AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 34 sur 67
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Laurae Syverell, le  Mer 31 Mai - 19:27



Réponse à Nelson Holigray  


Enfin, la Syverell reprenait du service. Plusieurs semaines étaient passées. La jeune femme avait pris des "vacances" pas très reposante. Mais, les odeurs de la boutiques et le retour à un travail tout a fait normal.. si on pouvait dire normal de travailler dans une boutique d'objets magiques. Le cuir, le bois, les pages, l'encre, le parchemin, la cire, l'ambiance, les lumières traversant les vieux pans des fenêtres datant de plusieurs siècles en arrière. Cela, tout cela lui avait manqué. Mis à part le sourire de sa patronne d'ailleurs. Son calme, et son goût pour la vie égayait la boutique comme un véritable rayon de soleil. L'arrivée de ses nouveaux collègues avait été bénéfique lors de son absence. Ils avaient totalement gérer la situation, et c'était une très bonne chose. Crystal savait très bien recruter et former des vendeurs et employés. Du cœur à l'ouvrage, de la passion pour le travail et une bonne dose de chaleur dans leurs propos. Bref, un parfait retour vers une vie simple. Cela lui manquait depuis qu'elle menait aussi Morrigàn dans sa deuxième vie? Oui et non. Tout cela faisait d'elle un être complet. Et tout cela lui allait à ravir.

Un adolescent traversa la boutique et s'approcha du comptoir. Ses doigts vinrent parcourir le catalogue disponible. La jeune femme n'eut aucun mal déchiffrer les articles qui y étaient affichés. Le Quidditch. L'âge du jeune homme qui devait avoir dans les 15 ans le confirmait. ET oui, les interêts pour certaines choses dépendait souvent de l'âge des clients. Les vendeurs de la boutiques n'auraient jamais vendu une horloge magique à un enfant de 13 ans. La jeune femme le surpris en train de parler tout seul. Les yeux a droite et a gauche il semblait être un peu perdu... A moins que ce soit la présence de Lisk qui le dérangeait. Quoi qu'il en soit, la jeune femme préféra prendre la commande, laissant Lisk avec un très jeune enfant.


- Bonjour! Je peux vous aider monsieur?


Et un sourire, là voilà ! Sourire sonnait le résultat d'un bon moment pour le client. Élévation du pourcentage. La relation avec les clients étaient le plus important ici.


Réponse à  Azaël


Des clients étranges, la jeune femme en avait souvent vu. Plusieurs noms lui venait en tête. Des connaissances, des professeurs, des sorciers de passage... et même de la famille. Aujourd'hui, deux autres clients entrèrent dans la boutique main dans la main. Derrière eux, des achats de diverses boutiques. Soit, ils voulaient passer un bon moment, et bien il étaient tombés au bon endroit! Il n'y avait pas plus chaleureux que les Halles! Sauf quand le trop plein de chaleur réduisait tout en cendre... de la part des feudeymon des mages noirs. La boutique en avait vu des vertes et des pas mûres. Mais, comme un Phénix, elle renaissait toujours de ses cendres. La jeune femme observa ses collègues. Crys devait être aux stocks ou aménager une autre salle à l'arrière, et les autres aux comptoirs, pour gérer des affaires de pyjamas.

En parlant de pyjamas, les deux clients foncèrent dans le rayon de nuit et regardèrent différentes formes, tailles et couleurs de ces vêtements de "rêve". La jeune femme n'avait jamais vraiment compris à quoi servaient les pyjamas. Après tout, on dormait dans le lit, personne "tait là pour voir la beauté du vêtement, et puis si il y a du monde, un bon vieux jogging et un débardeur ferait l'affaire. Voir même des sous-vêtements. La seule fois où elle avait acheté un pyjama, c'était pour une soirée entre pouffy et ex-pouffy afin de célébrer une victoire. Cette année là avait été très bénéfique pour les élèves d'Helga. Loin devant, ils avaient étés les plus assidus et les plus travailleurs des maisons. Aujourd'hui, c'était peut être un peu différent. Certains bon éléments avaient été retirés, certains professeurs avaient été tyrans, et le moral des troupes étudiantes étaient au plus bas après la disparition du directeur et l'attaque présumée de l'école Poudlard. Les examens de fin d'année n'allaient pas être du gâteau...


Bonjour, je peux vous aider messieurs?



Réponse à Elias Baxter


Décidément, il y en avait des clients aujourd'hui! Rien de tel pour remettre la Syverell dans le bain ! Cela sentait la fin. Les examens, les attentes de résultats ou les révisions. Dans tout les cas, période de stress. Bienvenue dans la phase étudiante. Et puis tout le monde se dirigeait vers le rayon pyjama. Il y avait une fête quelque part? Tout le monde avaient besoin de pyjama en poil de boursouflet véritable pour faire de bonne nuit de sommeil et rattraper les nuits blanches? Peut-être. En tout cas, plus personne ne semblaient s'intéresser aux livres. C'était bien pourtant un bon livre. Moldu, sorcier, conte, livre de tout type de recherches scientifiques, historiques, psychologiques, économiques... c'était un bon passe temps. Et puis, entrer dans un pays immaginaire permettait de voyager, s'ouvrir au monde et surtout  oublier les jours de stress. Non bah non, cet année, c'était les pyjamas. Pourquoi pas après tout.

TIENS LA ! Unclient qui touche à tout ! Parfait ça ! Enfin un client qui à l'air d'apprécier les choses utiles, indispensables à la vie d'un être humain, friands des belles choses! La chose que la jeune femme aimait dans les Halles, c'était cette diversité de trésor, sorte d'ambiance de la caverne d'Ali Baba ! Et non pas qu'une boutique de fringues pour dormir. Quoi que le poil de boursouflet devait être très très confortable. A toucher en tout cas il l'était. Elle devait peut - être s'y mettre une fois... Pour tester?

- Monsieur bonjour ! Puis-je vous aider à trouver un objet parmi nos fabuleux trésors?  
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Trystan J. Harper, le  Jeu 1 Juin - 5:13


Les Halles Magiques
— PV avec Nelson Holigray


Hors-RPG:


L’été prenait tranquillement racine dans les terres du Royaume-Unis. On pouvait sentir ses effluves dans les températures qui devenaient de plus en plus clémentes et ensoleillés à mesure que les jours passaient. Bien que les matins fussent encore frais et qu’il y était fréquent de voir des nappes de brouillard recouvrir le sol, ce n’était rien qui puisse décourager notre enthousiasme grandissant à l’idée de voir enfin arriver la saison estivale ! Par contre, les B.U.S.E. (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire), eux, le pouvaient… car apparemment, pour tous les 6ème année de Poudlard, l’été n’arriverait pas sans le passage obligatoire de ces évaluations. Des heures et des heures de plaisir, passé à angoisser sur de vulgaires bouts de papier pour lesquels on accordait tous, une si grande importance – parvenant à nous en faire oublier l’arriver prochain des vacances.

Par ailleurs, si ce n’était pas déjà suffisamment pénible de devoir endurer les discours des enseignants qui nous rappelaient sans cesse la nécessité de réussir ces examens – à en croire leurs paroles, c’était notre avenir tout en entier qui en dépendait – je devais en plus me taper les innombrable sermons que me servait Merry, sur mon supposé manque de rigueur et de discipline.

«– Ne t’avise surtout pas à faire par exprès de rater tes B.U.S.E. simplement pour contrarier Papa ! Me disait-elle. Sinon je t'assure que ça va mal tourner pour toi et tu vas le regretter !»

Comme si j’allais mettre mon avenir en cause pour le simple plaisir de voir la contrariété briller dans le regard du paternel ! Bon d’accord… l’idée m’avait peut-être un tout petit peu traversé l’esprit, quand même… Mais j’avais toutefois décidé de mettre ma querelle familiale de côté pour faire une chose que je n’avait encore jamais fait jusqu’à maintenant : étudier !


● ● ●


Aujourd’hui, j’avais cependant décidé de faire une pause bien méritée dans ces révisions accaparantes. J’avais grand besoin d’utiliser le peu de temps libre qu’il me restait avant les examens, pour m’aérer le cerveau – loin de Poudlard ! J’avais passé tellement de temps plongé dans les bouquins que je n’étais même plus certain de savoir à quoi ressemblait la vie à l’extérieur du château… Ainsi, ce fut sans grande difficulté que j’abandonnai la Salle Commune des Gryffondor à son atmosphère lourde et à ses occupants devenus aussi morne qu’irritable. J’avais traversé le parc à grandes enjambées et gagner rapidement le portail de l’école – ne manquant pas, au passage, de jeter un coup d’œil acerbe aux sangliers ailés qui y montaient la garde. Appréciant de les imaginer comme seuls responsables de ma situation.

Posté sur l’un des trottoirs de Pré-au-Lard, je fis un petit signe de ma baguette magique et vis le Magicobus s’arrêter dans un crissement de pneu, à quelques centimètres devant moi – donnant toujours cette même impression d’y être sorti de nul part. Montant à bord de l’autobus violet à double impérial, j’avais pris place sur l’un des fauteuils dépareillés et avais laissé, au conducteur, le bon soin de m’emmener à destination du Chaudron Baveur et de l’entrée dissimulée du Chemin de Traverse. Fermant les yeux et m’agrippant le plus solidement possible aux bras de mon fauteuil, j’avais tenu tête à mes nausées alors que nous bondissions sans ménagement d’une destination à l’autre. Ce transport était très loin d’être le plus confortable que je connaisse, me faisait regretter de ne pas avoir l’âge requis pour passé mon permis de Transplanage.

Après quelques arrêts qui m’envoya m’écraser le nez sur le dossier du siège devant moi, le Magicobus s’arrêta brusquement au cœur de Londres, entre une librairie et une boutique de disques sur Charing Cross Road.

«– Vous êtes arrivé à destination M. Harper ! S’exclama joyeusement le contrôleur. J’espère que votre voyage vous aura plut !
– Pas vraiment, non…»

J’étais descendu du bus en titubant et probablement aussi vert que la robe de sorcier que portait l’un des clients du pub dans lequel je fis mon entrée, mais j’avais rapidement repris tout mon aplomb en arrivant sur le Chemin de Traverse. La rue commerciale grouillait de vie en cette chaude après-midi. Tous semblaient vouloir profiter du beau temps pour parcourir l’assortiment de restaurants, magasins et autres curiosités que regorgeait ce haut lieu. C’était donc avec une joie non dissimuler, que je m’étais frayé un chemin dans cet atmosphère relâché et avais poussé la porte de la première boutique sur mon itinéraire : Les Halles Magiques.

À l’intérieur du commerce, mon regard avait croisé celui d’un client qui me dévisageait avec une lueur de panique dans les yeux. Haussant les sourcils en me demandant sérieusement ce qu’il pouvait bien me vouloir, je reconnu alors son visage pour l’avoir déjà croisé dans la Salle Commune des Rouges et Ors. Un certain Nelson Holigray, si ma mémoire était bonne. Peut-être l’avais-je déjà réprimandé ? Cela expliquerait le malaise que ma présence semblait lui apporter, mais si seulement j’avais été ce genre de type à réprimander les élèves… M’avançant vers le jeune homme en question, bien décidé à éclaircir le mystère, j’arrivai tout juste après l’intervention d’une vendeuse (Laurae Syverell) qui venait lui offrir son aide.

«– Hey ! Nelson, c’est bien ça ? Eh bien, faut croire qu'on a eu envie d'occuper notre temps libre de la même façon !» Lui lançais-je sur le ton de la conversation, un large sourire aux lèvres.
Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Elias Baxter, le  Jeu 1 Juin - 10:01

Une vendeuse pointa vite le bout d'son nez, et il lui offrit un sourire d'une oreille sur l'autre. « Monsieur bonjour ! Puis-je vous aider à trouver un objet parmi nos fabuleux trésors ? » Il se sentait l'âme d'un pirate tout à coup. Des fabuleux trésors oui. Pour sûr que y en avait un paquet dans l'coin. Peut-être bien même qu'il allait tous les emporter chez lui ! Dans sa petite caverne d'Ali Baba... « Oui ! » Elle pouvait l'aider. Mais à quoi. Il la jaugea du regard. Elle avait de ses yeux, il resta planté dedans un moment. Vert et or. Fabuleux trésor.

« C'est ce pyjama voyez ? » Il passa la main sur le doux pelage de dragon, ce qui en soit était plutôt étrange quand on savait qu'un dragon avait en fait la peau dure. Dormir dans des écailles ça devait pas être fort confortable. Heureusement que le designer de celui-ci il avait d'l'idée quoi. « Il a attiré mon oeil de derrière votre vitrine alors j'crois que j'vais l'essayer. Et aussi... » Il bondit vers les ceintures pour en attraper une en cuir. « J'aime beaucoup l'idée d'pouvoir ranger ma baguette ailleurs que dans la poche de mon postérieur alors j'vais vous prendre ça... et... »

Elias s'enfonça et son oeil tomba sur la couverture d'un bouquin. De l'oeuf au brasier, Guide de l'amateur de dragons. « Lui ! Me faut absolument. » Pis juste, un étalage attira son attention. « Ah et çaaaa ! C'est un appareil photo ? Hein ? Est-ce que ça imprime comme les machins moldus là ? J'vais le prendre. C'est compliqué à utiliser ? Ah oui ça me rappelle que... » Elias revint se caler entre les pyjamas et guetta alentours.

Il s'approcha doucement de la vendeuse pour lui parler discrètement. « Y a cette soirée à l'Occamy Doré dans quelques semaines et j'ai une super idée de déguisement mais j'sais pas comment m'y prendre. Vous avez pas des petites idées là ? Faut que j'devienne... » Sa voix se fit chuchotement. « Un raton. Les yeux masqués, le poil dru, tout ça. Z'avez rien ici en stock ? Du maquillage peut-être ? »
William Winthrop
William Winthrop
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
William Winthrop, le  Jeu 1 Juin - 18:34

Après avoir lue le catalogue et vue le préfet arriver Nelson eu grande frailleur quand il vit la charmante vendeuse du magasin:

Laurae:Bonjour! Je peux vous aider monsieur?

Nelson:Oh!!Pardon!Vous m'avez fais peur!
Nelson:Non je n'ai pas vraiment besoin d'aide pour le moment je vous remercie.


...

Nelson vis le préfet arriver petit à petit et décida donc de faire comme si il ne le voyait pas.Nelson se dirigea vers le rayon "Papeterie".
Nelson commença à regarder tout les objets qui si trouvait (Plumes,encrier...)  et fut intriguer par une plume d'hiboux très jolie et quand il regarda l'étiquette il y vit inscrit "Plume de hibou : 10 mornilles".


Le comptoir - Page 34 1496334453-images


Nelson:Hum le prix reste correct je la prend!

Nelson pris la plume et se dirigea vers le rayon "Bric à brac" et fut intriguer par une petite boule en vers et quand il s'approcha et regarda l'étiquette,Nelson vit marquer "Rappel tout : 10 gallions".Il le prit dans ces mains et une fumée rouge apparais.


Le comptoir - Page 34 1496334526-telechargement-1


-Hum c'est très jolie mais je ne sais pas à quoi ça sert et puis c'est beaucoup trop cher pour moi.Dommage!

Nelson d'aller payer sa plume et de partir mais à ce moment là,la cloche du magasin sonna.Nelson avait oublier que le préfet arrivait.
Le préfet arriva devant lui et Nelson trembla de plus en plus et la:


Trystan J. Harper:Hey ! Nelson, c’est bien ça ? Eh bien, faut croire qu'on a eu envie d'occuper notre temps libre de la même façon !

Nelson:Bonjour monsieur,c'est bien Nelson et oui faut croire qu'on a eu la même envie d'occuper notre temps libre.
Nelson:Vous venez acheter quelque chose en particulier ou juste visiter?
(Petit sourire et très timide)

...
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Crystal M. Ertz, le  Ven 2 Juin - 11:19



Réponse à Elias Baxter


Il travaillait chez Ollivander's? Sous les ordres d'Anthony donc... Pauvre créature, ça ne devait pas être facile tous les jours. Bien que, vu ce qu'elle avait pu en voir jusqu'ici, ce serait plutôt Anthony qui devait pas avoir facile. Enfin. Il était un peu tôt pour porter des jugements, même s'il lui était impossible d'arrêter de penser deux secondes. Le cerveau était un organe vraiment difficile à supporter parfois. Personne n'avait songé à inventer un sort ou une potion pour arrêter de penser? Si ça se trouve, ça existait déjà et elle n'était juste pas au courant. Faudrait qu'elle se renseigne.

- Et puis si on ne s'est pas croisé, c'est que c'est la première fois que je rentre ici voyez ? Mais j'aime beaucoup votre boutique, très sympa ! Enfin j'viens de revenir à Londres et de m'installer dans le coin donc on devrait sans doute se revoir un peu plus souvent. J'vous remercie beaucoup ! Et puis s'il vous prend l'envie de faire de la pub pour vos Halles, toquez par chez moi ! S'pourrait bien que j'en fasse un nouveau job hein, on sait pas !

Ceci expliquait cela. La gérante sourit jusqu'aux oreilles, chose devenue presque un toc lorsqu'on disait du bien de sa boutique. C'était son bébé à elle. Son gros bébé. La Maternité et les premiers mois n'avaient pas été faciles.

- Je n'hésiterai pas! A la revoyure! Dit-elle avant d'amasser la somme de Gallions.

Vente:




Réponse à Artemis Lhow


- Wr cneyr cnesnvgrzrag Natynvf, wr ibhf erzrepvr ... wr fbhunvgrenvf npdhéeve har abhiryyr pncr ra yva ... qr pbhyrhe fbzoer fv cbffvoyr, rager yr abve rg yr tevf.

Décidément, elle ne comprenait vraiment rien. Sa connaissance des langues étrangères se résumaient vraiment à la base de la base. Un "Bonjour" français par ci, un "Pizza" en italien par là, c'était dire... Malgré ce manque flagrant de compétences, la sorcière sentait quand même que la situation n'était pas normale. Déjà, parce qu'ils se trouvaient à Londres, et que l'Anglais était quasi une langue internationale pour les sorciers comme pour les moldus. Oui, elle avait bon dos de dire ça vu qu'elle était née en parlant cette langue, mais quand même. Puis, au vu de la réaction du type, il semblait tout aussi perdu qu'elle. Comme s'il ne comprenait pas lui-même ce qu'il disait. Crise de folie ou... sortilège?

- Vous avez pris une potion de Babillage vraiment bien dosée vous j'ai l'impression. Dit elle dans un sourire avant de lire les lettres de feu qui devaient d'apparaître dans son magasin. Oui, je vous apporte ça de suite. Un petit sortilège d'attraction plus tard, une plume et un parchemin se posèrent dans la main de la gérante. Qu'est ce qui vous est donc arrivé?

Elle lui tendit les deux items, attendant clairement une explication. S'il était venu pour acheter un stylo et un papier, il devrait d'abord lui expliquer son histoire. Pour quelles raisons? De un: en tant que gérante, il était de son devoir de veiller sur ses clients, quels que soient leurs problèmes, et de deux: elle était curieuse.




Réponse à Alhena Peverell


Une chaîne en or remarquée, une demande de gravure. Des initiales d'enfants demandées et des parents. Cela faisait tout drôle comme demande. Y aurait-il encore une famille fonctionnelle dans ce coin de l'Angleterre? Ces dernières années avaient été tellement étranges que ça lui paraissait improbable. Savoir que cette femme ai déjà des enfants avait impressionnant, elle semblait drôlement forte et devait l'être plus encore.

- Bien sûr que c'est possible, je vais te le faire rapidement. Pour le total, ça te fera 7 gallions et 2 mornille s'il te plait! Je vais vite faire la gravure, je reviens dit elle avant de disparaître dans l'arrière-boutique, plus rapide qu'une ombre.

Elle s'appliqua comme toujours, n'allant ni trop vite pour éviter de bacler, ni trop lentement pour éviter qu'Alhena perde patiente devant le temps de réponse, puis réapparut et lui présenta l'objet.

- J'espère que ça te convient?

Elle acquissa avec un air satisfait, avant de disparaître avec ses achats de la boutique.

Vente:





Réaction au rp d' Alhena Peverell


Nuit tranquille, nuit légère. Nuit sans doute et sans craintes. Morphée n'avait pas fait son difficile et l'avait accueillie à bras ouvert. Rien ne pouvait faire plus plaisir à la jeune femme, qui décida de ne pas lui tenir rigueur de son absentéisme ces dernières semaines. Elle ne savait même pas pourquoi elle s'était sentie bien ce soir-là, c'était inexplicable, mais agréable. Il fallait dire que même si la sorcière souriait sans cesse en public et restait la boule d'optimisme qu'elle avait toujours aspiré à être, une fois qu'elle rentrait chez elle ce sentiment se transformait. Comme si la bonne humeur devait obligatoirement venir avec une contre partie. Les doutes s'élevaient alors, les mauvais souvenirs ressassés ressurgissaient de plus belle. La peur s'allumait sans prévenir.

Réveillée de très bon poil dans son pyjama boursouflet, la sorcière prit son temps, pour une fois. Elle déjeuna seule, comme toujours, Célya ayant disparu sans laisser de trace. Castiel son phénix lui tenait compagnie. Il était tout jeune, sa combustion venant de se produire quelques jours plus tôt. Comme d'ordinaire, elle lui parla de tout et de rien. Puis, le travail oblige, elle prit une longue douche et s'habilla confortablement. Avec tout ça elle était un peu en retard, mais personne ne pourrait lui reprocher ça, si? Une fois parée, elle transplana sur le Chemin de Traverse et se dirigea vers sa boutique bien-aimée. Quelques secondes avant qu'elle n'arrive, elle entendit une voix qui criait à l'intérieur de la boutique. Voix qu'elle reconnaissait. Liskuvo?

- Y'a quelqu'un ?! Au secours !

Sans réfléchir, la sorcière quitta son allure calme et poussa la porte de la boutique. Elle remarqua d'abord les objets cassés sur le sol. Celui-ci avait l'habitude d'être nickel et vierge. Des plumes l'encombraient maintenant, formant un chemin vers le Comptoir. Il lui fallu quelques secondes encore pour vraiment réaliser. Sa boutique avait été saccagée. Encore. Des gens étaient venus dans la nuit et avaient brisés une nouvelle fois les Halles. Elle sentit ses yeux se remplir de larmes. Une nouvelle fois, la sorcière n'avait pas été là pour protéger cette boutique à laquelle elle tenait tant. Encore une fois, elle se retrouvait perdue, au milieu du désordre sans savoir quoi faire.

- Lisk? Fut tout ce qu'elle réussit à dire alors que sa voix déraillait dans un sanglot.

La gérante se tenait toujours à un pas de la porte. Ses pieds étaient coincés sur le sol et sa vision se brouillait horriblement. Comment était-ce possible? Pourquoi était-il si facile de briser un optimisme?


Dernière édition par Crystal M. Ertz le Dim 2 Juil - 20:16, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Sam 3 Juin - 1:32

Que s'est-il passé ?

Avec l'autorisation de la Grande Patronne pour intervenir suite au post d'Alhena

Une balade matinale au creux du Chemin de Traverse. Un jour comme les autres où l’Auror voyait l’aube se levait sur le monde qu’elle chérissait tant. A cette heure, rare étaient les commerces ouverts sur le chemin. Seuls les vendeurs commençaient à s’affairer doucement derrière les vitrines.

Elly appréciait les balades le matin, là où personne ne venait la bousculé, là où aucune âme ne venait troubler ses pensées par un pas pressé. Non, elle n’entendait que ses propres pas sur les pavés. Des pas tranquille, des foulées agréables.

Et puis, soudainement, l’ambiance change. Un appel au secours, là, non loin. Elly entends la voix étouffée de quelqu’un dans une boutique et se précipite vers le bruit en courant. Elle finit par arrivée devant les Halles Magiques, magasin oh combien célèbre pour les pyjamas vendus. Et elle comprend, en un instant, que quelque chose ne va pas.

Une femme se tiens sur le pas de la porte. Elly la détaille rapidement, elle semble choquée. Le cri entendu provenait-il d’elle ? Elle s’approche, pose sa main sur son épaule « Miss ? Tout va … »  et puis, l’Auror s’arrête, plisse les yeux. Quelqu’un à juste ravager la boutique. Un coup d’œil à la jeune femme qui semble sur le point de pleurer. « Miss ? Y’a-t-il quelqu’un à l’intérieur ? ».

Elly ne s’est pas présentée, elle aurait pu dire qu’elle était Auror et qu’elle était là pour l’aider, pour la soutenir, mais rien ne sortais. Une vague idée d’envoi de patronus lui passa dans la tête, mais elle estimait que le plus important était de savoir si quelqu’un était à l’intérieur, et si ce quelqu’un était responsable du carnage sous ses yeux.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Adonys Montgomery, le  Dim 4 Juin - 18:07

En réponse à Crystal

Après être aller lui chercher une ardoise, la jeune femme demande à Artemis ce qui lui était arrivé. Il n'en avait aucune idée, mais donnerait cher pour connaître le nom du coupable...

Je suis désolé, je n'en ai aucune idée ... mais ce n'est pas grave, je réglerait ça plus tard ... j'aurais besoin d'une cape en lin noir, d'une chemise en lin blanc, d'un pantalon noir en jean, d'une robe de sorcier en coton noir, d'une ceinture en cuir et de chaussures de ville, noir si vous avez. Je n'ai pas trouvé dans les rayons et ne pas doué pour assembler les vêtements, je m'en remet donc à vous ...

Tendant l'ardoise à la vendeuse, il ajouta ces quelques mots de remerciement...

« Fv ibhf nivrm pryn, çn zr frenvg q'har tenaqr nvqr ! »

* Ouais, bah on est pas sorti de l'auberge ! *

Gabrielle Phoenix
Gabrielle Phoenix
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Gabrielle Phoenix, le  Lun 5 Juin - 16:59

Le brun écouta attentivement sa cadette, avant de répliquer par un nouveau sourire qui la conforta dans sa venue. Il laissa apparaître un signe d’incompréhension, perceptible dans le ton interrogatif dont il usa, sans doute inconsciemment. En effet, il le fit disparaître rapidement au profit de l'air assuré du vendeur qui faisait promptement son travail. Gabrielle jugea alors bon d’expliciter son choix.

- C’est une créature de chez moi… Américaine…

Était-ce une revendication identitaire ? Quelque part oui, elle n’était pas britannique et en était fière. Libre et fière. Elle allait renaitre. En incarnant cette créature de la Terre de ses ancêtres. Cette information des plus simples paraissait lui néanmoins nécessaire pour passer commande auprès du jeune homme, ou plutôt des confectionneurs afin qu’ils trouvent les bons éléments descriptifs dans le but reproduire fidèlement l’apparence espérée. Voilà qu’il demandait une adresse pour lui livrer. « A la maison. » faillit-elle rétorquer spontanément. Il aurait été peu judicieux de renseigner l’adresse de son domicile familial, elle ne verrait alors pas la couleur de ce pyjama avant longtemps. La Canadienne opta donc sagement pour le dortoir des filles de serdaigle. Au cas où il ne connaissait pas sa maison, c’était chose faite désormais. Quoique… Lors de leur rencontre, elle était la plus scolairement vêtue des deux, il avait peut-être repéré l’emblème des aigles brodé sur sa robe. Encore fallait-il qu'il s'en soit souvenu. Ayant visiblement intégré ces deux précisions, le sorcier s’enquit d’une dernière question posée avec moins d’habilité.

- Oh euh...tu...euh...tu voulais autre chose ?

Cette légère perte d’assurance lui fit gagner un peu plus la confiance de l’adolescente. Ainsi il n’était pas infaillible non plus. Il se colora jusqu’aux racines, dans l’embarras d’avoir été décontenancé devant sa clientèle. C’était au tour de Gabrielle de lui adresser un sourire rassurant.

- Non merci, c'est ce qu'il me fallait!

Pour l'instant songea-t-elle, un jour peut-être elle reviendrait compléter sa panoplie. La magasin était fort agréable et devait receler de nombreux trésors, tout le monde devait y trouver son compte.
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Lun 5 Juin - 20:28

J'avais acheté tout ce qu'il me fallait, enfin c'est ce que je croyais, relisant ma liste pour la rentrée une dernière fois. Et non... Je me rendis compte qu'il me manquais le plus important, de quoi écrire, évidemment !

C'est dans les Halles Magiques que j'allais trouver mon bonheur ! Je passais donc la porte en observant rapidement les lieux. Je n'avais qu'une envie, finir ce calvaire.

Une grande allée mené au comptoir, il y avait plusieurs rayons de chaque côté, chacun contenant scrupuleusement les articles de chaque groupe de produits.

Je ne pris pas le temps de m'attarder, et fonça rayon papeterie.

Quel chance ! Une offre spécial réservée aux petits nouveaux de Poudlard proposait tout ce que j'avais besoin pour un unique Gallion.

Je me dirigeais donc vers le comptoir, m'adressant à la personne se trouvant derrière.

"- Bonjour ! Dites moi ? Je voulais savoir si j'etait bien éligible pour le kit rentrée ?"
Alhena Peverell
Alhena Peverell
Responsable MDJ-GHarryPotter2005
Responsable MDJ-G
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Alhena Peverell, le  Ven 9 Juin - 15:19

Réponse à Crystal


Donc, sept gallions et deux mornilles. Tu hoches de la tête et te mets à la recherche de la somme. Le temps que la jeune femme s'occupe de la gravure, tu comptes les pièces avec précautions. Ce serait bête devoir revenir parce que tu n'as pas le total sur toi. Cela fait, tu poses le tout sur le comptoir et te mets à attendre. Tu jettes alors un oeil au alentour. Il y a pas mal de chose, cela te fait sourire. Il y a pleins de trucs que tu pourrais prendre pour tes enfants.

Tu fais quelques pas, passe une main dans tes cheveux. Quand tu aperçois ta camarade revenir, tu t'avances vers elle et observe le bijou. Il est parfait. Tu lui dis que cela te convient, puis tu lui présentes les pièces. Tu prends alors tes petits paquets, lui fais un dernier sourire et décides de partir.

Au plaisir de te revoir

Tu traverses la magasin et atterri dans la rue. Tu réfléchis quelques minutes, logiquement tu as tout ce qu'il te faut. Tu transplanes.

Départ d'Alhena

Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Sam 10 Juin - 0:26

Désolé du temps de réponse !



Réponse à Gabrielle Phoenix


Américaine, d'accord, sûrement pour ça que ça me dit rien du tout. Je me demande comment est la vie là-bas, sûrement comme ici en fait, morne et vide. À moins qu'ils ne sachent vraiment comment s'amuser, mais je ne crois pas qu'ils souffrent des mages noirs de la même façon que moi, ça doit être plus paisible, enfin bref. On s'en moque. Je récupère son adresse, ça devrait pas être bien compliqué à envoyer, j'aurais juste à dire qu'il lui faut un oiseau tonnerre et d'ici peu on pourra lui envoyer.

Elle ne souhaite rien d'autre, je prends alors un bout de papier, n'oubliant pas ma promesse faite une fois de faire d'elle une padapyjama. Je compte bien m'acquitter de cette tâche à tout prix, sur ce bout de papier je note, un adresse de Pré-au-Lard, de là-bas on devrait pouvoir commencer. Je lui tends ce petit bout de papier dans un sourire.

- Du coup ça va faire 4 gallions, je tâcherais de faire en sorte que le pyjama arrive vite. Quand ce sera fait, je me tiendrais au courant, rejoins moi à l'adresse écrite sur le papier, on pourra commencer.

Ce sera tout pour moi pour aujourd'hui, ce que j'attendais depuis maintenant un moment va enfin pouvoir commencer. Une apprentie pour moi tout seul, ça va être bien.




Réponse à Elya Edhellen


Encore un matin, un matin pour rien. La boutique me met toujours autant de bonne humeur et j'ai envie de dire que ça vaut pour le mieux parce que vu le temps que je passe dedans si ça me mettait de mauvaise humeur je pourrais pas vraiment supporter tout ça. J'aurais déjà déguerpi en cassant tout, on peut dire qu'ils ont de la chance ici.

Une jeune fillette fait son apparition dans la boutique, telle une furie qui sait où elle va. Tout va bien alors, pas besoin de venir l'aider j'imagine qu'elle se débrouille toute seule. J'ai effectivement raison vu qu'elle se précipite à la vitesse de l'éclair vers mon pauvre petit comptoir. Elle me demande si elle est bien éligible au kit rentrée. Le temps de me remettre les souvenirs en place et je me rappelle enfin, le kit rentrée c'est celui qui est disponible pour les petits nouveau de l'école.

Je sais pas moi si elle est éligible, on va dire qu'elle l'est sûrement vu son jeune âge mais il doit y avoir un formulaire de vérification ou quelque chose comme ça quelque part.

- Pour savoir tout ça il faudrait que tu répondes à quelques question

Ce disant je farfouille un peu partout à la recherche de quelque chose qui pourrait bien m'aider, mais je trouve pas grand chose, alors je sors une petite plume et un bout de papier vierge, me préparant à inventer quelque chose.

- Il me faudrait ton âge et savoir si tu es déjà allé à Poudlard ?

Bon j'avais pas d'autres idées, ça fera l'affaire.




Réaction au saccage avec   Crystal et Elly


J'entends des bruits de pas depuis l'extérieur, une panique se fait sentir, la porte d'entrée s'ouvre et j'aperçois ma patronne qui ne peut qu'observer le saccage. Elle m'appelle et sa voix se brise juste après. Je me sens mal pour elle, tout son établissement est détruit. Je retiens ma colère, je veux faire quelque chose, trouver qui a fait ça, j'enrage de voir mon lieu de travail détruit de cette façon.

Une autre voix se fait entendre, nouvelle voix de femme mais inconnu cette fois dans cette journée qui commence si mal. Elle demande si quelqu'un est à l'intérieur, je ne sais pas qui c'est mais je pense qu'il vaudrait mieux prévenir que je suis là moi aussi.

- Je suis à l'intérieur !

J'en profite pour faire quelques pas vers la sortie, de façon à ce qu'on puisse me voir dans ce désordre. Je suis vidé intérieurement, j'ai l'impression que le ciel m'est tombé sur la tête, tout va mal, le monde ne tourne plus en rond, monde carré ou triangulaire, comme vous voulez. Mais tout va mal.

- C'est moi qui ai appelé à l'aide.

Je ressens le besoin de me justifier, de peur qu'on m'accuse d'avoir fait ça alors que je viens d'arriver moi aussi. Je veux aider à trouver, je veux me battre contre ça, ce serait pas normal qu'ils, quels qu'ils soient, sortent à si bon compte.
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Lun 12 Juin - 22:31

- Pour savoir tout ça il faudrait que tu répondes à quelques question

Le vendeur s'empressa de fouiller par-ci par-là, de manière légèrement hasardeuse pensais-je. Il savait ce qui faisait ou... ?

- Il me faudrait ton âge et savoir si tu es déjà allé à Poudlard ?

Il avait vraiment cherché du papier !? Sûrement un nouveau vendeur, ou moi qui aimait bien trouver toutes les choses à critiquer...

"- Bah j'ai onze ans et je prépare ma première année..."

Ma voix n'était pas très enjoué, et mon visage encore moins, je devais vraiment être celle qui a fait le plus la bouille à la rentrée...

Il fallait avouer que son air heureux m'énervait d'autant plus, il était pas question que je reste des ans ici, alors peste que je suis, je me suis fait plaisir à lui faire comprendre.

"- Par contre ça va prendre longtemps​.. ? J'ai pas le temps moi... "
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Peter McKinnon, le  Mar 13 Juin - 15:41

Il faisait un samedi magnifique et Peter était de service à l'Occamy Doré, sur le Chemin de Traverse. Il ne profitait donc que partiellement du temps radieux, lorsqu'il s'aventurait à l'arrière du cabaret, dans le jardin pour servir quelques clients. Lorsqu'avait surgit l'heure de midi, sans demander son reste, il avait attrapé sa baguette magique et une bourse pleine de gallions et avait pris la tangente, direction les Halles ! Depuis son conversation avec Kohane, il avait bien envie de mettre un mot sur les visions et les absences qui ça et là avaient ponctuées sont seconde trimestre de cours à Poudlard.

Voilà donc le préfet qui passait la porte de la célèbre enseigne, toujours son tablier accroché autour de la taille, son insigne accroché dessus. Il n'avait pas le temps de se changer, il devait faire vite ! Il se dirigea instinctivement vers le coin librairie du magasin et commença à examiner plusieurs noms de volumes tout en griffonnant sur son carnet de commandes (pratique d'avoir gardé son tablier) les titres d'ouvrages susceptibles de l'intéresser. Il n'y avait pas si longtemps il avait reçu une boule de cristal, il ne lui restait plus qu'à éplucher plusieurs volumes pour finir par cadrer l'art nébuleux de la divination.

Il n'avait pas fait grande presse de son arrivée, ni cherché à quérir le concours de l'un des employé du célèbre magasin. S'il n'avait de nouvelle de personne lorsqu'il estimerait sa liste terminée, il irait au comptoir comme à son habitude pour régler ses achats. L'avantage d'un week-end de travail comme celui-là était qu'étant à Londres, il pouvait sans problème repasser plus tard chercher les ouvrages ! Et dire que certaines personnes se plaignaient d'être serveurs ...
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Mar 13 Juin - 18:22



Réponse à Elya Edhellen


Pas de très bonne humeur la petite jeune. Elle fait un peu trop la maligne pour une nouvelle de Poudlard, je me demande si elle aurait réagi pareil face à un adulte. Enfin bref, pas grave, je peux bien accuser ça. Plus tard elle s'assagira peut-être, en tout cas je me ferais un plaisir de la remettre en place au détour d'un couloir, je doute qu'elle soit comme ça très longtemps au contact de tous les élèves.

Pas le temps pas le temps, faut pas venir faire les magasins quand on a pas le temps. Surtout qu'à peu de choses près elle n'est pas éligible au kit de rentrée, c'est même une fleur que je lui fais là, mais elle ne le comprendra jamais. J'imagine bien une Serdaigle ou une Serpentard alors, du genre à penser que tout leur est du et que les autres sont inutiles, alors qu'au final ils servent pas à grand chose, sauf certaines personnes exceptionnelles, malheureusement elle n'en fait pas partie.

- Tout va bien, tu es éligible. C'est un gallion, tu veux autre chose ?

J'imagine que non, elle doit être pauvre, ils sont tous pauvres. Toujours, tout le temps. Moi je ne suis pas pauvre, juste moins riche que les autres, mais ça on le dire pas. Je préfère rien dire d'ailleurs, attendre sa réponse et ensuite l'oublier.




Réponse à Peter McKinnon


Je me demande si il est possible de faire un duel de baguette magique comme si on avait une épée. Ça doit être assez rigolo de voir laquelle se casse en premier, ce qu'il se trouve dans nos baguettes aurait un véritable sens. Pour de vrai j'ai pas l'impression que ça en ait un actuellement, surtout pour frimer, faire le malin, dire qu'on est au dessus. Pour tout avouer je ne me rappelle même plus ce qu'il y a dans la mienne, je sais juste qu'elle est là pour m'épauler et c'est le principal.

Petit bruit dans la boutique, j'essaye d'apercevoir l'heureux élu qui sera mon client. Je crois reconnaître sa stature pendant qu'il voyage entre les rayons, il est déjà venu ici, c'est un homme. Enfin un élève, que je connais, un peu, pas vraiment beaucoup à part qu'il s'y connait avec les filles. C'est Peter le roi de la drague et des conquêtes féminines. Celui qui essaye de se venger en infligeant les pires coup bas aussi, un vrai numéro.

Je sais pas trop ce que je devrais faire, alors je me contente de faire résonner ma voix.

- Salut Peter ! Content de te revoir. Si tu as besoin d'aide je suis au même endroit que d'habitude, au comptoir.

Pas trop envie de me déplacer aussi, cette journée est un peu déjà fatigante et j'ai envie de continuer à penser à ma baguette, alors je reste ici et j'attends qu'il se décide.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Peter McKinnon, le  Mer 14 Juin - 11:20

Liskuvo


Totalement focalisé sur son objectif et contraint par le temps, le préfet avait répondu à son collègue qui l'avait apostrophé du comptoir par un léger grognement amical pendant qu'il sortait plume et calepin. Sa plume de paon, c'était d'ailleurs là qu'il l'avait achetée, au rayon papeterie. Un rayon fantastique, comme tous ceux que comportait l'enseigne, mais Peter n'avait pas le temps d'y faire un tour ce jour là. Il allait déjà avoir suffisamment de mal à ne pas aller faire un tour du coté des fringues ... C'était qu'il avait un coté shopping addict le préfet des serpentards !

Une fois qu'il eut terminé de recopier le nom abracadabrantesque de Cassandra Vablatsky, il rangea sa plume et se dirigea vers le comptoir où l'attendait son collègue préfet des jaunes. Toujours fidèle au post lui ! Même si lorsque Peter faisait appel au service de livraison, c'était la patronne qui lui écrivait, ce qui était un rien chic vous en conviendrez. Arrivé devant son camarade de classe, il le salua respectueusement cette fois-ci.

- Salut Liskuvo ! Tu vas bien ? Désolé pour mon entrée, j'étais perdu dans mes pensées.

Il arracha alors la feuille de son calepin, qu'il fourra dans la poche de son tablier et se mit à lui énumérer la liste des six ouvrages dont il avait besoin :

- Alors, est-ce qu'il est possible que je te prenne les six livres suivants :
- "Cristal brisé : les mauvais coups du sort",
- "Prédire l'imprévisible : protégez-vous contre les chocs",
- "Présage de mort : que faire lorsque l'on sent le pire venir",
- "Mes yeux et comment voir au-delà d'eux" par Sybille Trelawney,
- "L'Oracle des rêves" par Inigo Imago, et
- "Lever le voile du futur" par Cassandra Vablatsky.
Tiens, voilà la liste.


Peter déposa la liste qu'il avait griffonnée quelques minutes auparavant sur le comptoir et laissa le soin à son ami de s'occuper de la commande. Il inspecta alors sa montre moldue. Il avait encore un peu de temps devant lui. Il jeta alors un regard envieux vers le rayon des robes de sorcier ... Allait-il franchir le pas ?
Invité
Anonymous
Invité

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Invité, le  Jeu 15 Juin - 21:36

Tout va bien, tu es éligible. C'est un gallion, tu veux autre chose ?

Secouant la tête pour seule réponse, ma main se mit à fouiller mes petites poches à la recherche du gallion. Je posa la pièce sur le comptoir, et attendit mon petit kit. Je l'observais encaisser et me sortir les produits en me demandant comment on pouvais en finir comme ça.

Il devait tellement s'ennuyer ici ! Moi j'aurai jamais pu travailler comme vendeuse, être obligée de sourire et usé d'hypocrisie. Non tout ça n'était pas pour moi, alors quelque part, j'admirais tout de même son courage.

Je rangeais mes petites affaires dans mon sac usée, et lui adressa un demi-sourire tout de même en tournant les talons.

"- Merci beaucoup et bon courage !"

J'avais enfin fini mes achats, je pouvais enfin filer d'ici. C'est pas demain la veille que je me remettrais à faire du shopping... Y'a pas mieux pour me mettre sur les nerfs..
Contenu sponsorisé

Le comptoir - Page 34 Empty
Re: Le comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 34 sur 67

 Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 50 ... 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.