AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 2 sur 5
Cours n°5 - Derrière le voile
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Andrew Cobredy
Serpentard
Serpentard

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Andrew Cobredy, le  Jeu 24 Mai - 14:19

LA de Cara

Comme au théâtre, le rideau allait se lever. Andrew regretta d’ailleurs cruellement l’absence du bâtonnier et des trois coups, et ne pût s’empêcher de penser qu’Élius aurait été parfait dans le rôle. La tension était palpable, Mme de Lanxorre semblait particulièrement excitée à l’idée de ce qu’elle allait dévoiler, et Andrew regardait la scène avec de grands yeux attentifs.

*Ah ouais… c’est… original.*

Et quel spectacle. Les petits corps mouillés de six de ses camarades, se débattant dans une cage en verre maintenant presque intégralement remplie d’eau. C’était maintenant certain, la Professeure d’Enchantements n’était pas complètement saine d’esprit. Mais ça avait au moins le mérite de mettre un peu de piment à la monotonie des cours, et Andrew augmenta encore un peu la note qu’il lui attribuait dans son estime. Ce serait par contre beaucoup moins drôle pour celui qu’Andrew devrait sauver, l’improvisation n’étant pas vraiment le fort du jeune Serpentard. Et pas de chance pour lui, ça tombait sur Riri.

*Sorry not sorry…*

Andrew avait déjà fait équipe avec le Serdaigle lors d’un voyage scolaire. Ironiquement, Andrew prendrait autant de plaisir à réussir à la sauver d’une noyade certaine qu’à le regarder se débattre. Riri, sans doute l’un des étudiants les plus blasés de Poudlard, était un parfait spécimen d’études. Andrew s’approcha de la cage en verre la plus à gauche, et retroussa ses manches. Autour de lui, Finestra semblait ne fonctionner que moyennement, jamais suffisamment pour briser la vitre.

*Bombarda peut-être du coup…*

« - Bombarda ! »

Andrew estima un peu trop rapidement les risques, estimant que n’ayant pas assez répété ce sortilège, il n’arriverait pas à lancer quelque chose de suffisamment puissant pour que ce soit dangereux. Sans penser au risque de ne simplement pas maîtriser le sortilège.

Au hasard...:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Jeu 24 Mai - 14:19

Le membre 'Andrew Cobredy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro11
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Métamorphomage


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Élius Askin, le  Jeu 24 Mai - 17:14

RP précèdent : Cours particulier, avec Olivia
L.A. de Fañch, Eros (sisi) et Cara




Dix, vingt, trente litres d'eau sur le sol se répandent tranquillement... L'orage ne cesse pas derrière les vitres, on sentirait presque ses bourrasques dans la pièce, sur nos crânes et - Wait. Figeons-nous un moment. Pourquoi j'ai la même sensation qu'un mollet fraîchement rasé caressé par la brise mais... Sur ma tête ? Yeux écarquillés alors que déjà quelques regards s'arrêtent sur moi. Prudemment mes bras se lèvent, les pupilles curieuses aussi - comme si elles pouvaient voir jusque là-haut - puis redescendent doucement, fixées sur un horizon inexistant. Oh ! Bouche parfaitement ronde de surprise et mes doigts qui sursautent au contact étrange d'un cuir chevelu déshabillé. À tâtons, l'index y retourne, accompagné bientôt du majeur, de l'annulaire puis, de plus en plus vite, de la paume entière qui parcoure cette nouvelle texture. Héééééé ! Mi-hébété, mi-interrogatif, en courant vers la première boule de cristal qui renverra mon reflet. Chauve. J'suis aussi chauve qu'un horrible elfe de maison. Sauf que ça me va mieux, bien-sûr. Cette moue ravageuse ne dira pas le contraire. Sans cesser de palper mon crâne, je balaye la classe de deux prunelles excitées à la recherche de l'expéditeur du sort quand soudain, une explosion retient mon attention.


Andy, Chouchou, c'est le bordel que t'essayes de mettre là ? Nan, parce que y'a des moyens plus faciles ; admire l'expert. Maintenant que la moitié de notre aquarium - contenant un Fañch visiblement soulagé - est étalée sur le parquet, je suggère une activité artistique. C'est qu'il nous reste des incantations, ce serait dommage de pas les utiliser. Alors qu'avec un #glacio bien projeté, le spectacle est garantit ! En recul par rapport aux autres étudiants, j'élance ma voix :


1 - 4 : Formulation impeccable mais un éclat de frénésie dévie la trajectoire de l'éclair magique qui frappe la cuve d'à côté. Encore un oup's pour ce Serdaigle qui ne sera définitivement jamais sauvé. Il est maintenant en train de commencer à congeler... L'air de rien, je retourne admirer mon nouveau style. Bon, c'pas très beau finalement, "qui m'enlève ça ?"


< 4 : Sous vos pieds, vous aviez une flaque. Désormais, une patinoire, qui se propage depuis l'intérieur du bocal - où le Serpentard est coincé - jusqu'au groupe de Phae. Les autres, à votre convenance. La surface glisse comme un lac gelé, d'ailleurs Eros est déjà tombé, recouvert de mon rire d'enfant comblé ! Au fait, combien de temps met un corps pour perdre des membres par congélation ? Cara, attention, vous allez - trop tard. Et mon fou-rire qui se brise, finalement, un peu comme le verre sous l'effet de la glace : il craquelle jusqu'à céder, ne laissant sur place qu'un Fañch à demi frigorifié. Bon, c'pas très beau finalement sans cheveux, "qui m'enlève ça ?"


Dernière édition par Élius Askin le Jeu 24 Mai - 17:33, édité 4 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Jeu 24 Mai - 17:14

Le membre 'Élius Askin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro14
Ulysse Daiklan
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Animagus : Panthère de Chine


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Ulysse Daiklan, le  Jeu 24 Mai - 22:17

L.A Jade + Signa

Ma vision n’avait pas marché. Comme quoi seules celles de mon esprit pouvaient se libérer pour venir frotter le voile de la réalité. Et même si j’était sûr, absolument certain d’avoir vu cette plume, au final ce n’étais qu’une moue déconfite qui finissait de se jouer de moi. La vision avait apparut certe, mais pas grand-chose au final. J’avais mis du temps à distinguer qu’il ne s’agissait pas du rebord de la boule mais bien d’une autre boite transparente. La seule chose m’ayant aidé étant la pluie battant à l’intérieur, glissant sur des parois non-arrondies pour s’éjecter lentement au sol.

Sourcils froncés, neurones en vacances. Impossible pour moi de comprendre ce que cela voulait dire. La logique aurait voulu que j’en parle d’abord à mon voisin, mais c’est plutôt une altercation entre le professeur et Jade qui attirait mon attention. Une moue sur mon visage, j’avais une occasion en or pour aller voir ce qui se tramait entre la vielle et l’Italienne. Oui la vielle, parce qu’en y réfléchissant bien, sa beauté elle est juste dû à ses gênes. Mais sinon, n’importe qui agirait comme elle, elle serait déjà bannie de Poudlard. Puis, même en comparant les deux, là qu’elles sont à coté. Oui non, Jade sans hésiter. Un pas deux pas, trois pas, une phrase qui atteint mes oreilles.

- Vous avez l’air très intéressée par ma vie sentimentale, c’est parce que vous êtes beaucoup trop coincée pour en avoir une à vous ?

Un haussement de sourcil par rapport à la dernière phrase. La surprise, peinte en grand sur mon visage alors que je finissais de rejoindre le duo d’adversité féminine. Un regard vers la prof. C’est vrai, ça doit être compliqué pour elle d’avoir cette âge alors qu’elle semble aimer les personnes plus jeunes. Au final c’est peut-être juste qu’elle envie Jade. Enfin, je peux la comprendre pour ça, même si pour ma part ce n’est pas dans les mêmes sens du terme. Je finis de rejoindre la préfète jaune, passant un bras dans son dos, légèrement face au professeur.

- Ne vous inquiétez pas Madame, ça n’intéresse ni elle, ni les autres. Personne n’est Ancêtresexuelle ici.

Peut-être qu’il existe un mot précis pour les gens aimant uniquement les vieux, mais je n’ai pas le temps d’ouvrir un livre pour vérifier mes dires là-dessus. Un sourire en coin, je tourne mes yeux sur l’Italienne. Est-ce qu’elle serait plus touchée qu’il ne le faudrait par ces mots ? Aucune idée. Je fais encore la moue, mon cœur légèrement piqué à cette idée. Je ne sais pas trop à quel moment mon cerveau a décidé de remédier aux dégâts de la Vélane mais ça me va.  Pivotant totalement vers l’Italienne, ma main rejoint sa mâchoire alors que je fais un gentil bisou sur sa joue. Un petit sourire, murmuré avec un « Elle est juste jalouse » que seule Jade  - ou quelqu’un avec une acuité auditive se rapprochant plus de la Fausse Teigne de la Cire - pourrait entendre. Comme si ça n’allait pas être suffisant, j’en profitait pour venir poser mes lèvres contre les siennes. Comme si dans un baiser j’essayais de lui transmettre la tendresse qui lui faudrait pour être rassurée. Une seconde, peut-être une de trop. Est-ce que je dois me préparer à prendre une claque ? Probablement. Je me recule doucement, mon bras rejoignant ma nuque dans une moue gêné. A la recherche de je ne sais pas trop quoi dans ses yeux, je finis par axer la conversation sur la chose la plus importante au monde. Enfin, probablement d’après Jade.

- T’as une idée pour la suite ou pas ?

Les études. Bah quoi ? C’est la vérité non ? Un sourire doux sur le visage, j’attends de voir ce qu’elle me réponds avant de retourner à ma place. Ma main sur son bras juste avant de repartir, apparemment le voile va être levé. Je me place à coté du Viking attendant sâgement l’ouverture du rideau.

Une seconde ?
Une minute ?
Peut-être une heure.


Mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine à ce moment précis. Le rideau s’ouvre sur des boites vides, avec des élèves actuellement en train de ce noyer. Une pause, longue trop longue, de mon palpitant en voyant ma louvette dans l’une de cette atrocité. Calme, atrocement calme. Pas moi.

Encore une fois
Tu échoue
Juste devant toi
Depuis tout ce temps ?
Tu n’a rien vu.

Tic
Tac
L’eau monte.


Une explosion dans ma tête, ça refuse de se connecter. Mes yeux clignent d’eux-mêmes, finalement. C’est Ethan qui me fait réagir, s’agitant dans sa boule de verre. Pas d’alcool, pas de drogue dans le sang cette fois, pourtant les voix sont bien là. Je ravale ma salive.

Reste là
Ne bouge pas
Tu ne sert à rien
Quoi que tu fasse,
tu ne servira à rien.
Tu le sais
Tu es
In
u
tile


Le sol tremble. Ou est-ce mon corps ? La pluie dans les parois de verres en écho avec le sang qui bouillonne dans tout mon être, jusqu’à mon âme. Je m’avance, jusqu’à la boite maudite, regardant la blonde avec des yeux perdus. Mes poings frappent la paroi. Une fois deux fois trois fois. Rien n’y fait. Pourquoi elle est aussi calme ?  Je ne comprends plus rien. Comme d’un réflexe, un vieux réflexe perdu dans le manoir d’une famille de serpent déchus depuis plusieurs décennies. Ma baguette à la limite de la paroi. Un regard vers elle avant de la voir se diriger au fond de l’habitacle.

- Bombarda Maxima.


____________________________________________________________________

Réussite 4 à 10 (7ème année + a utilisé bombarda tout au long de ce RP )

L’explosion retenti, dans ma tête et dans mon corps. Et sur le verre visiblement. Je ne m’attendais pas à une telle violence, peut-être parce que c’est la première fois que je me mets parfaitement à coté de ce que je veux faire exploser. Quelques mètres ou je vole, avant de rouler au sol comme une poupée de chiffon. Mes bras sont totalement écorchés par le sol pas très doux de la salle, et le corps parsemé des entailles laissé par l’explosion du verre. Mais apparemment mon cerveau à décidé d’occulter mes besoins primaires pour se fixer sur le résultat de mon sort quelques mètres plus loin.

Je sens à peine le contact de l’eau avec mes chaussures alors que je retourne à grande vitesse vers l’ancienne prisonnière. Les plus gros morceaux restants traversent ma chaussure, malgré le liquide qui s’échappe par le trou crée dans l’embrasure, mais c’est clairement le cadet de mes soucis. M’avançant vers la blonde je la prends presque d’autorité dans mes bras. Un soulagement étonnant se faisant ressentir dans mon corps. C’est bon elle est bien là, en vie.

- Lhiya…

Son corps est totalement trempé, piquant les quelques blessures qui me sont dessus. Je sais pas trop ce que j’aurais fait si ça n’avait pas marché. J’aurais encore plus pété un câble si c’était possible. Mais pourquoi, à chaque cours d’Enchantement tout finis mal ? Encore les cours précédent, c’était Ethan, Artémis ou moi-même qui étions blessés mais là.

- Donne moi une seule bonne raison de ne pas tenter de la tuer.

La question est à moitié sérieuse. Le danger est passé, je ne ferais rien. Je crois. Mais clairement, cette femme n’a rien à faire en professeur. Et me dire que Mr McKinnon soutient cela, me fait contracter ma mâchoire. Si elle était une masqué au moins j’aurais une bonne raison de la purger. Mais non, ne pas penser à ça/ Bloquer l’idée. Juste garder la blonde contre moi, respirer un bon coup.

Ça va aller.

____________________________________________________________________

Echec 1,2,3.

Une explosion, celle de mon corps. Boum. J’atterris, quelques mètres plus loin. Le verre a explosé, mais pas entièrement, pas assez. Enfin si, juste assez pour que j’en sente les morceaux lacérer ma peau alors que je tente de me relever. Le maxima, mauvaise idée lorsqu’on est juste à coté, surtout que tout m’a été renvoyé finalement, aucune absorption de l’eau. Juste un corps aux cheveux blonds qui voltige le long de la salle.

- Lhiya.

Je me relève, les yeux vers cette cage artificielle. L’eau monte, encore, encore. Trop. Je reprends ma baguette en main. Cassée. Probablement par l’explosion, ou l’atterrissage, je ne sais pas. Dans tous les cas je me retrouve sans magie, avec ma Lhiya en train de se noyer devant mes yeux. Une ultime tentative. Un sprint, sur l’endroit déjà affaiblit par le sort inefficace. Épaule en avant j’y met toute ma force, mais insuffisant. Un CRAC sonore retentis dans mon épaule alors que je ne fais que rebondir contre le verre. L’os ne s’est pas cassé mais visiblement l’un des morceaux de l’explosion a décidé de faire le SDF dans mon bras.  Je ne sais pas quoi faire je sais plus. Je n’ai plus de baguette, la force physique de marche pas. Un regard de haine vers la prof.

-Vous mériteriez d’crever.

Si je pouvais lui cracher à la figure au passage, je ne m’en priverais pas. Mais à la place je cherche mon binôme du regard pour qu’il lance à son tour un bombarda. Sûr que celui-là pourra la sauver. Y’a pas le choix de toute façon. Au pire je volerais sa vaguette au grand Slave, quitte à me faire casser la gueule après. Mais Lhiya doit sortir de ce truc vivante ou je ne réponds plus de rien.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Jeu 24 Mai - 22:17

Le membre 'Ulysse Daiklan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro18
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Peter McKinnon, le  Ven 25 Mai - 17:25

Une profonde inspiration, avant un soupir. Le professeur de Divination releva la tête de la boule de cristal sur laquelle il s'était penché peu de temps avant. Le rideau était levé, à présent, et c'était la pagaille. Des sortilèges étaient envoyés de tous les cotés pour essayer de sauver ceux qui pouvaient l'être de la noyade ou pire. La seule qui semblait dans son élément, au milieu du chaos, c'était Cara. Elle aimait jouer avec les autres, c'était criant. Mais là, c'était totalement démesuré. Il y avait soudainement un peu trop de magie et d'émotions dans une seule pièce. Cet exercice semblait bien plus périlleux que ce à quoi Peter s'était attendu. Il s'était même perdu à examiner lui-même l'un des outils de divination pour vérifier que tout fonctionnait bien, que le niveau exigé par la classe n'était pas trop haut.

Un pas avant l'autre, le devin fit mouvoir son corps frêle encapé vers l'autre coté de la classe. Les exclamations et les gestes empressés défilaient au ralenti autour de lui. Dans sa tête, n'arrêtait pas de raisonner une petite voix.

*Qu'est-ce que tu as fait ?*

Le regard de l'enseignant était de plus en plus ébahi, à mesure que ses paupières se retroussaient autour de ses yeux, lesquels s'exorbitaient devant l'infernal tableau. Serrant puis desserrant le poing, le sorcier observa l'effarement qui régnait là, tout en jouant avec ses bagues comme pour trouver quelque part la clef qui allait débloquer cette situation catastrophique. A défaut d'avoir pu préparer un cours sans danger, le voilà qui allait devoir se mouiller, aller régler au cas par cas toutes ces horreurs.

Tout au fond, à gauche de l'estrade, se trouvait un bassin dans lequel Fañch était occupé à baigner. A l'évidence, la tentative d'Élius pour le sortir de là est totalement veine. Désormais sur l'estrade, Peter balaya la pièce du regard, il n'y avait pas énormément de réussite de l'autre coté de la salle non plus. Alors qu'il avait le regard tourné, Peter aperçu le jeune danseur courir de l'autre coté de la pièce.

- Askin, qu'est-ce que vous fichez encore ?!

Voilà le garçon qui était occupé à admirer son reflet dans un boule de cristal. C'était qu'il était soudainement chauve ! Définitivement, ils avaient perdu le contrôle de cette pièce. Laissant son ego là, le petit Serpentard se retourna pour balancer un Sortilège de Glaciation jusqu'à la brèche ouverte dans son bassin.

*Nom de nom ...*

Levant un index rageur en l'air, Peter réprima une remarque. Il n'aurait qu'à emmener Élius et le reste des blessés à l'infirmerie après le cours. Toute remarque professorale lui était resté dans la gorge avec la chute de sa collègue. En gentleman, le professeur de Divination alla donc tendre une main secourable à l'enchanteresse afin de la remettre sur pied. Ce geste galant, il ne le posa pas non sans lui souffler une question emprunte des doutes qui l'assaillaient alors :

- Vous êtes sûre que ça ne dérape pas, là ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Invité, le  Mar 29 Mai - 0:37

Le rideau se leva finalement, et le spectacle qui s'offrait à ses yeux était inimaginable. Des élèves visiblement sur le point de se noyer dans une boîte en verre. Cette scène ressemblait vaguement aux films d'horreur que prenait plaisir à regarder la mère de Mélinda, tandis que cette dernière se cachait derrière un gros coussin afin de suivre mais sans voir. Cette fois-ci, ce n'était pas virtuel mais bien réellement des personnes confrontées à la mort. La jeune fille commença à rire, plutôt ricaner sous le coup de la pression qui montait en elle. Elle observa les réactions des autres élèves, de sa coéquipière et de ses amis Phaedra et Eros. Cette dernière fit remarquer au professeur qu'ils étaient en train de possiblement mourir, une remarque tout à fait légitime. Mélinda leva les yeux sur Madame de Lanxorre afin de chercher une explication rationnelle, leur professeur n'était tout de même pas diabolique !

Elle n'obtint pas la réponse qui aurait pu la rassurer, à vrai dire les explications que donna le professeur la firent d'autant plus paniquer. Les élèves en danger constituaient leur exercice du jour. La jeune femme resta pétrifiée plusieurs longs instants, observant le garçon de Serdaigle qu'elle devait sauver, mais aussi ses camarades qui lançaient leur premier sort.

- Je ne comprend pas...

Non, elle ne comprenait absolument pas comment on pouvait se servir d'innocent pour enseigner, des élèves de tout niveau, qui pouvaient à tout instant se tromper et blesser quelqu'un. C'était de la folie ! Et si jamais l'un d'eux y passait ? Non...les professeurs devaient avoir prévu le coup, ils allaient intervenir si personne n'arrivait à les faire sortir. N'est-ce pas ?

Mélinda secoua la tête, prit quelques inspirations avant de saisir fermement sa baguette. Un élève de Serpentard venait de libérer sa victime gelant la moitié du sol par la même occasion. Elle aurait énormément ri en voyant Eros s'étaler sur le sol en glissant sur la glace, mais dans d'autre circonstances.

- Pourvu que ça marche..

Elle lança un regard vers Aoi afin d'y trouver du réconfort ou simplement des encouragements, puis elle prononça la formule :

- Apneocapit !

< 5 : Mélinda croit voir apparaître le contour d'une bulle autour des lèvres du jeune homme, mais manquant de concentration son sort n'est pas assez puissant. Elle pousse un cri de rage tout en essayant de remballer ses larmes. Ce n'est pas à elle de pleurer après tout, elle n'est pas en danger. Lui si, elle doit réessayer et l'aider. la Poufsouffle se tourne vers Aoi, trop perturbée pour lancer ce sort correctement elle préfère ne pas prendre de risque en déléguant.

> ou = 5 : Mélinda prononce parfaitement la formule, le sort fait effet rapidement, une bulle d'air entoure la bouche du serdaigle, il peut respirer. Il ne reste plus qu'un détail à régler...comment le sortir de cette boîte ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Mar 29 Mai - 0:37

Le membre 'Mélinda Coeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro18
Jade Wilder
Jade Wilder
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Jade Wilder, le  Mar 29 Mai - 20:49

- Des menaces, vraiment ? Vous avez l’air très intéressée par ma vie sentimentale, c’est parce que vous êtes beaucoup trop coincée pour en avoir une à vous ?

La réaction de la professeure d'Enchantements ne s'était pas faite attendre. Malheureusement, elle était bien différente de ce à quoi Jade s'attendait. Pas de regrets ou d'accord tacite, nan, juste un peu plus de venin. Cette réaction débile fit lever les yeux au ciel à la préfète. Sérieusement ces Serpentards, certains réfléchissaient-ils un peu au lieu de tout prendre mal ? Visiblement, pas Miss De Lanxorre qui préférait se braquer. Et pas qu'un peu d'ailleurs puisqu'elle attaquait là un des points faibles de la blondinette. Coincée... Est-ce que c'est pour ça qu'elle était si différente et éloignée des autres ? Parce-qu'elle était coincée ? Malgré que son coeur se soit serré, Jade ne répondit à cette pique que par un sourire narquois. Juste parce-qu'elle ne voulait pas laisser la victoire à Cara. Elle donnait bien le change, mais au fond c'était tout à fait différent. Qui apprécierait s'entendre dire ça ? Même si ça n'avait rien de très original, ça avait tout de même le mérite de lui donner mal au coeur. Ce cours qui commençait si mal n'avait pas l'air de s'arranger, bien au contraire. Quelle m*rde. Une inspiration qui se voulait discrète et voilà que la préfète se tournait pour retourner à ce soi-disant cours qui virait plutôt à une bataille peu agréable. Mais avant même d'avoir pu jouer à l'insensible qu'elle n'était pas, la blondinette sentit un bras dans son dos, un bras qui appartenait à Ulysse. m*rde, il avait entendu ça ? Pitié, une pelle pour s'enterrer.

- Ne vous inquiétez pas Madame, ça n’intéresse ni elle, ni les autres. Personne n’est Ancêtresexuelle ici.

Ah oui, il avait entendu ça. Néanmoins, Jade ne s'attendait certainement pas à de telles paroles de sa part. Surtout envers une professeure. Alors, malgré l'envie de rire à ce terme tout droit sortit de l'imagination du Gryffon, elle tourna les yeux vers lui, abasourdie, ne sachant si elle était plus touchée que choquée. Bon, la seconde option serait un peu hypocrite étant donné les mots doux qu'elles s'échangeaient depuis le début du cours. Alors oui, elle était touchée qu'il prenne sa défense de cette façon. Il risquait gros, s'en rendait-il compte ? Un petit sourire s'afficha sur les lèvres de la préfète, à la fois reconnaissant et peiné.

- Merci...

Parce-qu'il méritait au moins des remerciements, malgré la mine déconfite qui accompagnait son minois. Difficile d'oublier qu'aux yeux des gens, elle était coincée. En tout cas, aux yeux de Cara, ce qui était déjà pas mal. Cette fois, elle ne portait pas son masque aussi bien qu'à l'habitude, quelque chose ne collait pas, montrant toutes ses failles et une faiblesse qu'elle haïssait. A priori, seulement à Ulysse, alors ce n'était pas si grave non ? Bien sûr que si, c'était grave. Plus encore en face de lui, quand on y réfléchit. Baissant la tête, comme honteuse, la blairelle releva les yeux au contact de la main du Gryffondor sur sa joue. Puis, de ses lèvres, au même endroit. Normalement, elle aurait déjà reculé et baffé n'importe qui d'autre, la nuance étant qu'il n'était pas n'importe qui.

- Elle est juste jalouse.

Eh bien, elle ne cachait décidément pas bien son désarroi... Honnêtement, l'Italienne n'avait aucune idée de quoi répondre. De quoi dire, ou de quoi faire. Elle était juste plantée là, les joues déjà empourprées, probablement ridicule. Est-ce qu'elle en avait quelque chose à faire ? Pas vraiment, en fait. Encore moins d'ailleurs, quand un nouveau baiser lui fut offert. Un vrai, celui-ci, oubliant l'innocence du bisou sur la joue enfantin pour rejoindre ses lèvres, moins colorées que le devinrent ses joues. Ajoutez à cela un coeur battant ardemment et vous obtenez une Jade bien différente de celle connue jusqu'alors. Le cours ? La prof ? Tout le reste ? Le peu de temps où ce baiser eu lieu prit des airs de libération. De calme intérieur. Juste un peu de tendresse. En la connaissant, on pouvait trouver cela étrange, elle qui était une grande habituée des claques aux rares qui osaient l'approcher. Mais pas là. Je sui sûre que vous comprendrez pourquoi.

Quand cet instant prit fin, ses paupières se rouvrirent, l'adolescente ne s'était même pas aperçu qu'elle les avait fermées. Et ce pour poser son regard sur le préfet des rouges. Sa mine était... touchante. Est-ce qu'il regrettait ? Ça n'en avait pas l'air... Est-ce qu'elle regrettait ? Ahah, vous rigolez ? Ce n'était même plus une question de clouer le bec de l'enseignante, mais bien plus en fait. Le sourire revint automatiquement sur les lèvres féminines, sans qu'elle ne sache pour autant quoi dire. Qu'est-ce qu'on dit dans ces moments là ? Si ce n'était pas son premier baiser, elle l'aurait peut-être su.

- T’as une idée pour la suite ou pas ?

Hein ? Allo, il y a quelqu'un dans la machine ? De quoi parlait Ulysse à cet instant ? Totalement déconnectée de la réalité qui lui semblait pourtant si importante, Jade ne su quoi répondre exactement. Elle mit d'ailleurs plusieurs secondes à réaliser qu'il parlait bien du cours. Cours qu'elle avait totalement oublié là.

- Je... Euh...

Très constructif comme discours, merci Miss Wilder. Elle était pourtant incapable de faire mieux, laissant Ulysse rejoindre son groupe. Elle humidifia légèrement ses lèvres, presque à regret, comme si ça allait effacer le souvenir de ce qu'il venait de se passer. Eh, elle n'avait pas rêvé hein ? Correction. Elle espérait, vraiment, ne pas avoir rêvé...

- Vos choix sont intéressants. Probablement désastreux, mais intéressants. Bien, approchez-vous tous, devant l’estrade.

Voilà qui ne lui avait pas manqué tiens... Miss De Lanxorre reprenait le cours où il en était, visiblement ce qu'il y avait derrière le rideau allait enfin être révélé. Si ce mystère l'intriguait beaucoup auparavant, c'était un peu moins le cas désormais, l'esprit occupé par des choses bien différentes. Pour une fois, des choses loin du désagréable.

- Quand le rideau se lèvera, j’ose espérer que vous comprendrez ce que j’attends de vous. Vous pourrez lancer un sort chacun. Faites en sorte de ne pas aggraver la situation.

Aggraver la situation ? Voilà qui fit tilter un peu l'esprit de la jeune fille. Qu'est-ce qui les attendaient encore ? Elle n'était pas dans de très bonnes dispositions psychologiques là. Mais avait-elle vraiment le choix ? Absolument pas. Alors, comme les autres, elle rejoignit le devant de l'estrade, sans s'attendre une seule seconde à ce qu'elle allait découvrir. Ce ne fut que lorsque le rideau fut entièrement baissé qu'elle comprit l'ampleur des enjeux. Il y avait des élèves là-dedans. Des élèves qui à tout moment pouvaient se noyer, purement et simplement, dans ces cuves leur servant de prison. C'était sérieux ? Genre, vraiment sérieux ? Les deux professeurs se rendaient-ils compte qu'il jouaient avec la vie de VRAIES personnes ? Ces personnes, elle les connaissaient, les croisaient tous les jours en cours. Elle appréciait même beaucoup certains comme Elhiya, Ethan et surtout Lorelaï. Tous étaient en dangers, risquaient leurs vies, enfermés dans ces habitacles. Comment c'était possible en cours. Heureusement les autres étaient entre de bonnes mains, mais Fañch l'était-il, lui ? Élius était extravagant, mais plutôt doué en magie, n'est-ce pas ? Le défaut, c'était elle.

Le mal au coeur était de retour, pas pour les mêmes raisons, mais bel et bien présent. Elle se mit à passer en revue les sorts qu'ils avaient choisis, paniquant dès les premières secondes. Ils n'avaient pas grand chose d'utile bordel. Bon, assez utile pour les empêcher de se noyer, mais inutile pour les sortir de là. Bon saaaang qu'est-ce qu'ils allaient faire ?

- Parfait, parfait ! C'est trop drôle comme ça !

Automatiquement, Jade fit les gros yeux à son partenaire. Sérieusement, drôle ? Elle n'était pas tout à fait du même avis. Les autres non plus, notamment Ulysse qui devint presque méconnaissable face à la révélation des prisonniers. Il fallait faire quelque chose et vite. Alors, la blairelle ne quittait pas le serpent des yeux, avec un air catégorique de "T'es sérieux wesh ?" qui finit par faire effet, à priori.

- Bon d'accord, mais si j'y arrive, tu m'dois une danse sur la scène de l'Occamy.

Une vie contre une danse ? Ça n'était pas cher payé, à vrai dire. Elle n'avait même pas confirmé qu'Élius était déjà parti à l'aventure... déviant le sort du groupe qui était à leur côté. Et provoquant un soupir de la part de la préfète. Bon sang... Elle ne pouvait pas le lui reprocher, n'ayant elle-même pas d'idées, et en plus leur groupe n'avait pas de quoi briser le verre. Alors oui c'était malin, mais elle était un peu honteuse pour l'autre équipe qui avait vu son sort dévié. Un regard désolé fut sa seule possibilité d'excuses, puisque la suite se passa un peu trop vite à son goût. La prison de Fañch ne s'était pas brisée, qu'à peine fissurée. C'était suffisant au moins pour que l'eau s'échappe. Et puis, le groupe qui avait subit les idées du serpent décida de répliquer. Eros, en tout cas, rendant chauve le responsable. Ayé ça recommençait à partir en cacahuètes... Et encore ce n'était que le début. Un Glacio lancé par l'énergumène transforma la situation de Fañch, de "pas trop mal" à "passablement moyenne". Parce-que si le sort eut pour effet de briser enfin le verre, le froid mettait en dangers sa vie presque autant que l'eau. Ce n'était qu'une question de temps. Alors, elle n'avait qu'une seule idée pour le coup, en espérant que cela fonctionne.

- Protego !

Elle avait dégainé sa baguette à une vitesse folle, prononcé le sortilège sans hésiter une seule seconde. Pour une fois, elle ne pensait qu'à la vie du concerné, pas à ses propres chances d'échouer. Faites qu'au moins, ça soit utile.



6ème année, ni douée, ni nulle, au milieu:
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Mar 29 Mai - 20:49

Le membre 'Jade Wilder' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro12
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Invité, le  Mar 29 Mai - 23:11

L’exercice touche à sa fin. Prière intérieure pour que cette idée de binôme suive le même chemin. Mais ce serait trop simple. Affublée de la rousse, la voilà sur l’estrade, face au rideau noir. Allez, qu’on en finisse, ça traîne en longueur et à force c’est plus lassant qu’autre chose. Déjà que la fatigue pèse sur les épaules frêles depuis l’entrée en classe, toute cette mascarade n’arrange rien. Le tissu se lève, lentement, trop lentement. Soupir non dissimulé, tant de suspens inutile. Des cuves en verre, épatant, tout ça pour ça, quelle joie. Le regard blasé se porte sur les boules de cristal juchées sur les mange-debout. Elle se demande bien comment les exercices réalisés jusqu’à maintenant vont permettre au Professeur de Divination de les noter. Petit demi-tour pour faire face à nouveau au spectacle de Miss de Lanxorre. Découverte épouvantable.

La petite Serpentard met le doigt sur ce qui vole sa voix. Ils meurent. Elle retire ce qu’elle a pu penser, non elle ne veut pas se noyer comme eux. Les larmes emplissent les yeux alors que les visages font remonter des souvenirs. Riri et Ethan, ses coéquipiers de l’équipe de Quidditch, Arnaud qu’elle semble être destinée à croiser partout dernièrement, Lorelaï, une camarade de maison plutôt discrète, Elhiya, avec qui la relation est impossible à nommer, et le colosse croisé dans presque tous les cours et qui, même si Serpentard, ne mérite pas ça. Les mains devant la bouche silencieusement ouverte, les larmes roulant sur les joues, observer leurs petits corps se débattre sous la torture infligée par le corps professoral. C’est indéniable maintenant, on est à l’abri nulle part.

Le moment d’hébétude s’éternise, se fige. Elle à l’impression d’être enfermée dans une bulle à part, où elle voit les actions au ralenti, où les sons sont plus étouffés. L’impuissance, c’est ça. Les sorts se lancent autour d’elle, Lorelaï peut respirer, Fañch est peu à peu libéré, le garçon brillant se retrouve chauve. Bien fait pour toi, ça t’apprendra à rire du malheur des autres, sale psychopathe. Une cuve explose, puis une autre. Les bras se dressent instinctivement devant le visage pour protéger des éclats de verre. Le sol se transforme en glace, Miss de Lanxorre tombe avec la grâce d’une fleur coupée. Et le devin qui vole à son secours. Bien sûr, sauver ceux qui sont en train de se noyer c’est accessoire, beau sens des priorités.

Puis Mélinda agit. Lance un sortilège de Têtenbulle, le réussit, sauve Arnaud de la noyade. Les larmes redoublent alors que la main squelettique se referme autour du poignet de la jaune et noir. Les sanglots se calment alors que la poigne se fait plus ferme. Que faire ? Quel sort utiliser pour sauver quelqu’un dans cette situation ? Un parapluie transparent lui ferait une belle jambe, il n’aurait pas d’eau dans les yeux pour se voir mourir. Penser. Faire honneur à sa maison, réfléchir comme une aigle. La main toujours sur le bras de la Poufsouffle, avancer doucement, ne pas tomber. Murmurer entre deux sanglots. #Incendio maxima.

Sort a écrit:
1~4 Ah oui, il ne faut pas oublier la nullité suprême de la bleue en Enchantements. Puis sa fatigue. Et son instabilité émotionnelle. En bref, il va pas être sauvé tout de suite le petit bleu, l'univers entier s'étant ligué contre sa sauveuse.
5~8 Les sorts simples passent encore, mais la métamagie reste trop demander. La flamme produite est à peine suffisante pour chauffer l'eau.
9~10 Dieu existe. Ou alors elle a une chance inouïe. Mais tout se passe à merveille, la flamme est si chaude que le verre fond, libérant des litres d'eau ainsi que le prisonnier.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Mar 29 Mai - 23:11

Le membre 'Aoi Baskerville' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro16
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Invité, le  Mer 30 Mai - 23:18

Cet ascenseur émotionnel. Réussir un sort pour le voir être détourné par l’autre serpy en recherche d’attention. Elle avait pas trop compris, au début, pourquoi il s’était jeté devant. Il fallut juste constater que la cuve toute à droite avait reçu son finestra pour réaliser que c’était en fait le but. Sa stupeur laissa place à de l’agacement quand elle notifia celui d’Eros. Cette dernière semblait même à un stade au-dessus. Elle le comprit quand elle croisa son regard. Pas une once d’intention de la stopper quand elle la vit pointer sa baguette dans la direction du garçon, quand bien même elle n’avait aucune idée de ce qu’elle s’apprêtait à faire. Un regard discret à la ronde pour vérifier si quelqu’un avait notifié le sort, puis les yeux se fixèrent sur la cible de l’attaque. Disparus, tous les cheveux. Le crâne lisse et chauve rappelait les boules de cristal abandonnées sur les tables. Une main dessus pour vérifier le changement capillaire, bouche arrondie par la surprise, il avait une allure étrange. Et surprenante. Alors, même si sa réaction plus étonnée qu’autre chose n’était pas réellement satisfaisante, on s’en contentait. Le spectacle était assez marrant pour passer outre. Un rictus d’amusement effaça tout remord. Il l’avait cherché, en même temps. Et puis, c’était Eros.

Fin de l’interlude capillaire, retour à la réalité. Celle de la serdaigle qui était toujours dans la cuve, submergée par l’eau jusqu’au menton. Alors, certes, elle ne risquait plus de se noyer grâce au sort de la verte, mais il allait bien falloir qu’elle sorte de là. Et sans trop tarder. Elle se prépara à relancer le sort, non sans un regard en direction du nouvellement chauve. Histoire de. Sage précaution. Son glacio la surprit un peu moins que ce qu’il aurait dû ; mais de là à dire que c’est la raison pour laquelle elle ne tomba pas, c’était une extrapolation. Quoiqu’il en soit, Eros n’eut pas sa chance. Jolie glissade sur la véritable patinoire qu’était devenue le sol, et elle se retrouva les fesses par terre. Ça aussi, c’était drôle. Mais pas question de le montrer. Elle n'allait pas se risquer à lui tendre la main, mais un ça va ? fut prononcé histoire de montrer du soutien.
Autour d’elles, ça bouge, ça fait du bruit, mais pas d’attention à y accorder. Il faut bien relancer ce sort.

2ème essai

1-3 : La chance débutant lui fait défaut, c'est dommage, on y avait presque cru.

4-10 : La deuxième fois est la bonne, la vitre se brise comme prévu, libérant la bleue dans une pluie de verre brisé.


Dernière édition par Phaedra Elsie le Mer 30 Mai - 23:19, édité 2 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Maître de jeu, le  Mer 30 Mai - 23:18

Le membre 'Phaedra Elsie' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé 10 faces' :
Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Da_pro13
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Peter McKinnon, le  Sam 2 Juin - 11:58

Après avoir secouru sa collègue, Peter décida de passer à l'action. Vérifiant qu'elle tenait bien sur ses deux jambes, il la lâcha et dégaina Phaesporia, a baguette magique. Il était temps de donner une petite leçon de sortilège à tous ces gamins. Il du cependant se raviser bien vite. En effet, de l'autre coté de la pièce, une flamme gigantesque était projetée contre l'un des bassins. Qui pouvait bien être le crétin qui avait cru pouvoir faire fondre les prisons de son camarade avec un sortilège de ce type ?!

Prenant soin de ne pas s'étaler, le sorcier sauta prestement de flaque en flaque pour arriver aux cotés d'Aoi, une élève pourtant sans problème, et lui faire quelques explications acerbes sur sa façon de gérer la situation :

- Dites-moi, vous, vous avez une idée de la température nécessaire pour faire fondre ne serait-ce que du verre ordinaire ?! La seule chose que vous allez réussir, c'est à tous nous tuer ...

A coté d'eux, la vitre de l'un des bassins voisins se brisa déversant des trombes d'eau sur le sol de la pièce. De ce point de vue là, la situation commençait à devenir critique. Ils allaient provoquer une inondation à ce rythme- là. Il était nécessaire que Peter laisse là ses réflexions sur les sortilèges employés par la bleue et bronze et s'occupe de ce problème plus urgent. Pointant sa baguette sur le sol recouvert d'eau et se concentrant au maximum sur la couche d'humidité qui le recouvrait, il informula un Evanesco maxima !

Aussitôt, les flots d'eau qui s'étaient répandu dans la pièce un peu plus tôt disparurent, envoyé dans le non-être, épargnant par là les souliers non-imperméabilisés des résidents de Poudlard. Passant une langue rapide sur ses lèvres du haut, Peter contempla le reste du massacre avant de crier à l'adresse des élèves un grand :

- Mais concentrez-vous, bon sang de dragon !!!
Contenu sponsorisé

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 2 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours n°5 - Derrière le voile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.