AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 6 sur 14
Introduction : les outils du potionniste
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste

Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elhiya Ellis, le  Jeu 12 Juil - 16:49


Nan mais, Osvald qui s’intimait baby-sitter en train de gagatiser devant le gamin de Shae, et L’underlinden qui me faisait des gros yeux pour que je me lève et me mette à l’exercice, ça avait quoi de normal ? Si je tournais le dos et que je fouillais dans le placard pour prendre des ingrédients j’allais rater le fin mot de l’histoire et ne saurai pas qui trouvait marrant de prendre la forme de quelqu’un d’autre. C’était peut-être juste un phénomène de mode en fait, le vol d’apparence. Y’avait déjà eu le Mister Lumière qui s’était fait copier par on ne savait qui quelques temps auparavant. Enfin l’enseignant semblait juger que d’avoir un représentant de Serdaigle en trop, et un bébé dans sa salle de classe n’avait rien de perturbant. Moi… ça avait tendance à me déphaser, surtout si on rajoutait à ca Linwe qui était venu en vacances, sans même un stylo.

Mon grimoire en main, je cherchais la page de la potion raclette et me levais, finalement pour récupérer les ingrédients nécessaires. Pas d’offrande d’écriture au Flocon des 3 balais, jusqu’à preuve du contraire on n’avait pas besoin d’encre pour faire une mixture du genre. Un regard en arrière vers la scène dramatique en train de se jouer, je me plantais devant le placard des fournitures pour chercher ce dont j’avais besoin. De la poudre de corne de crapaud cornu, pas étonnant que ce breuvage sente pas la rose… Des feuilles d’ambroisie, des pas trop moches si possible. Des racines d’orties et deux horreurs supplémentaires : pustules de clabbert et yeux de poissons fumeur en poudre.

Je supposais que les pustules se devaient être de bonnes qualités pour éviter un carnage final, mais impossible de savoir à quoi se référer pour la fraicheur de ce genre de chose. Chacune d’entre-elles me semblait plus moche les unes que les autres. Du coup, je prenais au pif. Moche pour moche, je ne risquais pas d’être déçue.

Mon fatras sur mon grimoire ouvert, le tout logé dans mes bras, je remontais à ma place, scrutant si un des deux Osvald se décidait à se dénoncer comme coupable. Celui avec l’enfant avait son insigne, l’autre non. Par contre, ce qui me chiffonnait, c’était le calme du gamin. Il ne bronchait pas alors qu’il avait changé de bras comme un ballon de foot. Soit Shae était un super parent, soit ce gosse n’avait aucune notion de crainte ou sécurité. Un mal pour un bien très certainement. En attendant, la situation ne semblait pas se démêler. Je reprenais place sur mon siège discrètement préférant jouer les spectatrices que lire la suite de ma recette



Pile – Les pustules sont de premières qualités, vu leur tronche, pas étonnant.

Face – Ressembler à un truc complètement rongé par la septicémie ne semblait pas un gache de qualité.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Jeu 12 Juil - 16:49

Le membre 'Elhiya Ellis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Pile3-10
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Theya Alomora, le  Jeu 12 Juil - 18:43



Theya complétement dans la lune venait à peine de constater qu'un Serdaigle les avait rejoint, et qui prenait un enfant dans les bras. Un enfant apporté précédemment par un des membres du personnel. Mais ma pauvre fille tu es vraiment à la masse, réveille toi ! Ce mêmeSerdaigle semblait avoir son jumeau dans la même salle, très bizarre cette histoire.
Bon déjà prend les réponses aux questions que le professeur a dites ! Elle saisit sa plume et son parchemin pour noter tout ça.

Par la suite, le professeur avait indiqué ses consignes pour la partie pratique du cours, elle avait justement hâte de pouvoir passer à ce moment, enfin, en espérant qu'elle retrouve ses esprits. En vérité quand Theya était en cours, elle se préoccupait rarement des événements autour et préférait juste se concentrer sur ce qu'elle devait faire.

Le professeur leur indiqua qu'il fallait chercher les ingrédients dans les placards le long des rangées. Autant y aller directement non ?
L'une des premières à se lever, elle se retrouva face à l'un des placards contre le mur, et fouina dedans pour récupérer les dits ingrédients munie de son manuel. Elle chercha la potion d'Enflure dans le bouquin et observa la liste des ingrédients, tout semblait s'y trouver, reste à savoir lesquels sont de bonnes qualités.

Bon d'abord la poudre de corne de crapaud cornu, ouais, celle-là à l'air d'être plutôt de bonne qualité en lisant l'étiquette. Des feuilles d'ambroisie, celles-ci je les choisi plutôt fraiches que mortes pour éviter tout accident, des racines d'orties qui n'étaient pas pourries, des pustules séchées de Clabbert, euh ouais ça je vais plutôt regarder l'étiquette, oui voilà celles-ci sont bonnes, puis vint le tour des yeux de poisson fumeur en poudre. Elle ne savait pas trop et préféra choisir en regardant ailleurs, ouais drôle d'idée ma petite. Elle saisit donc celle que sa main avait choisie et retourna à sa place.

Bon il est temps de commencer la préparation de cette potion bleue qui sent le fromage...

Pile : La poudre d'yeux là est plutôt pas mal du tout

Face : Ouais, avec celle-ci, on va se faire enfler soit même

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Jeu 12 Juil - 18:43

Le membre 'Theya Alomora' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Pile3-10
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Lizzie Cojocaru, le  Jeu 12 Juil - 22:39

Dans l’amphi, Asclépius faisait claquer sa voix. Des cours particuliers ? J’allais lui en donner oui. Attendez un peu de voir. Ensuite, y avait un chaudron central, un Felagünd à embêter, et des blabla théoriques. Ça m’intéressait pas trop. Je guettais principalement Riri, mon cher voisin, mais bon.

Moi, j’étais là pour voir ses capacités à lui sur la partie pratique. Le reste, bof. Oh si, y avait la gentille Elhiya qui me faisait un signe ! Je lui souriais avec entrain. Elle était chouette, et elle m’aimait sous mes deux visages. Vraiment sympa.

Quand je vis Osvald entrer, l’affaire se compliqua quelque peu. J’pensais pas qu’il serait là, il allait grave griller ma couverture ! Si j’avais su, je l’aurais ligoté avant de venir. Me renfonçant dans mon siège, je m’assurais qu’il ne remarque pas ma présence. Saleté de retardataire, il aurait pas pu être absent ? En même temps, je gagnais une occasion unique de rendre chèvre mon rival préféré.

Malheureusement, la ressemblance n’échappa pas à Asclépius, qui interrogea Osvald sur la possibilité qu’il ait un jumeau. J’soufflais « oui ! » mais il nia. Abruti. Maintenant, on était cramés, les autres élèves nous observaient, il allait être plus difficile de jouer à cache cache. En même temps, vu sa tête, ça allait être drôle quand même. Osvald semblait effrayé par l’existence d’un sosie. Indifférent, je prétendais ne pas le voir non plus.

« - Alors, Mister. Etes-vous bien Mr. Osborne, préfet de Serdaigle ? Ou jouez-vous au changeling ?Faut-il vous faire prendre un bain de flammes pour vous redonner votre apparence originelle ? »

L’air troublé, je penchais la tête vers mon nouvel interlocuteur. Fallait pas s’en lécher les babines, mais le coeur y est.
— C'est moi, même si je cherche encore ce que ça veut dire. V-vous saviez qui vous étiez à 16 ans ?...


Jade n’hésita pas un instant à me trahir et aller chercher Shae. Les bras croisés, je ne quittais pas ma place ; mais les traitres ne manquaient pas, par ici. La plus mignonne des pouffys arrivait maintenant pour proposer des énigmes… Saurais-je être plus rapide que lui ? Qui sait. Cela dépendait de lui, aussi. Que savais-je de lui, pour l'heure ? Pas grand chose, au fond, sinon son goût du rêve...

L’arrivée du concierge ne m’arrangea pas, mais j’essayais d’y lire l’énigme sus-mentionnée.
— lequel est le volé et lequel le voleur ?
Ah, ça, je savais.
— Contrairement à ce qu'on pense, l’homme est le volé, le temps est le voleur. On se persuade que l’on le fait passer, mais c’est lui qui nous dépouille peu à peu.
Petit salut digne d'un magicien moldu, puis je prends mon parchemin et gratte gratte de façon assidue.

Qu’importe ; le monde suit son cours, avec sa marmaille ou plutôt celle de Shae. Appâté, Osvald approche soudain, avec une voix très niaise.
— J’vois pas pourquoi on serait punis.
Je jetais un coup d’oeil aux élèves chuchotant vers nous. En revanche, tu troubles le cours avec tes discours. Tu ferais mieux de te concentrer.

Lui tournant le dos, je me levais, ajustais ma robe et filais vers les armoires pour choper ce dont on aurait besoin pour le cours. Ah, non, j'oubliais quelque chose !
— Je t'attrape quelque chose, Riri ?


Pile : bonne qualité

Face : mauvaise qualité


Dernière édition par Lizzie Bennet le Jeu 12 Juil - 22:41, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Jeu 12 Juil - 22:39

Le membre 'Lizzie Bennet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Face2-10
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Sam 14 Juil - 20:16

Mélinda sentait que sa tête allait exploser, il se passait trop de choses en même temps et elle était incapable de suivre le mouvement. Elle décida donc de faire le tri afin de n'enregistrer uniquement les informations qu'il lui fallait pour réussir ce cours. Il était tant de réaliser une potion, voilà qu'elle avait besoin de savoir. Elle prit le temps de noter les recommandations du professeur même si elle avait déjà préparé cette potion facilement. Sa maladresse pouvait rapidement faire tourner une simple mixture en désastre.

Choisir ses ingrédients avec précaution, bien lire la recette et ne rien faire de travers, cela paraissait simple...pour quelqu'un en bonne santé physique.

- Bon je me lance, dit-elle à Phae en se levant pour rejoindre l'armoire à ingrédient.

Elle traversa la salle avec difficulté, dû à la migraine qui venait de s'installer confortablement derrière ses yeux. Si elle ratait sa potion elle aurait une bonne excuse, c'était relativement réconfortant même si elle détestait échouée. Ses échecs lui rappelaient sans cesse les doutes qu'elle avait sur son statut de sorcière. Si elle n'arrivait pas à réaliser une simple potion d'enflure, elle était bonne pour retourner vivre avec sa mère chez les Moldues en cachant ses pouvoirs comme elle l'avait fait toute son enfance. Elle songea à la réaction de son seul parent. Malgré l'amour qu'elle portait à la Poufsouffle, elle serait sûrement très heureuse d'enterrer le monde des sorciers pour avoir enfin une fille "normale".

Voila qu'elle se déprimait seule à présent...c'était sûrement son état qui amenait son lot d'idées noires. Il était grand temps de se ressaisir.

Il était important de choisir la meilleure qualité possible de ses ingrédients afin d'augmenter ses chances de réussir sa réalisation. Les étiquettes mentaient rarement, elle n'était de toute façon pas assez forte pour déduire la qualité d'un aliment en s'aidant de ses sens. Elle se saisit donc en prenant son temps de tout ce dont elle avait besoin en respectant les doses.


Pile : Bonne qualité, cette préparation commence parfaitement !

Face : Mauvaise qualité, Mélinda n'étant pas concentrée se trompe facilement en lisant les étiquettes, elle va devoir se débrouller avec des ingrédients médiocres.




Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Sam 14 Juil - 20:16

Le membre 'Mélinda Coeur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Face2-10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elhiya Ellis, le  Sam 14 Juil - 21:23

Osvald bis prenait la parole. Un discours trop serieux et trop posé pour un ado de 16ans. Quoi que... le préfet bleu avait toujours été très calme et s'adaptait à chaque situation. Sauf qu'il était toujours très -trop- enthousiaste à chaque fois que je l'avais vu. Pouponner lui correspondait plus à mon avis. Surtout que l'autre me parraissait bien trop maitre de lui même. Qui ne chercherait pas à savoir qui lui volait son identité à part le voleur lui même? Enfin... ce que j'en pensais après... on s'en fichait pas mal.

Alors je relisais brièvement la composition de la potion, suivant succinctement le préfet sans badge prendre des ingredients, réalisant qu'il me fallait des gants. Allumant un petit feu sous mon chaudron, je profitais du temps de chauffe pour me relever et fouiner dans les placards. Underlinden devait bien en avoir quelque part, ce serait logique, pour manipuler les ingrédients, à moins qu'il ne veuille qu'on fasse tout à la lévitation. Possible en soit bien sur, juste plus contraignant..

Au premier coup d'oeil, pas de boite de gants jetable, et mon eau qui allait finir par bouillir si je trainais trop. Malgré ma recherche infructueuse, je retournais à ma place, plongeais les 6 feuilles d'ambroisie et touillais plusieurs longues minutes avant de decouper en lamelle mes deux racines. Du temps de l'opération, on saurait peut être pourquoi on avait deux osvald. Pire qu'une serie télé moldue, et pourtant j'en ai vu que très rarement..
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Sam 14 Juil - 21:25

Son professeur n’était pas convaincu par sa méthode. L’expérience jouait en sa faveur, Cassandra ne comptait pas se lancer dans une bataille d’arguments, loin de là. Par contre, elle remarqua la sévérité de son enseignant et se dit qu’il était préférable de se tenir à carreau dans son cours. Elle ne désirait en rien terminer dans un chaudron, la fillette allait devoir être appliquée. Ou du moins essayer, tenir en place pendant une heure risquait de relever du miracle quand même. Laissant les adultes géraient l’histoire des jumeaux pas vraiment jumeaux, la Poufsouffle feuilleta son manuel avant d’arriver à la fameuse page recherchée.

La blairelle entama sa lecture, soucieuse de découvrir les ingrédients requis pour sa préparation. Malgré toute sa bonne volonté, elle ne put s’empêcher de pouffer à la vue du mot crapaud. Dans sa petite tête, elle se demanda s’il existait une relation quelconque entre le fait que cet animal avait tendance à gonfler et la présence de morceaux dans lui dans les composants de cette mixture. Mystère non résolu à demander plus tard à Monsieur Underlinden sous réserve de réussir sa confection. En attendant, elle embarqua son livre avant de se rendre devant les armoires. Avec sa mémoire de poisson rouge, la Poufsouffle ne retint que l’histoire du batracien.

Pile : Cassandra s’applique et prend son temps afin de récupérer chaque ingrédient et de s’assurer de sa qualité. Par contre, les minutes concédées ici vont la pénaliser dans sa préparation. Ne va pas falloir trainer pour terminer avant la sonnerie.

Face : Cassandra  craint tellement d’être hors délai pour la réalisation de sa potion qu’elle se précipite. Elle attrape les racines d’orties de devant, celles qui souffrent de vieillesse, au lieu de récupérer celles plus au fond, pimpantes.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Sam 14 Juil - 21:25

Le membre 'Cassandra Syls' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Face2-10
Theya Alomora
Theya Alomora
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Theya Alomora, le  Dim 15 Juil - 0:45


 

Le temps de préparation était enfin arrivé. Elle lit d'abord l'intégralité des étapes de préparation. Donc des gants, faire bouillir l'eau, mettre les 6 feuilles d'ambroisie et touiller la mixture pendant quelques temps. Bon commençons par ça !

Les gants, elle regarda autour d'elle, il ne lui semblait pas avoir vu des gants sur la table, peut-être dans le placard et elle les avait loupé ? Elle se dirigea vers le placard et en effet, des gants s'y trouvaient. Elle en saisit deux paires au cas où et en enfila une.

La Jaune alluma son petit feu sous son chaudron qui contenait de l'eau, en attendant que celle-ci soit assez chaude sans être bouillante. Pendant ce temps lisant les autres étapes de la recette elle décida de prendre de l'avance en coupant finement les deux racines d'orties et les mélanger avec les yeux de poisson fumeur en poudre pour les réserver.

Elle s'aperçut qu'elle n'avait pas mis son parchemin avec ses notes corrigées en bout de table alors elle s’exécuta. Parfait, une fois son petit mélange terminé, l'eau semblait assez chaude pour ajouter les six feuilles d'ambroisie, ce qu'elle fit puis touilla pendant quelques minutes comme indiqué dans le livre de potions. Le feu devait restait doux, pour que la potion ne boue pas en relisant les étapes de la préparation pendant qu'elle touillait, elle vérifia et non tout semblait parfait jusqu'à maintenant. Elle priait au fond d'elle pour que sa maladresse ne fasse pas des siennes, mais aujourd'hui semblait être un bon jour !



Correction des prises de notes:

 
Invité
Anonymous
Invité

Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Invité, le  Dim 15 Juil - 8:42

Le bébé toujours bercé dans mes bras je reste abasourdi par les réponses données par mon double. Non vraiment ça ne pouvait pas être une vraie projection émanant de moi, si ? Il parle trop... enfin... je ne sais pas vraiment comment le qualifié mais à la seconde où il a ouvert la bouche ça aurait dû être évident pour tout le monde qu'il n'était pas moi ! En plus il se permet de me réprimander sur le fait que je perturbe le cours ! Ce sur quoi je ne peux pas vraiment lui donner tort mais le constat comme quoi le second moi a de meilleurs réflexes de préfet que le premier moi me donne un sacré coup à l'ego et je me retrouve sans voix avec une boule au ventre pendant qu'il s'éloigne.

*Puisque je suis impuissant face à cette situation... autant suivre le mouvement, pas vrai petit ange ?* Plusieurs personnes se dirigent vers une armoire pour en revenir avec certains ingrédients. Je jette un œil sur le bureau du double qui est lui aussi parti à la pêche aux ingrédients en espérant y trouver des notes ou n'importe quoi d'autres dans ce style mais rien du tout. Qui qu'il soit il n'avait de toute évidence pas vraiment l'intention de noter quoi que ce soit... et zut ! Je regarde alors autour de moi et repère des visages familiers et rassurants, comme Elhiya par exemple ! Elle est déjà revenue à sa place avec... oh je vois !

A mon tour d'aller prendre ce dont j'allais avoir besoin. Si je me débrouille bien peut-être que ça atténuera un peu le fait que je sois arrivé en retard ? Adressant une prière silencieuse aux Dieux et une pensée à ma sœur j'arrive devant les armoires. Sans trop y penser, par réflexe, je replace correctement le bébé pour que je puisse le tenir correctement avec un seul de mes bras puis j'examine les étiquettes les unes après les autres. Bon, il ne faut pas que je me plante !

Pile : Racines, ok. Yeux de poissons, ok. Ambroisie, ok. Pustule.. elles sont où ? Ah là ! Ok. Ambroisie, ok ! Et enfin... la poudre ! J'arrive à mettre tout ça dans les poches de ma robe d'uniforme, parfois en devant me contorsionner un peu pour atteindre celle du côté où je tiens le petit mais au final tout est là et je reprends ma place tranquillement. Ouf !

Face : Si ma sœur me voyait elle se cacherait les yeux de ses mains. C'est qu'à trop penser à mon double et au bébé je ne fais pas attention à ce que je prends. Enfin si je vois bien que j'attrape les bons ingrédients mais je ne m'attarde pas plus loin que le nom marqué sur l'étiquette de leur contenant... inconscient de ce point de détail je rejoins ma place, confiant pourtant, aïe aïe aïe ce n'est pas comme ça que je vais marquer des points dans ce cours...
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Maître de jeu, le  Dim 15 Juil - 8:42

Le membre 'Osvald Osborne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Face2-10
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Elhiya Ellis, le  Dim 15 Juil - 11:15

Comme Osvald baby-sitter se mettait à la fouille d'article pour la potion, je poursuivais également. L'idée de tripoter des yeux en poudre m'arrachant une grimace, je retournais faire un saut dans les étagères que l'enseignant nous avait laissé. Si ma première virée archéologique n'avait pas été fructueuse, c'était avec soulagement que je trouvais de quoi protéger mes doigts pour continuer la mixture. La matière protectrice claquait sur la peau du temps de ma remontée et je reposais les yeux sur mon grimoire.

Donc : mélanger les mirettes de poissons avec mes lamelles de racines. Jusque là assez simple. Je m'executais et réservais le petit bol de bois sur le côté pour peser la poudre de corne de crapaud. Nouvelle lecture pour comprendre à quoi je devais rajouter ces 4 onces et les plongeais dans l'eau aux feuilles d'ambroisie. 15 minutes d'attente à surveiller que l'eau n'entre pas en ébullition. De quoi s'endormir, un peu comme mon voisin qui me semblait étonnement calme depuis qu'Underlinden lui avait dit de s'occuper de ses affaires.

- Besoin d'un truc? Café par exemple?

Quoi qu' avec l'odeur de fromage l'assemblage serait étrange
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
1 - Les Ingrédients
Helen Rose, le  Dim 15 Juil - 14:11


1- Les Ingrédients


La scène des jumeaux tourne vraiment au n’importe quoi ! N’avais-je pas entendu le prof leur ordonner de quitter la salle ? Au lieu de ça, le bleu calme part prendre ses ingrédients dans l’armoire, continuant le cours comme si de rien n’était, et le bleu affolé est irrésistiblement attiré par des enfants qui se tiennent dangereusement près de la mixture d’enflure.

Des élèves ont assez de détachement face à la situation pour commencer l’exercice. Il y a deux personnes semblables ici, et c’est normal. Mon regard passe des doubles au prof, du prof aux doubles, attendant que quelque chose soit dit ou fait. Mais rien. Pas de sortilège balancé dans la classe provenant du double maléfique. Pas de scène dramatique. Pas de combat entre les sosies. Aucun message à faire passer. Juste un trouble-fait qui veut simplement pouvoir suivre le cours de potion. Ce cours précisément, allez savoir pourquoi. Peut-être parce qu’il est en manque de savoir potionnique et qu’il n’avait pas entendu parler des cours particuliers. En manque de la sensation d’être étudiant, à assister au cours, assis parmi ses camarades, à étudier tranquillement. Franchement, si je pouvais être quelqu’un d’autre, je serais tout sauf une étudiante. Au bout d’un moment, comme je vois les autres s’activer, je fais de même, de peur de me mettre en retard avec toutes ces bêtises.

La recette de la potion d'Enflure apparaît au détour d'une page, et je lis les ingrédients. De l'eau, (ok, ça c'est facile), quatre onces de... (c'est quoi, des onces ?) poudre de corne de crapaud cornu (je ne savais même pas que les crapauds pouvaient avoir des cornes), feuilles d'ambroisie (miam, on dirait un fruit rouge), des pustules (beurk !) ... de Clabbert ? (mais qu'est-ce que c'est que ça, encore !?)... racines d'orties (on fait une bonne soupe, avec de l'ortie) et des yeux (irk !) de poisson fumeur (haha !).
Bon, je ne connais absolument rien concernant les ingrédients listés. Je ne sais pas du tout à quoi ils ressemblent. J'espère qu'ils sont tous étiquetés et bien rangés dans les armoires. Mais je crois que je rêve un peu. J'enfile les gants tout de suite, comme indiqué dans les précautions à prendre, au cas où il ne faille pas toucher directement les ingrédients.

Le livre ouvert, calé sous un sein malheureusement inexistant, je regarde attentivement les pots, les sachets, les boîtes et les étiquettes. Sans même vérifier le contenu, je prend ce dont j’ai besoin et le place en équilibre sur mon livre ouvert. Ça va, il y a peu de choses, finalement. Fin du shopping.
Contenu sponsorisé

Introduction : les outils du potionniste - Page 6 Empty
Re: Introduction : les outils du potionniste
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 14

 Introduction : les outils du potionniste

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.