AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Jeu 13 Juin - 21:01

La pluie battait toujours sur les fenêtres, la salle était obscure, le cours était censé être bientôt fini. James pris alors sa petite montre en or, il regarda alors l'heure, le cours était terminé c'était l'heure, avant que les élèves ne partent James allait leur préparer un petit truc noté pour faire gagner des points à leur maison respective. James tira alors sa baguette de son manteau. James leva sa baguette vers le plafond, c'est alors qu'un gros tas de parchemin se déposa sur son bureau. Puis, il pointa sa baguette vers le mur en face de lui, les parchemins se déposèrent su les tables, devant les élèves, à coté de leur plume.

-Ecrivez moi ce que vous savez sur ce parchemin à rendre sous trois jours !

James rangea sa baguette dans son manteau, il prit son chapeau et le posa sur sa tête. Il fit un signe aux élèves pour qu'ils se lèvent.

-Vous pouvez sortir, le prochain cours portera sur les sortilèges informulés, j'espère en revoir. Sur ce passez une très bonne soirée je vous laisse allez dans vos salle commune ou dans la Grande Salle.

James resta assis, alors que les élèves commencèrent à sortir de la salle, certains rangeait leur sac, d'autres étaient déjà entrain d'ouvrir la porte. Il mit alors ses affaires, livres, parchemins et plumes dans une petite mallette. Il se leva à son tour et d'un coup de baguette, il verrouilla les différentes armoires et la porte qui menait à son bureau, qui était juste à côté. Il se plaça alors juste à côté de la porte en bois massif.

[Je vous laisse 7 Jours pour envoyer votre hibou avec un petit texte sur le sortilège de lévitation, si il n'est pas rendu -5 points]
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Trystan J. Harper, le  Ven 14 Juin - 4:31


La jeune Poufsouffle, Allessia Leather, fut la seule élève qui répondit à la question de M. Scott, avant que ce dernier reprenne la parole et entame la suite du cours. Il enchaînait déjà avec une période de pratique et tant mieux, puisque la théorie pour ce sujet de première année aurait assurément été d’un ennui bien plus que mortelle. D’ailleurs, j’avais peu à peu commencé à m’écraser sur mon bureau – ayant maintenant le menton appuyé sur mes bras croisés dans une attitude complètement lassée, je me redressai toutefois quelque peu en apprenant que la suite des choses s’annonçait légèrement plus mouvementée.

    - Alors ce que nous allons faire, car il y à des "vieux", les "vieux", vous commencez puis les plus jeunes vous refaite la même chose, je compte sur vous pour réussir facilement, quand tout le monde aura réussi nous pourrons faire un petit Quiz pour faire gagner quelques points à votre maison, mais un conseil ne vous loupez pas sur un exercice si simple. Donc les plus vieux vous commencez, puis les petits après, c'est à vous. Sur ce, bonne chance.

Il nous conseillait vraiment de ne pas louper cet exercice? Bah voyons... qui dans les «vieux» – comme il aimait tant nous appeler, aurait pu louper son Sortilège de Lévitation? Non, mais! Il fallait vraiment être un sorcier médiocre pour rater un sortilège aussi basique. Les premières années allaient d’ailleurs s’en apercevoir bien assez tôt... Peut-être même que l’un d’eux se retrouverait bientôt à voltiger un peu partout dans la classe – en compagnie de chaises et de bureaux et victimes d’un Wirgardium Leviosa. Un sourire en coin étira mes lèvres alors que j’imaginais le chaos qu’il pouvait y avoir si on décidait tous de s’amuser un peu... toutefois, Scott dut avoir la même pensée, car il s’empressa de distribuer à chaque élève, une friandise sur lesquels on ferait notre démonstration. Il déposait d’ailleurs une Chocogrenouille sur mon bureau alors que j’observais certains de mes camarades s’exécuter.
Je fus grandement déçu de voir qu’aucun d’eux n’osa perturber un peu le fil du cours. Ce n’était que dans des attitudes d’ennui et d’exaspération qu’ils exécutaient leur Sortilège de Lévitation – faisant alors s’élever des friandises de toutes sortes dans les airs. Lançant soudain un regard distrait à ma Chocogrenouille qui venait tout juste de bondir au bord de mon bureau et qui s’apprêtait à effectuer son dernier saut dans le vide, je pointai alors ma baguette magique dans sa direction. Puis, tout comme l’avaient fait certains de mes collègues avant moi, j’exécutai le commun mouvement de va-et-vient tout en formulant à voix basse le Wingardium Leviosa. La grenouille en chocolat venait de s’élancer lorsque mon sortilège l’atteignit de plein fouet en mettant fin à sa descente vers le plancher. La faisant alors décrire diverse figure dans les airs, je finis par l’approcher à moins de quelques pouces du visage d’Antoni.

    -   Tiens Londubat. Je t’ai trouvé une petite copine! M’exclamais-je alors qu’un large sourire espiègle étirait mes traits.

Je plaquai ensuite la friandise sur la bouche du Gryffodor en l’obligeant ainsi à embrasser cette fausse grenouille en chocolat. Bah, après tout on racontait qu’embrasser les grenouilles les faisait se transformer en des princes charmants, peut-être était-ce de même pour les Princesses? Quoi qu’il aurait sans doute eu plus de chance avec une vraie grenouille, dommage! C’est alors que je laissais échapper un rire amuser que le professeur clôtura enfin ce cours et distribuât le devoir. Après avoir tapoté amicalement l’épaule d’Antoni – lui faisant comprendre que je ne faisais que le taquiner, je rangeai précipitamment mes choses dans mon sac, puis quitta ce cours d’Enchantement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Sam 15 Juin - 18:15

Le cours commençait à réellement trainer en longueur. Les élèves n'ayant pas vraiment l'air motivé pour réaliser un simple et banal sort. On se demandait pourquoi. Discrètement Nevada observa du coin de l'oeil sa voisine de table : Daenerys. C'était étrange elle n'avait pas vraiment discuté toutes les deux enfin le strict minimum c'est à dire les cours. Rien de bien passionnant. Or la brune avait envie de connaitre un peu plus de monde et d'être un peu plus ouverte aux autres. Elle n'avait jamais été très douée pour les relations humaines et la gryffondor semblait être dans le même cas qu'elle. Peut être pourraient elles sympathiser ? Mais la voix de la rouge et or se fit entendre. 

- Hey, Nevada, regarde ça. On va rire un peu.

Quand la brune tourna réellement la tête vers elle, on pouvait dire que le spectacle valait le coup d'oeil. Ce qui semblait être son chat, sorti d'on ne savait où, était à présent en train de voler souplement derrière le professeur. La serpentard esquissa un sourire en coin.

On parie sur le temps que va mettre Scott pour s’en apercevoir ?
- Pas mal, après les plaintes des vieux et les plumes qui prennent feu Scott va se souvenir de ce cours. A mon avis il va vite le voir.

Et bien il fallait le croire que non. Le professeur n'avait absolument rien remarqué. Il avait simplement distribué des parchemins pour qu'on marque trois phrases sur un sors de base. Nevada rangea alors ses affaires et se leva rapidement de sa chaise. Elle adressa néanmoins un petit mot à la sorcière à côté d'elle voulant réellement faire un effort pour être un peu plus sociable. 

- Oublie pas de récupérer ton chat, elle lui lança un clin d'oeil. J'espère qu'on se croisera au prochain au cours histoire que cette fois-ci on fasse pourquoi pas un peu plus connaissance.

Ces mots avaient vraiment une drôle de sonorité dans la bouche de la verte et argent. Ce n'était pas vraiment elle. Adressant un léger sourire Daenerys, elle se dirigea rapidement vers la sortie.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Antoni Londubat, le  Dim 16 Juin - 16:49

Fier de sa petite blague adressée à Calvin, Antoni ricana discrètement, un large sourire calqué sur son visage, celui-ci fut vite remplacé par une grimace. Pas loin, Jean-Baptise, un Pouffsouffle qui avait tenté quelque chose d'assez suicidaire à la Nouhanouka, au temps où le Londubat sortait avec Nikki, ère révolue depuis déjà quelques semaines. Ce soir-là, pour se venger de son acte totalement stupide, le rouge et or, qui s'était montré clément, lui avait jeté un petit sort qui l'avait fait voler jusqu'à l'un des murs du Chaudron Baveur. Il fallait dire qu'Antoni était particulièrement possessif des fois, sauf que ça c'était avec la Sullivan.

Bref, comme il l'aurait deviné, il préparait sa revanche, en s'attaquant de nouveau à l'un de ses points faibles : ses cheveux. Un mouvement de baguette et une incantation plus tard, les fins cheveux bruns du britannique se dréssèrent sur sa tête, provquant sa fureur. Il était vrai qu'une telle chevelure était entretenue avec soin, rien que les ébourrifer était un crime. Purée.  Il passa ses doigts entre ses cheveux, tentant de les arranger vite fait, donnant une nouvelle forme, lui donnant un air négligé. Ceci fait, son regard se tourna vers l'auteur de cet acte, Jean-Baptiste, à qui il lança un regard noir, accentué par ses sourcils, légèrement froncés.


- Voilà, tu prends une cible, une c*nnerie et tu te lances. Bien sur, il faut être prêt à subir les conséquences, la dernière fois, il m'a envoyé voler dans les airs parce que j'ai embrassé sa copine, on va voir ce qu'il fait aujourd'hui.

Lentement, il se leva, arrivant à la hauteur de JB. C'était un amateur de fessée, on dirait. Il semblerait qu'il se comporte ainsi avec tout le monde, même Raphaëlle avait été obligée de changer d'apparence pour qu'il ne puisse pas la reconnaître. Ce vil sorcier semblait lui aussi tenter de braquer les projecteurs sur lui, mais il s'y prenait mal. Il voulait s'attirer l'attention, voilà qui était fait. Espérons que Mr Scott n'enlève pas de point à l'adolescent pour leur confrontation.  Les deux visages des bruns n'étant plus quà quelques centimètres l'un de l'autre, une douce voix provocatrice s'éleva.

- J'ai été gentil, ce soir-là. Il faut dire que l'alcool ne me réussit pas trop, mais là, je sais exactement quoi faire pour qu'enfin tu te rende compte que tu devrais réfléchir avant de faire ces choses folles, abruti. Dit-il pour que lui seul ne puisse entendre ces mots.

Une fois cet affront terminé, le rouge et or se rassit, faisant mine de n'avoir rien fait. À savoir s'il ne devraitpas l'attendre à la fin du cours pour lui démontrer qu'il ne rigolait pas. Maintenant qu'il ne sortait plus avec la Serpentarde, il pouvait oublié ce petit "incident" mais s'attaquer directement à sa chevelure n'était pas rien, et il allait le payer, un jour ou l'autre. Lorsqu'il s'y attendra le moins, il sera vraiment surpris. Antoni pouvait s'avérer rancunier quelques fois, il était dangereux de s'en prendre à sa chevelure.

Bref, le temps que Jean-Baptiste et Calvin se fassent sermonné par le professeur  – et par la même occasion ont frôlé la perte de points à leurs maisons respective et que Kaëlie cesse de rire, le calme revint, mais pas pour longtemps. Le jeune Gryffondor, qui venait de pointer sa baguette sur le bureau du Professeur Scott, tenta stupidement de lancer un sortilège de Lévitation, sans que le maître des lieux ne l'eût accordé cela, sachant pertinemment qu'il n'en serait pas capable. Un instant plus tard, l'intégralité des plumes blanches déposées sur la table prirent feu. Ce gamin, là, il voulait vraiment s'attirer des ennuis.

Déjà qu'il avait faillit faire perdre des points à notre maison, détruire le matériel qu'avait apporter l'ex-garde chasse n'allait pouvait faire perdre gros aux Gryffondor. Ce ledit matériel, étant maintenant réduit à l'état de cendres, fut remplacé par divers confiseries, ce qui surpris grandement Antoni. Faire léviter des sucreries, voilà quelque chose d'inédit. Ce prof se montrait trop bonbon – sans jeu de mot, s'il continuait ainsi, il allait perdre toute crédibilité aux yeux de ses élèves. Néanmoins, il reprit les choses en main :


- Bon, nous allons commencer par la théorie, très rapidement car c'est très facile. Déjà tout simplement je vais commencer par deux questions très simple, je vous laisse répondre. A quoi sert le sortilège de lévitation ? Et qu'elle est son incantation ? Le premier qui répond au deux fait gagner 5 points à sa maison.

Quasi-instantanément, Allessia donna une réponse, suivie de près par Kaëlie. Le brun n'avait même pas eu le temps de réagir, dépassé par ces évènements. Ce fût donc la jaune qui rapporta les cinq points à sa maison, qui en avait vraiment besoin. Juste après, le professeur exécuta ce qu'il avait dit tout à l'heure, c'est à dire distribuer des friandises aux élèves afin de commencer la partie théorique du cours. Le jeune homme prit une petite dragée écarlate, qui semblait avoir pour goût un fruit rouge, goût fraise sans doûte.

Un "Wingardium Leviosa" plus tard, voilà que la dragée planait librement dans les airs, avant d'être percées par ses canines, puis de se faire mangée. Comme il l'avait deviné, le bonbon était à la fraise, il s'en tirait bien cette fois-ci, sachant très bien jusqu'où la variété de goûts pouvait s'étendre. Soudain, une grenouille en chocolat apparut devant lui et, instinctivement, il eut un mouvement de recul, afin d'éviter le bonbon volant.


- Tiens Londubat. Je t’ai trouvé une petite copine!

Il reconnut la voix de Kaëlie, et aussitôt, il se saisit de la grenouille, la lançant loin derrière lui (vers Kyara & Liam). Quelle fourbe celle-là ! Pourquoi l'avait-on choisie comme préfète ? Elle était vraiment pas sérieuse, et cet acte puéril montrait comment elle pouvait l'être. Son talon s'écrasa contre son tibia, sous sa chaise, afin de la dissuader de refaire une telle chose. Avant même qu'il ne se retourne, Mr Scott invita la classe à quitter les lieux, et donna un devoir en même temps.

- A une prochaine fois, Catherine. Prends garde, Dorkins.

Avait-il dit en se levant, et il quitta aussitôt la classe. Seulement, quelque chose l'interpella. Pas loin, la grenouille qu'Antoni avait lancée s'était retrouvée sur le blondinet qui répondait au nom de Liam, et qui semblait dans un piteux état. C'était pas lui qui était tombé de sa chaise ? De plus, l'une de ses manches était déchirée. Disons que ce que le british venait de faire, c'était la cerise sur le gâteau, ou plutôt la grenouille sur le blond. Il faisait peine à voir, ainsi, il s'approcha de lui et prit la grenouille, avant de la jeter à terre.

- Euh .. Vraiment désolé, j'ai pas fait exprès. Avoua-t-il, avant de partir, ne voulant pas faire davantage de dégâts.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Lun 17 Juin - 17:28

Maëlys s'était levé très tard aujourd'hui car son réveil n'avait pas sonné. Et c'est affolé qu'elle se dirigea vers sa salle de cours. Elle s'était mise à courir, de peur d'arriver en retard et de faire perdre des points à sa maison. La jeune fille s'était vite rendue compte que de toutes façon, elle arriverait en retard mais elle ne ralentit pas l'allure pour autant car le plus tôt, elle arriverait, le mieux ce serait. 


Mais à vouloir trop aller vite, la brunette se prit les pieds dans un rideau et s'étala par terre, renversant au passage un élève. Le temps qu'elle se remette du choc et qu'elle aide l'élève à ramasser ses affaires, elle avait perdu beaucoup de temps. Mais pas autant qu'elle ne le pensait car arriver devant la porte, elle se rendit compte que le cours venait de finir.


La Serdy jura dans sa barbe mais toqua quand même à la porte puis entra, à temps pour voir tout les élèves sortirent de la pièce. Elle montra un visage soumis et désolé au professeur puis avança jusqu'à lui. Elle n'émit aucun mot pendant un certain moment, attendant que tout le monde s'en aille. Puis elle leva enfin la tête vers le professeur.


Bonjour Monsieur et tout d'abord désolé de mon abscence au cours. J'appellerai cela plutôt un retard mais vraiment énorme. Je ne vais pas essayer de vous dire pourquoi car cela n'aurait aucun intérêt pour vous... Elle baissa les yeux. Je vais juste prier pour que vous ne m'enleviez pas de points bien que je l'ai mérité. 

Voilà, l'enjoué bleu et bronze avait sorti son excuse et elle n'en pensait pas moins. Elle espérait que le professeur ne lui  enleverait pas de points mais elle savait très bien qu'elle le méritait et à sa place elle l'aurait sûrement fait. Pourtant elle ne pouvait s'empêcher d'espérer.

J'avais aussi une question à vous poser. Faut-il quand même que je fasse le devoir sur... Elle regarda le titre du cours. ... la lévitation ? Ce serait un moyen de me rattraper.



Oui, s'était une très bonne idée et cela lui permettrait de se rattraper....
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 5 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Lévitation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.