AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 5 sur 5
Cours n°5 - Derrière le voile
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Ulysse Daiklan
Gryffondor
Gryffondor

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Ulysse Daiklan, le  Ven 15 Juin - 13:16

L.A d'Alexeï

Les choses se bousculent. Sans queue, ni tête. La libération de Lhiya, m’avait soulagé d’abord. Serrée contre moi j’attendais qu’elle se calme. Ou que je me calme en fait, ce qui était le plus probable. Je la laisse prendre ma baguette, me soigner. Laisser le monde se mettre en pause, encore un instant. Une petit instant d’accalmie, au milieu de ce foutoir. Jusqu’à être séparé de force d’elle.  Qui a fait ça ? Pourquoi je demande même ? Mon regard d’ardoise se pose sur le professeur qui ne semble pas en faire mine. En même temps, le seul moyen pour elle de regarder quelqu’un dans les yeux, c’est d’y admirer son propre reflet. Mes oreilles sifflent, mes poings se serrent. Ma baguette ? Nul ne sait.

La phrase de la harpie sur le monde moldu fait serrer mâchoire. Elle joue à quoi ? Compliments puis tacle ? Cela ne marche pas comme ça.

- Mes déchets moldu ? Vu que d’autres déchets semblent bien installés à Poudlard cela ne devrait pas gêner.


Je la regarde se détourner, tentant de garder mon calme alors que je la regarde se diriger vers Jade avant que la Serpentarde reprenne le mordant légendaire que je lui connais. Je ne peux retirer le sourire qui se pose sur mon visage tandis que je regarde le sort réservée au professeur. Si ça ne tenait qu’à moi ce serait allé plus loin. Mais cela ne tiens pas qu’à moi, malheureusement. Je sens sa main effleurer la mienne, alors qu’à demi-mots j’acquiesce à sa question, la regardant partir puis poursuivre par le professeur. Un bref moment où elle n’est plus là, je regarde la salle. C’est un carnage. Des blessés, des gens à bout. Dans un coin Alexei semble complètement traumatisé.

Je vois Fanch être enfin libéré par ma collègue préférée qui ne semble absolument pas contente d’elle. Par réflexe, je m’avance.M’éloignant de l’endroit ou se trouvaient les boules pour me rapprocher d’elle. Mais non, à peine le temps de faire cela que je la regarde s’enfuir, impuissant. J’aurais vulut la poursuivre, j’y allait, mais le temps du trajet et je me retrouvait face à Azénor.

Je crois que jamais je n’aurais été aussi content de la voir. Elle allait enfin pouvoir mettre fin au carnage qui se déroulait ici. Son ordre imposant directement le silence, j’avais enfin quelqu’un sur qui m’appuyer dans ce capharnaüm. Puis j’écoute ce qu’elle dit. Enfin, je crois que j’écoute. Parce que j’ai mal entendu, pas vrai ? J’ai forcément mal entendu. « Inutile de vous dire combien vous me décevez Ulysse. »

Mon corps entier semble figé, éclat de douleur dans les yeux. La bouche entrouverte j’ai envie de lui crier que j’ai essayé. Que certains ont failli mourir, d’autres sont blessés. Que je n’ai pas eu le temps, que c’est devenu une habitude pour nous ce genre de cours. Qu’on avait le choix entre agir, paniquer et abandonner. Que dans les deux derniers cas, on laissait plusieurs personnes crever. Rien ne sort. Déçu. Je referme la bouche, ravale ma salive, baisse les yeux. C’est un mot fort, déçu. C’est pas quelque chose qu’on dit au hasard. Blessé par moi-même d’avoir trahis sa confiance. Je ne comprends pas. Qu’est-ce que j’aurais dû faire ? A quel moment ? Mon corps passe en mode robot. Voix tremblante si on y prête attention, je tente de la stabiliser.

- Désolé A.. Madame Philaester. Cela ne se reproduira plus.


Je me retourne vers les élèves. Regardant chacun et chacune en réfléchissant. Lhiya et Jade. Je crois que Lhiya est rentrée correctement, mais Jade.. C’est la première fois que je la vois en colère au point de partir du cours. Il vaudrait mieux que je profite d’un détour pour aller vérifier si tout va bien. En espérant que le poids que je sens sur moi depuis la phrase de mon ancienne Directrice de maison ne m’empêche pas d’aider la préfète des Jaunes et Noirs. Une voix grave forte que je fais raisonner dans la salle. Nul besoin de sort vu le silence crée par la venue de la sous-directrice. Il faut croire que c’est le moment de remplir mon rôle.

- Que chacun récupère ses affaires dans le calme. Gryffondors et Poufsouffles avec moi, Serpentards et Serdaigles avec Eros.


A côté de moi, évidemment, c’est le bon moment. J’ai à peine le temps de finir ma phrase que j’aperçois le Serpentard un peu fou se diriger en furie vers le professeur. Une part de moi a envie de le laisser faire. Un peu de vengeance et en plus c’est pas moi qui me fait engueuler. En plus la logique des choses voudrait que ce soit à Azénor d’intervenir. Un coup d’œil vers-elle et je vois Alexeï lui parler. Ah d’accord donc soit je fais rien et l’autre se fait casser la tête, soit j’agis et je risque MOI de me faire casser la tête. Je suis partagé entre mes envies de moi-même en finir avec ce démon, et le rappel plus que violent que je me suis prise juste avant. Si mon ancienne collègue ne m’avait pas engueulé pour mon inactivité juste avant je crois que je serais resté à regarder le spectacle.

Je tends ma baguette, vers le sol, entre celle qui n’a rien à faire ici et celui qui a pas tout suivit. Tentant tant bien que mal de me concentrer.

- Montem Tractus Multiplicare

Trois monticules se dressent. J’ai pas l’habitude de ce sort donc, pas parfait, pas égaux, mais au moins ils sont là. Je ne sais pas si ça bloquera l’attaque mais au moins ça la ralentira le temps que je parle ou que Azénor intervienne. Je me retourne vers elle et mon coéquipier de cours. J’ai pas tout suivis à ce qu’il s’est passé mais je crois qu’il n’a pas amélioré l’humeur de la Rouge et or. J'ai juste vu se bisou tout mignon d'Élius à Alexei. Comme quoi il peut avoir un coeur ! Enfin... Je crois. En tout cas, je remercie secrètement le troll des montagne de son intervention sur la joue du Pouffy pas content. Au moins ça ça aura une chance de le calmer. Une main sur l’épaule du Nordique avant de parler.

- Ca suffit Alexeï. Je te ramène au dortoir, et il faut vérifier que Jade et Elhiya vont bien.

Je ne sais pas trop comment elle va prendre mon interruption mais bon. Je pense que l’évocation de sa préfète et de son amie vont au moins faire en sorte qu’il se ressaisisse. Enfin j’espère. Je le ramène devant moi, bon gré, mal gré. Ma mâchoire serrée, je soupire. Je dis les phrases usuelles, que j’ai déjà entendu dans mes années précédentes.

- Si vous avez des plaintes à faire concernant ce qu’il s’est passé, merci de les faire parvenir à vos préfets. Ici n’est ni le lieu, ni le moment, pas la peine d’empirer les choses. Nous nous chargerons de faire remonter l’information aux différents directeurs de maison.

Ma bouche parle mais je ne reconnais même pas les mots qui en sortent. J’espère juste calmer un peu les esprits. Cerveau en mode auto, je prends quelques minutes pour ramasser mes affaires. Baguette, plume et parchemins, le reste n’ayant pas quitté mon sac. Je me dirige vers la porte.

- Poufsouffles et Gryffondor, veuillez me suivre.


Un dernier regard à l’Ancienne Directrice des Gryffondors avant de détourner les yeux et de franchir la porte. D’abord les Rouges. Après les Jaunes.

Et enfin Jade.


Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Lorelaï Peony, le  Ven 15 Juin - 13:41

L'eau était montée, des éclairs jaillissaient de partout, les élèvent semblaient se diviser entre ceux qui perdaient leur sang froid et ceux qui avaient abandonné toute idée d'un cours normal dans cette école. Lorelaï faisait certainement partie de la deuxième catégorie car elle commença à se préparer à retenir sa respiration pour tenir au moins quelques secondes de plus dans l'eau quand un éclair vient la libérer.

L'eau s’étala sur le sol de la salle, et Lorelaï avec, se cognant la tête contre le sol. Elle resta quelques instants couchée par terre, mais une nouvelle vague la réveilla assez rapidement. Quelqu'un d'autre venait surement d'être sauvé. La bleue ouvrit les yeux mais n'y voyait rien, complètement dans le noir, surement encore quelques peu assommée, elle marcha à quatre pattes jusqu'à atteindre un mur contre lequel elle se posa.

Elle referma les yeux et posa ses mains sur sa tête, le crâne sur les genoux relevés. Elle ne parvenait pas à distinguer les paroles de ses camarades et enseignants, mais le brouhaha qui se dégageait de la salle commençait à lui faire monter les larmes aux yeux. Les cris ressemblaient à s'y méprendre à ceux qu'elle avait entendu à peine quelques mois plus tôt, les images réapparurent devant ses yeux très rapidement. Elle commença à gémir, comme à chaque fois, à coup de « non » inlassablement répétés. Elle ne voulait pas, elle ne voulait plus jamais avoir à revivre ça. Un coup, deux coups discrets sur son crâne pour faire s'envoler les images, mais rien n'y fait.

Combien de temps se passa avant que la gamine puisse enfin rouvrir les yeux... certainement longtemps, car quand se fut fait, la classe se vidait déjà. Rassemblant le peu de forces qui lui restaient, Lorelaï sorti de cours et se dirigea vers sa salle commune. Elle ne tourna même pas la tête pour voir où en était les autres. Si elle avait été plus consciente de son état, elle se serait sûrement dirigée tout de suite à l'infirmerie, mais ce n'est qu'une fois dans les marches de la tour bleue qu'elle tomba inconsciente, dévalant l'escalier.

[Départ de Lolly - Merci pour ce bel anniversaire Cara ! ♥ ]

[Si y a un souci de cohérence mpayez moi !]
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Azénor Philaester, le  Ven 15 Juin - 13:59

dauuuumn



Je ne sais pas vraiment à quel moment j'ai pu me dire qu'une simple intervention allait suffire pour remettre de l'ordre dans ce cours. Bien que maintenant, le calme a reprit son droit et que la cacophonie s'est atténuée, il y en a toujours des petits malins qui se croient tout permis. Déjà Alexeï, et puis voilà Elius qui fait des siennes, devant mon regard ahuri. Je n'ai pas la présence d'esprit d'intervenir tant ce qui se passe sous mes yeux me choquent. C'était sans compter Guivarch qui l'air de rien commence à s'en prendre à Cara. Heureusement Ulysse intervient à temps en l'empêchant tant bien que mal de s'approcher de la professeure qui de toute façon a l'expérience pour se protéger seule. Mais enfin j'apprécie l'intervention de Daiklan. Voilà qui est préférable, j'ai apprécié ses excuses, tout comme j'apprécie la façon dont il essaye de se racheter. Merci Ulysse. Et je lui lance un regard aimable, je ne suis pas du tout rancunière, je ne lui en tiendrais pas rigueur, après tout je n'étais pas là durant l'heure de classe, qui sait ce qui s'est réellement passé, et surtout qui a pu faire quoi.

Avant de m'occuper du cas Elius que je laisse gambader entre les élèves et moi, je prends en main le plus important, l'élève "dangereux". D'un mouvement de doigt similaire à celui que j'ai effectué pour Alexeï, Fañch se retrouve devant moi attiré par mon sortilège informulé. Vous irez gentiment rendre visite à Mademoiselle Valdrak, je suis sure qu'elle trouvera des bonnes corvées à vous faire faire, en plus d'aller nettoyer la salle des trophées. Hors de ma vue Guivarch. Je lui lance un regard noir et pointe cette fois ma baguette en sa direction. Des sortilèges comme le Bloclang j'en ai pas mal en réserve coco.

En vient ensuite au tour d'Askin qui commence à sortir de la salle, et qui a eu le temps de faire son petit manège pendant que je m'occupais de ses camarades hophophop pas si vite, et à l'instar de Alexeï et Fañch, le voilà devant en un claquement de doigt. Pratique la manumagie, impressionnant, n'est-ce-pas? Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de votre insolence. Vendredi soir, dans mon bureau après vos cours. Et maintenant allez demander à Mademoiselle De Lanxorre la sentence qu'elle vous réserve. Vous ne pensiez pas vous en sortir avec un simple rendez-vous dans mon bureau bien-sûr? Je lui rend son sourire satisfait, jouer au plus con ça ne m'a jamais dérangé.

Un soupir... Contente de voir que certains s'en vont sans ronchonner.
Qui d'autre?
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Fañch Guivarch, le  Ven 15 Juin - 14:44

Fañch Guivarch rp numéro 159 tw :

La rage possédait le celte qui aurait été capable de tuer l’enseignante si jamais il l’atteignait, cependant un premier trouble-fête avait décidé d’intervenir pour ralentir la progression du celte, trois monticules était apparu lui barrant la route.

“Le négatif” : pu*ain DE M*ERDE!

Il commençait à contourner ces obstacles quand une force invisible le tira en arrière, c’était la directrice adjointe qui avait décidé de le calmer en lui assignant une heure de colle, après une menace l’ex directrice des rouges s’occupa du cas d’Elius

“Le juge” : Il faut arrêter la casse. Du calme et on s’en va.

“Le négatif” : NON, on a failli mourir et cette p*te de prof va s’en tirer.

Moment de conflit intérieur pour le sorcier à l’âme déchirée, moment où rien n’était décidé comme si la suite des événements allait être dictée par le hasard.

Victoire de l’un des camps et dans un cris de rage Fañch s’approcha d’Azenor, bras en arrière dans l’optique de frapper.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Azénor Philaester, le  Ven 15 Juin - 15:38

mini post pour Fanch hein dis donc on fait les rebelles?
flemme de l'accent déso


Un instant d'inattention, je pensais avoir calmé Fanch, mais il n'en est rien. Le Serpentard en a pas finit avec cette histoire vraisemblablement, un cri de rage le voilà qu'il s'approche de moi, près à s'en prendre à ma petite tête. Mais. Je. Suis. Qui? On est où là? Une école de sauvage dis donc. Et là je dis merci à mes entraînements au quartier général de l'Ordre du Phénix, suffit pas d'être Directrice Adjointe pour être douée en sortilèges et en défense, faut s'entraîner hein! Petit abonnement au Heurtoir, entrainements presque réguliers au QG, vous avez devant vous une petite bonne femme qu'il faut vraiment pas pousser à bout. Seulement je me rappelle que la personne devant moi, malgré sa taille et sa carrure, n'est qu'un élève un peu dissipé. Immédiatement je lance un #Impedimenta sur l'étudiant, ce qui stoppe net sa progression et l'arrête dans son élan. Pas de bagarre avec Philaester aujourd'hui.Eh bien Guivarch il faut arrêter le café! Je ne le répéterai pas, dehors. Allez retrouvez Miss Valdrack, et vous expliquerez à votre professeur de métamorphose et directeur de maison pourquoi vous avez fait perdre quarante points à votre maison. La prochaine fois c'est l'exclusion.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Peter McKinnon, le  Ven 15 Juin - 16:01

Alors que Peter avait commencé à emballer ses boules de cristal dans de grands draps en soie protecteur et à les placer dans des boites cylindres, quelqu'un faisait son apparition dans la pièce en chantier. Voilà que la collègue Directrice Adjointe avait décidé de venir faire un petit détour par leur salle de classe. La voilà qui descendait enfin de son piédestal, ce n'était pas trop tôt. Merlin savait que le Professeur de Divination adorait sa collègue hors du boulot, mais elle et leur nouveau Directeur étaient venu à Poudlard avec une série de débilités progressistes qui avaient fini de détruire le peu d'ordre qui régnait dans le Château, mais elle devait bien s'en moquer, puisqu'elle n'avait pas à les côtoyer en cours.

Une chose était clair, le sorcier n'était pas d'humeur. Cara l'avait gonflé et les mômes en avaient fait de même. Il était hors de question que la sorcière ne leur passe un savon là, parce que ça allait mal se mettre. Aussi, alors qu'elle était occupée à renvoyer les derniers récalcitrants chez eux, Peter prenait son temps pour remettre en place son matériel et essayer de se calmer. Poussant de grands soupirs, il attendait qu'il ne reste pratiquement plus personne pour essayer d'arborer un semblant de sourire et aller se présenter à la phénix.

- Madame la Directrice Adjointe, peut-on savoir la raison qui vous amène dans les bas-fonds de cette école ?
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Azénor Philaester, le  Sam 16 Juin - 11:41

Peter ton rp m'a trop étonné


Trop occupée à m'occuper du cas des élèves dissipés et mal élevés, je ne m'attarde pas sur les deux professeurs présents dans la pièce. Sérieusement, ils étaient deux, deux sorciers expérimentés. Mais à croire qu'aucun des deux n'étaient capable de tenir en place en poignée de gamin en pleine crise d'adolescence. J'en viens à me demander la raison de leur recrutement. Je sens Peter particulièrement excédé, le voilà qu'il s'impatiente à coups de soupirs sonores alors qu'il range ses affaires de Divination.
Alors que la classe se vide finalement, McKinnon se dirige vers moi, un sourire presque mesquin que je ne lui connais pas. - Madame la Directrice Adjointe, peut-on savoir la raison qui vous amène dans les bas-fonds de cette école ? Je n'aime pas vraiment le ton de sa voix. Décidément cette journée est faite de surprise. Etonnée de la réaction de mon -normalement- ami, je le regarde d'un air surpris. S'il pense que notre relation amicale en dehors du boulot m'adoucira quant à son sérieux manque de professionnalisme évident, il se met le doigt dans l'oeil. Je vous demande pardon? Je suis bien entendu venu cesser ce vacarme puisque de toute évidence, aucun d'entre vous deux n'a les compétences pour prendre en main une poignée d'élèves dissipés. Votre rôle en tant que Professeur est d'apprendre à ces étudiants la magie, pas de les entraîner à un numéro de cirque. Etonnamment certains de vos collègues n'ont aucun problème à manager leurs cours. Peut-être voudriez-vous leur demander quelques conseils.
Furieuse, je termine ma tirade en alternant mon regard entre les deux adultes, Cara se trouvant -vraisemblablement- à quelques pas plus loin. Je termine par les yeux de Peter, même si une petite partie de moi espère ne pas être allé trop loin. Il est un très bon ami que je compte bien garder. Mais on dit souvent qu'il ne faut pas mélanger boulot et copains...
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Cara De Lanxorre, le  Sam 16 Juin - 12:51


    Cara était sur le point d’ouvrir la bouche quand une sensation glacée la fait frissonner. C’est étrange, elle qui bouillait de rage devant l’Élius provocateur, à pouvoir réchauffer la pièce de sa colère brulante. Mais en baissant les yeux, force est de constater que ses pieds sont recouverts de glace. Elle les voit là, pris dans ce morceau de froid, et la vague sensation qu’elle avait ressenti se transforme en des milliers de piqures brulantes. C’est si gelé que ça la brule, et ses tentatives maladroites pour se tirer de là n’y changent rien. Et l’autre qui s’éloigne, plus suffisant que jamais, elle allait le bouffer.

    Pour la première fois depuis le début de ce cours, voilà la professeure qui sort sa baguette. Un Calda vers le bloc de glace qui commence à fondre, se fondre dans l’étendue d’eau qui recouvre la salle. Et alors que Cara se baisse jusqu’à ses pieds meurtris, pour toucher de ses doigts sa peau gelée, un SILENCE résonne dans la salle de classe. Et elle sait exactement qui c’est, Cara, avant même de se relever brusquement et de croiser le regard d’Azénor. Ce n’est pas la première fois que la directrice adjointe se pointe sans prévenir à l’un de ses cours, et ça tombait toujours au pire moment. Quoique, pas sur qu’il y ait un bon moment, en fait.

    S'il y a bien une chose que la professeure ne supporte pas, c’est qu’on lui arrache le petit pouvoir conféré par l’autorité de son poste. Mais c’est Philaester, alors Cara se contente de serrer les dents en la regardant mettre de l’ordre dans la salle et invectiver ses élèves. Ça l’agace prodigieusement de la voir donner des ordres comme ça, et puis, c’est Cara qui est censée rabaisser Ulysse, même ce petit plaisir lui est enlevé. Un peu plus et elle tapait du pied comme une gosse contrariée. Et puis y’a l’autre là, qui avait passé le cours les fesses dans l’eau, qui se permettait de faire une remarque sur le futur professionnel de Cara. Ils auraient été tous les deux, aucun doute qu’elle lui aurait fait remarquer qu’il avait bien de la chance d’être à Poudlard malgré son absence manifeste de pouvoirs magiques, mais la réaction d’Azénor ne manque pas de classe, il faut l’avouer.

    Pourtant, le ricanement satisfait devant un Alexeï réduit au silence ne dure pas. Parce qu’en fait, c’est quoi ce bruit derrière elle ? Un demi-tour, pour se retrouver face à un Fañch qui semble déterminé à la réduire en miettes. Y’a ce géant qui lui fonce dessus, et elle qui crie et se recroqueville, même pas capable de lever sa baguette – froussarde. Mais il n’y a pas de choc, pas de douleur, et au bout de quelques secondes elle ose rouvrir ses yeux soudainement fermés en attendant l’impact. Qui a érigé cette petite frontière, entre elle et le colosse, qui tente de la contourner en grognant comme un animal fou avant de lui aussi être attiré vers une Azénor décidément en pleine forme ? Il y avait dans cette salle quelqu’un qui se souciait de son intégrité physique alors qu’elle avait joué avec celle de ses élèves durant tout le cours ? Noter dans un coin de l’esprit de remercier cette personne qui l’avait sauvée d’une bien pénible fin, mais pas le temps de vraiment s’en soucier, nouveau cri étouffé chez la professeure. Le géant avait vraiment eu l’intention de frapper la Directrice Adjointe ? Il était fou. Complètement hors de contrôle, il était bien mieux dans une boite de verre qu’en liberté, celui-là. Philaester, ça ne semble pas lui faire peur, elle gère la situation comme la queen qu’elle est. Vraiment, si leur relation n’était pas si tendue – à base de je-te-retrouve-dans-le-lit-d’un-collègue-qui-a-l’air-de-beaucoup-compter-pour-moi –, ça fait longtemps que Cara aurait développé un petit plan d’action pour la rajouter à la liste de ses conquêtes. Dommage que la professeure perde des points dans son estime à chacune de leurs rencontres.

    A propos de conquêtes, voilà qu’Askin se ramène, à contre-courant des élèves qui quittent la salle avec une précipitation plus ou moins visible. Évidemment, que la situation l’excite, tout autant que la perspective d’une retenue avec Cara. Parce qu’on sait tous comment elles finissent, ces retenues. « Vous croyez être au dessus du règlement vous, hein ? » Bras croisés sur sa chemise humide, rempart relativement inutile aux regards obliques du Serpentard. Elle le sait, qu’elle n’est plus une figure d’autorité pour lui, qu’elle ne pourra pas récupérer l'ascendance, qu’elle l'a perdue en même temps que ces vêtements, ce soir-là. Et ça la rend d’autant plus hargneuse, Cara, de ne pas pouvoir effacer le sourire provocateur, d’appuyer sa main contre ses lèvres, à en barbouiller son visage d’insolence. « Une retenue vous fera sans doute réaliser que vous n’êtes pas intouchable. » Sourire en coin « Pas avec moi, évidemment. Ce serait trop... divertissant ». Les bras se décroisent pour lui faire signe de déguerpir, hors de sa vue, puisque c’est au tour de la professeure de se faire taper sur les doigts. De mauvaise grâce, la voilà qui s’approche de Peter et d’Azénor, saisit les derniers mots de leur échange. « Vous avez des noms de collègues de qui se rapprocher peut-être ? » Propose, Azénor, propose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Invité, le  Dim 17 Juin - 17:10

Quand le verre explosa enfin et que le garçon fut libre, Mélinda sentit son cœur ralentir, le soulagement et la fierté l'envahissant. Elles avaient réussi ! Un sourire se dessina à nouveau sur son visage. Le Serdaigle vint les remercier chaleureusement même si leurs gestes avaient été tout naturel...enfin...il s'agissait d'un exercice au départ. Cela voulait-il dire qu'elles avaient réussi ? Peu importait, il était en vie c'était le principal.

Néanmoins, certains élèves n'étaient pas du même avis et une rébellion semblait envahir l'air déjà humide de la salle de classe. La directrice adjointe venait de faire son entrée, elle demanda à Eros ? De faire sortir les élèves avant de demander à parler aux professeurs. Il y avait donc bien une justice… On ne pouvait pas prendre le risque de tuer des personnes pour la plus part mineures sans conséquence. Le cours à présent fini prenait un nouveau tournant très intéressant…malheureusement elle ne pourrait apparemment pas y assister.

On leur intima de sortir, alors après un dernier regard dans la salle et en tenant d'esquiver le plus possible l'eau, tout en glissant trois fois, Mélinda finit par sortir espérant ne plus avoir a assister à un cours comme celui ci. Elle avait du prendre pour 10 ans de stresse. Mais elle pensait avoir progressé. Après tout...pour se défendre dans la vie réelle ils n'auraient pas le temps de réfléchir à leur sort, à la façon de le lancer, ils devraient agir vite. Comme aujourd'hui pour sauver leurs camarades. La rousse esquissa tout de même un geste d'amititié à Phaedra et Eros.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Invité, le  Dim 17 Juin - 17:41

Tu comprenais plut trop ce qu'il passait. T'avais à peine eu le temps de finir ta phrase que tu te retrouvais la langue bloqué, comme collée à ton palais, et attiré par une force extérieure jusqu'à ton interlocutrice. Cette prise de LA forcée t'avais légèrement marqué et tu ne savais même pas comment réagir. L'envie de lui foutre un coup de boule te démangeait pas mal, surtout qu'elle était juste là à quelques centimètres de toi. L'idée était plus que tentante, tu réfléchissais secrètement à la mettre en œuvre, à moins qu'elle ne te rende la parole.

Ce qui visiblement n'allait pas arriver.

T'essayais de prendre un peu d'élan pour lui défoncer le crâne, mais impossible. Elle te tenait fermement jusqu'au moment où Ulysse t'embarquait pour sortir de la salle. Mais m*erde quoi. La directrice adjointe se sentait pousser des ailes et tout le monde la laissait faire, comme si de rien n'était. T'étais scandalisé. Et en plus, tu pouvais même pas geindre ou te plaindre vu qu'elle avait toujours pas annuler son maléfice.

Joie.

L'exression que laissait transmettre ton visage était plus qu'explicite, t'espérais au fond qu'elle avait compris que dorénavant, tu la foutais sur le même piédestal que De Lanxorre. C'est à dire, sous terre.


> Départ d'Alexeï, emmené par Ulysse. Merci à vous pour tout ça ♥
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Invité, le  Lun 18 Juin - 1:28

Enfin la consécration. La réussite après tant d’échecs. La paroi translucide rompt, libère son liquide et son prisonnier vers lequel la bleue esquisse un mouvement. Le soulagement est si fort qu’il immobilise, emplit le corps et le rend tout faible. Comme du mal à tenir sur ses frêles jambes. La fin du cours retentit dans les accents de Miss De Lanxorre. Mais elle n’a plus d’importance. Son collègue non plus, avec les dix points qu’il vient de prendre sans raison valable. Seul compte l’examen distant de l’aiglon trempé. Il ne semble pas ébouillanté, ni noyé ce qui représente un remarquable exploit.

Mais alors que la raison semble être à deux doigts de se faire la malle avec la cohérence, le bleu semble plutôt bien. Du moins pour un manchot qui vient de subir une tentative de meurtre de la part d’un démon en talons aiguilles. Certes, c’est plutôt flatteur de voir que la confiance est telle que l’inquiétude n’a pu pénétrer, mais quand même. Révélateur d’un état de choc profond ? Regard interrogatif à la Poufsouffle, mais l’entrée d’une invité surprise fait s’accélérer les évènements. Discrètement, parce que l’envie de savoir ce qui va suivre avoisine le zéro absolu, s’éclipser pour courir derrière un Arnaud qui est déjà loin. Un petit geste rassurant de la main à la Serpentard tout de même, histoire qu’elle ne s’étonne pas de la voir quitter le rang.

Départ d'Aoi
Merci pour ce cours... instructif ?
Fañch Guivarch
Fañch Guivarch
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Fañch Guivarch, le  Mar 19 Juin - 9:53

Fañch Guivarch rp numéro 167 tw :

Comme il fallait s’y attendre l’attaque n’avait pas abouti, la directrice adjointe lança un unique sortilège qui fit trébucher Fañch. Le corps du serpentard s'écrasa lourdement sur le sol, le choc faisant reprendre ses esprits au géant.

La punition était violente : 40 points en moins pour la maison du serpent, il allait falloir expliquer ça à Mr.Lival et il n’allait surement pas sauter de joie à l’annonce de cette perte.

“Le négatif” : On s’en fout des points, c’est de la m*erde et ça sert à que dalle.

“Le juge” : Là n’est pas la question, on va s’en doute se prendre une double punition à cause de tes bêtises.

“Le positif” : Allez, on s’en va.

Le vert et argent se releva comme il pouvait puis quitta la salle de cours, tête baissée, comme un chien qui s'enfuit la queue entre les jambes
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Azénor Philaester, le  Mar 19 Juin - 11:29


Cara termine avec son élève et l'envoi hors de sa vue juste avant de nous rejoindre, Peter et moi. La salle de classe se vide très franchement et notre conversation reste en dehors des oreilles indiscrètes. Même si ces professeurs ont selon moi, dépassé les bornes, ce ne sont pas ces méthodes que l'on utilise à Poudlard. Mettre les élèves en situation, je ne demande que ça. Les mettre en danger, pareil; si toutefois il est sur et certain qu'une quelconque intervention réglerait le problème. On n'est jamais assez entraîné pour ce qu'il se passe au dehors, jamais. Mais baigner les élèves dans une cacophonie sans fin, ça ne sert à rien si ce n'est terroriser certains d'entre eux, les plus vulnérables.
De Lanxorre arrive sur mes dernières paroles et la voilà qui s'empresse de répondre avant même que Peter ne puisse dire mot. « Vous avez des noms de collègues de qui se rapprocher peut-être ? ». Je la regarde, et un air de mépris envahit mon visage. Je ne peux pas m'empêcher de me dire que la professeur d'enchantements fait allusion à cette fameuse matinée, où je l'ai retrouvée dans le lit de Ian. La question qui a du rester dans sa mémoire c'est pourquoi Azénor Philaester rend des petites visites matinales au professeur de défense contre les forces du mal, hmm. Je me souviens l'avoir vu aguicheuse et prête à tout dans la mémoire de Benbow. Une vraie prédatrice, sans aucun doute. Oh je ne pense pas que vous ayez besoin de mon aide pour vous rapprocher de quelle que personne sur ce soit, Miss De Lanxorre. Puis bras croisés, j'affronte son regard.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Peter McKinnon, le  Ven 22 Juin - 16:23

Qu'est-ce que c'était que toute cette histoire ?! Voilà que l'on voulait leur donner des conseils sur leur façon de travailler. Peter voyait rouge de plus en plus. Par ailleurs, sa façon de s'adresser à la Directrice Adjointe n'avait pas été des plus diplomatiques, pour une fois. Résultat, voilà que l'on allait assister à un combat de coq si tout cela continuait. A ses cotés, Cara s'était lancée dans une sorte de lutte plus larvée, teintée de commentaires acerbes. Il était hors de question que Peter se lance dans le même genre de comédie. Il avait des choses à dire et pour une fois ça allait sortir.

Après tout tant pis pour Azénor, elle et Aaron avaient laissé Poudlard se transformer en champ de bataille. L'indiscipline croissante était de leur faute et il la mettait sur leur dos, c'était insupportable à entendre. Peter n'avait pas besoin d'eux. Il avait appris la Divination avec les meilleurs, il était chercheur, ses bouquins connaissaient un succès relatif, il avait des tas d'opportunités de carrière, il ne comprenait pas que l'on puisse le traiter comme cela. Par ailleurs, ce Château était parti en live. Désormais, on mettait les élèves sur un niveau quasi-équivalent à celui d'enseignants réputés, maitres dans leurs matières. Le fond du problème c'était ça, il y avait un manque de respect généralisé vis-à-vis des enseignants, et la Direction partageait manifestement ce sentiment. Peter n'en pouvait plus, il explosa :

- Oh ça suffit, Azénor ! Il est juste intolérable que l'on reçoive des leçon sur la façon de donner cours, surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais enseigné un seul jour de sa vie. Personnellement, j'en ai ma claque de la façon dont on est traités dans cette Ecole. Toi et ton brésilien vous pourriez aussi vous remettre en question au lieu de nous tomber dessus comme ça. Oh et puis j'me casse, j'en ai ras-le-pif !

Sans plus rien ajouter, sans même emporter ses boules de cristal avec lui, le sorcier prit la direction de la sortie et claqua la porte derrière lui avec une force que l'on ne lui connaissait pas.


Départ de Peter
Cara De Lanxorre
Cara De Lanxorre
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- 1/8 Vélane


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Cara De Lanxorre, le  Mar 26 Juin - 23:38


    La scène s’annonçait des plus savoureuses. A gauche, un Peter qui semblait en proie à une lutte interne, entre respect de l’autorité et crise d’égo. En face, la Directrice Adjointe prête à attaquer, peintures de guerre colorées de mépris sur le visage. Et puis, Cara, comme un poisson dans l’eau au milieu du chaos, un sourire qui s’étire devant la réplique d’Azénor. Elles savent exactement ce qu’elles sous-entendent, une private joke qui n’est drôle que pour l’une, celle-là même qui confirme, d’un « Effectivement » railleur la remarque de sa supérieure. Elles sont là, à s’observer, se jauger à presque en oublier qu’elles ne sont pas seules.

    Mais Peter se rappelle bien vite à leur bon souvenir, optant pour une méthode discrète et subtile. Ça la coupe dans son élan provocateur, Cara, tandis que ses yeux quittent lentement le visage d’Azénor pour s’arrêter sur celui de son collègue. Le vestige d’un sourire sur ses lèvres entrouvertes, la voilà spectatrice d’une tirade dramatique particulièrement bien amenée. Et chaque seconde qui s’écoule rend le devin un peu plus attirant à ses yeux, yeux qui d’ailleurs ne le quittent pas, même quand il se hâte d’un pas furieux vers la sortie. Seul le claquement bruyant ramène Cara dans une réalité bien moins amusante que ce que son esprit avait déjà commencé à imaginer. Ramenant son attention sur Philaester, la professeure reprend d’une voix égale, comme si de rien n’était ; « Je crois que le message est passé. Autre chose, Madame la Directrice adjointe ? »  
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Azénor Philaester, le  Jeu 28 Juin - 15:54

Face à Cara, je suis bien loin de me doutée de ce que je vais me prendre dans la gueule dans three two one, woaw. Bouche bée, entrouverte, yeux ronds, je n'ai jamais vu Peter comme ça. S'il n'était pas avant tout un ami, je l'aurais remis à sa place en moins de deux j'peux vous le dire. Et puis il faut dire aussi qu'il s'empresse de s'en aller d'ici, parce que comprenez-vous, il en a ras-le-pif. Mais comprenez aussi que c'est ma faute hein, si monsieur McKinnon ne sait pas enseigner sa propre matière à ses élèves hein? Whatever. Je règlerai ce petit différent plus tard. Je ne peux néanmoins pas m'empêcher de sourire en coin, ouh le pétage de câble, porte claquée tout le tralala. Puis une fois définitivement parti, je me tourne vers Cara, dernière interlocutrice.
Eh bien en effet. Non rien d'autre, je vous verrai au dîner de ce soir. Au revoir.

Pourquoi j'suis si sympa? Bonne question. C'est comme si l'intervention de Peter m'avait fait du bien, finalement. Parce que maintenant je relativise. C'est comme si on avait franchi une limite qui permet d'abandonner. N'importe quoi, le mec est quand même capable d'engueuler sa boss quoi. On est où là? Comme quoi, y'a pas que les élèves qui se permettent tout ici. Un soupir, je prends la poignée et file vers mon bureau, un sourire nerveux sur le bord des lèvres.


I'm out, merciii c'était trop cool :roll:
Contenu sponsorisé

Cours n°5 - Derrière le voile - Page 5 Empty
Re: Cours n°5 - Derrière le voile
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours n°5 - Derrière le voile

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.