AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 3 sur 3
Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Kyara Blanchet, le  Mar 3 Juin - 10:56

Les serpents raflaient des points dans leurs réponses, c'était parfait. Satisfaite, la brune posa ses coudes sur la table tout en écoutant April parler. Blablablabla et blablabla. En coupant le son, c'était très drôle de la voir bouger et s'agiter. Ensorceler toutes les armures du château, c'était quand même la classe et ça montrait que même à son âge avancé Mcgonagall en avait encore dans la baguette.

Parlant pendant encore cinq minutes, April s'arrêta ensuite pour passer à la pratique. Rejoignant l'endroit où il y avait des poufs, elle donna l'air de se concentrer intensivement et après quelques secondes, un coussin fit un énorme câlin à Mortissia. En voyant cette scène et la tête de la gryffondor, Kyara éclata de rire. April avait décidément des idées de génie. Par la suite, elle amena le pouf jusqu'à la place de Mortissia. C'était dément.

Bien! A votre tour maintenant.

Un sourire aux lèvres, la brune se leva et alla vers les poufs. Il fallait de la détermination. Ca, elle en avait un max. Sortant sa baguette, Kyara la pointa sur un des coussins avant de se concentrer. Elle était la meilleure, elle pouvait le faire, elle l'avait déjà fait. Ce n'était qu'un pouf devant elle, le sorcier était supérieur au pouf ! C'était sur ! Inspirant, la brune lança alors son Piertotum Locomotor. Un jet de lumière s'écrase dessus et au début il ne se passa rien. Kyara pensa qu'elle avait foiré quand le pouf se leva. Youhou, elle avait réussi ! La serpentard envoya alors l'objet sur le bureau d'April pour faire un peu ménage à sa sauce. Il était amusant de le voir se déplacer, comme s'il était à chaque pas, près à s’effondrer par terre. Satisfaite, Kyara regardait le pouf pousser les parchemins sur le bureau d'April.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Mar 3 Juin - 15:25


-Miss Drow ! Cela m'importe complètement vos histoires de vêtements. Ayez au moins l'obligeance de la fermer si vous n'avez rien d'intéressant à nous partager. Je sais que les enchantements ne sont pas à la portée de tout le monde, mais je vous demanderais de rester concentrée !

Eiyline posa son regard espiègle sur Warren, et lui offrit un grand sourire sans lui accorder plus d'attention que cela; après tout tout le monde ne méritait pas sa considération. Pour la dernière partie de sa phrase cependant, elle préférait attendre la partie pratique pour y répondre. La lionne offrit un clin d'oeil à Mortissia et retourna au cour. Malgré son apparente désinvolture, la rouge et or avait suivi et écouté avec attention les réponses de chacun.

Miss Warren commença à leur résumer ce qu'ils avaient dit précédemment puis s'avança vers Mortissia et son pouf. Le regard de la brune se fit subtilement plus intéressé. La pratique allait visiblement commencer et vu les actions de leurs professeur sa compatriote serait la victime numéro une. Le pouf s'éleva et vint enserrer la fille aux cheveux de sang, pour finalement la déposer sur une chaise.

Suite à la prestation de leur professeur plusieurs rire retentirent dans la classe. Eiyline se contenta d'un léger sourire moqueur à l'adresse de Warren.

Bien! A votre tour maintenant.

La brune attendit qu'une serpentarde passe avant d'elle même s'avancer. La jeune femme se leva faisant claquer ses talons sur le sol et se plaça fasse au pouf. Elle fixa son regard sur son objectif, et laissa doucement la magie l'envahir. Elle ne laissa plus rien l'atteindre, ce pouf n'était rien qu'un objet il ne pouvait lui résister, sa détermination se fit implacable entièrement focalisée vers son but. Elle releva les bras élégamment et prononça d'une voix ferme sans pour autant crier: PIERTOTUM LOCMOTOR. Eiyline sourit imperceptiblement sans relâcher le moins du monde son emprise et ordonna au pouf de faire tournoyer leur professeur dans une danse étourdissante. Lorsqu'elle jugea que miss Warren était suffisamment échevelée, elle envoya le pouf au centre de la pièce le fit faire une courbette et enfin le fit repartir à sa place.

Sa mission terminée la lionne retourna s'asseoir à sa place sans le moindre mot, l'ombre d'un sourire aux lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Ven 6 Juin - 10:49

Les réponses fusèrent de partout et toutes les maisons, sauf Gryffondor, gagnaient quelques précieux points. Bof, ils se rattraperont sur la pratique. Laissant sa tête tomber vers l’arrière, la jeune femme se désintéressa complètement du cours quand les mots ‘’Magie Noire ‘’ se firent entendre. C’est un sujet qui revient souvent dans cet établissement, tout le monde adore la Magie Noire ou quoi ? *C’est toi qui dit ça ?* Pause. Mortissia n’avait jamais pratiqué la Magie Noire ! Elle avait déjà abusé de certain sortilège à des fins pas très catholiques, mais jamais ces petites mains pures et innocentes avaient pratiqué la partie obscure de la Magie. *Sainte Morti’ !* Nianiania.

- Bref! Assez de blabla, passons à la pratique maintenant!

A ce moment précis, la rouge et or releva la tête. Gné ? Pourquoi Warren se dirigeait, dangereusement, vers elle ? Ce n’était pas bon ça, pourtant la jeune femme ne bougea pas d’un poil, trop curieuse et fit un immense sourire à son professeur. Cependant, quand celle-ci pointa sa baguette sur elle, elle ne fut pus très sûre de vouloir savoir ce qui l’attendait mais elle n’eu pas le temps de se dégager que, déjà, elle sentie le pouf s’étirer sous elle. « Mais qu’est ce que … Eeeeh ! » En quelques secondes à peine l’objet venait de se refermer sur elle comme pour lui faire un câlin et, sans plus de cérémonie, il se leva pour amener la jeune femme jusqu’au premier rang  de la rangé de droite. Plaisanterie ? Apparemment puisque bon nombre d’élèves trouvaient ça drôle ! Le pouf, une fois sa mission accomplit, redevint tout à fait normal et tomba au sol, poussé par une Mortissia boudeuse. Son sac aussi avait été emporté et elle le posa donc sur la table en soupirant. Rapidement, Eiyline et Kyara commencèrent à lancer les sorts.

Tournant son regard vers le Pouf qui venait de la transporter, la rouge et or fronça son nez et se saisit de sa baguette pour la tendre vers celui-ci. Voyons voir de quoi c’est capable ces conneries. Se concentrant au maximum pour voir apparaître sa propre Magie couler dans ses veines, un épais fluide violet dans lequel des petits filaments argentés, tel de l’électricité, passaient. Celle-ci vint se canaliser dans sa baguette et Mortissia pus à présent se concentrer sur le pouf. Elle voulait le diriger, d’ailleurs elle ne le voulait pas, elle le pouvait tout simplement. Parce qu’elle était plus forte que lui, plus puissante, après tout ce n’est qu’un objet dépourvu de libre arbitre et de raison. Il était là, au sol, attendant de servir à quoi que ce soit et si dans le cas contraire personne ne voulait s’en servir alors il finirait dans un coin sombre à prendre la poussière. Triste histoire.  

Mordillant sa lèvre, la jeune Evenblood se fit plus déterminée que jamais, elle voulait bouger ce truc. « Piertotum Locomotor » Sa voix fut claire, presque froide et sans appel. Elle sentit d'ailleurs un fourmillement dans son bras, et pus voir sa Magie quitter sa baguette pour se précipiter sur le pouf.

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Ven 6 Juin - 16:08

-Bien! A votre tour maintenant. avait dit Miss Warren.

Mon sang ce figea dans mes veines. J'espérais que cette fois que tout irais bien et que personne ne perde son pied ou tout autre partie du corps. Je retirai mes lunettes et passa une main rapide sur mon visage afin de chasser toute pensée qui pourrais m’empêcher de réussir mon sortilège et remis mes lunettes. Je sortie ma baguette de mon sac et de sa boite, puis me levai pour me rendre en face des pouf qui se mouvrait bientôt selon mes désirs. J'inspirai profondément puis laissa monté en moi la magie puis baguette bien en main, je pointai ma baguette vers le pouf qui ce trouvait devant moi puis incantai d'une voie forte mais sans crier,

- Piertotum Locomotor

Je sentie la magie montée en moi puis se canalisée dans ma baguette puis je la vis sortir en un jet lumineux dans la direction du pouf, pendant quelque seconde je cru que mon sort avait échouer, mais je tachai de conserver ma concentration, puis je vis le pouf frissonner comme si l'air de la salle était glacial et finalement commença à ce mouvoir. Je le fis marcher de long en large puis tourné sur lui-même et l'envoya s'asseoir ma chaise puis revenir. Je fini par rompre le sort, complètement épuisée. Je marchai vers ma chaise, celle que le pouf occupais quelques secondes plus tôt.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Heather Wells, le  Mar 10 Juin - 22:59

La brune se sentait de moins en moins fatiguée, comme si le thé s'était enfin mis à faire effet; elle écoutait donc le cours de l'enseignante, notant au passage ce qu'elle estimait important sur son parchemin. Elle retint ainsi le nom du sortilège mais aussi sa description. Apprendre à animer un objet pouvait s'avérer utile, particulièrement pour jouer des farces à quelqu'un d'autre. Le cours avança autant que le parchemin de la Préfète se remplit. Elle n'avait d'ailleurs pas particulièrement bien écrit et quelques tâches d'encres étaient visibles ici ou là.

Comme pour la plupart des cours, vint ainsi la phase pratique. C'était donc à cela que servait tout ses poufs au fond, à s'exercer... Warren fit la démonstration en première, utilisant le pouf sur lequel pionçait Mortissia pour lui faire faire un câlin. Heather laissa à ceux qui le souhaitait de passer devant elle. Elle se mit finalement en place, baguette en main, prête à relever ce défi. De la détermination qu'elle avait dit la prof ! Si l'Irlandaise avait été répartit à Serpentard, ce n'était pas pour rien, c'était une jeune fille déterminée et ce n'était pas un petit sortilège comme ça qui allait lui faire peur. Pleine d'une confiance qui aurait pu lui causer du tord, la verte et argent visa le pouf qui était le plus éloigné d'elle.

- Piertortum Locomotor, formula-t-elle.

Sa voix n'était pas particulièrement forte. Heather avait apprit depuis bien longtemps que crier était inutile, et que parfois, une voix basse mais pleine d'assurance se trouvait être bien plus efficace. Juste être concentrée et savoir ce que l'on voulait faire avec l'objet, rien d'autre. En l’occurrence, la Sixième année le savait, ce pouf devait devenir son jouet, exécuter ce qu'elle voulait qu'il fasse. L'action de l'enchantement ne se fit pas attendre, lorsqu'elle inclina légèrement son poignet, le pouf s'aplatit subitement, se soumettant immédiatement à la volonté de la sorcière. Un second coup de poignet et le pouf eu une forme très sphérique. Satisfaite de voir que l'objet répondait aussi bien à son pouvoir, la Sixième année le relâcha et celui-ci reprit sa forme initiale.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Mer 11 Juin - 12:31

April fila généreusement ses points aux différentes maisons avant d’annoncer l’exercice pratique. La démonstration fut pliante. La professeur entreprit d’ensorceler le pouf dans lequel s’était affalée Mortissia pour lui prodiguer un profond câlin avant de le piloter vers la chaise de la demoiselle. Ou comment faire une démonstration de magie additionnée d’une démonstration d’autorité. Spencer suivit les ricanements de la classe avant d’observer quelques élèves s’atteler à leur tour à l’utilisation du sortilège. Il sourit doucement en voyant Eiyline faire tournoyer April sur un pouf dans une danse folle, et mit un certain temps à retrouver sa concentration.

Guidant sa baguette vers l’un des poufs restant, Spencer s’employa à l’imaginer sous ses ordres, ses mouvements complètement pliés à sa volonté. Il tacha de mémoriser la forme de l’objet, puis l’imagina se déformer comme il le voulait. La texture était molle, ce ne devait pas être si compliqué. Spencer lança finalement le #Piertotum Locomotor, sa voix forte et claire pour ne laisser aucune place à l’erreur. Il sentit la magie affluer dans sa baguette, et un filet de lumière vint se projeter sur sa cible, soumettant le pouf à sa volonté. Spencer lui demanda mentalement de se soulever, et l’objet le fit dans l’instant, laissant le Serdaigle souriant. Il le fit alors tourner plusieurs fois sur lui-même, agrémenta ses mouvements d’une grossière révérence avant de le faire sauter à terre et de couper son sortilège. Il se rendit compte qu’il était un peu fatigué, et se promit de s’entraîner à ce sort dans la semaine pour éviter ça les prochaines fois. Spencer se rassit finalement et regarda le reste de la classe s’exercer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Ven 13 Juin - 11:21

Clarissa avait suivi le discours de la prof et avait bel et bien malheureusement compris qu'il était temps pour la pratique. Elle entama la levée de son corps presque flasque un peu en avance. Elle s'aida de ses mains et poussa fort sur ses jambes, une fois debout elle retrouva un minimum d'esprit. Elle laissa passer Heather et marcha de la démarche la plus ferme qu'elle put vers les poufs. Donc il fallait de la détermination mais bon il fallait avouer qu'on ne trouvait pas forcément de détermination à déplacer des poufs, alors il fallait se rabattre sur la volonté. L'homme supérieur à l'objet.
*Ouais ce pouf est inférieur à moi, mes semblables t'ont crée alors tu dois m'obéir!*
Même Clarissa elle même n'était pas convaincue par ses pensées, enfin fallait quand même pas louper en cours, elle pourrait faire perdre des points à sa maison ! Il fallait se ressaisir! Clarissa brandit sa baguette, elle la tenait d'un main ferme mais assez douce. Elle souffla une dernière fois.
Piertotum Locomotor !

Elle ressentit une étrange sensation comme si on essayait de tirer la magie de force de son corps, elle eut presque mal au bras quand un flux qui était fait de tout sauf de magie traversa son membre, Clarissa sentait bien l'échec arriver. Un crachouillis sorti de sa baguette il se déplaça flasquement jusqu'à un pouf, cette sorte de morve s'écrasa sur l'objet qui réagit en frémissant d'un mouvement imperceptible enfin c'est ce qu'espérait au moins Clarissa. Ce qui en ressortait c'était que la Serpentard venait de se louper, effectivement la seule chose qui l'intéressait à ce moment était un lit et pas le contrôle d'un objet, vraiment elle aurait dû se coucher plus tôt. Mais bon la réussite serait pour une autre fois, elle retourna à sa place la tête basse les yeux mi-clos se prenant plusieurs fois les pieds dans des chaises
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Luke Peverell, le  Ven 13 Juin - 15:25

Je n'aimais pas les cours d'enchantement tôt le matin, juste après le petit-déjeuner, parce que tout le monde dormait et il n'y avait aucune ambiance dans la classe. C'était donc un cours normal, pour une fois, chose que je n'aurais jamais pensé possible avec Warren comme proffesseur. Les élèves se contentaient de répondre aux questions posées afin de faire gagner quelques petits point à leur maison, mais à mon grand damne, aucun ne semblait vouloir mettre l'ambiance. Même Ethan, qui d'ordinaire était toujours partant pour ce genre de choses, se contentait de somnoler et ne discutait même pas. Alors je décidai de faire comme tout le monde, de me vautrer sur ma chaise et d'attendre avec impatience la sonnerie libératrice.

Puis, me rappelant que j'avais tout de même des ASPICs à la fin de l'année, c'est à dire dans un mois, je sortis de mon sac une plume ainsi qu'un parchemin et notai rapidement quelques mots clés ou notions qui me semblaient importants. Vu l'allure de brouillon de ma feuille je n'étais pas sûr de la relire un jour, mais cela me donnait bonne conscience.

Vint ensuite la partie pratique où la prof nous fit une démonstration assez amusante. Etant sûrement lassée du comportement de Mortissia, Warren pointa sa baguette vers elle et aussitôt, le pouf fit un câlin à la Gryffondor avant de la déposer à une place du premier rang. Cela provoqua un éclat de rire général mais pour ma part, je me contentai d'esquisser un sourire. Il ne s'agissait pas non plus de la blague du siècle.

Les élèves se levèrent ensuite tour à tour pour passer à la pratique et je les imitai, sans aucune appréhension. Déjà parce que - sans être présomptueux - j'avais un plutôt bon niveau dans cette matière, ensuite, parce ce que j'avais déjà utilisé ce sortilège en botanique, pour contrôler le Saule Cogneur. Et j'étais certain que lancer ce sort sur un pouf, un vulgaire sac pour s'asseoir dénué de toute forme de magie, serait bien plus simple que sur l'arbre, qui lui avait sa propre volonté. Cependant, ne voulant pas causer un nouvel accident ou rater l'enchantement, je me concentrai bien et fixai sans ciller l'objet difforme.

- Piertotum Locomotor

Je n'avais pas hurlé, juste prononcé distinctement chaque syllabe d'une voix claire et forte. Le jet de lumière frappa le pouf et celui-ci se mit aussitôt en mouvement. Il fit quelques bonds, de plus en plus haut afin de prendre de la vitesse ainsi que de la hauteur, puis je le dirigeai vers la fenêtre ouverte. Avant que Warren n'ait eu le temps de la refermer, le coussin géant passa au travers et tomba en chute libre. Attention en bas!
Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Matthew Keynes, le  Sam 14 Juin - 23:41

Matthew écouta l'enseignante commenter leurs réponses et attribuer des points à Serdaigle et à Serpentard. Bon, c'était déjà ça ! S'en suivit un long discours sur le pourquoi du comment Minerva McGonagall avait utilisé ce sortilège durant la bataille de Poudlard opposant les Schtroumpfs aux Botrucs des montagnes... hein ? Ah non. Ils allaient enfin pouvoir passer à la pratique ! Le Serdaigle regarda avec un sourire narquois Mortissia se faire martyriser par un des poufs, sous le contrôle de miss Warren. Haha, ça avait l'air intéressant comme sortilège ! Lorsque leur professeur d'enchantements leur donna le champ libre, Matthew se leva de sa chaise, baguette en main, et se dirigea vers les poufs au fond de la salle.

Il passa quelques instants à regarder les progrès, ou pas, des autres élèves avant d'enfin se décider à essayer. Choisissant un pouf libre au hasard, il leva sa baguette d'une seule main et se concentra. Essayant de canaliser mentalement sa magie à travers de sa baguette magique, l'Écossais essaya d'imaginer de multiples fils invisibles qui viendraient se coller au coussin géant. La magie était aussi une histoire d'imagination, non ? Le brun se concentra sur ses fils imaginaires qui tenaient le pouf comme une marionnette géante et fit le vide dans sa tête. Ce n'était qu'un pouf. Il aurait pu le soulever avec un seul bras, alors avec une baguette magique, ça devait être faisable les doigts dans le nez ! Avec un petit sourire, il pointa ostensiblement le bout de bois qu'il tenaient dans sa main en direction du coussin. Et si il essayait directement un sortilège informulé ? S'il se loupait, personne ne le remarquerait et autant mettre la barre haut...

Le jeune homme envoya sa baguette en avant d'un coup sec, prononçant la formule magique dans sa tête...

Rien ne se passe. Comme on l'aurait dit sur Pokémon : ce n'est pas très efficace. Matthew tourna la tête à droite et à gauche pour voir si personne n'avait surpris son petit manège... apparemment non. Il poussa un petit soupir avant de relever sa baguette en direction de ce fichu pouf, mais décida cette fois-ci de changer d'approche. Au lieu d'essayer de le diriger comme une marionnette et de se compliquer la vie, autant essayer de faire simple !

Le bronze et bleu fixa le pouf et essaya simplement de s'imaginer derrière le pouf, le manipulant avec ses bras, ses mains et ses doigts. C'était moins compliqué que cette histoire de marionnette. Passant à l'étape suivante, le Serdaigle se remémora les consignes de miss Warren. Il fallait qu'il soit déterminé, qu'il impose sa volonté. Ok ok, aucun problème. Libère ton esprit, Matthew... le pouf n'était rien, ce n'était qu'un objet tandis que lui était un être vivant. Il faisait partie de l'espèce dominante sur Terre et en plus, c'était un sorcier ! Il avait affronté des araignées géantes, des cadavres animés et plein d'autres choses malgré son jeune âge, c'était pas un pouf de rien du tout qui allait faire la loi ! Une fois fait le plein de détermination, Matt' leva une nouvelle fois sa baguette magique, donna un coup sec en direction du coussin en prononça à voix haute :


- Piertotum Locomotor.

Quelque chose se déclencha alors dans sa tête et, comme par instinct, il sût qu'il avait réussi. D'un mouvement sec de sa baguette vers le haut, il voulut faire décoller son pouf du sol. Mais tout ne se déroula pas comme prévu et le coussin jaillit en l'air comme un diable de sa boîte, faisant sursauter Matthew qui relâcha sa concentration. Le sortilège se rompit alors et le pouf fit un vol plané à travers la salle, pour aller s'écraser dans le dos de... Spencer. Mer**, alors... pardon Spency.
Andrew Eales
Andrew Eales
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Andrew Eales, le  Dim 15 Juin - 15:10

--------Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet.



Heather n'avait pas tardé à me rejoindre dans la salle de classe, mais cette dernière ne semblait pas être totalement réveiller à en juger par son arrivée. Ma petite amie s'était laissée tomber brusquement sur sa chaise - voir un peu trop d'ailleurs, à se demander si elle ne s'était pas faite mal - cachant ensuite du mieux qu'elle put un bâillement avant de se pencher en ma direction pour m'embrasser. Après avoir partager ce moment, je lui lançais un faible sourire pour ensuite balayer la salle du regard. Finalement... je devais être l'une des rares personnes matinale à en juger par ce que je pouvais voir... d'un côté, ça pouvait me permettre de gagner un maximum de point pour Gryffondor, profitant de l'état de somnolence de tout le monde pour rafler toute la mise. Pas bête le Damien !

Le cours débuta donc pendant que je griffonnais sur mon parchemin ce qui au final m'avait plus desservi qu'autre chose puisque manquant de concentration, je n'avais pas entendu à temps les questions de la prof et d'autres élèves s'étaient avérer bien plus rapide que moi... bon bah... l'occasion d'étaler ma science s'était envolée... tant pis. Ma petite amie fut la dernière à prendre la parole et aussi la seule que j'écoutais attentivement - comme quoi, il y a du favoritisme dans l'air - et j'avais eu raison puisqu'elle soulevait quelque chose de très intéressant avec la comparaison qu'elle avait pu faire.

Warren fit ensuite un condensé de tout ce que nous devions savoir sur le sortilège et je notais dans un coin de ma tête le fait qu'il fallait faire preuve de détermination afin de soumettre l'objet que l'on désire ensorcelé. Cela tombait extrêmement bien sur moi puisque ma détermination était, à mon sens du moins, absolument sans failles... Après cela, la prof nous fit une démonstration en soumettant à sa volonté le pouf sur lequel se trouvait Mortissia. Celui-ci se mit d'un seul coup à s'étirer pour faire un câlin à la Gryffondor et ensuite l’amener jusqu'à sa chaise.

Amusé par cette démonstration, je me mets à songer à tout ce qui devient possible à l'aide d'un tel sortilège... et d'ailleurs... qu'est-ce que je pourrais bien faire moi ? Réfléchissant à ceci, je laissais passer plusieurs élèves qui réussirent à effectuer le sortilège avec brio, même s'il y eu tout de même quelques incidents, mais rien de bien dramatique pour une fois... M'approchant finalement d'un pouf, je sortis ma baguette et la pointa directement dessus.

L'échec n'était pas une option envisageable pour moi, ma détermination n'était plus à prouver et ce n'était certainement pas un bête objet qui allait me causer du tord. Après tout... n'avais-je pas réussi à soumettre le Saule Cogneur à ma volonté lors du premier cours de botanique du professeur Smith ? Pourtant, cet arbre était vivant et nul doute qu'il était bien plus difficile de le faire plier lui qu'un... pouf... ainsi donc, je ne pouvais que réussir avec brio.



D A M I E N ---E A L E S
Piertotum Locomotor.


J'avais prononcé la formule sans même hausser le ton comme aurait pu le faire certaines personnes. A la place, j'avais pris soin d'appuyer sur chaque syllabes tout en faisant transparaitre toute la détermination et l'autorité dont je pouvais faire preuve. Le sort fusa sur le pouf et afin de vérifier le résultat, je le fit simplement bouger de droite à gauche. Parfait. Cet objet est à présent ma chose, je peux en faire absolument ce que je souhaite... je le fit donc un peu danser sans le déplacer de là où il se trouvait. Enfin... danser... j'avais plus l'impression qu'il était entrain de faire une attaque puisqu'il bougeait de façon totalement désarticuler. Jugeant que j'en avais fait assez, je brisa le sortilège pour retourner m'asseoir le plus tranquillement du monde.


DAMIEN J. EALES.--------
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Dim 15 Juin - 18:54

Sous l’oeil vigilant d’une April échevelée, la classe oeuvrait, baguette en main. Un pouf passa par la fenêtre sous la main de Belt tandis qu’un autre s’agitait dans une danse tribale sous celle de Damien. L’aigle assista également à un échec cuisant. Une Serpentard aux yeux cernés, qui visa à son tour l’un des poufs, une maigre conviction sur le visage. Plutôt que l’habituel flux magique, c’est un épouvantable filet de morve qui vint asperger l’objet, et la verte et argent s’en alla se rassoir, l’air blasé, les pieds trainants. Vraiment, cette fille avait besoin de sommeil. Et alors que Spencer se retournait vers les autres élèves pour observer leurs prouesses, il reçu dans le dos un coup d’une certaine violence qui le fit immanquablement tomber de son siège. Sonné, l’aigle mit un certain temps avant de reconnaître l’objet qui venait de le frapper comme ça, et il reconnut la masse informe d’un pouf.

Il porta une main à son dos et grommela quelque chose sur l’incompétence de certaines personnes avant de chercher ladite personne des yeux. Il tomba sur le visage coupable de Matthew. Il se releva alors et secoua la tête avant d’adresser un signe de la main à son camarade pour lui signaler qu’il n’avait rien. Il attrapa le pouf qui venait de le désarçonner de sa chaise et le posa sur sa table, un sourire en coin sur les lèvres. Attrapant sa baguette, il la pointa dessus et prononça une nouvelle fois la formule d’animation d’objet. Le pouf s’éleva sous son commandement, et il le renvoya à Archer d’un coup sec de la baguette. C’était mou, ça lui ferait pas mal. Et puis ça restait dans le cadre d’un entraînement nan ? Spencer émit un rire léger en voyant le pouf atteindre sa cible et se rassit comme si de rien n’était, l’ombre d’un sourire dansant sur ses lèvres.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Ethan Wood, le  Dim 15 Juin - 21:22

Alors que j'écoutais attentivement April pour essayer de bien mémoriser ses indications, j'entendis une petite voix juste à côté de moi qui marmonna quelque chose d'incompréhensible. Intrigué, je tournai la tête et eus juste le temps de voir le garçon tendre sa main vers moi que déjà, il me planta ses ongles dans ma peau. Je laissais s'échapper de ma bouche une petite plainte et pendant que je frottais ma main où de petites gouttes de sang sortaient de ma blessure, le jeune homme trouva pour seule excuse qu'il avait passé une mauvaise nuit. Un peu comme tout le monde ! Je ne lui portai pas un regard et tout en fixant April pour essayer de me concentrer sur le cours je murmurai un :

- C'est pas grave...

Voilà qu'on passait à la partie pratique. Tandis que Warren nous montrait comment fonctionnait le sortilège, j'essayais de me concentrer sur sa voix pour entendre ce qu'elle disait et malgré les chuchotements intempestifs des élèves qui m'entouraient je réussis à peu près à saisir ce qu'elle voulait dire. Alors qu'elle agitait sa baguette, un pouf se leva rapidement et enlaça Mortissia chaudement qui fus rapidement écrasée par le poids de cet engin. Puis, elle reprit son sérieux et invita ses élèves à l'imiter et à prendre le contrôle des poufs qui se trouvaient dans la pièce. Et c'est à partir de là que le cours partit en cacahuètes, il y avait des poufs qui dansaient sur l'estrade, d'autres qui faisaient voltiger April dans les airs et d'autres qui se jetaient par la fenêtre comme celui de Luke qui semblait prendre un malin plaisir à le voir se jeter dans le vide. Je levai un sourcil et croisai son regard pour finalement hausser des épaules et rigoler avec lui. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait des poufs suicidaires !

Alors que presque tous les poufs avaient vécu l'enfer, je me décidai de passer à l'action et me munis de ma baguette que je pointai en direction d'un des poufs. Je fermai les yeux et concentrai mon esprit sur le pouf'. Je le visualisais dans mon esprit, mémorisais ses formes, essayer d'imaginer sa façon de se mouvoir pour mieux le faire bouger et dans un murmure, je prononçai la formule adéquate : Piertotum Locomotor. Un jet de lumière vint frapper le pouf qui fut comme pris d'un soubresaut immédiatement je donnai un petit coup de poignet et le voilà qu'il se levait déjà. D'un mouvement lent de ma baguette, je faisais bouger ses jambes et l'amenai vers moi tout en le prenant par le coup et l'entraînant vers Miss Warren. Et juste quand il se trouva face à elle, je tendis mon bras vers elle pour qu'il lui fasse un baiser sur la joue. Le pouf s'exécuta et c'est à ce moment-là que je relâchai l'emprise que j'avais sur l'objet. Il retomba lourdement sur le sol et redevint ce siège banal qu'il était quelques instants plus tôt.

Tout sourire aux lèvres, je retournai à ma place et me rassis sur ma chaise tout en tapotant l'épaule de Luke pour qu'il se retourne. D'une voix et d'un regard pleins de malice, je murmurai près de son oreille :

- Faudra aller voir comment se porte le pouf' après le cours ! J'espère que personne ne se l'est reçu dessus, un pouf qui tombe d'une hauteur pareille ça doit faire mal !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Mer 18 Juin - 0:34

Kyara : Blblblbl... Je m'assis sur une des tables du devant encore libre avec cette même excitation de voir les élèves en pleine pratique. Cela montrait toute la beauté de la magie! Voir des gosses s'étonner eux-même à savoir pratiquer la magie et la puissance qu'ils arrivaient à transmettre! Si c'était vu à travers les yeux d'une fillette, ça serait un tableau emplis de paillettes roses... Mais je sortis de mes pensées lorsque je remarquai Kyara se levait joyeusement en se dirigeant vers les poufs... Je l'observai discrètement faire son enchaînement, et fus d'emblée satisfaite lorsqu'elle réussit son coup. Mais beaucoup moins lorsque son pouf mis en vrac mon bureau soigneusement rangé...
-Miss Blanchet, vous tenez à faire perdre des points à Serpentard?
J'informulai un #Failamalle en direction de mon bureau, et me contentai de fusiller Kya du regard...

Eiyline : Mais vint la seconde personne, qui fut Miss Drow! L'impertinente qui puait un peu beaucoup la pitié mélangée à la connerie. Un vrai boute-en-train! Je la toisai les yeux perçants, m'attendant à n'importe quoi avec elle... Déjà je n'avais pas apprécié son sourire narquois mais avec sa tête de rhinocéros! Au final elle mit tellement de temps que je finis par en perdre ma concentration... A la place, j'admirai les dents de piranhas que formaient l'ongle de mon petit doigt... C'en était très joli! Mais j'eus un sombre choc lorsque je sentis des bras tout doux me prendre et me faire tourner et balader de partout. Je rigolais beaucoup, même si je ne devrais pas! Mais je rigolais beaucoup quand même... Parce que c'était marrant, et que je m'y attendais pas. Une fois terminée, je me réceptionnais à une table, ayant soudainement l'humeur d'une licorne. Et m'exclamai en direction de la jeune effrontée.
-Belle prestation Miss Drow!

Mortissia : La prochaine fut Mortissia! Avec ses airs de je m'enfoutiste et de bien aisance à toute épreuve... J'étais curieuse de savoir de quoi elle était capable! Sachant que ce genre de filles étaient sois futées, sois pas plus intéressantes que les propos qu'elles sortaient à longueur de temps pour montrer une soi-disante supériorité à toute consigne ou règle qui s'appliquait à tout le monde... Non elles étaient bien trop "exceptionnelles" pour ça... Au final elles n'étaient rien d'autres que des petites personnes à gros problèmes  et sans doute, "paumées" dans leurs vies... Ouah! Après toutes ces pensées, je ne croyais plus apte la jeune Evenblood à faire quoi que ce soit de magique! C'était dans ces préjugés que j'admirai le fameux pouf sautillant dans une soudaine adoration pour la jeune fille! Jusqu'à que le coussin rempli de polystyrène atterrisse dans une des seules lampes torches allumées du cours... J'appliquai un #Aguamanti d'emblée, et soupirai un grand coup... Comme quoi, je ne cernais pas vraiment mes élèves!

Annika : Le cours commençait à prendre une tournure intéressante. Sachant que tous les élèves avaient réussi ce sort, à présent la probabilité de voir quelqu'un échouer augmentait... J'observais donc la jeune Lavoie, avec une sorte de sadisme de la voir rater dans une déception intense. Avant de me souvenir que c'était ma tâche de l'aider si elle n'y arrivait pas. Cela me refroidit grandement! Je portais donc mon attention sur sa prestation tout à fait louable. Elle maîtrisait son pouf avec l'assiduité d'un parfait petit aigle. Tout ce que j'aimais chez mes élèves! Son pouf marchait d'une démarche éléphantesque mais à la fois tellement gracieuse! Il n'y avait que les Serdaigles qui pouvaient être aussi raffinés. "C'est moi ou je favorise trop les bleus et bronzes?"
-Bravo Miss Lavoie! M'exclamai-je d'un ton encourageant...

Heather : Enfin bon... Je commençais à m'ennuyer! Certes un pouf m'avait déjà dansé, un autre avait mis le bazar sur mon bureau, et un autre s'était mis à brûler dangereusement... Mais le matin semblait tout ralentir et même tout ces évènements m'alarmaient pas. Ou peut-être avais-je tout simplement l'habitude? Fallait avouer que mes cours avaient tendance à virer au n'importe quoi. A part avec Heather Wells! Qui se contentait de constituer son pouf d'une forme sphérique avant de le relâcher. Une façon simple, mais efficace de montrer que l'on maîtrisait bien le sort en question... C'était dans ces moments que je me disais que mes élèves n'étaient pas des bras cassés.
Je les aimais bien d'un coup...
-Très bien miss Wells! Bonne façon de montrer que l'on maîtrise le sortilège sans faire trop de chichis...
J'adressai un second regard noir à Kyara pour faire encore plus comprendre qu'on ne déconnait PAS avec mes affaires...

Spencer : Une douce envie de vin de sureau me prit part... En effet, j'avais soudainement besoin d'être accoudée au comptoir du CB avec Aby... Et boire! Encore et encore... Et de rencontrer des gens bizarres! Comme la dernière fois avec deux gens du cirque "Des Marginaux" qui étaient passés au Chemin de Traverse... Comment ils s'appelaient déjà les deux? McFritte et Zavette c'était ça? Très curieux comme gens! L'un n'aimait pas que je l'appelle McPatate, et l'autre semblait encore plus folle que moi... Enfin bon! Je sortais de mes pensées lorsque je remarquai le jeune Spencer faire sa propre prestation. C'en était quelque chose! Il fit même faire une révérence avec son pouf. Je m'esclaffai deux secondes en voyant la scène... J'étais vraiment contente! Tous les élèves semblaient avoir compris le concept du sort d'Anime-Objet. Je ne dis rien de spécial, il n'y avait rien à dire! Je me contentais juste de lui faire un clin d'oeil satisfaite...

Clarissa : Une jeune serpentarde... Quelle originalité! Mais pourquoi n'avais-je aucun Poufsouffle dans mon cours? J'étais peut-être Sadique, mais fallait avouer que j'étais quand même vachement tolérante! Fallait demander à Liam Riu! Ou pas d'ailleurs... Peut-être l'avais-je traumatisé lui aussi? Je déglutis dangereusement en repensant à l'interrogatoire de Raph...
Enfin bref! Fallait absolument que j'arrête de penser à des trucs qui me faisaient mal toute seule. Comme quoi, j'étais aussi masochiste. Sado-maso! Wouhou! A la place, je me concentrais sur la jeune Samson qui ne semblait pas vraiment y croire... Sa tentative avait effectivement échoué, et à la place de persévérer et tenter encore, elle alla à sa place avant de s’effondrer brusquement sur ses bras, décidée à terminer sa nuit dans mon cours! Je détestais les matinées...
-Miss Samson! Vous êtes une sorcière ou pas? Si à chaque fois vous laissez tomber dès que vous êtes un peu fatiguée, autant vous enlevez tout de suite votre baguette! Parce que dans ces cas-là elle ne vous sert plus à rien... Surtout que vous êtes parfaitement capables de le faire, c'est loin d'être un sort difficile à appliquer pour votre niveau!

Luke : Et voilà! Ca de fait... Au moins, Clarissa n'aura plus d'excuses si elle n'y arrivait pas. Mais d'un coup, j'aperçus le jeune Belt qui s'apprêtait à lancer lui aussi le sortilège... Je ne pouvais m'empêcher de douter, comme à mon habitude. Déjà qu'il avait une grande aptitude dans les Enchantements, il le savait et cela faisait peur. Ben oui, il pensait donc qu'il était invincible et c'était comme ça qu'il ratait ses sorts! Evidemment! Mais quel prétentieux... C'était officiel, je ne l'aimais définitivement pas! Comme quoi, Belt et Wood faisaient bien la paire... Enfin bon! C'était sans grand étonnement qu'il réussit le sort qui était d'une simplicité écœurante pour lui. Dans ces cas-là, j'avais envie de le tuer...
-Bravo Mr Belt! Fis-je d'une hypocrisie sincère.
Mais ce n'était pas tout! En plus de le faire sauter bien haut à le mettre dans les torches, il le jeta volontairement par la fenêtre... Très intelligent!

Matthew : Un autre Serdaigle... J'étais complètement aux anges! Déjà, aucun n'avait failli à l'exercice... Et ça, c'était vraiment cool! Mais en plus, ils l'avaient tous fait dans les règles sans aucune conn*ries! Et ça c'était doublement meilleur! Enfin bon... J'observai à présent Archer, non sans une appréhension continuelle qui ne changeait pas pour mes chouchous. Il ne changeait pas vraiment d'expression, gardant une concentration sans faille... Il semblait même très bizarre, comme s'il était constipé. Mais en fin de compte, je réalisai qu'il essayait juste de lancer un informulé. J'eus un rire moqueur... Comme si à leur âge ils savaient tout faire avec "une facilité déconcertante"! Finalement, cela n'eut pas d'importance. Puisqu'il finit par y arriver à le contrôler... J'eus une profonde joie tout à coup! Mais vite envolée avec le pouf qui s'écrasait redoutablement sur Spencer...
-Archer... Faites plus attention la prochaine fois!

Damien : Je m'ennuyais... Un peu, beaucoup, passionnément. C'en était une catastrophe! J'en dormais presque... Je me forçais à ne pas roupiller... Ca y est, on était à la phase sommeil. Il y avait toujours un moment dans l'heure, où on était déconnecté de la réalité... Pour d'autres cela duraient continuellement, toute la journée, se faisant passé de collègue en collègue. "Débrouille-toi avec celui-là, il a dormi toute l'heure!" Ou parfois c'était tout simplement des jeunes gens en manque de sommeil... Et c'était la première heure qui s'en prenait plein la tronche!
Enfin bref... J'épiai alors le Eales. Il était déjà là à mon dernier cours... Et ne m'avait pas laissé d'impression particulière. Je l'aimais bien... Il réussit son sort avec succès, sans grande surprise. Je lui fis un sourire encourageant. Et pour faire bonne mesure, le félicitai amplement :
-Bravo Mr Eales. Je n'ai aucun commentaire à vous faire.

Ethan (Luke, Spencer et Matthew éventuellement) : Je ne savais pas vraiment quelle punition j'allais attribuer à Belt. Lui confisquer sa baguette et l'envoyer chercher son pouf en allé-retour? Nan pas pas assez original... Lui faire passer par la fenêtre lui aussi? Trop hard... C'était une trop grande interrogation! Mais tout à coup, j'eus soudainement un sursaut en ressentant une sorte de soufflement sur ma joue. J'eus un rire en voyant l'énorme pouf se comportant tel un Kurby vivant! Je jetai un coup d'oeil pour voir le lanceur, et fus heureuse en voyant que c'était Ethan... En fin de compte je l'aimais bien ce gamin...
-Belle prestation Mr Wood. Lui fis-je avec un sourire quelque peu sincère...

Mais je fus interrompue de ma joie et bonne humeur lorsque je remarquai deux des Serdaigles qui s'éclataient soudainement avec un pouf... Bon allez! C'était presque la fin d'année. (Je n'allais pas faire ma ch*euse quand même!) Mais ce qui me préoccupait principalement c'était cette question: "Mais comment punir Lucky Luke Luke Belt?" J'eus soudainement une illumination, puis sortis ma baguette les yeux pétillants. J'informulai un #Accio et attendis. Quand brusquement, un pouf surgit par la fenêtre, s'effondrant sur Belt.
-Mr Belt, si vous pourriez me le remettre à sa place s'il vous plait, ça serait vraiment sympa de votre part. Lui ordonnai-je en faisant mine de ne pas l'avoir remarqué à terre.
Ca de fait! A peu près tous les élèves avaient exécuté les sortilèges... Et la fin du cours approchait, mais bien sûr deux trois énergumènes n'avaient pas participé... Le feront-elles avant la fin? Tan tan tan taaaaaaaan. Telle était la question...

HRPG:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Mer 18 Juin - 2:37

- Bravo Miss Lavoie! S'exclama Miss Warren d'un ton encourageant...

J'étais au comble du bonheur. J'avais réussi, finalement un cours de botanique on fait pas juste mettre des plantes en terre, on fait coucher un saule cogneur.

Pendant le restant du cours, j'écoutai le professeur Warren donnée ses impressions sur la réussite ou l'échec des autres. Je retournai à ma place en attendant la fin du cour. Je me retournai afin de voir où se trouvais la prof et je la vis baguette à la main à attendre quelque chose. Puis un pouf passa à travers la fenêtre et s'effondra sur le serpentard qui devait surement s'appeler Luke. Je ne pu empêcher de rire de ce numéro. Je me dépêchai de retrouver mon sérieux et continuai à faire le design de ma robe pour le bal de cet été dans mon cahier spiraler moldu.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 3 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 3

 Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.