AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 4 sur 5
Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Jeu 6 Juin - 2:42

Le prof avait carrément péter un câble. Un grand fou dans sa tête. Déjà, c'était à se demander comment il l'avait entendu. En effet, il y avait un brouhaha énorme dans la salle de classe et Charli n'avait pas parlé bien fort, justement parce qu'il ne voulait pas se faire entendre et qu'en plus de ça, bah il avait un peu la tête dans l'brouillard quoi.

-Si le programme instauré par le ministère ne vous plait pas allez les voir et plaignez vous, les cours vont varier la prochaine fois soyez sûr que ce sera un sujet pour des élèves plus âgés. Les bouffer? Quelle drôle d'idée, mais si vous avez vraiment cette envie il y a quelques crottes de Veaudelune qui n'ont pas été ramassée dans le parc, vous n'auriez quand même pas l'envie d'aller les ramasser avec le concierge? ....

Blablabla. Le programme du ministère, mais qu'est-ce qu'on s'en fichait ? 'Fin, quand le ministère atteint des degrés intenses de débilité profonde, on fait abstraction ou alors on adapte en fonction. Par exemple, on ne fait pas venir les "vieux" et on fait un cours spécial 1ère année. C'est comme si on voulait apprendre à une grenouille à sauter alors que c'est même pas encore un têtard. Mais à l'envers.

Le truc, c'est que le prof apparemment adepte du programme ministérielle s'en prenait au préfet et ça, il ne pouvait pas trop laisser passer. Il était obligé de dire quelque chose, juste pour sa fierté. Enfin, il fallait juste qu'il vieille à ne pas y aller trop franco pour ne pas se voir faire perdre des points.

- Et bien bon appétit. C'est vrai que quand on parle de bouffe, y'a rien de mieux que de parler des crottes des Veaudelunes. Du coup, j'pense que je m'en passerai mais c'est très sympathique de me demander mon avis.

Puis, un peu de temps après, le prof alla voir d'autres élèves dans la salle qui étaient en train de foutre un bordel monstre, notamment en cramant le matériel. Du coup, il proposa de remplacer les plumes par du chocolat, des Berties Crochues ou autre encore. Okay. C'était dit. Le prof était totalement dans un autre monde, il ne fallait surement pas lui en vouloir mais plutôt prévenir Sainte-Mangouste.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Jeu 6 Juin - 9:21

Tous les élèves était enfin arrivés après quelques petites minutes d'attentes, James allait commencer vraiment le cours, il leva sa main. Afin que les élèves se taisent mais rien se produisit. Ce brouhaha était vraiment gênant, il comptait bien l'arrêter de suite. Le jeune préfet tirait une de ses tronches de toutes façons je m'en fou complètement de son avis. Il allait faire son cours un point c'est tout, si il voulait plus d'action fallait s'inscrire au prochain cours qui portera sans doute sur un sujet pour les plus vieux. James releva son bras droit et il s'écria :

-On s'tait...

Les rayons du soleil passait maintenant à travers les grandes fenêtres de la salle. James se rassit sur sa chaise. Il sortit alors une boîte de bonbons. Il les laissa sur son bureau.

-Bon, nous allons commencer par la théorie, très rapidement car c'est très facile. Déjà tout simplement je vais commencer par deux questions très simple, je vous laisse répondre. A quoi sert le sortilège de lévitation ? Et qu'elle est son incantation ? Le premier qui répond au deux fait gagner 5 points à sa maison.

Il prit sa baguette, la posa à côté des bonbons, il sortit un vieux livre d'histoire de la magie, après ces courtes questions sur la théorie il allait parler aussi de l'origine de ce sortilège, puis il allait passer à la pratique. Il souffla sur le vieux livres pour que la poussière s'en aillent. Il vit une inscription sur le livre.

"Ne pas ouvrir"

Il le rangea dans son sac, pour l'ouvrir dans son appartement pour voir ce qu'il avait de spécial. Il attendait que les élèves répondent à ses deux questions très simples. Il sortit un autre livre qu'il mit dans son sac puis il referma l'armoire aux nombreux livres qu'ils ne connaissait pas du tout.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Jeu 6 Juin - 10:00

[HRPG : Calvin Stark ayant quitté le forum je me permets de le faire sortir de la salle]

Après avoir reçu un avertissement du prof, Calvin semblait s’être calmé. Tant mieux, ça éviterais qu’il fasse perdre des points à sa maison. Il semblait de nouveau perdu dans ses pensées, les sourcils légèrement froncés comme soucieux. Tout à coup, sans crier gare, il commença à ranger ses affaires. « Calvin pourquoi tu ranges tes affaires ? »lui demanda la petite fille. Il ne lui répondit pas, ferma son sac puis au moment de partir lui chuchota un « A toute à l’heure » un peu étrange. Allessia fut un peu perturbée par son départ mais se dit qu’il lui expliquerait plus tard les raisons qui l’avaient poussé à sortir aussi précipitamment de la salle.

Quelque instant plus tard, le professeur leur posa des questions sur le sortilège de lévitation. Elle avait attendu tellement longtemps de pouvoir apprendre ce sortilège, elle avait presque envie de sautiller sur place. Elle voyait souvent ses parents s’en servir, c’était vraiment très pratique. Elle était impatiente de passer à la pratique surtout mais pour l’instant ils n’en étaient qu’à la théorie. Reprenant ses esprits, sa main fusa pour donner la réponse, et lorsqu’elle eu l’autorisation de parler, elle récita ce qu’elle savait à propos de ce sortilège :

« Le sortilège de lévitation est un sortilège qui permet de faire flotter des objets en l’air et de les déplacer. Son incantation est Wingardium Leviosa »
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Trystan J. Harper, le  Jeu 6 Juin - 17:43



À peine avais-je terminé de sortir parchemin, plume et manuel sur mon bureau qu’Antoni détournait déjà ma remarque sur le nouveau couple des Gryffondors – lui et Catherine Holmes, pour en changer rapidement les cibles. Voilà qu’il mettait maintenant un eu trop d’empressement afin de s’attaquer à Calvin et à sa supposée «petite copine» Allessia. Je ne pus, toutefois, m’empêcher de laisser échapper un rire amusé alors que la jeune Poufsouffle se défendait bec et ongle en affirmant que sa relation n’était que strictement amicale et non pas amoureuse. La pauvre, elle y avait mis tout son cœur pour tenter de nous convaincre, mais visiblement – et au regard suppliant qu’elle lança soudain au jeune Stark, elle avait également besoin d’être convaincue. Mon sourire amusé ne s’étant toujours pas estompé, je décidai néanmoins de venir au secours de cette jeune Leather.

    - Ne tant fait pas Allessia. Antoni a simplement dit ça pour tenter de dissimuler ses propres sentiments pour Catherine... Puis me penchant vers la fillette, je lui chuchotai – en prenant néanmoins soin que les autres entendent également : Les gars font tous ça lorsque vient le temps d’avouer leurs sentiments.


J’avais ensuite tourné mon regard espiègle vers le jeune homme en question, mais m’aperçut rapidement que son attention avait été captée ailleurs. Affichant maintenant un air de totale incrédulité, il observait je ne sais trop quoi à l’avant de la classe. La curiosité me gagnant, je m’empressai alors d’y jeter un coup d’œil à mon tour. Pourtant, je ne vis pas immédiatement de quoi il s’agissait et c’est seulement lorsqu’Antoni reprit la parole que je compris enfin. M. Scott avait choisi le sujet de son premier cours : Le Sortilège de lévitation : Théorie, Origine et Pratique – un sujet que l’on avait tous, ou presque, déjà pratiqué à de nombreuses reprises. Il se foutait de nous là où c’était simplement qu’il n’avait pas encore compris que ses classes n’étaient pas que remplies d’élève de première année?! Complètement exaspérer de voir que ce cours promettait d’être d’un ennui mortel, je mis un moment avant de remarquer l’arrivée de JB – un élève des blaireaux qui était reconnu pour sa personnalité des plus... farceuse si je peux la qualifier ainsi.

    - Regarde, quelques bases sur le cours: Tu prends ta baguette comme tu es le plus à l'aise. Tu tournes. Tu abaisses. Et dans ton cas, tu dis Wingardium Leviosa, en insistant sur le o. Je vais te montrer. Expliquait le Poufsouffle en attirant mon attention.


Flitwick pointa alors sa baguette vers Antoni, un large sourire malicieux étirant ces lèvres. À peine eus-je le temps de me questionner sur ses intentions qu’il agitait déjà son arme en faisant rapidement dresser les longs cheveux lisse du Gryffondor. Ce dernier m’avait, d’ailleurs, toujours semblé prendre grand soin de sa chevelure qu’il gardait continuellement bien coiffé, alors de le voir ainsi – les cheveux complètement hérissés sur la tête comme s’il s’était pris une décharge électrique, ne put empêcher un fou rire de me prendre.

    - Wow! Vraiment... Ça te va à merveille comme ça Antoni! Réussis-je alors, et non sans mal, à m’exclamer entre deux éclats de rire.


J’étais toujours aux prises avec mon hilarité incontrôlable, lorsque Calvin tenta, à son tour, d’effectuer un sortilège de lévitation. Le voyant toutefois pointer sa baguette vers le bureau du professeur Scott, j’allais lui conseiller de s’essayer en premier sur un objet plus près de lui, mais je n’en eus malheureusement pas le temps. Quelques plumes sur le bureau de l’enseignant venaient subitement de prendre feu en provoquant le silence complet dans la salle. Puis, alors que Stark ouvrait de grands yeux effrayés et que M. Scott se hâtait d’éteindre ces flemmes avant qu’elle ne se propage encore plus, je m’étais, quant à moi, empressé de me plaquer les deux mains sur la bouche – tentent vainement de dissimuler le fou rire qui s’était inévitablement vu raviver. Finalement, ce cours débutait avec force!

M’enfouissant finalement la tête entre mes bras dont je venais tout juste de croisé sur le bureau, j’essayai de reprendre le contrôle de mon hilarité – chose qui n’était toutefois pas facile. Au loin, je crus rêver en entendant le Professeur d’Enchantement mentionner qu’il remplacerait les plumes calcinées par des friandises... Il offrit ensuite à Calvin et JB deux choix : ou la perte de 20 points chacun pour leur maison, ou un retour au clame de leur part. Ainsi, je ne crois pas avoir besoin de préciser qu’ils choisirent tous deux le retour au calme. Mes gloussements s’étant dissipés, je relevai enfin la tête – juste à temps pour pouvoir piger un chocolat dans l’éventail de friandise que nous distribuait M. Scott. Après un jovial «Merci Monsieur!» je me retournai vers le duo Gryffy / Pouffy (Calvin et JB) avec un large sourire amusé aux lèvres.

    - Bon sang! Vous avez manqué me faire mourir de rire vous deux! Et Calvin, je crois vraiment que tu as besoin de pratiquer un peu se sort... Disons qu’il n’est pas tout à fait au point.


Le cours commença ensuite pour de bon avec deux premières questions, dont Allessia répondit rapidement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Ven 7 Juin - 18:23

« Le sortilège de lévitation est un sortilège qui permet de faire flotter des objets en l’air et de les déplacer. Son incantation est Wingardium Leviosa »

-Bien, 5 points de plus pour les Poufsouffles, ne tardons pas, commençons maintenant la pratique. Sortez vos baguettes, laissez vos livres dans vos sacs !

Sans plus attendre, il distribua à chacun des élèves une friandise qu'il posa sur leur tables. Après en avoir distribué à tous le monde, James se remit à sa place. Il prit lui même sa baguette même si il allait laisser les élèves faire bien sûr, pour voir comment ils allaient se débrouiller, mais il savait que les plus vieux allaient bien réussir même si on ne sait jamais.

-Alors ce que nous allons faire, car il y à des "vieux", les "vieux", vous commencez puis les plus jeune vous refaite la même chose, je compte sur vous pour réussir facilement, quand tout le monde aura réussi nous pourrons faire un petit Quizz pour faire gagner quelques point à votre maison, mais un conseil ne vous loupez pas sur un exercice si simple. Donc les plus vieux vous commencez, puis les petits après, c'est à vous. Sur ce bonne chance.

Il tapota le tableau pour effacer ce qu'il avait écrit au début du cours, afin d'écrire après les questions du Quizz et le thème du prochain cours.

-Allez-y je vous laisse faire, le premier qui réussi, je donnerai peut-être 5 point à sa maison, mais je verrais je n'ai encore pas décidé.


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Ven 7 Juin - 18:43

Une poufsouffle répondit aux questions du professeur, en même temps ce n'était pas bien dur et fit gagner 5 points à sa maison. Puis, juste après le prof déposa quelques friandise sur chaque table devant chaque élèves. Génial, ils allaient pouvoir manger, au moins un point positif dans ce cours.

-Alors ce que nous allons faire, car il y à des "vieux", les "vieux", vous commencez puis les plus jeune vous refaite la même chose, je compte sur vous pour réussir facilement, quand tout le monde aura réussi nous pourrons faire un petit Quizz pour faire gagner quelques point à votre maison, mais un conseil ne vous loupez pas sur un exercice si simple. Donc les plus vieux vous commencez, puis les petits après, c'est à vous. Sur ce bonne chance.

Bon, Charli était un vieu, c'était donc à lui de commencer et plus vite ce serait fait, plus vite il sortirait de cette salle pour taire à jamais la torture psychologique de ce cours. Youplaya, ni une ni deux il s'empara de sa baguette et prononça la formule du sortilège de lévitation. Aussitôt, le bonbon vola et voulant bien montrer que c'était un jeu d'enfant, il le fit balader bien proche du prof' et l'emmena ensuite auprès de sa bouche en le mangea, tel un gros flemmard qui n'avait pas envie de se servir de ses mains.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Sortliège de Lévitation.
Invité, le  Ven 7 Juin - 19:06

Une élève de la maison de Poufsouffle avait répondu aux questions du prof ... Au moins, elle était contente, elle avait gagné cinq points pour sa maison. Par contre, moi, j'étais déçu, le petit gryffondor que je n'arrêtais pas de fixer et sortit de la salle sans prévenir. Peut-être l'avais-je traumatisé ... J'étais bien content tient. La prochaine fois, il ne me dévisagera pas comme ça. Fin bref, reportant mon attention sur le professeur qui nous distribuait des friandises, il fallait maintenant utiliser le sortilège pour faire léviter le bonbon qui se trouvait devant nous. Ou là ... C'est vraiment que c'est du niveau de septième année ça. Qu'est-ce qu'on se fait chier ... Mais bon, il fallait le faire sinon j'allais faire perdre des points à ma maison et en prendre plein la gueule par les autres.

Bon alors, Wingardium Leviosa ... Un sortilège très difficile à faire. On tourne et on abaisse la baguette, encore plus difficile. Allez, c'est parti. Puis tiens, j'allais faire mon galant, je n'étais pas friandises du tout donc j'allais l'offrir à quelqu'un, pourquoi pas à Nevada tient ? C'était une personne que j'appréciais énormément. Wingardium Leviosa murmurais-je en tournant et abaissant la baguette. Le bonbon commença à voler et je l'envoyais en direction de la Serpentarde qui se trouvait à l'autre bout de la salle. Au moins, c'était une bonne démonstration pour les nouveaux non ?

Lorsque le bonbon se trouva devant les yeux de Nevada, je le posais sur la table en lui lançant un sourire. J'espère qu'elle aime les friandises elle, sinon, je passerais pour un con un petit peu. Beaucoup dans la salle se demanderait pourquoi j'allais faire ça, mais bon, je m'en foutais de ce qu'il pouvait penser. Je ne m'étais jamais préoccupé de ce qu'il disait, çela allait pas être aujourd'hui que cela allait commencer de toute façon.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Ven 7 Juin - 22:47

Nevada s'était replongée dans l'observation et dans ses pensées quand la voix du professeur l'avait ramené dans la réalité du cours. Cours il fallait le dire très ennuyeux pour les gens de son âge et apparemment certain avait déjà fait quelques remarques à ce sujet provoquant ainsi l'enseignant. Un élève avait quitté le cours et des bonbons étaient disposés devant chaque jeunes. Où étaient les plumes ? La brune devait vraiment être partie loin pour ne se rendre compte de rien.

- Alors ce que nous allons faire, car il y à des "vieux", les "vieux", vous commencez puis les plus jeune vous refaite la même chose, je compte sur vous pour réussir facilement, quand tout le monde aura réussi nous pourrons faire un petit Quizz pour faire gagner quelques point à votre maison, mais un conseil ne vous loupez pas sur un exercice si simple. Donc les plus vieux vous commencez, puis les petits après, c'est à vous. Sur ce bonne chance.

Bonne chance ? Oui c'est sûr qu'on en aura besoin. Faire voler une sucrerie non mais c'était réellement un cours ou bien c'était une farce ? Jamais ce genre de chose ne serait produite dans son ancienne école. Du grand n'importe quoi. Enfin ce n'était pas comme si elle avait le choix de plus étant nouvelle, Nevada ne souhaitait pas vraiment se faire remarquer en faisant perdre des points. Elle jeta néanmoins un dernier coup d'oeil à l'ensemble des élèves. Le préfet des serpents avait déjà effectué son petit tour et le bonbon avait finit dans sa bouche. Elle se décida donc à en faire de même.

Elle se saisit donc de sa baguette et s’apprêtant à effectuer le difficile et dangereux exercice quelque chose apparu dans son champ de vision. Un bonbon qui se déposa sur son bureau. Se retournant elle pu voir Yuze qui lui adressait un sourire. Elle lui aurait bien renvoyé dessus histoire de le taquiner mais le prof ne semblait pas de la même humeur qu'elle. Elle le mangea donc, lui adressa un clin d'oeil et finit par faire le très connu mouvement de poignet tout en prononçant la formule. Son bonbon s'éleva dans les airs s'approchant du plafond. Puis elle le reposa aussi rapidement histoire de montrer au professeur l'ennui et la facilité du cours.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Catherine Holmes, le  Dim 9 Juin - 16:02

Ouhlala, elle avait complètement décroché... après que Calvin ait fait brûler les plumes sur le bureau du professeur, elle avait eu un sale passage à vide. Qui dura jusqu'à ce que le prof dépose un bonbon devant elle. OOk... Et elle était censée en faire quoi??

Bien, 5 points de plus pour les Poufsouffles, ne tardons pas, commençons maintenant la pratique. Sortez vos baguettes,laissez vos livres dans vos sacs !

Bon ben tout ça commençait très bien...Elle n'avait même pas entendu que le prof avait posé une question... Même une première année avait répondu plus vite qu'elle... Il fallait qu'elle se ressaisisse! Et passer à la pratique était l'occasion rêvée pour le faire. Elle voulut demander Antoni ce que les bonbons faisaient dans l'histoire, mais en se tournant vers lui, elle aperçut sa préfète, Kaëlie Dorkins. Rhhaaa, c'était pas vrai, il avait fallu que l'un des personnages importants de sa maison soit là quand elle avait une absence! Et, oh, tiens, Antoni avait les cheveux tout hérissés. Non mais qu'avait-elle mangé ce matin pour être dans cet état??


Juste quand Catherine allait saluer sa préfète, le prof lâcha:

Alors ce que nous allons faire, car il y à des "vieux", les "vieux", vous commencez puis les plus jeune vous refaite la même chose, je compte sur vous pour réussir facilement, quand tout le monde aura réussi nous pourrons faire un petit Quizz pour faire gagner quelques point à votre maison, mais un conseil ne vous loupez pas sur un exercice si simple. Donc les plus vieux vous commencez, puis les petits après, c'est à vous. Sur ce bonne chance.

Aah, c'était donc ça! Fallait faire léviter les friandises! Simple comme bonjour. Cat leva sa baguette, pensa bien fort #Wingardium Leviosa# et fit décrire à la friandise de délicats mouvements. Elle la fit passer devant les yeux d'Antoni puis la maintint à hauteur de ses propres yeux.

Et donc là, ils étaient censés faire quoi?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Kyara Blanchet, le  Lun 10 Juin - 15:47

Les bases blablabla, la théorie blablabla. Alors que le prof recadrait deux élèves et posait des questions, Kyara elle restait silencieuse. Coudes poser sur la table, elle attendait patiemment que cela devienne plus intéressant, ce qui n'était pas si mal. Il y avait pas mal de nouveaux dans la classe, la brune elle connaissait les réponses, donc autant laisser répondre les petits jeunes histoire qu'ils apprennent au plus vite. Elle rendait service en somme. Quand les réponses furent donnés, James reprit la parole demandant à présent aux vieux comme il disait de lancer dans un premier temps le sortilège de lévitation et qu'ensuite les jeunes en fassent de même. Pour ce qu'il fallait faire leviter, il s'agissait de bonbons que le prof avait déposé sur chaque table. Songeuse, la brune se fit la réflexion qu'il était à fond sur les bonbons quand même avant de se dire qu'elle préférait de loin le manger que de le faire voler.

Il n’empêche qu'elle devait montrer l'exemple. Aussi prenant sa baguette, elle se racla la gorge avant de pointer le bonbon avec et de prendre la parole tout en faisant le mouvement attendu. Wingardium Leviosa !. Aussitôt, le bonbon s'éleva tranquillement dans les airs. Ouah. Elle avait réussi un sort de première année, super, son estime d'elle même remonter en flèche d'un coup. Histoire de s'occuper, la brune s'amusa avec son bonbon, attendant que le professeur mette fin à l'exercice. Dans le fond ce n'était pas si mal de suivre un cours où les bases étaient déjà acquises.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Lun 10 Juin - 17:43

L'heure tournait, elle tournait lentement, très lentement. Pour vérifier l'heure James sortit sa montre de sa poche et la regarda attentivement avant de la ranger délicatement car elle était déjà fissuré. Les élèves avait du mal à se lancer seuls cinq personnes avaient déjà exécuté ce sort très simple, avait-il peur de se louper, d'avoir la honte de ce louper, c'est sûr que louper ce sortilège quand on est en dernière année ça fait un peu looser !! Aucun d'eux ne semblait vouloir bouger.

-Dépêchez-vous il ne reste plus que 10 minutes, je ne finirai pas ce cours 30 minutes plus tard car personne ne veut se bouger. Donc je vous demande de faire au plus vite.

Enfin, presque tout les élèves sortirent leurs baguette prêts à exécuter ce sortilège, enfin ils s'étaient réveilles de leur petit nuage en haut dans le ciel qui lui faisait gris mine, en effet le soleil était parti pour laisser place aux nuages et à la pluie. Le grondement de l'orage faisait trembler les murs. Ah quel temps de chien, James se leva et regarda par la fenêtre , heureusement personne n'était dehors sinon il serait vraiment trempés. Vivement que ce cours se termine, au prochain cours il avait prévu un sujet bien plus intéressant pour les plus vieux qui s'ennuyait dans ce cours pour les plus jeunes, mais il faut varier les niveaux pour que tout le monde se sente à son aise. James sortit sa baguette et sans un mot, il fit un petit geste avec sa baguette, de là, un livre, une plume, de l'encre et du parchemin arrivèrent sur son bureau par les aires.

[Merci de poster votre RP ou vous pratiquez le sortilèges avant le 13 Juin si possible, que j'ai le temps de faire un petit Quizz pour vous et qu'on passe à un cours pour les plus vieux.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Lun 10 Juin - 22:45

Liam était amusé par sa réflexion. Incroyable, il s'amusait tout seul. Mais il voulait vraiment la mettre dans une sorte de situation de gêne. Il voulait observer comment elle pourrait se sortir de là. Elle répondit juste avant qu'elle allait bien et le jeune homme fut ravi de la savoir. Au moins, elle ne prendrait pas mal ce qu'il dit juste après, la coupant dans son élan pour discuter avec sa cousine Axelle.

Au moins, la réaction de la brune fut assez douce. Elle ne réagit pas mal, elle ne fit aucun geste trop exagérer pour s'attirer tous les regards de la classe. Tout dans la finesse avec la jeune fille, c'était ce qu'il y avait de bien chez elle. Ses joues prirent quand même un petite teinte rouge. Ce mouvement de visage étira un sourire sur celles de Liam. Il y avait quelque chose chez la jeune fille qui l'obligeait presque à vouloir l'embêter, juste pour la tester, voir comment elle agissait lorsqu'elle se trouvait coincer. Il rigola même un peu lorsqu'elle lui envoya ce regard noir. Oui, il savait, ce n'était pas le moment... Mais bon, il était un peu gaffeur aujourd'hui, elle pouvait l'excuser. Dans un geste spécial fille, elle replaça ses cheveux derrière son oreille.

- Oh tu sais, la pluie et moi ça fait deux. Je ne voulait pas finir complètement trempée.

Il se retint de rigoler fort. Il se contenta de mettre sa tête dans ses bras et laisser sortir un petit rire inaudible pour les gens autour d'eux. Il avait quand même bien réussi son coup. Alors, il releva la tête très sérieusement. Il fallait sauver les apparences pour la petite Serpentard. Il posa ses coudes sur sa table, sa tête entre ses mains. Il vit alors un petit papier arriver entre ses deux avant-bras. Il le cacha pour le lire: "On en parlera plus tard, nous sommes sur écoute" Bien sûr, il l'avait bien compris. Il lança un sourire satisfait à sa voisine et se reconcentra sur le cours.

Le prof était entrain de sermonner deux garçons, dont il en reconnut un, Jean-Baptiste. Il menaça même de leur enlever des points à chacun et le préfet pria pour que le Poufsouffle se calme. Comme s'ils avaient besoin d'avoir des points en moins. Au cas où, le Suédois était prêt à intervenir si J-B ne se faisait pas plus discret. A son grand soulagement, le garçon se remit droit sur sa chaise et ne dit plus rien. Si le cours continuait comme cela, c'est sûr qu'il ne l'apprécierait pas.

Mr Scott commença enfin le cours avec des questions de théorie. Et ce fut au bonheur de Liam que Allessia répondit le plus rapidement. Et voilà, 5 points en plus pour Poufsouffle. C'était déjà bien et le Blaireau était content qu'elle ait répondu. Ils enchaînèrent ensuite sur la pratique. Le prof posa un bonbon devant chaque élève. Liam était tenté de le manger, pensant que c'était peut être une récompense. Un peu débile comme réflexion. Mais il n'en fit rien en observant les autres pratiquer le sortilège de lévitation sur celui-ci.

Le prof avait bien précisé les vieux et Liam en faisait partie. Il allait tenter le coup, mais il se sentait un peu bloqué. Il ne comprit pas trop pourquoi jusqu'à ce qu'il voit que sa manche s'était attaché à un bout de la table qui dépassait. Et oui, il n'en avait pas fini. Il prit son bras et essaya de l'extirper, mais au lieu de l'enlever tranquillement , sans aucun problème, Liam arriva à déchirer la manche de son uniforme. Oui, une bonne moitié de celle-ci était ouverte, dévoilant son bras. Le garçon ne put que lâcher un beau petit: "Noooon!". Son haut était foutu. Ce n'était pas ce qu'il avait de meilleur, mais ce n'était pas ce qui le désespérait le plus. C'était surtout le fait qu'il n'arrêtait de faire des conneries depuis le début de l'heure. Il soupira face au boulet qu'il était.

En attendant, tout le monde était entrain de pratiquer le sort et il ne restait plus que Liam. S'armant de sa baguette, avec une belle manche, il la pointa sur le bonbon. Décidé à ne pas se rater cette fois, il prononça: "Wingardium Leviosa" avec les bonnes intonations et le bon geste de baguette. Et sans trop difficulté, il le fit léviter dans les airs. Un petit looping et hop! L'avion arrive dans l'aéroport. Il mâcha son bonbon et observait en même temps sa magnifique petite boulette. Ce serait quoi pour la prochaine fois?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mar 11 Juin - 15:04

La phrase avait été prononcée dans un murmure, un chuchotement. Pourtant, elle résonna comme un violent coup de tonnerre aux oreilles de Nathaniel. C'était la première fois qu'il annonçait cette vérité à voix haute et l'effet lui fit comme un coup de poing au creux de son estomac. Cette réalité n'en était pas une lorsqu'on la récitait dans son esprit ; une fois les mots sortis par les cordes vocales, elle prenait de la substance et devenait solide comme du diamant. Prendre conscience de cela noua les entrailles du jeune homme. Son cœur semblait même s'être alourdi par le choc.

Il ferma sa bouche et resta silencieux. Perdu dans ses pensées, il ne regardait pas ce qu'il se passait autour de lui. Il n'entendait même pas les autres élèves parler entre eux, ou le professeur commencer à s'énerver sur deux énergumènes, ni ne se rendit compte si John avait réagi. Plus rien n'avait d'importance à part ces quatre mots.

Nathaniel se rendit compte qu'il n'avait pas encore digéré la nouvelle annoncée par ses parents. Il avait cru comprendre jusqu'ici mais en réalité, il n'avait fait que retarder le choc émotionnel. Il aurait presque voulu pleurer mais ses yeux étaient aussi secs que désert du Sahara. Et de toute façon, il ne fallait pas pleurer pour cela. Si ? Parce que quinze années, voire seize, venaient de s'écrouler ? Parce que sa vie était bâtie sur un mensonge ? A vrai dire, le jeune homme ne savait pas du tout comment réagir.

Lorsque ses parents lui avaient annoncé la nouvelle, d'un air grave, le bleu et bronze était resté impassible. Les mots qui sortaient de leur bouche ne semblaient pas s'imprimer dans le cerveau du jeune homme. C'était impossible, impensable. Et pourtant, ce n'était pas une plaisanterie. Sa mère avait fondu en larmes et son père s'était contenté de serrer la mâchoire. Sans réfléchir, comme anesthésié, Nathaniel avait rapidement consolé sa mère, lui assurant que tout irait bien. Deux semaines s'étaient écoulés depuis lors.

Revenant à la réalité, tout à coup, le jeune homme se rendit compte que la magie était à l'oeuvre dans la salle de classe. Il avait l'impression que des heures s'étaient écoulés mais ce n'était qu'une petit minute. Les élèves avaient sorti leur baguette magique et piochait dans un paquet de bonbons. Nathaniel mit la main dans le sac et en ressortit une friandise, sans vraiment la voir. Silencieux, il dégaina sa baguette. Il la contempla un moment, avant de la pointer vers l'objet à faire léviter. Un jeu d'enfants.

« Wingardium Leviosa. »

Il joignit les gestes à la parole, comme John un peu plus tôt. Sa friandise s'éleva dans les airs, comme si un fil invisible la tirait vers le haut. Bien entendu, il n'en était rien.

Après s'être assuré que le professeur ait vu sa réussite, Nathaniel mit fin au sortilège et retomba dans son mutisme. Que faisait-il là ? Il avait la sensation d'étouffer, de suffoquer. L'air empli de magie lui donnait la nausée. Il se tourna vers son ami et lui lança un regard qui en disait long.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 12 Juin - 7:42

La partie pratique commençait enfin. Allessia était impatiente. Elle écouta attentivement les explications du professeur et plaça la friandise que le professeur leur avait donnée devant elle. Baguette en main, elle était prête à commencer à lancer le sort. Mais d’abord le professeur Scott leur avait parlé de regarder les plus « vieux ». Elle se tourna vers Catherine et Antoni et regarda comment Catherine faisait voler sa friandise. Elle fit tourner sa baguette et l’abaissa en prononçant la formule. Ça ne devait pas être bien compliqué. Elle espérait juste qu’elle ne ferait pas prendre feu à son chocolat comme Calvin un peu avant. Il y avait quand même peu de chance. Faire flamber du chocolat, c’était quand même un peu compliqué.

Elle se retourna devant sa table et se concentra en répétant « Wingardium Leviosa » dans sa tête. Lorsqu’elle se sentit enfin prête, elle dirigea sa baguette vers son chocogrenouille et prononça la formule tout en effectuant le mouvement de poignet qu’elle avait vu Catherine réaliser. Cependant rien ne se passa. Allessia était déçu de ne pas avoir réussi, mais continua à s’exercer. Au bout de la troisième tentative, elle vit le chocolat se lever très faiblement et retomber. Haha ! Elle commençait à maîtriser le sort. Encore un peu d’entraînement et elle devrait y arriver. Elle réessaya à nouveau, mais pas assez concentrée à cause de son excitation, rien ne se passa. Elle pouvait le faire, elle avait presque réussi toute à l’heure. Elle se concentra de toute ses forces sur le chocogrenouille en imaginant qu’il était en train de voler et lança le sort.

Ça y est ! Elle avait réussi ! Elle s’amusa alors à faire voler le chocogrenouille devant elle, à le monter, le descendre, le déplacer de droite à gauche. C’était tout simplement magnifique ! Elle remit le chocogrenouille en place et recommença l’expérience qu’elle réussi du premier coup. Elle maîtrisait enfin le sortilège de lévitation !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Mer 12 Juin - 13:24

- Oui, je connais ce prof, dit-elle en murmurant, il est plutôt cool, mais un chouia rabat-joie.

Quelques secondes après, le cours débuta. Tout se déroulait normalement, les jeunes tentaient tant bien que mal de faire voler leur plume ou leurs bonbons, les plus âgés râlaient. Bref, rien à signaler. Daenerys se rendit compte qu’elle avait du mal à être tout à fait naturelle avec sa voisine de Serpentard. Mais, ça c’était aussi tout à fait ordinaire. La sorcière avait du mal avec tout le monde. Il n’y a guère qu’avec ceux qu’elle connaissait de longue date qu’elle pouvait être tout à fait naturelle. La Gryffondor vit que Nevada était plongée dans ses pensées, alors elle n’insista pas et se concentra sur ce qui se passait dans la salle. Le professeur tentait tant bien que mal de ramener le calme parmi ses élèves, mais cela semblait peine perdue. Avec un sourire amusé, elle le regarda se justifier sur le pourquoi du comment de ce cours traitant de la lévitation. Il exhorta les « vieux », à montrer aux jeunes comment prononcer l’incantation magique. Avec un soupire d’ennui, Daenerys s’apprêtait à s’exécuter lorsqu’elle remarqua du coin de l’œil qu’un intrus venait de s’introduire dans la salle de classe à l’insu de Monsieur James Scott. Ce dernier s’amusait, pour vraisemblablement tromper l’ennui, à faire voltiger ses affaires scolaires. La sorcière reporta alors son attention vers Zéphyr, son chat noir qui se coulait silencieusement entre les tables sans que personne ne le voie. Si le professeur le remarquait, elle risquait une réprimande assez sévère. Cependant, le matou ne semblait pas s’inquiéter outre mesure du fait qu’il enfreignait les règles de l’école. Il vit sa jeune maîtresse et entreprit indolemment de la rejoindre. D’humeur taquine, Daenerys décida de mettre en application une idée qui venait de germer dans son esprit. Elle interpella alors sa voisine.

- Hey, Nevada, regarde ça. On va rire un peu.

Daenerys pointa alors sa baguette vers le félidé, et psalmodia le plus doucement possible :

- Wingardium Léviosa.

Aussitôt, Zéphyr s’éleva dans les airs, sans paraître très affolé. Il se mit à flotter silencieusement derrière le professeur, qui lui tournait le dos. Croyant qu’il lui suffisait d’agiter les pattes pour avancer dans le vide, le chat pédalait dans les airs d’une façon on ne peut plus comique.

- On parie sur le temps que va mettre Scott pour s’en apercevoir ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Invité, le  Jeu 13 Juin - 21:01

La pluie battait toujours sur les fenêtres, la salle était obscure, le cours était censé être bientôt fini. James pris alors sa petite montre en or, il regarda alors l'heure, le cours était terminé c'était l'heure, avant que les élèves ne partent James allait leur préparer un petit truc noté pour faire gagner des points à leur maison respective. James tira alors sa baguette de son manteau. James leva sa baguette vers le plafond, c'est alors qu'un gros tas de parchemin se déposa sur son bureau. Puis, il pointa sa baguette vers le mur en face de lui, les parchemins se déposèrent su les tables, devant les élèves, à coté de leur plume.

-Ecrivez moi ce que vous savez sur ce parchemin à rendre sous trois jours !

James rangea sa baguette dans son manteau, il prit son chapeau et le posa sur sa tête. Il fit un signe aux élèves pour qu'ils se lèvent.

-Vous pouvez sortir, le prochain cours portera sur les sortilèges informulés, j'espère en revoir. Sur ce passez une très bonne soirée je vous laisse allez dans vos salle commune ou dans la Grande Salle.

James resta assis, alors que les élèves commencèrent à sortir de la salle, certains rangeait leur sac, d'autres étaient déjà entrain d'ouvrir la porte. Il mit alors ses affaires, livres, parchemins et plumes dans une petite mallette. Il se leva à son tour et d'un coup de baguette, il verrouilla les différentes armoires et la porte qui menait à son bureau, qui était juste à côté. Il se plaça alors juste à côté de la porte en bois massif.

[Je vous laisse 7 Jours pour envoyer votre hibou avec un petit texte sur le sortilège de lévitation, si il n'est pas rendu -5 points]
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Sortilège de Lévitation  - Page 4 Empty
Re: Cours n°1 : Sortilège de Lévitation
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours n°1 : Sortilège de Lévitation

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.