AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 8 sur 15
Quelle est votre lecture du moment ?
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Louisanne, le  Sam 7 Mar - 12:48

Moi, je suis en train de lire ... Twilight (rien d'étonnant !) et Le Tour Du Monde En 80 Jours.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Dim 15 Mar - 11:36

En ce moment, je ne lis que du Virginia C Andrews. J'ai fini la saga des Logan (que j'ai beaucoup apprécié), et là je démarre la saga des Heaven.
Bon, personnellement, c'est de la lecture facile mais justement ça détend parfois.
On a un peu l'impression d'être projeté dans les vieilles séries avec des saga familiales à n'en plus finir, où machin n'est pas vraiment le fils de bidule et où truc est en fait un cousin de chose !
Y'a beaucoup d'histoires que je qualifierais de quasi incestueuses (l'auteur a l'air très portée là dessus en général !), mais ça se dévore facilement et le rythme est toujours soutenu, ce qui accroche donc bien le lecteur.
A tenter en lecture de vacances ou dans le métro comme moi après le boulot ! Wink
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Dim 15 Mar - 21:55

Je suis actuellement en train de relire la série Harry Potter ! J'en suis au 4, en 1 semaine j'ai lu les 3 premiers, ce qui peu expliquer mon manque de présence sur le fofo ^^
Et sinon je li les Pensées de Pascal, ce qui n'est pas du tout plaisant, mais je suis obligé de l'étudier pour mes cours de littérature...
Voila
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mar 17 Mar - 1:29

Je suis actuellement dans la lecture de deux séries en parallèle :
-Les chroniques de Thomas Convenant
de Stephen R DONALDSON, avec en ce moment le tome 3 La terre dévastée. Vous aimez les séries de Fantasy centré sur la psychologie d'un personnage principal, à la fois gentil et méchant ? Lisez cette saga.
-Dragon de E.E KNIGHT ( un nom qui prédestine à écrire de la Fantasy non ?) avec le premier tome L'âge du Feu. Connaître la vie d'un dragon depuis sa naissance ne vous a jamais intriguer? Vous n'êtes habituez qu'à les combattre, les capturer et essayer de salir leur réputation? Visitez l'envers du décor et découvrez ce que les dragons pensent des nains, des elfes et des hommes.

P.S : Ceci n'est pas un message de propagande, je souhaite juste vous faire part de mes réactions face à ses deux sagas. :embarassed:
Narcissa Larhaby
Narcissa Larhaby
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Narcissa Larhaby, le  Jeu 2 Avr - 9:39

Pour le moment, je relis les Harry Potter. Je relis le septième en ce moment. Je sais je devrais relire dans l'ordre, ce qui serait plus logique, mais c'est selon mes envies. Et puis moi et la logique .....
Perso, ceux que j'ai préféré sont le 3 , le 4 et le 7
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mer 8 Avr - 13:32

Je vien de finir de relire la saga HP du 1 au 7, un régal :D
Et sinon en ce moment je lis Brisingr, le 3ème tome de la série des Eragon, qui est un vrai régal... je l'aurais certainement fini ce soir et je le recommande a tout le monde (Brisingr de Christopher Paolini Bayard)
J'ai aussi commencé Apprendre à Vivre de Luc Ferry, qui est bien, facile a lire, et qui donne un bon aperçut de l'histoire de la philosophie
Elena Lewis
Elena Lewis
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Elena Lewis, le  Lun 25 Mai - 10:57

euhh moi je viens de finir les tomes 6 et 7 de HP, j'ai relu la saga Twilight (encore? ba ouai...lol) et la j'ai commencé 2 livres qui n'ont aucun rapport....

Songe d'une nuit d'été de W.Shakespeare et le premier tome d'Eragon qui est super!

Si vous voulez rire et voir à quel point les situations amoureuses sont compliquées (et qu'on peut très bien les rendre encore plus complquées...) et bien lisez ce petit ouvrage de Shakespeare.

voila pour ma part :P
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Eurora, le  Lun 1 Juin - 12:43

Alors comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet...

Je suis actuellement en train de lire Brisingr de Christopher Paolini. Je suis rendue au chapitre 25 -moitié du livre environ- et pour le moment j'en retire une lecture fluide et un excellent moment de plaisir à le lire. On s'immerge bien dans l'histoire. Les personnages sont aussi touchants. L'histoire n'est pas mauvaise à mon goût, en fait je me demande si ce n'est pas celui que je préfère des trois... Enfin, je l'aime bien tout simplement Smile. Cet auteur a vraiment un bon talent quand même je trouve... Un bon talent de raconter, et un bon style. =D
Louisanne
Louisanne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Louisanne, le  Jeu 4 Juin - 8:29

Sans blague !!! Moi aussi je suis en train de lire " Geisha " de Arthur Golden. Il est plutôt compliqué à comprendre, mais j'aime beaucoup cette histoire, il est à lire ...
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Jeu 4 Juin - 18:35

Moi j'ai relu toute la série des harry potter .Là j'ai entamé le 6 ,mais après l'avoir lu c'est toujours envoutant et exitant ,tellement j'ai oublie ce qui se passé dans les deux derniers tomes :Mdr: .
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 6 Juin - 10:57

Laiyza ? A tu lu Les piliers de la terre ? de Ken Folett... c'est troublant, cet écrivain c'est... fiuuu... riche, compliqué parfois mais surtout troublant
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Sara Shake, le  Sam 6 Juin - 16:59

Oui, "Eragon" a l'air d'être apprécié, mais je pense seulement en livres. Le premier film n'était pas terrible comparé au tome ! J'avais été déçue...

"La trilogie de Bartiméus" !! Je l'ai lu en entier y a quelques années et j'ai vraiment adoré ! Si vous aimé les romans fantastiques, avec de l'action et de l'humour, je vous conseille de lire la trilogie, qui pour moi en une excellente. D'ailleurs Kitty, c'est de là que vient ton pseudo si je ne me trompe pas ? Smile

Pour ma part, ma lecture du moment est séparée en trois :

- J'ai commencé à lire "Le Seigneur des Anneaux" car je voulais voir comment le livre est par rapport au film. J'ai commencé le premier mais...
- ...mais les examens approchent et je dois lire environ 6 livres ( je rassure, parmis ça y a 3 albums ) pour l'examen de français, et en plus de ça, 3 livres théoriques bien soporifiques...
- Et j'ai le tome 8 des "Chevaliers d'Emeraude" ( voir autre sujet ). Mais je ne peux pas le lire, je dois étudier...
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mer 10 Juin - 0:50

Ma lecture du moment, eh bien, c'est nul autre que ''Brisingr''. C'est le troisième tome de la saga d'Eragon. Pour l'instant, j'en suis qu'au simple début. Il a quand même pas loin de 1000 pages, donc c'est pas demain la veille que je vais l'avoir terminé. Mais je suis une grande lectrice donc ça ne devrait pas prendre trop de temps !
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mer 10 Juin - 16:13

Moi j'vais terminé la relecture complète des Harry Potter (je susi au tome 6 là)
mais je relis aussi le seigneur des anneaux :le retour du roi ,qui reste un livre très passionant tout comme le film .et aussi A la croisé des mondes que j'ai lu il y a très longtemps et j'susi tombé par hasard dessus donc je l'ai ouvert à nouveau ,l'histoire est bien faite malgré le suspens qui tourne autour de Lyra .:Mdr:
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mer 10 Juin - 22:35

Ouais, j'ai lu coeur d'encre aussi, et j'ai bien aimé ce livre. C'était assez amusant le mélangé du monde féerique qui vit dans le monde réel.

Également, les Harry potter reste la série que j'ai lu le plus souvent, pas loin de sept fois. Je ne m'en lasse point, mais pour ce qui est des Seigneurs des Anneaux, je ne les ai pas lu, mais j'ai seulement vu les films. Ils étaient bien bons. Puis À la croisée des mondes, ben mon père à Noël, m'a acheté l'Intégrale des trois tomes. Il fait près de 1200 mots ! C'est un calvaire lire ça, il est écrit en pattes de mouche, mais je vais le lire à coup sûr !
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Dim 21 Juin - 15:21

Vive les TL n'est-ce pas ?
Tu cite les 4 oeuvres au programme ^^
Tu est tombé sur quoi au bac ? je ne sais pas si les sujets sont nationaux... Moi j'ai eux les liaisons et le guépard, j'ai pris les liaisons dangeureuse, sujet :
Merteuil personnage hors du commun (sur 12) et Le rôle de la scène de l'aide sur une famille pauvre par Valmont (8points.) et je t'avouerais que sa m'a bien fait chier...
J'aurais pu aller chercher une note 15+/20 avec Roméo et juliette mais la... sa risque d'être juste...
Sinon, en ce moment ma lecture... mmm anale de BAC espagnol et anglais aujourd'hui , et hier c'était histoire ... (Hatier) !

Non sans déconné, j'ai lu Au bonheur des dames de Zola, et j'ai trouvé pas mal, quoi que un peu long, mais c'est un réaliste donc on ne peu pas s'attendre a des description courte
Contenu sponsorisé

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 8 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 8 sur 15

 Quelle est votre lecture du moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.