AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mar 28 Mai - 20:29

Liste des Inscrits


Le temps était bien gris par la fenêtre, James était venu un peu plus en avance pour préparer un peu sa salle, il avait passé un petit coup de baguette afin d'enlever la poussière et un autre pour ranger tout ce qui n'était pas à sa place. Il consulta alors sa montre en or qu'il enleva de la poche gauche de son manteau. Il était 14 heures 50, il ne restait alors plus qu'une dizaine de minutes avant que les élèves puissent arriver. James prit sa baguette et il déplaça avec, le grand tableau qui se trouvait au fond de la salle, pour le mettre juste à côté de son bureau, ce qui était plus logique. Le stress non pas du tout, Hum Hum, c'est ça James était tout stressé à l'idée de donner son premier cours. Allait-il réussir? En tout cas si il se le loupe il allait rapidement le savoir. Il repassa un coup de baguette pour nettoyer cette salle parfaitement propre.

Le tableau noir était salle. DAHHH. Est-ce-que les élèves allait se dire "c'est un mauvais prof tableau sale"? Bien sur que non mais James s'empressa de le nettoyer. Pour plus de je ne sais donc pas quoi, James ferma la porte. Il prit alors un grande chaise dans le fond de la salle et la plaça à côté de son grand bureau. Le pluie battait contre la fenêtre alors que des gouttelettes arrivait à entrer dans la salle. C'était plus le stress qui envahissait James, maintenant, c'était plus de l'envi. L'envi profonde de commencer ce cours, tout en voulant que cela ce termine de plus belle. Ce n'était qu'un cours, mais ce cours devait être parfait pour lui. D'un coup de baguette il tapota le tableau. Des lettres dorées était maintenant notées sur le tableau.

"Professeur Scott : Enchantements, Cours n°1 : Le Sortilège de lévitation : Théorie, Origine et Pratique."

La porte de bois s'ouvrit alors, James aperçu alors des élèves. Il se leva, se plaça devant la porte. Il tendit sa main vers la salle, pour faire signe aux élèves d'entrer.

-Allez-y entrez, installez vous !

D'un coup de baguette il illumina la salle, qui était jusqu'à présent plongée dans le noir, le soleil n'étant pas présent dans le ciel, caché par les nombreux nuages gris, sa lumière ne pouvait alors pas éclairer la salle.

Citation :
Vous avez une semaine pour poster votre arrivée

Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Catherine Holmes, le  Mar 28 Mai - 20:57

Bon, ce coup-ci, Cat n'en était plus à son premier cours. Elle stressait beaucoup moins et prit enfin la peine de déjeuner décemment. Elle avait cours d'Enchantements cet après-midi, avec le nouveau prof. Certaines de ses amies de Serdaigle lui avaient dit qu'il était pas mal du tout (physiquement parlant, bien sûr), mais Catherine avait hâte de voir ce qu'il valait en cours. Non qu'elle soit là pour juger, mais elle était assez exigeante sur la qualité des cours tout de même.Tenait-elle cette exigence de sa mère? En tout cas, cela ne pouvait pas venir du côté paternel. A moins que...

S'apercevant de justesse qu'elle allait percuter quelqu'un dans les couloirs (ce ne serait pas la première fois, mais bon, mieux valait toujours éviter), elle mit fin à ses réflexions génético-psychologiques et se dirigea vers sa salle de cours. Elle était la première, du coup, elle attendit que quelques autres élèves soient avec elle pour pousser délicatement la porte. Un professeur qui devait être un peu plus jeune que son père s'approcha d'eux et leur fit signe d'entrer.

Allez-y entrez, installez vous ! leur dit-il.

Catherine salua respectueusement son nouveau professeur d'Enchantements et partit s'asseoir sur l'un des bancs de droite, eu milieu de la classe. Elle avait remarqué que c'était la meilleure place pour être assise; pas trop fayote-près-du-prof, et pas trop mauvaise-élève-je-me-mets-dans-le-fond.

Elle attendit que quelqu'un daigne s'asseoir à côté d'elle. Elle avait compté sur James Colins au début, mais se rappela soudain qu'il n'avait pas su s'inscrire. Elle regarda donc les premiers élèves s'asseoir les uns après les autres, espérant ne pas rester seule pendant tout le cours.
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
John Sawyer, le  Mar 28 Mai - 21:32

Un matin comme les autres... enfin presque... après de longues semaines à faire la grasse matinée, pour départ de prof, aujourd'hui les enchantements reprenaient... Les yeux collés, John se redressa tout en jurant contre ses camarades de chambre, Adriel notamment, qui dormaient encore. Le gryffondor bailla a s'en décrocher la mâchoire tout en regardant par la fenêtre, le ciel était aussi gris que ses yeux... encore une journée qui s'annonçait bien.
Une fois debout il fit ce qu'il avait l'habitude de faire le matin à savoir se laver, chopper une pomme dans la grande salle, de préférence sur la table des poufsouffles, puis se promener dans les couloirs en attendant le début des cours.

Durant sa déambulation, John se rendit compte a quel point il avait changé depuis ces derniers mois. Du jeune homme apeuré qui n'osait trop s'exprimer ou exprimer sa présence, il avait gagné de la confiance en lui. Bon on passera quelques mauvais démon qu'il s’efforçait de faire taire au fond de lui, mais dans l'ensemble il se sentait plus vivant que jamais. Pour autant sa tache n'était pas encore terminée, le voile n'était pas encore entièrement levé, et certains points de ses origines étaient encore très flous. Une confrontation devra se faire aussi avec son père adoptif, et peut être toute la famille Snow. Mais pour l'instant il n'y pensait pas spécialement, il avait décidé de commencer à vivre, et d'en profiter.
Comme a l'accoutumé il s'assis sur un banc dans le troisième couloir du 5ième étage de l'aile Est, là il avait rendez-vous avec Eliot, sa petite amie... Une petite discussion, des petits bisous des encouragement et hop... le temps passait à une vitesse quand il était avec elle qu'il devait bientôt se rendre en classe.
C'était aussi grâce à Eliot qu'il se sentait mieux, elle et quelques autres élèves avaient fini par briser petit à petit la carapace du jeune homme, Alison, Adriel, Nathaniel.... enfin le dernier avait du partir de Poudlard pour des raisons personnelles, et n'avait pas donné de signe de vie depuis... Mais il avait pas mal aidé le jeune gryffondor à s'affirmer.

Finalement il arriva devant la salle de cours. Sur la porte était affiché la liste des inscrit. Curieux, il l'observa... quelques gryffondors devaient aussi se rendre au cours. Et.... a sa grande surprise un serdaigle en particulier... Nath'.... Il ne savait pas que son ami était de retour... Son cœur ne fit qu'un bond, et il regarda tout autour de lui... Non il n'était pas encore arrivé... Alors qu'il voulait attendre l'arrivée de son vieil ami, une voix s’éleva de la salle de cours.
    Allez-y entrez, installez vous !

    ... Merci....mais je vais atten....

Mais le regard insistant du professeur, M. Scott, qui venait d'apparaitre par l'ouverture le coupa net, et l'obligea a pénétrer dans la salle de classe. Intérieurement John se dit que le professeur n'était pas à prendre avec des pincettes, mais ce n'était rien encore comparé a la déception qui le saisi lorsqu'il vit le thème du cours du jour.... "Lévitation". Encore un peu et il réussirait presque à lui bousiller sa bonne humeur...

Décidément, John se surpris à pester contre un professeur, son changement était radical... Enfin bon il se plaisait comme ça aussi, alors pourquoi s’embêter.

Vu le thème du cours, John se dit qu'il place au fond serait la meilleure pour lui, sinon il risquerait de s'ennuyer plus qu'acceptable en étant dans les premiers rangs, tout en veillant à garder un chaise de libre à ses cotés. Sur le chemin qui le menait vers le fond, il croisa Catherine, une gryffondor de sa promotion, elle avait a peu près son age, mais il ne la connaissait que de vue, et des cours partagés. Il lui lâcha quand même quelques mots.
    Salut.... Je sens que ce cours va être d'un ennui monstrueux.... La lévitation.... c'est bon pour les premières années non ?

Avouons le quand même c'est bon pour les nouveaux venu, "tu tournes et tu descends en prononçant Windgardium Leviosa, pas Léviosaaaaaâ".
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mar 28 Mai - 21:42

La journée avait très mal commencé aujourd'hui. Liam était dans une mauvaise passe en ce moment. Il ne savait pas pourquoi mais depuis quelques jours, il faisait tout de travers. Il ne pouvait pas s'empêcher de tomber, de se prendre un poteau, quelqu'un, et le plus souvent, pour l'aider tiens, des profs. Non pas qu'il n'avait jamais été maladroit. Au contraire, cette partie de son caractère avait toujours été présente chez lui. Mais aujourd'hui, ça le dérangeait.

La matinée venait de passer, et il était entrain de manger. Ses couverts dans les mains, il regardait ce qu'il se trouvait dans son assiette. Argh. Il était dégoûté. Il ne voulait pas y toucher. Lui qui dévorait tout et plus que ce qu'il y avait devant lui, aujourd'hui faisait exception à la règle. Quand Liam n'allait pas bien, ce n'était pas pour rien. Et puis, en regardant cette nourriture, il avait peur de faire n'importe quoi avec. S'en foutre partout sur l'uniforme, s'étouffer avec... Non, non, il fallait prendre des précautions.

Il décida de sortir pour prendre l'air et s'éloigner du monde. Il préférait éviter de côtoyer les autres. Il ne voulait pas qu'il leur arrive quoique ce soit à cause d'un passage qui lui rendrait si incapable. Il arrivait heureusement encore à mettre un pied devant l'autre. Il traîna alors comme ça pendant quelques minutes dans les couloirs. Il observait le château, les quelques personnes qui s'y promenaient comme lui, saluant ceux qu'il connaissait. Il admirait. Le Suédois aimait beaucoup faire cela, flâner dans les couloirs sans but et ne s'aidant que de son regard et de ses jambes pour profiter. Il aimait aussi cette solitude. Il était seul avec lui-même.

Il s'assit sur une banquette du château, donnant sur le parc et regarda l'étendue verte. Les couleurs s'alliaient parfaitement entre elles, c'était beau à regarder. Il aimait ça. Derrière lui, plusieurs élèves passèrent sans que Liam ne leur prête une quelconque attention. Il en avait rien à faire. Il se contentait de la tranquillité que lui évoquait le magnifique paysage. Il se surprit même à fermer les yeux, appréciant le moment, prêt à s'assoupir...

NON! Il fallait qu'il se réveille! Il releva des paupières lourdes. Il était crevé tout d'un coup. Mais ce n'était vraiment pas le moment. La sonnerie retentit d'un coup. Aller, c'était parti pour son prochain cours. Il avait quoi là déjà? Enchantements il lui semblait. Ah ben tant mieux, il était juste à côté de la salle. Attrapant son sac, il s'y dirigea et pénétra à l'intérieur.

Poussant la grande porte, il put observer la classe. Elle était très lumineuse malgré le temps maussade extérieur. Cela mettait un peu de bonne humeur chez le Poufsouffle. Il regardait le plafond. Mais il fallait s'y attendre. Il ne regarda pas où il marchait et paf! Il trébucha sur un obstacle qu'il ne reconnut pas, trop occupé à essayer de se relever. Il avait réussi son entrée. Il était tombé juste devant le prof. Il devenait un peu rouge, aussi s'empressa-t-il de le saluer:

- Bonjour M. Scott.

Il resta planter devant lui un moment, mais réalisa, un peu tard, qu'il était plus que ridicule comme cela. C'était sûr: aujourd'hui n'était définitivement pas son jour. Il fallait qu'il se rattrape. Il n'osait même pas s'imaginer quelles catastrophes il pourrait encore faire durant le cours. Il se tourna alors vers les tables, où il fut surpris de ne voir que deux élèves. La Gryffondor qui s'était présentée à eux en Métamorphose et un autre Gryffondor qu'il ne connaissait pas. Il s'avança vers elle d'abord.

- Salut Catherine. Lui lança-t-il.

Mais il continua son chemin pour se mettre vers le fond, à une table proche de celui du garçon. Il y déposa son sac. Il était lourd, il en avait déjà marre à cette heure. Poussant sa chaise, il s'y affaissa lourdement et s'appuya sur le dossier. Et bam! Plus de dossier, il s'était barré. Avec Liam en plus qui se retrouva vite par terre, sa chaise ayant basculé en même temps que lui. Ah bah bravo. Il était officiellement ridicule. Il en avait marre, il avait envie de partir. Mais trop tard maintenant. Il allait devoir assumer ses conneries. Il lança un regard vers le Gryffon qui devait bien se moquer dans sa tête. Il lui lâcha quand même un "Salut" mais qui était ponctué par toute sa lassitude. Vite, il fallait commencer...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Kyara Blanchet, le  Mar 28 Mai - 21:51

Kyara courait dans la foret interdite, sautant les racines épaisses, se frayant un passage parmi la végétation. En théorie elle n'était pas censée traîner dans les environs, mais la brune avait encore le réflexe de transgresser les règles et puis elle avait trouvé un coin sympa dans la foret. Là si elle courait s'était pour ne pas être en retard à son cours d'Enchantements. C'était aujourd'hui que le nouveau professeur d'Enchantements prenait ses fonctions. Un certain James Scott selon les sources. Bref cela ne se faisait pas de se faire mal voir des le premier cours avec le nouveau. Sortant de la foret, des feuilles dans les cheveux, Kyara se passa la main dedans, tentant de se recoiffer tout en enlevant les feuilles avant de rejoindre le château. Là elle arrêta sa course et passa à un pas rapide. S'arrêtant deux secondes devant une armure, elle vérifia qu'elle était au top. En gros qu'elle n'avait rien entre les dents, où encore une feuille dans les cheveux où que son maquillage avait dégouliné. Vu que ce n'était pas le cas, elle repartit d'un pas rapide.

S'approchant de la salle de classe, Kyara jeta à coup d'oeil à sa montre et constata avec soulagement que le fait de courir lui avait permis de ne pas être en retard. Pire même, elle était largement à l'heure. C'était tout bénéfique ! Rejetant ses cheveux en arrière, elle poussa un petit soupir de soulagement avant de passer la porte de la salle de classe. Le professeur était déjà là. Un coup d'oeil sur le tableau apprit à Kyara le thème du cours. Des bases, encore des bases. Enfin comme tout nouveau professeur il se devait de voir le niveau de ses élèves. Un autre coup d'oeil permit à Kyara de voir qu'elle était la quatrième arrivée. Les autres étant une gryffondor du nom de Catherine machin chouette, un autre gryffondor du nom de John et enfin Liam, un poufsouffle que la brune commençait à connaitre. Oui la serpentard avait du mal à retenir les noms de famille de tous ses camarades vu que ce n'étaient pas les mêmes qu'elle croisait selon les cours.

Saluant le professeur, Kyara hésita quelques secondes. En temps normal elle se mettait au fond de la classe, mais là deux personnes squattaient déjà. Au final elle se décida de joindre Liam à sa table. Lui adressant un petit sourire gené, se rappelant que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, elle s'était enfuie comme une voleuse, elle prit la parole.

- Salut Liam, c'est possible que je me mette à côté de toi où tu attends quelqu'un ?



Dernière édition par Kyara Blanchet le Mar 28 Mai - 22:04, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mar 28 Mai - 22:01

Avoir une heure de fourche juste après le repas était la chose la plus merveilleuse qu'il puisse se passer. Du moins, c'était le jugement de Nathaniel Rain. En effet, une toute petite heure et demie pour trouver le chemin de la Grande Salle depuis la salle commune, s'installer à sa table, manger son dîner, retourner dans la salle commune pour prendre les affaires de cours et se rendre au prochain cours, n'était pas assez. Le jeune homme exagérait peut-être mais cela faisait du bien de pouvoir prendre son temps pour dîner en paix et prendre un dessert, en ayant tout le temps de digérer. Le Serdaigle était aux anges...

D'autant plus qu'en ce moment, le jeune homme se plaignait de ballonnements. Depuis plusieurs jours, les Professeurs demandaient des devoirs et pour pouvoir tous les réussir avec la meilleure note, Nathaniel mangeait rapidement afin de ne pas perdre de temps. On lui disait qu'il travaillait trop et se prenait trop sérieux. Pour sa part, le jeune homme désirait être à fond pour réussir ses BUSE. Les épreuves n'étaient que pour des semaines et des semaines mais mieux s'y valait s'y prendre bien à l'avance. N'était-ce pas ce que l'on disait ?

Surtout que le jeune homme n'était revenu que cinq jours plus tôt, après une absence de deux mois environ. Rattraper tous ces cours, même s'il avait l'autorisation du Directeur pour prendre ses notes en correspondance, n'était pas de la tarte.

En tout cas, le bleu et bronze comptait s'y mettre à fond. Et pour commencer, il fallait qu'il revoie ses cours d'enchantements. L'ancien Professeur avait dû s'absenter et l'école avait cherché un remplaçant pendant plusieurs jours. Les cours étaient donc restés en suspend mais Nathaniel avait révisé ce qu'il avait déjà appris et qu'il n'avait pas vu en direct. Maintenant que le remplaçant était arrivé, les cours d'enchantements reprenaient et la matière pour les examens de fin d'année continuait à s'allonger. Et si le jeune homme avait bien lu le programme, le prochain sortilège à être vu n'était autre que cela de lévitation. Il en existait de plusieurs sortes mais tous ne seraient pas découverts en même temps...

Le jeune Serdaigle, après avoir pris son temps pour dîner et un dessert, se dirigeait vers la salle de classe. Il avait passé un peu de temps à lire son livre de cours, en attendant de descendre, et il attendait avec impatience la pratique du sortilège. Ce fut donc avec son en bandoulière sur l'épaule et son livre à la main qu'il se présenta devant la porte de la salle de classe.

Celle-ci était déjà ouverte et pour cause : quelques élèves arrivaient en même temps que lui. Le Professeur Scott était posté à l'entrée de sa classe et invitait les élèves à prendre place à l'intérieur. Nathaniel le gratifia d'un « Bonjour ! » poli mais enjoué et entra.

Une Gryffondor était déjà installée. Un autre regard lui appris qu'un autre élève était également installé mais au fond de la classe. Le jeune homme eut un choc : c'était Snow ! Un grand sourire sur le visage, le bleu et bronze se dirigea d'un pas décidé vers son vieil ami. Ce dernier semblait surpris et abasourdi de le voir arriver. Nathaniel savait qu'il devait des explications et des excuses mais pour le moment, c'était le temps des retrouvailles.

« Snow. »

Ce simple mot évoquait plus de chose qu'un long discours. Nathaniel prit la main de son ami, comme au bon vieux temps, et l'entraîna vers lui. Ils se firent une accolade amicale, heureux de se retrouver, même si c'était dans une salle de classe.

« Je sais que je suis parti sans rien dire mais... ce n'est pas l'endroit pour en parler. Sache juste que j'ai vécu un grand bouleversement et que je ne suis revenu que depuis quelques jours. Je n'ai pas eu le temps de te retrouver mais je t'ai envoyé un mot... Tu ne l'as pas eu ? »

Les deux amis s'assirent pour ne pas trop attirer l'attention des autres élèves et du professeur...
John Sawyer
John Sawyer
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
John Sawyer, le  Mar 28 Mai - 22:27

Un poufsouffle qui se casse la figure... le cours vallait peut-être la peine... Mais.... plus rapidement ce fut autre chose qui fendit les joues du gryffondor. Une voix connue s’éleva de l'avant de la pièce.
    Snow !!

la fraction de seconde qui suivit, John était debout, renversant sa chaise en arrière, les yeux emplis d'étoiles, il répondit avec autant d'entrain qu'il était possible, c'est limite si il ne se serait pas élancé à sa rencontre.
    Rain !!

John aurait aimé lui dire qu'il n'aimait plus trop le nom de "Snow", a cause de ses découvertes et des mensonges qui se son amassés sur le pas de sa porte, mais il ne pouvait pas le savoir, lui même ne savait pas trop encore à quel nom il devrait répondre. Enfin bon c'est qu'une fois à sa hauteur que les deux jeunes hommes s'échangèrent une longue étreinte sous le regard probablement surpris des autres élèves présents. Cela faisait déjà 2 mois que les deux garçons ne s'étaient vus. Et il s'en était passé des choses durant ce temps. John pourrait lui parler de sa tentative de suicide à la suite de la découverte de la mort de sa mère biologique en lui donnant naissance, et du mensonge sur lequel était bâti son existence, mais pour des retrouvailles, des choses plus réjouissante étaient au menu ! Comme sa petite amie, ou encore... son affirmation.

Tout deux s'assirent, pour ne pas plus attirer l'attention sur eux. Nath' lui expliqua rapidement son absence, mais rien de trop approfondi. Lui aussi devait avoir ses raisons pour ne pas parler de ça. Un mot ? Quel mot ? De quoi parlait-il ? John n'avait jamais reçu de mot... enfin rien depuis son acte de naissance envoyé par Kathy Snow... Il se doutait bien que ce n'était pas lui qui avait orchestré tout ça et qu'il s'était fait passé pour sa belle mère... Mais non il n'avait jamais rien reçu de sa part, ce qui d’ailleurs le désolait.
    .... Non j'ai rien reçu... Il parlait de quoi ?

Du coup, le jeune homme se trouva titillé dans sa curiosité, de quoi pouvait bien parlé le mot ? Des question se bousculaient dans sa tête en même temps de toute ces choses qu'il voulait lui raconter... La salle se remplissait petit à petit, et une serpentarde avait rejoint le poufsouffle maladroit... un couple atypique... surtout que les serpentards n'ont pas l'habitude de fricoter avec les boulets... enfin bon il se dit que la jeune fille devait faire dans le social, et que sa présence à ses coté n'était que dans le but de le ridiculiser.
Il s'en foutait a vrai dire, il était tellement euphorique de retrouver son pote de toujours, qu'il ne pouvait contenir sa joie et n'arrivait pas éliminer cette face joyeuse qui s'était imprimée sur son visage.
    .... Mais il faut d'abord que je te parles !!! Tu te souviens d'Eliot Madden, on en parlait beaucoup a un moment.... et bin devine quoi.... On sort ensemble !!! C'est arrivé y'a pas longtemps.... Jpensais pas qu'elle était interessée par moi, mais en fin de compte, on était tout les deux dans ce même petit jeu de séduction, sauf que je ne m'était pas rendu compte.... Je suis un boulet hein !!

John ne dit rien quant à son changement de comportement, Rain s'en rendrait bien compte par lui même.... Il était si heureux de le retrouver !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mar 28 Mai - 22:33

La nuit avait été courte et la matinée très longue pour Nevada. Tout s'expliquait par sa tendance à stresser. En effet elle était toute nouvelle ici à Poudlard et en plus elle n'arrivait pas vraiment en début d'année. Par ailleurs son premier cours avait lieu aujourd'hui, cet après-midi plus précisément. Bonjour l'angoisse. Elle s'était donc levée aux aurores, n'avait pratiquement rien avalé au petit déjeuner et avait passer toute la matinée à lire. C'était bien la seule chose qui pouvait un peu apaiser son stress. Le meilleure remède qu'elle connaissait était de patiner mais bon ce n'était pas vraiment la saison. Dommage cela faisait beaucoup trop longtemps à son goût. Elle continuait d'entretenir sa forme physique bien sur mais ce n'était pas pareil.

Le repas du midi à la table des Serpentards fut tout aussi vite expédié que celui du matin. Décidément elle ne pourrait rien avaler, un autre désavantage de son anxiété. Elle décida ayant le temps avant l'heure fatidique de se rendre dehors. malheureusement le temps ne le permettait pas vraiment. La pluie n'avait de cesse de tomber et le ciel était chargé. Ainsi, elle se retrouva debout appuyée contre le bois, abritée seulement par le petit renfoncement au dessus d'elle. Elle aimait regarder le pluie tombait. La pluie lavait tout, faisait tout disparaitre et c'est ce que la brune aimerait pouvoir faire avec ses problèmes. Elle resta là quelque temps avant de finalement reprendre le chemin périlleux pour son cours d'enchantement. Elle n'était pas vraiment encore au point pour l'orientation il fallait l'avouer. La brune parvint toutefois devant la porte de sa salle.

Nevada entra avec une petite appréhension. Elle balaya par réflexe la pièce de son regard. Une gryffondor assise toute seule, deux groupes de deux dont un assez exubérant au fond de la classe et enfin le professeur Scott d'après l'inscription au tableau.

- Bonjour Professeur, dit-elle posément.

La brune prit enfin place seule au deuxième rang. Ses résolutions consistant à s'ouvrir aux autres attendraient un peu. Elle s'installa donc et entreprit d'observer la salle. Celle-ci était d'une propreté impressionnante et très lumineuse ce qui était assez agréable. Un rapide coup d'oeil au tableau noir lui indiqua qu'aujourd'hui le cours porterai sur la Lévitation, une base en somme. Jugeant qu'il n'y avait plus rien d'utile à regarder, Nevada partit dans ses pensées.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 29 Mai - 9:52

Le stress, ce phénomène incontrôlable qui ne fit qu'augmenter à force d'y penser, souvent sujet à un événement inattendu ou à une excitation, une appréhension. Ce stress, Calvin Stark, élève en première année à Poudlard, le ressentait en ce moment et sa maladresse en était responsable. La journée avait plutôt bien démarré et des cours avaient eu lieu le matin et même s'il avait à chaque fois faillit arrivé en retard, le petit blondinet était arrivé à l'heure. Pas de quoi réellement stressé, malgré le fait qu'il n'aimait pas le mauvais temps qu'il y avait dehors. Non, ce qui avait provoqué ce stress chez le jeune garçon, était les petites taches qui se trouvait sur sa robe de sorcier, à quelques minutes du premier cours de l'après-midi et qui risquait de le mettre en retard. Durant le repas du midi, le petit blondinet turbulent s'était aspergé de sauce, en voulant lancé une boulette de viande à un Serpentar qui passait non loin de sa table. Une mauvaise blague qui n'aurait pas trop de conséquence mais, qui s'était en faite retourné contre Calvin et sa maladresse habituelle. Ainsi, il se trouvait à présent dans les toilettes, à essayer de faire s'évanouir les taches qu'il aurait peut-être pu faire disparaitre d'un coup de baguette, s'il y avait pensé. D'ailleurs, à propos de baguette, Calvin venait de sursauter en s'apercevant qu'il ne l'avait plus sur lui. A cet instant, l’anxiété le gagnait davantage et il se mit à sortir en courant des toilettes, tentant de se souvenir où il l'avait laissé. Il se frottait les tempes en faisant les cent pas, quand il fini par se souvenir qu'il était passé dans le dortoir avant d'aller manger.

Sans perdre de temps, le jeune Stark avait foncé dans les escaliers et pris la direction de l'aile des Griffondor, s'empressant de donner le mot de passe à la grosse dame. La salle commune et le dortoir était quasiment désert, signe qu'il risquait d'être en retard au cours d'enchantement, un cours assez important du fait que Calvin pouvait le considérer comme le premier de cette matière, étant donné qu'un changement de professeur avait eut lieu, après une assez longue période sans cours d'enchantement. Calvin, affolé, retournait tout ce qui se trouvait près de son lit et fini par trouver sa baguette, sous un tas de cartes chocogrenouille. N'ayant nullement le temps de tout ranger, le blondinet traversait la salle commune en trompe et courait en direction de la salle de cours. La journée avait bien démarré mais, les choses semblaient se gâter un peu et sur son chemin, Calvin slalomait entre les élèves, se cognant parfois contre les murs ou contre une armure. Quand il fit tomber les quelques livres qu'il transportait, le blondinet s'énervait tout seul contre lui-même et sa maladresse. Il en profitait pour jeter un coup d’œil à sa montre qui lui indiquait qu'il pouvait encore arriver à l'heure. Calvin retrouvait alors un peu d'espoir et fini par arriver près de la salle de classe, ou à sa grande joie, la porte était encore ouverte.

Sans prêter attention au professeur qui se trouvait devant la porte, Calvin le bouscula légèrement et se retrouvait au milieu de la classe. En constatant qu'il n'avait pas salué le nouveau professeur, Calvin se retournait pour lui faire un petit signe de la main en rigolant, avant de s'intéresser aux élèves qui étaient déjà présent dans la salle de classe, qui était parfaitement illuminé. D'ailleurs, la salle semblait tout simplement parfaite, hyper propre et bien organisé. Le nouveau professeur, qui au impression de Calvin ressemblait beaucoup à un vieux acteur devenu légendaire chez les moldu du siècle dernier, avait sans doutes voulu faire bonne figure pour son premier cours. Le jeune Gryffondor pivotait un peu sur lui-même pour voir s'il reconnaissant quelques personnes et en effet, certaine tête ne lui était pas inconnu. Le blondinet, tout en observant les quelques taches de sauces qui n'avaient pas disparut du haut de sa robe, se déplaçait dans la salle de classe pour se procurer une place. Il n'avait pas eu le temps de voir la liste des inscrit mais, une amie à lui qui faisait partie des Poufsoufle, Allessia lui avait dit qu'elle était inscrite à ce cours. Ainsi, Calvin décidait de s'installer de façon à laisser une place pour son amie.

En se dirigeant à sa place, à peu près au milieu de la classe, Calvin s'arrêtait en chemin pour saluer John et Nathaniel qui se trouvait au fond. John était aussi un membre des Gryffondor et si le blondinet connaissait Nathaniel depuis le début de son arrivée à Poudlard, s'était parce qu'il l'avait dès le premier jours, rencontré durant d'une petite réunion d'accueil, improvisé par de plus vieux élèves, pour les nouveaux arrivants.

-Hey! Vous allez bien tous les deux?

N'attendant pas particulièrement de réponse en voyant que les deux jeunes hommes étaient en pleine discutions, Calvin terminait son chemin en s'installant non loin de Catherine, à qu'il lançait un grand sourire.

-Salut Catherine, tu vas bien? J'ai bien cru que j'arriverais en retard, j'ai eu un...petit accident. Dit-Calvin, en lui montrant les tâches qui se trouvaient sur sa robe de sorcier.

Le petit Gryffondor, tout en souriant à la jeune fille, déposait ses affaires sur la table et observait le tableau, en constatant que le thème du cours serait parfait pour relancer cette matière mais, que les élèves plus âgés risquaient de s'ennuyer un peu. Calvin se mit de nouveau à parler à Catherine en lui lançant une petite boulette de papier pour l'interpeler.

-Hey! Tu crois que tu vas t'endormir pendant le cours? Tu dois déjà le connaitre par cœur non? Ho! regarde les deux garçons qui parlent ensemble, au fond de la classe. Il y en a pas un avec qui tu voudrais sortir? Si tu veux je peux aller lui parler! Hey! Les gas! S'écriait-Calvin, en éclatant de rire bruyamment, croisant au passage le regard du professeur.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 29 Mai - 10:59

Allessia sortait de son cours de botanique, dans la serrre numéro 1. Elle avait cours d’enchantement dans une dizaine de minutes. Elle devait se dépêcher. Quelle idée de mettre deux cours l’un après l’autre dans deux salle aussi éloignée. Si elle était en retard, ce ne serait pas de sa faute. Cependant elle ne pourrait sûrement pas sortir ça à son professeur. Aussi elle pressa le pas pour être sûre d’arriver à l’heure. Cinq minutes plus tard elle arrivait dans le couloir du deuxième étage où devait avoir lieu son cours. Ils avaient un nouveau professeur, l’ancien étant partit pour une raison totalement inconnu de la petite fille. Elle espérait que le nouveau professeur serait aussi bien que l’ancien. Elle entra dans la salle et vit le nouvel enseignant.

« Bonjour professeur » dit elle de sa petite voix.

Elle fit ensuite un repérage de la salle pour voir qui elle connaissait. Certaines têtes lui étaient familières, soit pour les avoir déjà croisée en cours, soit dans la salle commune ou encore lors d’une réunion d’accueil qui avait eu lieu le premier jour de la rentrée. A ce moment là, la petite fille repéra Calvin. Il était en pleine conversation avec une fille de sa maison, Catherine si elle se souvenait bien. Elle l’avait aussi vu lors de la réunion d’accueil mais n’avait pas trop eu l’occasion de lui reparler entre temps. Elle s’avança jusqu’à la table et posa son sac sur celle-ci avant de saluer ses deux camarades de classe.

« Bonjour, vous allez bien tous les deux ? »

Elle s’assit en sortit ses affaires. A ce moment là son regard se posa sur le tableau "Professeur Scott : Enchantements, Cours n°1 : Le Sortilège de lévitation : Théorie, Origine et Pratique."

Ah le prof s’appelait Scott, très bien. Sortilège de lévitation… Trop bien ! Elle allait enfin apprendre à faire léviter des objets !

Elle se retourna pour faire fasse aux deux Gryffondor et reprit :

« Je crois que je vais adorer le cours, le sortilège de lévitation, ça fait super longtemps que j’ai envie d’apprendre à m’en servir ! »
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Catherine Holmes, le  Mer 29 Mai - 19:04

A peine était-elle assise que les salutations fusaient:

Salut...Je sens que ce cours va être d'un ennui monstrueux.... La lévitation.... c'est bon pour les premières années non ?

Avant même qu'elle n'ait eu le temps de répondre au Gryffon qui faisait partie de son cours de Métamorphose qu'un Poufsouffle dont elle se souvenait vaguement lui lançait un:

Salut Catherine.

Pas en forme? eut-elle envie de lui demander. Faut dire qu'il n'avait pas l'air dans son assiette... Mais à ce moment, le blond tomba en arrière. Visiblement, le dossier de sa chaise avait lâché. Elle aurait bien entamé une conversation avec les deux élèves du fond, mais une vert et argent lui brûla la politesse en s'imposant près du Poufsouffle (pff, ces Serpys...). Et juste après, un Serdaigle arrivait, et le Gryffon qui semblait le connaître se levait pour le saluer d'une façon... bizarre. Ils avaient l'air d'avoir des tas de choses à se raconter, aussi Catherine se retourna-t-elle vers l'avant. Comme le Gryffon dédaigneux l'avait annoncé, ils allaient avoir affaire à la Lévitation, cet après-midi là. Eh bien, quelques révisions ne me feront pas de mal, jugea-t-elle en sortant ses affaires.

Salut Catherine, tu vas bien? J'ai bien cru que j'arriverais en retard, j'ai eu un...petit accident.
lui lança un petit blondinet qu'elle avait déjà rencontré lors de la visite de Poudlard, le lendemain de la rentrée. Il était tout mignon, mais un peu, comment dire... envahissant.

Et cette impression se confirma dès les paroles suivantes du gamin, alors que Cat tentait de déterminer la nature des taches qui parsemaient ses vêtements:

Hey! Tu crois que tu vas t'endormir pendant le cours? Tu dois déjà le connaitre par cœur non? Ho! regarde les deux garçons qui parlent ensemble, au fond de la classe. Il y en a pas un avec qui tu voudrais sortir? Si tu veux je peux aller lui parler! Hey! Les gars!ajouta le blondinet en lui lançant une boulette de papier et en éclatant de rire.

Grr.. il tenait vraiment à s'attirer ses foudres celui-là? Parce que là il était sur la bonne voie! Même qu'en plus, il n'avait pas tout à fait tort. Le Serdaigle était pas mal du tout... Mais il était sûrement inaccessible, comme tous les mecs sur lesquels Catherine flashait. Malédiction perso qui la rendait parfois très timide, ces coups de foudre non réciproques l'empêchaient parfois de voir des gens biens derrière les gens beaux. Elle se méfiait, on ne l'aurait pas deux fois! En attendant, elle tapota doucement l'épaule du petit, lui intimant de se calmer vite fait.

« Bonjour, vous allez bien tous les deux ? »

Bon ben, pour la solitude, c'était middle... Alors que les élèves de son âge semblaient l'éviter, les plus jeunes lui parlaient avec enthousiasme. Cat n'avait rien contre ces première années, mais bon... Ils ne pouvaient pas être un peu moins... collants? Ils n'étaient pas bien méchants (enfin, pour la Pouffy, c'était sûr, pour le rouge et or, ça restait à prouver...) mais elle n'était juste pas d'humeur pour jouer les grandes sœurs complices cet après-midi là.

Elle répondit néanmoins amicalement à la petite brune, lui souhaitant la bienvenue et tentant désespérément de se rappeler son nom. Mais avant qu'elle ait pu lui redemander, celle-ci lançait joyeusement:

« Je crois que je vais adorer le cours, le sortilège de lévitation, ça fait super longtemps que j’ai envie d’apprendre à m’en servir ! »

Ce cours promettait d'être loooong... Très long. Priant presque pour qu'un preux prince charmant vienne la délivrer (sa fibre "petite princesse" avait parfois ses sursauts inattendus), la blonde prit note du sujet du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 29 Mai - 19:15

Liam tenta de se relever à peu près de sa chaise. Le dossier se trouvait par terre. Il n'essaya pas de le ramasser. Il s'aida des deux bouts de fer qui tenaient "normalement" le dossier à la chaise en général. Pourquoi il était tombé sur une chaise défoncée comme cela? Il soupira encore, enfin assit sur ses fesses. Il n'était pas passé inaperçu du Gryffondor du fond, mais apparemment, personne d'autres ne l'avait remarqué. Sa réputation ne changerait donc pas aujourd'hui et il sera peut être toujours un peu plus crédible. Enfin, il l'espérait.

Il jeta alors enfin un coup d'oeil au sujet du jour en Enchantements. Sur un grand tableur noir disposé à côté du prof était écrit en lettres dorées:

"Professeur Scott : Enchantements, Cours n°1 : Le Sortilège de lévitation : Théorie, Origine et Pratique."

Ils allaient étudier... ça?! Un sort qu'on apprenait dans les premières années, basiques et assez inutiles en général. C'est bien pour ça qu'il était si facile. Liam ne souvenait pas en avoir beaucoup l'utilité. Mais bon, c'était toujours bien de le savoir. Mais une fois qu'on le savait, on le savait! Bon, il y aurait sûrement des premières années, et au moins, il éviterait de faire n'importe quoi avec sa baguette. On ne pouvait pas vraiment blesser avec un sortilège comme celui-ci.

Il posa ses bras sur table et enfouit sa tête à l'intérieur. Il avait mal au dos, à cause du sac mais aussi à cause de sa chute par terre. Heureusement, il ne s'était pas pris le mur derrière. C'était déjà ça de plus. Puis, une vois s'éleva à l'extérieur de ses bras. Il avait un peu la flemme de lever la tête pour savoir qui c'était. Mais celle-ci lui était adressée et il reconnut même la personne d'où émanait ces paroles:

- Salut Liam, c'est possible que je me mette à côté de toi où tu attends quelqu'un ?

Il tourna alors doucement la tête pour ne regarder la jeune fille que d'un oeil d'abord. Kyara Blanchet se tenait devant lui, espérant qu'elle puisse s'asseoir à côté de lui. La réponse était déjà toute faite dans la tête du jeune garçon, mais il voulait l'observer encore un peu. Il releva la tête et la fixa droit dans les yeux. Elle avait une attitude bizarre.... Un sourire gêné était pendu à ses lèvres et elle paraissait toute timide. Pourquoi ça?

Ah maintenant, il se souvenait. Il était fatigué, son cerveau marchait au ralenti, il était excusable cette fois. Il se remémorait leur petit passage tous les deux, à discuter autour d'une fleur, puis sous la pluie. Et il se rappelait bien de sa tentative de fuite juste après avoir déclaré des paroles étranges. Qui exprimaient assez clairement qu'elle le trouvait pas mal. Ils allaient pouvoir parler. Un sourire en coin se dessina sur le visage du Poufsouffle qui continuait de fixer la Serpentard. Il lâcha alors joyeusement:

- Hey Kyara! Dis donc, ça fait longtemps qu'on a pas parlé. Bien sûr, viens à côté de moi.

En même temps, il se leva pour contempler la jeune fille de toute sa taille. Est-ce qu'il paraissait imposant? Il en doutait fortement. Son appartenance à Poufsouffle le décrédibilisait totalement. Il se tourna alors et prit la chaise pour en changer. Il ramassa en même temps le dossier et il se dirigea vers le professeur. En même temps, trois élèves entrèrent. Un Serdaigle, un petit Gryffon, une Serpentard et sa petite protégée, la jeune Allessia à qui il adressa un grand sourire. Il traversa les tables et arrivé devant Mr Scott, il déposa l'objet cassé en lui indiquant:

- Excusez moi Monsieur, je crois qu'elle est cassée...

Bien sûr qu'elle était cassée! Pff ce qu'il pouvait être maladroit dans ce qu'il disait. Il se tapa la tête mentalement et partit pour éviter de se ridiculiser plus. Il ne manqua pas encore une fois de se rétamer, mais se rattrapa à deux tables. Argh! Il avait envie de crier tellement il en avait marre de cette maladresse. Il revint alors au fond, prit la chaise devant lui, et s'installa au côté de Kyara.

- Bon, tu feras comme si tu n'avais rien vu d'accord... C'est pas mon jour aujourd'hui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 29 Mai - 20:05

Eflam était "assommée". Elle s'était réveillé ainsi ce matin. Comme si le monde était entouré d'un immense voile gris, qui l'empêchait d'y voir clair.
Elle s'était levée lourdement, avec un de ces maux de tête! Comme si on l'avait transpercée avec une perceuse pendant son sommeil. Horrible.
En ce moment, elle n'arrivait pas à trouver le sommeil. Alors elle traînait la nuit, dans les couloirs. L'autre jour elle s'était même réfugié dans la forêt interdite; et d'ailleurs sa vie n'était pas passée très loin. Quelle inconsciente, quand on y repense! Heureusement qu'elle n'était pas la seule à traîner dehors en pleine nuit.
Bref, tout ça pour dire qu'il faudrait peut être qu'elle dorme un peu plus.
Elle s'était donc levée, déjeuné un peu, puis s'était souvenue qu'elle avait cour d'enchantements en début d'après midi, ce qui lui avait rendu sa bonne humeur; et qui l'avait un peu mieux motivée, aussi.

Elle se rendit alors dans le couloir qui menait à la salle, prenant soin de ne rentrer dans rien ni personne, ce qu'elle avait pas mal l'habitude de faire en ce moment.
Pour une fois, elle n'était pas en retard! En plus ce cour la réjouissait vraiment. Affirmer qu'elle avait hâte de s'y rendre était peu dire! Les enchantements la passionnait vraiment, et rien qu'à l'idée d'en apprendre plus, c'était génial. Eflam désirait tout savoir, tout connaitre du monde de la magie.
Elle poussa donc la porte avec un léger sourire sur les lèvres. La salle était très propre comparée à d'autres, le tableau opaque luisait; et les autres élèves parlaient tous entre eux.
Eflam n'en connaissait pas un seul, du moins pas encore. Après avoir adressé un "Bonjour!" jovial au professeur, elle partit s'asseoir seule dans un rang du milieu, pas trop loin ni trop près non plus.
Si avant elle n'appréciait vraiment pas la solitude, à présent, elle ne la dérangeait pas trop. La jeune Serdaigle ne savait pas vraiment si c'était parce qu'elle avait grandit, ou simplement qu'elle s'y était habituée.
Quoi qu'il en soit, elle était là, assise, seule. Et attendait que commence le cour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 29 Mai - 20:12

Aujourd'hui c'est Lévitation ! Etrangement, Daenerys n’en était pas fâché. D’accord la lévitation n’était pas un enchantement très sorcier. (Ah, un jeu de mot pourri, un !) Cependant, cela ne lui ferait pas de mal de revoir les bases. Etant donné que cela faisait plusieurs jours qu’elle n’était pas apparue aux cours, il était peut-être temps qu’elle signale aux professeurs qu’elle était encore vivante. Il est vrai que ces jours-ci, la jeune fille n’était pas en forme, alors mieux valait qu’elle regagne la civilisation avant de devenir aussi sauvage que Zéphyr. La Gryffondor traversa les couloirs de Poudlard et ne rencontra que très peu d’élèves. Enfin, elle parvint devant la salle de classe destinée au cours d’enchantements. Elle jeta un œil à l’intérieur et se rendit compte que des élèves étaient déjà installés.

- Bonjour m’sieur.

Le professeur la regarda passer avec indifférence. La jeune fille hésita un court instant. Fallait-il qu’elle se place vers les autres élèves ou qu’elle aille, comme à son habitude à l’écart des autres ? Malgré son envie de se faire davantage d’amis, elle n’était pas sûre que les autres l’acceptent. * T’as pas peur d’un monstre de plusieurs mètres de haut, mais adresser la parole à une personne de ton âge, ça te terrifie ? T’es vraiment pathétique ma vieille*, pensa-t-elle en se morigénant. Ecartant d’un revers de la main une mèche noire de jais qui lui tombait sur les yeux, la sorcière s’avança dans la classe. Elle reconnut certaines personnes qu’elle avait rencontrées il y a peu de temps ; le jeune Calvin Stark évidemment, Catherine qui était aussi une Gryffondor ainsi que Nathaniel , un jeune de Serdaigle. Daenerys remarqua une jeune fille, assise au second rang, se tenant un peu à l’écart des autres. Sans tergiverser davantage Daenerys vint s’asseoir à ses côtés.

- Salut, tu t’appelles bien Nevada ? Il me semble que j’avais déjà entendu parler de toi. Tu es de Serpentard ?

La sorcière s’empourpra légèrement lorsqu’elle comprit qu’elle ne s’était pas présentée. Evidemment, elle n'était même pas fichue de passer pour une personne normale.

- Ah, moi c’est Daenerys.. Euh Pendragon. Je suis de Gryffondor. Enfin voilà.

*Ah bravo, tu as réussi à aligner deux mots, et en plus tu passes pour une idiote. Essaie de nouveau *, songea-t-elle ironiquement. La jeune fille passa une main dans ses cheveux pour reprendre contenance.

- La lévitation, tout un programme, si je n’y arrive pas je risque d’être la risée des enfants de 11 ans, dit-elle en désignant les jeunes arrivants, dont Calvin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Sortilège de Lévitation.
Invité, le  Mer 29 Mai - 20:24

Ouh là !!! Je m'étais déjà levé au retard pour mon premier cours d'enchantement. Cela faisait hyper longtemps que je n'avais pas remis les pieds dans une salle pour apprendre quelque chose et j'en avais oublié les règles. Déjà, ne jamais arriver au retard au cours. Je me précipitais donc pour m'habiller, un jean et un t-shirt moulant pour laisser apparaître mes abdominaux étaient largement suffisant. De toute façon, je m'en foutais de ce que pourrait dire les autres sur mon apparence.

Regardant si mes bandages qui recouvraient la moitié de mon visage et ceux qui couvraient mes poignets étaient propres et ne bougerais pas pendant le cours, je ne pris même pas la peine de descendre dans la grande salle pour déjeuner. A vrai dire, je n'avais pas très faim. Cela faisait plusieurs mois que je ne prenais pas un petit-déjeuner et je m'en passais très bien. D'après certains spécialistes moldus, c'était le repas le plus important de la journée. Mon cu* ouais, je ne voyais pas ce que ça changeait si je le prenais ou pas en fait.

Enfin bref, je ne connaissais pas trop ou était la salle et pendant cinq bonnes minutes je cherchais jusqu'à enfin, voir la tête du professeur d'enchantement que j'avais déjà aperçu de loin. Ou là ! Mais il y a déjà du monde à ce que je vois. Bon ce n'était pas grave, tant que je trouvais une place pour m'asseoir en solitaire, cela me satisfaisait complètement. Jetant coup d'oeil vite fait dans la salle pour voir si je connaissais quelqu'un, je remarquais Nevada qui était en présence d'une autre personne, dont la tête ne me revenait pas. Lui lançant un coup de tête pour la saluer, je partis m'installer à une table à l'opposé en mode solitaire, en disant un petit " Bonjour " pour le professeur. Ah si, en faite il y en avait une de Serpentard, Kyara je crois, ouais c'est comme ça qu'elle s'appelait. Je ne lui avais jamais vraiment parlé, mais bon, je la connaissais de vu.

Bon bah voilà, maintenant j'avais plus qu'à attendre que le cours commence. Malheureusement, il y avait une place à côté de moi et j'espérais que personne ne vient s'asseoir à mes côtés. Je préférais rester seul soit pour éviter de parler, soit pour ne pas m'embrouiller avec cette dernière si c'était l'un de mes ennemis et que je sois renvoyé dès le premier cours. Ce serait bête un peu, depuis le temps que je n'avais pas vu un cours, je serais un petit déçu, car j'aimerais en connaître un petit peu plus sur le monde qui m'entoure.


Dernière édition par Yuze Perceval Jedusor le Mer 29 Mai - 20:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Lévitation

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.