AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques
Page 66 sur 67
Le comptoir
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle

Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Castielle Colt, le  Jeu 13 Déc - 9:51

Ouh courage Lolly ! Je vais te soulager d'au moins une cliente, en espérant que ça t'aide un peu xD

Bon finalement rien de grave à signaler. La blonde devait être fatiguée de rester debout derrière son comptoir toute la journée et par les temps qui courent on a tendance à prendre des chiens pour des loups. Tant pis pour Castielle à qui ça n'aurait pas déplu de jouer les chevalière en armure blanche au secours d'une princesse en pyjama licorne. On peut toujours rêver.
Vu que la vendeuse elle-même balaie le sujet de la table pour s'amuser sur les différentes formes de pyjamas ou autres articles amusant, Castielle ne revient donc pas dessus non plus. Pas la peine. Enfin, plus la peine.
" Ok cool ça ! Je vais te prendre un pyjama dragon alors, c'est classe ! "
Pendant un instant elle s'imagine elle-même dedans.... puis elle imagine quelqu'un d'autre et y a pas à dire c'est nettement plus drôle dans ce sens-là ! Si il fallait elle reviendrait en acheter un pour elle, mais celui-ci en une fraction de seconde elle décida que ce serait un cadeau. Bah tiens, un cadeau de noël tant qu'à faire puisque qu'on lui rappelle gentiment que décembre n'est plus très loin !
Ce sera parfait, parfaitement parfait (mais sans fromage)
" Bah je suis pas très coiffure même si le concept est sympa aussi. Je vais plutôt revenir faire un tour à noël alors, voir les petites nouveautés. En attendant je te prends le vernis et le pyjama, ce sera déjà pas mal "

Affaire conclue, bourse délestée de quelques pièces, encore une belle journée à dépenser de l'argent sans se soucier du reste. What else ?
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Dragomir Orton, le  Jeu 13 Déc - 11:29



Réponse à Arty et Jackson Hartman


Dragomir adorait le froid. Cette sensation de vive brulure comme un couteau sur la joue ravive la sensation de douceur des feu de bois. Pour les fêtes le garçon n'avait pas chômé en promettant à sa patronne trois exemplaire de chaque bijoux du mois. Il avait placé les bijoux bien en évidence dans la vitrine et s'amusait à dire trois fois de suite "Ho HO HO!" pour faire chanter les trois gaie luron en canon, pour le plus grand plaisir des plus jeunes clients.

Noël approchant Dragomir s'était décoré lui aussi, il arborait toujours l'uniforme de la boutique lais avec une guirlande autour de la canne et des arabesques dorées sur sa main de bois. Laquelle tressautait d'ailleurs étrangement lors des quantiques... allez savoir.
Un client arriva les bras chargé d'habit en tout genre. Le Français l'encaissa avec un sourire et d'un coup de baguette emballa les cadeaux dans un paquet magenta avec un joli ruban violet.

-Je vous souhaite d’excellente fête de fin d'année! Bonne journée!
Achats:

Dragomir allait se tourna vers le client derrière lui qu'il avait entendu grâce à un doux bruit de catalogue.

-Tient! Arty comment va tu? Je peut t'aider?



Réponse à Ethan Espinosa


Bonne fête de fin d'année, pareillement, vous de même, la santé surtout, je vous l'emballe? Non madame nous n’avons pas de papier cadeau kaki. Fait attention petit si tu casse tu paye! Oui bien sur que je peut vous l'emballer. Bien sur que nous avons la taille au dessus! Non nous ne vendons pas d’œil de Troll... Allez voir chez Barjow et Beurk.

L'habituel coup de feu des fêtes de fin d'année épuisait le français. Même sa main de bois bougeait moins vite! Heureusement l’atmosphère chaleureuse de la boutique le maintenait un minimum en forme.

- Bonjour. Est-il possible de faire de la gravure sur un collier en or blanc ?


Dragomir se retourna avec un sourire, avait t'il entendu le mot collier?

-Magnifique enfin une vente de mes bijoux! Bonjour je vous en pris prenez le fauteuil devant la vitrine j'arrive tout de suite. Laissez vos autre achats sur le comptoir.

D'un coup de baguette le jeune homme fi voleter à lui le grand registre des prix et métaux, une plume et un velin vers lui. Dragomir s'installa du mieux qu'il pouvait avec son genou brisé sur le fauteuil en face, posa sa canne à son coté et dévissa sa main articulé pour en prendre une plus fine, adaptée au dessin.

-Bien commençons. L'or blanc est très maléable il sera aisé de graver quelques mots dessus voir un dessin. C'est piur offrir? Homme femme? Quelle age? Que doit-je écrire?

Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Jackson Emerenziana, le  Jeu 13 Déc - 14:09

Un vendeur s'approche de moi, sa tenu me fait sourire. Il c'est habillé à l'occasion des fêtes de Noël et de fin d'année. Il tient une canne enguirlandé et sa main est drôlement décoré, mais cela est très beau ! Ces fêtes sont l'occasion de sourire et de faire sortir toutes les mauvaises choses de son esprit. Le vendeur me fait un magnifique paquet en un seul coup de baguette avant de m'annoncer le prix. Prenant ma bourse, je dépose la somme nécessaire pour mes achats.

Merci beaucoup Monsieur. Bonne fête de fin d'année à vous aussi !

Plaçant le paquet sous mon bras, je remet mon bonnet et mon écharpe et sors des Halles Magiques. Un petit carnet sous la main, je raye le nom du magasin. Souriant de satisfaction, je remarque que toutes les boutiques ont été visités, je n'ai plus qu'à rentrer chez moi et à cacher précieusement les cadeaux dans ma chambre ! Étant donner qu'Ethan vient à la maison le soir de Noël, je n'ai pas à tout ramener à Poudlard. Reprenant la direction de Londres, je salue les personnes joyeuses et déguisés déambulant dans les rues de la capitale. Chantant à tue-tête je ne pense qu'à la fameuse soirée que je vais passer avec le jeune Poufsouffle.

Départ de Jackson. Merci Dragomir amour
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Jeu 13 Déc - 14:53



Réponse à Castielle Colt

LA Cassie

L'étudiante opta pour un pyjama dragon, et après lui avoir demandé en quelle taille elle désirait le dit-pyjama, la vendeuse se dirigea vers le rayon et en dénicha la tenue toute en doudoune pilou-pilou.
- C'est parfait pour l'hiver qui approche doucement, dit-elle en déposant l'article sur le comptoir au côté des vernis. Ça nous fait donc, un pyjama à quatre Gallions, et deux vernis "Show don't tell" à douze Mornilles chacun. Tout ceci pour un total d'un Gallion et vingt quatre Mornilles s'il te plait !

Lorelaï commença à ranger les articles dans un sac en papier kraft marqué "Halles Magiques". Elle plia le pyjama et l'inséra dans le sac, puis ajouta les deux vernis qu'elle avait enroulés dans du papier de soie pour ne pas qu'ils s’abîment.
- Est-ce que je peux faire autre chose pour toi ?demanda-t-elle encore le sourire aux lèvres.


Achats Cassie:
Castielle Colt
Castielle Colt
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Castielle Colt, le  Jeu 13 Déc - 17:35

~ Lorelaï

A-t-elle besoin d'autre chose ? Là est toute la question ! De quoi Castielle Colt avait-elle encore besoin ? D'un peu de bon sens ? De modestie ? De jugeote ? Pas sûre que tout ça se trouve en magasin. Non vraiment, difficile à dire. Les bricoles rigolotes ne manquent pas elles, donc on sait qu'elle reviendra, comme annoncé juste avant.
" Non merci ça ira ! "
S'assurant que la somme due est bien donnée, Castielle s'empare du sac en remerciant et saluant la vendeuse.
Son vernis elle compte le tester directement en rentrant puis en prendre une photo pour l'envoyer à ses parents. Une photo sorcière, bien sûr, sinon on ne verrait pas l'intérêt ! Ça les fera sûrement sourire.
De retour dehors le temps se rafraîchit, l'automne touche à sa fin c'est bête pour les quelques mois à venir elle n'aura pas trop le plaisir de pavaner avec sa nouvelle acquisition puisqu'elle portera plus souvent des gants que de se balader mains nues comme en été !

Fin du rp, merci Lolly tu gères Wink
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Ezequiel Espinosa, le  Jeu 13 Déc - 18:07

[Réponse à Dragomir]

Alors que je m'étais avancé au comptoir pour faire mes achats, je voulais savoir s'il était possible de faire une gravure sur le collier. Je sais déjà ce que je veux et j'espère simplement que ça va lui faire plaisir. Je veux le voir des étoiles dans les yeux et le voir sourire pour... Bah le voir sourire, tout simplement quoi. C'est alors qu'un vendeur se retourne vers moi et répond à ma requête. Je ne pouvais pas mieux tomber :

- Magnifique enfin une vente de mes bijoux! Bonjour je vous en pris prenez le fauteuil devant la vitrine j'arrive tout de suite. Laissez vos autre achats sur le comptoir.

Visiblement, il a l'air content que je prenne des bijoux. C'est plutôt une bonne chose j'imagine et si ça lui fait plaisir, c'est cool. Je m'avance donc vers le fauteuil qu'il me désigne pour m'y asseoir. Il se sert alors de sa baguette pour faire venir ce qui semble être un registre avec une plume et un velin. Il s'installe alors face à moi et me demande :

- Bien commençons. L'or blanc est très maléable il sera aisé de graver quelques mots dessus voir un dessin. C'est pour offrir? Homme femme? Quelle age? Que doit-je écrire?

Hé bien c'est plutôt une bonne nouvelle si l'or blanc est malléable. J'ai hâte.

- Alors c'est déjà une bonne nouvelle si la tâche est simple à faire. C'est pour offrir à un homme, dis-je en rougissant. Il a 17 ans et j'aimerai faire graver ses initiales, donc J.H et les miennes, donc E.E. C'est possible pour vous ?
Santa Claus
Santa Claus
PNJ
Joyeuse fête !
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Dresser mes Rennes ! Céleste Otaway notamment !
- Prendre soins de mes petits lutins
- Distribuer des Gallions, des manoirs, des rangs ...


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Santa Claus, le  Sam 15 Déc - 11:01

Dans la rue principale de Pré-au-Lard, quittant La Tête de Sanglier, Santa retrouva son traineau et ses célèbres rennes, tous avachis sur les pavés de la rue principale. Les bougres avaient bu tout l'hydromel vieilli qu'il leur avait préparé !
Il siffla quelques mots dans le langage du père noël (fortement inspiré par l'absorption de poudre de paillettes) et les cervidés se relevèrent tant bien que mal sur leurs pattes, ouvrant de grands yeux ronds innocents sur leur maître.

- Croyez-pas que j'ai rien remarqué ! déclara Santa, vous avez intérêt à voler droit, on retourne au Chemin de Traverse !

Mais qui donc avait bien pu préparer ce fichu planning ? se questionna le père noël en jetant un oeil à un rouleau de parchemin. Il arrivait du Chemin de Traverse pour arriver à pré-au-Lard, et maintenant que sa visite à La Tête de Sanglier était terminée, il repartait déjà sur le Chemin, à Londres ! Et ensuite, après son passage aux Halles Magiques, il devrait revenir à Pré-au-Lard ! C'était à n'y rien comprendre ! Il marmonna dans sa barbe en prenant place sur le traineau, se promettant de virer l'elfe qui avait préparé un tel itinéraire ! Sans doute un qui avait trop forcé… Oui, il avait déjà oublié qu'il était le propre responsable de son trajet. Oups.

Quelques heures plus tard, après un survol des plus chaotiques, le traineau zigzagant dangereusement tout le long du trajet, les rennes purent retrouver la terre ferme sur les pavés de la célèbre rue commerçante. Garé en double file devant les Halles Magiques, Santa remercia ses rennes qui avaient le regard de ceux qui sont fiers d'avoir accompli une mission de première importance, mais qui devrait pourtant être une formalité pour eux.

Santa secoua la tête et pénétra bientôt dans les Halles, prêt à rencontrer toutes l'équipe et les sorciers qui viendraient à sa rencontre...
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Dim 16 Déc - 11:17



Réponse à Santa Claus

LA des collègues

La saison des fêtes avaient commencée réveillant la petite fille en Lorelaï. La jeune femme s'émerveillait à nouveau de tout, de la neige qui se déposait sur les branches dénudées des arbres, aux grêlons qui tapaient la vitre de la boutique au gré du vent.
L'ancienne Serdaigle avait décoré la boutique avec l'aide de ses collègues, pour la rendre la plus accueillante possible. En effet, Les Halles Magiques accueillaient l'hiver, mais pas seulement... Elles allaient également s'ouvrir à un personnage emblématique de Monde, moldus et sorciers confondus.

Des flocons de neige voletaient dans les airs, passant au-dessus de la tête des clients, soufflant un peu de froid sur leur nuque, une odeur de sapin frais embaumait toute la boutique, laissant deviné l'arbre majestueux que Lorelaï et Dragomir avaient installé au fond de la boutique, juste à côté du Trône Rouge du Père Noël. Car c'était bien de lui dont il s'agissait.
Le Père Noël, dit "Santa Claus" de ce côté de la Manche, venait rendre visite aux petits et aux plus grands sorciers du Monde Magique, et il avait choisit les Halles pour s'arrêter.
Juste en face de son trône, un appareil photo était posé, au cas où les clients souhaitaient immortaliser ce joli moment.

Tout était fin prêt, il ne manquait plus que la star du jour.
Un son de clochettes attira l'attention de la blonde à l'extérieur, puis un atterrissage confirma ce qu'elle avait déjà deviné, quelques ébrouements, et des sabots qui tapèrent le sol. La clochette de la boutique tinta ensuite, pour laisser apparaître Monsieur Santa Claus.
Un large sourire s'afficha sur le visage de Lorelaï qui s'empressa d’accueillir le (presque) vieil homme. Quel âge pouvait-il bien avoir ? Il avait une longue barbe blanche... mais il semblait tellement vigoureux.
- Bonjour Monsieur Noël, bienvenue dans notre boutique, dit-elle. Je peux vous proposer de vous installer dans le fauteuil que nous vous avons préparé. Est-ce que je peux vous offrir un thé, un café, ou peut-être quelque chose de plus fort, un whisky ?
La blonde se souvenait que, enfant, le soir du réveillon, elle laissait toujours un verre de whisky près de la cheminée, mais peut-être était-ce son grand-père qui le buvait, et non le Père Noël ?
Dragomir Orton
Dragomir Orton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Dragomir Orton, le  Dim 16 Déc - 14:23



Réponse à Ethan Espinosa


Des initiales? Si c'est pas mignon ça! Dragomir griffonna les instructions sur un bout de papier. Il consulta vite fait le registre des prix. Machinalement sa main en bois pianotait sur le fauteuil de chintz rouge. Parfois lors de moment d’inattention elle bougeait seule, animée d'une vitalités propre. Elle envoyait régulièrement des pichenettes sur la cuisse du garçon lorsque celui ci se tenait trop près du feu à son gout.

-Bien sur cela ne posera pas de problèmes. Pour des initiales je vous fait le prix d'un collier normal, c'est Noël . Vous avez une idée de police? Quelques chose de courbe et féminin? Comme une écriture manuscrite légère? Ou bien quelques chose de plus prononcé comme une cursive enfantine. Même une cursive savamment arabesquée pourquoi pas!



Réponse au Père Noël


[LA de Lolly d'amour]

Pfiou! Qui aurait cru que décorer une boutique prenait autant de temps! Lolly, Crystal et Dragomir s'était démenés pour tout installer avant l'arrivé du chef des lutins.

Grelin grelin? Sa Lolly sautillait déjà comme un cabri surexcité. Serait ce lui?

Une silhouette se dessina dans l’entrebâillement de la porte.

-Un peu de musique ne nous fera pas de mal! Je reviens de suite! Dit le français avant d'embrasser sa collègue/déesse/amour.

Hophophop Dragomir boita jusqu'à l'arrière boutique et vit que Velux l'elfe avait déjà tout préparé et dépoussiérait un vinyle.

-Qu'est ce qu'on ferait sans toi!

-Probablement des bêtises maître.

En avant la musique!

Dragomir revint dans la salle le coeur léger.

-Bonjour Monsieur Noël! C'est un véritable plaisir que de vous rencontrer enfin! La preuve de votre existence illumine mon cœur de bijoutier.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Theya Alomora, le  Dim 16 Déc - 15:48




La période de Noël était censée te rendre joyeuse, mais tu venais d'apprendre une nouvelle, une nouvelle qui était en train de te bouffer de l'intérieur. Bien que tu essayais de profiter de chaque instant, les jours passés et la date de son départ aussi. Plus que jamais tu savais que le creux dans ton âme allait se creuser, tout tomber à l'eau. Le cadeau que tu voulais lui faire, ce voyage qui aurait pu sceller vos âmes symboliquement à jamais. Non, tu serais seule, tout ça serait terminé. Tu te retrouverais seule à Poudlard, sans lui. Sans pouvoir le toucher, ni lui parler, car il serait à des kilomètres de toi. Tu ne savais même pas quand est-ce que tu le reverrais... Et les larmes te montaient aux yeux. Ce n'était pas le moment, il fallait que tu t'occupe de tes cadeaux de Noël...

Et pour ça il fallait que tu te rendes aux Halles magiques, la bourse remplie de tout tes gallions. Tu avais pris Georgie, car il ne devait plus te quitter maintenant, tu avais besoin de lui pour te soutenir et le pauvre sentait bien que quelque chose clochait. Il se lovait contre ton cou, entouré par une écharpe blanche. Tu avais les yeux rougit, d'avoir pleurer depuis l'annonce de son départ. Les pas devenaient automatiques, et sans que tu te rendes compte tu étais arrivé au lieu. Peut-être tu y trouverais du réconfort auprès de Lorelaï, sa cousine. Était-elle au courant de son départ par ailleurs ?
Tu pousses la porte et frôle le tapis de l'entrée avec tes pieds, en te dirigeant tête baissée vers le comptoir, en attendant qu'une âme vienne t'apporter sa chaleur.

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Dim 16 Déc - 16:42



Réponse à Theya Alomora, Santa Claus &Dragmir Orton

LA Signa + Theya.

Santa était là, présent, prêt, dispo. Dragomir avait lancé la musique choisie par Velux, l'ambiance de Noël était à son comble, et Lorelaï avait les yeux qui brillaient d'amour pour son français récemment revenu du Brésil. Il lui avait tant manqué.
Avant de retourner s'occuper des clients, elle accueillit son baiser gentiment, deux secondes suspendues dans le temps où elle passa sa main froide entre ses cheveux, comme une caresse de plus.
Le jeune homme s'éloignait, elle inspira grandement et regarda autour d'elle, avant d'apercevoir Theya, la peau rouge de froid certainement.
- Oh ma Theya ! dit-elle avec enthousiasme en s'avançant vers elle. Ta commande est arrivée, je vais te la do... mais elle s'arrêta dans son élan, arrivée devant elle. Ça va pas ma belle ?
Ce n'était pas le froid qui avait rougit ses joues, Lorelaï reconnaissait cet air... Il lui était trop familier pour l'avoir trop souvent revêtu elle-même. Theya avait pleuré.
- Ma belle, dit-elle avant d'enlacer son amie.
Un mouvement se fit sentir dans le cou de la brune, qui fit sursauter Lorelaï. Il s'agissait d'un petit botruc caché dans les cheveux de la belle.
- Oh ben ! Serait-ce l'un de tes nouveaux amis que tu voulais me présenter ?

Lorelaï regarda autour d'elle, la boutique se remplissait peu à peu, mais les collègues géraient bien la situation. Elle remua son nez, pensive, et proposa finalement à son amie de la suivre,
- Viens, dit-elle, je vais t'offrir une tasse de thé chaud et tu pourras me dire ce qui se passe. Je peux bien prendre quinze minutes de pause.

En passant près de Dragomir, Lorelaï lui prit la frôla la main et lui glissa à l'oreille qu'elle revenait tout de suite.
- Je prends ma pause maintenant, je reviens.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Theya Alomora, le  Dim 16 Déc - 17:18




LA de Lorelaï

Tu regardais le sol, le tapis des Halles, entrouvrant les lèvres, prenant une respiration lente, t'empêcher de pleurer. Et sa voix, raisonnait comme une bénédiction. La voix douce de ton amie, des carillons enchantés capables de raviver ton âme. Tu fermais les yeux, la regardais, mais tes yeux ne trahissaient pas ta peine. Elle le vit tout de suite, elle qui te connaissait bien, elle qui vous connaissait tous les deux.
Elle te demandait comment tu allais, ce qui voulait dire qu'elle n'était pas au courant... Était-ce ton rôle de lui dire ? Mais c'était ton amie. Tu avais besoin de soutien, et connaissant la pivoine tu savais qu'elle ne te laisserait pas tomber comme ça. Soudain tu pensas à ton autre amie, Loredana. Elle qui avait été dans un état si désespérée, celle que tu avais sauvé, elle aussi il faudra que tu lui en parles... Elle serait là, tu le savais. Elle qui avait vécu pire, tellement pire... Addiction, rupture, tout ça en même temps... Et ces souvenirs si noir te revinrent à l'esprit.

Georgie montra le bout de son nez, celui-ci voulait peut-être que tu le présente, mais en voyant sa mine attristée et ses petits couinements tu savais qu'il essayait de transmettre à ton amie ton désespoir.

- Je te présente Georgie, c'est mon botruc, et un de mes compagnons...

Tu étouffais un sanglot, en suivant Lorelaï, sans répondre à ses interrogations précédentes. Te laissant guider par la voix de la belle fleur, qui allait prendre une pause. Pour toi. Pour savoir. Autour d'un thé chaud...

Tu t'avançais à ses côtés, ton âme se vidait des émotions positives. La boisson comblerait peut-être ce vide, qui sait. Tu t'assois sur une chaise qu'elle te désignait d'un geste, prenant Georgie dans ta main pour le posait sur la table qui était là pour décompresser pendant leur pause surement.

- Tu ne m'abandonneras pas toi...

Les larmes glissèrent lentement sur tes joues, tout était si dur pour toi, tellement dur. Cette période était censée être magique, et elle s'avère si... Désastreuse ? Dans quelques mois tu devras lui dire au revoir, peut-être même pour toujours.
Ton amie te rejoint, avec deux tasses chaudes remplies d'un liquide pouvant révéler tous les maux. Le botruc tentait de faire le pitre, pour te faire rire sans doute, un petit sourire s'échappait de tes lèves tout de même. Tu levais ton regard pour enfin joindre tes prunelles à celles de ta fleur préférée et lui dire en un sanglot :

- Mon monde s'écroule Lolly... Je ne sais pas si c'est à moi de te le dire mais... Jace m'a annoncé qu'il partait à la fin de sa septième année... Je... et les mains se posèrent devant tes yeux, laissant libre court à tes larmes, les sanglots s'amplifièrent et tu ne tenais plus. Tu tremblais, ne savait plus quoi faire. Pourquoi tu me fais ça...


Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Dim 16 Déc - 17:30



Réponse à Theya Alomora, Santa Claus &Dragmir Orton

LA Signa + Theya.

Elle accompagna son amie, et le fameux Georgie dans l'arrière-boutique, où elle réchauffa d'un coup de baguette le thé qu'elle avait préparé le matin-même. Les deux tasses en main, elle s'installa près de Theya, et déposa le breuvage chaud sur la table, libérant ses mains pour attraper celles de son amie.
Lorelaï plongeait ses perles grises dans les yeux larmoyants de la brune, prête à entendre ses maux. Qu'avait-il bien pu arriver pour que son amie, si souriante d'habitude, en arrive à se promener les larmes aux yeux dans les rues de Londres ?
La dernière fois qu'elle l'avait vue dans cet état c'était au bal de fin d'année de Poudlard, à l'époque Theya avait vu Jace se rapprocher d'Elhiya, et il avait fallu la ramasser à la petite cuillère presque pour qu'elle profite finalement pleinement de la soirée.

Quand la belle prit enfin la parole pour expliquer ce qui lui arrivait, Lorelaï ne put s'empêcher d'afficher un triste sourire sur son visage. Alors il le lui avait annoncé.
Naïvement, Lorelaï avait pensé que Jace avait déjà parlé de son projet de voyage au travers du monde à sa petite-amie il y a bien longtemps, mais apparemment la jeune femme venait à peine de l'apprendre et son cœur se brisait doucement.
- Je sais ma belle, dit-elle en la prenant dans ses bras. Il me l'a annoncé avant que je parte de Poudlard, dans la tour d'astronomie... Ça m'a fait mal de savoir qu'il allait partir loin et si longtemps... J'imagine même pas ce que toi tu dois ressentir. Mais ça ne veut pas dire que vous allez vous quitter, si ? Vous avez l'air si proche... le couple parfait, murmura-t-elle finalement.
Santa Claus
Santa Claus
PNJ
Joyeuse fête !
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Dresser mes Rennes ! Céleste Otaway notamment !
- Prendre soins de mes petits lutins
- Distribuer des Gallions, des manoirs, des rangs ...


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Santa Claus, le  Dim 16 Déc - 17:43

À peine avait-il franchi la porte de la boutique que Santa fut assailli par la gentillesse du personnel. Il fallait admettre que les Halles Magiques étaient parfaitement décorées et respiraient l'esprit de Noël ! On avait placé pour lui et ses visiteurs un appareil photo pour immortaliser les évènements, et l'endroit qu'il lui convenait d'occuper avait l'air des plus douillets. La jeune femme qui le salua lui proposa quelque chose à boire, allant jusqu'au whisky... C'était peut-être un petit peu dangereux, avec le mélange de la poudre de cheminette, aussi Santa préféra décliner l'offre :

- Merci pour l'accueil, c'est très gentil à vous ! Je vais me contenter d'un café.

Un autre employé arriva alors que Santa se mettait à la place qu'on lui avait préparé et le bonhomme de noël le salua cordialement, avant que celui-ci ne disparaisse rapidement, pour aller mettre de la musique sur le thème hivernal.
- C'est un plaisir pour moi aussi, déclara Santa quand le jeune homme revint, visiblement ravi de sa présence ici. C'est un bien joli commerce que vous avez là !

Les Halles étaient le genre d'endroit, à première vue, où les employés faisaient le maximum pour que les gens se sentent bien. En l'occurence, Santa se sentait plus que le bienvenue et visiblement avait-il été très attendu ici. C'était aussi cela, l'esprit de noël pour lui : faire naître sur les visages des sourires et de la gentillesse, l'une de ses récompenses pour bosser comme un forcené des semaines durant, à préparer tout ce que les mondes sorciers et moldus peuvent demander.
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Theya Alomora, le  Dim 16 Déc - 17:52

 



Lolly

LA Lorelaï

Ses bras t'enlaçaient, tu ne ressentais rien, à part le vide qui se créait petit à petit, les larmes créaient ce vide. Elle était là. Elle était au courant. Il l'avait mise au courant. Et pas toi... Il aurait pu te le dire, avant tout ça, avant que tu réalises être amoureuse, avant... Pourquoi ? Pourquoi décide-t-il de partir alors que tout se passait si bien entre vous ? Pourquoi. Un mélange de peine et d'injustice, pourquoi le monde avait décidé que tu ne serait pas heureuse ? Pourquoi le monde avait décidé que les hommes te rendraient malheureuse ?

Les paroles de Lorelaï te firent pleurer de plus belle, mais ce n'était pas de sa faute. Elle n'avait rien fait, rien... Elle était là, pour te consoler, malgré tout. Même pendant son travail elle était là, et toi... Tu culpabilisais tout d'un coup, elle mettait en pause son travail pour toi, non... Elle allait se faire engueuler, et ça tu ne voulais pas... Pas à cause de toi...

Était-ce toi le problème ? Étais-tu celle qui provoquait tes malheurs ? Tu étais perdue dans le néant. Une âme égarée, comme celle que ta narratrice nommait lorsque tu te baladais dans les rues de Londres ou ailleurs. Tu n'étais rien, tu ne serais rien sans lui. Plus rien.

- Çà sera terminé Lolly... Ça sera fini. Tout sera terminé. Je... Je l'aime tu comprend ? Je sais que lui aussi, il me l'a dit, au contraire de moi. Mais... Nous devons passer Noël ensemble, chez ma mère puis chez ses parents, avec sa famille... Je... Pourquoi fait-il ça, alors que nous allons nous séparer ? Pourquoi part-il ? Pourquoi m'abandonne-t-il ?

Les larmes coulent, comme si désormais cela te permettait de te libérer de cette peine. Tu avais mal à la tête, de pleurer, de réfléchir. Pour toi c'était lui. Il ne pouvait y avoir que lui. Et le monde s'écroulait sous tes pieds...

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Lorelaï Peony, le  Dim 16 Déc - 18:02



Réponse à Theya Alomora, Santa Claus &Dragmir Orton

LA Signa + Theya et Velux.

Theya pleurait de plus belle, Lorelaï ne pouvait pas la laisser dans cet état. Se redressant, elle se donna comme mission de redonner le sourire à son amie. Non, elle n'étais pas rien sans Jace ! Jace était un mec sympa et vraiment attachant, mais fallait pas déconner, Theya n'était pas incomplète sans lui ! Et Lorelaï n'allait pas la laisser penser ça sans rien faire.

Velux passa dans l'arrière-boutique et leva un sourcil devant l'expression d'émotion qui embaumait la pièce. Il semblait vouloir se dépêcher de sortir de là, ce que Lorelaï comprenait bien.
- Velux, tu peux apporter une tasse de café au Père Noël s'il te plait ? Il fait une longue route pour nous rejoindre.
Le Père Noël...
- Theya, tu sais que tu arrives le meilleur jour de l'année aux Halles ?! Tu sais que le Père Noël en personne est là, au fond de la boutique ?!
Elle se leva d'un bond, les mains de la brune dans les siennes.
- Je vais te requinquer, dit-elle, en pointa sa baguette sur son amie. Revigor ! dit-elle, avant de commencer à sautiller. Les garçons c'est bien, mais Noël et les cadeaux c'est mieux ! Tu vas me faire le plaisir de te pomponner un peu - y a un miroir juste derrière toi - et de venir avec moi prendre une photo avec Santa Claus !! J'en veux une, tu n'as pas le droit de dire non !!!

Puis, elle tourna les talons et parti à la suite de Velux.
- Je t'attends de l'autre côté, ne me fait pas trop attendre !

Revenant dans la salle principale des Halles, Lorelaï vit l'elfe de boutique servir le café au Père Noël. Elle s'approcha d'eux en prenant Dragomir par la main.
- Père Noël, vous seriez d'accord que mon collègue et moi-même prenions une photo avec vous, en attendant que les clients arrivent ?
Contenu sponsorisé

Le comptoir - Page 66 Empty
Re: Le comptoir
Contenu sponsorisé, le  

Page 66 sur 67

 Le comptoir

Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 65, 66, 67  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Les Halles Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.