AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 15 sur 15
Quelle est votre lecture du moment ?
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
Jemiah Tails
Poufsouffle
Poufsouffle

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Jemiah Tails, le  Ven 10 Mar - 17:28

Je viens de terminer récemment "Le bizarre incident du chien pendant la nuit" de Mark Haddon

L'histoire d'un jeune garçon autiste qui mène l'enquête sur la mort du chien de sa voisine, cette enquête le mènera à découvrir des secrets de famille bien enfouis.

Au delà de l'histoire, c'est surtout la narration qui me plait dans le bouquin, en effet, le narrateur, c'est l'enfant autiste lui même, qui au fil de ses aventures se verra beaucoup perturbé dans son monde et sa routine. Certains de ses "tocs" lui donnent des réactions à mourir de rire.

Je vous le conseille à tous =)
Madilyn Nebulo
Madilyn Nebulo
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Madilyn Nebulo, le  Ven 10 Mar - 17:35

Moi, je suis en train de lire le tome 1 de " Miss Peregrine et les enfants particuliers " et j'adore tout simplement ce livre ! Il est génial, un pur coup de cœur, l'ambiance est super...

Je le conseille à tous ( et, en échange, interdit de spoiler !)

Ellana : Phobos est mon livre préféré, tu devrais adorer !
Azaël Peverell
Azaël Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Chien-loup Tchécoslovaque


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Azaël Peverell, le  Jeu 16 Mar - 16:01

Plop par ici !

Première fois que j'passe faire un tour par là, et c'est pour dire qu'en ce moment, j'ai repris une de mes trilogies préférées : Les Fourmis de Bernard Werber. Bon, j'ai repris que depuis hier soir, donc j'suis pas bien loin dans le premier tome, mais j'avais lu ça quand j'étais au collège, et j'étais complètement fan. Parce que c'est Bernard Werber, et que même si sa plume n'est pas la plus jolie qui soit... Ses idées sont juste magiques.

J'aime sa façon de mélanger sans cesse le scientifique, le réel, et les preuves à la fiction. Avec toujours un peu de philosophie derrière. Bref, cet auteur fait réfléchir, je n'ai jamais fini un de ses bouquins sans me poser de questions. Je sais pas si c'est un bien ou un mal, parce que globalement, j'trouve jamais les réponses après. Mais j'trouve que c'est un sacré tour de force qu'il réussit à chaque fois !

Voilà, donc pour ceux qui connaissent pas, je recommande vivement. J'ai jamais été déçue par ses bouquins (sauf peut être la trilogie des Dieux), mais après j'ai pas tout lu donc voilà ^^

Des poutous :kiss:

Azaël
Georges Cloman
Georges Cloman
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Georges Cloman, le  Ven 21 Avr - 13:57

en ce moment je lis Le chevalier inexistant. C'est l'histoire d'un chevalierau temps de Charlemagne. Il y a des problèmes comme Roland au temps de Charlemagne, mais dans l'ensemble c'est plutôt bien.
Nivi Riveroy
Nivi Riveroy
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Nivi Riveroy, le  Ven 28 Avr - 1:10

En ce moment je lis Le Seigneur des Anneaux. Plus précisément La Communauté de l'Anneau. Pas besoin de vous expliquer à quel point ces livres sont des chefs d’œuvres! Tolkien est tout simplement un génie. Il est parvenu à créer une véritable mythologie, un  monde tellement cohérent qu'on s'y croirait réellement. A chaque fois que j'ouvre le bouquin, c'est simple : je voyage. Je vous conseille plus que fortement de lire ces livres. Cependant, commencez par lire Le Hobbit avant de vous attaquer au Seigneur des Anneaux. Vous ne regretterez jamais d'être parti à la découverte de la Terre du Milieu. Merci Tolkien.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Adonys Montgomery, le  Mar 6 Juin - 11:33

Salut par ici !

Je viens vous faire part d'une petite pépite découverte grâce à ma compagne qui m'a offert le premier tome (et depuis j'en suis amoureux ... du livre et de ma compagne Razz) : Les Éveilleurs

C'est une série en cinq tomes écrit par Pauline Alphen qui nous fait voyager quelques années dans le futur alors que la technologie a détruit une bonne partie du monde et que la civilisation, pour se protéger, choisie de vivre façon moyen-âge. L'univers est vachement construit, tellement bien réalisé qu'on s'y protège sans problème d'ailleurs si vous aimais le fantastique héroïque, je ne peux que vous conseiller de foncer dans le magasin de votre choix et d'en faire l'achat, vous ne le regretterez pas !

Artemis

Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mar 6 Juin - 12:38

Coucou les loulous,

A ceux qui n'ont pas lu la série des Milléniums je conseille vivement cette lecture et notamment la fille qui rêvait d'une allumette et d'un bidon d'essence.
L'enquête est bien menée avec des personnages qui sont attachants pour certains. Il faut aimer le glauque, l'horreur tout cela dans un décor en Suède et des scènes qui sont minutieusement construites. C'est encore une affaire de corruption mais avec de multiples ressorts. Une vrai pépite pour l'imagination qui a un goût de réel.
Je les ai dévorés.
Vive les suédois et leur langue bizarre.

J'abonde dans le sens D'aza, Werber est sublime dans le genre scientifique accessible. Jamais déçue non plus !
Le seigneur des anneaux, je sens que je vais m'attirer les foudres mais j'ai jamais pu dépasser la préface.Ange

Une bonne journée,
Eurydice. :kiss:
Time Alyster
Time Alyster
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Time Alyster, le  Jeu 28 Déc - 17:14

En ce moment, je lis à la fois SAO tome 3 le monde de Sophie et Harry Potter 1 en anglais (oui oui, trois à la fois xD)

Édit par Elly Wildsmith : Bonjour Time, conformément aux Règles de la Section vos posts doivent faire au minimum 150 caractères. Merci de faire attention à l'avenir. Cordialement.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Lorelaï Peony, le  Mar 23 Jan - 17:34

Coucou,

Je me permet de répondre juste à Héra, parce que je lis plus rien ces dernières années (honte à moi) mais j'ai lu le procès et, ouf ! Sacré livre ! Il m'a vraiment marqué. Le style n'était pas nécessairement facile, mais il en valait vraiment la peine !

Tu me diras ce que tu en penses !
Bise,
Lolly
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Sariel Fawkes, le  Mer 31 Jan - 11:17

Hello,

Parce que j'ai un pari en cours et que j'ai vachement envie de lire de nouvelles choses en ce moment, j'ai décidé de me lancer dans un style de romans que je ne lis pas habituellement.
Du coup, je me suis laissée tenter par Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson. Apparemment, il a fait un sacré tapage dans les rayons, mais je ne suis pas habituée à m'arrêter devant (à part quand je pars en vacances et que j'ai épuisé mon stock) et à prendre en compte les succès littéraires.
J'ai déjà vu le film avec un de mes amis, et j'ai beaucoup beaucoup ri. Maintenant, je ne saurais plus dire pourquoi. Mais je me souviens juste de l'aspect très comique du film et de son aspect décalé.
D'après les critiques, c'est un livre très drôle, aux multiples facettes, entre humour noir et déjanté. Du coup, j'ai commencé en étant assez emballée. Je suis assez difficile en lecture, donc je m'arrête souvent aux premières pages d'un livre.
Mais là, je pense que c'est plutôt bien parti. J'ai déjà ri et souri, donc ça doit être bon signe.

On verra pour la suite.
Salut
Athena Potter
Athena Potter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Athena Potter, le  Dim 29 Avr - 21:26

ma lecture du moment It- (ça) tome 1 et 2 de Stephen King
- Marche ou crève de Stephen King
- enfin vous l'aurait comprit je sis très Stephen King.
Lucie Darkros
Lucie Darkros
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Lucie Darkros, le  Mar 8 Mai - 21:53

Personnellement, je suis en train de lire toute la série Cavalier Vert de Kristen Britain. C'est de la Fantasy!
Je sais pas si quelqu'un connaît mais le rythme du livre est parfois épatant et je trouve le tout très très addictif. MDR
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Harmony Lin, le  Dim 23 Sep - 14:34

Coucou !

Alors moi, j'ai fini il y a pas longtemps "16 lunes", adapté en film sous le nom de "Sublimes Créatures" et à la base, je voulais lire le tome suivant, "17 lunes", parce que honnêtement j'ai dévoré le premier.

Mais voilà, pendant quelques jours il est resté sur ma table de nuit sans que je le commence. Et maintenant, j'en ai pris un autre dont je ne sais rien, on me l'a conseillé dans une librairie, un livre en anglais qui s'appelle "A Wrinkle in Time".

J'espère qu'il sera bien MDR

Bonne journée à tous,

Harmo'
Cendra Sundrop
Cendra Sundrop
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Cendra Sundrop, le  Mer 5 Déc - 21:10

Bonjour le monde !

Personnellement, Stephen King, je peux pas. Genre juste pas. On a travaillé un extrait de Ça en cours et j'ai limite fondu en larmes quand on a regardé l'extrait adapté au cinéma. Voilà. Déjà que Dix petits nègres m'a traumatisée au point que pendant plusieurs jours j'avais des insomnies... Après c'est ma faute aussi, hypersensibilité toussa toussa.

Sinon, ces derniers jours, j'ai dévoré Les garennes de Watership Down, de Richard Adams. Un chef-d'oeuvre. J'ai adoré. Et beaucoup rigolé du vocabulaire parfois limité des lapins (héros de ce roman, pour ceux qui ne l'avaient pas compris avec le mot "garennes") : par exemple, pour eux, au-delà de 4, tout est "shraar", c'est-à-dire "beaucoup". Donc : "Combien d'ennemis nous attaquent ?" "Shraar". Qui peut signifier aussi bien 5 que deux mille.

Bref, voilà, une pépite, ce roman, drôle et attachant.

Keur sur vous tous,
Cendra.
Contenu sponsorisé

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 15 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 15 sur 15

 Quelle est votre lecture du moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.