AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 3
Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Sam 17 Mai - 14:15

Un autre cours. Et allez! Combien de blessés allais-je avoir aujourd'hui? Qui réussiraient à s'étouffer avec les poufs? Car en effet! Plusieurs gros coussins emplis de billes en polystyrène se trouvaient au fond de la classe, ici pour le sujet de ce cours... "Qu'est-ce que les élèves étudieront aujourd'hui? Ha ha!" J'aimais bien cette part de mystère. Après ils se posaient des tonnes de questions. C'était marrant de les voir mariner.
La salle était emplie d'une lumière ensoleillée. Il était neuf heures du matin, première heure de cours rimait avec sommeil et filet de bave sur la table... J'avais déjà ma baguette prête pour leur lancer un Aguamanti. Pour ma part une tasse de café noire m'empêchait de m'endormir sur place. En plus je m'étais couchée tôt pour une fois. Vers vingt-trois heure! Wouhou! J'étais en pleine forme.

J'étais assise sur le bureau en tailleur comme à mon habitude, restant impassible au son très très tentant de la chanson qui résonnait à mes oreilles...  Je regardais encore une fois ma liste d'élèves, qui me rappelait que j'avais lancé un Collaporta à chaque fenêtre. Effectivement, le nom de Mortissia Evenblood luisait doucement, telle une invitation à la pagaille. Je remarquai aussi le nom de Luke Belt. J'avais grandement hésité à l'accepter vu la catastrophe du dernier cours, mais bon... Cette fois-ci les précautions étaient prises! Qui pouvaient se blesser avec des polochons? Je ne pouvais pas faire mieux niveau sécurité... J'entendis les premiers pas arrivés, je rangeai d'un geste machinal mes écouteurs, et attendis que les élèves arrivent...

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Sam 17 Mai - 14:39

Je m’assoie doucement sur le rebord de mon lit, encore toute ensommeillée, puis regarda en direction de la fine horloge qui était sur la table près de moi. 7h30, parfait. Je me levai doucement afin de ne pas m'étourdir puis entrepris la tâche laborieuse de mettre mes longs cheveux dans un état présentable. Une fois habillée, coiffée et maquillée, je ramassa ma baguette et mes bouquins pour mes cours de la matinée, puis descendis dans la Grande Salle rejoindre mes amies pour le petit-déjeuné. Je demandai à la bleu et bronze qui était près de moi si elle avait l'heure puis partit vers mon cours d'enchantement.

J'étais devant la porte lorsque je me souvins du cours précédant, Mortissia qui a presque été voir la pelouse de près, puis le serpentard avec le pied en sang puis moi qui avait passée près de perdre le nord. Malgré l'envie de rebroussée chemin, je poussai la porte puis entra. Je vis que la classe était vide à l'exception de la place occupé par Miss Warren à l'avant de la classe. Je continuai mon chemin puis m'assied à une table dans le centre de la classe. Avant de m’asseoir, je me rappela que je ferais mieux de saluer Miss Warren, par politesse.

- Bon matin, Professeure Warren! dis-je d'une voix ensommeillée mais qui laissait tout de même transparaître.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Dim 18 Mai - 3:19

Spencer se réveilla brutalement ce matin là, le souffle court et le corps trempé de sueur. Un cauchemar. Rien qu’un cauchemar. Réprimant un frisson, il passa la main sur son visage et se débarrassa de sa couverture dans un geste vif. Une douche. Il lui fallait une douche. Spencer saisit son uniforme et fila dans la salle de bain sans un regard pour ses camarades. Un cauchemar au petit matin présageait une journée abominable. Il laissa couler l’eau fraîche sur sa peau une bonne dizaine de minutes, dégageant de son esprit les images de sa nuit. Lorsque la sensation d’urgence partit, et qu’il pu enfin se rappeler de son planning de la journée, Spencer sortit de la cabine et s’habilla avant de rejoindre son dortoir. Il glissa manuels et parchemins dans sa sacoche, y ajouta sa plume et un nouvel encrier avant de la balancer sur son épaule et d’emprunter la porte.

Il n’y avait qu’une poignée d’élèves dans les couloirs, et il en retrouva la majorité dans la Grande Salle. L’appétit, quand on a fait un cauchemar, vient vite, et Spencer eut tôt fait d’avaler trois tartines de confiture et deux tranches de bacon. Rassasié, requinqué, le Serdaigle se dirigea vers le premier cours de la journée. Enchantement. Le soleil avait percé, et l’intérieur du château était baigné d’une lumière douce et chaleureuse. Peut-être que ce ne serait pas si abominable que ça finalement. Non. Retour en arrière. Enchantement ! Il ne pouvait pas mieux commencer. Entre les désartibulations et les jetés par les fenêtres, on pouvait s’attendre à tout dans ce cours ! A croire que Warren enseignait le désastre magique à ses élèves. Ce ne serait pas abominable, ce serait cauchemardesque. Spencer soupira. Avec un peu de chance, il survivrait. Il était bien passé entre les mailles du filet la dernière fois ! Il entra dans la pièce à neuf heures pétantes et constata avec surprise qu’il n’était pas le premier. Annika était déjà là, assise au centre des rangées de tables. Elle s’était levée à quelle heure elle ? Spencer constata aussi la présence de poufs fourrés de billes au fond de la salle et croisa les doigts pour que le seul exercice pratique soit de s’affaler dans les polochons. Oui, ça c’était dans ses cordes. Il y dormirait bien. Et puis, ça risquait pas d’incident comme ça !

« Bonjour Miss », lança Spencer en s’avançant vers les tables.

Il salua également sa camarade de maison, lui adressant un sourire, avant de s’installer au premier rang, côté fenêtre. Le soleil, c’est ce qu’il y a de mieux. L’intitulé du cours n’étant pas inscris sur le tableau, Spencer n’avait aucune idée de ce qui allait se jouer dans l’heure qui suivait. Le seul désir qu’il avait aujourd’hui, à cette heure, c’était d’étudier le sommeil profond, sans rêve. Ce qu’il pouvait être fatigué ! Il réprima un bâillement et sortit ses affaires sans grande conviction. Comme quoi, il y avait des jours avec et des jours sans…
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Andrew Eales, le  Dim 18 Mai - 4:00

--------Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet.



Ah, les joies du matin ! Je trouvais amusant le fait de découvrir la tête des élèves qui n'étaient pas du tout du genre matinal, n'ayant qu'une seule envie, celle de replonger dans leurs lit confortable et ne plus jamais le quitté. Fort heureusement pour moi, je n'entrais pas dans cette catégorie et d'ailleurs, cela faisait un long moment que j'étais déjà réveillé et prêt pour le premier cours qui serait celui d'Enchantements... parfait ! Cette fois-ci au moins, j'allais arriver là-bas en pleine forme, sans m'endormir, dissimulé derrière les mèches de mes cheveux... en même temps, cela risquait d'être difficile maintenant que je les avais couper. Et puis, je savais parfaitement qu'Heather serait présente, du coup, même dans le cas où j'aurais été fatigué, j'aurais tout de même fait un effort.

Sans me presser, je rassemblais mes affaires afin de quitter la Salle Commune des Gryffondor, prêt à me rendre dans la salle de cours. Durant le voyage, j'eus l'impression que le temps s'était ralentis étant donné la lenteur de certains élèves qui n'étaient sans doute pas tout à fait réveiller, ce qui fit apparaitre un large sourire sur mes lèvres. Arrivant finalement à l'endroit désiré, débordant toujours d'énergie, je me stoppais en observant avec amusement le fond de la pièce où se rassemblaient plusieurs gros coussins. La prof avait prit des précautions pour que personne ne se blesse aujourd'hui ? Alors-là, je pense qu'elle sous-estimes totalement certaine personne !

Naturellement, je voulu regarder le sujet du cours d'aujourd'hui, mais... absolument rien n'était noté... étrange... étant de nature curieux, mon regard parcouru l'intégralité de la salle à la recherche du moindre potentiel indice, mais force est de constater que là, je séchais totalement. Bah, ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle ne le dévoile ! Abandonnant donc, je reportais d'un seul coup mon attention sur Warren et lui offrit un sourire.



D A M I E N ---E A L E S
Bonjour professeure !


Effectuant quelques pas, je décidais de m'installer au fond de la classe, dans la rangée la plus à gauche afin d'avoir un semblant de tranquillité, surtout si le cours prenait la même tournure que la dernière fois. Après tout, on avait tout de même eu Mortissia qui était passée par la fenêtre et Luke Belt qui avait perdu son pied, oui, rien que ça ! Pour l'heure en tout cas, la salle était presque desserte, ne comportant que Spencer, une autre Serdaigle dont le nom m'échappait, Miss Warren et bien entendu moi-même. Sortant mes affaires avec une rapidité déconcertante, j'étais à présent fin prêt à attendre tranquillement le début du cours ainsi que l'arrivée de ma petite amie... surtout son arrivée d'ailleurs.


DAMIEN J. EALES.--------
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Kyara Blanchet, le  Lun 19 Mai - 14:57

Sept heures du matin. Le réveil de Kyara était en train de sonner et elle s'en fichait complètement jusqu'à ce qu'Axelle lui balance son oreiller pour qu'elle fasse taire le bruit strident. Grognant, Kyara se retourna et à tâtons mit fin à cette douce mélodie. Prenant le coussin de sa cousine, elle posa alors la tête dessus et sombra de nouveau dans le sommeil.

Huit heures du matin. La tête de Kyara s'écrasa contre son matelas quand Axelle récupéra son oreiller et donna un coup sur la tête de sa cousine. Se frottant les yeux, la brune jeta alors un coup d'oeil à son réveil et remarqua qu'elle avait moins d'une heure pour se préparer. Oups. Sortant de son lit, elle se dirigea vers la salle de bain, pas des plus réveillées.

Huit heures trente du matin. Kyara était enfin prête, il était temps qu'elle passe prendre un petit déjeuner avant de partir en cours. Aujourd'hui, la brune avait cours d'enchantements et il ne fallait pas qu'elle arrive en retard, vu qu'elle avait la chance de participer au cours. Ce dernier était plein au moment ou Kyara était venue pour s'inscrire et elle avait du demander à April si c'était possible qu'elle vienne. Cette dernière avait accepté et la brune ne voulait pas être en retard pour ça.

Huit heures quarante cinq du matin. Le ventre plein, la brune se dirigeait à présent vers la salle de cours. Finalement, elle serait à l'heure ! Entrant dans la salle de classe, Kyara salua d'un hochement de tête April et alla s'installer à une table de libre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Mar 20 Mai - 18:19

Fixant le plafond, Mortissia soupira avec force. Sa Magie, surexciter, venait de la réveiller de façon plutôt brusque. C'est-à-dire en s’amusant à tournoyer au dessus de son lit en lui envoyant quelques particules de Magie lui donnant l’effet de goûtes gelées sur le visage. Forcément, l’eau froide ça réveille. Ce devait être une façon d’utiliser l’Aguamenti ? Difficile de comparer des sortilèges avec de la magie pure qui ne nécessite pas un seul mot prononcé. Tendant doucement sa main pâle vers son fluide énergétique suspendu dans l’air, Mortissia ferma brièvement ses yeux au moment où celui-ci pénétra sa peau pour se glisser dans ses veines. Dans un frisson, la jeune femme se leva enfin pour aller prendre une douche rapide, elle commençait par le cours d’enchantement ce matin. La dernière fois qu’elle y avait été, elle était encore caractérisée de ‘normal’ par les autres et ne recevait pas des regards mi-mauvais mi-peureux. D’ailleurs, la dernière fois qu’elle y avait été, elle était passée par la fenêtre.

Marchant dans le couloir qui menait à la salle convoitée, Mortissia avançait lentement pour se délecter du bruit de ses cuissardes à talon. Elle adorait ce bruit, depuis qu’elle était petite, il suffisait qu’elle écoute les pas des femmes de l’orphelinat sur le plancher pour être bercer et s’endormir. Profitant de la belle journée qui s’annonçait, elle avait enfilé un short en jean gris style moldu avec un débardeur blanc par-dessus lequel elle portait une chemise à carreau bleu ouverte. Ses cheveux lissés retombaient jusqu’au creux de ses reins. *Et les teindre ? T’aimerai pas les teindre ?* Dans un sourire, Mortissia leva es yeux au ciel. Depuis quelques jours sa Petite Voix répétait sans cesse qu’il fallait donner un coup de neuf à ses cheveux.

Poussant la porte de la salle de classe, la jeune femme leva d’abord un sourcil à la vue des poufs avant de sourire comme une gamine, elle voulait s’asseoir dedans ! Balançant son sac dans les polochons, Mortissia se tourna vers le professeur pour lui adresser un grand sourire.

« Bonjour M’dame ! »

Puis elle se laissa littéralement tomber dans les sièges moelleux d’où elle pouvait sentir les petites billes à l’intérieur remuer sous son poids. C’était relaxant.
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Matthew Keynes, le  Mer 21 Mai - 16:53

Matthew posa son regard sur la porte en bois de la salle d'Enchantements. C'était son premier cours de la journée et donc, forcément, celui qui allait lui paraître le plus long. Ça faisait quelques temps qu'il dormait plutôt mal et même sa douche habituelle du matin avait du mal à le réveiller. Il s'était affalé à la table de Serdaigle pour prendre son petit déjeuner mais son estomac n'acceptait toujours que peu de nourriture. Après s'être forcé à avaler quelques tartines et un verre de jus de citrouille, l'Écossais s'était levé et avait récupéré son sac sous sa chaise pour aller gravir les escaliers de Poudlard en direction du 3ème étage, là où se situait le cours de sortilèges du professeur Warren.

Posant la main sur la poignée métallique, le bronze et bleu l'enclencha et poussa la porte. Il y avait déjà du monde mais le cours n'avait pas débuté, encore heureux car il n'était pas encore 9h. Le jeune homme remarqua en premier lieu, et avec plaisir, Spencer et une autre élève de sa maison. Au moins il ne serait pas le seul représentant de Serdaigle ! Il vit ensuite une Serpentard, machine Blanchet et Damien, un Gryffondor qui s'était installé au fond. S'avançant dans la classe, le brun tourna d'abord la tête vers la prof' assise sur son bureau pour la saluer :

- B'jour, miss Warren.

Maintenant, restait le choix de la place. Il pouvait aller s'asseoir au premier rang avec Spencer, mais être tout devant ne l'avait jamais vraiment attiré. Au fond, il y avait le Gryffondor et les deux filles étaient éparpillées dans la salle. Bon, bah... sans se presser, Matthew se dirigea vers une table au milieu de la classe plus plutôt vers le fond. Au cas où ils ne feraient pas de pratique, ça serait toujours un atout pour s'endormir mais dans le même temps, il n'était pas assez loin pour être exclu des débats.

Lorsqu'il posa son sac sur la table, il tourna dans le même temps la tête dans tout les sens, pour essayer d'obtenir des indices sur le sujet du cours. Tiens, y'avait des poufs au fond de la salle et, sur l'un d'eux... Mortissia ! Ne pouvant retenir un sourire, le Serdaigle lui fit un petit signe de main pour la saluer. Depuis qu'elle avait consommé la potion magique raté qui avait altéré sa personnalité, il la trouvait plus extravertie et plus... marrante. Plus qu'avant, en tout cas. Mais les rumeurs qu'il avait entendu auparavant se faisaient de plus en plus fortes. Les bruits de couloirs disaient qu'elle était devenue folle, qu'elle pratiquait la magie noire, faisait des rituels bizarres ainsi que des sacrifices d'animaux... il espérait vraiment que ce n'était que des rumeurs, mais il devrait tout de même éclaircir ces points-là avec elle.

Soupirant à cette pensée, Matthew tira sa chaise pour poser ses fesses dessus. Ça pouvait bien attendre, non ? Pour l'instant, il avait un cours auquel assister. Et même s'ils ne faisaient que de la théorie, le brun était certain qu'il serait quand même intéressant. Après tout, les cours d'April Warren étaient bien réputés pour partir en sucette...
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Luke Peverell, le  Mer 21 Mai - 19:31

J'avais longuement, très longuement hésité à retourner en classe d'enchantement, même si c'était ma matière favorite. En effet, le dernier cours était resté profondément ancré dans ma mémoire, ou plutôt dans mon pied. Je frissonnai à ce souvenir. Parce que oui, j'avais été désarticulé, séparé d'une partie de mon corps à cause d'un malencontreux sortilège raté. Et ce n'était même pas de ma faute ! La preuve, j'avais parfaitement exécuté le sort, la première fois. C'était à cause d'une fichue armoire pas bien solide que j'avais dû partir avec précipitation. Et comme on dit, jamais un sans deux ! Il y avait donc des risques pour qu'il m'arrive autre chose. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer, dans les cours de Warren...

Après un rapide passage dans la salle de bain et un petit-déjeuner express, je me dirigeai vers le cours d'enchantement. J'avais abandonné l'idée de sécher, puisque après tout, j'avais des ASPIC à passer. J'arrivai bientôt devant la classe et toquai deux coups avant de pousser la porte. Je saluai la prof puis parcourais la salle du regard. Il n'y avait encore pas grand monde, une demi-douzaine d'élèves, peut-être. J'en reconnus certains, notamment ma cousine, mon voisin de potion et puis la fille qui m'avait vendu mon balai. Au fond de la salle se trouvaient des gros poufs, mais au contraire de la Divination, ils n'allaient sûrement pas servir de fauteuil. Dommage...

Je décidai finalement de m'asseoir aux cotés de Kyara, qui n'avait pas l'air très réveillée, comme si elle avait été tirée du lit trop tôt. Je tirai la chaise à ses cotés puis me laissai glisser dessus.

-Coucou Kya ! Je me demande bien ce que Warren nous a préparé cette fois...
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Heather Wells, le  Mer 21 Mai - 19:42

La Serpentard était plongée dans un rêve des plus profonds lorsqu'elle fut subitement tirée du sommeil. Il lui fut si difficile d'ouvrir les yeux qu'elle eut l'impression de se réveiller des morts. La nuit avait été très courte puisqu'elle était restée jusqu'à trois heures pleinement éveillée. Mais le matin se levait déjà et cela ne signifiait qu'une seule chose, les cours allaient commencés et il lui faudrait se préparer. Heather bailla très longuement, toujours allongée dans son lit mais, se sentant peut à peu retomber dans les bras de Morphée, elle se força à se lever. Tirant les couvertures de son lit, elle eut subitement froid dans sa simple chemise de nuit. Elle se doucha rapidement, croyant que cela la réveillerait. Mais l'eau chaude et le clapotis régulier qu'elle créait en tombant sur le sol avait un effet tout à fait contraire, la replongeant alors dans un espèce de demi-sommeil. Une fois cela fait, elle tenta alors de s'habiller mais elle ne pouvait s'empêcher de bailler toutes les dix secondes. Cela finissait pas en devenir lassant. La Préfète eût beaucoup de mal avec sa cravate. Elle dût refaire trois fois le nœud avant de réussir. Comme une note à elle-même, elle se promit de se coucher très tôt ce soir-là, histoire de compenser son cruel manque de sommeil.

Elle ne resta pas très longtemps devant la glace pour se maquiller. Elle voulût mettre son habituelle ligne d'eye-liner mais la fatigue lui fit voir trouble alors elle abandonna très vite l'idée. Une simple touche de mascara sur les cils suffirait pour aujourd'hui. Ne voulant pas non plus se tracasser trop longtemps sur ses cheveux, surtout qu'elle n'était pas spécialement en avance, elle décida de les attacher simplement en queue de cheval. Elle attrapa alors son sac et se rendit dans la Grande Salle. Là-bas, les odeurs de nourritures l’écœurèrent rapidement. Mais la verte et argent ne voulait pas se rendre en cours le ventre vide. Elle prit donc place à sa table et se servit un toast et un bon thé noir. Elle n'aimait pas le café, elle trouvait ça trop amer, mais il paraissait que le thé noir avait exactement les mêmes effets. Il était l'heure pour elle de le découvrir. Elle entama ensuite son toast beurré mais son estomac semblait être resté bien au chaud dans son lit. Chaque bouché était pour elle un véritable supplice. Elle avait l'impression de manger du parchemin, cela avait la même texture et le même goût. La Sixième année tenta de le faire passer avec une gorgé de thé mais l'effort fut vain. Elle finit donc son thé et laissa un toast à moitié entamé sur son assiette.

Elle marchait depuis de longues minutes lorsqu'elle arriva enfin devant la salle d'enchantement. Le long bâillement qu'elle cacha par sa main en franchissant la porte donnait le ton. Heather était véritablement crevée et Warren avait intérêt à avoir un cour  dynamique si la brune ne voulait pas s'endormir. Quoique, d'après les bruits de couloirs, il paraissait que lors du cours précédent, un des élèves avait faillit passer par la fenêtre. S'il pouvait y avoir autant d'action ce matin-là, la Préfète n'était pas contre.

La première personne sur qui elle posa le regard fut Mortissia, avachie dans un des poufs en polystyrène à l'entrée. Elle avait bien envie de la rejoindre, finir sa nuit assise dessus devait être absolument parfait mais la présence d'élèves assis sur des chaises normales à l'avant de la salle lui apprit que ce n'était pas forcément l'endroit où il fallait être. Elle sourit alors à la rouge et or et la salua:

- J'vois que t'es calée. J'espère que c'est confortable au moins.

La Serpentard salua ensuite l'enseignante avant de se chercher une place. Elle regarda autour d'elle pour savoir si Damien était déjà arrivé. Elle n'eut pas la présence d'esprit de regarder s'il était assis au fond et ne le vit pas aux premiers rangs. Elle s'avança donc dans la rangée, pensant qu'il n'était pas encore là, et ne le vit qu'au moment où elle passa devant lui. Elle fit donc demi tour, l'esprit toujours aussi embué, et pour une fois, se fichait éperdument de ce que les autres pouvaient dire de son attitude. L'Irlandaise se laissa donc tombé sur la chaise à côté de son petit-ami, un peu trop brusquement d'ailleurs. Elle avait sans doute dû mal évaluer la hauteur à laquelle se trouvait la chaise. Elle cacha ensuite un énième bâillement avant de se pencher pour l'embrasser.
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Malena Kane, le  Mer 21 Mai - 23:34


Anxieux, et mélancolique, j’enfilais une de mes chemises blanches –miraculeusement en bon état vu l’état de mes vêtements jetés plus que rangés dans ma valise, un pull et un pantalon noir. Isolé du monde, perdu dans un silence intime, je quittais la salle commune des Serdaigles pour me rendre à mon prochain cours : Enchantement. De quoi, peut-être, me faire oublier cette nuit périlleuse dont j’avais dû mal à échapper, même pleinement éveillé. Lorsque j’avais ouvert les yeux ce matin, j’étais resté allongé dans mon lit, prisonnier d’un état léthargique, incapable de bouger, incapable de gémir, car ébranlé par un sentiment de peur qu’un cauchemar oublié avait fait naitre et que l’aurore grandissante avait repêché au siège de mon âme pour le ramener à la surface de sa conscience.

Respiration saccadé, le résonnement des battements de mon cœur qui cognaient contre le matelas, j’avais écouté pendant de longues minutes en essayant de me souvenir du cauchemar : sans succès. Une fumée intense embrumait mon esprit, rendant floues les images de la nuit passée, une fumée emprunte de peur qui alourdissait mes paupières. Je résistais tant bien que mal aux assauts d’une marée onirique qui, puissante, s’épuisait à vouloir m’emporter une nouvelle fois dans une danse infernale. Une danse infernale. J’avais bien eu l’idée de prendre une douche, et de frotter fort mon corps avec de l’eau chaude, très chaude, pour me débarrasser de l’odeur nocturne qui brûlait ma peau, une odeur terrifiante, mais l’odeur résistait à tout, elle empestait comme un cadavre.

Un cadavre. Une sensation naissait en moi.
Je marchais dans le château tel un zombie, les yeux cernés par la fatigue. J’errais, à la recherche d’une proie. Déchirer de la chair fraiche avec hargne, m’abreuvoir de sang frais, sucer la moelle d’un os croquant. Retrouver ne serait-ce qu’un semblant de vitalité. J’étais un bébé dragon en manque, j’étais un bébé dragon affamé. Je venais de naitre un matin, et j’étais violenté par des désirs inconscients, par des peurs inconnues, des espérances brumeuses, violenté par un monde souterrain qui agissait dans la nuit pour s’éteindre au lever du jour. J’avais faim. Et lorsque j’arrivais tant bien que mal dans la salle de cours d’April Warren que je saluais comme un possédé – un léger signe de tête, une gestuelle désarticulé, une phrase incompréhensible- et que je fus assis à l’une des tables libres, oui, une fois assis à l’une des tables libres, une pensée torduement carnassière vint chatouiller mes entrailles : Mon prochain repas était peut-être dans cette salle…


Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Jeu 22 Mai - 11:55

Le boucan que fit son camarade de chambre en faisant tomber sur le sol du dortoir la cage vide de son hibou en vadrouille arracha un grognement au corps emmitouflé dans la couette, encore endormi quelques instants plus tôt. S'ensuivit une joute de regards sombres qui ne mena à rien de plus qu'un silence pesant, avant que le propriétaire de l'oiseau de nuit ne quitte la pièce pour vaquer à de plus intéressantes occupations.
Voilà, il avait déjà réussi à énervé le troisième année qui abandonna son lit après quelques minutes d'intenses hésitation. À coup sur, s'il ne se levait pas maintenant, il se rendormirait suffisamment longtemps pour arriver en retard en cours. Car en plus, il devait aller en cours, rien de bien réjouissant pour résumer.
Cours d'enchantements. Quelle idée. Et puis quelle idée de faire cours si tôt ... Eh oui, ce n'est pas parce qu'on est jeunes qu'on a de l'énergie dès le matin, surtout pour aller en cours.
Le garçon enfila machinalement sa tenue parée de vert et d'argent qu'il arborait fièrement, et se passa la main dans les cheveux en guise de toilette. Voilà, il était prêt. Il quitta alors le dortoir, sac sur l'épaule, puis la salle commune de sa maison avant de traverser les cachots pour gagner la Grande Salle. L'heure tournait, mais l'appel de son estomac dominait. Aussi prit-il le temps de régaler ses papilles avant de se rendre sans se presser dans la salle de cours. Que pouvait-on lui dire ? Pour une fois qu'il était a l'heure ...
Il se faufila dans la salle réservée, dans laquelle plusieurs élèves étaient déjà installés, et sans un regard pour aucun d'entre eux, il gagna la table la plus éloignée possible, donc tout de même devant des poufs entassés auxquels le sorcier ne prêta que très peu d'attention. Il n'adressa, par la même occasion, évidemment aucun signe ou mot à la professeur déjà présente. Chose faite, il abandonna ses affaires à ses côtés et croisa ses bras sur la table, calant confortablement sa tête dessus. Avec un peu de chance, Elliot aurait le temps de faire un petit somme d'ici le début du cours.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Kyara Blanchet, le  Jeu 22 Mai - 16:35

Les minutes étaient longues, si longues. Pourquoi est-ce que le temps passait si lentement quand l'envie de dormir était présente ? Kyara savait bien qu'elle finirait par se réveiller, mais dans combien de temps ? Poussant un soupir, elle posa alors sa tête entre ses bras et ses yeux se fermèrent comme par magie, avant de s'ouvrir de nouveau quelques secondes plus tard quand le bruit d'une chaise se fit entendre. Grimaçant, la brune allait insulter la personne ne sachant pas s'installer sans faire de bruit, quand elle constata qu'il s'agissait de Luke. Le serpentard était en train de s'asseoir aux côtés de la Française.

-Coucou Kya ! Je me demande bien ce que Warren nous a préparé cette fois...

N'étant pas au dernier cours, Kyara ne savait pas ce qu'il était arrivé. Curieuse, elle allait lui demander quand une nouvelle personne entra en classe. Un serdaigle si la brune avait bon souvenir. Elle le trouvait étrange, il semblait être dans son monde. La serpentard le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il s'installe à sa table avant de reporter son attention vers Luke.

- Jsais pas ! Tu étais au dernier cours ? C'était bien ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Jeu 22 Mai - 20:33

Ce matin-là Clarissa s'était levée de très bonne heure pour ne pas être en retard à son cours. Mais de trop bonne heure, l'heure où elle se leva finalement était plus proche du milieu de la nuit que de celui du jour. Pour ne pas perdre son temps, elle s'était préparée en silence avant de partir pour une petite balade matinale autour du château.
Elle avait profité de l'air frais matinal les mains dans les poches elle déambulait dans les jardins de Poudlard. Mais peu à peu elle se rendait compte qu'elle s'était levée un peu trop tôt, elle décida de ne pas plus marcher pour être en forme pendant ses cours. Elle alla s'asseoir sur un petit banc de pierre inconfortable, au moins elle n'allait pas....

Elle n'allait pas quoi déjà ? S'endormir oui s'endormir enfin c'était simplement ce qu'elle venait de faire sur place. Elle regarda la tour de l'horloge et lut 7h45 elle avait largement le temps. Mais une fois que ses yeux eurent fait la mise au point elle se rendit compte qu'il était plutôt 8h45, elle se décomposa et commença à se presser vers sa salle de cours, à moitié endormie elle bouscula plusieurs élèves sur son chemin et manqua de tomber à plusieurs reprises avant d'arriver près de la salle. Elle ralentit le pas, elle regarda l'heure à son poignet, elle avait encore cinq minutes pour entrer en cours.

Elle se regarda et vit qu'elle avait les chaussures un peu embouées et elle voyait ses cheveux maintenant en batailles passer devant ses yeux ce qui n'était pas normal, elle attrapa de quoi s'attacher les cheveux et les enfila en queue de cheval et pria pour que cela soit présentable. Elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus.

Elle passa la porte de la salle de classe, une bonne partie des élèves était déjà là, elle reconnut Kyara qui était assise à côté de Luck Belt, elle se dirigea vers eux et se plaça à une des places devant eux.

Salut vous deux !

Avec un grand sourire, une fois assise elle reconnut une partie de l'assemblée comme Spencer Mckane ou alors Heather préfète des Serpentard mais il y en avait d'autres qu'elle connaissait à peu près tous !
Et leur professeur, qu'elle venait de remarquer, était assise en tailleur sur son bureau et ne bougeait pas d'un pouce. Le cours allait commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Ven 23 Mai - 19:34

Eiyline se leva de bonne humeur ce jour là. La nuit dernière il avait plut et l'orage avait provoqué un boucan d'enfer dans le dortoir, si tout le monde s'était mis à se plaindre, elle n'en avait rien fait. L'orage était la seule chose qui lui permettait d'avoir un sommeil sans rêves, elle avait enfin put avoir une nuit de sommeil complète et réparatrice.

La lionne fit un rapide saut à la douche et sortit pour se vêtir d'un short en jean noir, et d'un débardeur gris, elle n'avait pas envie de mettre l'uniforme scolaire aujourd'hui. Elle mit ses talons, sécha ses cheveux d'un coup de baguette, prit son sac et sortit comme à son habitude sans la moindre trace de maquillage.

La rouge et or, se dirigea vers la salle où aurait lieu le cour d'enchantement. Elle avait cru comprendre que les cours de Miss Warren était des plus mouvementés. Elle avait effectivement entendu parlé d'une histoire de pieds et de fenêtre et apparemment Mortissia était liées.

La brune sourit en se disant que sa compatriote rouge et or avait le don pour faire parler d'elle. La jeune femme laissa ses pensées dériver, au rythme du claquement de ses talons sur le sol. Elle avait légèrement changé, bien que n'ayant pas d'amis à proprement parlé, elle n'était plus totalement isolé, elle arrivait à s'ouvrir un tout petit peu; du moins en apparence!

Ses pas la ramenèrent enfin devant la salle qui accueillerait ce jour là le cour d'enchantement. Eiyline ébouriffa ses cheveux et pénétra dans la salle de cours. Elle salua d'un hochement de tête accompagné d'un sourire, la miss Warren, et entrepris de chercher place libre. Elle reconnu Spencer au premier rang, et Mortissia sur les poufs au fond de la salle.

La lionne offrit un clin d'oeil au serdaigle, et se dirigea vers le troisième rang et s'installa près de la fenêtre. La place près du jeune homme se trouvait bien trop devant à son goût. Si ce dernier souhaitait s'installer à ses côtés qu'il vienne.

Eiyline croisa ses jambes dénudées sous la table et sortit un livre moldu en attendant de commencer le cour. Sur la couverture s'inscrivait le titre: La moira* : La louve et l'enfant.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Ethan Wood, le  Sam 24 Mai - 17:23

Ethan avala une grande gorgée d'eau et se laissa tomber quelques minutes sur l'herbe fraîche du Parc. Ses cours ne commençant qu'à neuf heures, le brun avait eu la bonne idée de prendre un peu de temps pour aller courir autour du Lac. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait la chance de pouvoir profiter de la nature sans être pressé par l'interclasse qui passait beaucoup trop vite à son goût. Soupirant, il jeta un nouveau regard à sa montre et laissant échapper un petit hoquet de surprise, il enleva sa paire d'écouteurs de ses oreilles et se leva du tronc sur lequel il s'était posé pour reprendre le chemin du château. Le vent se faisait se dresser ses cheveux sur sa tête et c'est les cheveux en bataille qu'il pénétra doucement dans le château sur la pointe des pieds. Les tableaux n'avaient pas encore été réveillés par les rayons du soleil qui filtraient à travers les fenêtres et le Wood ne voulait pas se risquer à les déranger durant leur sommeil, Victoire devait sûrement veiller au grain et le boucan que feraient les personnages des peintures s'ils se levaient du mauvais pied attireraient sûrement l'oreille de la concierge.

Heureusement, il se faufila aussi discrètement dans son dortoir qu'il avait réussi à le quitter, sans encombres. Las, Ethan se laissa tomber sur son lit et jeta un regard à ses camarades de dortoir qui dormaient à poings fermés, leur oreiller plein de bave. Quels flemmards ! Levant les yeux au ciel, Ethan attrapa sa tenue qu'il avait préparé avant de partir et alla se doucher histoire d'essuyer toute la transpiration qu'avaient absorbé ses pores durant l'effort qu'il avait fourni. Passant une main sur son visage, il regarda son reflet dans le miroir et plissa légèrement les yeux. Il avait une tête de cadavre... On pouvait dire que la journée commençait bien !

Avant de partir, il s'assura qu'il avait bien attaché ses lacets, boutonna les derniers boutons de sa chemise, enfila son habit de sorcier et se jeta un peu d'eau froide sur le visage pour essayer de se réveiller mais en vain. Peut-être n'aurait-il pas dû aller s'entraîner juste avant une journée remplie de cours ? Alors qu'il s'apprêtait à quitter le dortoir, Ethan se dirigea vers les fenêtres et ouvrit grand les rideaux pour laisser passer la lumière à travers la vitre et obliger les Serdaigle à se réveiller. Juste avant que les aigles n'aient pu réaliser de qui venait ce mauvais coup, il s'éclipsa et rejoignit le couloir principal en moins de deux.

Les escaliers semblaient encore plus énervées que d'habitude, à chaque fois que le Wood voulait pénétrer dans une salle ou même changer d'escaliers, ceux-ci commençaient à bouger brusquement et manquaient de faire tomber l'ex-Préfet de son perchoir. Se tenant le coeur pour ne pas régurgiter tout ce qu'il avait dans le ventre, c'est-à-dire de l'eau, Ethan arriva finalement à rejoindre le couloir où se trouvait la salle d'enchantements après une bonne dizaine de minutes à perdre dans les escaliers. Épuisé, il se laissa tomber par terre et soupira une nouvelle fois, cette journée commençait vraiment mal.

Alors que des dizaines d'élèves passaient devant lui pour rejoindre leurs salles de cours respectives, Ethan restait assis par terre à attendre que le temps passe. Il jetait de temps à autres des regards à sa montre pour s'assurer qu'il n'arriverait pas en cours en retard et se leva finalement alors que les couloirs commençaient à se faire vides et que du bruit sortait de la salle d'April. Fatigué, le Wood traîna des pieds et toqua trois coups à la porte puis pénétra dans la salle de classe.

- Bonjour Miss Warren.

Les yeux à peine entrouverts, Ethan jeta un regard alentour dans la pièce et remarqua Kyara et Luke qui étaient en pleine conversation. Il émit un léger sourire et reprit de suite un peu d'énergie alors qu'il allait s'asseoir derrière les deux Serpentards avec entrain. Le Wood n'avait même pas pris le temps de voir tous les objets qui l'entouraient que déjà, il prit la parole tout en saluant les deux septième année.

- Salut vous deux ! En forme ? Il se tourna vers Kyara et ne put retenir quelques rires face à la mine blasée et fatiguée qu'elle se traînait, sans te vexer t'as l'air de pas avoir dormi de la nuit... Encore à faire la bamboula avec Liam ? Dit-il en rigolant.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.