AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne
Page 5 sur 5
Sur les routes de Grande Bretagne
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Gaëlle Panyella
Serdaigle
Serdaigle

Sur les routes de Grande Bretagne - Page 5 Empty
Re: Sur les routes de Grande Bretagne
Gaëlle Panyella, le  Sam 2 Fév - 17:18



Tout coton. Parfois je regrette qu'elle soit si froide. Je l'aime hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, les inepties d'une fille contre la nature n'ont pas leur place dans notre - mon - monde. Mais pouvoir s'enrober d'une glace tiède pourrait être agréable et des bonhommes de neige qui ne fondent pas au moindre degré ne seraient pas de trop. Je me souviens bien d'Olaf, un petit'homme de glace d'un dessin animé datant de l'enfance de grand-mère, il aurait bien voulu, lui, pouvoir être neige en été et j'imagine que parfois les flocons eux aussi aimeraient contempler avec délice le bourgeonnement des fleurs au printemps. Mais le temps et les saisons se sont déjà choisies, peut-être qu'à l'époque ces deux morceaux de vie ne s'entendaient pas. Et c'est bien dommage, vraiment. Maintenant les querelles d'il y a des millénaires sont belles et bien passées, peut-être qu'un jour les grands de ce monde - les vrais de vrais - se réuniront pour redistribuer les cartes de la nature.

patpat sur l'écorce. Toi au moins tu peux contempler le monde à chaque seconde. C'est à la fois un fardeau et une bénédiction. Mais j'aimerais pas être à ta place, petit arbre, j'aimerais pas vivre autant de temps. Ce doit être vraiment fatiguant.Je reprends un peu ma balade, les paysages ne changent pas vraiment, des arbres tous nus sans la moindre gène et la neige en guise de sable qui couvre absolument toutes les plaines.

C'est alors que je cherche des fleurs que je te vois. Ce n'était pas évident de te trouver, j'avoue, j'allais baisser les bras quelques mètres plus loin. À cette époque de l'année, elles hibernent - enfin ce n'est pas prouvé mais moi j'en suis persuadée - du coup voir un pétale coloré c'était un peu comme chercher un épi de blé dans une botte de foin : totalement impossible. Je décide donc de m'asseoir à tes côtés. Tu n'es pas une rose, non, ni même une pensée. Encore moins un bleuet, même si je pense qu'il y a un petit air de ressemblance. Et t'as l'air si bien, si paisible, avec tes yeux clos.

et c'est beau, en fait, parce-que on sait pas ce qui peut se cacher derrière des yeux fermés. Il peut y avoir un cauchemar, le plus grand des tracas, le plus petit des bonheurs. C'est un point d'intérogation gigantesque parce que sans le message que les yeux ont la capacité de donner, on est un peu perturbés. Quelle fleur es-tu ? je demande à la plante-humaine. Il ne fait pas trop froid pour toi ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sur les routes de Grande Bretagne - Page 5 Empty
Re: Sur les routes de Grande Bretagne
Lorelaï Peony, le  Lun 11 Fév - 15:58

Dans son cocon de bulle, Lorelaï n'entendait rien, ne voyait plus. Laissant comme seul sens son nez s'emplir de fraîcheur.
L'hiver était tendre, de sous la neige, une odeur humide de bois mouillé se détachait, comme préparant doucement l'arrivée du printemps. Le vent amenait des effluves d'amandes, et peut-être de noisettes. Lorelaï sourit en imaginant les écureuils roux et gris au creux des chênes qui l'entouraient. Comme le petit animal de Mrs Valdrak... Une pensée s'invita pour la santé de la garde chasse, pensée qui s'envola aussitôt, voyant une ombre fine comme la couche de verglas qui surplombait les flaques environnantes.
Quelle fleur était-elle ?
Une pivoine.
La réponse paraissait évidente, elle en portait le nom. Lorelaï la Pivoine, fleur de printemps, délicate qui se décline en mille variations monochromatiques.
Elle retira les cotons qui cachaient ses oreilles et la musique, déposa son crayon sur le papier, observant la créature qui s'adressait à elle.
Jeune femme aux allures de lilas, fleur d'eucalyptus, elle connaissait ce regard opalin. Elle l'avait vu dans les bras d'un lointain passé, au détour d'un voyage en monde moldu.
L'ancienne préfète avait changée.
Et toi ? Quelle fleur es-tu ?
Page 5 sur 5

 Sur les routes de Grande Bretagne

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: Grande-Bretagne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.