AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 3
Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Ethan Wood, le  Sam 24 Mai - 17:23

Ethan avala une grande gorgée d'eau et se laissa tomber quelques minutes sur l'herbe fraîche du Parc. Ses cours ne commençant qu'à neuf heures, le brun avait eu la bonne idée de prendre un peu de temps pour aller courir autour du Lac. Ce n'était pas tous les jours qu'il avait la chance de pouvoir profiter de la nature sans être pressé par l'interclasse qui passait beaucoup trop vite à son goût. Soupirant, il jeta un nouveau regard à sa montre et laissant échapper un petit hoquet de surprise, il enleva sa paire d'écouteurs de ses oreilles et se leva du tronc sur lequel il s'était posé pour reprendre le chemin du château. Le vent se faisait se dresser ses cheveux sur sa tête et c'est les cheveux en bataille qu'il pénétra doucement dans le château sur la pointe des pieds. Les tableaux n'avaient pas encore été réveillés par les rayons du soleil qui filtraient à travers les fenêtres et le Wood ne voulait pas se risquer à les déranger durant leur sommeil, Victoire devait sûrement veiller au grain et le boucan que feraient les personnages des peintures s'ils se levaient du mauvais pied attireraient sûrement l'oreille de la concierge.

Heureusement, il se faufila aussi discrètement dans son dortoir qu'il avait réussi à le quitter, sans encombres. Las, Ethan se laissa tomber sur son lit et jeta un regard à ses camarades de dortoir qui dormaient à poings fermés, leur oreiller plein de bave. Quels flemmards ! Levant les yeux au ciel, Ethan attrapa sa tenue qu'il avait préparé avant de partir et alla se doucher histoire d'essuyer toute la transpiration qu'avaient absorbé ses pores durant l'effort qu'il avait fourni. Passant une main sur son visage, il regarda son reflet dans le miroir et plissa légèrement les yeux. Il avait une tête de cadavre... On pouvait dire que la journée commençait bien !

Avant de partir, il s'assura qu'il avait bien attaché ses lacets, boutonna les derniers boutons de sa chemise, enfila son habit de sorcier et se jeta un peu d'eau froide sur le visage pour essayer de se réveiller mais en vain. Peut-être n'aurait-il pas dû aller s'entraîner juste avant une journée remplie de cours ? Alors qu'il s'apprêtait à quitter le dortoir, Ethan se dirigea vers les fenêtres et ouvrit grand les rideaux pour laisser passer la lumière à travers la vitre et obliger les Serdaigle à se réveiller. Juste avant que les aigles n'aient pu réaliser de qui venait ce mauvais coup, il s'éclipsa et rejoignit le couloir principal en moins de deux.

Les escaliers semblaient encore plus énervées que d'habitude, à chaque fois que le Wood voulait pénétrer dans une salle ou même changer d'escaliers, ceux-ci commençaient à bouger brusquement et manquaient de faire tomber l'ex-Préfet de son perchoir. Se tenant le coeur pour ne pas régurgiter tout ce qu'il avait dans le ventre, c'est-à-dire de l'eau, Ethan arriva finalement à rejoindre le couloir où se trouvait la salle d'enchantements après une bonne dizaine de minutes à perdre dans les escaliers. Épuisé, il se laissa tomber par terre et soupira une nouvelle fois, cette journée commençait vraiment mal.

Alors que des dizaines d'élèves passaient devant lui pour rejoindre leurs salles de cours respectives, Ethan restait assis par terre à attendre que le temps passe. Il jetait de temps à autres des regards à sa montre pour s'assurer qu'il n'arriverait pas en cours en retard et se leva finalement alors que les couloirs commençaient à se faire vides et que du bruit sortait de la salle d'April. Fatigué, le Wood traîna des pieds et toqua trois coups à la porte puis pénétra dans la salle de classe.

- Bonjour Miss Warren.

Les yeux à peine entrouverts, Ethan jeta un regard alentour dans la pièce et remarqua Kyara et Luke qui étaient en pleine conversation. Il émit un léger sourire et reprit de suite un peu d'énergie alors qu'il allait s'asseoir derrière les deux Serpentards avec entrain. Le Wood n'avait même pas pris le temps de voir tous les objets qui l'entouraient que déjà, il prit la parole tout en saluant les deux septième année.

- Salut vous deux ! En forme ? Il se tourna vers Kyara et ne put retenir quelques rires face à la mine blasée et fatiguée qu'elle se traînait, sans te vexer t'as l'air de pas avoir dormi de la nuit... Encore à faire la bamboula avec Liam ? Dit-il en rigolant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Dim 25 Mai - 15:19

Cela commençait très très bien! Quand une fille du nom de Lavoie alla s'asseoir la démarche traînante à une table du centre complètement dans les vapes. Mais heureusement elle fut vite rejointe par deux autres élèves qui eux, semblaient avoir un seuil de fatigue raisonnable. Je répondis à tous leurs "Bonjours!" désenchantés d'une envie qui devenait soudainement morne. Car oui! Je sentais que les réveils à répétition allait fuser!

Mais je m'égarais! Entre temps, deux autres élèves (Mortissia et Matthew) entrèrent dans la classe. Dont une que je n'arrivais pas à oublier tellement ce goût amer me rappelait son passage par la fenêtre. Mais en plus elle avait du culot. Non seulement elle me gratifia d'un "B'jour M'dame", mais en supplément elle s'effondra sur un des poufs prévus pour le cours, et non pour elle... Comme si elle allait pouvoir pioncer et finir sa nuit là-bas. Je poussai un soupir renfrognée, et me concentrai d'avantage sur la file des autres élèves qui défilait. Dont Belt, le fameux tue-le-cours extrême! Une soudaine peur m'envahit, et je me demandais s'il était possible de se blesser avec des poufs. Non... Non! Ils n'étaient pas aussi idiots quand même. Enfin...

Il y avait dans le lot des nouveaux arrivants un Serdaigle (Malena) qui me marmonna je-ne-sais-quoi avant de s'installer à une table, tel un mort-vivant en quête de proie, un Serpentard (Elliot) qui ne daigna même pas me saluer, "ah ouais tu veux jouer à ça attardé?". Une expression de dégoût étira mes lèvres quand je le vis poser sa tête sur ses bras. Pourquoi il s'était inscrit s'il s'enfichait? J'aurais peut-être dû prendre Liam à sa place... Et une fille! (Eiyline) Dont je ne connaissais même pas la maison puisqu'elle ne portait pas l'uniforme. Non à la place elle avait jugé bon de se vêtir d'un short et débardeur. Comme si elle était chez elle, pénarde, s'apprêtant à jouer aux Échecs Version Sorciers. Elle m'avait salué avec un sourire, comme si tout allait bien... "Tu penses pouvoir t'en sortir comme ça?". Mais je vis Ethan entrer dans la salle, ce qui me suffit pour me calmer... Car en effet, on allait pouvoir débuter le cours.

-Bien! Maintenant que tout le monde est là, commençai-je en me levant de ma table. On va pouvoir commencer le cours! Mais tout d'abord j'aimerais rappeler que... "Les mutants endormis très très bizarres", Les fatigués qui s'endorment en classe et non dans leur lit, risquent de se prendre un Aguamanti. En effet ce genre de spécimen c'est assez gonflant, et ça nuit à la dynamique du cours. Et je parle à vous Mr Marwick!   M'exclamai-je à ce dernier.
Il semblait vraiment endormi cette fois... Une sorte d'agacement m'envahit, et je n'hésitai pas une seule seconde à prendre ma baguette pour lui lancer un #Oppugno. Des boulettes de papiers surgirent et se jetèrent sur lui. C'était juste un geste se voulant méchant, je ne voulais pas lui faire du mal, juste l'humilier un bon coup... Cela me faisait rire intérieurement. Puis je me souvenus du premier cours et cela suffit pour effacer mon rictus imaginaire...

-Et les uniformes ne sont pas au choix, ils sont obligatoires... C'est évident non? On ne débarque pas à son travail sans tenue correcte. Vous me voyez en survêt Miss Drow? Non, car cela marche pour tout le monde, et aussi pour les élèves qui ont la flemme. Et en parlant de flemme. Miss Evenblood! L'interpellai-je d'un regard noir. A votre place, tout de suite. Vous n'êtes pas la seule à vouloir vous installer sur les poufs... Bref!
Je poussai un soupir, soudain enthousiaste car oui! Enfin on allait commencer le cours qui était quand même un  des sortilèges les plus intéressants que je n'avais jamais vus. J'agitai ma baguette en direction du tableau, et l'habituelle écriture saphir prit place, montrant l'intitulé de la leçon: "Cours n°3 : Le Sortilège d'Anime-Objet"
-Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?  
Et BIM! Une flopée de questions d'un coup. Voyons voir comment ils allaient réagir...

HRPG:


Dernière édition par April Warren le Dim 25 Mai - 15:38, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Kyara Blanchet, le  Dim 25 Mai - 15:34

Alors que Kyara attendait une réponse de Luke, Clarissa fit son apparition et s'installa non loin en saluant les deux serpentard. La brune en fit de même un sourire aux lèvres. Elle aimait bien la serpentard, elle était un peu dans son monde, c'était assez amusant. Ethan arriva alors, dégageant toujours la même énergie et s'approcha aussi des serpentard. Décidément, ça n’arrêtait pas !

Salut vous deux ! En forme ? Sans te vexer t'as l'air de pas avoir dormi de la nuit... Encore à faire la bamboula avec Liam ?

Il s'adressait à présent à Kyara qui lui répondit en levant son majeur tout en souriant sans joie. Liam n'était même pas la cause de sa fatigue. La brune n'aurait pas cette tête sinon ! April se leva alors de sa chaise et prit la parole tout en faisant régner l'ordre dès le début. Certains semblaient plus se croire en vacances que dans un cours. Tsss. Un des élèves avait d'ailleurs fait l'erreur de s'endormir et il se fit attaquer par des boulettes de papier pour la peine. C'était du April, tout en finesse ! Rigolant silencieusement, Kyara attrapa sa plume et la fit tourner entre ses doigts en attendait la suite des événements.

]-Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?

April parlait du sortilège d'anime objet. Kyara leva alors la main afin de répondre à une question, laissant aux autres le soin de répondre aux autres.

Ce sort permet d'animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Luke Peverell, le  Dim 25 Mai - 16:04

Le raclement peu discret de ma chaise sembla réveiller Kyara qui somnolait, la tête entre les bras. Bah ouais, fallait dormir la nuit, c'était fait pour ça ! Elle me répondit ensuite qu'elle ne savait pas puis me demanda si j'avais été au dernier cours et s'il était bien. Je trouvais étonnant qu'aucune rumeur concernant ma désartibulation ne lui soit parvenue aux oreilles, mais ce n'était pas plus mal. Je n'aimais pas trop lorsque des ragots me concernant circulaient.

Alors que j'allais répondre, une serpentard que je connaissais pas trop - Clarissa, si mes souvenirs étaient bons - nous salua puis s'installa devant nous. Je lui rendis son bonjour. Ethan fit ensuite son apparition et s'assit à la table de derrière. Je lui adressai un sourire, étant content de sa présence. Rigoler et discuter pendant les cours avec lui m'avait manqué.

- Salut Ethan ! Ça va, ça va. Et toi ? Lançai-je avant de me retourner vers ma cousine. Ouais, j'ai été au dernier cours... et j'ai failli y laisser un pied.

La prof se leva ensutie de sa table et prit la parole pour annoncer le début du cours. Ce qui était un bien grand mot, parce que moi, j'appellais pas vraiment ça des cours. Le terme de récréation serait sûrement plus adapté. Enfin bon, chacun sa vision des choses ! Warren commença par râler sur quelques élèves puis nous posa directement des questions sur le sujet de l'heure : Le Sortilège d'Anime-Objet. Kyara répondit directement, donnant la définition, et je décidai de l'imiter. Quelques points en plus pour les serpentards ne ferait pas de mal.

- C'est Piertotum Locomotor, la formule.
Ethan Wood
Ethan Wood
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Ethan Wood, le  Dim 25 Mai - 16:11

Ethan tourna la tête et découvrit qu'un jeune homme était assis à ses côtés. Mais, d'où il sortait ? Est-ce que le brun s'était assis pendant qu'Ethan parlait à Kyara et Luke, sans qu'il ne l'entende ou bien.. Est-ce que c'était lui-même qui s'était installé comme ça ? Grosse bourde. Le brun se frotta l'arrière du crâne en souriant timidement, il devait avoir l'air stupide. Heureusement, son voisin semblait plus plongé dans ses pensées qu'autre chose et n'avait lui-même pas remarqué Ethan. S'éclaircissant la voix, le Wood s'adressa au Serdaigle (Malena) d'une voix emprunte d'une immense gêne.

- Hum.. Salut, désolé j'avais pas vu que t'étais assis là.. Je.. Si tu veux je peux changer de place hein ?

Le Wood ne savait plus où se mettre, il attendait la réponse du jeune homme avec assez d'impatience, il se voyait mal changer de place en plein milieu du cours d'April. Là, il n'avait pas encore commencé alors il aurait encore le temps de se montrer discret. Mais, le Serdaigle ne répondit pas, et ne daigna même pas lui accorder un regard.. Est-ce qu'il était sourd ou un truc du genre ? Ou peut-être qu'il n'avait tout simplement pas entendu.. En attendant, Ethan ne bougea pas et attendit le commencement du cours.

Alors qu'il s'amusait à dessiner des spirales sur son cahier, il découvrit qu'il y avait du mouvement devant lui et alors qu'il relevait la tête, Kyara brandit avec fierté son majeur devant lui, tout en le narguant d'un sourire en coin. Il éclata de rire et se calma rapidement, April semblait impatiente de commencer son cours alors mieux valait ne pas l'interrompre ! Mais il ne put s'empêcher de se pencher vers la brunette et de lui glisser un : Toujours autant de finesse à ce que je vois.. à l'oreille de manière à ce que seuls ceux qui l'entouraient ne l'entendent.

Puis, il calma ses ardeurs, posa son coude sur la table et appuya sa tête contre sa paume tout en écoutant ce que disait April. Plusieurs élèves étaient passés à la casserole pour leur tenue vestimentaire non appropriée ou même pour le peu d'attention qu'ils daignaient apporter à leur professeure. C'est ainsi qu'un jeune garçon se retrouva harcelé par des dizaines de bouts de papier qui vinrent le percuter et l'obliger à se lever. Visiblement, les filles étaient en forme aujourd'hui ! Bien qu'il approuve le fait de respecter les règles dans l'enceinte du château, Ethan n'était pas contre les petites tenues des filles, après tout la Gryffondor (Eilyne) était affreusement sexy dans cette tenue.

Mais juste avant qu'April ne commence son cours, la voix de Luke vint le sortir de ses songes ou plutôt l'interrompre durant sa contemplation des gambettes d'Eilyne.

- Salut Ethan ! Ça va, ça va. Et toi ? Ouais, j'ai été au dernier cours... et j'ai failli y laisser un pied.

- Super, j'avais hâte de revenir en Enchantements. Il marqua une pause alors qu'il écoutait ce qui se disait entre Luke et sa cousine, Je confirme, c'était assez glauque d'ailleurs.. J'espère qu'April aura prévu quelque chose de moins dangereux pour ce cours, je me vois pas trop te ramener une nouvelle fois à l'infirmerie!

Tout en adressant un petit clin d'oeil amical à Luke pour lui montrer qu'il plaisantait, Ethan tourna la tête et croisa le regard d'April qui ouvrait la bouche pour parler. Enfin, les choses sérieuses débutaient !

- Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?

Une tonne de questions pour une tonne de réponses qui attendaient April. Kyara se chargea de répondre en première, en bonne élève qu'elle était, suivie de près par Luke qui indiqua la formule. Mais ce fut au tour d'Ethan d'embrayer pour permettre au cours d'April de ne pas perdre de sa réactivité, ceux qui souhaitaient répondre aux questions ne semblaient pas nombreux..

- Le sort en magie noire qui pourrait s'en rapprocher le plus est l'Impero non ? Comme la personne est sous l'emprise totale de celui qui a jeté le sortilège, c'est pareil que le sortilège de l'Anime-Objets, à part qu'on contrôle une personne et pas un... pouf par exemple ! Dit-il en croisant du regard les sièges moelleux qui avaient été mis à disposition.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Dim 25 Mai - 16:42


-Bien! Maintenant que tout le monde est là, On va pouvoir commencer le cours! Mais tout d'abord j'aimerais rappeler que... "Les mutants endormis très très bizarres", Les fatigués qui s'endorment en classe et non dans leur lit, risquent de se prendre un Aguamanti. En effet ce genre de spécimen c'est assez gonflant, et ça nuit à la dynamique du cours. Et je parle à vous Mr Marwick!


La voix de miss Warren sortit Eiyline de sa lecture. Calmement, la lionne rangea son livre et se redressa sur la table prête à écouter la suite.

-Et les uniformes ne sont pas au choix, ils sont obligatoires... C'est évident non? On ne débarque pas à son travail sans tenue correcte. Vous me voyez en survêt Miss Drow? Non, car cela marche pour tout le monde, et aussi pour les élèves qui ont la flemme. Et en parlant de flemme. Miss Evenblood! A votre place, tout de suite. Vous n'êtes pas la seule à vouloir vous installer sur les poufs... Bref!

La rouge et or de dernière année, afficha un sourire amusé à la remarque de la professeure sur sa tenue, mais attendit qu'elle termine avant de faire la moindre remarque. Miss Warren fit apparaître l'intitulé du cour au tableau: Cours n°3: le sortilège d'anime-objet.

-Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?

Une serpentarde répondit à la première question succinctement.Puis un autre, et un serdaigle, Eiyline n'eut pas le temps d'en placer une. Elle sourit, elle connaissait ce sort et de plus ils en avait parlé à la salle commune pour animer un balais. La jeune femme se décida à répondre à la précédente remarque de leurs professeure.

En ce qui concerne votre précédente remarque, je tiens à précisé que la comparaison ne tient pas la route. Non parce que on ne peut pas comparer short en jean, débardeur et survêt! Et puis après c'est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre...Hmm mais si vous voulez je peux peut être vous donner quelque conseils vestimentaire ou sportif? Nan parce que aider est mon maître mot!

La lionne eut un sourire moqueur envers Warren, elle aimait le défi, aller à contre sens faisait tellement de bien! La brune décroisa ses jambes et réfléchit aux parole de Wood. Elle était d'accord avec lui mais ne trouvait rien à ajouter. Elle trouvait décidément les questions trop fermée.

Matthew Keynes
Matthew Keynes
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Matthew Keynes, le  Dim 25 Mai - 20:55

Comme dans tout les autres cours, la classe se remplit peu à peu de gens qu'il connaissait plus ou moins. Un autre Serdaigle (Malena) fît son entrée. C'était un type chelou lui, non ? Patati, patata, des gens qui rentrent, on s'en fout. Matthew ne remarquait que ses compatriotes bleu et bronze quand ils entraient dans la salle, mais il n'y eût qu'Ethan qui fit son apparition avant que miss Warren n'ouvre le cours en menaçant les élèves encore engourdis par le sommeil. Elle envoya, pour illustrer ses propos, une demi-douzaine de boulettes de papier sur un Serpentard endormi. L'Écossais ricana légèrement mais se redressa sur sa chaise, de peur d'être pris pour cible par Sexy-Prof. Cette dernière continua sur sa lancée en réprimandant Eyline Drow, à laquelle Matthew lança un petit coup d’œil appréciateur, ainsi que Mortissia toujours affalée sur son pouf. Enfin, l'enseignante  agita sa baguette magique en direction du tableau noir qui afficha le sujet du cours : le sortilège d'Anime-Objet.

- Alors ! Qui peut me donner la définition de ce sort ? Quelle est la formule ? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous ? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant ?

Braaaah, les réponses fusèrent. D'abord deux Serpentard, puis Ethan qui donnèrent quelques réponses. C'était pas mal, mais Matthew était plutôt en désaccord avec son ex-préfet. Enfin, pas totalement mais presque. Il prit donc la parole en commençant par la partie historique, en passionné qu'il était :

- Il a été utilisé pendant la deuxième guerre des sorciers, pour ensorceler les statues et les armures de Poudlard dans le but de protéger le château. Par contre, j'pensais pas à l'Impero au niveau de la magie noire, mais plus aux Inferis. Animer des objets, animer des cadavres, tout ça quoi...

Suite à cette remarque, le brun s'adossa à sa chaise en attendant la réaction de son camarade de maison ou de la prof'. Alleeeez, passons à la pratiiiqueeee !
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Dim 25 Mai - 22:52

Toujours plongée dans mon cahier de dessin, j'entendais les autres arrivés et installés autour de moi. Puis la voix du Professeure Warren me fit sortir de mon croquis.

-Bien! Maintenant que tout le monde est là, commençai-je en me levant de ma table. On va pouvoir commencer le cours! Mais tout d'abord j'aimerais rappeler que... "Les mutants endormis très très bizarres", Les fatigués qui s'endorment en classe et non dans leur lit, risquent de se prendre un Aguamanti. En effet ce genre de spécimen c'est assez gonflant, et ça nuit à la dynamique du cours. Et je parle à vous Mr Marwick! S'exclama-t-elle à ce dernier.

Je suivis le regard de la Miss pour voir qu'elle parlait a un Serpentard bien endormi, les bras croisés et la tête sur ceux-ci. Je n'eu pas le temps de savoir qui l'avait lancé mais je vis des boulettes de papier arrivé sur sa tête. Je me retins de rire me rappelant que ce n'était pas très polis de rire de quelqu'un. Il était encore trop tôt pour plusieurs. Je me retournai afin de mieux entendre ce que Miss Warren aurait à nous dire.

-Et les uniformes ne sont pas au choix, ils sont obligatoires... Commença-t-elle. C'est évident non? On ne débarque pas à son travail sans tenue correcte. Vous me voyez en survêt Miss Drow? Non, car cela marche pour tout le monde, et aussi pour les élèves qui ont la flemme. Et en parlant de flemme. Miss Evenblood! L'interpella-t-elle d'un regard noir. A votre place, tout de suite. Vous n'êtes pas la seule à vouloir vous installer sur les poufs... Bref!

Je la vis pousser un soupir puis agita sa baguette en direction du tableau, et l'habituelle écriture saphir prit place, montrant l'intitulé de la leçon: "Cours n°3 : Le Sortilège d'Anime-Objet"

-Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?

Je commençai à réfléchir sur ce que j'avais lu dans mes livres d'histoire de la magie concernant la guerre historique pendant que les autres commençaient à répondre.

- Ce sort permet d'animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier. Répondit une serpentard.

- C'est Piertotum Locomotor, la formule. Ajouta un de ses compatriotes.

Moi de mon côté, je commençais à me démolir les paumes avec mes ongles à force de ne pas trouver la guerre que je cherchais.

- Le sort en magie noire qui pourrait s'en rapprocher le plus est l'Impero non ? Comme la personne est sous l'emprise totale de celui qui a jeté le sortilège, c'est pareil que le sortilège de l'Anime-Objets, à part qu'on contrôle une personne et pas un... pouf par exemple ! Dit alors Ethan en jetant un regard vers le fond de la classe.

- Il a été utilisé pendant la deuxième guerre des sorciers, pour ensorceler les statues et les armures de Poudlard dans le but de protéger le château. Par contre, j'pensais pas à l'Impero au niveau de la magie noire, mais plus aux Inferis. Animer des objets, animer des cadavres, tout ça quoi... Afirma un serdaigle en me volant sans savoir la réponse que je cogitais depuis tout à l'heure.

Il était temps que je parle, que je donne la partie de réponse que mon compatriote de maison n'avait pas dit.

- Il a également été utilisé par Minerva McGonagal. Dit-je avant que quelqu'un d'autre ne le disent.

Je repris ma plume et continuai à gribouillé le portrait de mon fiancé que je voulais lui remettre lors de son anniversaire en attendant que les exercices pratique débutent.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Lun 26 Mai - 14:02

Miss Evenblood! Sortant de sa torpeur, c’est qu’elle était entrain de s’endormir la demoiselle, Mortissia releva un regard curieux vers son professeur. A votre place, tout de suite. Vous n'êtes pas la seule à vouloir vous installer sur les poufs... Bref!

«  Mais je vous en prie Miss Warren, prenez place ! »

Joignant le geste à la parole, la rouge et or tendit son bras vers les autres poufs comme pour inviter la prof’ à s’installer aussi confortablement qu’elle. Jetant un coup d’œil aux personnes arrivées sans qu’elle ne s’en soit rendu compte, elle sourit en coin. Eyline avait sortie le short elle aussi. Détournant son regard, elle croisa celui de Matthew. Elle pensa rapidement à la disparition soudaine de Vestia. *Tu t’inquiète ?* Pouffant de rire malgré elle, plaquant une main contre sa bouche pour être plus discrète, elle secoua activement la tête de droite à gauche. Elle ? Inquiète pour la Blairelle ? Au contraire, plus loin elle serait de SON moineau, et mieux elle se portera. Décidant donc d’aller le saluer, puisque lui faisait preuve d’une impolitesse colossale, elle s’approcha dans son dos. *Il t’a dit bonjour, mais tu dormais, marmotte.* Glissant ses mains de ses épaules pour venir les croiser sur son torse, elle déposa un baiser volatile dans son cou avant de murmurer contre sa peau parfumée.

« Kiou Kiou mon Moineau.. »

Elle se laissa alors tomber sur la chaise à côté, son sac toujours sur les poufs. Elle ne savait pas encore où s’installer. Observant les élèves donner leur réponse un par un aux différentes questions de Warren, la jeune femme pinça ses lèvres. Matthew prit la parole également et Mortissia lui lança un petit sourire, il en avait dans la tête le coco. Eyline fit d’ailleurs une remarque moqueuse au professeur et Mortissia explosa de rire à nouveau mais sans se cacher cette fois. Se levant pour aller rechercher son sac, elle tendit son poing dans les airs en regardant sa consœur rouge et or, un énorme sourire sur le visage.

« Short Power ! »

Et, finalement, se laissa retomber sur un pouf au hasard. Non, vraiment, elle était trop bien, là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Lun 26 Mai - 15:08

Les élèves ne tardèrent pas à faire leur entrée dans la salle de cours. Mortissia, fidèle au personnage qu’elle semblait s’être développée depuis plusieurs jours maintenant, joua les je-m-en-foutiste de l’extrême en s’installant dans l’un des poufs du fond de la classe. Spencer haussa un sourcil mais se garda de tout commentaire. Il ne s’en priva pas par contre quand il vit Eiyline lui passer devant en le gratifiant d’un clin d’oeil. La rouge et or ne portait qu’un short et un débardeur, ayant apparemment décidé de boycotter l’uniforme pour la journée. Spencer se sentit étrangement plus réveillé.

« Joli… pas sûr que Warren soit d’accord avec ça par contre, lui glissa t-il avec un sourire amusé.

Le premier rang devait faire fuir tous les élèves. Spencer n’avait pas pour habitude de chercher la compagnie des autres, mais une entorse à son règlement ne lui ferait pas de mal de tant à autres. Avant que le cours ne commence, il déménagea près d’Eiyline, au troisième rang.

« Et salut au fait », fit-il en ressortant ses affaires.

Elle ne lui en voudrait pas hein ? Pour une fois qu’il ne jouait pas les solitaires…

« Bien ! Maintenant que tout le monde est là. On va pouvoir commencer le cours ! Mais tout d’abord j’aimerais rappeler que… les fatigués qui s’endorment en classe et non dans leur lit, risquent de se prendre un Aguamanti. En effet ce genre de spécimen c'est assez gonflant, et ça nuit à la dynamique du cours. Et je parle à vous Mr Marwick ! »

L’enseignante lança un #Oppugno sur le Serpentard, qui se retrouva bientôt harcelé de boulettes de papier, sous les rires de certains.

« Et les uniformes ne sont pas au choix, ils sont obligatoires… C'est évident non? On ne débarque pas à son travail sans tenue correcte. Vous me voyez en survêt Miss Drow? Non, car cela marche pour tout le monde, et aussi pour les élèves qui ont la flemme. Et en parlant de flemme. Miss Evenblood ! A votre place, tout de suite. Vous n’êtes pas la seule à vouloir vous installer sur les poufs… Bref ! »

«  Mais je vous en prie Miss Warren, prenez place ! » fit Mortissia en désignant les poufs avec nonchalance.

Elle finit toutefois par se lever pour aller embrasser son copain comme il se devait, et Spencer ne pu s’empêcher de soupirer de dépit. Cette fille était bizarre des fois. April agita sa baguette, et l’intitulé du cours vint s’inscrire sur le tableau, intitulé que Spencer nota machinalement sur son parchemin. Cours n°3 : Le Sortilège d’Anime-Objet.

« Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort ? Quelle est la formule ? Qu’est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous ? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé ? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant ? »

La flopée de questions trouva des réponses rapidement parmi les élèves, mais lorsque la voisine de Spencer leva la main pour prendre la parole, ce ne fut absolument pas pour ajouter son grain de sel.

« En ce qui concerne votre précédente remarque, je tiens à préciser que la comparaison ne tient pas la route. Non parce qu’on ne peut pas comparer short et jean, débardeur et survêt ! Et puis après, c’est vrai que tout le monde ne peut pas se le permettre… Hm mais si vous voulez je peux peut être vous donner quelque conseils vestimentaire ou sportif ? Nan parce qu’aider est mon maître mot ! »

Wow. Elle était en forme la Drow aujourd’hui. Elle avait bu le même jus de citrouille qu’Evenblood ou quoi ?

« Short Power ! »

Ah ben ouais, sans doute. Mortissia repartit s’installer dans l’un des poufs, l’air de s’en fiche complètement de tout ce qui se passait autour d’elle, et Spencer se tourna brièvement vers Eiyline avant de revenir à Warren. Il se repassa rapidement tout ce qui s’était dit, se demandant ce qui pourrait être ajouté. Hormis une remarque cinglante sur le manque flagrant d’autorité d’April sur ses élèves. Il se rendit compte qu’il était tout autant d’accord avec Ethan qu’avec Matthew pour l’Impero et les Inferis. Les Inferis semblaient toutefois plus proches d’objets. Ne restait qu’une question en suspens en fin de compte. Il décida de rebondir sur la réponse d’Annika, qui venait d’évoquer l’utilisation du sortilège par Minerva McGonagall.

« Elle l’a utilisé à la bataille de Poudlard, lors de la seconde grande guerre. Garder ce sortilège en place à du être éprouvant, vu qu’elle a animé toutes les statues et les armures du château pour le défendre… Et puis, un objet c’est inerte par définition. C’est pas comme lancer un simple sort de lévitation, on veut que l’objet agisse, et la volonté qu’on doit y mettre doit être… compliquée à retranscrire tout le temps que dure le sortilège. Même pour un simple objet. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Mer 28 Mai - 15:29

La nuit avait été courte, bien trop courte, et le cours n’avait pas encore commencé … De quoi avait-il rêvé déjà cette nuit ? Ah oui, il volait sur un balai au-dessus du Chemin de Traverse, défiant du regard les sorciers entassés en-dessous sur son Eclair de Feu flambant neuf … Oh non ! Des chouettes volaient à sa hauteur juste devant lui, il ne pouvait plus les éviter, c’était trop tard … Boum. La collision lui sembla étrangement réelle et il ouvrit les yeux. Il était mitraillé de boulettes de papier. Alors comme ça, ce n’était pas des animaux de nuit qui l’avait heurté, mais simplement des missiles lancés par la professeur pour le réveiller. Le cours devait avoir commencé.

« Désolé … »

Frottant son visage encore marqué par les traces de ses bras, il se redressa légèrement sur sa table en marmonnant un mot d’excuse pour découvrir que quelques élèves étaient arrivés en cours de route, dont certains se faisaient d’ailleurs réprimander par la demoiselle sur l’estrade. Cette dernière agita d’ailleurs sa baguette magique pour tracer sur le tableau derrière elle l’intitulé du cours d’aujourd’hui : "Cours n°3 : Le Sortilège d'Anime-Objet"
Rien de bien intéressant en prévision … Du moins jusqu’à la pratique ! Mais d’abord, la théorie. Une liste de questions bien trop longue au goût d’Elliot fut rapidement posée.

-Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?  

Des réponses fusèrent immédiatement, un peu trop vite pour le jeune homme endormi quelques minutes plus tôt. Mais il écoutait d’une oreille distraite tout en restant silencieux. A entendre ses camarades, certains semblaient faire des erreurs supplémentaires en cours, ou alors peut-être lisaient-ils leur manuel parfois ? Drôle d’idée.
Une question n’avait en revanche pas eu énormément de réponse … C’était le moment d’intervenir.

« S’endormir doit surement empêcher de le garder actif. »

Un demi-sourire s’afficha sur son visage tandis qu’il haussait les épaules. Tout en finesse aujourd’hui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Sam 31 Mai - 0:06

En fin de compte Clarissa aurait dû faire une vraie nuit car elle n'était vraiment pas dans de bonnes dispositions pour suivre une cours, elle vit la professeure commencer à gesticuler, et après avoir fait des remontrances aux deux tiers des élèves elle leur lança ses question à la figure, et Clarissa les reçu comme un sac à patate en pleine tête.
La Serpentard commença à peine à penser aux mots anime et objets que les élèves avaient balancé toutes leurs réponses, la réponse de son comparse Elliot était plutôt comique mais elle ne convaincrait probablement pas la professeur vue l'ironie de sa réplique.

Toutes formes d'étourdissement ou de perte de conscience réduit probablement les effets du sortilèges, le sommeil en fait probablement.

Cette phrase était digne d'une personne n'ayant rien suivit de la situation du cours, malheureusement c'était un peu le cas pour la vert et argent qui ne était dans un des états qu'elle avait cité précédemment. Pour faire meilleure figure elle ajouta.

Le sortilège inferis est probablement le plus proche sachant qu'il se rapporte à des cadavres qui sont plus proches des objets que les humains contrôlés par l'imperium.

C'était bon, Clarissa venait de faire sa Bonne Action du cours elle pouvait repartir dans l'entre-deux mondes mais plus proche de Morphée que de sa professeurz.
Malena Kane
Malena Kane
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Malena Kane, le  Lun 2 Juin - 0:52

Son esprit était en feu, et Malena observait avec attention. Malgré la présence du plafond quelques mètres au-dessus de lui, Malena, deux grandes ailes déployées, planait haut, très haut, dessinant dans le ciel, une courbe cyclique menaçante. Dans ses yeux, il y avait quelque chose qui ressemblait à une lueur sauvage, assoiffée de sang, comme un rapace prêt à fondre sur une proie pour assouvir une faim incontrôlable. Vitale. On pouvait voir ses pupilles se dilater et s’agrandir à l’appel du sang, comme un brasier que le vent intensifiait par rafale continue, pour le faire devenir incendie.

Et du sang, dans cette salle de classe, il y en avait. Et Beaucoup. Bien assez pour l’appétit d’un bébé dragon. L’attention de Malena se portait sur chacun des morceaux de chairs qui riaient, et parlaient autour de lui. Son regard se posait sur chacun d’eux. Sur une jeune fille dont la peau laissée à découvert par une tenue décontractée, rendait le jeune Serdaigle complètement fou. Seconde après seconde, sa faim grimpait en intensité, et, les jeunes garçons aux muscles saillants, ou la jolie préfète des Serpentards, ou encore cette jeune fille à la chevelure rougeoyante, le faisaient d’autant saliver. Et lorsque ce fut autour de Kyara d’entrer dans champ de vision d’animal, l’idée de pouvoir se délecter à la fois d’elle et du petit être caché sous son ventre, et d’entendre ses petits os craqueler sous la force de ses crocs grandissants, lorsque cette image s’imposa à Malena, la seule chose qui l’empêcha de lui sauter à la gorge, fut l’intrusion d’une voix grave qui, pendant quelques instants, interrompit sa transformation mentale.

- Hum.. Salut, désolé j'avais pas vu que t'étais assis là.. Je.. Si tu veux je peux changer de place hein ?

Pendant quelques instants. Pendant quelques instants seulement, le tapage incessant et sourd des battements de son cœur contre sa tempe commença à diminuer progressivement. Son souffle qui, intérieurement avait été brusque, à la limite de la convulsion, reprenait également un rythme plus agréable pour son corps. Malena demeura ainsi, à regarder le réel s’imposer à lui, comme s’il se réveillait une nouvelle fois. Comme s’il réveillait, enfin, et tout simplement. Le réel était une comme une lumière aveuglante. Son esprit était encore emprunté par la confusion mentale dont la cause n’était autre qu’un rêve qui ne cessait de s'accrocher à lui… et Malena se ressentait à présent comme s'il émergeait d'une puissante drogue moldue.

Accablé de fatigue et d’émotion, et redoutant un nouvel assaut, Malena frotta alors ses yeux d’une main qu’il avait cru griffue, et décida de se répéter cette voix chaude dans la tête : « Hum… Salut, désolé j'avais pas vu que t'étais assis là... Je... Si tu veux je peux changer de place hein ? ». C’était une voix rassurante, sur laquelle Malena bâtissait étrangement son calme. Malena jeta un dernier coup d’œil dans le corridor de son âme. Si la bête semblait avoir disparue, elle tapissait dans un coin sombre, juste là. Elle était prête à surgir et à l'emporter une nouvelle fois.

-Alors! Qui peut me donner la définition de ce sort? Quelle est la formule? Qu'est-ce qui peut vous empêcher de le garder actif selon vous? Dans quelle guerre historique a-t-il été utilisé? Et pour finir, citez-moi un sort de magie noire qui en est très ressemblant?

Les réponses fusèrent les unes après les autres, mais la seule qu'entendit Malena fut celle de son camarade de table. Une douce chaleur l'envahie. Son timbre résonnait avec délicatesse. Bien plus serein, le jeune Serdaigle hasarda alors un coup d’œil sur le côté pour s'adresser au beau ténébreux. - Je suis Ma...

Rugissement soudain.

Le rêve enfoui dans les ténèbres venait de lancer un nouvel assaut qui, s'estompa finalement assez rapidement. Mais il fut assez puissant pour empêcher Malena de terminer sa phrase. Pire, il fut assez puissant pour que Malena, en voulant instinctivement attraper la main du jeune homme qui se tenait à ses côtés, lui enfonce ses ongles dans la peau. « Mer**... dit-il en se rendant compte de son geste... désolé... sale nuit..., parvenait-il à souffler, malgré un mal de tête atroce, en lâchant la main qu'il aurait transpercé s'il avait eu des griffes autrement que dans son imagination.
Heather Wells
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Heather Wells, le  Lun 2 Juin - 19:42

Les entrées d'élèves continuèrent à un rythme régulier puis finir par se tarir, la brune salua ceux qu'elle connaissait d'un sourire ensommeillé. Lorsque le dernier élève attendu arriva enfin, le cours débuta. L'enseignante avait l'air particulièrement en forme ce matin-là, c'était particulièrement déprimant d'ailleurs. Elle réveilla même un Serpentard en le bombardant de boulettes de papier. Elle continua ensuite par recadrer deux Gryffondors et la brune bailla involontairement. L'intitulé du cours fini par s'afficher au tableau et Heather le nota rapidement sur sa feuille. Son écriture était mauvaise et comportait quelques fautes d'orthographes.

Warren posa plusieurs questions sur le sortilège d'Anime-Objet et les réponses ne tardèrent pas à répliquer. La verte et argent écouta ce que disait les élèves, notant autant qu'elle en pouvait. D'une maladresse inhabituelle, elle tâcha son parchemin de toutes parts. Un petit débat attisa la curiosité d'Irlandaise. Celle-ci se redressa sur sa chaise, écoutant les arguments de chacun avant de finalement répondre à son tour:

- Je pense, commença-t-elle d'une voix lointaine. Puis elle se racla la gorge, tentant de la rendre un peu plus dynamique, ce ne le fut qu'à moitié, mais au moins l'effort était là: Je pense qu'il est plus proche de l'impero. Parce qu'en animant un objet, on lui fait faire ce qu'on veut, comme quelqu'un sous impero. Alors que les inferis ne sont là que pour attaquer et tuer. Par exemple, si vous voulez qu'ils vous servent du thé, il ne le feront pas mais un gars sous impero, oui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Invité, le  Lun 2 Juin - 23:11


-Ce sort permet d'animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier. Répondit Kyara sans plus de cérémonie.
-Correct! Cinq points pour Serpentard. Quoi d'autre?
-C'est Piertotum Locomotor, la formule. Énonça Belt.
-Cela fait dix points pour Serpentard! Allez les autres, réveillez-vous. Incitai-je brusquement.

Cela faisait déjà deux serpentards et je m'inquiétais quelque peu pour Serdaigle... En effet, ils étaient quand même cinq et la majorité semblait grandement endormie. "Oh Rowena! Si tu voyais tes descendants..." Mais mes inquiétudes s'envolèrent d'un coup lorsque je vis Ethan lever la main. Je l'interrogeai avec un imperceptible sourire, et écoutai avec attention ce qu'il disait. Non sans une certaine appréhension de ce qu'il allait sortir. (En effet, le premier cours était gravé à jamais dans ma mémoire.)
-Le sort en magie noire qui pourrait s'en rapprocher le plus est l'Impero non ? Comme la personne est sous l'emprise totale de celui qui a jeté le sortilège, c'est pareil que le sortilège de l'Anime-Objets, à part qu'on contrôle une personne et pas un... pouf par exemple !

-Exact! Cinq points pour Serdaigle.
En effet, l'impero permettait aussi de soumettre sa volonté au lanceur. Mais je pensais à un tout autre qui était aussi juste. Mais cela dépendait des points de vue! Ah la la! Les Sortilèges et Enchantements c'était vraiment passionnant... Une sorte de sérénité m'envahit en pensant à cette science infuse qu'était la magie.
Mais une voix irritante m'interrompit de ma rêverie si douce. J'accordai mon intention à la jeune fille avant de comprendre le message de son dialogue. Je poussai un soupir, écoutant alors qu'à moitié ce qu'elle disait.
-Miss Drow ! Cela m'importe complètement vos histoires de vêtements. Ayez au moins l'obligeance de la fermer si vous n'avez rien d'intéressant à nous partager. Je sais que les enchantements ne sont pas à la portée de tout le monde, mais je vous demanderais de rester concentrée !

Il y eut quelques rires, mais le plus retentissant fut celui de Mortissia Evenblood. Cette dernière sembla exploser avant de se lever vers les poufs en criant d'un ton de petite effrontée à la pacotille:
-Shor Power!
-Vous voulez des pompoms Miss Evenblood?
Mais je me détendis quelque peu lorsque un de mes chouchous prit la parole. C'était Matthew! Un serdaigle.
-Il a été utilisé pendant la deuxième guerre des sorciers, pour ensorceler les statues et les armures de Poudlard dans le but de protéger le château. Par contre, j'pensais pas à l'Impero au niveau de la magie noire, mais plus aux Inferis. Animer des objets, animer des cadavres, tout ça quoi...

Les inféris! Voilà donc la deuxième partie de la réponse... Cela s'avérait juste selon les points de vue! Je lui acquiesçai souriante, satisfaite de l'ampleur que prenait le sujet du cours...
-Il a également été utilisé par Minerva McGonagal. Rajouta mademoiselle Lavoie.
-Effectivement Miss Lavoie! Dix points pour Serdaigle. Et je vous approuve Mr Archer. Et Mr Wood aussi vous avez raison! En fait cela est très subjectif...  
-Elle l’a utilisé à la bataille de Poudlard, lors de la seconde grande guerre. Garder ce sortilège en place à du être éprouvant, vu qu’elle a animé toutes les statues et les armures du château pour le défendre… Et puis, un objet c’est inerte par définition. C’est pas comme lancer un simple sort de lévitation, on veut que l’objet agisse, et la volonté qu’on doit y mettre doit être… compliquée à retranscrire tout le temps que dure le sortilège. Même pour un simple objet. Rajouta Spencer.

-Votre point de vue est intéressant Mr Mckane. Cinq point pour Serdaigle! C'est très bien tout ça... Autre chose?
-S’endormir doit surement empêcher de le garder actif. Surgit alors une voix surgie du fond.
Je me mis sur la pointe des pieds, et vis avez déception que ce n'était que le serpentard endormi de tout à l'heure... Enfin bon! Il s'était excusé c'était déjà ça.  
-Toutes formes d'étourdissement ou de perte de conscience réduit probablement les effets du sortilèges, le sommeil en fait probablement parti. Rajouta une serpentard.
-En effet, approuvai-je d'un ton simple. Pour n'importe quel sort, le sommeil réduit l'effet. C'est pour cela qu'il faut rester concentré!

Une autre serpy se racla la gorge avant de déblatérer à son tour:
-Je pense qu'il est plus proche de l'impero. Parce qu'en animant un objet, on lui fait faire ce qu'on veut, comme quelqu'un sous impero. Alors que les inferis ne sont la que pour attaquer et tuer, par exemple, il vous voulez qu'ils vous servent du thé, il ne le feront pas mais un gars sour impero, oui.

Je fus très satisfaite de son argument... Car en effet, c'était pour ce genre de chose que j'étais pour dire que cela se rapprochait plus de l'impero...
-Excellent... Quinze points pour Serpentard! M'exclamai-je. Je faisais à présent les cent pas, réfléchissant à la formulation de mon explication. Cela n'était pas dès plus aisé! C'en était même assez hard à résumer... Ce sort était tellement fascinant! Et il y avait beaucoup de choses à dire dessus.

-Donc, pour commencer. M'exprimai-je d'une voix forte. -Alors oui, ce sort permet de faire animer n'importe quel plante ou objet inerte et de le placer à la volonté du lanceur. La formule est Piertotum Locomotor, et comme l'a brièvement expliqué Mr Mckane, c'est la détermination qui est difficile à retranscrire. Mais à vrai dire... Ce sortilège est plus considéré comme un enchantement. En effet il a plus de particularité de l'enchantement que du sortilège. Il dure plus longtemps, mais comme ce n'est pas indéfiniment il rentre dans la catégorie du sortilège. Enfin bref! On s'enfiche... Ce sort a été effectivement utilisé par Minerva Mcgonagall, lors de la fameuse Deuxième Grande Guerre des sorciers. Pour plus d'infos, rendez-vous chez Mr Maddison!

-Elle a ensorcelé toutes les armures du château. Et cela montre un niveau de magie très très élevé... L'utiliser sur un seul objet est tout à fait faisable pour des élèves comme vous, mais des centaines, je vous laisse imaginer. Tout se joue sur la détermination, la volonté que vous arrivez à émettre. Vous devez littéralement, soumettre votre volonté.
Et j'insistais bien sur les derniers mots. Un peu lorsque vous argumentez sur un sujet qui vous tient à coeur. Lorsque vous défendez! Eh bien la détermination est la même... Vous devez lorsque vous prononcez la formule, transmettre, faire paraître toute la détermination nécessaire... Bien! Et en ce qui concerne les deux sorts de magie noire, les deux marchent et cela dépend des arguments. Personnellement je serais plus tentée de dire que c'est l'Imperium qui s'en rapproche le plus. En effet, on y soumet notre volonté. Mais d'autres diraient le Sortilège du Marionnettiste, parce qu'on l'utilise des corps inertes. Les deux marchent! Et ceci est une thématique qui se pose depuis longtemps... Bref! Assez de blabla, passons à la pratique maintenant!

Je me plaçai à présent en face des poufs au fond de la classe, devant Mortissia qui s'y fondait totalement... Je levai ma baguette, me concentrant un max, tentant de montrer au pouf que c'était moi la plus forte, que j'avais raison, que de toute façon il devait m'obéir... Je prononçai la formule distinctement les mains complètement levées, et le pouf qui supportait Mortissia s'étira dangereusement, avant de lui faire un énorme câlin. Je fis un sourire, trouvant la situation assez marrante. En effet, Mortissia était complètement engloutie. J'ordonnai d'un coup de baguette que le pouf aille à la place de la fameuse gryffy, et il le fit. Marchant d'une manière désarticulée jusqu'à la chaise avant de s'effondrer brusquement sur la jeune fille une fois qu'elle fut assise.
-Bien! A votre tour maintenant.

HRPG:
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Kyara Blanchet, le  Mar 3 Juin - 10:56

Les serpents raflaient des points dans leurs réponses, c'était parfait. Satisfaite, la brune posa ses coudes sur la table tout en écoutant April parler. Blablablabla et blablabla. En coupant le son, c'était très drôle de la voir bouger et s'agiter. Ensorceler toutes les armures du château, c'était quand même la classe et ça montrait que même à son âge avancé Mcgonagall en avait encore dans la baguette.

Parlant pendant encore cinq minutes, April s'arrêta ensuite pour passer à la pratique. Rejoignant l'endroit où il y avait des poufs, elle donna l'air de se concentrer intensivement et après quelques secondes, un coussin fit un énorme câlin à Mortissia. En voyant cette scène et la tête de la gryffondor, Kyara éclata de rire. April avait décidément des idées de génie. Par la suite, elle amena le pouf jusqu'à la place de Mortissia. C'était dément.

Bien! A votre tour maintenant.

Un sourire aux lèvres, la brune se leva et alla vers les poufs. Il fallait de la détermination. Ca, elle en avait un max. Sortant sa baguette, Kyara la pointa sur un des coussins avant de se concentrer. Elle était la meilleure, elle pouvait le faire, elle l'avait déjà fait. Ce n'était qu'un pouf devant elle, le sorcier était supérieur au pouf ! C'était sur ! Inspirant, la brune lança alors son Piertotum Locomotor. Un jet de lumière s'écrase dessus et au début il ne se passa rien. Kyara pensa qu'elle avait foiré quand le pouf se leva. Youhou, elle avait réussi ! La serpentard envoya alors l'objet sur le bureau d'April pour faire un peu ménage à sa sauce. Il était amusant de le voir se déplacer, comme s'il était à chaque pas, près à s’effondrer par terre. Satisfaite, Kyara regardait le pouf pousser les parchemins sur le bureau d'April.
Contenu sponsorisé

Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet - Page 2 Empty
Re: Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 Cours n°3 d'Enchantement : Sortilège d'Anime-Objet

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.