AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 3 sur 11
Cours n°7 : Examen
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Mar 19 Sep - 20:23

-Ah, heu... C'est Radiohead, un vieux groupe des années 2000. Tu connais? C'est rare en général les sorciers qui connaissent la musique moldue.

Wow elle parle vite.

- Mais y a rien à faire, moi j'adore. J'adore aussi le son brut de leur appareil audio. T'as déjà essayé un casque audio?

J'arrive pas à déterminer si son visage est rouge ou rose.

-C'est pas très agréable à porter, c'est vrai... Puis, même pour les moldus c'est vieux, ils ont plein de trucs modernes maintenant pour écouter la musique. Mais moi je préfère l'écouter là-dessus.

Je dirais rouge, rose c’est plus toute à l’heure quand je lui ai parlé.

-Puis, c'est vrai que quand j'écoute la musique, j'oublie tout ce qu'il ya autour de moi... C'est pour ça que j'ai oublié mon casque! J'espère que la prof a rien vu. Je déteste me faire remarquer.

Mais… Elle compte respirer un jour ?!

-Fin, toi tu m'as remarqué. C'est pas grave, fin. je veux dire, j'y peux rien.


Apparemment non.

-Mais sinon, Radiohead, c'est vraiment super, j'adore, j'écoute toute le temps! Tu veux écouter?


Halléluijah ! J’ai pas eu le temps d’en placer une. D’ailleurs j’attends une ou deux secondes pour être sûr qu’elle ne se relance pas dans un monologue et commence à prononcer d’une voix lente pour lui faire comprendre que, c’est bon, tout vas bien.

- Oui. Oui, je veux bien.


Je lui fait un sourire légèrement moqueur, la pauvre a l’air toute perdue. Ca va, on doit avoir à peu près le même âge, c’est pas comme si j’avais une tête de prof non plus. Je prends le casque, que je connais pour en posséder un moi-même et le place sur mes oreilles. Je plisse les yeux quand les premières notes retentissent et finis par sourire. J’aime bien, c’est cool. Je lui rends l’outil.

- Ahh, je pensais pas trouver quelqu’un d’autre connaissant des musiques comme celles-là. Perso ma mère me faisait écouter du Simon And Garfunkel et autres Adèle. Tu connais ? Bon c’est encore plus vieux mais quand même.


Je lui fait un sourire puis regarde avec dépit mes plumes ou ne se mélangent aucun crayons à papier qui m’aurait permis de m’échapper un peu de ce cours.

- Puis quand j’suis chez moi j’écoute ça pour me concentrer en dessinant.


Je lui fais un soupire en réfléchissant à mes souvenirs. En vérité faire ça ne m’aidait pas du tout car ma mère débarque habituellement dans les 30 premières secondes pour chanter en canon avec la chanson. En parlant de Maman elle me frapperait d’être aussi malpoli. Hm. Entamer une conversation proprement donc.

- Moi c’est Ulysse, et toi ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Mar 19 Sep - 21:01

Sa voix est apaisante, calme, posée. Il prend le casque des mains de Lorelaï, le pose sur sa tête et lance la musique.

Les yeux de Lorelaï suivent les mouvements du jeune homme. Son cœur s'arrête quelques secondes. Va-t-il aimer?

Le jugement des gens lui importait en général peu. Mais quand elle parlait musique, elle ouvrait son cœur.
Et le cœur ouvert, elle patientait.

Une seconde. Deux secondes. La musique devrait s'être lancée maintenant.

Elle chipote à sa cape. L'attente se fait longue.

Enfin, un sourire. Il a aimé.

- Ahh, je pensais pas trouver quelqu’un d’autre connaissant des musiques comme celles-là.

Des yeux grands ouverts. Il connait. Un grand sourire.

- Perso ma mère me faisait écouter du Simon And Garfunkel et autres Adèle. Tu connais ? Bon c’est encore plus vieux mais quand même.

- Adèle je connais pas, Simon & Garfunkel je connais un peu. Je crois avoir déjà entendu ça. Ta mère est moldue?

Il jette un regard à sa table et ajoute,
- Quand j’suis chez moi j’écoute ça pour me concentrer en dessinant.

- Je t'ai déjà vu dessiner, t'as l'air assez doué. T'as pas apporté ton matériel aujourd'hui? Si tu veux, j'ai toujours de quoi faire des croquis sur moi. Elle farfouilla dans son sac et en sorti du papier à grain et des crayons noirs. Je fais surtout de l'aquarelle ces derniers temps.

- Moi c’est Ulysse, et toi ?

- Lorelaï, enchantée, répondit-elle en lui tendant ses crayons.


Dernière édition par Lorelaï Peony le Mer 20 Sep - 14:28, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Invité, le  Mar 19 Sep - 23:38

Le Vert (Elius) entoure mes doigts du tissu encore chaud qu'il vient de retirer. Je refuse poliment ses graines de tournesol et répond enfin à ses questions :

- Y a plein de façon de faire un examen : répondre à des questions, réaliser un exercice, réciter une leçon.... Tu n'es jamais allé à l'école ? Sinon, à propos de la potion, non, aucune idée de ce que j'aimerais faire.

Je trouvais cela étrange qu'il n'ait jamais eu affaire aux examens. Pourtant, depuis aussi loin que remontait mes souvenirs, j'avais toujours était évaluée, que ce soit sur mes capacités à lire ou à compter, mais aussi en sport. Comment avait-il pu passer entre les mailles du filets. Ce n'était pourtant pas une spécificité moldue vu qu'apparemment, les A.S.P.I.C, B.U.S.E et même les cours de potions reposaient sur ce système. J'avais d'ailleurs un peu de mal à comprendre les notationns des 2 premiers examens. Optimal, Effort Exceptionnel... Je ne savais jamais dans quel ordre c'était ! J'espérais que la prof utilise le système de note auquel j'étais habituée, c'est à dire la bonne vieille note sur 20, car sinon, je ne saurais pas comment réagir. Il faudrait d'ailleurs que je pose la question à Jace, vu que je l'avais sous la main. Je me retourne vers le jeune homme.

- Psst Jace, tu pourras m'expliquer un petit truc à la fin du cours stp ? Je comprend rien à vos notations de sorciers. Optimal, Effort Exceptionnel et j'en passe, je sais pas à quoi ça correspond.

Je me replace face au danseur.

- Et toi alors, tu aimerais que l'examen repose sur quelle potion ?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Mer 20 Sep - 1:15

Allé ! Bénef. Enfin quelqu’un d’une autre maison avec qui bien m’entendre. A part Violet hein, parce que je fais un peu plus que « bien m’entendre » avec... Bref, elle connait Simon & Garfunkel, et a toujours du matériel de dessin sur elle ? Mais c’est génial !

Je la regarde sortir son matériel en rebondissant sur ce qu’elle m’a dit.

- Tu m’a déjà vu dessiner ? Mais tu n’as jamais vu aucun de mes dessins, ça se trouve c’est vraiment très laid. Du coup tu dessines aussi ?


Je relève les sourcils en attendant sa réponse, qui ne se fait pas tarder.

-Je fais surtout de l'aquarelle ces derniers temps.

Oh, tiens ? C’est pas une forme que je maitrise vraiment. J’ai essayé une fois ou deux par curiosité mais rien de bien fructueux. Je fais un grand sourire d’enfant à son annonce avant qu’elle ne se présente en me tendant ses crayons.

- Lorelaï, enchantée

Oh c’est joli. Mais j'peux pas lancer ça de but en blanc, en plus ça va faire grosse phrase de drague débile et c'est pas du tout ça.

- C’est joli. Enchanté.


Oui, j’avoue, la recherche de traduction entre mes pensées et mes paroles est passée à la trappe telle un devoir de traduction anglais – français dans une classe de primaire en Espagne. Mais c’est l’intention qui compte non ? Focus sur la conversation au lieu de se moquer de moi.

- Oh merci. Je comptais suivre le cours pour une fois mais puisque tu insistes.


Je fais semblant de regarder au plafond d’un air innocent avant de récupérer le matériel qu’elle me tends. Mes résolutions de bon élève de botanique n’aurons pas tenu longtemps. Tiens du coup je sais exactement quoi dessiner. Une fille devant son chevalet, un casque vissé sur les oreilles. Manque plus qu’à savoir le style. Bref je ferais ça quand le cours commencera.

- Sinon, oui ma mère est moldu. Je garde mes racines malgré mon père sorcier, puis ils ont des trucs quand même bien sympa. Et toi ?

J’attends sa réponse et fait tourner son crayon autour de mon pouce. Je regarde le matériel. Si elle l’a sur elle c’est qu’elle a dû en faire ce matin.

- Tu peignais ce matin ? C’est pour ça que t’es arrivée toute perdue ? Je peux voir ce que t’as fait ? Enfin, si c’est pas trop personnel hein, je veux pas te gêner.

Surtout vu comment mon « je connais ton secret » a eu l’air de la faire stresser toute à l’heure, j’ai pas envie qu’elle me fasse une syncope parce qu’elle ose pas m’envoyer bouler. D’ailleurs elle a eu l’air étrangement soulagée quand j’ai parlé de musique… je me demande quels secrets peuvent se cacher derrière une aussi frêle demoiselle. Boarf je ne le saurai probablement jamais m’enfin.

Je peux toujours chercher.


Dernière édition par Ulysse Daiklan le Mer 20 Sep - 15:04, édité 1 fois
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Daemon Stebbins, le  Mer 20 Sep - 8:34


Cours n°7 : Examen

 Pour tous





D'ordinaire, j'étais un bon observateur du monde qui m'entourait. Cependant quand je passais cette porte spécifique des cachots, mon cerveau perdait toutes capacités de réflexion et de logique. Non cette pièce aspirait tout ce que j'étais sans m'en rendre compte. D'élève sérieux, travailleur et concentrer, je devenais distrait, négligeant et rêveur. Depuis mon arrivée, je n'avais absolument prêtais aucune attention aux nouveaux arrivants dans le cours. c'est quand j'avais relevé le nez que je m’étais aperçu que certains d'entre eux faisait parti de mes proches ou de ceux que je n'appréciais que peu.

*Super, ça va être formidable*

Heureusement pour moi, ma petite amie n’assistait pas à ce cours ce qui m'éviterait pas mal de soucis de ce point de vue. au premier rang, il y avait Aoi, la bleu qui avait le même parcourt familiale que moi, cependant je n'avais pas encore encaissé le mauvais tour qu'elle m'avait joué lors de notre dernier cours communs. Toujours ce même rang, il y avait le déchu (Ulysse) sert depuis notre discussion à l'infirmerie, la tension entre nous était retomber un peu grâce au comportement qu'il avait eu face aux actions de ma blonde. Cependant les habitudes étaient tenaces et c'est pas du jour au lendemain que nous allions devenir les meilleures potes du monde.

Marjorie était au second. Elle était séparé d'Aria par l'élève inconnu et semblait visiblement à son aise et c'était une bonne chose. Elle s'habituait de mieux en mieux à ce nouvel environnement qui était devenu le sien. Juste devant moi, se trouvait le vert casse-pied de la dernière fois. Cependant vu mon taux d'activités à cette seconde, je ne risquais pas grand chose. Comme toujours il avait son ami jaune pas loin. Je n'avais pas remarqué non plus le venue de Jace. J'observais l'adolescent quelques instants. Il n'avait pas l'air en forme. Il faudrait que je discute avec tite puce (Aria) afin de savoir si tout allait bien. Une fille s'était installé près de moi. Blason de serpentard et quand je l'observais, j'avais l'impression de la connaître cependant je n'arrivas pas à mettre le doigt dessus. Toutefois une sensation étrange se diffusa dans mon corps. Je e savais pas pourquoi cette sensation de malaise était apparue. J'abandonnais donc ma rêverie pour lui dire

- Salut.

et tenter de me souvenir d'où j'avais pu la croiser...






by Daemon

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Mer 20 Sep - 15:25

- Tu m’a déjà vu dessiner ? Mais tu n’as jamais vu aucun de mes dessins, ça se trouve c’est vraiment très laid.

Autant éviter de dire qu'elle avait vu ses dessins. Elle aurait l'air un peu spéciale. Pourtant, elle ne pouvait s'empêcher d'espionner ses voisins en cours, surtout si ceux-ci griffonnaient. Quant à Ulysse, vu le nombre de cours durant lesquels il dessinait, il était évident que Lorelaï avait déjà lorgné sur ses feuilles.

Ils se présentèrent, Ulysse, Lorelaï, c'est jolie. La rougeur sur ses joues s'accentua.

- Je comptais suivre le cours pour une fois mais puisque tu insistes, poursuivit-il, prenant le matériel de dessin.

- On peut très bien suivre le cours en dessinant non? Moi ça m'aide à me concentrer. Sinon je suis agitée.

- Oui ma mère est moldu. Je garde mes racines malgré mon père sorcier, puis ils ont des trucs quand même bien sympa. Et toi ?

- Comme la télévision par exemple! C'est quand même pratique comme moyen de communication. On est assez forts pour communiquer faut dire! Fin, ils sont, les moldus,... Mes deux parents son moldus.

Elle gardait le silence un instant, ça lui faisait toujours bizarre de parler en ces termes. Ces mots laissaient entendre que sa mère était toujours vivante. Or, elle n'allait pas dire "Mes deux parents sont moldus mais ma mère est morte quand j'avais quatre ans, sinon quoi de neuf toi?"

- Tu peignais ce matin ? C’est pour ça que t’es arrivée toute perdue ? Je peux voir ce que t’as fait ? Enfin, si c’est pas trop personnel hein, je veux pas te gêner.

Elle releva les yeux surprise, il souhaitait regarder ses créations. En général c'était quelque chose qu'elle gardait pour elle ou qu'elle offrait en cadeau exceptionnellement. Mais l'idée semblait amusante. Elle sortit son cahier à croquis de son sac et l'ouvrit à la page qu'elle avait noircie.
- Oui, quand je dessine je me rends pas compte du temps qui passe. Là, j'ai voulu reproduire les couleurs du parc, dit-elle en avançant son cahier, mais c'est pas évident. Il faut trouver les bons mélanges et je suis pas sûre d'avoir atteint la bonne teinte. Par contre je suis assez contente de mes pommes de pin. Je trouve que j'ai bien réussi à rendre la texture. T'en penses quoi?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Mer 20 Sep - 16:50

Je souris face au rouge qui prend de nouveau place sur ses joues.

Ca doit être un truc de Serdaigle, de rougir comme ça. Se concentrer ? Mais carrément ! Dommage que tout le mondene pense pas pareil. Elle parlait de la télévision, rare sont ceux qui la connaissent. Oh deux parents moldu ? Ca a dû être chaud de se mettre à la magie comme ça.

Ma demande semble la surprendre. Bah quoi ? C’est normal de s’intéresser non ? Vous imaginez le truc sinon ? « Ah tu dessine ? Ok. Si je veux voir ? Ah non garde ça pour toi moi j’m’en fout ». Bon visiblement une fois la surprise passée elle n’est pas contre me montrer son art. Je la voit fouiller dans son sac avant de ressortir un cahier avant de l’ouvrir et de l’avancer vers moi.

- Oui, quand je dessine je me rends pas compte du temps qui passe. Là, j'ai voulu reproduire les couleurs du parc, mais c'est pas évident. Il faut trouver les bons mélanges et je suis pas sûre d'avoir atteint la bonne teinte.

Wow. Ok y’a du niveau. Je prends le cahier et regarde son dessin. Composés de plusieurs feuilles différentes, on détermine clairement les couleurs de l’automne. C’est fou ce que c’est réussis. Je la voit tourner la page pour me montrer une nouvelle œuvre.

- Par contre je suis assez contente de mes pommes de pin. Je trouve que j'ai bien réussi à rendre la texture. T'en penses quoi?

Ah là c’est d’un tout autre niveau. Enfin ça va  être, je suppose. Elle me montre un croquis de deux pommes de pin. Les courbes des deux sont clairement dessinées mais elle n’a peint que le haut de celle de gauche. Franchement si elle dessine tout le truc comme ça, ça va être la folie. J’aimerais bien le voir une fois terminé tiens.

- Eh t’es sérieuse ?


Oui j’ai lâché ça sans même réfléchir. En même temps c'est la question que je me pose. Elle est sérieuse de douter? Passant les pages de l’un à l’autre j’aperçois à peine quelques défauts et encore, faut les chercher. Je relève la tête vers elle avec un grand sourire.

- Tu gère ! Franchement y’a rien à redire. Bon les feuilles sont un peu moins aboutis que les pommes de pains mais quand même c’est grave beau.

Je regarde rapidement son cahier. Forcément ça doit pas être le premier qu’elle a. D’ailleurs vu son art faut que je me souvienne de son nom pour plus tard. Ca pourrait peut-être m’aider.. M’enfin, on sait jamais. Lorelaï donc… c’est noté. Je regarde la salle. Tout le monde n’est pas encore arrivé on peut continuer de discuter. Tant mieux !

- Ça fait longtemps que tu dessines ? D’après ce que je vois je dirais que tu pratique depuis des années… T’as pris des cours ou c’est naturel ?


Je hausse les sourcils. Avec la scolarité à Poudlard, je pense plutôt que c’est naturel, parce que c’est dur de suivre d’autres court à coté… Mais sait-on jamais. Peut-être a-t-elle d’autres tours dans son sac ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Jeu 21 Sep - 18:29

- Eh t’es sérieuse ?

Lorelaï lève un sourcil, pourquoi ne serait-elle pas sérieuse?

- Tu gères ! Franchement y a rien à redire. Bon les feuilles sont un peu moins abouties que les pommes de pin mais quand même c’est grave beau.

Un rire. Evidemment qu'elle est sérieuse!
- Ben oui, mais je te dis que je suis contente de mes pommes de pin justement! Tu les trouves bien aussi? Merci, j'ai mit du temps à avoir la technique.

Il ne se gène pas pour feuilleter le cahier. Elle ne dit rien. Pourquoi le couper dans son élan de curiosité s'il aime bien?

- Ça fait longtemps que tu dessines ? D’après ce que je vois je dirais que tu pratiques depuis des années… T’as pris des cours ou c’est naturel?

Lorelaï éclate de rire.
- Ah non c'est pas naturel, mais j'aurais bien aimé! En fait je passais beaucoup de temps avec mon grand-père avant qu'il décède. On a toujours dessiné et peint ensemble. Il m'a tout apprit. Puis, faut dire qu'à Poudlard y a pas beaucoup d'occupations, du coup soit j'écoute de la musique soit je dessine. En fait, là, en deux minutes, tu as eu un bon aperçu de ma vie! Toi tu as pris des cours pour apprendre à dessiner? Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait un cours de dessin sorcier, est-ce qu'on apprend des sorts pour améliorer les formes ou les couleurs?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Ven 22 Sep - 11:24

- Ben oui, mais je te dis que je suis contente de mes pommes de pin justement! Tu les trouves bien aussi? Merci, j'ai mis du temps à avoir la technique.

Ca ne m’étonne pas. Vu le niveau qu’elle a elle a dû vraiment y passer des heures. Ou alors je me fais des idées.  Je l’entends éclater de rire et ne peut m’empêcher de sourire. Oui je suis facile à contaminer.

- Ah non c'est pas naturel, mais j'aurais bien aimé! En fait je passais beaucoup de temps avec mon grand-père avant qu'il décède.

Ah c’est repartit

- On a toujours dessiné et peint ensemble. Il m'a tout apprit. Puis, faut dire qu'à Poudlard y a pas beaucoup d'occupations, du coup soit j'écoute de la musique soit je dessine.

Vous pensez elle tiens combien de temps sans respirer. Perso je penche pour 20.

-En fait, là, en deux minutes, tu as eu un bon aperçu de ma vie! Toi tu as pris des cours pour apprendre à dessiner?


Minutes. 20 minutes sans respirer je pense que c’est atteignable pour elle. Largement.

-Je me suis toujours demandé à quoi ressemblait un cours de dessin sorcier, est-ce qu'on apprend des sorts pour améliorer les formes ou les couleurs?

Vas-t-elle reprendre ? Ou non ? Non ! Je ne peux m’empêcher de mordre l’intérieur de mes joues pour ne pas exploser de rire. Je ravale ma salive une moue amusée sur la tête avant de répondre à ses questions.

- J’ai failli prendre des cours mais non. J’aime pas trop dessiner avec d’autres personnes autour qui dessine, ça me stresse j’fais que regarder leurs dessin.

Je pose un doigt sur le menton et réfléchis à sa dernière question. Non, il ne me semble pas. Mise à part celui qu’on a appris en cours.

- Bah peut-être qu’avec #Colorifor tu peux donner la couleur voulu sur une zone spéciale mais j’suis pas sûr. Après y’en a qui permettent d’animer le dessins.

J’ai beau réfléchir je ne vois pas d’autres choses mh. C’est un peu triste pour son grand-père décédé. Ca m’étonnes qu’elle ne  fasse rien d’autre à Poudlard quand même.

- Mais t’as jamais essayé d’autres trucs ? Genre y’a de la danse, du théatre, la bibliothèque, les échecs pour sorciers ! T’as jamais eu envie de tenter tous ces trucs ?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Ven 22 Sep - 11:54

La manière dont Ulysse la regardait, avec un air malicieux mais concentré, était assez déroutante. C'était peut-être pour cette raison que Lorelaï parlait à n'en plus finir. Quoi qu'il en soit, elle termina enfin sa tirade, permettant au rouge de répondre.
- J’ai failli prendre des cours mais non. J’aime pas trop dessiner avec d’autres personnes autour qui dessinent, ça me stresse j’fais que regarder leurs dessins.

- Je comprends, répondit Lorelaï.

Elle voulait ajouter "pourtant tu dessines super bien!" Mais ça aurait été se trahir. C'est pourquoi elle demanda simplement,
- T'as appris comment alors?

Quand Lorelaï lui demanda s'il existait des sorts pour améliorer les dessins, Ulysse sembla réfléchir longuement.
- Bah peut-être qu’avec Colorifor tu peux donner la couleur voulu sur une zone spéciale mais j’suis pas sûr. Après y en a qui permettent d’animer le dessins.

Lorelaï hocha la tête, elle avait déjà essayé ces sorts.
- J'utilise parfois des sorts pour donner du mouvement aux feuilles par exemple. Je trouve ça super joli. Mais je suis pas très fan de Colorifor, peut-être que je le maîtrise pas encore assez bien, mais ça ne donne pas ce que je veux.

Il répondit également à sa dernière phrase concernant les passes-temps disponible au château.
- Mais t’as jamais essayé d’autres trucs ? Genre y a de la danse, du théâtre, la bibliothèque, les échecs pour sorciers ! T’as jamais eu envie de tenter tous ces trucs ?

- Si si, bien sûr. Mais je t'avoue que je considère pas la bibliothèque comme un passe temps! Mais c'est vrai que je lis pas mal... La danse et le théâtre c'est trop mon truc. T'as essayé toi? Et pour les échecs heu... comment dire? Ça ne m'intéresse pas! Puis, le dessin, tu peux faire ça seul, pas besoin d'être à plusieurs. Pas besoin d'aller au cours. Tu le fais quand tu veux et où tu veux, c'est ça que j'aime.

Et elle ajouta, timidement,
- Tu me montreras tes dessins un jour?
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Ven 22 Sep - 13:49

Elle me demande comment j’ai appris. Bah.

- C’est pas à ça que servent les cours ? Apprendre ?


Je laisse échapper un rire avant de prendre une inspiration pour lui répondre correctement.

- Non plus sérieusement, pendant les cours puis pareil que toi, quand j’ai du temps.

Apparemment elle a l’air d’accord avec moi par rapport aux sorts qui peuvent aider. Ah mais elle était là en métamorphose ! Je crois ! je sais plus. Ok moi ça va pas mieux. Je crois que mes neurones dépérissent de jours en jours, c’est génial. J’avoue que donner des mouvements aux feuilles ça doit être étrangement apaisant. Je ne sais pas, rien que l’imaginer me repose. Bref. Donc les passes temps ?  Ah oui si ça ne l’intéresse pas je peux comprendre. Une solitaire du coup.

- Tu me montreras tes dessins un jour?

Moh, c’est quoi cette tête toute timide ? Sans réfléchir je lui ébouriffe les cheveux en rigolant avant de lancer un « Oui pas de soucis ! » dans le plus grand des calmes. Moi un gamin ? Jamais !

- Par contre je te préviens, j’suis loin d’avoir ton niveau.

Je lui fait un haussement d’épaules avec les sourcils qui s’élèvent genre c’est évident. Bref, répondre oui Ulysse, c’est mieux de répondre quand on te pose une question.

- bah j’ai essayé, mais le théâtre j’ai fuis quand la prof nous a demandé d’embrasser des garçons pour, je cite « être à l’aide avec tout » et pour la danse, j’ai abandonné quand j’ai cassé le pied de quelqu’un. Levé d’yeux au ciel, y'a que des gens fragile dans ces groupes aussi. Faut croire que je suis pas fait pour les trucs d’adresse. Vaux mieux que je me casse moi que les autres non ?

Question rhétorique m’enfin. Dommage que j’ai pas de modèles sur moi pour lui montrer, elle m’aurait donné des conseils. Même si on a pas du tout le même style mais enfin. Ça m’amuse quand même de voir qu’elle a du mal avec les activités de groupe.

- Et à part l’aquerelle, t’as touché à d’autres styles ? Si t’aime bien les trucs seuls tu doit connaitre les jeux vidéo.

Enfin j’espère. Non parce que y’a qu’une née-Moldu qui pourra comprendre les jeux vidéos auxquels je joue encore parfois. Des jeux rétro sur des vielles consoles genre sur la Nintendo Switch ou Playstation 6. Vous connaissez ? Non ? c’est normal, ça date d’y a plus d’un siècle quand même ! Bref.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Ven 22 Sep - 15:33

Il rit. Un grand éclat. Ça fait sourire Lorelaï de le voir comme ça. Elle se sent à l'aise, étrange. En si peu de temps. Certainement leurs points communs, parler dessin c'était rare dans cette école. Mais il y avait autre chose. Il semblait si détendu, avenant, aimable. Le moment était agréable.

Il parlait.

Il s'avançait.

Un instant. Elle ne comprend pas.

Il approche sa main.

Sensation de chaleur sur sa tête. On prend ses cheveux, on les met dans tous les sens.

La main s'éloigne.

Il continue à parler.

Elle n'entend rien.

Qu'est-ce qu'il venait de se passer?

Avait-il vraiment ébouriffé ses cheveux?

Un bruit de fond, il parle encore. Sa bouche bouge en tout cas. Il sourit. Intéressant.

Un silence.

Il la regarde.

Attendrait-il une réponse?

Lui a-t-il posé une question?

Lorelaï, toujours immobile, a leur cœur qui s'accélère. Elle regarde un peu autour d'elle. Mais de quoi parlait-il?

Voilà le moment était venu, ce moment qui finissait toujours par arriver. Il allait comprendre qu'elle était folle.
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Ulysse Daiklan, le  Ven 22 Sep - 19:24

Oulah.

Ouuuuuulalah. Oulalalalalah. Heu… En parlant d’univers vidéo, je viens de ttrouver un 404 error not found. Elle a vraiment bogué. Genre violent. J’ai peut-être appuyé sur une touche power sans le savoir… C’était un robot depuis tout ce temps ? Ohlolo je n’aurais jamais deviné. Sont bien fait les robots maintenant, c’est fou, j’aurais jamais fait la différence. Wait. Elle fait de la magie. Les robots ne font pas de magie. Peut-être qu’elle bogue à un geste et se rallume en le refaisant ?

Je prends un air mortellement sérieux et emmêle ses cheveux de nouveau. De loin ça doit avoir l’air hyper bizarre mais tant pis. Ca marche pas. Pfpfpf comment on réveille quelqu’un qui bugue ? J’arrive déjà pas à me réveiller moi-même…

- Alors du coup j’ai pris ma licorne et je suis allé dessiner des arcs-en-ciel dans les nuages.

Meh. Aucune réaction. Je passe la main devant ses yeux en faisant des allers retours.

- Rho c’est pas vrai. Comment on fait pour rallumer un humain ? Lorelaï, ici Ulysse. M’entendez-vous ?

Bon. Bon. Bon. J’suis pas dans la gadoue moi. Si la prof s’aperçois que la demoiselle a complètement bogué, ça va encore me retomber dessus. Graaah. Allez partons vers le plus improbable. Je prend mon parchemin pour y griffonner « DEBOUT LA DEDANS REVEILLE TOI » et lui fout devant les yeux avec un grand sourire.

Nom de dieu ceux qui sont derrière nous doivent nous prendre pour des malades mentaux. Attendez, non, y’a la râclure de veracrasse dans le lot, on restera toujours mieux que lui. Ah ! Elle papillonne des yeux je crois qu’elle se réveille.

- Eh bah dis-donc t’étais partie loin. Je peux savoir à quoi tu pensais ?

Je pousse un soupir et la regarde avec un sourire taquin.

- Tu sais si tu voulais arrêter de discuter tu pouvais juste le dire hein, j’vais pas te manger.


Mon sourire ne disparait pas pendant que j’attends sa réponse. Du coup elle sait pas pour les jeux vidéo. Bon pas grave je lui redemanderai si l’occasion se présente, rien de dramatique. Déjà qu’elle se réveille ce sera pas mal.

Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Lorelaï Peony, le  Ven 22 Sep - 21:23

Un mouvement. Une main. Il recommence.

Le coeur s'accélère. Il faut absolument faire quelque chose.

Une prise de judo? Elle pourrait le mettre au sol assez facilement.

Non, non, non, Lorelaï, tu es en cours! On n'attaque pas les gens! Il est maladroit mais gentil. NE PAS ATTAQUER.


Elle réfléchit à la vitesse de la lumière mais aucune réaction.

Il parle.

Il est temps d'agir.

Trop tard. Il passe sa main devant les yeux de la jeune femme.

Si je ne bouge plus jamais peut-être qu'on m'amènera à Ste Mangouste. Je peux faire passer tout ça pour une crise d'épilepsie asymptomatique ou quoi...

Il prend une feuille, de quoi écrire et gribouille.
Il veut dessiner là, maintenant? Bonne idée, autant m'oublier. Faisons comme si de rien n'était.

Ah, ah non, c'est pire.


Il lui montre une feuille sur laquelle il est écrit RÉVEILLE TOI.

Elle cligne des yeux. Premier signe de vie depuis longtemps.

- Eh bah dis-donc t’étais partie loin. Je peux savoir à quoi tu pensais ?

Ah tiens, elle entend à nouveau.

- Tu sais si tu voulais arrêter de discuter tu pouvais juste le dire hein, j’vais pas te manger.

Elle ouvre la bouche.
- Arrête.

Trois heures de retard sur la réaction mais c'est déjà ça.
- T'as déjà été en Nouvelle-Calédonie?

Vraiment, Lorelaï, c'est tout ce que t'as trouvé à dire? Tu sais même pas où c'est la Nouvelle-Calédonie!

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Invité, le  Sam 23 Sep - 14:29

Quand Aria me dit que je serais incapable de résister aux gâteaux de sa maman, je hoche la tête en souriant de plus belle. Il y avait effectivement peu de chance pour que je résiste à quoi que ce soit de sucré en ce monde ! J'ai ça en commun avec les fées. Bien qu'elles n'aiment pas absolument tout ce qui est sucré, c'était un peu grossir le trait de dire ça, mais si jamais on n'a pas de lait ou de miel sur soi quand on en rencontre une mais un biscuit au sucre par exemple, et bien il y avait quand même de la satisfaire avec ça. Le mieux reste tout de même le miel...

J'avais vu juste pour son prénom ! Je comprends parfaitement le choix de ses parents, c'est un très joli prénom. Il faudra que je me renseigne pour savoir ce qu'il signifie en italien. Les prénoms sont très importants. Plus importants que ce que les gens pensent en règle générale ! On ne se sent jamais mieux dans sa peau que lorsque le nom qu'on utilise à la face du monde nous correspond, qu'on y est attaché et fier.

Aria m'avait rejoint sur un ton de conversation un peu plus bas. C'était amusant parce qu'on aurait dit qu'on se faisait des messes basses ou qu'on partageait des secrets. Ça faisait comme une ambiance plus intime, comme si le reste de la classe n'existait plus vraiment autour de nous, qu'il n'y avait que nous deux.

- Et toi alors ?
Moi qui avait les yeux un peu perdus dans le vague je me reconcentre sur les yeux bleus de ma voisine de classe. Les yeux en questionsvenaient de jeter un coup d'œil sur leur droite avant de revenir sur moi.
- Tu… tu sais pourquoi ils t’ont appelé Osvald ?
Est-ce que quelqu'un la troublait ? Ou avait-elle peur que l'on dérange nos voisins proches avec notre discussion. Je ne savais pas trop mais elle avait surtout l'air de ne pas vouloir y penser. Alors je fais comme si je n'avais rien remarqué et répond à sa question, un peu délicate en ce qui me concerne.

Même si pour moi cela tombait sous le sens, que c'était l'évidence même, la plupart des gens ne comprennent pas pourquoi j'avais moi-même choisi mon prénom. Beaucoup mettaient ça sur le compte d'un caprice adolescent, d'autres sur celui d'un manque de respect voulu envers mes parents. Ou parfois juste sous prétexte d'une phase quelconque que les adultes aiment tant utiliser comme excuse pour tout et n'importe quoi à partir du moment où ils ne comprennent pas ce qui se passe. Avec les enfants c'était plus simple. Ils demandent une fois «Pourquoi ?» et ma réponse donnée ils hochent la tête et m'appellent Osvald le plus naturellement du monde.

- Mes parents m'ont appelé Théo à la naissance, en référence à l'alchimiste Paracelse, mais je l'ai changé pour Osvald, qui me correspond bien mieux ! C'est un prénom nordique qui signifie «qui est lié aux dieux».

À vrai dire, la traduction la plus commune est «qui gouverne au nom des dieux, qui a la puissance divine» mais ça me semble être moins réaliste. Je crois que l'ego des humains est prêt à tout pour s'élever plus haut qu'il ne devrait. En l'occurrence, le prénom ou nom de famille Osvald/Oswald seraient plus à comprendre «qui est au service des dieux» plutôt que l'inverse. Et cette signification, qui je pense est la plus vraisemblable me va comme un gant. Tant et si bien que mes parents, sans en connaître les origines sémantiques, n'ont pas mis deux semaines avant d'adopter complètement ce nouveau prénom pour leur fils.
Le reste de la famille, en revanche... c'était déjà plus délicat !
Daemon Stebbins
Daemon Stebbins
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Daemon Stebbins, le  Sam 23 Sep - 20:02


Cours n°7 : Examen

Pour tous





Bon visiblement ma voisine ne désirait pas me répondre. Cependant plus je l'avais observé, plus j'étais certain de la connaître. Elle semblait vouloir m'ignorer. Je détournais alors mon attention d'elle me demandant quand le cours commençait. Je tournais la tête pour décrypter les titres des bouquins présents non loin de moi.

J'avais la sensation d'étouffer entre ses quatre murs. Même la présence des grimoires ne m’apaisait pas. A cet seconde, je m'interrogeais sur les activités de ma verte et argent. Je n'avais qu'une envie sortir et la retrouver pour profiter de sa présence. Elle me manquait.

* Jamais elle va embrayer ? *

Il fallait que je me calme. C'est alors que je m'étais dit que je pouvais en profiter pour écrire une lettre à mon père afin de réclamer le bijou que je désirais offrir à ma petite amie pour son anniversaire qui se rapprochait à grand pas. Bien sûr c'était quelque chose, que je ne comptais pas lui offrir devant tous. Je prévoyais une soirée plus intime à deux pour cela. Evidemment j'avais trouvé le cadeau parfait pour la soirée officielle. Je parcourais le parchemin de mon écriture fine. Cela ne me prit que quelques minutes. Ainsi je n'aurais plus qu'à l'envoyer avec un hibou de l'école.

Je posais à nouveau mes yeux sur l'ensemble de la salle...




by Daemon

Contenu sponsorisé

Cours n°7 : Examen  - Page 3 Empty
Re: Cours n°7 : Examen
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 11

 Cours n°7 : Examen

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.