AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 2 sur 67
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
Invité
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Mer 5 Aoû - 20:56

June avait décidé de se rendre au Chemin de Travers pour effectuer quelques achats supplémentaires. Elle avait toujours adoré le Quidditch, mais les balais de l'école ne lui suffisait plus. Elle avait décidé de s'acheter un balais qui lui appartiendrait, c'était ce qu'elle souhaitait.
Le Chemin de Traverse était noir de mon cette après-midi-là. June avait du mal à s'imposer avec sa petite taille et se faisait donc marcher sur les pieds à plusieurs reprises, ce qui déclenché son énervement ! Ce qui était bien, c'est qu'avec le temps, June parvenait à s'affirmer et à montrer lorsque quelque chose n'allait pas au lieu de passer son temps à s'excuser comme elle le faisait auparavant. Elle avait beaucoup plus confiance en elle et ça se ressentait dans sa façon d'être et de faire.

Elle pénétra dans la boutique des Halles Magique qui regroupaient de nombreux articles magiques. La jeune Poufsouffle parcourait les différents rayons jusqu'à trouver celui qu'elle voulait : Le rayon contenant les accessoires pour jouer au Quidditch. Elle jeta un coup d'oeil aux balais et deux captèrent principalement son attention : La Flèche de Cristal et la Comète 4510, mais elle ignorait lequel lui correspondait le mieux, elle décida donc de s'approcher d'un des vendeurs et de lui poser la question.

- Bonjour, excusez-moi, je cherche un balais pour jouer au Quidditch mais je ne sais pas quel balais choisir. J'hésite entre la Flèche de Cristal et la Comète 4510, pourriez-vous me dire la différence entre les deux s'il-vous-plait ?

June était impatiente de connaître quel balais lui conviendrait le mieux. Elle pourrait bientôt posséder son propre balais qui lui permettrait de jouer au Quidditch avec, par plaisir ou peut-être même intégrer l'équipe des Poufsouffles un jour qui sais ? Ce serait quelque chose qui lui plairait énormément. En attendant, elle s'entraînerait simplement.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Ebenezer Lestrange, le  Jeu 6 Aoû - 1:20

Réponse à Wilum

- Bonjour et bienvenue. Puis-je vous aider ?

Oh, tiens ! Un cadavre ambulant comme vendeur. Qui imposait presque son aide en plus. Et comme Ebenezer ennuyait, il décida d'en profiter, à mort même. Il fit de nouveau tournoyé sa batte, la soupesa, jongla un peu avec, la reposa avec les autres, en prit une nouvelle et refit son petit manège. Il ne quitta pas son air ennuyé et dévisagea le vendeur au bout du rouleau quelques instants. Il connaissait ce type. Wilum machinchose, un serpy tout mignon et tout gentil. Ebenezer lui avait parlé une fois, à la bibliothèque, alors qu'il s'amusait à embêter des vert et argent consanguins. Le Wilum aurait échangé de maison avec Bennet, ça n'aurait étonné personne. En tout cas, le Wilum était très mal tombé parce que le Serdaigle s'était trouvé un nouveau jouet.

- Salut ! Oui, oui, vous tombez à pic. J'avais justement besoin de votre aide. Vous n'auriez pas des battes de quidditch plus aérodynamiques ? Parce que les deux que je viens de tester manquent un peu de souplesse comparées à celle que je possède actuellement. Ce qui est un comble vu qu'elle s'approche plus du bout de bois hors d'âge que d'une batte pour un joueur tel que moi. Je fais partie de l'équipe des Serdaigle, il me faudrait quelque chose qui fasse plus professionnel. Et solide avec ça, aussi bien pour taper sur un cognard que sur un adversaire trop entreprenant... Enfin, vous voyez ce que je vous dire.

Il ponctua sa tirade par un sourire mielleux. Son débit de parole lui rappela vaguement celui de Spinner ou encore de McSoul. Penser à son pire ennemi le rendit plutôt heureux. Des mois que Seth avait disparu de la circulation pour le plus grand plaisir du brun. Plus de bataille à coups de déodorant devant le squat du ministre moldu. Le rêve. Même si au fond ça lui manquait un peu. Ebenezer s'arracha à ses pensées et repartit à la charge sans écouter la réponse du vendeur.

- Et les lunettes de protection, elles marchent bien contre les UV ? Parce que j'ai les yeux clairs, il les désigna du doigt en mode "regarde-comment-ils-sont-trop-beaux-mes-yeux-gris", et le soleil c'est pas bon, ça m'éblouit. Après, je ne vois plus les cognards, ce qui est super dangereux...

Il avait déclaré ça d'un ton mortellement sérieux, visage aussi impassible que d'habitude, tandis qu'intérieurement, il se retenait pour ne pas éclater de rire.
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Jeu 6 Aoû - 11:40

- Oui en effet, la Flèche de Cristal est un peu comme un balai intermédiaire. Confortable et pas trop lent, utile pour bien des situations. Le prix de ce balai est de 5 Gallions. Autant dire que ce n'est pas grand chose comparé aux 35 gallions de L'étincelle filante!

A l'annonce du prix, le garçon se détendit quelque peu. Cinq Gallions... Voilà qui était dans ses cordes et qui ne risquait de le ruiner complètement. Marx allait enfin l'avoir son balais!! Il fouilla vite fait dans ses poches, où il dégotta les cinq Gallions nécessaire à l'acquisition de la Flèche de Cristal. Il les tendit à la vendeuse, qu'il trouvait réellement sympathique, et ajouta:

- Vendu! Ce balais a tout ce qu'il faut pour me plaire!! Pour quelque chose de plus sophistiqué, je repasserai une autre fois hein?!

Le rouge et or lui fit à nouveau un grand sourire, en plissant ses yeux pleins de malice. Il était tout excité, et avait hâte d'essayer sa nouvelle acquisition.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Wilum Järviden, le  Jeu 6 Aoû - 20:19

Réponse à Zoran

Ha. Ha. Ha. Wilum avait vraiment envie de rire, mais aucun son ne sortit de sa bouche. Il était si crispé que tout son corps formait une belle perpendiculaire avec le sol. Les gens sont stupides parfois, c'est indéniable. Il observa le quadragénaire se frotter le nez en pestant contre la porte de la boutique. Le pauvre ! Il lui aurait presque fait pitié s'il n'arborait pas cet air suffisant et arrogant. Le jeune homme ricana. Il faudra qu'il pense à corriger sa vue, c'est un mal pour un bien ! Il délaissa l'homme pour se concentrer sur les clients. Il en repéra rapidement deux, un père et son fils. Il n'eut pas besoin de se déplacer, les deux sorciers vinrent directement au comptoir.

- Bonjour jeune homme. Nous voudrions vous acheter le pack de rentrée. Je crois qu’il contient une plume d'aigle, du velin, de l'encre noire et bleue, un encrier en argent et une robe pour l'école. Est-ce bien cela ? Demanda le plus vieux de deux.

- Oui c'est cela ! Confirma Wilum après avoir vérifié le kit de rentrée qu'il avait pris.

- Désirez-vous autre chose ? Nous avons des papyrus et de l'encre rouge. Votre fils en aura sûrement besoin. Il regarda le garçon pour savoir ce qu'il en pensait.


•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Réponse à Ebenezer Lestrange

Qu'est-ce qu'il a dit ? Wilum était perdu, pour cause il n'avait presque rien compris au blabla du jeune homme qui lui semblait vaguement familier. Il resta pensif un instant puis il essaya de résumer rapidement le flot de paroles du serdaigle, oui un Serdaigle qui joue au Quidditch. Et qu'est-ce qu'il veut ? Une batte ! Il ne fit même pas deux pas que le client revint l'inonder de ses mots.

- Et les lunettes de protection, elles marchent bien contre les UV ? Parce que j'ai les yeux clairs et le soleil c'est pas bon, ça m'éblouit. Après, je ne vois plus les cognards, ce qui est super dangereux...

C'est vrai que vous avez de beaux yeux... Dit-il simplement. Il vaut mieux le réconforter dans son narcissisme. - Normalement la couleur des yeux ne change rien vu qu'elles sont conçues pour tout le monde tout dépend de votre vue. Elles sont traitées anti UV. Mais si vous voulez plus d'informations allez voir la gérante. Il parla comme un automate.

D'une démarche lente, il s'approcha des battes et il en prit deux. L'une était légèrement plus fine et une large bande doré et noir faisait le contour du manche. L'autre était plus épaisse de ce fait plus résistante. Son bois était aussi plus sombre et elle avait trois bandes fines : noir/gris/blanc.

- La première est plus souple et facile à manier. Cela permet de bouger plus facilement. La deuxième est plus rigide et un peu plus lourde et les mouvements sont plus lents. Cependant, elle est plus stable et vous facilite la tâche lorsque vous frappez dans les cognards. Maintenant c'est à vous de voir. Acheva-t-il en lui tendant le matériel, un petit sourire aux lèvres.
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Ebenezer Lestrange, le  Ven 7 Aoû - 14:22

- C'est vrai que vous avez de beaux yeux...

- Vous me draguez ? demanda le brun incrédule.

- Normalement la couleur des yeux ne change rien vu qu'elles sont conçues pour tout le monde tout dépend de votre vue. Elles sont traitées anti UV. Mais si vous voulez plus d'informations allez voir la gérante.

Ebenezer hocha la tête, l'air peu convaincu et haussa les épaules, non il ne voulait pas rencontrer la gérante. Intérieurement, c'était tout le contraire. A l'opposé du vendeur désagréable qui l'avait servi à la BAM lorsqu'il avait demandé l'animal le plus moche pour un cadeau, le serpentard répondait tout à fait à ses questions, malgré sa ressemblance frappante avec un robot parleur. Il hésita à lui mettre un gallion dans la bouche voir si son ton devenait plus entraînant mais Wilum était déjà parti vers les battes. Le Serdaigle suivit le mouvement, réfléchissant déjà à son prochain caprice.

- La première est plus souple et facile à manier. Cela permet de bouger plus facilement. La deuxième est plus rigide et un peu plus lourde et les mouvements sont plus lents. Cependant, elle est plus stable et vous facilite la tâche lorsque vous frappez dans les cognards. Maintenant c'est à vous de voir.

Ebenezer attrapa les battes que lui tendait le vendeur et les observa quelques instants. On ne pouvait pas dire que l'autre garçon ne connaissait pas son job et ce qu'il vendait... Ou alors il faisait très bien semblant. Le brun fit quelques mouvements avec les battes avant de repartir à l'attaque.

- Oui, elles sont pas trop mal mais vous n'en auriez pas d'autres ? Je n'aime pas trop la couleur de la plus claire et l'autre est trop lourde pour l'utiliser un match entier. Vous avez déjà eu une tendinite ? Parce que moi, je l'ai vu arriver à grand pas, à peine avais-je frôlé l'outil. Et toutes les battes sont bien à trois gallions même si les modèles changent ? Parce que c'est la crise, vous comprenez.

Il rendit les battes au vendeur, se passa la main dans les cheveux pour les remettre en place comme si l'essayage de battes l'avait décoiffé et remit sa chemise bien en place. Son regard se posa sur les balais, round suivant.

- Quels sont les caractéristiques de vos différents modèles de balais ? Parce que j'ai lu l'article de Quidditch mag ou un hebdomadaire du genre mais, trop de technique tuant la technique, je n'ai strictement rien compris.





Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Sam 8 Aoû - 11:49



Achat pour le Quidditch

Avec un Vendeur

Une bien belle journée commença pour notre cher ami, il n'avait absolument rien à faire et il aurait bien aimé aller se promener au chemin de traverse. Depuis le temps qu'il était a Poudlard, il s'avait parfaitement s'y rendre. Il s'équipa donc d'un jean, un t-shirt brodé aux couleurs de Poufsouffles et ses affaires et il pris la direction du Chemin de Traverse, plus précisément des Halles Magiques. Le Jaune et Noir devait s'acheter du matériel pour le Quidditch, pour sa futur entrée dans l'équipe de Poufsouffle, il était tellement heureux et attendait ce moment depuis longtemps, il allait devenir Poursuiveurs, un rôle qu'il apprécie vraiment, car rien de mieux de marquer des buts dans des actions épiques. Enfin, il arriva assez rapidement au Chemin de Traverse et marcha le long de la route de pavé, entouré de tous les magasins de magie qui pouvaient exister.

Enfin, il arriva devant l'entrer du magasin qu'il cherchait et y entra. C'était la première fois que le jeune Lewis venait dans ce magasin et il était plutôt impressionné par la taille du magasin. Cependant, il n'eut pas vraiment de mal à trouver le rayon de Quidditch, il avait vue au fond des balais et se doutais bien que c'est la qu'il trouverait le rayon qu'il cherchait. Logan s'intéressa directement aux Balai, dont deux, le Tourbillon de Flamme, plutôt stylé comme nom et l'Étincelle Filante, bon pas mal aussi. Il ne pouvait pas s'empêcher de lâcher un sifflement à la vue des deux magnifiques balais. Les deux lui plaisaient et il hésitait vraiment à choisir, choix difficile. Le Lewis ce décida quand même et il avait choisi le Tourbillon de Flamme, le nom est quand même sacrement classe.Il regarda également pour des protection de jambes et de bras. Une fois ceci fait il prit la direction du comptoir et commença à faire la queue, car il n'était pas tous seul. Quand vient son tour, il dit donc tout souriant:

« Bonjour, je viens pour faire quelques achats concernant le Quidditch, j'aimerais acheter un Tourbillon de Flamme, ainsi que des Protections de Bras et de Jambes s'il vous plait, merci. »

Logan avait plus qu'à attendre que le vendeur lui réponde et aussi, qu'il lui apporte son nouveau matériel, qu'il allait avoir hâte d'essayer.
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Sue Glanmor, le  Dim 9 Aoû - 2:24

Réponse à Wilum Järviden


Le jeune vendeur était toujours souriant, avait toujours avec ce drôle d'air provocateur. Pour certaines personnes, il aurait pu être agaçant de se retrouver face à lui - on aurait pu se demander ce qui l'avait mis dans cet état. Mais Jessy était de bonne humeur et n'y prêtait pas vraiment attention, étant plutôt concentrée sur ses achats du jour. De plus, elle n'était pas mécontente de l'attitude professionnelle du jeune homme qui lui avait apporté des explications et s'était hâté de ranger toutes ses affaires dans un sac.

Après que le scrutoscope eut rejoint le reste des articles, Jessy sortit sa bourse et en retira la somme que lui coûtaient ses achats. Le nombre de pièce finalement empilées sur le comptoir était on ne peut plus élevé, mais il ne parvint pas à lui miner le moral car elle savait qu'elle avait fait de bonnes affaires. Quand tout fut réglé, le vendeur lui tendit le paquet en lui lançant avec entrain :

- Voilà pour vous mademoiselle ! Passer une bonne journée.

Plutôt flattée d'être appelée « mademoiselle » et de ne pas être traitée - une énième fois - comme une « madame », Jessy répondit sur un ton joyeux :

- Merci à vous, bonne journée !

Elle récupéra alors ses achats, qu'elle enfouit dans son sac à main noir, et s'éloigna sans plus de cérémonie. Elle passa la porte des Halles Magiques, pensive, et longea la rue commerçante en cherchant dans son fatras une cape en lin qu'elle n'allait pas tarder à enfiler...
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Crystal M. Ertz, le  Dim 9 Aoû - 15:33


° Réponse à Louna Sergle °

Crystal laissa le temps à la jeune fille de réfléchir, mais au vu du sourire qu'elle affichait, peut-être inconsciemment, la gérante n'avait aucun mal à deviner les intentions de l'apprentie sorcière. Il était vrai que le livre qu'elle voulait était un de ses préférés, il ne lui était donc pas très difficile d'argumenter sur le sujet. Lorsqu'elle avait évoqué le nom de Dumbledore, Crystal avait aperçu une étincelle apparaître dans le regard de son interlocutrice. Oui, ce nom faisait toujours autant d'effet, et ce, malgré les années qui séparaient le vieil homme de leur présent. Finalement, la demoiselle lui répondit qu'elle allait prendre le livre et l'écharpe aux couleurs des bleus et bronze. Ce n'était pas étonnant qu'elle soit une Serdaigle, songea Crystal en la regardant encore un peu.

- Très bien, allons chercher tout cela alors!

Après quoi Crystal s'avança dans le rayon librairie, pris sans s'arrêter de marcher le bouquin en main et continua sa marche vers le rayon où étaient entreposés les écharpes. Elle sortit sa baguette et formula rapidement un sortilège d'attraction vers l'écharpe qui atteri quelques instants après dans sa main. Souriant derrière elle à la jeune fille, elle lui fit finalement signe de se diriger vers le comptoir. Déposant les articles sur ce dernier, la gérante vérifia rapidement si l'écharpe n'avait pas d'accro ni de taches, puis elle nota dans son livre des comptes les deux articles ainsi que le montant.

- Ça fera donc 3 gallions pour le livre, et 5 mornilles pour l'écharpe aux couleurs de Serdaigle, Donc 3 gallions et 5 mornilles au total!

***

° Réponse à June Evans °
Assise dans l'arrière boutique, la sorcière était préoccupée. Elle avait enfin comprit pourquoi Harel était si absente ces derniers temps. Après discussion avec cette dernière, il était apparu qu'elle voulait passer à autre chose et quitter son poste aux Halles. Bien qu'elle comprenne cette décision, Crystal ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu triste par cette annonce. Elle s'était habituée à sa stagiaire Serpentarde au sourire rare mais aux techniques de ventes efficaces. Bon d'accord, elles se verraient toujours à la Guilde, mais si elle partait, cela signifiait également que la gérante devait lancer de nouvelles annonce pour rechercher la perle rare pour la remplacer, et ce n'était jamais une partie de plaisir. Trouverait elle un/une remplaçante à Harel?

Laissant ses ruminements de côté, elle se décida enfin de rejoindre Wilum en boutique. Celui-ci était aujourd'hui occupé avec un jeune garçon qui devait avoir son âge, ou presque. Bon, il avait l'air de se débrouiller. Elle continua alors sa ronde, et fut vite interpellée par une demoiselle d'une quinzaine d'années. C'était encore une question de Quidditch, décidément, c'était vraiment ce rayon qui faisait vivre les Halles! Et ce n'était pas pour déplaire la poursuiveuse!

- Bonjour, excusez-moi, je cherche un balais pour jouer au Quidditch mais je ne sais pas quel balais choisir. J'hésite entre la Flèche de Cristal et la Comète 4510, pourriez-vous me dire la différence entre les deux s'il-vous-plait ?

- Tout va dépendre de ce que tu veux en faire en fait. Tu dis que c'est pour jouer au Quidditch? Si tu es une batteuse, il vaut peut être mieux opter pour la Comète, qui est stable et confortable. Si tu recherches plus de sensations, alors il vaut mieux prendre la Flèche, qui est plus rapide et très maniable, mais ce balai est plus fragile que la Comète. Elle fit une pause, laissant ses paroles flotter dans l'air, avant de conclure avec un sourire: En bref, ils ont tous leurs points positifs et leurs inconvénients, il faut donc vraiment réfléchir à ce que toi, tu veux vraiment faire avec.

***

° Réponse à Marx Rosenzwag °
Il ne sembla pas perdre contenance à l'annonce du prix. Il était visiblement bien décidé à l'acheter, son balai! Quelques secondes plus tard, il lui tendit les pièces d'or nécessaire à l'achat de la Flèche. Mais quel impatient! Songea Crystal en ne pouvant retenir un petit rire. Elle lui fit alors signe de s'approcher du comptoir, et après s'être mise derrière, elle accepta les pièces qu'il lui tendait, tout sourire. Puis, elle aperçut que le garçon tenait la ceinture en cuir avec l'emplacement pour baguette.

- Merci pour les 5 gallions, tu souhaites la ceinture également? Elle est à 3 gallions.

Après tout, peut-être l'avait il prise sur un coup de tête, et qu'après l'achat du balai, la ceinture qu'il avait en main était restée en retrait dans son esprit. Peut-être n'avait il plus l'intention de l'acheter aussi. Tout était possible.

Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Dim 9 Aoû - 16:19

Tout excité, Marx suivit la vendeuse jusqu'au comptoir, où il lui remit les cinq Gallions pour l'achat de la Flèche de Cristal.

- Merci pour les 5 gallions, tu souhaites la ceinture également? Elle est à 3 gallions.

Marx en avait complètement oublié la ceinture de cuir! Le balais avait occupé toutes ses pensées. Il la regarda avec attention. Il ne l'avait pas lâché depuis son entrée dans la boutique, preuve qu'il en avait bien besoin. C'était aussi pour cela qu'il avait le déplacement jusqu'ici. Elle n'était plus aussi à son goût, faite de cuir. Il lui fallait quelque chose de plus coloré. Le garçon regarda la vendeuse pour lui dire:

- Je crois que je vais plutôt prendre un modèle en tissu, avec un emplacement pour baguette toujours. Attendez moi une seconde s'il-vous-plaît..., le jeune homme s'éloigna en vitesse remettre l'objet à sa place, et revint avec une ceinture souple colorée des sept couleurs de l'arc-en-ciel, Pardonnez moi hein! Je prendrai plutôt ce modèle là, il déposa l'unique Gallion supplémentaire que lui coutait cette marchandise sur le comptoir, en face de la vendeuse, Et ce sera tout pour cette fois. Merci & bonne journée à vous!, conclu-t il dans un petit clin d'œil.

Tout content de ses emplettes, et pressé d'essayer son balais, Marx quitta enfin les Halles Magiques.
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Dim 9 Aoû - 17:55

[font=Comic Sans MS]
- Très bien, allons chercher tout cela alors !
La gérante s'avança vers la librairie, alla vers le rayon des écharpes, fit un tour, et fit signe à Louna d'aller vers le comptoir. L'aigle obéit simplement.

Elle était si heureuse d'avoir le livre et presser de le dévorer entièrement, de tout connaitre sur ce sport si connus à balais volants. ! Elle tremblait juste à l'idée d'y penser. Elle allait peut-être même pouvoir grâce à ce livre être admise dans l'équipe de Quiddich de Serdaigle si elle en faisait la demande et avoir pleins de techniques pour faire gagner des points et donc le match ! Mais elle se reprit pour ne pas retourner dans ses rêves, et faire les choses petit à petit.

- Ça fera donc 3 gallions pour le livre, et 5 mornilles pour l'écharpe aux couleurs de Serdaigle, donc 3 gallions et 5 mornilles au total!


Quand la dame lui demanda le compte, elle sortit son porte-monnaie et exactement le tout. 3 gallions et 5 mornilles.
Merciiii beaucoup fit la jeune fille.

Puis, elle prit son livre dans une main, l'écharpe dans l'autre, et partit du magasin un sourire aux lèvres, et ses yeux scrutés sur la quatrième de couverture.
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Dim 9 Aoû - 18:05

Réponse à Crystal M. Ertz

La vendeuse ne tarda pas à s'occuper d'elle. Devant l'hésitation de June au sujet de ces deux balais, elle lui fit un descriptif des capacités de la comète et de la flèche.

- Tout va dépendre de ce que tu veux en faire en fait. Tu dis que c'est pour jouer au Quidditch? Si tu es une batteuse, il vaut peut être mieux opter pour la Comète, qui est stable et confortable. Si tu recherches plus de sensations, alors il vaut mieux prendre la Flèche, qui est plus rapide et très maniable, mais ce balai est plus fragile que la Comète.

Puis, elle ajouta avec un sourire.

-  En bref, ils ont tous leurs points positifs et leurs inconvénients, il faut donc vraiment réfléchir à ce que toi, tu veux vraiment faire avec.


June avait écouté très attentivement la vendeuse. Il était, en effet, très important de connaître les qualités et les défauts d'un balais pour pouvoir connaître celui qui conviendrait le mieux et à entendre la vendeuse, June se rendit compte que la Flèche était le balais qui lui conviendrait le mieux. En effet, la rapidité était ce que cherchait la jeune Poufsouffle.

- J'opterais alors pour la Flèche, je pense que c'est le balais qui me conviendrait le mieux, je cherche plus la rapidité et je ne suis une batteuse.  Je pense donc je vais prendre la Flèche de Cristal s'il-vous-plait.

Il n'avait pas été très compliqué pour la jeune sorcière de faire son choix. Elle était venue ici avec une idée précise, il ne lui manquait plus qu'une aide pour la mettre sur la bonne voie, une aide qu'elle avait obtenue.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Wilum Järviden, le  Dim 9 Aoû - 22:49

Réponse à Ebenezer Lestrange

Le client examina les deux battes, mine de rien il avait vraiment l'étoffe d'un examinateur expert.  Malheureusement, il n'aimait pas le matériel que lui avait montré Wilum. De plus, il commença à lui raconter sa vie... C'est avec une moue boudeuse que le Serpentard remit les battes à leur place. Son petit air arrogant l'amusait.

- Quels sont les caractéristiques de vos différents modèles de balais ? Parce que j'ai lu l'article de Quidditch mag ou un hebdomadaire du genre mais, trop de technique tuant la technique, je n'ai strictement rien compris.

Wilum prit une fiche descriptive sur l'un des comptoir avant de revenir vers le client. Un petit sourire énigmatique fleurit sur ses lèvres. Des clients dans son genre il en a vu pas mal. Tu leur tend la main et il t'arrache le bras !

- Vous y trouverez toutes les informations sur le matériel de Quiddtch. dit-il en lui mettant la fiche sous le nez. Il ne doit pas être bête au point de ne pas comprendre ce qu'il y a écrit. - Vous allez le feuilleter pendant que je vais me charger de dénicher LA batte.

Sans plus attendre il se mit à chercher une batte qui répondrai parfaitement aux exigences du Serdaigle. Finalement, deux battes retinrent son attention. Encore ! Il se releva avec toute la grâce et l'élégance d'un félin puis il fit une brève description du matériel.

Il désigna la première batte : Celle-ci est semblable à la première que je vous ai montré sauf qu'elle est plus claire et elle a deux bandes or. Quant à celle-là elle a trois bandes noires et elle est légèrement plus souple que l'autre. Il termina ses explications en exhibant les deux battes devant lui, l'air de dire "Tu vois que je m'y connais petit péteux".


•°•°•°•°•°•°•°•°•°•°•

Réponse à Logan Lewis

Tout était nickel aux Halles Magiques : les bijoux étaient majestueusement mis en valeur derrière les vitrines, le matériel de Quidditch rayonnait sous les néons au plafond, les parchemins et les plumes étaient soigneusement disposés dans les étagères ouvertes.... Enfin voilà, la journée s'annonça sous de bons hospices. Les clients allaient et venaient dans la boutique qui subissait avec joie cet afflux de sorcier peu ordinaire. Passant du plus banal au plus excentrique.

Wilum soupira puis se passa la main sur le front un peu exaspéré par les clients qui le prennent pour une pensine. Il regarda le client qui venait de pénétrer dans la boutique observer les articles dans le rayon Quidditch. Encore un fan, cela devient lassant ! Il le salua quand il vint au comptoir avec une idée bien précise dans la tête. Le jeune homme acquiesça. Après avoir pris tous les articles il revint au comptoir.

- Cela vous fait 16 gallions. Si vous souhaitez autre chose n'hésitez surtout pas.
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Lun 10 Aoû - 11:50

Pendant que Logan attendais il observait le magasin et tout ce qui se trouvait autour de lui, il était grand et d'après ce qu'il peut voir, on trouve vraiment de tout. Une chose est sur le Lewis comptait bien revenir ici, ça c'est certain. Enfin, après quelque longues minutes d'attende à la caisse et sa commande passer, Logan reçus la réponse d'un jeune homme, a première vue aussi âgé que lui.

- Cela vous fait 16 gallions. Si vous souhaitez autre chose n'hésitez surtout pas.

Il regarda la petite liste du capitaine de l'équipe de Poufsouffle, ce qu'il demandait de faire obligatoirement comme achat pour pouvoir rentrer dans l'équipe, Logan allait être Poursuiveur et il n'avait pas spécialement besoin de beaucoup de matériel, une fois la liste checké, il se tourna vers le veneur puis il dit.

« Cela sera tout, en tant que futur Poursuiveur des Poufsouffles, je n'ai pas besoin de plus. 16 gallions donc ? »

Logan fouilla donc dans ses poches, il avait préalablement fait un petit retrait à Gringotts pour pouvoir faire ses achats bien entendu. Il sortit donc des Gallions de sa poche et compta. Une fois ceci fait il déposa donc la sommes exact sur le comptoir puis il ajouta.

« Et voilà, en vous remerciant, Au revoir. »

Après quoi il prit donc son balai et ses équipements, il s'adressa un dernier sourire amical envers le jeune garçon qui le servit puis il sortit du magasin, avec une grande hâte d'essayer son nouveau balai et ses équipements, peut être le ferait-il avec Julie ? Hum, à voir, ce coup-ci il avait plus de chance de gagner la course avec un bon matériel. Enfin Logan continua sa promenade sur le Chemin de Traverse, avec l'idée en tête d'acheter un animal de compagnie.


Réponse à Wilum Järviden
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Ulysse Daiklan, le  Mer 12 Aoû - 22:24

Réponse à Wilum Järviden

Le vendeur venait de proposer un nouvel achat à Zoran. Oui à Zoran, comme si son père n’existait plus.

« Eh bien ? Qu’en dit-tu fils ? »

Il fit les gros yeux à son père. Pourquoi devait-il parler nom de dieu ? John Jr devait chercher à sociabiliser son fils, mais il autait pu choisir quelque chose de plus… discret. Bon voyons la proposition du vendeur. De l’encre rouge et des papyrus ? Bon, c’est sûr que s’il avait de l’encre mais nulle part ou écrire ça risquait d’être compliqué. Et le rouge ? Peut-être pour souligner les choses importantes de ses cours.

*Comme si j’allais avoir le temps de voir ce qui était important en écrivant.*

Il réfléchit quelques secondes et finit par répondre le plus simplement du monde.

« Pour le papyrus d’accord, mais pour l’encre rouge je ne suis pas sûr d’en avoir besoin tout de suite. »

Il avait dit ça d’une toute petite voix, regardant en direction du vendeur sans le voir. S’excusant presque. John Jr regardât son fils semblant peser le pour et le contre.

« Bien nous allons prendre les deux. Même si tu n’as pas utilité tout de suite de l’encre rouge, elle pourra toujours te servir même dans les années à venir. »

John Jr regardât le vendeur avec un sourire amical, en acquiesçant à sa proposition. Il sortit la petite bourse et tendis l’argent nécessaire au vendeur.

« Bon, je crois que les achats sont terminés pour aujourd’hui, il te reste quelques mornilles au cas où tu ais besoin de quelque chose une fois à Poudlard. »

Il donnât le nombre exacte de mornilles au vendeur et le saluat avant de sortir de la boutique.

Récapitulatif:
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Lizzie Cojocaru, le  Dim 16 Aoû - 19:21

Parfois, il se passe des choses étranges. Des choses que le commun des mortels ne saurait expliquer. Quelqu’un donne une utilité à notre innée agressivité. Les cognards, Bennet les aimait bien, et ce depuis un certain temps. Elle gardait un souvenir brillant de sa dernière utilisation de ces sphères que l’invisibilité ne rendait que plus désirables. Pourtant, ce jour-là, ce n’était pas l’objet de son achat. Il lui fallait au contraire de quoi offrir à ces balles rondes et dures l’optimalité de leur usage. La vitesse était la masse, la masse était l’impact, l’impact était l’influence, l’influence était la victoire. Pis tant que ce n’était sa tête qui servait de cognard, frapper lui avait toujours été une activité des plus défoulantes. Enfin, le cadre s’apprêtait à être assez étrange pour relativiser l’intérêt de son achat. A chacune de ses sorties, elle engrangerait des points pour les Pouffys, et ça, c’était nettement moins attrayant.

Enfin, peu importait après tout. Elle avait besoin de se dégourdir les pattes. Pour se canaliser, mais aussi pour se muscler. Pas comme certains cherchent à se dessiner un corps svelte plus efficace aux bars, non. Un corps assez musclé pour servir d’autre chose que de poupée de chiffon. Les seules poupées valables étaient celles de Parker, de toute façon. Bennet, qui n’était de toute manière pas à la recherche d’une barbie -après tout, ces fausses représentations de la féminité n’étaient bonnes qu’à être démembrées- s’aventura dans le coin Quidditch des Halles Magiques avec un soupçon d’adrénaline. Adrénaline qui fut un peu réduite par la vue des prix. Comment ça, elle avait besoin de se protéger et les bras et les jambes ? Elle était pas non plus une bolosse, l’un suffisait ! Et un casque... Namého, un casque, quand on a une tête tapée suffisamment de fois contre les murs -et pas en raison de drôles de méthodes de séchage capillaire- ce genre d’outil est purement superficiel. Elle allait le tuer.

Palpant sa bourse, la septième année s’interrogea une nouvelle fois sur le bien fondé de sa venue. Non. Ça lui ferait du bien. Elle pourrait même taper sur Ebenezer ! Patientant derrière ses prédécesseurs, la blairelle finit par atteindre le teneur de comptoir et lui demander, un sourire d’avance gourmand aux lèvres, deux kits de protection, un casque, et une batte. Lui laissant le temps de récupérer les articles, elle ne put s'empêcher de l'interrompre.
- Ah, au fait... J’crois que Balais Magazine avait sorti tout le détail de vos offres, mais j’s’rais assez tentée par un essai de vol. Y a qu'la pratique qui compte. Vous reste quels modèles ?
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Lun 17 Aoû - 22:47

La veille au soir, l'Auror avait été prise d'une frénésie. Mais pas n'importe quelle frénésie, non. Rien à voir avec de l'hystérie, ou encore une possession démoniaque. C'était plutôt une frénésie du rangement, qui l'avait saisie. Juste après le dîner, elle était montée dans le grenier de la villa. Là-haut étaient entreposés plusieurs cartons, et des meubles bâchés. On n'était jamais trop prudents avec la poussière. A l'aide d'un #Lumos, elle trouva sans mal ce qu'elle cherchait. Une boîte encore fermée par du scotch marron, avec une inscription grossière au feutre "Anthéa". Précautionneusement, elle descendit sa trouvaille jusqu'au jardin. D'un mouvement de baguette, elle sectionna le scotch. La boîte s'ouvrit sur un panel d'objets tous très différents ; des photos jaunies, des vêtements de bébé, des lettres, une montre cassée... Et un superbe couteau au manche en bois de cerisier. De la marque moldue Opinel.

Délicatement, Anthéa déplia la lame. Elle était un peu émoussée, mais n'avait pas une seule tâche de rouille. Ce couteau lui venait de sa mère, un cadeau. Elle ne se souvenait pas de l'occasion, par contre. Un anniversaire, peut-être. Cette arme blanche n'était pas sans attache sentimentale. Avant, sa mère l'avait reçu de son père. Elle passa un doigt sur les initiales gravées sur le manche ; S. S. pour Sybil Sadler, sa mère ; A. S. pour Andrew Sadler, son grand-père qu'elle n'avait jamais connu. La sorcière poussa un soupir un peu mélancolique. A ce jour, elle n'avait plus de famille. Elle était complètement disloquée, et elle n'y était pas pour rien non plus. Après tout, c'était elle qui était revenue pour brutaliser son père. C'était un choix qu'elle ne regrettait pas, mais... Elle avait toujours cette petite voix dans la tête qui murmurait : " Et si ça ne s'était pas passé comme ça? "

En tout cas, malgré son choix, rien ne lui interdisait de garder son couteau. Et de perpétuer la tradition discrète des Sadler. Au final, elle en voulait moins à sa mère. C'était juste qu'elle ne s'était jamais interposée entre elle et son père. Jamais elle n'avait eu le courage d'appuyer la position de sa fille. La crainte d'imposer son opinion, et de défier le patriarche. Car voyez-vous, Sybil Sadler était une femme dépendante de son mari. Alors elle faisait tout pour ne pas le froisser. Elle était la parfaite caricature de la femme au foyer des années 50. Quelque part, la Dowell ne pouvait pas lui en vouloir. Elle s'était protégée de toutes ces années de conflit. A sa manière. Avec ce souvenir entre les mains, elle se disait que c'était son tour. De donner un sens à l'existence de ce couteau banal aux yeux des autres. Ca ne pourrait que lui être utile, surtout par les temps qui couraient. Elle était Auror, d'abord. Puis partisane officieuse de l'Ordre. Les ennemis s'amassaient sans qu'elle ne s'en aperçoive. On n'était jamais trop prudent avec la vie.

CRAC. La Dowell venait de transplaner au cœur du chemin de Traverse. Il n'y avait pas foule, comme on était en plein été. Mais ces rues pavées n'étaient jamais tout à fait désertes. Là, elle prit quelques instants pour se repérer. Puis ses pas la guidèrent résolument vers une boutique précise ; les Halles Magiques. Elle entra et constata que c'était un lieu bien plus grand que les autres magasins de la rue. Du moins, il y avait beaucoup plus de rayons, et de choix dans les produits. Ses yeux se mirent à la recherche d'un employé à aller questionner. Il lui semblait que le service de gravure sur bois était proposé ici. Ses deux billes bleues se posèrent sur une jeune femme brune, au fond d'un rayon. Occupée à quelque chose, elle avait le visage baissé. La jeune femme sentit un pincement étrange à son cœur. Elle connaissait cette sensation... Elle ne l'avait ressentie en croisant qu'une personne. La brune releva la tête, et croisa son regard. Un choc électrique la parcourut des orteils jusqu'au bout des doigts. Et elle la reconnut, Crystal. Que faisait-elle là? Elle travaillait là, donc? Bon, puisqu'elle était là, autant allait lui demander, hein... L'air détaché, elle s'approcha et lui accorda un sourire :

" - Hey Crystal... Comment tu vas? J'sais pas si tu te souviens de moi, Anthéa Dowell, à l'anniversaire de Noah... Le jean te va pas si mal, ajouta-t-elle, espiègle. Tu bosses ici, alors? Ou ce n'est qu'un heureux hasard que nos chemins se croisent à nouveau? " conclut-elle, un sourire plaqué sur le visage.
Contenu sponsorisé

Le comptoir - Page 2 Empty
Re: Le comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 67

 Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.