AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 4 sur 4
[Habitation] Thermidor
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor

[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Kohane W. Underlinden, le  Ven 10 Avr - 15:36


LA d'Elias

La vague prend de la force, de l'ampleur, de la place. Elle s'étend à l'infini, dans ce mouvement de courbe au-dessus de l'univers. Mon pinceau vient titiller le bout du mur, en sachant qu'au-delà, il y a un monde, dans lequel la vague continue d'exister. Le bleu vient s'allier à la crème, ballet de deux couleurs.
Elias raconte.
Un souvenir lointain, encore flou dans son esprit. D'une personne qui a, pour sûr, réellement existé. Une personne que je ne connais pas mais qui repeignait, elle aussi, les villes.
Il cherche, patine, mouline, en quête d'une identité -qui ne vient pas.
Je me sens incapable de l'aider. Celui ou celle dont il parle, je ne lea connais pas. Je me tourne vers lui, l'air désolé. Et je vois le Moke. Pas Klaus, mais celui du mur. Bientôt rejoint d'un chat, parce que sinon Oreo va faire la gueule.

-Bah dis donc, t'es doué toi ! Je savais pas que la peinture c'était ton domaine. Moi, je te connaissais surtout dans tes chaudrons.

Finalement, les kolocs font apprendre beaucoup de choses.
Tandis qu'Elias effleure du regard et du pinceau des buildings qui viennent s'inviter dans le décor des Alpes -l'énorme métropole qui pointe le bout de son nez dans cette région reculée de montagne- je commence à faire les soeurs étoiles au-dessus de ma plage. Parce que les astres, c'est chouette. C'est gentil. Et même

-Si jamais t'arrive pas à dormir, elles te raconteront des histoires et chanteront des berceuses, je dis à Elias en désignant, du pinceau, mes étoiles.

Pour qui sait écouter, elles racontent des tas et des tas de trucs.
L'après-midi s'étire et la séance peinture s'achève. Attaque-surprise du Mokeur -un point rouge sur la joue. Et la joie. C'est beau, merveilleux, magnifique. Une petite danse de la joie de ma part et j'étreins Elias :

-C'est super, c'est chez toi !

(Ellipse)

Un bon dîner, une soirée tranquille.
Tout le monde finit par aller se coucher. Oreo a déjà trouvé sa place sur le lit du Mokeur. Roulé en boule, il dort d'un sommeil profond. J'amène un coussin pour Klaus. Papy Klaus qui doit passer près de vingt heures sur vingt-quatre à dormir ou sommeiller. Il se pose dessus. Je l'enroule de sa petite couverture attitrée pour qu'il passe une bonne nuit. Et je traîne, à mon tour, mon matelas jusque chez le Mokeur.
Pour étrenner une nouvelle chambre, quoi de mieux que d'y dormir ?
Je me sens toute bien, au fond de ma couette.
Elias a réussi à négocier un bout de place avec Oreo.

-C'est chouette, je murmure. On dirait une vraie famille.

Et ça. C'est beau.



Fin du RP.
Merci beaucoup amour
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Kohane W. Underlinden, le  Sam 20 Juin - 21:45


Saison XXXI
24 décembre 2178

RP avec Elias et Adonys
LA piqué (mais j’en prends soin)


Une année qui, bientôt, va prendre fin. Dans le froid hivernal. Et qui dit fin d’année dit... fêtes, bien sûr ! Noël, of course ! Le moment de réunion, se retrouver, (se dire enfin les quatre vérités) profiter des présences qu’on voit, parfois, peu le reste de l’année. Alors, bien sûr, il peut y avoir les conflits de famille qui ressurgissent dans une telle situation. Voyez, les moments où on se balance à la figure l’assiette de bûche glacée.
Mais dans mon cas, je suis certaine que ça n’arrivera pas.
Ni aujourd'hui, ni demain. Et ce Noël sera un des plus beaux. Dans la simple joie et bonne humeur.
Comme chaque année, mes parents m’ont demandé si je comptais venir. D’un autre côté, y’avait Elias, qui n’avait pas de plan particulier pour ce 24 décembre de convivialité. Sinon être à Thermidor. Et puis Adonys, qui ne paraissait pas spécialement partant pour voir sa famille pour l’occasion. J’ai retourné le problème dans tous les sens et j’ai finalement trouvé LA solution. Un 24 décembre à Thermidor, un 25 décembre à Londres. Et proposer à Adonys de venir.

J’ai vaguement déjà parlé de lui à mes parents. Mais sujet un peu glissant, parce que je sens bien que l’ombre d’Asclépius se glisse bien souvent dans ces conversations. Outre le fait que ma mère l’aimait vraiment bien, il y a surtout la question sous-jacente du : mais que va penser Magda Von Sacht de tout ça ?! Elle qui n’a toujours pas renoncé à sa conquête d’un nom plus noble.
Des pensées qui se font à mi-mot. On n’a jamais vraiment eu de débat à ce sujet. Parce que je leur dirais, moi. Que mes grands-parents, je les em*erde maintenant ! J’ai enfin décidé de vivre pour moi. Etre maîtresse de ma propre existence. Et non plus subvenir aux caprices des autres.
Je suis maintenant assez grande, assez sûre de moi pour tout envoyer bouler. Et affirmer que je vivrai ma vie comme je l’entends.
Bref.
Donc mes parents connaissent l’existence d’Adonys. Mais sans plus.
Alors, je sais pas pourquoi, je me suis dit que Noël, c’était l’occasion parfaite pour les présentations.

Peut-être qu’en fait on n’échappera pas aux batailles de bûches glacées, vu comment le terrain est encore un peu dangereux. Mais qu’importe. Je me sens prête à tout affronter.
Et puis, pour le moment, nous sommes plutôt en route pour Thermidor, le chalet tranquillement installé dans les Alpes.

-J’espère que tu aimes les animaux, je déclare à Adonys en prenant sa main. Y’en a tout plein dans le chalet.

Je lui fais un sourire, me concentre et
CRAC
On transplane.
Depuis le temps que je fais le trajet, j’ai l’habitude, je ne me perds plus. Mais faut avouer, couvrir une telle distance demande de l’effort.
On se matérialise à l’extérieur, à une vingtaine de mètres du chalet. Il a neigé, en montagne. Pas trop. Mais un manteau blanc s’étend à perte de vue.
Je lâche la main d’Adonys et inspire profondément. L’air de la montagne m’avait manqué. D’un grand geste, je désigne le chalet :

-Bienvenue à Thermidor !

J’espère qu’Elias a pensé à allumer le poêle. Parce que, fait quand même un peu froid, dehors.

-C’est ici qu’habite Elias. Et moi. Avant Poudlard.

Je prends le bras d’Adonys et le conduis vers la porte d’entrée.

-T’sais, c’est lui le gérant des Trois Balais.

Je suis presque sûre qu’il a déjà dû le croiser là-bas. Vu le nombre de fois qu’il est venu cet été. Pour boire un verre ensemble -pendant qu’Elias travaillait, justement. Passer du temps ensemble.
Arrivés à portée de main de la porte, je m’exclame :

-Youhouuuu on est làààà !

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Elias Baxter, le  Dim 21 Juin - 17:37

L.A. de Koko


Sur une échelle de un à dix, il plaçait l'excitation de sa Mokeuse à onze quant à ce réveillon improvisé. En aucun cas l'Elias ne serait donc allé à l'encontre de son projet. Mais Noël, fallait bien avouer que c'était pas dans ses habitudes de le fêter. Tout au plus il rendait une petite visite à Pokrovski et Pal le vingt-cinq, à Loupé et sa femme aussi peut-être. Mais c'était tout. Et voilà qu'il allait se retrouver à dîner avec non moins que sa Kolocataire et son Adonys - non ce n'était pas une blague, c'était son prénom. Elias attendait toujours de voir si l'homme le portait bien.

Bien évidemment, décevoir la Mokeuse ne faisait pas partie de ses plans. Aussi il avait passé la journée à tout organiser pour ravir le coeur d'une Kohane méritante et s'octroyer ses meilleures faveurs. D'abord, il avait procédé à un ménage de printemps dans tout le chalet - nettoyer les premières mues de Mazette lui avait d'ailleurs pris un certain temps tant ça l'avait répugné -, puis il s'était lancé dans la préparation d'un plat qu'il savait que la Kopine avait en amour : son fameux Jackalope de lune persillée. Les mixtures s'étaient faite rapidement car il maîtrisait maintenant chacune de ses cuissons, et bientôt il ne resta plus qu'à réserver au four - éviter qu'Oréo ne vienne passer sa langue râpeuse sur les chips de figue dont il semblait raffoler... Enfin, il avait prit le temps d'allumer un feu qui ronflait tranquillement dans le salon.

Son regard se perdit un instant dans le sapin qu'ils avaient installé avec Kohane au début du mois. En plus des nombreuses décorations qui coloraient chaque pièce, il avait évidemment fallu aller couper un pxtain d'arbre dans les montagnes. C'est que quand elle avait une idée en tête la Koko, c'était vraiment impossible de lui faire changer d'avis. Adonys le savait peut-être pas encore, mais faudrait qu'Elias s'assure que le bougre savait où il mettait les pieds. Enfin. Il réalisa soudainement le silence qui régnait sur la maison, si on omettait les ronronnements du chat roulé en boule près des flammes. La musique ! Il se précipita dans sa chambre pour se saisir du gramophone et redescendit l'installer au rez-de-chaussée, lançant le premier morceau qui lui passa sous la main. Là. Tout était prêt.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Adonys Montgomery, le  Dim 21 Juin - 23:24

⇦ #016 - Rentrée des classes#18 - On s'connait ?  ⇨

#017 - Noël en famille
Saison 31 - Hiver

Musique

Je ne saurai dire en vérité laquelle des deux journées à venir allait s'avérer être la plus stressante. Qui du meilleur ami ou des parents aillaient pouvoir potentiellement poser le plus de soucis dans l'optique où nous ne nous comprendrions pas... les relations sociales n'ont jamais étés mon fort, mais sur ce coup je joue gros ! Pas question que ça parte en dispute ou autre crêpage de chignon. On respire un grand coup, on pense po-si-tif et on se laisse bercer par la présence de sa douce.


Après tout, je n'ai rien à craindre de son meilleur ami... si c'est son meilleur ami, ce doit être pour de bonnes raisons ! Sans doute est-ce la rencontre de la belle famille qui me provoque cet ulcère à l'estomac. Bien que je comprenne de mieux en mieux les réactions des autres autour de moi, j'ai toujours du mal à les anticiper et parfois forcement... bah je suis un peu à côté de la plaque. J'offre un sourire muet à Kohane lorsqu'elle évoque la présence d'animaux. A ses côtés, pourrait bien y avoir un dragon au chalet, tant qu'elle garde sa main dans la mienne : tout me va.


Dans un craquement sonore, nous nous engouffrons dans le tourbillon de formes et de couleurs qui habille les transplanages avant de de nous matérialiser presque instantanément à des kilomètres de notre point de départ. C'est tout de même fabuleux la magie, quand je pense au temps qu'il m'a fallu pour faire Londres - Paris en avion... Plutôt isolé comme endroit, mais le décors est sympathique ! De la neige, à perte de vue ! J'espère que le chalet est isolé, sinon on devoir se serrer pour avoir chaud... réflexion faite, non isolé c'bien aussi.


Arrivés à proximité de la porte, une musique plutôt rythmée se fait entendre. Kohane nous annonce d'un cri avant de pousser la porte et d'ouvrir la marche. Je ne la lâche pas d'une semelle et m'engouffre dans le chalet et sa douce chaleur. Zut... L'homme dénommé Élias se trouve juste devant nous, à côté d'un vieux gramophone d'où provient la musique ambiante. Sourire de circonstance, effectivement, son visage ne m'est pas inconnu, il s'agit bien de l'homme déjà croisé de l'autre côté du bar aux Trois Balais.


Ne perdant pas une minute, Kohane fait les présentations et je m'avance d'un pas, main tendue, afin de saluer notre hôte. Ravi de faire ta connaissance, Koko m'a pas mal parlé de toi. C'est généralement comme ça que se passent les présentations, jusque là je n'ai pas fait de faux pas... espérons que ça dure !


Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Kohane W. Underlinden, le  Dim 12 Juil - 19:38


Nous sommes accueillis par la chaleur douce et tendre du poêle allumé. Evidemment, qu’Elias n’a pas oublié. Comment aurait-il pu en être autrement ? Il a même pensé à l’ambiance sonore, mettant à contribution son précieux gramophone. Qu’il est parfait, ce koloc !
Il nous attend, sagement. Oreo le chat dort dans un coin. En cette saison, il préfère clairement traîner dedans, près du poêle, à dodoter comme un bienheureux plutôt que d’aller se faire geler le bout des moustaches dehors. Dans un coin du salon, le sapin, tout décoré. Ce même sapin qu’on est allés chercher, Elias et moi, avec nos p’tits muscles. Je trouvais que c’était une sacrément bonne idée. Et, avouez, il est beau, là, dans ce salon !
Dans l’air s’élève une douce odeur de cuisine. A croire que tout est prêt. J’ai presque l’impression de me sentir invitée dans mon propre chez-moi. C’est dingue, hein ?
Avec un sourire, je fais les présentations. C’est plus des formalités qu’autre chose. Bien qu’ils ne se soient peut-être jamais parlé, ils connaissent au moins le prénom de l’un et de l’autre vu que je les ai tous les deux avertis que ce réveillon se passerait ensemble.
Poli et propre sur lui, Adonys s’avance et tend la main pour saluer Elias, précisant que je lui ai pas mal parlé de lui. Ce qui n’est... pas faux. Je pense. Enfin, je ne me rends pas bien compte. Mais quand des gens comme le Koloc font partie comme ça de ma vie, il peut sans doute m’arriver de pas mal parler d’eux. Parce qu’on a partagé beaucoup de choses.

Je regarde Adonys. Je sens qu’il veut faire bien. Et n’a, en tout franchise, aucune raison de craindre de faire mal. Je me rappelle qu’une des premières choses que je me suis dites sur lui était qu’il est socialement maladroit. Comme Asclépius. Je sais donc à quel point ce genre de situation peut être stressante pour lui. On n’est pas tous égaux, face aux relations sociales. Dans notre aisance et, surtout, les codes qu’on en connaît. Moins on saisit les codes, moins en se sent en phase. Moins on sociabilise. Plus on se sent mal à l’aise dans des situations comme ça.
Je pose alors une main rassurante sur son épaule. Et lui murmure à l’oreille :

-T’inquiète pas. Tout va bien se passer. Crois-moi.

Il ne le sait sans doute pas -pas encore. Mais Elias est vraiment l’une des personnes les plus cool que cette Terre ait portées. Alors, quoi qu’il se passe, rien ne pourra mal se passer. J’ai une totale confiance. En eux. En cette journée.
Je l’embrasse doucement sur la joue en signe d’encouragement et me tourne vers Elias. Avec un sourire radieux :

-Dis donc, tu as l’air d’avoir vachement tout bien préparé. J’ai presque l’impression d’être invitée dans mon propre chez moi ! Y’a un truc que je peux préparer que tu n’as pas encore fait ?

Sourire, regard qui pétille. Je n’ajoute rien. Mais pense très fort. J’espère qu’Elias saura mettre Adonys à l’aise. Lui montrer à quel point il ne risque rien ici. Qu’importe les maladresses ou erreurs potentielles. Il ne se passera rien de mal.

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Elias Baxter, le  Lun 13 Juil - 11:37

Vol de L.A.


Il n'a pas bien longtemps à attendre avant que n'arrive les tourtes héros. L'Elias sitôt qu'ils passent la porte, armé d'un sourire volage et d'un regard observateur.

L'Adonys tient bien son nom.
Serait presque trop parfait.
Mais rien n'est trop parfait pour la Koko.

Ravi de faire ta connaissance, Koko m'a pas mal parlé de toi. Koko hein ? Bon, s'il était déjà au surnom, c'est qu'il l'avait ouvert la coco, et qu'il avait bu son lait. Comme un bon petit chat. L'Elias serre la main tendue en souriant plus largement encore, la malice à l'iris Oh mais j'espère bien qu'elle n'a pas mal parlé de moi ! Y a rien à redire j'suis un colocataire idéal Et de faire un clin d'oeil insolent à la Mokeuse. Dis donc, tu as l’air d’avoir vachement tout bien préparé. J’ai presque l’impression d’être invitée dans mon propre chez moi ! Y’a un truc que je peux préparer que tu n’as pas encore fait ?

L'Elias se presse en cuisine pour lui montrer son chef d'oeuvre. Jackalope de lune persillé ! J'ai manqué d'inspiration pour le dessert mais y a tout un tas de trucs dans le frigo. Il hausse le ton pour demander à l'Adonys s'il veut tu bois quoi pour l'apéro ? Il attrape deux Bièraubeurres au frais, en montre une à la Kolocataire qui semble approuver le choix, et repart au salon. J'ai ramené des Bièraubeurres du pub, mais j'peux te dire qu'on a du choix par ici. Déformation professionnelle oblige, il allait presque sortir son bloc note pour prendre la commande.

Sitôt Monsieur servi, il se décide à lui faire le tour du propriétaire en attendant que sa Mokeuse ait terminé le dessert, agrémentant la visite de Ça c'est la fresque qu'on a dessiné avec Kohane a mon arrivée ! et autre Ah bah ça c'est Oréo qu'a joué avec une pelote de laine... ou encore Vue imprenable sur les montagnes ! lorsqu'il montra le balcon auquel accédait leurs deux chambres. Une fois de retour au salon, il poursuivit encore son bla-bla sympa hein ? Bon j'ai du mal à m'habituer à tout cet espace, j'ai toujours habité dans des endroits tout petits. Mais c'est chaleureux. Pis on a tout pleins de compagnons pour nous tenir compagnie. Regarde là par exemple il approche du pot dans lequel Klaus semble passer sa vie de papy et l'observe avec tendresse. C'est notre petit Moke ça, Klaus. Il est âgé hein, mais il est touuuuut gentil. Un doigt passe sur la minuscule tête, et l'être passe une langue paresseuse sur la peau familière.

Bientôt revient Madame, et l'Elias lève sa bouteille pour trinquer. Eh bien à ce Noël ! somme toute assez exceptionnel pour qu'il réveillonne en bonne compagnie pour la première fois depuis... ! Alors alors alors, professeur Montgomery hein ? Kohane m'a dit que t'enseignais la DCFM, c'est une matière bien cool ça. Tu leur fais faire quoi à tes élèves ? Il avait souvenir d'un cours quand il était gamin, on les avait plongé dans un rêve pour combattre des Inferis. Pas son meilleur souvenir.
Adonys Montgomery
Adonys Montgomery
MDJ-GestionnaireHarryPotter2005
MDJ-Gestionnaire
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens


[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Adonys Montgomery, le  Lun 7 Sep - 17:39



Non, je ne suis pas en retard !  :mm:

Une main sur l'épaule et doux baisé déposé sur la joue auront tôt fait de rendre mon sourire plus naturel que forcé ! Le colocataire et ami guide la belle vers la cuisine et en revient bien vite avec deux Bièraubeurres fraiches. Remerciant l'attention, je le suis dans ses explications sans dire un mot si ce n'est quelques petits Hmm... ou des Oh je vois ! ou bien encore Sympa ! bref : rien de bien fulgurant. Je note toutefois avec intérêt la présence dans l'endroit d'un chat. S'il est un animal de compagnie qui vaille la peine qu'on s'embête un peu, c'est bien un chat ! Arrivés au Moke, je laisse malgré tout échapper un petit Oooh... plus intéressé que les autres. Je n'avais encore jamais vu de Moke vivant... vous n'avez jamais eu de problème liés à sa taille ? Je serai curieux de savoir exactement à quel point cette bestiole peut grandir ou rapetisser !

Kohane revient de la cuisine et nous trinquons tous ensemble à ce Noël qui s'annonce spécial ! Goûtant la boisson du bout des lèvres, j'en avale une petite gorgée sans grande conviction. La Bièraubeurre n'est pas une boisson que j'affectionne particulièrement, mais je ne vais tout de même pas commencer à faire ma fine bouche ! Puis... elle est plutôt bonne en fait. C'est ça ! Plutôt énervé ton ancien professeur nan ? Combattre des Inferis, bien que ce ne soit pas particulièrement compliqué, ça reste une épreuve de taille pour l'esprit... les corps en putréfaction, on a vu mieux pour un rêve. Disons que de mon côté j'essaie de préparer les élèves à la réalité du monde...

Ouais, alors si on s'engage sur ce terrain la conversation va vite devenir sombre, et Noël c'est plutôt cool comme fête de base ! Et toi ? Tu es gérant des Trois Balais c'est ça ? Depuis longtemps ? Ça doit être sympa de voir de nouvelles têtes tous les jours. Bon doit bien y avoir des habitué·e·s dans le lot, mais globalement une taverne brasse quand même plus de monde qu'une salle de classe !

Contenu sponsorisé

[Habitation] Thermidor - Page 4 Empty
Re: [Habitation] Thermidor
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 4

 [Habitation] Thermidor

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.