AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais
Page 5 sur 6
En Terrasse / Le Potager
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle

En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Ethan Turner, le  Ven 19 Juin - 22:36

Avec Lolly



Comme vous l'aviez prévu, tu avais rejoint la demoiselle aux cheveux cendrés à la sortie de l'école lorsque la fin des cours était enfin arrivée. Après un malentendu sur les lieux de votre repas, que tu croyais être au chaudron baveur de Londres, vous aviez finalement transplanné devant les trois balais de Pré-au-lard. Tu te maudissais d'avoir lu trop rapidement l'invitation de la demoiselle aux cheveux cendrés. Pas que tu aurais refusé, au contraire, tu aurais plutôt accepté son offre d'y aller en balai volant ! Toutes les excuses étaient bonnes pour profiter de ce merveilleux sentiment de liberté, après tout. Ton amie aurait également pu te montrer où elle en était dans son maniement de l'art du vol depuis tes leçons.

Tant pis, cela ne t'empêcherait pas de profiter du beau temps, ni de la compagnie de ton amie. Cette dernière, visiblement affamé, s'était dépêché à trouver une place où s'asseoir, tout en énumérant les plats typiquement moldus qu'elle aimerait bien déguster. Tu te doutais que les trois balais ne devaient pas servir ce genre de repas, et que vous auriez eu plus de chances dans un restaurant moldu au coeur de Londres, mais tu n'allais très certainement pas être celui qui briserait ses rêves.

Tu t'étais installé à table, et en attendant le menu, tu avais répondu à la jeune femme :

-C'est vrai qu'avec l'été qui est enfin là, ça donne le goût de se faire un bon barbecue à l'américaine. Tu comptes faire quoi de ton été d'ailleurs? Vous avez des tâches à planifier pour la saison scolaire suivante, à la direction des maisons?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Lorelaï Peony, le  Sam 20 Juin - 0:25

Comme c'était plaisant de se retrouver à la Terrasse sous un doux soleil de début de soirée.
Comme l'été lui avait manqué. L'odeur des fleurs plus particulièrement. Même si les pins de la Fôret Interdite sentaient divinement bons, il n'y avait que dans l'effluve du jasmin et des fleurs de cerisier que Lorelaï se retrouvait.
Néanmoins, elle devait admettre que la saison des fleurs commençait déjà à laisser sa place à celle des fruits. Le cycle arrivait à sa fin, et bientôt l'automne reviendrait taper à leur porte.

Elle souriait tendrement à son ami qui lui posait de simples questions sur le quotidien.
Elle se demandait en dedans depuis combien de temps elle n'avait pas eu l'occasion d'avoir une conversation légère avec Dragomir. Mais elle ravala sa pensée rapidement, décidée à profiter de la soirée.
- Pour la Maison on a quelques projets avec les préfètes, mais je t'avoue que pour le moment on se concentre surtout sur la réussite des étudiants. On veut qu'en bons Serdaigle, tous les bleus puissent réussir à passer dans l'année supérieure avec toutes les compétences nécessaires !

Lorelaï souriait, ça lui faisait toujours bizarre de parler de son métier de Directrice à son ami d'enfance. Qui aurait cru, à les voir assis à la bibliothèque devant leurs bouquins de botanique, sorcellerie ou de divination, qu'ils seraient encore là à se préoccuper du bien-être l'un de l'autre ? L'Univers avait quelque chose de magique dans la manière dont elle pouvait unir deux personnes d'une manière aussi simple, si évidente, et sans prise de tête.
- Pour l'été, j'avais justement envie de t'en parler... Je t'avoue que c'est peut-être l'une des raisons de ce dîner, ahah.. dit Lorelaï, manifestement gênée de devoir expliquer son idée avant même d'avoir les menus en main. Tu connais un... Jackson Esmeralda ?
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Ethan Turner, le  Dim 21 Juin - 12:41

Avec Lolly

Les menus se faisaient toujours attendre, et ton amie de toujours te répondait à ta question sur l'objectif premier de la direction de serdaigle, qui était de veiller à la réussite des étudiants. Tu devais avouer que ta compréhension du rôle de directeur de maison était assez limité. Ils te semblaient être comme des enseignants sans cours, mais qui avaient une implication plus pédagogique auprès des étudiants. Tu respectais leur travail, tu ne savais simplement pas à quoi une journée dans la peau d'un directeur pouvait ressembler.

La jeune femme te dévoilait ensuite la raison de ce dîner, qui ne semblait pas être simplement de passer du bon temps entre amis. Elle venait de piquer ta curiosité, et ça devait forcément paraître sur ton visage. Mais pourquoi te parlait-elle d'un Jackson Esmeralda?

Jackson...

-Esmeralda? J'ai peut-être déjà joué au Quidditch avec un Jackson, pas sûr. Il fallait dire que tu avais joué au Quidditch avec et contre plusieurs personnes au fil des années, dont quelques Jackson. Esmeralda était par contre un nom de famille assez particulier qui chatouillait ta mémoire, sans pour autant faire naître un souvenir particulier dans ton esprit. Pourquoi ça? Tu connais quelqu'un qui t'a prêté son bateau? Un nouveau copain dont tu voudrais que je fasse la connaissance peut-être? Avais-tu dit sur un ton joueur et humoristique. Si tu pouvais la gêner quelque peu, même l'histoire d'une minute, ça ferait ta soirée.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Lorelaï Peony, le  Dim 21 Juin - 14:41

Mais pourquoi parlait-il d'un nouveau copain, pensa Lorelaï en rougissant comme la pivoine qu'elle était. Ca se voyait sur sa tête que son histoire avec Dragomir prenait l'eau sans que ce dernier ne s'en souci le moins du monde ?! Même si elle avait voulu rompre avec lui, elle n'était même pas sûre de pouvoir le joindre autrement que par hibou. "Bonjour Dragomir, comme on se voit jamais je suis obligée de t'écrire par hibou express que c'est fini entre nous." Ouais, très romantique, absolument à l'image de leur histoire... Absolument pas.
Lorelaï repris ses esprits, et dit sur le ton de l'humour,
- Heu... non non, c'est un gars qui m'avait envoyé un courrier y a pas tellement longtemps pour m'inviter à des retrouvailles de Serdaigle, et aussi pour que j'en parle aux Serdy, apparemment il était dans notre maison mais genre une ou deux années au-dessus ? Je sais pas si tu te souviens de lui, moi pas trop je t'avoue. A l'époque j'avais pas pu y aller à cause de ma Grany... Bref, dit-elle en murmurant presque, ben là il me réinvite à une grande fête qu'il organise... en Italie (ce mot était presque chuchoté) pour des vacances, AVEC D'AUTRES PERSONNES ! (ces mots étaient presque criés) fin, c'est un gros truc organisé tout ça avec plein de gens, j'ai même vu des affiches en ville... Rho, je me perds. t'as compris ?
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Kohane W. Underlinden, le  Dim 21 Juin - 21:37

Commande
Lorelaï et Ethan


L'été désormais bien ancré dans le paysage britannique. Le soleil qui baigne de lumière les bâtiments et les gens. La douce oisiveté des vacances qui commence à se faire sentir. Tout le monde a tendance à lever un peu le pied. Lâcher la pression. Profiter des mois qui arrivent.
J'ai dit à Elias que je serai davantage là. Etant donné les heures de cours en moins à donner. Et, surtout, ça me fait plaisir de revenir aux Trois Balais. Revoir, à nouveau, le monde bouger depuis le comptoir. Les allers et venues. Les gens qui viennent, qui se rencontrent, se retrouvent, se découvrent. Ceux qui veulent fêter l'été à l'une de nos tables, avec une bonne bièraubeurre ou un cocktail spécial Trois Balais. Revoir ce monde qui m'a tant manqué, lorsque j'étais à Poudlard.
J'aime beaucoup le château.
Mais les 3B... ils font tellement partie de mon identité. Que je ne peux ne pas penser à eux de temps en temps.

Ce soir, comme très souvent, je monte la garde derrière le comptoir. J'ai un peu discuté avec Hope et Spouik (qui ne m'ont pas tellement répondu), me suis assurée qu'elles allaient bien. Puis, tranquillement, j'ai assuré le service. Voguant, de table en table. De personne en personne.
La porte s'ouvre.
Et deux individus débarquent.
Tiens, je les reconnais. Il viennent de Poudlard, eux. Y'a la directrice des Serdaigle et le professeur de sortilèges. Je les suis du regard lorsqu'il se dirigent vers la terrasse. Excellent choix, avec le beau temps qu'il fait.
Saisissant au passage deux carte, je leur emboîte le pas quelques minutes plus tard.

-Eh bien, c'est le grand rendez-vous de Poudlard, ici ! je commence, en guise de salut souriant.

Je pose devant chacun d'eux un menu :

-En tout cas, bienvenue aux Trois Balais. Je vous laisse faire votre choix, je reviens dans quelques minutes !

HRP : vous avez mon LA pour mentionner que Kohane revient prendre votre commande :3
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Ethan Turner, le  Mer 24 Juin - 14:12

Avec Lolly

Ton amie semblait soudainement gênée par ta suggestion que ce Jackson pouvait être un nouveau copain. Avais-tu visé juste? À première vue, c'était le cas. Tu avais esquissé un sourire amusé face au nouveau teint de la directrice. Alors comme ça elle n'était plus avec le tailleur de pierre, information intéressante, tu espérais qu'elle en ait trouvé un bon, et que ça dure cette fois.

Tes fabulations frappèrent par contre bien vite un mur, lorsque la jeune femme t'affirma que ce n'était pas le cas. Pourquoi avait-elle rougi à ce point alors? Elle n'était pas du genre particulièrement réservée sur sa vie privée, en tout cas pas avec toi.

La demoiselle t'avait ensuite expliqué que ce Jackson était de la même maison que vous, mais simplement un peu plus vieux que vous, et qu'il l'avait invité à des... retrouvailles? Mais à quel point était-il plus âgé que vous? Elle s'était ensuite mise à se comporter assez étrangement, murmurant certains mots, en criant pratiquement d'autres. Ce n'était pas quelque chose qui te choquait particulièrement, Lolly étant quelqu'un d'assez excentrique, mais tu te souciais un peu de l'opinion que la serveuse aurait de vous. En espérant qu'on ne vous demande pas de baisser le ton.

Tu avais quand même appris que le mec en question l'avait invité à une fête en Italie, un endroit assez loin pour organiser une fête, mais pas tant que ça si on est habitué à transplanner sur de longues distances. Était-elle en train de te demander ton avis sur le fait qu'elle aille rejoindre ce qui semblait être un inconnu dans un pays étranger? Te demandait-elle de l'accompagner? Désirait-elle t'utiliser comme service de taxi?

La serveuse arriva avant que tu aies l'occasion de poser tes questions, vous offrant le menu tant attendu. Il ne s'agissait de nul autre que Kohane, ta collègue enseignante en Histoire de la magie. Sa salutation t'indiquait qu'elle vous avait également reconnu.

-Oh! On dirait bien que le monde est petit. Avais-tu dit pour répondre à la salutation de votre serveuse. Tu lui aurais bien demandé ce qui l'avait poussé à prendre cet emploi secondaire, mais l'enseignante était partie aussi rapidement qu'elle était arrivée.

-Bon alors, pour l'Italie, je ne suis pas certain d'avoir compris en fait. Tu as été invité à une fête par un ancien serdaigle, qui n'est absolument pas ton petit copain, avais-tu dit un sourire moqueur au visage, et tu vas y aller?

Après un bref coup d'oeil au menu tu avais également commenté :

-Ils n'ont pas de hamburger, meilleure chance la prochaine fois, on dirait bien. Tu vas prendre quoi toi?
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Lorelaï Peony, le  Mer 24 Juin - 22:27

Ah, elle avait crié et devant Kohane en plus ! Lorelaï aimait beaucoup Kohane, non pas qu'elle la connaissait bien, elle la connaissait très peu, elles étaient juste collègues... Mais elle aimait son énergie, elle aimait cette douce tristesse ? ou était-ce de la mélancolie... de la nostalgie ? qui émanait de la sorcière.
Même si elles avaient peu échangé, Lorelaï sentait qu'elles auraient pu s'entendre, et rien que cette idée suffisait à ce qu'elle l'apprécie.
- Oh coucou Kohane, merci dit-elle en se cachant derrière le menu.

Lorelaï sourit - sans vouloir le montrer à Ethan - quand il souligna le fait qu'il n'était pas son petit copain, et essaya de se concentrer sur les plats sans parvenir à ne rien lire.
- Je sais pas Than... C'est-à-dire que... Dragomir est juste jamais jamais là. J'ai l'impression d'avoir une relation plus intime et plus profonde avec Prépuce !
Décidément, elle devait arrêter de parler si fort.
- Et, j'en ai marre de tourner en rond entre la bibliothèque et le château. J'ai quitté mon travail aux Halles en espérant avoir plus de temps pour mes recherches - et c'est le cas ! - mais du coup je vois plus rien que du bleu et bronze et des livres, des pages, des pages, des centaines de pages !... Alors cette perspective de prendre le large et de passer quelques jours sur une plage au sable fin, face à un océan bleu turquoise... Ça me ravie. Vraiment... Et j'aurais aimé, dit-elle une tonalité plus bas, que tu m'y accompagnes, si tu le sens. C'est avec toi que je voyage, que je découvre le monde, et j'ai bien envie de partager ça avec toi, si tu es d'accord pour cette aventure, ajouta-t-elle dans un sourire.

Puis, se replongeant dans le menu, avec plus de conviction cette fois, elle se décida pour le Poudlarien.
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Ethan Turner, le  Jeu 25 Juin - 9:04

Avec Lolly, L.A. accordé

Tu n'avais pas pu t'empêcher de pouffer de rire lorsque la jeune femme avait mentionné qu'elle avait une relation plus intime avec son hibou si vaillamment nommé prépuce. Ton amie te révélait que ça n'allait pas très bien avec son actuel copain, et tu pouffais. Ta réaction n'était vraiment pas à la hauteur de la gravité de la situation, mais tu n'en pouvais rien. Lorelaï avait de ces façons de s'exprimer qui étaient tout bonnement hilarantes parfois. Et à ta défense, son hibou s'appelait prépuce....

-Pardon, t'étais-tu excusé d'avoir rigolé alors que la situation ne l'appelait pas. Un sourire continuait tout de même de s'afficher sur ton visage, signe d'un amusement refoulé. La situation aurait été bien différente si la blondinette aurait semblé fortement souffrir de cette situation, mais elle semblait plus irritée qu'autre chose, tu en déduisais donc qu'elle avait déjà fait le deuil de sa relation, et était bel et bien prête à passer à autre chose.

Elle enchaîna en mentionnant comment elle en avait marre de passer sa vie au château, et qu'elle avait vraiment envie de changer d'air, d'une aventure, et qu'elle aurait aimé y aller avec toi. Ton sourire s'était fait un peu plus franc, moins amusé, alors que tes yeux devaient pétiller de joie face à une telle proposition.

-Hey! Tu as oublié comme j'aime voyager? Ça va me faire bien plaisir d'y aller avec toi ! Ça nous donnera une bonne occasion d'explorer un peu l'Italie si on y reste plusieurs jours, il paraît que c'est un très beau pays. Il y a un prix d'entrée? Il faut apporter quelque chose? Et la question la plus importante, c'est où exactement? Je doute qu'on s'y rende en balai vu la distance, et la paperasse pour officialiser un portoloin serait assez ch*ante, alors autant que je me prépare pour un transplannage transcontinental.

Voyant la jeune femme se plonger dans le menu, tu avais fait de même, et avais arrêté ton choix sur un Pepsi Lin et un Poudlarien.
Lorelaï Peony
Lorelaï Peony
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Lorelaï Peony, le  Jeu 25 Juin - 15:34

Avant que Lorelaï n'ait pu répondre, Kohane repassa prendre les commandes.
Deux Poudlariens, une bièraufleurs et un Pepsi Lin.
- Merci Kohane, dit Lorelaï dans un grand sourire, avant de se tourner vers Ethan.

La sorcière sortit la lettre de Monsieur Esmeralda et la tendit à son ami.
- Il y a un portoloin qui peut nous y mener directement apparemment, ce serait vendredi prochain.

Puis en penchant la tête sur le côté afin de se donner - presque inconsciemment - un air plus attendrissant, elle insista,
- Allez, dis oui, dis oui s'teuplait, je sais déjà ce que je vais porter en plus... Oui, c'est une raison tout à fait valable de traverser la Manche, précisa-t-elle avant qu'Ethan ait pu rebondir sur la question. Plus sérieusement, j'en ai besoin, et... j'ai besoin de mes amis aussi.

Lorelaï chipotait à ses couverts,
- En plus je suis jamais vraiment sortie du Royaume-Unis tu sais. Alors l'Italie, ça fait rêver.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Kohane W. Underlinden, le  Ven 26 Juin - 15:29

Pour Lorelaï et Ethan

Estimant leur avoir laissé assez de temps pour se décider, je fais à nouveau le chemin comptoir-terrasse. Les deux cocos n'ont pas profité du fait d'être dehors pour fuir en catimini -comment je ferais pour mon chiffre d'affaire, moi ?!
Toute guillerette , je me glisse à nouveau à leur table. Ils ont l'air bien absorbés dans leur discussion. Telle une fleur, je me plante là. Ou plutôt tel un Radis, parce que tout le monde sait, j'ai une âme de Radis.

-Alors, avez-vous choisi ce que vous désirez ?

Je note la commande. Deux Poudlariens, un Pepsi Lïn, une bièraufleurs. Un bon coup de stylo en guise de point final vient ponctuer l'écriture de la commande. D'un sourire, je leur lance je vous apporte ça de suite !.
Et je m'envole.
Vers de nouveaux horizons.
Enfin... nouveaux... surtout vers l'horizon de la cuisine. Où l'activité bat son plein, à cette heure du soir où la majorité des gens viennent pour manger un morceau.
L'habitude dans les veines, je prépare deux Poudlariens. En même temps, aidée d'un petit coup de pouce magique, je prépare le Pepsi Lïn avant de remplir une chope de bièraufleurs.
Hooop (non, Hope, je ne t'invoque pas), je charge le tout sur un plateau et reviens vers le duo qui a décidé de laisser, un temps, la Grande Salle de Poudlard pour venir squatter sur notre humble terrasse.
Lorsque j'arrive, je capte les derniers mots de Lorelaï, qui parle d'Italie. Oh, des vacances qui se profilent ? Enfin, c'est pas comme si c'était mes affaires, hein. Mais l'Italie, c'est chouette. Je ne connais pas énormément ce pays. Juste vague souvenir de vacances lointaines avec Asclépius.

-Voilà pour vous ! Bon appétit !

Commande:
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Ethan Turner, le  Mer 8 Juil - 8:00

Avec Lolly, L.A. accordé


Kohane passe prendre vos commandes avant que Lolly ne continue sur les directives pour se rendre sur place, te tendant sa lettre d'invitation, que tu prends dans un premier temps sans la regarder. Ton amie continue en effet de te supplier d'accepter son invitation, t'expliquant qu'elle a besoin de ces vacances, et de ses amis à ses côtés. Si ses paroles te touchent, tu ne comprends pas trop pourquoi elle continue de te demander de l'accompagner alors que tu viens de lui dire que ça te ferait plaisir. Une expression confuse se dessine sur ton visage, alors que la jeune femme ajoute qu'elle n'est jamais vraiment sortie du Royaume-Uni. Tu aurais juré que vous étiez allé en voyage en France ensemble l'année dernier. Ou était-ce il y a deux ans? Bref, ses paroles étaient particulièrement étranges, mais c'était Lolly... Lolly était particulièrement étrange quand elle le voulait. Tu réalisais qu'elle représentait à merveille le côté artistique et lunatique des Serdaigle, alors que toi tu représentais complètement le côté intellectuel de votre maison. À vous deux, vous étiez de parfaits  ambassadeurs de votre maison, aucune surprise qu'elle ait terminé directrice de Serdaigle, au final.

Avant que tu puisses ajouter un commentaire, Kohane revint vers vous avec vos commandes. Vous aviez pris la même chose au final, à un breuvage prêt. C'est qu'en plein été, un bon steak frite, il n'y avait rien de mieux. Enfin, peut-être que si : un verre sur une plage sicilienne, en bonne compagnie, par exemple. Tu remercias gentiment votre serveuse, avant de te retourner vers la bleu et bronze.

-Notre précédent voyage ne compte pas peut-être? Tu vas me vexer là... avais-tu dit sur un ton blagueur. Mais plus sérieusement, je t'ai déjà dit que ça me ferait plaisir de t'y accompagner, j'ai besoin de quitter les nuages britanniques un peu aussi. J'aimerais bien qu'on y aille en transplannant par contre. Déjà, on est plus libre de notre heure de départ, et si on veut faire un détour on peut. Puis ça me fait pratiquer mes transplannages de longues distances. J'aimerais bien tenter de transplanner des Amériques bientôt.
Thomas Kingskade
Thomas Kingskade
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Thomas Kingskade, le  Jeu 8 Oct - 17:37



Saison 32 - Automne


L’automne recouvrait doucement le petit village de Pré-au-Lard d’une myriade de couleurs rouge et dorée. On aurait dit que la saison tout entière avait décidé de faire une ode aux Gryffondors tant les couleurs éclatantes des feuilles sur les toitures donnaient au paysage une teinte digne d’une aquarelle. L’air ambiant était encore chaud, mais derrière le soleil qui brillait, on pouvait sentir le vent froid rosir les joues des plus téméraires qui osaient s’aventurer jusqu’aux périphéries, près de la cabane hurlante. C’était un jour animé au petit village qui était envahi d’étudiant venu profiter de cette sortie pour faire le plein de confiserie, de farces et attrape et de Bièraubeurre. Pour les plus jeunes, tout était question d’émerveillement; la poste, les boutiques, un enchantement que personne ne voulait manquer.

L’école étant déjà commencée depuis quelques semaines, Thomas avait été accompagné par l’un des assistants de sa mère au pub des Trois Balais. Le matin même de son départ, sa mère l’avait avisé du changement de programme, un travail urgent a réglé avait-elle dit. Thomas ne s’en était pas formalisé, cela faisait longtemps qu’il se débrouillait seul. Comme il était attendu à l’école pour 15h00 et ayant un peu de temps à tuer, il avait choisi de rester là, histoire de se familiariser un peu avec l’endroit et l’ambiance. Rapidement, il avait décidé que la salle principale du Pub n’était pas pour lui. Aussi, avait-il préféré s’installer à une table dans le coin de la terrasse, cherchant à échapper à l’ambiance festive et bruyante qui animait l’endroit.

Assis sur la terrasse, Thomas relisait tranquillement son livre de sortilège, griffonnant quelques notes dans les marges au gré de ses réflexions. Habitué au climat rude du Grand Nord, Kingskade était tout à son aise dans cet endroit à l’air libre. Il avait repoussé plus loin sur sa table ‘’L’histoire de Poudlard’’ qu’il avait parcouru en diagonale. Un château, quatre fondateurs qui avaient donné leur nom aux quatre maisons dans lesquels étaient répartie les étudiants, des couloirs secrets, des escaliers à en plus finir… Après tout, c’était toujours des professeurs, des classes et des examens. L’école ne changeait pas vraiment d’une institution à l’autre. Toutefois, alors qu’il observait les étudiants à la dérobée, Thomas avait constaté qu’ils étaient bien différents de ses camarades de classe de Durmstrang. Leur habillement, leur joie de vivre, leur exubérance, c’était à se demander si les salles de classe allaient ressembler à tout cela. Au moins, avait-il la paix installée ici.

À peine cette réflexion faite, que les portes du pub s’ouvrirent, laissant passer des élèves heureux d’avoir pu trouver des tables encore disponibles. La paisible terrasse se mit alors à être remplie de remarque d’émerveillement sur telle fleur ou tel légume que le Pub avait fait pousser. Soupirant, Thomas reposa les yeux sur son livre, ignorant superbement le groupe de jeune fille qui s’était mise à glousser avant de prendre une table non loin de la sienne. Il avait envoyé un hibou une heure plutôt à ses connaissances du château, mais il n’avait toujours pas eu la moindre réponse. Au bout d’un moment, les messes basses des jeunes filles cessèrent tandis que l’une d’elles se levait, soudainement saisies d’un courage pour venir dans sa direction.

-Salut, t’es nouveau ici? Tu vas à Poudlard?

Les yeux pairs de Thomas quittèrent lentement son ouvrage pour se poser sur la jeune fille qui était venue troubler sa quiétude. Grande, cheveux blonds, elle avait un foulard jaune et noir autour du cou. Kingskade trouvait la question plutôt puérile. En effet, il avait plutôt l’air d’un écolier avec sa chemise blanche, sa cravate noire légèrement dénouée et les livres ouvert sur sa table, mais il ne lui semblait pas avoir une attitude invitant à se faire déranger. Thomas opta plutôt pour une réaction silencieuse se contentant d’offrir un regard glacial. Un bref silence s’installa avant que la jeune fille ne tourne les talons pour retourner à sa table, toute trace de sourire ayant disparu de son visage. Voilà qui commençait bien…

Codage par Libella
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Morgana Wilson, le  Jeu 8 Oct - 21:53


Saison 32 - Automne
Réponse à Thomas Kingskade
LA accordé
Un jour d'Automne
L’air frais de l’automne m’avait donné envie de parcourir les rues de Pré-au-Lard, comme je le faisais durant le bon vieux temps, seule, accompagnée d’un livre, une plume et de mes chocogrenouilles en cas de petit creux, le tout était soigneusement rangé dans un sac en cuir noir, que j’avais depuis des années. J'avais laissé à contrecœur mon chien au château, je savais que si je la prenais avec moi, elle allait s'étouffer en tirant pour saluer le moindre être vivant qui passait.

J’avais passé le début de l’après-midi à contempler le paysage. J’aimais les couleurs chaudes qu’offrait l’automne, les rayons du soleil étaient agréables et la température idéale ! Il ne faisait ni chaud, ni froid !

Les mains dans les poches de mon manteau que j’avais mis au-dessus de mon uniforme pour ne pas perdre de temps à me changer, j’entra dans un de mes établissement préféré : Les Trois Balais. Je ne savais même pas si Arthur y travaillait ce jour, en tout cas, ce n’était pas au milieu de tout ce monde que j’allais pouvoir le trouver. Je me dirigeai vers la terrasse de l’établissement en quête de paix.

C’est à ce moment que j’aperçu une fille aux couleurs de la maison Poufsouffle, se diriger vers une table occupée par d'autres élèves du château à qui je fis un signe demain. La jaune et noir ne semblait pas aller bien, j’arqua un sourcil, intriguée. Je parcouru du regard la terrasse du regard. A une table, était assis un garçon aux cheveux blonds. D’apparence, il avait l’air d’avoir le même âge que moi. Il semblait bien occupé à lire son livre. J’arqua un sourcil, la demoiselle venait-elle de lui adresser la parole ?

Je reportai alors mon regard sur le groupe d’élève présent, la jeune fille de tout à l’heure semblait s’être remise de sa « frayeur ». En tout cas, son rire témoignait une certaine assurance qu’elle n’avait pas quand je suis arrivée. J’haussa les épaules, en constatant que tout allait bien pour eux.

Je fis quelques pas en direction du jeune homme, afin de moi aussi, m’installer à une table. Cependant, je ne pu m’empêcher de jeter un coup d’œil aux livres que le sorcier avait déposé devant lui.

- L’histoire de Poudlard ? Pas d’uniforme, je vois que nous accueillons un nouvel élève consciencieux. Dis-je alors sûre de moi en me rapprochant de mon interlocuteur. Le sourire aux lèvres je lui tendu ensuite la main, enchantée, je m’appelle Morgana, je suis préfète de la maison Gryffondor. Si je peux t’aider d’une quelconque manière, je ne serai pas loin. Dis-je finalement en pointant une table non loin de nous du menton.
Thomas Kingskade
Thomas Kingskade
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Thomas Kingskade, le  Ven 9 Oct - 3:46



Thomas sortit sa montre à gousset de sa poche, observant une nouvelle fois l’heure qu’elle indiquait. Il avait encore du temps avant son rendez-vous, peut-être aurait-il la chance de se commander un bon thé? Les demoiselles assises à la table près de lui semblait s’être remise de son accueil froid et avaient repris leur babillage, continuant de lui jeter des coups d’œil curieux et à peine subtile. Kingskade soupira de nouveau, son ancienne école lui manquait déjà. Là-bas, les choses auraient été régler en un coup de baguette. C’était d’ailleurs l’une des initiations pour les nouveaux élèves, un petit duel après la tombée du jour, histoire de voir ce qu’ils avaient dans le ventre. Thomas se souvenait encore de la fois où Stein, n’étant pas capable de jeter convenablement un sort avait jeter sa baguette pour flanquer un coup de poing à son adversaire. Poudlard semblait moins encline aux exercices corporels. S’il avait bien lut, il suffisait de porter un chapeau ridicule et celui-ci vous indiquait alors dans quelle maison vous étiez répartie. C’était plutôt léger comme épreuve. Mais l’école au complet semblait avoir une mentalité différente. Soudainement, une ombre se projeta de nouveau sur sa table. Enfin le serveur arrivait.

-Je prendrais...

La phrase de Thomas resta en suspend tandis que ses yeux pairs tombaient sur le visage enjoué de la jeune fille qui s’était arrêter à sa table. Ses longs cheveux blonds encadraient son visage aux trait agréables. Son uniforme bien visible sous son manteau, elle abordait ce sourire engageant des gens qui se veulent accueillant. Avec une lenteur calculée, Kingskade se radossa à sa chaise, laissant son regard inquisiteur dévisager la nouvelle venue qui attendait la main tendue vers lui. Elle semblait avoir deviné tout de suite qu’il était un nouvel élève alors que les autres sur la terrasse ne portait pas d’uniforme. Ou elle avait un esprit de déduction intéressant, ou elle avait eu de la chance. Thomas nota alors qu’ils avaient environ le même âge. Forcément, ils auraient fini par se croiser s’il avait été un élève de Poudlard, elle avait sans doute deviné à sa nouvelle tête que c’était la première fois qu’ils se rencontrait. Elle avait dit s’appeler Morgana et être une préfète... Préfète. Ce mot lui disait quelque chose, où avait-il vue cela. Dans le livre de Poudlard, bien sûr, c’était des élèves chargés de surveiller les autres, des pions en quelques sorte...

Thomas hésita un instant. Il n’avait pas eu l’intention de tisser de nouvelle amitiés, Adams et Butler pouvant sans doute lui suffire, mais la nouvelle venue devait sans doute en savoir assez sur sa nouvelle école pour le renseigné.

Peut-être pouvait-elle lui être utile finalement…

Avec un sourire froid mais polis, Thomas referma lentement son livre de sortilège, avant de serrer la main qui lui était tendue, contrôlant parfaitement les muscle de sa main pour offrir une poignée correcte qui ne se voulait pas trop écrasante.

- Kingskade répondit-il en guise de salutation.

Sa grand-mère étant une anglaise attachée aux vieilles traditions, elle n’avait jamais adhéré à cette jeunesse qui utilisait leur prénom à tout vent. C’était également le cas de Durmstrang où les élèves étaient encore identifiés par leur nom de famille.

-Vous surveillez donc les élèves en dehors de l’école, mademoiselle, cela doit être une tâche fastidieuse.

Codage par Libella
Morgana Wilson
Morgana Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Morgana Wilson, le  Sam 10 Oct - 20:12


Saison 32 - Automne
Réponse à Thomas Kingskade
LA accordé
Un jour d'Automne
Il était intéressant d’analyser chaque situation attentivement, j’analysais tout quand je me retrouvais face à l’inconnu, un réflexe sans doute venu de mon adolescence passée avec mes grands-parents. J’avais énormément appris à leur côté. J’avais reçu une excellente éducation. Mais, tout comme mes parents de leur vivant, je n’aimais pas leur façon de voir le monde, il était dur de ne pas partager le point de vue de ses tuteurs, et il était encore plus dur de conserver ses valeurs face à deux personnages aussi impressionnants.

J’avais donc bien sûr appris que les sorciers issus d’une bonne famille, attachée aux anciennes traditions, se présentaient en donnant leur nom de famille. C’était d’ailleurs pour cela que je ne le faisais plus, je ne voulais pas qu’on me relie à ce genre de personne. Mais est-ce que mon interlocuteur était vraiment ce genre de sorcier, ou était-ce son éducation qui primait sur ses opinions ?

« -Vous surveillez donc les élèves en dehors de l’école, mademoiselle, cela doit être une tâche fastidieuse. »

Kingskade me vouvoyait, cela renforçait mon analyse, il avait reçu une excellente éducation.

- Surveiller est peut-être un grand mot. Dis-je alors, un petit peu perplexe, disons plutôt que je suis attentive à ce qui pourrait leur arriver. De plus, il faut toujours garder en tête que nous représentons l’école ! Je retrouvais mon sourire naturel. Je ne niais pas que la tâche pouvait être fatigante, mais j'étais loin de m'en lasser. J'apprécie beaucoup les responsabilités que l'on m'a confié. Ajoutais-je alors pour conclure.

Ce que je ne disais pas, c’est que j’étais aussi d’un naturel serviable, j’aimais proposer mon aide quand je le pouvais.

J’aimais vraiment rendre service, je me sentais utile. Il en était de même pour mon travail à la Boutique d’Animaux Magiques.

Je n’allais pas m’éterniser à raconter ma vie au jeune homme. Je l’avais déjà suffisamment dérangé en venant lui proposer mon aide, mais peut-être aurait-il quelque chose à ajouter ?
Arthur Digler
Arthur Digler
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Arthur Digler, le  Sam 10 Oct - 20:36

SERVICE
Pour Thomas et Morgana

C’était avec beaucoup de sérieux - il ne se trompait que une fois sur deux sur les commandes et oubliait parfois, mais rarement, de prendre les commandes à cause de bavardage avec le client - qu’Arthur se tenait derrière le comptoir des Trois Balais. Cela ne faisait pas longtemps qu’il avait commencé le service ici et il fallait avouer qu’il se posait encore la question de : pourquoi est-ce qu’il avait envoyé sa candidature ? Lui qui n’aimait pas travailler et qui rêvait constamment de liberté, il se retrouvait à servir d’autres fêtards et/ou flemmards. Cependant, il se surprenait à apprécier l’ambiance de travail, que ce soit avec son meilleur pote, ou Elias et Kohane et puis il était en contact direct avec des tas de personnes différentes. L’argent l’avait certainement aussi motivé, la peur que ses parents, après Poudlard, ne l’aide plus financièrement.

Bref, malgré le tablier qu’il avait accroché à ses hanches et qui était orné du logo de l'établissement, malgré qu’il soit en condition de travail, oui, il avait gardé sa casquette sur la tête. Le lion était tranquillement en train de la remettre sur sa tête lorsqu’un client lui fit un signe de la main. Ah ! Lui et son ami voulaient commander. Ce fut à cause d’eux, d’ailleurs ils mirent du temps à se décider finalement, qu’il ne put arrêter Morgana qui ne l’avait pas remarqué et qui regagna la terrasse. Quand, enfin décidés, il nota leur commande, au lieu de se diriger vers le comptoir pour préparer les boissons, il se dirigea lui aussi vers l’extérieur, transformé en presque potager. La jeune femme était debout, à côté d’une table en compagnie d’un garçon, dos à lui. Il s’approcha lentement puis posa ses mains sur les épaules de la lionne avant de lui chuchoter à l’oreille : Auriez-vous essayer de m’ignorer mademoiselle Wilson ? Demanda-t-il avec légère arrogance. Sans se soucier d’être autorisé ou non à s’asseoir, le lion pris ses aises et s’installa - s’affala - sur une des quatre chaises et continua sur un ton faussement vexé : Je t’ai vu entrer sans même regarder si j’étais là. Enfin, le bouclé posa son regard sur l’inconnu. Est-ce qu’il était jaloux ? Non. Il ne l’était pas avec ses amis. Seulement, il était rare, très très rare de voir Morgana en tête à tête avec un garçon. Arthur voyait bien qu’il paraissait froid et fermé à la discussion, mais il avait l’habitude de ne pas juger les gens par la première impression. Yo mec. Un nouvel élève ? Le blond était trop jeune pour être professeur et comme ils étaient à Pré-au-Lard, il ne pouvait qu’être un sorcier. Donc, il était forcément scolarisé à Poudlard. Arthur. Présentation simple, efficace. Alors, tu trouves ça comment ici ? Pas les Trois Balais hein, mais l’environnement autour du château ou tout simple le Royaume-Uni. Car qui disait nouvel élève disait aussi forcément déménagement puisqu’il n’y avait qu’une seule école de magie sur le territoire et elle était obligatoire.

Par contre, le lion avait oublié quelque chose, non ?
Contenu sponsorisé

En Terrasse / Le Potager - Page 5 Empty
Re: En Terrasse / Le Potager
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 En Terrasse / Le Potager

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Les Trois Balais-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.