AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 7
Cours n°2 : Les maléfices
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Jeu 4 Avr - 14:40

Il était bientôt 14h, le cours d'enchantement n'allait pas tarder à commencer. Il avait hésité à y aller, préférant s'amuser avec ses potes mais le titre du cours portait sur les maléfices. Voilà qui allait être plutôt intéressant, ça changerait un peu des choses toutes belles, toutes roses que les professeurs apprenaient aux élèves. Du coup, il abandonna les gens qui n'avaient pas cours avec lui et partit rejoindre sa salle.

En arrivant, il constata qu'une fois encore, les serpentards étaient encore bien représentés. Dans un coin se trouvait le couple qui n'en était plus un, Nate et Nikki en compagnie de Raphaëlle, de l'autre, les deux cousines, Axelle et Kyara. Il y avait également d'autres élèves que Charli ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam, autant dire qu'il se fichait royalement d'eux. L'installation de la salle le permettant il fila rejoindre sa collègue préfète et sa cousine.

- Salut les filles !

Charli aimait bien les deux filles, il ne connaissait pas encore très bien Kyara mais il ne doutait pas que ça allait vite venir. Par contre, au sujet d'Axelle, il savait des choses que peu de gens se doutait. Il le savait parce qu'elle même avait vu en lui une ressemblance frappante entre les deux, ils étaient absolument sur la même longueur d'onde.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Kyara Blanchet, le  Jeu 4 Avr - 17:12

Mains dans ses poches, Kyara se tenait le dos droit sur sa chaise, regardant de temps en temps les élèves présents et de temps en temps le prof. Elle ne savait pas comment il allait réagir de la voir à son cours. Autant cela serait avec politesse, pas comme la dernière fois. Mouais. Peu probable, mais bon, l'espoir faisait vivre comme disait l'autre. Arriva alors un pouffy que la brune ne connaissait pas et sa cousine, Axelle. Un sourire étira alors les lèvres de Kyara. Elles avaient beau partager le même dortoir il y avait des semaines où elles se croisaient peu. Elles ne suivaient pas toujours les mêmes cours et n'avaient pas les mêmes amis. Bien sur elles en avaient en commun, mais pas tous. En plus de cela Axelle avait un petit copain ce qui réduisait donc le temps qu'elle pouvait passer avec Kyara, sans compter quand elle allait voir sa soeur jumelle Zoey, qui était chez les gryffondor. En gros elles avaient toutes deux un emploi du temps de ministre et en ce moment c'était grâce aux cours qu'elles pouvaient se voir.

- Salut Kya, ça va ?
- Impec et toi ? Tient tu as mis un nouveau gloss ?

Axelle prenait soin de son apparence et elle avait bien raison, la préfète des serpentard faisait tourner pas mal de têtes ce qui était marrant à voir. En plus elle était toujours au courant des tendances, aussi Kyara n'hésitait pas à lui demander de temps en temps ce qui irait le mieux en terme de vêtements. Souriant à sa cousine, la brune tapota la chaise à côté d'elle afin qu'elle s'installe quand Charli fit son apparition. Il était le deuxième préfet des serpentard et avant qu'Axelle ne se mette avec Flavius, Kyara pensait que les deux préfets se mettraient en couple. Il fallait avoué que le jeune homme était plus beau que la moyenne, mais il semblait resté insensible devant les filles bavant sur son passage.

- Salut les filles !
- Salut Charli, comment tu vas ?

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Jeu 4 Avr - 21:32

La jaune et noir maintenait toujours ses mains sur les yeux de sa meilleure amie, et celle-ci ne semblait pas vouloir bouger. Azmaria commençait à se dire que la jeune fille le faisait exprès pour la faire enrager… Heureusement qu’elle se décida à émettre une hypothèse…

- Mmm... Je ne sais pas trop. On va dire Azmaria? Quoique je ne suis pas sûr du tout...

- You kidding me ?!

La jaune et noir salua joyeusement le professeur avant d’attraper la main de Merit afin de l’entrainer vers les chaises. La jeune fille prit place sur l’une d’elle suivie de près par la rouge et or… Les élèves commencèrent à affluer dans la salle, en commençant par Nikki, qui avait une petite mine. La verte et argent fit un faible sourire aux deux jeunes filles, et Azmaria le lui rendit avec douceur. La jeune fille commençait a réellement s’inquiéter pour Nikki qui était dans cet état depuis un moment déjà… Un serpentard entra à son tour, et s’approcha de Nikki. Azmaria comprit vite la raison de son mal-être quand elle vit la tête que celle-ci faisait après que le jeune homme lui ai adressé la parole.

- Salut! Vous allez bien?

Azmaria se préoccupait tellement de Nikki, qu’elle n’avait pas entendue la gryffondor arriver et ne le regrettait pas vraiment. Elle tourna ses yeux vairons en direction de la jeune fille et remarqua son maquillage. Ne rien dire ! C’était vraiment trop excentrique… extravagant pour la jaune et noir. Mais bon, les gouts et les couleurs… Ça ne se décide pas ! La rouge et or lui apprit qu’elle se nommait Razbeline, et lui demanda son nom. Azmaria la jaugea quelques instants avant de dire en ayant retrouvé tout son calme…

- Azmaria Slown.

Elle n’avait rien contre elle, mais elle n’aimait pas les étrangers… Ca la bloquer de discuter avec des gens qu’elle ne connaissait pas, et cette peur d’être rejeter par ces personnes, ne disparaitrait pas de sitôt… Les élèves continuèrent a arrivé, mais a jeune fille ne faisait plus attention à eux à présent.
Razbeline Marathil
Razbeline Marathil
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Razbeline Marathil, le  Jeu 4 Avr - 21:53

-Azmaria Slown.
Razbeline remarqua que la jaune et noir semblait mal à l'aise, un peu comme si sa présence la gênait. Et le regard qu'elle porta sur son maquillage n'échappa pas à la jeune gryffondor: visiblement, la pouffy se demandait ce qui pouvait bien la pousser à être aussi excentrique. Néanmoins, la rouge et or ne s'en formalisa pas et la trouvait plutôt sympathique, à sa façon de regarder les gens comme si elle n'était pas digne de leur amitié. La poufousouffle semblait manquer de confiance en elle. Pourtant, Razbeline la trouvait plutôt jolie, avec ses cheveux blonds et son air timide. Oui, décidément, cette fille lui plaisait, et elle comptai bien s'en faire une amie. Elle lui fit donc son plus beau sourire et dit:
-Enchantée de faire ta connaissance! Tu penses quoi du thème du cours? Moi en tout cas, il me plaît, je viens tout juste de réviser ce chapitre!
Elle ajouta un clin d'œil complice en espérant ne pas loucher, ce qui se produisait systématiquement quand elle tentait de faire un clin d'œil à son reflet. De plus, elle garda son sourire scotché sur la figure, quitte à voir l'air tarte. Super, soupira-t-elle intérieurement. Qui voudrai être ami avec une fille qui se maquille avec exubérance, qui louche et qui vous regarde d'un air tarte?! Décidément, cette fille doit me détester maintenant. Mais comment je fais pour que tout le monde me déteste avant même de me connaître?!
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Trystan J. Harper, le  Ven 5 Avr - 13:38



Assise sous le soleil radieux dont était baigné le parc de Poudlard et le dos appuyé au tronc d’un grand chêne, je grattais les cordes de ma guitare sèche en profitant de l’arrivée tant attendue du printemps. L’hiver s’était montré beaucoup plus froide et sombre que ce à quoi je l’avais imaginé avant mon déménagement à Londres. Ici, la saison froide était bien souvent accompagnée d’interminables journées pluvieuses qui rendaient le paysage beaucoup trop triste et terne à mon goût... Le retour du soleil avait donc été des plus appréciés et avait tôt fait d’égayer nos journées – leur donnant soudain, une teinte nettement plus joviale.

Le temps splendide qu’il faisait à l’extérieur venait faire écho à mon humeur débordante de joie avec laquelle je m’étais levé ce matin. Pour l’une des rares fois depuis maintenant trois ans, ma nuit n’avait pas été peuplée de ces cauchemars sanglants – de cette scène horrible qui me hantait tel un vestige du drame survenu dans mon enfance. J’avais enfin eu le privilège d’un sommeil paisible et reposant. Un privilège, d’ailleurs, que beaucoup trop de gens partageaient sans même prendre conscience de son importance... Comme quoi ce n’est que lorsque l’on perd quelque chose – même les plus banals, que l’on réalise à quel point elles nous étaient, en fait, bénéfiques. Après tout, qui prendrait le temps d’apprécier pleinement une seule nuit sans cauchemar, s’il n’a jamais connu l’inverse à répétition?

Jetant un rapide coup d’œil à ma montre, je m’aperçus qu’il ne restait qu’une vingtaine de minutes avant le début de mon prochain cours d’Enchantement. Soupirant à la pensée que le temps avait passé bien trop vite, je m’affairai néanmoins à ranger mon instrument dans son étui, avant d’attraper mon sac à dos et de prendre la direction du château. Les couloirs étaient bondés d’élèves allants et venants dans toutes les directions, se rendant soit à leurs cours, soit dans la cour pour profiter du beau temps. D’ailleurs, il émanait de chacun d’eux une telle gaité contagieuse qui eut tôt fait d’étirer un large sourire sur mes lèvres. Sourire qui m’accompagna jusqu’à mon arrivée dans la salle de cours.

Plusieurs élèves étaient déjà présents dans la classe qui, à mon grand plaisir, avait été débarrassée de toutes ces tables – y laissant que des rangées de chaises aux pieds des murs. Cet aménagement devait s’expliquer par un cours d’ordre pratique, je suppose... Tant mieux, car je n’avais pas du tout envie de passer la période assise sur une chaise à prendre des notes! En entrant, je jetai un rapide coup d’œil au tableau sur lequel était inscrit : «Cours d'Enchantements n°2 : Les maléfices». *Décidément, ce cours promet d’être des plus intéressants* avant de m’avancer vers Merit, une Gryffondor dont j’avais eu la chance de rencontrer plusieurs fois dans la salle commune. La jeune fille était accompagnée de Razbeline, également Gryffondor, ainsi que de l’enjoué Poufsouffle, Azmaria – que je connaissais toutes deux encore que bien peu.

    - Bonjour professeur Monroe! Lançais-je d’un ton rayonnant alors que je passais tout près de l’enseignant. Puis en arrivant aux côtés de Merit, Razebeline et Azmaria, toujours avec mon large sourire aux lèvres : Salut les filles! Vous allez bien aujourd’hui?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Sam 6 Avr - 1:42

- Non. Non je ne te déteste pas, je te hais et non tu ne peux pas rester. Puis, à vrai dire, je me fous royalement que tu sois mal ou non. Moi, je veux t'oublier. Je ne veux plus rien avoir à faire avec toi. C'est simple, pour moi c'est comme si tu étais mort.

Nathanaël baissa les yeux, cherchant à tout prix à cacher sa tristesse. Pourquoi il était triste ? C'est lui qui l'avait largué et il s'était préparé à sa réponse, alors pourquoi cette même réponse lui fit un choc, l'effet d'une douche froide : retour à la réalité. Il tourna son regard vers l'entrée principale afin d'en profiter pour tenter de reformer son visage impassible. Kyara entra entre-temps, lui jeta un rapide coup d'oeil et partit autre part, bon elle avait dû comprendre que la discussion de Nathanaël et de Nikki n'était pas un sujet amical. Puis un gars entra, un Poufsouffle, dès lors Nate ne l'aimait pas. C'était sans doute sa manière d'agir, de marcher ou bien de regarder les gens, il aurait presque pu voir de la pitié dans son regard lorsqu'il avait porté son attention sur le vert-et-argent. Si c'était vraiment ça, ce gars ne tenait pas à sa vie. Il s'installa non loin d'eux et cette impression désagréable l'envahit de plus bel. Il ne l'aimait pas. Puis ce fut au tour d'Axelle d'entrer qui partit rejoindre Kyara.

Nath' reporta son regard sur Nikki, son regard se fit triste et fuyant un instant puis il disparut laissant place à ses pupilles métalliques insensibles. Il humecta ses lèvres, cherchant quoi lui dire, quoi lui répondre. Il poussa un soupir, le fait qu'elle le déteste lui fouter le cafard à un niveau proche de l'inimaginable et il aurait pu se morfondre pour ça toute la journée s'il n'avait pas la magnifique capacité de cacher ses sentiments. Pourquoi l'avait-il larguer..? Ah oui, parce qu'il n'était pas fait pour les relations sérieuses. Il n'était pas fidèle, pas affectif, pas attentionné, peu protecteur en apparence. Et la voir mal avec Jackson avait été un élément déclencheur, plus la période déjà "bancale" qu'ils avaient depuis sa rencontre avec la soeur jumelle de Nikki où ils s'étaient trompés le même jour.

-
Je...Ok...

C'est qui qui vient de perdre en fierté ? En crédibilité ? Il la larguait et voilà qu'il était tout triste le Nate, il lui arrivait quoi. Et puis ce gars, ce Poufsouffle, il avait de plus en plus l'impression qu'il les écouter, et ça, ça Nate n'aimait pas du tout. Il fallait bien se défouler sur quelqu'un, quand on avait un trop plein et lui c'était la cible parfaite, il ne l'aimait pas et visiblement il cherchait la me*de.

-
Salut Nikki. Et Salut Nathanaël ... Je pense que les Serpentards vont gérer à ce cours non ?

Le garçon se retourna et vit Raphaëlle. Il mit quelque temps à comprendre la signification de ces mots et finit par lui rendre un sourire qui semblait tellement sincère. Il se mordilla la lèvre, oui en effet, ils vont gérer à ce cours, surtout s'il est en binôme avec le gars de là-bas. Il poussa un soupir, contenant sa haine et son mépris du mieux qu'il pouvait et jeta un regard triste à Nikki. Tant pis, peut-être qu'avec le temps ça s'arrangera et elle acceptera de lui parler.

-
Je le pense aussi !

Voix faussement joyeuse, regard faussement illuminer, sourire faussement amusé, le cocktail parfait pour qu'on n'est pas de doutes sur son humeur. Après un deuxième regard un peu plus long, il tourna les talons et se dirigea vers le groupe Kyara/Axelle/Charli. Tiens, il n'avait même pas vu le préfet arriver, il n'avait jamais eu l'occasion de lui parlait, mais au fond il le pensait chic type.

-
Hey salut les gens, ça va ?

Puis il adressa un regard à Charli en hochant légèrement la tête suivie d'un "Nate", autant être poli et se présenter. En attendait, il regardait à tour de rôle Kyara et Axelle avec une mine visiblement réjouie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Sam 6 Avr - 11:04

Maëlys entra discrètement dans la salle et regarda tout les élèves. Un grand sourire illumina son visage quand elle vit Laura, son amie de Serdaigle. Elle ne voulait pas être impolie et lança au professeur :

Maëlys - Bonjour Professeur

Maëlys lui lança son plus beau sourire avec l'envie de faire bonne impression. Elle se décida à aller faire Laura et lui tapota le dos.

Maëlys - La place est libre ?


En attendant la réponse, Maëlys sortit son calepin et ses stylo prête à noter toutes informations utiles. Elle sourit à Laura et se mit à mordre son stylo, impatiente de découvrir comment était leur nouveau prof.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Sam 6 Avr - 13:59

Azmaria avait l'air mal à l'aise avec Razbeline. C'est vrai qu'elle était assez timide avec les gens qu'elle ne connaissait pas trop. Et je la comprenais parfaitement. C'est grâce à cette totale compréhension entre nous que nous étions devenues très amies. J'écoutais ma camarade de maison s'adresser à Azmaria avec discrétion.
-Enchanté de faire ta connaissance! Tu pense quoi du thème du cours? Moi en tout cas, il me plait, je viens tout juste de réviser ce chapitre!
Elle termina sa phrase avec un clin d'oeil en direction de Azmaria. Si elle comptait être amie avec elle, elle s'y prenait extrêmement mal. Le sourire de la Gryffondor restait sur son visage. Je ne l'avais jamais vu autant sourire. Si Razbeline voulait changer, tant mieux. Mais quasiment tout le monde dans Poudlard sait comment elle est, et ça va sûrement prendre du temps de faire comprendre aux autres qu'elle n'est plus la même.
Je regardai la porte, et aperçu Kaëlie, une de mes amies de Gryffondor qui se dirigeait vers notre petit groupe. Je lui souris en lui faisant un signe de la main et attendis qu'elle atteigne les chaises où nous étions assises.
Une nouvelle élève entra dans la classe. C'était une Serdaigle, qui se dirigea directement vers Laura. Je ne connaissais pas son nom non plus. Espérons qu'à la fin du cours, je connaitrais tout le monde.
Je tournais de nouveau une page de mon livre, et tombait sur un enchantement qui avait l'air de correspondre avec ce que je cherchais. Rakium Emendo. Ce sortilège servait à réparer les os cassés. Mais est ce que je m'étais vraiment cassé le poignet. Ce n'était peut être qu'une foulure après tout. Voulant ne pas faire d'erreur, je demandais l'avis de mon amie qui était toujours assise à côté de moi.
-Azmaria? Tu crois que si j'utilise ce sort sur mon poignet, ça le soignera?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Sam 6 Avr - 14:26

    Bien que Victoire soit stagiaire à Waddiwasi, son statut d’étudiante à Poudlard lui demandait de devoir suivre quelques cours. En ce début d'après-midi, le jeune fille doit se rendre à son cours d'Enchantement. La seule et unique raison de son inscription était le joli minois du professeur qui devait porter le nom de Monroe si ça mémoire ne lui faisait pas défaut. Finissant de manger sa pomme d'une lueur rouge éclatante, elle se dirigea enfin vers la salle de cours. De son pas léger et sautillant elle traversa les couloirs sinueux et les escaliers escarpés pour enfin se trouver devant la porte de bois qui la séparait de la salle. Tournant la poignet, elle se retrouva face à une salle où les tables manquaient, cela indiquait surement que le cours sera basé sur la pratique, super ! Voyant le professeur assis sur la table, elle sourit pour enfin lui dire :

      Bonjour professeur !


    Certains élèves restaient debout, oh non ! Il y avait Nikki, pourquoi a-t-il fallut qu'elle soit dans ce cours ?! passant devant elle, Victoire lui fit un simple coucou de la main accompagné d'un sourire. Apparemment Nikki était occupée et énervée, bien fait ! Elle discutait avec un petit blond assez charmant, parfaitement au goût de Victoire mais c'est le préfet de Serpentard qui attira le plus son attention, il était canon ! Victoire s'assit le plus loin possible de Nikki, hors de question de passer le cours avec elle. Puis elle se lança envahir par la beauté des yeux du professeur ...
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Nikki Sullivan, le  Sam 6 Avr - 14:32

Nate lui parut triste pendant quelques instants, l'air légèrement perdu. Pourquoi était-il comme ça ? Il ne devrait pas avoir de peine. C'était lui qui avait voulu ça alors franchement sa réaction était illogique. Elle poussa un soupir et Raphaëlle rentra dans la salle venant s'adresser à eux. Elle tombait plutôt mal à vrai dire mais, en même tant cela l'arranger. Au moins ça coupait cours à sa conversation avec le blond et ce n'était pas plus mal. D'ailleurs celui-ci partit quelques secondes plus tard son masque ayant reprit possession de son visage. Il donnait maintenant l'impression de n'en avoir rien à faire. Ce qui était en fait sûrement le cas. Il partit l'air joyeux en direction des autres Serpentard la laissant seule une fois de plus. Enfin, elle était toujours en compagnie de Raph'. D'ailleurs Nikki se posait des questions concernant cette dernière. Etait-ce de sa faute si elle est Nate n'était plus ensemble ? Elle n'en était pas vraiment sûre mais, elle avait entendue dire qu'il c'était passé un petit truc entre elle et son ex copain. Rester plus qu'à savoir si c'était vrai. Elle fixa la jeune fille pendant quelques secondes se décidant finalement à ne pas faire de scandales.

    Ouais.. Je vais prendre un malin plaisir à expérimenter les maléfices sur certaines personnes.


Un sourire indéchiffrable était apparut sur son visage. Raphaëlle allait peut-être penser que ce commentaire était destiné à Nate mais, ce n'était pas forcément le cas. Certes, il aurait fait une bonne cible mais il y'avait d'autre personne dans cette salle à qui la verte et argent aurait bien aimé envoyer quelques sortilèges dans la tête. Elle resta collé contre le mur fixant le Poufsouffle assit non loin d'elle. Il avait l'air d'avoir apporté un certain intêret à sa conversation et cela était en train de l'aggacé. Ca ne le regardait pas. Il aurait pu au moins être discret. Sans trop savoir pourquoi elle se sentit en colère. Tout le monde avait sûrement entendut ce qu'elle avait dit au Serpentard quelques minutes plus tôt mais, les autres avaient au moins eut la délicatesse de ne pas y faire attention. Elle poussa un soupir se retournant vers Raphaëlle sans faire attention à Victoire qui venait de rentrer dans la salle. Elle avait tout sauf envie de parler avec cette pimbêche sans importance.

    Y'en à qui me tape sur le système.. Enfin.. Tu vas bien ?



Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Nikkisignacopy
------__________--------------------------------------------------------Oswin le meilleur *-*
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Sam 6 Avr - 23:16

[HS : Désolé pour ce RP' tout pourri >.< ]

La rouge et or avait apparemment remarqué le mal-être d’Azmaria ainsi que la manière dont elle observait son maquillage. Bien qu’elle n’aime pas juger les autres sur leur apparence, si la jeune fille était aussi excentrique que son maquillage, elles ne s’entendraient sans doute pas… La rouge et or ne sembla pas s’offusquer, et après l’avoir observé quelques instants, elle lui dit en lui faisant un sourire…

- Enchantée de faire ta connaissance! Tu penses quoi du thème du cours? Moi en tout cas, il me plaît, je viens tout juste de réviser ce chapitre!

Elle ajouta a sa phrase un clin d’œil que la jaune et noir trouva totalement inutile… Elle était méfiante, ou plutôt, elle en avait assez de souffrir et avait donc arrêté d’accorder sa confiance et son amitié au premier venus, juste les politesses. Azmaria avait décidé que si elle ne l’aimait pas outre mesure parce qu’elle ne la connaissait pas, elle ne la détesterait pas non plus pour cette même raison… Elle se ferait un avis plus tard.

- Salut les filles! Vous allez bien aujourd’hui?

La jaune et noir jaugea la jeune fille quelques instants avant de se rendre compte qu’elle ne la connaissait pas. Ses yeux vairons se posèrent sur la rouge et or avant de se poser sur Merit… Il y avait trop de monde, et la jaune et noir n’aimait pas ça.

Elle prit une grande inspiration en tentent tant bien que mal, de reconstituer son masque. Elle sourit, mais ce sourire sonnait faux, elle n’arrivait pas à cacher entièrement ce qu’elle ressentait. Elle dit sur le même ton que lorsqu’elle avait répondue à Razbeline.

- Bonjour.

Les politesses était là, il n’y avait pas trop de mots… Celons la manière dont Merit se comporterait avec les deux jeunes filles, la jaune et noir se ferait un avis sur la manière d’être avec elles… Alors qu’Azmaria attendait le début du cours en silence, Merit lui adressa la parole…

- Azmaria? Tu crois que si j'utilise ce sort sur mon poignet, ça le soignera?

Brackium emendo… Ce sort n’était pas utilisable par les élèves, et Azmaria était étonnée de voir que son amie l’ignorer. Elle lui prit doucement le bras et observa le poignet de celle-ci… Il présenté les mêmes symptômes que les mannequins sur lesquels ils c’étaient entraîner lors du premier cours de Monsieur Monroe. La jaune et noir sortit sa baguette et pointa le poignet de Merit.

- Ferula.

Une attelle se forma autour du membre de son amie, et elle lâcha son bras. Elle c’était assez entraîner pour pouvoir exécuter ce sort à la perfection, mais ça ne rester que les premiers secours. Elle regarda Merit et lui dit doucement.

- On ne peut pas se servir de Brackium emendo, mais Ferula est très utile dans ce cas. Par contre, ce ne sont que les premiers secours et il faudra que tu aille à l’infirmerie te faire examiner un peu plus tard…
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Trystan J. Harper, le  Dim 7 Avr - 16:15



La réaction de la jaune et noir, lors de mon arrivée, ne m’échappa pas. Elle avait pris une grande inspiration avant d’afficher un sourire forcé et de me saluer d’un simple «Bonjour» un peu dénudé de sa chaleur. À cette réaction, je n’avais pu faire autrement que de sentir ma présence, comme n’était pas apprécié, comme étant de trop... Du moins, c’était ce que me renvoyait Azmaria, bien que je ne comprenne pas pourquoi elle agissait de la sorte. Avais-je dit, ou fait, quelque chose qui l’avait blessé? Comment aurais-je pu... c’était seulement la première fois que je m’approchais d’elle pour la saluer – bien que j’eus vu souvent observer Merit côtoyant cette Poufsouffle souriante et enjouée. On était maintenant bien loin de partager cette même complicité.

Après quelques secondes d’un malaise silencieux et lourd, je finis par sourire d’un air désoler aux trois filles présentes, sans rien ajouter de plus. Il ne me servait à rien d’insister, de toute façon. Prenant enfin place aux côtés de Merit, je réalisai néanmoins que la réaction d’Azmaria m’avait affecté et avait grandement refroidi la joie débordante qui m’avait jusqu’alors accompagné. Soupirant pour tenter de chasser toutes ces mauvaises ondes qui s’accrochaient férocement à moi, j’entrepris de sortir mon manuel d’Enchantement afin de le feuilleter un peu... Question de m’occuper les idées avant le début du cours.

N’arrivant toutefois pas à me concentrer, je tournais les pages une à une, sans vraiment porter attention à ce qu’elles contenaient. Puis la voix de Merit à mes côtés attira mon attention. Elle demandait à Azmaria si un certain sort pourrait lui permettre de soigner son poignet. Fronçant les sourcils en apprenant que ma camarade Gryffondor s’était blessée, je me rapprochai cependant quelque peu pour y lire par-dessus son épaule le sortilège auquel elle faisait mention. Il s’agissait de Brackium Emendo, un sortilège classé intermédiaire qui servait à ressouder les os cassés... La Poufsouffle ne perdit pas de temps avant de prendre délicatement le poignet de Merit afin de l’examiner avec attention. Elle pointa ensuite sa baguette sur le membre blessé avant de lancer la formule Ferula qui fit aussitôt apparaître une attèle autour du poignet de la jeune Sullivan.

    - On ne peut pas se servir de Brackium Emendo, mais Ferula est très utile dans ce cas. Par contre, ce ne sont que les premiers secours et il faudra que tu ailles à l’infirmerie te faire examiner un peu plus tard… Avait expliqué Azmaria en relâchant doucement le bras de Merit.


En fait si, on pouvait se servir de Brackium Emendo. Seulement, il était préférable de ne pas le faire, car les conséquences pouvaient s’avérer désastreuses. Observant encore un moment la jeune guérisseuse – me demandant encore une fois pourquoi je lui déplaisais tant, je reportai ensuite mon attention sur ma camarade de maison.

    - Qu’est-ce qui est arrivé à ton poignet Merit? Lui demandais-je d’un ton calme et en fronçant légèrement les sourcils.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Dim 7 Avr - 20:46

Kessy avait cours. Et elle allait y aller. C'était bien la première foi... Mais elle n'avait absolument rien à faire. Alors autant aller rien faire en cours avec des gens, que rien faire tout seul.
Elle marchait dans les couloirs de Poudlard, devant supporter les messes basses à son sujet sur son passage. Enfin à son sujet, ou bien à celui de sa soeur... Car il était très dur de les différencier sans les connaître. Elle avait prit son livre. Enfin, un livre au hasard. Non, en fait celui que sa soeur lui avait posé sur le lit. Elle allait en quoi là? Ah oui, Enchantements.

Elle marchait lourdement dans les couloirs, ne regardant personne. Elle n'avait pas envie de voir l'expression des gens qui la regardait. En fait, elle pensait avoir une vie merdique avant, mais depuis qu'elle est arrivée ici, c'est pire. Heureusement qu'il y avait Nikki pour rattraper le coup... Enfin, les gens les comparaient souvent, et la plupart du temps, c'était Kessy la moins bien, ou la plus méchante... Mais elle s'était faite à l'idée de n'avoir que sa soeur, et personne d'autre. Tout ce qui comptait, c'était comment sa soeur la voyait. Oh. La voilà enfin arrivé devant la salle de cours. Elle poussa la porte.

Plusieurs élèves étaient déjà arrivés, et elle vit sa soeur au font, ainsi que Nate. Devait-elle aller avec elle? Boh, au moins pour lui dire bonjour. Elle se dirigea vers sa soeur, lui déposa un baiser sur la joue, puis s'éloigna, et se mit seule, dans un coin. Aujourd'hui, elle était mal, elle avait envie de pleurer. C'était d'ailleurs pour ça qu'elle était venue, qu'elle n'était pas resté seule. Elle ne voulait pas faire n'importe quoi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Invité, le  Lun 8 Avr - 7:41

Laura était plongée dans ses notes, et plusieurs élèves entraient à tour de rôle. Elle n’y prêtait pas attention, et ne levait pas les yeux de son carnet. Mais un « Bonjour Professeur » dit par une fille à en juger la voix interpela la Serdy. Cette voix-là, elle avait comme une impression de déjà entendu. Elle n’eut pas le temps de relever la tête qu’elle reçut une petite tape dans le dos de la part de Maëlys.

La place est libre ?


Quand Laura la vit, elle fit un grand sourire, se leva et déposa un bisou sur la joue de son amie. Puis elle se rassit.

Bien sûr que la place est libre ! Tu crois quand même pas que je n’étais pas au courant que tu étais dans ce cour ! Alors ça va Maëlys la folle ?



Laura était heureuse que Maëlys se soit inscrite à ce cour, elles pourraient toujours s’aider en cas de besoin.
La pièce se remplissait de plus en plus. Laura ne s’attendait pas à voir tout ce monde en relevant la tête. Elle rangea son carnet dans son sac, pour discuter avec Maëlys.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Jean-Baptiste Flitwick, le  Lun 8 Avr - 12:08

Le regard du Serpentard qui se prenait la tête avec la jolie Serpentard avait amusé JB. Un regard de mépris, de haine, de dégoût, on y sentait la volonté de prouver qu'il avait une testostérone plus efficace. C'était surement cette hostilité à peine dissimulée qui avait convaincu le Poufsouffle de s'installer non loin pour écouter ce qu'il se tramait.

Il ne regrettait pas, il supposa que c'était encore une histoire de couple alambiquée. Décidément, tout le monde jouait avec le cœur de tout le monde. A croire que c'était amusant. En tout cas le deuxième regard du vert et argent quand il passa devant le jaune et noir était encore plus provocant et à la limite de l'invitation.

Tournant la tête vers la jeune fille, il croisa son regard qui avait l'air dérangée et un zeste énervé mais qui se détourna presque aussitôt pour se poser sur une des camarades de sa maison. Bizarrement, son regard n'avait pas l'air de vouloir se débarrasser de son agacement. Fallait-il donc en déduire qu'elle n'était pas dans les meilleurs termes avec la nouvelle arrivante?

Il n'y avait qu'un moyen de le savoir. Jouer les chevalier servant en la débarrassant d'une contrainte. En même temps, il risquait le courroux de son précédent interlocuteur. Oh et puis la vie est trop courte pour s'embarrasser de principes. Il ne le connaissait pas, du coup pas de remords.

Il se décolla donc de son mur d'une simple poussée de la partie charnue de son corps puis s'avança nonchalamment vers les deux filles, les mains dans les poches et l'air tranquille.
Se tournant vers Raphaëlle:

-Salut, j'ai deux mots à lui dire en privé, je peux te l'emprunter s'il te plait?
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Nikki Sullivan, le  Lun 8 Avr - 13:35

La verte et argent jeta un coup d'oeil vers la porte, pile au bon moment pour voir sa soeur rentrer dans la salle. Tiens, elle c'était décidé à venir. D'habitude Kessy prenait un malin plaisir à sécher les cours et ne s'y inscrivait même pas la plupart du temps. Nikki avait presque du se battre et recourir au chantage pour qu'elle se décide à s'inscrire au moins à un cours. Elle ne pensait pas qu'elle serait venue. L'avantage était que la soeur personne que la Serpentard n'envoyait pas boulet à tout bout de champs était sa jumelle. Elle aurait au moins quelqu'un pendant ce cours pour lui remonter le moral et l'empêcher de jeter des sorts sur Nate. C'était un bon point. Pourtant, son double ne semblait pas vraiment dans son assiette et après lui avoir déposé un furtif baiser sur la joue, celle-ci partit s'installer toute seule. Elle avait l'air déprimée et Nikki la connaissait assez pour savoir qu'elle se retenait de pleurer. Qu'est ce qu'il pouvait bien lui arriver ? Elle détestait la voir dans cet état. Elle s'apprêtait à s'excuser au près de Raphaëlle pour pouvoir aller la rejoindre quand une voix la tira de ses rélféxions.

    -Salut, j'ai deux mots à lui dire en privé, je peux te l'emprunter s'il te plait?


Deux mots à qui ? A elle ? Elle le regarda intriguée. C'était le Poufsouffle qui avait écouté toute sa conversation avec Nate et elle se demandait bien ce qu'il pouvait lui vouloir. Si c'était pour faire des petits commentaires inutiles sur ce qui venait de se passer avec son ex copain ce n'était même pas la peine. Elle lui mettrait sa main dans la tête et lui cracherait peut-être même dessus. Non, mais honnêtement, ils ne se connaissaient pas, ne c'étaient jamais parlé alors à part ça elle ne voyait pas trop ce qu'il pouvait avoir de si important à dire pour venir la chercher. Elle n'avait pas tellement envie de le suivre mais, sa curiosité prit le dessus et elle s'éloigna légèrement de Raphaëlle avant de regarder le jaune et noir d'un air interrogateur. C'était perturbant de ne pas savoir et la brunette se mordit anxieusement la lèvre inférieur.

    Bon alors, qu'est ce que tu veux ?

Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Les maléfices - Page 2 Empty
Re: Cours n°2 : Les maléfices
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Cours n°2 : Les maléfices

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.