AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 11 sur 11
Cours n°7 : Examen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Maître de jeu, le  Jeu 22 Fév - 17:48

Le membre 'Osvald Osborne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°7 : Examen  - Page 11 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Invité, le  Ven 23 Fév - 11:07

Galway vit dans les yeux du Serdaigle une lueur d’inquiétude. Il se mit à bégayer que les tâches issues des projections seraient permanentes et Galway se mit légèrement à paniquer lui aussi. Il allait vraiment se coltiner ces tâches toute la vie ? Elles étaient hideuses, peu importe ce que pouvait dire Elhiya pour le rassurer, même si c’était gentil de sa part. Les gens ne verraient que ça, et notamment les examinateurs de l’épreuve de potions aux BUSE qui ne tarderaient pas à faire le lien avec la potion de ratatinage. Il ne pensait pas qu’il était encore possible d’amoindrir ses chances de réussite à cette épreuve.

Finalement l’enseignante intervint, elle éteignit le feu sous la potion de Galway qui lui était totalement sortie de l’esprit puis alla chercher une potion contre la douleur qu’il ne ressentait plus vraiment et qui était censée atténuer la couleur des tâches. Effectivement elles se fondaient un peu plus dans la peau du dos de sa main. Elle lui dit qu’elles ne disparaitront pas mais pourraient devenir moins visibles avec le temps ce qui le rassura un peu.

Mais il fallait maintenant revenir à sa potion. S’il n’était pas capable de terminer sa potion de ratatinage, autant ne pas se présenter à l’épreuve des BUSE. Mais il avait un souci. Il fallait faire cuire le foie pendant 15 minutes et avec tout ça il avait perdu le fil de la cuisson. A combien est-ce que la prof l’avait interrompu ? Et puis il s’agissait de 15 minutes à plein feu, le foie avait continué à cuire une fois le feu interrompu et il cuirait quand il le rallumerait, mais ça ne serait pas à plein feu. Très difficile d’estimer quand il devait sortir le foie du feu. Il se donna cinq minutes de cuisson supplémentaires.

Pendant ce temps il se mit à couper les racines de marguerites. La douleur sur sa main avait disparu mais les différentes crèmes et potions appliquées dessus le gênaient dans ses gestes qui étaient moins précis, d’autant plus qu’il était préoccupé par les tâches. Une fois les cinq minutes écoulées il sortit le foie de rat de la potion, y ajouta les racines coupées et remua, avant d’incorporer à nouveau le foie de rat, en prenant toutes les précautions du monde cette fois-ci. Il avait 30 minutes pour peler les figues. C’était moins dur que de couper les racines de marguerites. Il n’oublia pas de remuer la potion de temps en temps et au bout de 30 minutes, il ajouta les figues à la préparation.

1-Réussite partielle : Il remua et parvint à obtenir la couleur vert-jaune souhaitée. Mais des bouts de racines de marguerite étaient apparue à la surface, il ne les avait pas coupé assez finement ce qui altérerait les effets de la potion. Il ajouta les sangsues, remua jusqu’à obtenir la couleur souhaitée et versa la contenu dans un flacon
2-Echec : Lorsqu’il ajouta les figues de la fumée violette s’échappa de sa potion. S’en était trop il fallait arrêter les frais avant de créer d’autres catastrophes. Il vida le contenu de son chaudron en un sortilège et éteignit le feu, attendant la fin du cours avec inquiétude
3-Réussite : Par on ne sait quel coup de pouce du destin, le foie avait cuit correctement, et les efforts qu’il avait fait pour couper les chenilles compensaient ses gestes maladroits lors de la coupe des racines. Bonne couleur, bonne texture, il était très chanceux. Soulagé, il versa le contenu dans un flacon.
4-Réussite partielle : Il remua et la couleur de la potion était un peu plus foncée que celle indiquée, tirant vers le vert kaki. L’ajout des sangsues n’y changea rien, le vert était trop foncé. C’était sans doute à cause du foie de rat qui avait cuit trop longtemps. Mais cela restait du vert, ce n’était pas si grave. Si ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Maître de jeu, le  Ven 23 Fév - 11:07

Le membre 'Galway Lynch' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°7 : Examen  - Page 11 D-4-1-10
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lïnwe Felagünd, le  Lun 26 Fév - 0:09

/!\ Contenu sensible (?) /!\

Les pitres avaient fini leur comédie. Un drama théâtral qui anime les heures sombres d'une classe en parfaite insomnie. Ce qui n'est pas pour plaire à la prof. Certains élèves les acclameraient volontiers, sourire béat sur la face. Des poils qui se hérissent tant par l'intelligence de la conn*erie que par le courage éphémère. Et y'a les autres comme lui, qui trouvent ça vraiment absurde. Les indifférents, qui ne regardent plus du même œil la vie sur scène.

Il pense aux baisers mielleux
dans le couloir

il pense à ce boudoir
trempé

il pense à ce rêve
insensé
de machine
fécondant
une mélodie

Qu'est-ce qui lui a pris de venir en cours aujourd'hui, déjà ?

ce futurisme
trop pernicieux
à la création
d'artiste
flagrant.

Lïnwe choisit le Philtre de Paix. C'devenu son pêcher mignon.
Dans le jus de citrouille.

Ça permet d'oublier un peu.
Et de se calmer
toujours par nuances
dégradées
la nuit

avec
ses cachets midi.

Mais il n'aura peut-être
plus besoin d'en acheter.

— et parce qu'il faut toujours
se servir de ses intentions.

Les éléments, c'était pas important si il avait pas tout, tout de suite.
Ça aide à l'improvisation. Pour un début, rien de compliqué.

De la poudre
bleue
enchanteresse
qui illumine
le chaudron.

Et la potion devient verte.
Toujours inverser le processus
tourner en sens inverse

pour obtenir
le bleu
originel.

C'était une potion
de peintre

qui s'essaye
à l'alchimie
esthétique.

Aewera Drabyssae
Aewera Drabyssae
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Aewera Drabyssae, le  Mer 28 Fév - 17:49

Elle avait l’impression d’être sur une scène, une de ces scènes de théâtre absurde où l’on ne comprend pas toujours ce qu’il se passe.
Était-elle en cours de théâtre ?
Scène après scènes
Actes après actes
Les joueurs jouaient
Les acteurs quittaient la salle

Immobile telle une figurante
J’observais du coin de l’œil cette parade étrange
Un mouvement me rappela à la réalité
Lui
Cet alchimiste jouait avec son chaudron
Mélangeant avec passion
Les ingrédients de sa magique potion

Ne voulant pas perdre plus de temps
J’arrêtais ma contemplation
D’un doux contact avec ce gryffon

Un œil vers mon chaudron
Une liste d’ingrédients
Pour créer la paix

Jouant avec le feu
Je l’observais crépiter
Ce feu magique si doux
Qui réchauffe le cœur

La poudre bleue
Délice féerique
Tournant dans le sens inverse du naturel
M’hypnotisait

Jouant avec les couleurs
Difficiles à distinguer
J’observais ce bleu
Violet
Rose

Lassée du rose
Je jouais avec un nouveau sirop
Turquoise ?

Concentrée
Amusée
Remuant
Cette fiole de bébé plante hurlante
Renversée
Dans le chaudron (baveur)
Red carpet

Suivant les instructions
Nageant dans l’arc en ciel
Alchimiste en herbe
Couleur orangée

Le retour de la mandragore
L’ajout de paillettes rose
Mélangées à un brun particulier
Petit chaudron qui bouillotte
Petit sourire cristallin
Un amusement sans borne
Un enfant joueur

Ne sachant pas si c’est une vrai potion de paix
Elle se dit que de toute façon elle n’en avait pas besoin, elle
Alors peu importe
Ce que dise les autres
Elle nagera dans son arc en ciel
Mangeant des marshmallows
Sous un ciel où volent des dragonceaux
Folie de feu
Cheveux de reine
Ou l’inverse



Lancé de dés
1) réussite partielle: la couleur est peut être pas si bonne que ça en fait mais bon tant qu’elle est efficace ça devrait le faire.
2) échec : oups, un petit peu trop de poudre colorée. Je crois que ma potion est bonne pour la poubelle. Dommage
3) réussite: par le pouvoir de l’arc en ciel suprême la paix est avec moi
4) réussite partielle : si vous êtes pas content c’est pareil, personne m’avait dit qu’on devait contrôler le feu. Ma potion est presque un philtre de paix réussi, presque.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Maître de jeu, le  Mer 28 Fév - 17:49

Le membre 'Aewera Drabyssae' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°7 : Examen  - Page 11 D-4-1-10
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lïnwe Felagünd, le  Mer 28 Fév - 19:03

/!\ Contenu sensible (?) /!\

Course de folie dans le chaudron, le liquide fait son rallye ! Et le compositeur en haut, juste au-dessus, de sa main pâle conquit l'abstrait. Il faut la cajoler la réchauffer, pour la rendre toute chose. Les joues roses. Quelque chose qui lui a procuré du plaisir. Une cuillère de trop ? Un peu de sirop et pas n'importe lequel, pour la rendre turquoise. En fait, c'est l'osmose sur table. Un paradis plein d'artifices et de fusées colorées. C'est comme un trop plein de Pollock qui se répand là-haut, dans la boîte crânienne d'écolier.

Son oeuvre est passée
du vert
au bleu
au rose — un peu de poudre
un sniff de lama.

au turquoise
au violet

au rouge incendie
pour finir

en toute logique
blanche.

Un smack sur le côté
à sa voisine.


Le spectre est conquis
la palette au palais gustatif
Dore.

2&3 : [Réussite partielle]

1 : [Échec]

4 : [Réussite critique]

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Maître de jeu, le  Mer 28 Fév - 19:03

Le membre 'Lïnwe Felagünd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 4 faces' :
Cours n°7 : Examen  - Page 11 D-4-2-10
Malicia Evans
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Malicia Evans, le  Jeu 15 Mar - 13:48

L'exercice se poursuit. Doucement. L'élève avec, désormais des petites tâches sur sa peau, retourne à sa potion. Je ne trouve rien à redire, je le laisse faire. Je me ré-installe à mon bureau et j'attends. Parce qu'il n'y a plus que ça à faire. Mes yeux se baladent à travers la classe, je surveille au loin, les différentes préparations sans grande conviction. Je jette un coup d'oeil à l'heure, il reste bien 40 minutes à attendre. Beaucoup trop longtemps. Je n'ai qu'une envie, quitter cette salle de cours et filer dans mon appartement. Loin de Poudlard. Après plusieurs minutes, à corriger les copies d'une autre classe, je me relève et me balade à travers la classe. Observant plus attentivement les concoctions des étudiants. Il n'y avait pas une parfaite réussite. C'en était désolant.

Après que le temps imparti soit terminé, je retourne au devant de mon bureau. Tous les feux sous les chaudrons encore allumés, s'éteignent. Et je casse le silence qui s'est installé depuis quelques dizaines de minutes. "- C'est terminé ! Remplissez la fiole à côté de votre chaudron de votre potion, écrivez votre nom dessus et déposez là sur mon bureau." Avant de les laisser quitter la classe, je prends une nouvelle fois la parole. "- Aujourd'hui est mon dernier jour à Poudlard. J'espère que la suite de vos études se passeront bien et je vous souhaite une bonne continuation." Au dernier mot, la porte de la classe s'ouvre en grand, invitant les étudiants à quitter la classe.


HRP:
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Elhiya Ellis, le  Jeu 15 Mar - 17:16

Pas de quoi être fière de ma mixture. Tant pis, tant mieux, je ne savais pas trop sur quel plan je devais voir ça. Tant mieux je pourrais éventuellement partir plus vite, ou tant pis de toute façon, je n’aurais jamais eu besoin de ce genre de potion dans la vie de tous les jours. Je ne savais pas trop. Du coup, j’optais surtout pour un nettoyage de table, et un regroupement des ingrédients restants pour ranger mon bureau. Le temps restant ne suffisait de toute façon pour que je recommence.

Rapide coup d’œil aux autres, surtout à Galway, voir s’il ne s’éclaboussait pas à nouveau, et surtout juste pour voir si rien ne menaçait d’exploser. L’absence d’arty et Azael ne signifiait aps pour autant que nous fussions totalement hors de danger. Quoi que j’avais peut etre pas assez foi en mes comparses vu que lorsque notre enseignante reprit la parole, nous étions tous en vie et bien portant –à part mon préfet et ses taches jaunes sur les mains-.

Ecoutant les consignes, je m’afférais à remplir ma fiole et a écrire mon nom sur l’étiquette avant de réaliser que Miss Evans quittait le corps enseignant pour… pour une raison qui ne nous concernait pas. Pour accomplir son role de mère très certainement. Echange de plusieurs 100aines de moufflets ingrats et égoïstes pour un seul supposément aimant. Un choix tout en son honneur. Et puis si c’était pas ça, ca ne me regardait pas non plus.

Posant la fiole sur le bureau comme demandé, je lui adressais un sourire et mes dernières salutations avant de récupérer mon sac pour partir.

«Merci à vous Miss Evans et bonne continuation. Bonne journée »

[Départ d’Elhi- Merci pour ce cours-contrôle]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Invité, le  Lun 19 Mar - 19:44

C'est marrant comment parfois devoir attendre est sacrément fatigant. J'ai passé la quasi-totalité de l'heure de cours à patienter que les choses se fassent toutes seules. Après tout je ne suis pas responsable de la dissolution des veracrasse ni à celle de l'essence de passiflore et pourtant on va dire que c'est « ma » potion. Le simple fait d'avoir eu l'envie de réaliser le philtre et de l'avoir supervisé résonne dans nos inconscients comme si c'était moi qui l'avais fait de A à Z, et du coup j'en suis le propriétaire. Parfois notre façon de raisonner me laisse perplexe...

Obéissant aux ordres de la professeure je remplis une fiole de mon philtre de paix, colle une étiquette à mon nom dessus et range tout mon matériel après avoir déposé le fruit de mes - maigres - efforts sur le bureau au-devant de la classe. Une fois tout remis en place, ma table de travail nettoyée et mon sac sur mon épaule je m'avance vers la sortie en me disant que ça ne c'était pas trop mal passé. Comparé à la dernière fois où on a tous failli mourir c'était pas bien compliqué de faire mieux mais tout de même, je ne me suis pas trop mal débrouillé !

Au dernier moment un petit détail se rappelle à moi et je me stoppe net. Demi-tour toute et me voilà revenu à mon bureau. D'un coup de manche j'efface la rune que j'avais dessinée, juste au cas où, juste avant de commencer l'examen. Elle aussi, elle s'est pas trop mal débrouillée, mine de rien !

Maintenant sûr de n'avoir rien oublié, je sors de la classe en remerciant la professeure et lui souhaitant une bonne continuation à elle aussi. Une fois dans les couloirs je n'ai qu'une envie c'est d'aller dans le parc. Malheureusement je ne pense pas que mon emploi du temps a prévu un cours de botanique ou de soin à cette heure-ci... tant pis, je ne suis plus à ça près !


Départ de Osvald
Merci et des bisous :kiss:
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lïnwe Felagünd, le  Lun 19 Mar - 22:42

C'avait pas trop l'air dégueulasse, ce qu'il avait fait. Un chaudron de repos, de silence et de mutisme en argent. L'harmonie pendant un temps donné. Les nerfs se lâchent, la pression quotidienne diminue. Disparition des sens habituels. Lâcher son réel pour un ailleurs. Ouais, il avait déjà testé. Quelques pas vers un escalier paradisiaque acheté dans un supermarché aux nuages. L'eau coule et le produit avec. Un flacon de bien-être. Un flacon qui reflète le rêve de toute l'éternité. Un second flacon, pour en garder une trace — discrètement, le dissimule dans son sac avant de laver ses outils d'artisan chimère.

Bandoulière à la main
l'épaule s'affaisse
un sourire qui remonte
le contraste
d'un geôlier
- un masque en or.

Le philtre de paix sur le bureau du professeur
c'était son dernier jour, il ne lui dirait pas bravo
- adieu. c'est tout ce
qui comptait à ses yeux d'enfant malpropre.

Et puis, attendre là
sur l'ex-croissance
à la pierre bombée
attendre sa petite amie
et succomber à son charme
sous une goutte de paix.


Départ de Lïnwe.
Bonne continuation à toi ! (:
Contenu sponsorisé

Cours n°7 : Examen  - Page 11 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 11

 Cours n°7 : Examen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.