AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 1 sur 8
Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Malicia Evans, le  Ven 15 Jan - 0:07

La matinée s'était passée lentement. Trop lentement. Le premier cours de sa journée avait été agréable et s'était bien passé. J'avais exposé le principe des potions aux premières années, les dangers surtout. Je n'étais, certes, pas enseignante depuis longtemps, mais j'avais réellement l'impression que les élèves avaient pas mal de connaissances sur les potions, mais n'avaient pas conscience des dangers qu'ils pouvaient encourir ou encore certains ne prenaient pas le temps de nettoyer leurs chaudrons. A quoi bon faire des parties pratiques, si les étudiants ne montraient aucun signes de respect ?

Il restait encore une petite demi-heure avant le début de son cours, je pris donc la direction de mes appartements pour me prendre un café et me reposer un peu. Je manquais cruellement de motivation pour le cours à venir, surtout que ça n'allait être d'une grande facilité. Les poisons et les antidotes était un sujet assez complexe même si on restait à un niveau plutôt bas. La disposition des tables n'avait pas changé depuis le 1er cours et des chaudrons étaient sur chaque paillasses. Avant de partir, je pris quand même le temps d'inscrire sur le tableau "Poisons & Antidotes".

HRP:


Dernière édition par Malicia Evans le Mer 20 Jan - 14:26, édité 12 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Invité, le  Ven 15 Jan - 0:10

Le réveil est plutôt brutal. La veille du cours de potion, j'ai partagé un moment unique en tour d'astronomie. Je n'ai pas pu bien dormir tellement excité par cette aventure. J'ai même fait un drôle de rêve entre deux passages à vide. Je ne me souviens plus, confus. J'ai eu l'impression de transplaner de mon lit, vraiment étrange. M'essuyant le visage après m'être lavé, je dévale les escaliers vers la salle commune tout en mettant mon pull à motif Pika. N'oubliant ma baguette, je prends mon sac à l’effigie Poufsouffle et part en direction de la salle commune de Gryffondor pour passer prendre ma petite amie et filer ensemble au cours. Je prends donc le couloir souterrain est pour emprunter par la suite les escaliers qui n'en font qu'à leur tête, prenant mon mal en patience et vite me retrouver à la Tour Gryffondor où j'attends la belle Merry.

- Tu es ravissante ♪ Lui dis-je en l'embrassant, timidement ou tendrement. On pourrait passer par le passage secret du quatrième étage ou du septième, allant vers la bibiothèque et emprunter un couloir pour prendre un autre passage. Je suis le maître des passages, dis-je en riant. Voilà y'a plus qu'à descendre les escaliers du cachot pour arriver en potion. Le dernier passage, son mot de passe a été assez compliqué à trouver, j'espère que ça restera entre nous.

Toc toc...

J'entre aux côtés de la belle et souriante Harper.
Il n'y plus qu'à s'installer côte à côté et attendre le début du cours.

Spoiler:


Dernière édition par Nel Queen le Ven 15 Jan - 10:53, édité 1 fois
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Lïnwe Felagünd, le  Ven 15 Jan - 0:23

Et voilà que les cours reprenaient de plus bel après les fameuses vacances de Noël où l'on ne profitait absolument d'aucun repos que se soit. Le garçon avait maintenant l'habitude de se diriger dans les Cachots. Les cours de Potions, bien qu'ils n'égayaient pas plus sa journée, se révélaient légèrement plus intéressantes qu'à ses débuts. Il aimait bien la prof en fait, didactique et attirante dans ses paroles. Il n'allait pas non plus avouer que c'était sa matière favorite, loin de là. Il préférait bien plus la métamorphose ou les leçons de vol. Ou encore les enchantements ou les soins aux créatures magiques. Toutefois, il se demandait ce que pourrait leur réserver Malicia Evans aujourd'hui.

Après s'être levé, douché et habillé comme il se devait, le garçon prit la direction de la Grande Salle, sept étages plus bas que son dortoir. Comme à ses habitudes, il prit son petit déjeuner tranquillement, il ne fallait pas le brusquer dès le matin qui lui était un moment sacré. Deux trois tartines trempées dans le chocolat chaud des elfes de maison qui se précipitaient sous ses pieds et il sortit du réfectoire en suivant quelques élèves dans les profondeurs du château. Tant il avait la gueule toute enfarinée qu'il en oublia son sac de cours en dessous de son banc. Il fit demi-tour à moitié exaspéré. Baguette en main il mentionna un #Accio en direction de son sac noir. Autant éviter de longer toute la salle si grande soit-elle.

De retour dans les étages inférieurs de Poudlard, il s'activa à marcher jusqu'à une porte sombre au bout du couloir. Personne devant, il était soit en retard soit en avance. Deux possibilités. Deux résultats radicalement différents. Il se laissa tenter et passa la porte. Aucune trace la prof mais un élève, Pouffy sur les bords, s'était déjà mis à son aise avec une camarade rouge. Tant qu'à faire, autant prendre son mauvais exemple. Il s'installa contre un mur, laissant la possibilité à sa tête de se reposer.

Une fois assis, il remarqua finalement ce qui était inscrit au tableau. Poisons et Antidotes. Passionnant. Ils apprendraient sûrement à empoisonner le dirlo.

Place:


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Ven 15 Jan - 15:00, édité 1 fois
Ludmila Oertley
Ludmila Oertley
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Ludmila Oertley, le  Ven 15 Jan - 1:02

Ca y'est, les vacances de Noël étaient bel et bien terminées et les cours reprenaient, pour le plus grand bonheur de la jeune Serdaigle. En effet, bien qu'elle n'eut le temps de s'ennuyer durant ces vacances, elle avait tout de même hâte de retourner à Poudlard et de recommencer sa vie d'étudiante "modèle". Ludmila était bonne élève dans toutes les matières... Sauf en potion. C'était son premier cours de la journée, elle se leva donc avec une légère boule au ventre, apréhendant le cours qu'elle allait surement rater. Ce matin-là, elle l'avait passer dans la bibliothèque afin de réviser ses bases et ne pas être totalement larguée durant le cours de Mrs Evans. Puis Après être aller prendre son déjeuner à la Grande Salle, la jeune fille fit un bref passage dans sa salle commune afin d'y préparer ses affaires de cours puis se dirigea alors vers la salle de classe, dans les cachots. Elle soupira quelques fois. Elle n'avait aucune motivation pour ce cours, pourtant, il fallait bien qu'elle la trouve si elle voulait réussir ses examens et montrer à son père qu'il pouvait être fier d'elle. Arrivée devant la porte de la salle de classe, elle s'arrêta une seconde. Trois élèves étaient déjà présents, pour une fois, ce n'était pas elle la première arrivée. Mais elle avait encore de quoi se choisir la place qu'elle voulait. L'enseignante avait l'air de s'être absenté, elle passa alors la porte de la salle de classe et s'installa à une des nombreuse places libres qui étaient à disposition.

place:


Dernière édition par Ludmila Oertley le Ven 15 Jan - 20:22, édité 1 fois
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Kathleen Gold, le  Ven 15 Jan - 18:18

Les vacances s'achevaient donc. Kate se leva tôt et prit le temps de se préparer en songeant à la reprise des cours. Elle en était heureuse et soulagée. Heureuse de pouvoir étendre ses connaissances, et soulagée d'être rentrée à Poudlard après un séjour chez elle. Elle avait hâte et envisageait la reprise avec impatience, plus particulièrement pour le cours de potion.

Les potions avaient toujours été sa matière préférée. Elle aimait cette activité exigeante et fascinante, qui réclamait de la patience et de la rigueur. Elle savait que peu d'élèves partageaient son engouement pour le sujet, mais peu importait. Kate voulait juste apprécier dans son coin son apprentissage.

Elle sauta le petit-déjeuner, et se dirigea ensuite vers la bibliothèque, pour relire ses derniers cours de potions, histoire de se remémorer un coup ce qu'elle avait appris. Elle descendit ensuite à la Grande Salle pour manger rapidement de quoi tenir le reste de l'après-midi, puis se dirigea vers les cachots.

Elle hésita avant d'ouvrir la porte, se demandant s'il fallait toquer. Elle se décida en regardant sa montre, et poussa la porte. Quelques élèves étaient déjà installés, et la professeur n'était pas encore là. Elle se dirigea vers une place libre, sans personne à côté, ni pas trop loin du tableau, mais pas au premier rang. Elle sortit une plume et de quoi noter avant de s'intéresser enfin aux inscriptions annotées

''Poisons et Antidotes''.

Elle n'essaya même pas de cacher son sourire.

Place:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Invité, le  Ven 15 Jan - 18:52

June venait à peine de revenir de vacances qu'il fallait déjà retourner en cours. Cette idée ne l'enchantait pas du tout, elle aurait préféré rester dans son lit à attendre que la journée passe, elle n'avait pas envie de bouger.
Ces vacances avaient fini par bien se passer, elle était parvenue à oublier ses soucis le temps d'un instant et avait passé un bon moment avec sa famille durant les fêtes.
Tout ce qu'il s'était passé récemment à Poudlard l'avait bouleversé. Mais peu importe, une nouvelle année commençait et June allait pouvoir repartir sur de nouvelles bases c'est ce qu'elle espérait. Elle allait bientôt avoir 16 ans, il était temps pour elle de se prendre en main et d'arrêter de s'inquiéter pour des broutilles.

La Poufsouffle se leva très tôt aujourd'hui, préférant ne pas trouver beaucoup de monde à la Grande-Salle et petit-déjeuner en paix. Son retour à Poudlard était difficile, elle n'était pas d'humeur à discuter pour l'instant, c'était l'un de ses plus gros défauts, bien qu''elle n'était jamais (ou presque) désagréable avec les autres.
Le petit-déjeuner à Poudlard était toujours parfait, June opta aujourd'hui pour des toast, des oeufs et du bacon, probablement ce qu'elle préférait. Elle dégusta son repas lentement puis, après avoir fait tout son petit tralala, prit ses affaires pour se rendre en cours de Potions.

June regrettait son ancien professeur William West, elle l'avait beaucoup apprécié en temps de prof, mais elle ne détestait pas non plus son nouveau professeur, elle ne la connaissait juste pas encore. Malgré tout, les potions étaient réellement une matière que June adorait, alors elle allait s'investir du mieux qu'elle pouvait, malgré tout ce qu'elle avait en tête.

Arrivée devant la salle, la jeune petite brune constata que des élèves étaient déjà arrivés, mais par chance, elle n'était pas la dernière. Elle regarda furtivement la salle à la recherche de son professeur qui n'était pas là.

Toutes les places aux deuxièmes et troisièmes rangs étaient prises par au moins une personne et June ne tenait pas à s'installer ni au première ni au dernier rang. Elle décida donc de se mettre à côté de l'un de ces élèves et se dirigea instinctivement vers une fille qui portait une robe aux couleurs de la maison Serdaigle.

- Excuse-moi, ça te dérange si je me pose là ?

Spoiler:

Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Galatéa Peverell, le  Ven 15 Jan - 20:41

Cette nuit elle n’avait pas beaucoup dormi. Pour changer. Son humeur commençait donc à s’en faire ressentir et pour la première fois depuis longtemps Rachel s’était comportée aujourd’hui comme une vraie petite serpentard, et non comme un bisounours de poufsouffle comme elle le faisait habituellement. Tout simplement il valait mieux éviter de l’approcher pour le moment et plutôt attendre qu’elle se calme d’elle-même.

Pourtant même si elle aurait préféré prendre son balai et s’envoler loin, elle ne comptait pas manquer cette chance de participer à un cours. C’était devenu tellement rare depuis qu’une vague de première année était arrivé à Poudlard, la devançant presque à chaque fois. Les bâtards…

Du coup elle s’était contentée d’une demi-journée de vol, s’assurant d’être là à l’heure pour le début du cours. Tant pis pour le dîné, de toute manière ça ne pouvait pas lui faire de mal de sauter un repas.

Rachel arriva donc en cours le visage fermé, un peu trop en avance à son goût. Puis elle se plaça le plus loin possible du tableau, du côté de la fenêtre pour rêvasser à sa guise. Elle fit à peine attention à l’intitulé du cours, mais restait néanmoins curieuse de voir à quoi cette nouvelle prof pouvait bien ressembler.

Place A4
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Invité, le  Ven 15 Jan - 21:02

Wendy rentra dans la classe. Pas mal d'élèves étaient déjà présents et apparemment, ils appartenaient à différentes maisons. Elle s'assit au dernier rang pour mieux pouvoir observer la salle et pouvoir faire ce qu'elle voulait sans être remarquée par la prof. Elle inspecta ses camarades. La deuxième rangée était entièrement prise. Une Serpentard rêvassait à quelques places d'elle. Quant aux autres, ils étaient disséminés dans la classe.

Elle lut le sujet du cours au tableau. "Poisons et Antidotes". Cool! Enfin un cours qui allait lui servir. Elle s'auto-réprimanda. Non Wendy, il est strictement interdit d'empoisonner son camarade parce qu'il ne t'a pas rendu ta plume ou son prof parce qu'il t'a mis un mauvais résultat! Elle émit un petit rire. Ca commençait bien. Il ne restait plus qu'à espérer que les autres de l'aient pas vu rire toute seule. Elle avait déjà une réputation de fille bizarre, pas la peine d'en rajouter. Elle sortit ses affaires et se mit à dessiner la prof comme elle l'imaginait. Etant donné que non seulement elle était nulle en dessin mais qu'en plus elle ne l'imaginait pas d'une manière très flatteuse, son dessin ressemblait plus à une caricature qu'à un portrait. Bah... Pensa la  Serdaigle, il serait toujours temps de le jeter incognito plus tard.
La jeune fille laissa reposer sa tête sur sa main et bailla. Elle n'avait pas beaucoup dormi. La fille qui était dans le dortoir ronflait. Elle sentit sa tête devenir de plus en plus lourde et finit par... S'assoupir.

place:
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Lydie Nouël, le  Ven 15 Jan - 23:36

Lydie jeta un coup d'oeil à sa montre. Elle était déjà quasiment en retard, pas le temps de passer à la salle commune déposer ses affaires. Elle savait Constantine discrète, de toute façon, elle pourrait bien rester une après-midi à roupiller dans son sac. La deuxième année se pressa alors jusqu'à son prochain cours qui n'était autre qu'un cours de potions. C'était une des disciplines où elle restait médiocre et, la plupart du temps, inintéressée. Mais néanmoins, elle s'efforçait d'effectuer correctement les exercices, et elle y arrivait.

Elle entra finalement dans la pièce et remarqua immédiatement que les seules tables vides demeuraient au premier rang. Rangée qu'elle évitait le plus possible, craignant d'être repérée par son enseignante dans une phase de barvardage ou de rêverie. Elle reconnu brièvement quelques têtes mais ne s'aventura pas au fond de la classe, car, malgré le fait qu'elle ait décidé de ne pas être passionée par la matière, Lydie ne prévoyait en rien de faire la sieste. Ainsi, elle repéra une place libre près d'un camarade Gryffondor, à la deuxième rangée. La rouquine réalisa alors qu'ils avaient décidemment pas mal de cours en commun. Elle s'approcha du blond platine et afficha un sourire amical.

- Salut Lïnwe, il y a quelqu'un ici..?

Spoiler:
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Theophania Fitzgerald, le  Ven 15 Jan - 23:59

Encore une matinée qui avait passé aussi vite que trépasse le pauvre qui a croisé le regard d’un Basilic. C’était là une particularité de Poudlard. Jamais Theophania n’avait fréquenté d’école où les cours vous prenaient de la sorte. Bien sur il y avait des moments de flottement, d’ennui inéluctable, mais somme toute la magie dépassait tout. Elle sortait donc d’un double cours de métamorphose qui s’était soldé par une masse de devoir peu abondante, et donc gratifiante. En revenant elle laissa ses pas la guider à travers le vaste château, sachant qu’elle avait encore du temps avant son premier cours après la pause méridienne. La jeune fille était passée par la grande salle où elle avait attrapé un en-cas, petite pomme rouge comme le sang. Le miroir n’avait pas été tendre ce matin. La souplesse allait et venait, la force de même, laissant toujours transparaître les nombreuses imperfections, celles que seul l’œil aguerri de celle qui s’observe sous toutes les coutures quotidiennement peut décerner. La glace si usuelle, si banale, si cruelle surtout reflétait la vérité et l’estime. Le rituel était toujours le même. D’abord un regard, de loin, en entrant le matin dans la salle de bain des préfets. Vision globale, je suis pas mal ce matin, on fera mieux la prochaine fois. Puis une fois lavée, elle se postait face au verre réfléchissant, en sous-vêtements et totalement vulnérable. C’était là qu’apparaissait sa vérité. Corps d’athlète, imparfait surtout. Tant de peau et de matière pour recouvrir ses os si beaux qui auraient mérité d’être montrés au grand jour. Tant de potentiel inexploité. Chaque jour le même rituel, chaque jour le même combat. Et ce jour-là était un jour sans, un comme tant d’autres qui la poussaient à choisir la pomme. C’est donc le fruit à la main qu’elle laissa ses pas la guider jusqu’au cloître. Un endroit calme et peu fréquenté. Le temps était froid, presque glacial. La dure chair de la pomme n’était que plus dure à manger. C’en était plus gratifiant. Planter ses dents, sentir la froide résistance opérer, persévérer, triompher. Apprécier la goutte sucrée de nectar qui dégringole le long du menton pour finir emprisonnée par une serviette en papier. Le cloître était un endroit vaste qui mêlait une cour à des bancs abrités sous des couloirs couverts. On ressentait donc toute la fraicheur du midi en ces temps frais, tout en restant abrité. Cette fois les températures semblaient avoir diminué de manière importante. Le refroidissement se ressentait dans tout le corps. Bien sur la brune était couverte, mais son nez et ses pommettes se tendaient au contact de la brise. Chaque mouvement semblait donc amplifié, ralenti.

Une fois son maigre déjeune avalé, Theophania se rendit en cours. Potions cette fois. Elle se souvenait encore de son premier cours avec celle qui remplaçait West. Evans selon ses souvenirs. La première fois le cours s’était bien passé mais elle avait raté l’épreuve pratique. Cruel déshonneur qu’elle ne laisserait pas se répéter. Elle pénétra dans la classe à la suite de quelques autres gens qui avaient été plus en avance. Elle en connaissait certain de vue. Des Serpentards à qui elle avait déjà plus ou moins adressé la parole à la table lors des repas, mais rien de plus qu’un passes-moi le sel.  Le tableau était déjà souillé d’une écriture : Poisons et antidotes. A cette vue Theophania eut un sourire. Voilà un domaine où elle avait reçu une vraie éducation. Elle se dirigea vers une table vers le milieu de la classe, pas trop loin pour bien voir. Une autre fille y était déjà installée. Elle l’avait déjà vue aussi se risqua-t-elle à un salut bas et simple.

- Bonjour, je peux m’asseoir ici ? Je sais que tu es à Serpentard mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’être présentées je crois. Je suis Theophania Fitzgerald.

Inconnue donc sourire discret, presque impalpable. Masque impassible de rigueur histoire de ne pas rompre les bonnes vieilles habitudes.

Place:
Harmony Lin
Harmony Lin
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Harmony Lin, le  Sam 16 Jan - 11:12

C'était déjà l'après-midi, avec un cours de potions en vue. Elle avait passé la matinée à suivre ses autres cours, une pensée néanmoins tournée vers ce qu'elle allait faire après le déjeuner, se demandant quel pourrait être le sujet du cours cette fois-ci.
Harmony adorait vraiment les cours de Potion et était déterminée à réussir ce qu'elle entreprendrait cette fois-ci. C'est avec cette pensée-là que la jeune fille se dépêcha de manger dans la Grande Salle, retourna rapidement à son dortoir pour poser ses affaires de la matinée et prendre celles de l'après-midi, puis se dirigea vers la salle de cours.

Elle avait du prendre plus de temps qu'elle ne le pensait dans sa salle commune puisque, quand elle arriva, elle vit qu'un bon nombre de places étaient déjà prises. Elle regarda rapidement autour d'elle et vit que Lydie était à côté de Lïnwe, au deuxième rang, et que Theophania était sur la rangée de droite, un rang plus loin. Il ne restait plus que des places au premier ou au dernier rang et, la jeune Serdaigle ayant envie de suivre le cours, elle se positionna devant ses amis, au premier rang. Elle se retourna alors et dit :

- Salut Lïnwe ! Coucou Lydie ! Comment-allez vous ?


La brunette n'avait eu que peu d'occasions de voir la jeune fille qui se trouvait derrière elle, puisqu'elles ne se voyaient pas en dehors des cours. Elle se rappelait néanmoins son nom puisqu'elle avait eu l'occasion de la voir pas mal en classe ces derniers temps et qu'elles s'étaient rencontrés l'année passée, en même temps que Lïnwe, Theophania et Alexy, qui n'était pas la.

Après leur réponse, Harmony retourna son attention vers la classe. Elle examina la salle et vit que Miss Evans n'était pas encore arrivée. Elle remarqua une seconde après le sujet du cours, marqué au tableau : "Poisons & Antidotes". Souriant franchement à l'idée d'un nouveau cours très intéressant, elle songea à son amie Elena, qui aurait adoré ce cours, si elle était encore à Poudlard. Elle se promit de lui en parler quand elle la reverrait.

La Serdaigle regarda ensuite son plan de travail. Son chaudron était encore une fois vide et c'était la seule chose qui prenait de la place, laissant un espace pour poser un parchemin et noter le cours. Une fois son examen de la salle terminée, elle laissa son esprit divaguer en attendant que la prof arrive.

Place dans la classe :
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Invité, le  Sam 16 Jan - 12:25

Merry s'était levée du bon pied ce matin là, se levant de bonne humeur et de bonne heure afin d'aller courir un peu pour se détendre avant son début de journée. Courant durant près d'une heure avec le même rythme et s'arrêtant à la lisière de la forêt interdite, la rouquine fit demi tour, rentrant au château pour prendre une douche et un bon petit déjeuner qui lui tiendrait au corps durant les longues heures avant le déjeuner de midi.

Ce n'est qu'ensuite qu'elle sortit de sa salle commune, retrouvant son petit ami, Nel, qui l'embrassa avant de lui faire un compliment, lequel fit rougir et sourire la rousse. Puis les deux jeunes gens empruntèrent des passages secrets dissimulés dans le château, afin de se rendre au cours de potion assez rapidement. La jeune Harper n'avait pourtant jamais été très douée en ce qui concernait la préparation de potions magiques. Mais elle s'améliorait, cherchant à en savoir plus sur l'art de la potion, lisant des tonnes de livres et autre fascicules à ce sujet.

Les deux amoureux firent le bout de chemin qui les menait à la salle de classe où se déroulerait le cours en très peu de temps finalement, et arrivèrent dans les premiers dans la classe. Merry savait qu'Eléna participait, mais cette fois-ci, elle ne pourrait se mettre à ses côtés, ayant déjà une place définit à côté de son copain qui avait d'ailleurs l'air d'être heureux ici. Les deux élèves s'assirent au troisième rang, du côté de la porte. La rouquine sortit alors ses affaires tandis que plusieurs élèves entraient en classe, dont Lïnwe, un camarade de Gryffondor et par la suite plusieurs autres élèves de maison différentes et auxquels Merry ne se souvenait pas avoir parlé. Hormis Lydie avec qui elle s'était aventurée dans la forêt interdite.


Place B2
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Evelynn Kayne, le  Sam 16 Jan - 14:15

Gilbert terminait son repas. Il était treize heures.Il n y avait plus beaucoup de monde dans la grande salle, seulement quelques élèves terminant leur repas. Un livre dans la main gauche, une fourchette dans la main droite, Eléna mangeait les derniers morceaux de viande encore visibles dans son assiette. Seule et assise en tailleur sur le grand banc, elle était plongée dans une lecture très intéressante en rapport avec l'histoire de la magie. Curieuse et concentrée, elle en oubliait le brouhaha des élèves encore présent. Elle voulait juste rester tranquille. Au bout de quelques minutes, elle ferma son livre en retirant ses doigts et le posa sur la table. Son assiette était vide. Elle but une gorgée d'eau et tourna un peu la tête. Il n'y avait plus que dix élèves à la grande table des Gryffondors, c'était peu. Gilbert attrapa son livre, le rangea dans son sac et jeta ce dernier sur ses épaules.  

Se massant la nuque, Eléna avançait tranquillement dans les couloirs. Une petite brise soufflait à travers les murs du château. Par une fenêtre accrochée en hauteur, Gilbert observait le temps. La neige tombait. Des flocons énormes. Et les sols étaient blancs. C'était un beau spectacle. Néanmoins, la brune ne s'attarda pas là-dessus et reprit son chemin. Elle regrettait de n'avoir mît qu'un pull au-dessus de son uniforme et de simples mitaines. Quelques élèves traînaient encore dans le château. À cinq, à six. Pourtant, le règlement interdisait les rassemblements. La brune ne fit pas attention aux sorciers, elle marchait dans un rythme lent mais régulier. Après quelques minutes, la jeune femme put enfin entrevoir l'escalier qui menait aux cachots. Sans se presser, la lionne lâchait son bras accroché à sa nuque et se dirigeait vers la salle de classe de potion.

Les sous-sols de Poudlard n'avaient pas changé et ne changeraient jamais. C'était un endroit noir et presque glauque, dépourvu de lumière. Il y avait juste quelques chandelles accrochées au mur. Rien d'exceptionnel. À la fin du couloir se trouvait la salle de classe. Arrivée à ce niveau, Gilbert poussa la porte et entra. Pas de prof, juste des élèves assis. Saluant le peu de personnes qu'elle connaissait, la brune se dirigea vers le fond de la salle où deux places libre l'attendait. Elle retira les lanières accrochées à ses deux épaules et jeta son sac noir sur la paillasse en évitant les chaudrons. Elle s'installa sur la chaise la plus à gauche, posa ses coudes et attendit. Elle observait tout. Les élèves, la décoration, les meubles. Elle en oubliait même de sortir ses affaires. Le tableau indiquait déjà le sujet du cours : Poisons et Antidotes. Voila qui semblait être intéressant.


A1


Dernière édition par Eléna Gilbert le Sam 16 Jan - 22:45, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Invité, le  Sam 16 Jan - 15:43

Mercredi, 13h45, Asclépius sortait précipitamment de sa salle commune pour se hâter en direction de son cours de potions. Il n'avait pas vu le temps passer, tout occupé qu'il était à se remettre en tête les différentes potions qu'il connaissait. Car s'il y avait bien une chose pour lequel il était doué, c'était les potions. Et l'Histoire de la Magie aussi mais il s'ennuyait à mourir dans cette matière. En potions, il se sentait comme un explorateur, un chercheur, un homme de terrain.. Quand il coupait des herbes, il jouait une sonate au piano ! En clair, au-dessus d'un chaudron, dans les bois et les cavernes, ainsi qu'en bibliothèque, il se sentait vivant.
Après, il ferait mieux de se dépêcher pour ne pas arriver en retard, cela serait du plus mauvais effet. Il accéléra donc le pas et arriva bien vite devant la salle. Le cours n'avait pas encore commencer et il entra donc. Leur professeur n'était pas encore là mais plusieurs de ses camarades étaient déjà présents. Il en reconnus quelques uns sans les saluer pour autant: ils ne s'étaient jamais parlés, pourquoi commencer ?
Il s'installa à une table et sortit ses affaires, ainsi que son précieux carnet de potions qu'il gardait constamment près de lui. Il était à la fois calme et impatient. Mais, peut-être plus impatient que calme en voyant le sujet du cours.

Place choisie:
Kathleen Gold
Kathleen Gold
Serpentard (DC)
Serpentard (DC)
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Kathleen Gold, le  Sam 16 Jan - 16:39

Kate était en train d'attacher ses cheveux quand une voix inconnue et bien plus proche que celles des autres lui parvint.

- Bonjour, je peux m’asseoir ici ? Je sais que tu es à Serpentard mais nous n’avons pas encore eu l’occasion d’être présentées je crois. Je suis Theophania Fitzgerald.


Kathleen prit quelques seconde pour détailler la jeune fille. Elle reconnut une autre Serpentard, avec laquelle elle n'avait jamais parlé. Ce n'était pas étonnant, étant donnée que la jeune héritière ne considérait personne comme de véritables êtres humains dans cette école. Elle préférait la solitude, bien moins contraignante que les autres représentants de l'espèce humaine qui l'entourait.

Sa compagne de maison attendait cependant une réponse. Kate savait d'après ce qu'elle avait entendu que la jeune fille était sa cadette d'un an, mais la sorcière semblait faire bien plus. Il émanait d'elle une aura mûre et réfléchie, très atypique chez une jeune fille de quinze ans. Les autres sorcières de son âge était en général encore assez enfantines naïves, trop occupées à perdre leurs temps en frivolités ou en garçons. Kate ignorait si ses préjugés étaient encore fondés ou non, elle ne parlait à personne. Non qu'elle s'en souciait par ailleurs.

Tout en remarquant la démarche gracieuse, les manières élégantes, les cheveux de jais et le cou long de la plus jeune, elle retint un sourire en entendant sa demande d'une politesse froide et retenue. Ses lèvres lui adressait un sourire presque imperceptible et Kate arbora son masque d'impassibilité et de froideur habituelle. Mais ses yeux brillaient d'une petite lueur d'amusement. Elle n'avait encore jamais rencontré quelqu'un comme elle, ou du moins, qui semblait aimer aussi garder de bonnes distances.

-Je t'en prie. Enchantée. Je m'appelle Kathleen Gold.


Une réponse tout aussi polie et distante que la demande. Aucune d'elles n'avaient proposé des diminutifs, alors que leurs deux noms étaient assez longs. La blonde remarqua à quel point leurs physiques étaient à l'opposé l'un de l'autre. Elle remarqua cependant que toutes deux semblaient porter de l'importance à l'image qu'elles renvoyaient. Kathleen garda son air prétentieux et glacial qu'elle avait apprit à porter au fil des ans, mais son ''enchantée était assez particulier. C'était certes de la pure politesse, mais elle ne voulait pas offenser une fille de sa propre maison. Contrairement à ce que tous pouvaient croire, elle n'avait aucun intérêt à se faire des ennemis Serpentard. Elle n'aurait probablement pas dit cela à un élève d'une autre maison. Elle ne savait même pas si elle aurait accepté un autre élève. En réalité, elle l'aurait fait, ne serait-ce que pour une question de savoir vivre. Sauf si la personne en question avait été trop joyeuse, excentrique, ou peu digne d'intérêt.

Kate poussa ses affaires pour lui laisser de la place et jeta un coup d’œil vers les autres élèves. La salle se remplissait assez rapidement, et elle essaya de réprimer un petit froncement de sourcils en constatant le nombre grandissant de personne dans la pièce. Elle fixa les chaudrons vides et son malaise diminua visiblement. Bientôt, elle serait toute absorbée dans le cours et ne penserait plus à rien ni personne si ce n'était les potions.
Contenu sponsorisé

Cours n°2 : Les poisons et les antidotes Empty
Re: Cours n°2 : Les poisons et les antidotes
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Cours n°2 : Les poisons et les antidotes

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.