AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 9
Premier cours - Alohomora
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Premier cours - Alohomora Empty
Premier cours - Alohomora
Cara De Lanxorre, le  Lun 11 Sep - 23:31

Premier cours

    Il était encore tôt aujourd’hui à Poudlard. Le soleil commençait timidement à briller à travers les grandes fenêtres du château et la rosée perlait encore sur les plantes du parc. Il commençait déjà à faire froid, l’hiver serait bientôt là. Cara de Lanxorre observait le parc depuis sa salle de classe. Les mains croisées derrière le dos, la jeune femme savourait ce moment. Elle était revenue à Poudlard. A 25 ans, elle avait été nommée professeure. Cara se rappelait le visage orgueilleux de ses parents lorsqu’elle leur avait annoncé la nouvelle. Sa mère avait bien évidemment fait une réflexion sur la matière enseignée et souligné que les enchantements étaient bien plus faciles à apprendre que la métamorphose. Mais à part cet incident, c’était une des premières fois que la jeune femme avait vu une telle fierté dans les yeux de ses parents. Si elle n’avait pas été surprise de sa nomination, Cara ayant une confiance en elle débordante, elle avait été flattée que la Direction lui fasse confiance : elle était jeune, n’avait aucune expérience, et avait quitté l’école il y avait de nombreuses années de cela. A elle désormais de prouver qu’elle était la personne idéale pour ce poste.

    La serpentarde pivota, tournant le dos à la fenêtre, et observa la salle de classe. Il s’agissait de la salle du troisième étage dévouée aux cours d’enchantements depuis des décennies et avait, à vrai dire, peu changé. Les bureaux à deux places étaient alignés quatre par quatre, sur quatre rangées. Les bancs où prenaient place les élèves étaient patinés et quelques graffitis étaient gravés ça et là. Le bureau de la professeure, situé sur une petite estrade, embrassait la salle. Cara y avait déjà déposé une pile de parchemins et quelques livres ainsi qu’une plume et une bouteille d’encre. Le tableau noir derrière le bureau était encore vierge, l’intitulé du cours ne serait écrit que lorsque les élèves auront pris place. Au fond de la classe, une étagère ancienne en bois massif abritait quelques livres de cours, plusieurs plumes et des petites boites en bois.

    Cara fit quelques pas dans la salle, sa cape d’un vert sapin effleurant le sol. Les talons hauts qu’elle portait faisaient un bruit sec qui se répercutait sur les murs de la salle. Elle avait choisi de porter une robe noire resserrée à la taille et des collants opaques, un brin strict mais elle avait été habituée à se vêtir de la sorte. La serpentarde jeta un regard à l’horloge placée au dessus du tableau : 8h45. Il restait quinze minutes avant le début du cours. Déjà elle entendait les discussions animées des élèves remontant de leur petit déjeuner à la Grande salle. D’ici quelques minutes les premiers étudiants entreraient dans la pièce. Cara s’assura que la porte était entrouverte et retourna s’asseoir à son bureau. Elle attrapa un parchemin griffonné de ses notes détaillant le déroulement du cours et le relu distraitement. Ce n’était guère utile, Cara le connaissait par cœur.

    Un bruit lui fuit lever les yeux de son parchemin : quelqu’un venait de pousser la porte.


Dernière édition par Cara De Lanxorre le Ven 22 Déc - 10:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Invité, le  Mar 12 Sep - 0:56

Les rayons lumineux passaient timidement à travers les rideaux pourtant épais du dortoir des filles de Poufsouffle. Cela me mit tout de même de bonne humeur ! D'autant plus que j'allais assister aujourd'hui à mon tout premier cours depuis mon entrée à Poudlard, et non des moindre : cours d'enchantement. Je me leva rapidement et enfila mon uniforme blasonné du blaireaux et arrangea mes cheveux avec une pince. Je monta alors vers la Grande Salle pour prendre mon petit déjeuner. Des assiettes pleines de victuailles m'attendaient déjà. Après avoir pioché diverses gourmandises et bu un grand bol de chocolat chaud, je redescendis dans le dortoir prendre mes affaires : Plume, parchemin, livres et bien sûr baguette, le tout dans mon sac à dos. Je regarda une dernière fois mon emploi du temps : "Salle d'enchantement, 3ème étage, Professeur De Lanxorre". Parfait. Je pris alors d'assaut les excaliers, mais au fur et à mesure que j'approchais de ma destination, le stress s'emparait de moi. Je ne savais pas à quoi m'attendre, d'autant plus que je n'avais pratiquement jamais pratiqué de magie, alors tout un cours sur les enchantements s'avérait difficile.

J'arrivais enfin au 3ème étage. Après un rapide coup d'œil dans les couloirs, je repérais une porte entre-ouverte. Je vérifiais l'heure sur ma montre : 8h47. Bon je n'étais pas en retard, et cela me laisserait le temps de m'installer tranquillement. J'arrivais enfin devant la porte. Je m'arrêta un instant, pris une grande inspiration, toqua puis entra dans la salle.

J'étais à ma grande surprise la première élève sur les lieux. La professeur était à son bureau et releva la tête au moment où je passais le pas de la porte. Je lui souris timidement.

- Bonjour Professeur.

Je scrutais rapidement la salle vide et choisi de m'assoir au premier rang, 2ème colonne. Je sorti tranquillement mes affaires et attendis que les autres élèves fassent leur entrée.


Dernière édition par Marjorie Lunas le Mar 12 Sep - 1:44, édité 2 fois
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Jade Wilder, le  Mar 12 Sep - 1:26

Le beau temps n'avait pas fait long feu à Poudlard, décidément... Si Jade avait profité du temps magnifique des dernières semaines, elle était peinée de voir, déjà, le temps se dégrader petit à petit. Il restait un peu de soleil certes, mais la température ne suivait pas et déjà, les nuits se faisaient plus froides. Habituée aux soleils du Sud, l'Italienne appréciait la chaleur, se sentant à l'aise ainsi. Quant à la pluie, à la neige et autres réjouissances de ce genre... non, ça n'était pas du tout sa tasse de thé. Que voulez vous, elle n'était plus en Italie, un jour peut-être que cela rentrerait dans sa tête.

En attendant, la vie se poursuivait dans l'école de magie. Jade n'aimait pas la routine, cela l'ennuyait vite, alors elle s'arrangeait pour rendre ses journées un peu plus joyeuses histoire de ne pas se retrouver avec l'éternel métro boulot dodo. Enfin, dans le cas des élèves, couloirs cours dodo. La matinée s'annonçait d'ailleurs chargée, puisque le premier cours commençait à 9h ce jour là. Un cours d'Enchantements, rien de plus classique me direz vous... Eh ben non. Alicia était partie. La préfète n'avait pas plus d'indications pour le moment, toujours est-il que la professeure d'Enchantements avait quitté l'école. Comme toujours, cela faisait un drôle d'effet. La jeune fille était sensible et même sans le montrer, elle s'attachait facilement aux gens côtoyés chaque jour. Avec Alicia Wind, c'était un peu différent, celle-ci l'ayant beaucoup aidée lorsqu'elle en avait réellement besoin. Forcément, le départ faisait un choc. Mêlé à ce premier sentiment, Jade ressentait également beaucoup de stress. Comme à chaque changement dans le corps professoral en même temps.

Lors de ses premiers mois à Poudlard, Jade avait eu beaucoup de mal à se faire une place et surtout, à se faire comprendre de chacun. La plupart des professeurs s'étaient montrés compréhensifs concernant ses difficultés linguistiques et elle avait pu avancer. Désormais, elle ne butait quasiment plus sur les mots malgré un fort accent éternellement présent. Aucune raison de paniquer à priori, mais si il n'y avait que ça. Toujours cette peur de tomber sur un McKinley bis ou tout simplement, d'échouer. Elle ne pouvait pas échouer, jamais. Alors, même avec la peine, même avec le stress, il allait falloir mener la barre.

L'Italienne sortait donc de son petit-déjeuner et avait décidé de repasser par son dortoir pour prendre ses affaires. Elle emmenait régulièrement son sac de cours dans la grande salle pour gagner du temps, mais elle s'était levée suffisamment tôt ce jour là pour pouvoir se permettre un écart de chemin. Petit à petit, le rythme des cours redevenait naturel pour elle qui avait toujours été une bonne élève, ponctuelle et intéressée. Toujours, sauf ces derniers mois. Retrouver un peu de sérieux lui faisait du bien ! Au dortoir, elle prit son sac, renoua ses cheveux blonds en une queue de cheval haute, avant de prendre la direction de la salle de classe. Les mêmes éternelles questions tournaient dans sa tête: qui serait ce nouveau prof ? Serait-il gentil, strict, compréhensif ? Et quel serait le sujet du cours aussi ! Bref, bien trop de questions qu'elle n'aurait pas dû se poser dans l'immédiat, mais bon, on ne la changera pas maintenant...

Enfin, la bonne porte. C'était presque une habitude, mais Jade ne savait que trop bien que l'inconnu total l'attendait dans cette salle de cours. Inspirant profondément, la jeune fille poussa la porte entrouverte et fut surprise de voir qu'il n'y avait quasiment personne. Juste une autre fille, Poufsouffle d'ailleurs, que Jade ne connaissait que de vue. Et puis, ses prunelles se déportèrent vers le chef d'orchestre de la matière. Une femme, très jolie, à l'apparence un peu sévère mais sans paraitre méchante non plus. Bien, séance d'observation terminée, il était temps de se bouger un peu ! S'avançant dans la salle de classe, Jade fit un petit signe de la main à sa camarade avant d'aller à une place vers l'avant, comme à son habitude. Elle déposa sur la table son sac de cours tout en souriant à l'inconnue qui deviendrait quotidienne.

- Bonjour professeure, je suis Jade Wilder, à Poufsouffle !

Elle n'avait pas pour habitude de se présenter, étrange. Mais ce jour là, ça lui paraissait être une bonne idée, après tout la nouvelle professeure ne connaissait pas les élèves et avoir une base ne ferait de mal à personne. Enfin peut-être. Elle ne savait plus. De toute façon, les paroles étaient lâchées, se poser des questions ne servait plus à grand chose. Conservant son sourire bien que stressée, Jade s'assied enfin sur sa chaise, sortant parchemin, plume et manuel de base. Voilà, elle était prête. Plus qu'à attendre que le cours commence et qu'enfin, sa curiosité soit comblée: qui était cette femme et comment enseignait-elle ? Curiosité quand tu nous tiens...
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Elhiya Ellis, le  Mar 12 Sep - 8:44

Le matin.. qui avait décidé qu' il fallait dfaire cours le matin à 9h? Pourquoi pas 11h? Ca laissait le temps d emmerger, déjeuner, vérifier ou il fallait se rendre. Mais non, visiblement c était plus intéressant d avoir des élèves a moitier endormi en cours... du coup, même si le cours était pas trop mal, c'etait sans aucune motivation qu'Elhiya avait glissée hors de son lit, squatté la douche un peu trop longtemps et avalé une viennoiserie sans se rappeler laquelle. Et c'etait déjà l'heure de rejoindre la classe d'enchantement..

3ème étage, heureusement que ce n'etait pas à l autre bout du château vu que le premier escalier avait décidé de n en faire qu'a sa tête et bloquer la poignée d'élèves qui avaient eu l'intention de l'utiliser. Perte de temps habituelle dans ce château.. et même en 7ème année elle ne s y était toujours pas fait.. quand finalement les marches magiques eu enfin la brillante idée de leur laisser l'accès aux étage supérieur à, la blonde pu rapidement pousser la porte de la salle de classe, oubliant de réprimer un baillement. Mauvais timing, l'enseignante était là et deux autres élèves aussi.

-Hum pardon, bonjour professeur.

Au final, même pas en retard a cause de l'ascalier. Pas de plan de classe non plus, en gros choix des places libres. Très bien , soit le vide, la solitude, le reste de la nuit a faire, soit....

- Coucou Marjorie!


Soit prendre place à côté de sa petite poussinette en lui adressant ibn signe de la main. Donc second choix bien que. Posant son sac sur la table, baillant a nouveau, la blonde adressa un large sourire à la petite Jaune avant de s'etirer un peu.

- T es bien matinale dis moi. Tu vas bien depuis l'autre fois?


Ou du moins c'etait Elhiya qui avait du mal le matin. D'ailleurs nouer sa crevette était un détail qu' elle avait totalement zappé, elle a affera a le faire en le réalisant.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Invité, le  Mar 12 Sep - 9:49

Bien que d'ordinaire matinal, aujourd'hui ce n'était pas le cas, un cauchemar des plus bizarres... mais passons.
Je décide donc pour oublier tout ça de prendre une douche bien chaude.
Coiffure habituelle, uniforme de Serpentard sur le dos et direction la grande salle.

Quelques élèves par-ci par-là, aucune envie de m'intéresser à eux, je bois mon jus de citrouille et prend une pomme. Puis je retourne chercher mes affaires de cours dans les cachots.

Après avoirs pris mes affaires nécessaire, je déambule dans les couloirs du 3ème étage jusqu'à ma destination. En me passant la main dans les cheveux, j'entre dans la salle cours, analyse rapide des élèves... pas grand monde.

-Bonjour professeure.

Je m'avance et je reconnais Marjorie et Elhi, et je m'installe  derrière ma cousine.

-Salut Elhi, salut Marjo. Quel jolie tête du matin cousine, ça va allez ?

Lui dis-je avec un petit sourire moqueur. Puis mon attention, ce tourne vers Marjorie.

-Toi en revanche tu as l'air d'être très en forme.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Invité, le  Mar 12 Sep - 10:37

Une autre élève fit son entrée. Je la reconnus immédiatement: Jade Wilder, la préfette de ma maison. Nous ne nous étions jamais côtoyé, mais elle me fit tout de même un petit signe de la main, je répondis par un sourire. La jeune fille s'installa devant aussi, un peu plus loin et... Se présenta auprès du professeur. Je n'avais même pas pensé à le faire, trop habituée à mes écoles moldues où les professeurs faisait l'appel au début du cours. Il aurait fallu que je me renseigne un peu plus sur le déroulé des cours..

C'est le moment que choisi Elhi pour faire son entrée a son tour. Pas de présentation, un simple bonjour au professeur. Me voilà rassuré ! Je n'étais au moins pas la seule. La verte vint s'asseoir à côté de moi, visiblement mal réveillée.

- Oui ça va et toi ? Répondis-je tandis que la verte nouait sa cravate verte autour du cou.

Entra alors Jace. Il nous salua et s'installa juste derrière nous. Le jeune Serpentard fit une petite remarque à Elhi et me dit que j'avais l'air en forme.

- Oui ! J'avais trop hâte de voir comment allait se dérouler mon premier cours ! Mais ça me fait un peu peur quand même, vu que je sais rien faire..


Dernière édition par Marjorie Lunas le Mer 13 Sep - 10:40, édité 1 fois
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Violet O'Toole, le  Mar 12 Sep - 10:42

LA de Mer♥d, L♥relaï et A♥i !




Tac tac... Tac tac tac... Plong ! Qu'est-ce qu...? 7h30, Noctua qui toque à la vitre avec son tout petit bec trop mignon. Je lui ouvre discrètement, tâchant de ne pas réveiller mes camarades encore en tête à tête avec Morphée. Je jette un œil à Mered, à côté de moi, elle dort profondément, gueule d'ange cerclée de roux.
«Hey.. Coucou jolie... Qu'est-ce que tu as là ?», je chuchote à ma petite chouette qui porte un étui à parchemin dans sa patte droite. Je frotte doucement mon nez dans un bisou-esquimau sur sa tête humide de la rosée du matin. Encore en tenue de nuit, le froid matinal me déclenche un frisson. Je fais entrer la chevêche, referme la fenêtre et je rempli son écuelle. Naturellement, elle grimpe sur son petit perchoir spécialement aménagé sur ma table de chevet et commence a becter son petit dej'.

Je me frotte les yeux et m'étire comme un chat. Je jette un œil à l'étui. Étonnant que ça vienne de Noctua... Il a du être déposé par un autre hibou plus tôt dans la matinée ou dans la nuit, et elle se l'est approprié. J'ouvre l'étui, déroule le parchemin et je reconnais tout de suite l'écriture de Abaigh. De quoi bien commencer la journée ! Je décide de me réserver la lecture de la lettre pour plus tard. Pour l'instant, place au cours d'enchant'. J'attrape mon uniforme laissé en boule la veille au pied de mon lit et hop, passage par la salle de bain. Je croise quelques rares tête connues que je salue vaguement, matin oblige, tout le monde est un peu dans le gaz. Je reconnais une certaine Lorelaï, et en sortant des salles de bain, je croise également un courant d'air nommé Aoi, visiblement, elle en retard sur son timing...! Je me félicite intérieurement, je deviens bonne pour retenir les prénoms, hé ! J'ai l'impression de n'avoir jamais quitté Poudlard, c'est un sentiment franchement agréable.

Après la salle de bain, le petit-déjeuner, vous connaissez la chanson. Dernier détour par les dortoirs pour récupérer mes affaires de cours -oui, la logique, tout ça, partir prendre son petit déjeuner sans ses affaires, on repassera pour l'organisation-, et je file vers le troisième étage. Je me suis permise d'enfiler mes fidèles Vans noire et blanches aux pieds plutôt que ces affreux mocassins vernis, j'espère que personne ne m'en tiendra rigueur...

Je passe la tête dans l’entrebâillement de la porte ; il y a déjà quelques élèves mais personne qui me dise grand choses. Je suis la première Bleue et Bronze sur les lieux. J'entre et je lance un «Bonjour» poli mais enjoué à notre professeure. Une femme belle, sombre et charismatique de toute évidence... Je ressens tout de suite une grande admiration, je l'imagine faire fi de l'avis des hommes et vivre sa vie comme une Reine. J'ai clairement bloqué sur elle. Quand je m'en rend compte, au bout de quelques secondes, je déglutis et m'éclaircis la gorge. Le rouge aux joues, je détourne les yeux d'abord sur mes pieds, puis sur la classe. J'ai que l'embarras du choix. je me mets au second rang, près des fenêtres, places prisées en règles général, je profite de mon arrivée relativement anticipée pour me la réserver. En attendant les autres, je sors mes affaires, puis mon regard se perd dans l'immensité du parc, en bas.


HRPG:


Dernière édition par Violet O'Toole le Mar 12 Sep - 13:00, édité 2 fois
Isolde Momba
Isolde Momba
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Isolde Momba, le  Mar 12 Sep - 10:45

Isolde avait commencé à s'habiller chaudement car les températures flirtaient avec celles de l'hiver. L'inconvénient de vivre dans un château aussi immense que Poudlard était que les filets d'air étaient monnaie courante. La jeune lionne détestait particulièrement deux moments : celui quand, quittant la chaleur enveloppante de la salle commune, elle se faisait congeler sur place en un instant en passant la porte-portrait ; encore plus frustrant était celui où, après avoir bu un bon chocolat chaud et avalé de délicieuses viennoiseries tout droit sorties du four, une bourrasque venue d'on ne savait où la frappait de plein fouet au sortir du réfectoire et pouvait la laisser grelottante pour le reste de la journée.

Ce matin-là, la première année avait cours d'enchantements. Cela ne l'enchantait guère, justement, car elle n'était de loin pas une sorcière douée. Elle n'avait pas beaucoup essayé de pratiquer la magie, encore moins en-dehors des cours. Elle se promenait rarement avec sa baguette qui, à ses yeux, n'avait d'autre utilité que de la gêner dans ses déplacements. Si bien qu'Isolde avait failli oublier son boulet de bois. Elle était descendue de deux étages lorsqu'elle s'en aperçut et dut rebrousser chemin, non sans attendre avec agacement le bon vouloir des escaliers pour la laisser passer. Elle quitta de nouveau la salle commune et gagna le troisième étage auquel son premier cours de la journée avait lieu. Elle était fière d'elle car après moins de trois mois passés dans l'école elle se repérait plutôt bien.

Elle poussa la porte de la salle de classe. Sans surprise, elle était en avance. Ni trop, pour ne pas avoir à attendre en trépignant sur sa chaise, ni trop peu afin de pouvoir choisir sa place. Les rangs étaient loin d'être remplis. Deux Serpentard discutaient avec une Poufsouffle, une seconde blairelle était assise seule sur un banc de la première rangée et une Serdaigle précédait Isolde de quelques instants et commençait à prendre place. Quant à la professeure, elle était évidemment présente aussi, mains dans le dos – signe manifeste d'autorité – et attitude carrément sévère. Isolde ne l'avait jamais vue auparavant. Elle n'aimait pas changer de pédagogue en cours d'année car cela supposait de changer de méthode d'enseignement et possiblement tomber sur une personne pire que la précédente. Une moue de désappointement passa fugitivement sur le visage de la rouge et or.
— 'Jour, marmonna-t-elle d'une voix à peine audible.

Elle vint ensuite s'asseoir dans son coin, à l'avant-dernier rang et bien à l'écart des autres. Elle méprisait les discussions précédant le début des cours car leur fonction n'était autre que phatique et Isolde n'avait pas de temps à perdre avec des gens qui n'avaient rien à dire mais qui le disaient quand même. Elle sortit son matériel en silence et après avoir lu tous les graffitis et autres quolibets gravés sur son pupitre, elle posa les coudes sur la table et se lança, faussement intéressée, dans l'étude de sa baguette magique.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Elhiya Ellis, le  Mar 12 Sep - 10:49

Tête du matin? Bah quoi, c'était sa tête habituelle, et puis venant de la part de son cousin c'était assez déplacé, il avait vu à quoi il ressemblait au reveil lui? Toujours complétement ébouriffé qu'on avait l'impression qu'il s'était prit un cours jus en touchant un fil électrique d'une lampe moldu. Elhiya roula des yeux tout en plaquant sa cravate  au niveau du second bouton de sa chemise d'écolière. Impossible de la remonter jusqu'en haut, ca lui donnait l'impression d'être engoncée alors qu'elle ne participait qu'à un cours et non à une cérémonie.

Baillant de nouveau, elle se tourna pour adresser un sourire en coin les yeux encore ensommeillé.


"Ouai, ouai, ca va aller, j'ai pris un café.. Enfin, j'crois... Puis c'est pas un cours d'histoire je devrais rester éveillée..."

Pas dit non plus, tout dépendait ce qu'il leur faisait faire... Mais avec Marjorie à coté d'elle, ce devrait aller vu qu'elle garderait un oeil sur elle. Elle reposa ses yeux sur la gamine et lui tapota doucement la tête en rigolant.

"Ca ira ne t'en fait pas, tu t'étais bien débrouillé à la maison quand même! pas besoin de paniquer. Il faut que tu fasses comme avec le fouet de cuisine, rester concentrée. Et au pire si ca marche pas c'est pas bien grave."

La séance de cuisine avait été un carnage, mais Elhiya avait bien rigolé quand même. Et puis la petite n'avait pas mis le feu à la maison par mégarde, donc il n'y avait aucune raison de paniquer. Puis s'en suivit l'arrivée de deux autres élèves. Une aiglone inconnue au bataillon qui scrutait la prof en rougissant, arrachant un haussement de sourcil de la blonde.

*Elles ont quoi toutes en ce moment à mater les prof? Elles ont jamais vu de jeunes femmes sophistiquées ou quoi?*

Déjà en cours d'histoire de la magie, une autre Bleu dévorait limite leur enseignante. Certes très jolies, mais pas présente pour que tout le monde en vienne à baver sur le style et leur élégance. S'en suivit la gamine de Gryffondor vaguement aperçu sur un autre cours. Inconnue aussi de toute facon, Elhiya en profita pour poser son sac par terre, sortir ses lunettes et son livre de cours en attendant



Dernière édition par Elhiya Ellis le Mar 12 Sep - 18:02, édité 2 fois
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Lorelaï Peony, le  Mar 12 Sep - 10:58

Lorelaï ne put retenir un gémissement animal quand elle entendit son réveil. Pourquoi fallait-il avoir cours si tôt? Toutes les études avaient prouvées que le cerveau humain n'était efficace qu'à partir de dix heures du matin! Alors, pourquoi, pourquoi, pourquoi! les professeurs continuaient-ils à donner cours de bonne heure?!

Elle s'assit sur son lit, la tête dans le pâté, les cheveux en bataille, et enfila ses pantoufles. Le temps commençait à se rafraîchir, ce qui lui donnait encore moins envie de sortir de son lit. Elle frotta ses yeux, bailla grandement et entreprit de trouver son uniforme dans le tas de vêtements qui traînaient au pied de son lit. Quand elle eut enfin mit la main sur l'affreuse tenue bleue, elle prit la direction de la salle de bain.

L'atmosphère était chaude et humide, ce qui réconforta Lorelaï sans pour autant l'aider à se réveiller. Elle croisa quelques visages familiers, à qui elle tenta vaguement de sourire poliment. Une fois sa toilette du matin faite, ses yeux maquillés et son uniforme enfilé, Lorelaï retourna chercher ses affaires et se dirigea vers la salle de classe.

Elle n'attendait rien du cours d'enchantement. Généralement, ce cours la laissait indifférente. En poussant la porte, elle découvrit une jeune femme qu'elle ne connaissait pas, assise au bureau. Peut-être qu'un nouveau professeur pourrait redonner un peu d'intérêt à ce cours? Lançant un bonjour peu convaincant à qui voulait l'entendre, la jeune sorcière scruta les visages des étudiants déjà installés. Elle reconnu le jeune Serpentard qu'elle avait rencontré quelques temps plus tôt à la bibliothèque. Sa curiosité l'emportant sur son ermitage habituel, elle  s'installa près de lui.


- Coucou, je peux me mettra là? demanda-t-elle en prenant place.De toutes façons, trop tard, je suis installée maintenant! Elle soupira. Elle avait donné trop d’énergie dans cette dernière affirmation. Bref, comment ça va depuis la dernière fois?


Dernière édition par Lorelaï Peony le Mar 12 Sep - 15:42, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Invité, le  Mar 12 Sep - 12:17

Réveillée et habillée depuis déjà un bon moment, je suis dans la grande salle en train de lire un énième roman. Comme à chaque fois que je plonge dans un nouveau livre, je fais abstraction du bruit autour de moi. Cette fois-ci, l’intrigue se tourne autour de la disparation d’une femme. Son mari est alors soupçonné de l’avoir tué mais je ne pense pas qu’il y soit pour quelque chose. Ça me parait être trop facile que d’emblée, on l’accuse. Je relève la tête pour regarder l’heure et ouvre les grands les yeux d’étonnement. Il est déjà 8h45. J’attrape ma tasse et bois la dernière gorgée de chocolat chaud.

Je rassemble ensuite mes affaires et le livre à la main, je continue ma lecture jusqu’à la salle de classe. Je m’arrête d’un coup, non pas parce que je venais d’arriver à mon cours d’Enchantement, mais plutôt à cause de ce que je venais de découvrir. Amy avait tout simplement simulé sa disparition, voulant ainsi faire accuser son mari de son meurtre. Waaa, bah ça alors !  

Lâchant mon livre du regard pendant quelques secondes, je jette un rapide coup d’œil dans la salle. Des élèves étaient déjà arrivés dont Jace et Elhiya. Apparemment, les places autour des deux Serpentard étaient très convoitées. Etant déjà bien entourés, je me dirige vers une place libre au deuxième rang, côté droit. Juste avant de m’assoir, j'adresse un "bonjour" accompagné d'un sourire à mon enseignante. Je retire ensuite mes affaires de mon sac ainsi que ma baguette et les pose sur la table. Une fois tout en place, je reprends tranquillement ma lecture en attendant le début du cours.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Ulysse Daiklan, le  Mar 12 Sep - 12:53

Whaaaa le début de journée douloureux.

Deux jours que je suis sorti de l’infirmerie et pourtant j’ai toujours mal au dos à cause de leurs lits tout nuls là. Sérieux, c’est l’enfer ces trucs. Je suis encore un peu assommé, d’ailleurs exceptionnellement je ne me réveille pas en avance. En fait je suis réveillé pour le mouvement de mes camarades de chambre. Hmpf. En plus aujourd’hui je ne vais pas pouvoir attendre que la salle se vide, j’ai cours avant. Bon bah en avant pour supporter le bruit gé-ni-al-liss-ime de la grande salle. Courage.

Je m’en vais prendre un petit déjeuner soft composé uniquement d’une pomme et d’un verre de jus d’orange… Et d’une patate, de bacon, de la pastèque, des œufs au plats et un bol de céréales. Quoi ? J’ai faim, j’ai le droit quand même ?

Je jette un coup d’œil à ma montre et soupire. Bon. C’est l’heure. Faut que j’y aille. Je passe une main dans mes cheveux décoiffés et me lance. Cette fois j’avais pris tout ce qu’il fallait pour un cours : des parchemins, de l’encre. Du papier à dessin, des crayons à papier, gomme et quelques stylo d’encrage de base. Comment ça pas sérieux ? Je ne vous permets pas. Bon je suis arrivé, il est l’heure d’entrer dans la fosse aux lions.
Ahah, lions. Rapport au fait que je sois un rouge tout ça ahah. Tuez-moi.

- Bonjour Madame.


Un vague hochement de tête dans sa direction, et je jette un coup d’œil à la classe. Plusieurs élèves sont intallés mais il est trop tôt pour moi, je  met un peu de temps à distinguer tout le monde. Mon regard bloque évidemment sur les deux verts (Elhiya, Jace) assis au deuxième rang. Je sens un fourmillement étrange à l’endroit de mes cicatrices, là où la flèche a transpercé mon bras. Je serre inconsciemment la mâchoire avant d’apercevoir Violet et me détendre. Elle a su choisir la meilleure place décidément, soit je me mets trop près pour pouvoir dessiner, soit trop loin pour pouvoir suivre en même temps. Au pire si elle voit que je dessine je rangerais mes affaires. Bon bah, c'est partit pour aller entre les deux filles.

Ok je reformule, ou alors je prends l'avant dernière place près des fenêtres. Je respire un bon coup et avance en souriant, de toute façon je ne vais pas aller me cacher comme une mauviette pour ce qu’il s’est passé. T’façon j’suis persuadé qu’elle était pas elle-même, tête de nœud avait dû l’énerver ou elle avait pris un truc pas frai bref. Tant qu’à faire autant ignorer. Je pose mes affaires sur la table qui semble m’appeler avant d’aller ébouriffer les cheveux de Violet en souriant.

- Salut toi, comment ça va ?

Je m’assois tranquillement, me tournant automatiquement vers l’Aiglonne, le dos face au Serpent. Dis donc mais elle est déjà rouge ? Très mignon tout ça mais je fronce quand même les sourcils. Qui l’a faite rougir comme ça mh ? Oh faut pas que je parte dans une crise de jalousie à deux francs. En plus vu comment elle rougit facilement c’est ptetre juste quelqu’un qui lui a demandé un stylo… Bref ne nous avançons pas.

Je retrousse mes manches avant de sortir un parchemin, un crayon et le dessin de scorpion que j’ai jamais réussis à finir. Par chance il n’avait pas été trempé lors de l’attaque, ça m’aurait bien saoulé de devoir le recommencer. Donc j’en était ou… Ah oui le décor.
Plantons le décor.

- Merci les filles pour la place :kiss: -


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mer 13 Sep - 19:06, édité 2 fois
Violet O'Toole
Violet O'Toole
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Violet O'Toole, le  Mar 12 Sep - 13:25

J'ai vaguement conscience des gens autour de moi et de ceux qui arrivent, mais mon cerveau fait bien son taf pour me plonger littéralement dans mes pensées. Je suis tirée de mon apathie par une grande main qui vient ébouriffer ma tignasse mal coiffée, je sursaute en me retournant. Tiens, quelle vision agréable pour commencer ce cours. Mon cœur se serre et j'affiche un sourire... relativement niait, avec du recul.


«Ça va et toi ? Ça fait quelques jours que je t'ai pas croisé...», je pose discrètement ma main sur son genou et lui fait quelque caresses du bout des doigts avant de le libérer. Je n'ai pas envie que qui que ce soit s'empare de ce qu'il y a entre nous. Il sort ses affaires et commence à dessiner... Intéressant...


«Tu dessines qu...», mon regard tombe -tout à fait par hasard, j'étais pas en train d'étudier la musculature de ses avant-bras, du tout- sur une cicatrice plutôt fraîche, puis une autre, cautérisés magiquement, de toute évidence. Mon estomac se serre. Elles ont quelque chose de particulier, ce ne sont pas de simples écorchures ou des trucs qu'on se fait par maladresse. Ça m'embête de demander mais je ne peux pas me retenir ;
«Qu'est-ce que c'est que ces bibis que t'as là..?», des "bibis", mouais. J'ai conscience que c'est ni l'endroit, ni le moment, mais quand même, c'est pas anodin comme truc.


Dernière édition par Violet O'Toole le Mar 12 Sep - 23:08, édité 1 fois
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Artemis Wildsmith, le  Mar 12 Sep - 22:49

Il grattait ce pull, beaucoup trop, ça le démangeait là comme ça, il n’avait pas envie de le mettre. Et puis il était tout gris. Alors vous allez me dire, ça fait des années qu’il est tout gris son pull et ça ne l’avait jamais dérangé avant aujourd’hui. Et bien oui, le lunatisme, ça peut se comprendre. C’est pourquoi Arty ne coinça qu’un pan de sa chemise dans son pantalon, laissant l’autre totalement libre, la cravate pas serrée, enfin, vous savez quoi, son allure habituelle de j’ai eu la flemme de m’habiller correctement. Ou alors c’est qu’il ne comprenait pas les règles de bienséance de l’uniforme, ou plutôt, il faisait semblant de ne pas les comprendre, ne pas obéir, ça devenait trop redondant chez lui, mais il n’y pouvait rien. C’était cette fameuse époque de la vie où les règles, il fallait les transgresser absolument. Et cela passait évidemment par sa cravate aux couleurs de Poufsouffle qui partait tantôt trop sur la gauche tantôt trop sur la droite, la cravate, symbole de la révolte. Arty se regarde alors dans la glace, ses cheveux bruns partent eux aussi dans tous les sens mais ce qui l’inquiète c’est son air fatigué dès le matin, ça ne va pas. Il pince alors ses joues, essayer de se donner de la couleur et frotte ses yeux. Il fallait se réveiller là, il n’avait pas l’habitude de ressembler à ça, un zombie malade. C’était fou parce que déjà un zombie ça n’a pas une belle tête, mais alors imaginez un zombie malade.

D’un autre côté, les toasts allaient sûrement lui redonner du courage, comme toujours. Le jus de citrouille aussi, c’était rempli de vitamines ça. Il se rend à peine compte qu’il est là maintenant dans la Grande Salle en train de manger. Mais bizarrement, ça n’a pas le même goût non plus aujourd’hui, comme son pull qui n’est plus le même. Quelque chose s’était produit, là quelque part, soit à l’intérieur de lui, soit à l’extérieur, allez savoir. Tout était différent et n’avait pas le même goût, le même toucher. Peut-être qu’il était malade et qu’il ne le savait pas encore. Peut-être qu’il avait grandi d’un centimètre et que ça changeait totalement sa vision du monde. Oui, ça devait être ça, pas question de paniquer sur une quelconque maladie mortelle qui pourrait l’emporter à tout instant.
Il soupire alors qu’il met son sac sur l’épaule afin de se rendre en cours d’enchantements. C’était bien les enchantements, déjà, rien que le nom de la matière envoyait du lourd, c’était joli, ça sonnait sifflant et doucereux à l’oreille, le Poufsouffle aimait bien. Ça le motivait d’ailleurs, de réaliser qu’il allait sûrement faire de la vraie magie ce matin.

Alors plus question de penser au pull qui gratte et au jus de citrouille transformé. Se concentrer pour ne pas se tromper d’escalier et arriver à la bonne porte à l’heure. En plus, il ne savait pas s’il y aurait des copains à lui à ce cours. Finalement, il y arrive, il pousse la porte doucement, essaie de se faire discret, jette un œil, comme ça avant de prendre la moindre décision sur la place qu’il choisirait. Il remarque la nouvelle professeure, grande, sombre, qui fait particulièrement peur. Et certains de ses camarades qu’il connaît. Il secoue ses mèches folles qui lui tombent sur le front et arbore son sourire le plus charmant. En mode salut je m’appelle Arty je suis adorable et j’aime tout le monde. Il lance alors à l’ensemble de la classe un fameux « Bonjour tout le monde ! » incluant la professeure bien évidemment.
Puis il s’éloigne un peu des autres, il n’allait pas se mettre devant, ça l’angoissait beaucoup trop, être aux premières loges, être choisi et observé, non merci.

Non, il décida de se poster derrière une Serdaigle (Violet) et Ulysse. Il ne les connaissait pas, peu lui importait, il n’y avait même pas Zaza pour lui tenir compagnie. Il s’affala alors lourdement sur sa chaise et appuya sa tête sur sa main, l’air embêté. Il avait peur de s’ennuyer s’il ne trouvait pas de copain. Et l’ennui pour Arty c’est simplement mortel, enfin, surtout pour ceux qui l’entoure à ce moment-là. Puisqu’il est près des fenêtres, il en profite, il regarde, laisse ses pensées s’endormir sur ce sentiment de plein air et de liberté. Il attend quelque chose, le début du cours peut-être. Après tout, en travaillant, le temps passerait sûrement beaucoup plus vite. Qu'est-ce que c'est mignon un gamin aussi naïf que ça.



Arty se trouve derrière Violet & Ulysse, j'ai pas tout lu, j'sais pas si ça fonctionne. Si souci, n'hésitez pas à me MP !
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Lïnwe Felagünd, le  Mer 13 Sep - 0:15

Criiiic.
La robe d'une feuille au parchemin blanc qui se frotte d'amour contre sa comparse sorcière - la robe. Elle se froisse un instant avant de retrouver ses camarades, pages lues de la veille. Le garçon montrait une certaine affection, pour ne pas dire dévotion, envers les arts. Création de l'Homme et parfois beauté naturelle offerte pour les solitaires douloureux.

Et pendant que d'autres s'empiffraient, pendant que que d'autres restaient cloîtrés bien au fond de leur lit ; lui, il lisait. Ce Traité Technique pour Critiques d'Art(s). Des tartines et des tartines de philosophie et de mots complexes et parfois ennuyeux, des lignes de jugements subjectifs qui se veulent le plus objectifs sur la beauté et le coup de pinceau et l'organisation des mots et puis l'oreille attentive.

Page 31 - on parlait ici de Narcisse, personnage emblématique. C'était un exemple. Et ça lui rappelait une certaine escapade miroitante dans un Musée Londonien avec un autre fou. La folie, c'était la maladie des artistes. L'inspiration et l'imagination la généraient à merveilles. Tout ça parce que la société rejette les contre-traditions, homme non-respectable, abandon, suspicion, soulagement, sentence. Il est fou.

Le hurlement d'une feuille qui se racle contre la poitrine, encore. Avant d'apercevoir une marée d'élèves se lever plus ou moins en même temps. Non pas que le Ministre ou une autre figure importante et sociale était dans la Grande Salle, mais y'avait des cours. Les petites clochettes — certaines fêlées, comme sa tête — retentissaient dans les pâles allées du château, encore fatigué à cette heure-ci. Alors il se leva, réflexe de masse, et se dirigea vers les entrailles gelées de l'école. Le livre à demi-ouvert contre le torse, il trouva rapidement le chemin (c'était pas comme s'il était bon élève, mais il avait passé beaucoup de ses journées dans les recoins de l'établissement). Salua le professeur, pas les élèves, ils n'en valaient pas la peine — enfin, il ne les connaissait pas non plus. Et puis, s'assis dans les premières rangées, pour une fois, à côté d'une Poufsouffle (Jadou).

Y'avait des journées,
fallait tester.

C'était comme ça.
Sans dire mots qu'un sourire
et le regard honnête,
il rouvrit son livre.

Avant d'apercevoir ce petit mouton incrusté dans la table :
il lui découvrit une douceur incomparable qui touche de la dévotion, de l'affection.



HRP : Lînwe s'assit à côté de Jade, n'hésite(z) pas à me dire si ça pose problème ou autre ! Je voulais squatter à côté de toi, ça fait longtemps. :3


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Lun 18 Sep - 23:50, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Premier cours - Alohomora Empty
Re: Premier cours - Alohomora
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 9

 Premier cours - Alohomora

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.