AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 9 sur 15
Quelle est votre lecture du moment ?
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Invité
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Dim 21 Juin - 15:21

Vive les TL n'est-ce pas ?
Tu cite les 4 oeuvres au programme ^^
Tu est tombé sur quoi au bac ? je ne sais pas si les sujets sont nationaux... Moi j'ai eux les liaisons et le guépard, j'ai pris les liaisons dangeureuse, sujet :
Merteuil personnage hors du commun (sur 12) et Le rôle de la scène de l'aide sur une famille pauvre par Valmont (8points.) et je t'avouerais que sa m'a bien fait chier...
J'aurais pu aller chercher une note 15+/20 avec Roméo et juliette mais la... sa risque d'être juste...
Sinon, en ce moment ma lecture... mmm anale de BAC espagnol et anglais aujourd'hui , et hier c'était histoire ... (Hatier) !

Non sans déconné, j'ai lu Au bonheur des dames de Zola, et j'ai trouvé pas mal, quoi que un peu long, mais c'est un réaliste donc on ne peu pas s'attendre a des description courte
Akshay Lecter
Akshay Lecter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Vampire




Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Akshay Lecter, le  Mar 30 Juin - 20:09

Je suis entrain de lire "Marche ou Crève" de Stephen King, oui du King comme d'hab'...

Je suis qu'à la moitié, et pour l'instant je ne sais pas trop à quoi m'attendre, mais bon comme j'adore ses bouquins je pense pas que je serai deçu. Pour le moment je le qualifierai d'absurde. Très interessant comme genre.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Lun 6 Juil - 11:24

Je lis Candide de Voltaire, pour le lycée bien sûr ...
Jsuis vraiment pas fan et j'arrive pas à accrocher --' .. Vivement que je le termine :Mdr:
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mer 8 Juil - 1:56

En ce moment, et depuis longtemps (vous savez, ce genre de livres que l'on lit en petit bout à intervalles réguliers), je suis sur Le Silmarillion de Tolkien. Une merveille.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Jeu 9 Juil - 16:04

En ce moment je lis Le 5ème règne de Maxime Chattam, j'ai tout de suite accroché et j'aime vraiment beaucoup. A finir tout de même Wink

Juste avant je lisais le Seigneur des Anneaux ; Les deux Tours de Tolkien, je l'ai finit mais on peux dire que j'ai eu un peu de mal, j'ai enchaîné le premier et le deuxième sans pause et ça m'a calmé x) J'pense lire pas mal de bouquins avant de lire le troisième SDA.
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Jeu 9 Juil - 16:21

Il me semble l'avoir lu celui la, c'est un peu sanglant mais il est excellant.

En ce moment je lis le cercle de Meggido c'est un peu ésotérique, genre Ange&Démon (avec les morts qui vont avec sauf que la en a un peu plus) y mais i y a une bonne histoire autour alors il est pas trop ma. J'en dirais un peu plus quand je l'aurais fini;)
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Lun 19 Oct - 5:54

La communauté du Sud - Tome 3 : Mortel Corps à Corps. J'adore tout simplement cette saga qui a inspiré la série True Blood.

Edit Ismaël: Bonsoir, pourriez-vous essayé de dire pourquoi adorez-vous cette saga ? Qu'a-t-elle de particulier qui est accrocheur ? Ainsi, vous donnerez peut-être envie à d'autres personnes de la lire. Cordialement,
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Lily Clark, le  Dim 20 Déc - 15:46

Bonjour à tous,
En ce moment je lis simultanément plusieurs livres (comme d'habitude en fait). Tout d'abord,
Fahrenheit 451 de Ray Bradburry, pour le lycée. C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, intelligent, bien écrit, et qui m'a beaucoup fait réfléchir.
Ensuite, je lis
L’œil du Golem de Jonathan Stroud, 2ème tome la trilogie de Bartiméus. C'est un roman passionnant, dans un monde dirigé par les sorciers. Il y a beaucoup d'humour, de répliques hilarantes, et l'histoire est bien ficelée. Bref, je vous le recommande.
Et pour finir, j'ai finit il y a peu de temps
Lettre d'une inconnue de Stephan Zweig. Sublime histoire, poignante. Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu, sans aucun doute.
Et puis entre temps , un petit Beigbeder ou un Harry Potter, ça ne fait pas de mal...
Bonne journée Wink


Dernière édition par Lily Clark le Mer 5 Déc - 15:25, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 9 Jan - 2:00

Croc Blanc Jack London et Into The Wild de Krakoer
Un retour nature en cet hiver froid dans mes montagnes... envie d'évasion qui sais? La vie enferme trop souvent, et c'est dans la lecture que je m'imagine a la place d'Alexander Supertramp Le vagabond, qui voyage à travers les Etats-Unis
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Sam 23 Jan - 16:46

Là maintenant je suis en plein dans le dernier Dan Brown Le symbole Perdu et redécouvre avec joie les péripéties de robert Langdom qui m'avait bien manqué.

Bon je suis qu'au premier tier mais ce que j'en ai déjà lu est vraiment bien, dans la même lignée qu'Anges et Démons et Da Vinci Code (oui dans ce sens là car la sage va dans ce sens là de vrai^^)

Sinon j'ai aussi le tome 9 des chevaliers d'Emeraude qui attend mais il attendra que je finisse le Dan Brown Wink
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Emy Stewart, le  Lun 8 Mar - 20:58

Bonjour,

Pendant ces vacances j'ai bien eu l'occasion de lire, alors voici ma liste :

Shutter Island de Dennis Lehane, aussi bien voire mieux que le film (pour pas changer).

Mes amis mes amours de Marc Levy, une histoire joyeuse et légère qui fait du bien. J'ai eu un peu de mal à l'achever quand même, faisant plus de 300 pages.

Et maintenant je commence Une rose au Paradis de Barjavel, selon les conseils de ma mère qui aime bien cet auteur. Je dois dire que pour le moment c'est pas trop mon type de livre, mais bon je m'accroche !
J'éditerai probablement pour vous donner mon avis final une fois que je l'aurais terminé.

Voilà, bonne lecture à vous =)
Invité
Anonymous
Invité

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Invité, le  Mar 23 Mar - 16:43

Pour l'instant, je lis le Misanthrope de Molière (pour le lycée) et j'ai un peu de mal à comprendre parceque c'est en vieux français en j'aime pas trop.

Ou sinon , je lis aussi un livre vraiment bien: Gone de Michael Grant. Ce livre est vraiment bien et quand on commence à le lire, on a du mal à s'arreter. je vous le conseille !! ^^
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Eurora, le  Mer 15 Sep - 23:41

Voici donc le livre que je lis actuellement, et qui je pense, devrait être fini demain ou après demain au rythme que je le lis... J'ignore si vous l'avez lu ou déjà lu des romans de Jane Austen mais laissez moi dire que c'est tout à fait des lectures incomparables *-* Ahh l'Angleterre du 18e siècle, j'ai toujours pensé que je m'étais trompée d'époque en naissant au 20e siècle... Quelle magnifique époque *-* Peut-être suis-je un peu trop romantique ? Peu importe. Quoiqu'il en soit, je remercie ardemment celles à cause de qui j'ai fini par me mettre à la lecture Austenienne car à présent, j'en suis fan et je pourrai lire et relire ces livres *-*. Au rythme que j'ai lu déjà Orgueil et Préjugés, ça ne prendrait que peu de temps ^^'

J'ai d'abord lu Orgueil et Préjugés, que j’ai terminé en un jour et demi top chrono, c'est dire si je l'ai littéralement avalé... x)
Et le second, je l'ai commencé hier et c’est Raison et Sentiments...

Titre : Orgueil et Préjugés de Jane Austen
Résumé :

    Elisabeth Bennett, la fille aînée de la famille, se prend d’une antipathie spontanée pour Mr. Darcy, le propriétaire du magnifique domaine de Pemberley, qu’elle considère comme un prétentieux arrogant... peut-être parce qu’il ne semble guère apprécier sa vivacité d’esprit.

    Dans la petite communauté rurale où vivent les Bennett, les Lucas et les Philips, arrive un garçon sympathique, Mr. Bingley qui se prend immédiatement d’affection pour la soeur préférée d’Elisabeth, la douce Jane. Leur mère est aux anges d’ailleurs car son seul objectif dans la vie est de marier ses cinq filles. Hélas, sa vulgarité, sa conversation stupide, autant que le comportement peu discret des autres filles choquent Darcy, l’ami d’enfance de Bingley et il déconseille vivement la fréquentation de cette famille très en-dessous de leur classe. Même Mr. Bennett ne trouve aucune grâce à ses yeux.

    Lorsqu’Elisabeth découvre ce fait, son sang ne fait qu’un tour ; elle n’hésite pas à dire à Darcy tout le "bien" qu’elle pense de lui. Une autre personne ajoute de l’eau à son moulin, un certain Georges Wickham, militaire, dont les confidences brossent un tableau horrible de Fitzwilliam Darcy.

    Lorsque la plus jeune soeur d’Elisabeth - la plus sotte aussi - se retrouve dans une situation plus que compromettante, sa soeur aînée comprendra qu’elle avait peut-être jugé Darcy trop rapidement.

    Les personnages sont en place pour ce récit caustique, plein d’humour sur la comédie des erreurs : de jugement, de méprises personnelles, de mauvaises interprétations des mots.


Titre : "Raison et Sentiments" de Jane Austen.
Résumé :
    A la mort de Mr Dashwood, son épouse et leurs trois filles, Elinor, Marianne et Margaret, sont contraintes de réduire drastiquement leur train de vie et de quitter leur superbe propriété pour s'exiler à la campagne. En effet , c'est le fils d'un premier mariage de feu Mr Dashwood et sa belle-fille qui doivent en hériter.

    Les soeurs Dashwood et leur mère s'installent dans un cottage du Devonshire, gracieusement mis à leur disposition par un lointain cousin.

    Les deux héroïnes de ce roman sont les deux aînées Elinor et Marianne dont nous suivons les péripéties amoureuses.

    Elinor, sage et raisonnable éprouve de tendres sentiments pour Edward Ferrars, le frère de sa belle-sour. Ces sentiments semblent partagés. Mais la différence de fortune, en défaveur d'Elinor, et l'engagement du jeune homme avec une cousine, frivole et irréfléchie, mettent à mal leur idylle.

    Marianne, elle, plus romantique, se laisse éblouir par le séduisant sir Willoughby. Ce Dom juan d'opérette lui fait de belles promesses . avant de la rejeter d'une manière brutale et peu cavalière.

    Heureusement pour Marianne, le colonel Brandon, l'amoureux qu'elle a pourtant éconduit, est patient.


Malheureusement, un résumé reste un résumé et ne peut en cela donner en rien une idée exacte de l'histoire et de la manière surtout dont tout ceci est raconté. Les personnages sont attachants, certains du moins, on a envie aussi d'en tuer certains ou de faire taire d'autres XD Au final, c'est un ouvrage qui se boit comme du petit lait, comme dit si bien l'expression...

Personnellement, mon personnage préféré de Raison et Sentiments reste le colonel Brandon (interprêté dans le film par Alan Rickman). Si au tout début il apparaît comme un personnage impassible, sombre, triste, il n'en demeure pas moins un personnage attachant et l'on devine au fil de l'histoire que l'on a raison de lui accordé sa confiance. Il en est de même pour Orgueil et Préjugés où mon personnage préféré reste Mr Darcy... En apparence froid, distant, hautain, j'ai de suite accroché au personnage. Darcy qui, est joué merveilleusement par Colin Firth en 1995 puis, en 2005 par Matthew MacFaddyen. Honnêtement, s'il me faut recommandé une seule lecture, et pour peu que vous aimiez la littérature anglaise ou la littérature tout court, ce sont les Jane Austen que je vous recommanderais. Emotions garanties, empathies pour les personnages. J'en ai lu deux sur les 6 pour le moment, j'adore tout simplement. Et puis, c'est tellement bien écrit =) Des livres que je ne cesserai de lire et relire sans me lasser, autant Orgueil et Préjugés que Raisons et sentiments, ainsi que les films, surtout celui qui a été fait en 1995 car c'est le plus fidèle au livre ! (normal, il fait 4h. Il est trouvable sur youtube).
Spoiler:

Extrait de la préface d'Orgueil et Préjugés - préface écrite par Virginia Woolf :

    "Mais d'après les commérages, Jane Austen était "d'une raideur perpendiculaire, méticuleuse et taciturne" ; c'était "un tisonnier dont tout le monde a peur". De cela il reste des traces ; c'est l'un des écrivains satiriques les plus conséquents de toute la littérature. Le caractère anguleux des premiers chapitres, dans les Watson, montre que son génie n'était pas celui d'un écrivain prolifique. Il ne lui suffisait pas, comme Emily Brontë, d'ouvrir une porte, pour que le lecteur sente sa présence. Humble et joyeuse, elle ramassait les brindilles et les fétus de paille dont elle se servirait pour bâtir un nid, et les assemblait avec soin. (...) Jamais romancier n'a fait autant usage, et à la perfection, de son sens des valeurs humaines. C'est en contraste avec un coeur sûr, un bon goût infaillible, des principes moraux presque austères, qu'elle fait ressortir ces traits, qui vont à l'encontre de ce qui est bon, vrai et sincère, et qui sont parmi les choses les plus délicieuses de la langue anglaise. (...) Elle aurait inventé une méthode, claire et tranquille comme toujours, mais plus pénétrante et évocatrice, pour communiquer non seulement ce que disent les gens, mais ce qui n'est pas dit, non seulement ce qu'ils sont mais ce qu'est la vie (...) L'artiste la plus parfaite parmi les femmes, l'écrivain dont les livres sont immortels, est morte "au moment même où elle commençait à croire qu'elle réussirait".
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Arya Wolf, le  Mar 12 Oct - 0:43

Moi je suis en plein dans le cycle du Trône de Fer de George R.R. Martin. Long cycle de 12 tomes (pour le moment ;p) assez connu des mordus de fantasy, et qui vaut vraiment la peine d'être lu. J'en suis au tome 2, Le donjon rouge.
Certains pourraient être désappointés par le fait qu'il n'y ait pas un personnage principal, mais une foule de personnages développés, et où à chaque chapitre, l'auteur adopte le point de vue de l'un d'eux à tour de rôle. Au menu: intrigues politiques et batailles (et plein d'autres choses aussi Wink). Si jamais vous vous lancez, n'arrêtez pas au bout du 1er tome s'il ne vous emballe pas: attendez d'avoir au moins lu le 2e pour avoir un bon aperçu! Wink
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Arya Wolf, le  Mer 1 Déc - 18:40

J'ai réussi à terminer de relire le 7e tome d'Harry Potter avant d'aller le voir au cinéma, ça m'a permis de le réviser un peu! ^^ Maintenant, je lis le 2e tome des Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, cycle qui fait suite au célèbre Assassin Royal, et que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire en entier. En parallèle, je lis également Geisha d'Arthur Golden, car j'ai adoré le film qui en est dérivé, Mémoires d'une geisha, et ça me permet de me projeter déjà dans le futur, avec mon voyage au Japon en février!

Evan -> Eh bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi. J'ai trouvé que Brisingr était le pire des trois, un gros coup de marketting qui se moque de nous. Car après tout, il a été lancé pour nous faire patienter jusqu'à la sortie du dernier (qui était censé être le 3e et non le 4e) qui tarde à arriver. Toute l'action se résumerait en un seul chapitre du dernier livre, Eragon est insupportable, et les passages "à l'intérieur" de Saphira me font penser à un animal stupide plutôt qu'à une créature de grande intelligence. Non vraiment, autant j'ai adoré les deux premiers, autant j'ai été cruellement déçue par le 3e. Après, ça dépend du goût de chacun!
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Emy Stewart, le  Lun 6 Déc - 17:37

Hello,

Juste concernant ce qu'à dit Arya a propos de Brisingr : je suis totalement d'accord... 500 pages ennuyeuses à mourir pour finir sur 100 pages d'action. Ce 3e tome m'a limite dégoûtée de la série.

Bref, sinon concernant mes dernières lectures :
- L'étreinte du mal de Chelsea Cain : un thriller qui tient en haleine... Si vous aimez les histoires glauques x)
Gretchen Lowell est une tueuse psychopathe, une manipulatrice absolue qui, même derrière les barreaux, a continué à tuer. Désormais placée sous haute surveillance, sans la moindre marge de manœuvre, elle trouve malgré tout le moyen de mener la danse en mettant au point un redoutable scénario. Pour que revienne à elle sa dernière victime, la seule qui ait trouvé grâce à ses yeux et à qui elle ait laissé la vie sauve : l'inspecteur Archie Sheridan. Car lorsque la nouvelle de l'évasion de Gretchen se répand, Archie n'a qu'une envie : retrouver celle qui n'a jamais cessé de le hanter. Parce qu'il sait pertinemment que cette reine du mal peut frapper à chaque instant, mais aussi, et surtout, parce que lui-même ne peut résister au désir qui le tenaille de la rejoindre et de s'abandonner, une dernière fois, à l'étreinte du mal...

- Le mec de la tombe d'à-côté de Katarina Mazetti : une histoire d'amour loufoque, une bonne bouffée d'air
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire de métier, et citadine pragmatique, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance. Au cimetière, elle rencontre le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que la tombe avec sa stèle tape-à-l' oeil. Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, de façon assez rustique, et grâce à une bonne dose d'humour et d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il s'énerve contre la 'Crevette' qui occupe le banc au cimetière avec lui, avec son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là, et pourtant, il suffira d'un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu'ils soient tous deux éblouis. C'est le début d'une histoire d'amour assez cocasse. Ils sont tout le contraire l'un de l'autre.

- Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay : Touchant, instructif, dur... J'ai adoré. J'ai d'ailleurs enchaîné directement avec le film qui passait au ciné, et ma foi l'adaptation est plutôt réussie
Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent...


- Je l'aimais d'Anna Gavalda : simple et rapide à lire, c'était pas désagréable mais il ne restera pas dans ma mémoire.
À soixante-cinq ans, il est à l'âge des bilans. Elle en a moitié moins et rumine son chagrin. Celui d'avoir été plantée là avec ses deux filles par un mari volage parti pour une "femme moins usée". A priori, Pierre et Chloé n'ont pas grand chose à partager. Il en décide pourtant autrement, emmenant sa belle-fille sur un coup de tête pour quelques jours à la campagne. Au fil d'un long dialogue, ils vont peu à peu se livrer. Tombe alors le masque du "vieux idiot" autoritaire et hautain attribué un peu hâtivement par Chloé à son beau-père. L'homme renfermé aux jugements définitifs révèle une blessure et une sensibilité à fleur de peau, tandis que la jeune femme pleine de vie reprend le dessus sur l'épouse éplorée.
Contenu sponsorisé

Quelle est votre lecture du moment ? - Page 9 Empty
Re: Quelle est votre lecture du moment ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 15

 Quelle est votre lecture du moment ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.