AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges
Page 1 sur 3
Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 16 Oct - 22:28

Premier niveau - Cours n°1
Usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique




Autorisation d'Azénor pour le cours au lac.

Les plus jeunes d’abord – c’était plus facile. Enfin, c’était ce qu’elle pensait. Peut-être que c’était faux après tout, elle ne sait pas vraiment. C’est une première faut dire. Premier cours avec des jeunes marmots. Le stress et la pression monte. Elle s’est levée tôt pour cette première, elle a repérer l’endroit auparavant, elle a préparé les bouées qui délimitent l’espace dont ils auront besoin.

A la salle de classe d’enchantement normalement utilisée, un mot agrafé trône sur la porte « Merci de remonter dans vos dortoirs et de prendre short et tee-shirt de rechange ainsi qu’une serviette pour vous sècher. Vous avez 20 minutes pour me rejoindre au Lac ». Et en dessous, l’elfe de la professeure montait la garde : histoire de s’assurer qu’aucun des élèves ne décident d’entrer dans la salle pour une quelconque raison futile. Sait-on jamais, elle préfère en tout cas être prudente.

Rendue au bord du lac, elle observe le doux mouvement du vent sur l’eau, les ondes ainsi créent et les remous des bouées qui délimitent parfaitement bien le terrain de jeu qui serait sien. Sourire satisfait sur le visage alors que le soleil se lève et offre un panorama des plus exceptionnels sur le paysage de Poudlard. Jour parfait pour ce genre de cours. Dans combien de temps les élèves viendront ? La professeure nouvellement nommée l’ignore mais elle est prête et bien prête. L’impatience guette au travers des prunelles de la jeune femme. Le premier cours est, parait-il, déterminant.




HRP : vous avez jusqu’au mardi 23 octobre 18h pour poster votre arrivée. Vous avez bien entendu mon LA pour dire qu’Elly vous salue / vous regarde lors de votre arrivée.

Les élèves attendus pour ce premier cours sont

Poufsouffle
Helen Rose

Serpentard
Camille Zia

Serdaigle
Matilda Grayling

Gryffondor
Jude Cloverfield



Dernière édition par Elly Wildsmith le Mar 27 Nov - 18:03, édité 2 fois
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Camille Zia, le  Mer 17 Oct - 22:03

La première chose que vit Camille en tournant dans le couloir où se trouvait la salle du cours d'enchantement, fut un elfe montant la garde de cette dernière. La brunette fronça les sourcils, sans pour autant s'arrêter de marcher. Pourquoi demander à un elfe de maison de surveiller la porte ? Était-ce lui qui contrôlait les entrées et sorties des élèves pour le cours ? Avait-il une liste, pour cela ?

Elle reçut bientôt ses réponses : en s'approchant de la porte, elle découvrit un mot qui y était agrafé. Regard à droite, regard à gauche : personne. Elle entreprit donc de lire la courte note, dont la lecture lui fit froncer davantage les sourcils. Le lac ? Un short de rechange ? Le seul short qu'elle avait dans sa valise était un bas trop petit pour David, malencontreusement posé parmis ses affaires à elle avant le départ pour Poudlard. Il ferait l'affaire, mais elle espérait ne pas avoir à le porter. Ou du moins, pas longtemps.

La brunette fronça le nez, agacée, avant de faire demi-tour en direction de son dortoir. Elle y attrapa sans regarder une serviette, un T-shirt, et le short de son frère, avant de partir pour le lac. En chemin, la petite sorcière réfléchit à la manière dont le cours pourrait se dérouler au lac. Pourquoi au lac, au fait ? Allaient-ils jeter des sorts à des batraciens ? Mais à quoi serviraient les serviettes, dans ce cas-là ?

Camille apercevait déjà la professeure qui attendait, au bord de l'eau. La brunette remarqua qu'elle était la première élève à arriver, et, lorsque la professeure fut assez proche pour l'entendre sans qu'elle n'ait besoin de crier, la petite sorcière lança un « Bonjour, professeure. » de son éternel air indifférent, avant de poser ses affaires assez loin de l'eau. Camille se demandait toujours quel était le thème du cours, mais resta silencieuse, n'aimant pas engager la conversation. Elle attendit cependant de le connaître avant de décider si elle était enthousiaste ou pas à l'idée de passer ce cours, et regarda du côté du chateau pour attendre les autres élèves et, éventuellement, une réponse.
Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Helen Rose, le  Mer 17 Oct - 23:13

Un gardien est posté devant la porte de la salle d’enchantement. Dès que je le vois, je pense à Gringott, la banque. Je n’arrive pas vraiment à différencier les elfes des gobelins. Ils se ressemblent tellement, il faut dire. Des êtres réduits et laids, à la peau caoutchouteuse. Je n’en ai jamais touché, en fait, mais rien qu’à voir la texture de leur chair, j’ai envie de tirer dessus pour savoir si elle est extensible ou pas. Bien-sûr, je ne me permettrais jamais de faire cela. Je n’ai aucune envie de me faire mordre. Je suis simplement curieuse.

Mais, je ne saurais dire pourquoi, je crois que celui-ci était un elfe. Il, ou elle ?, était là, barrant le passage.
— Bonjour.
Je m’arrête face au nain et j’attend en le regardant, après une éventuelle réponse. Soudain, je me met à penser que l’elfe est peut-être la professeur transformée, et que ce serait alors une sorte de test. Je me félicite de ma bienveillance qui m’a value de l’avoir saluée. Même si je l'aurais salué de toutes manières.
Ce n’est que plusieurs secondes plus tard que je remarque le mot sur la porte.

« Merci de remonter dans vos dortoirs et de prendre short et tee-shirt de rechange ainsi qu’une serviette pour vous sécher. Vous avez 20 minutes pour me rejoindre au Lac. »

*Hein ? Ha mince ! Et moi qui attendait de pouvoir rentrer dans la salle !*
Je file dans ma chambre à la recherche de vêtements de rechange.
*Un short et un tee-shirt ? Erf, je crois que je n’ai pas de short… Attend une minute. Au lac ? Prévoir de quoi se sécher ? Oh non ! Il va falloir se mouiller…*
Puis, un haussement d’épaule et les lèvres retroussées.
*Boh, ça peut être fun, finalement !*

Dans ma sacoche, j’enfourne en vrac un maillot gris à manches longues, une épaisse serviette marron, mes basket noires que j’utilise qu’en cours de vol, et quelques trucs de toilette (brosse à cheveux, élastique, déodorant). Je passe rapidement en revue presque tous mes pantalons. Je trouve un pantalon de sport noir. Ça fera l’affaire.


Ça doit faire au moins la énième fois que je traverse le château en courant depuis que je suis à Poudlard. J’ai l’impression de ne faire que ça. On dirait que les profs ne se rendent pas compte qu’on n’a pas le temps d’être à l’heure pour leur cours quand il se passe à l’autre bout du château. Ils ont l’air de s’en ficher que, juste avant, on était au dernier étage de la tour et qu’il faut tout redescendre en un temps record. Il faudrait que j’arrête de me fatiguer la vie pour les cours… De courir dans tous les sens, et donc de transpirer. Démarrer la journée en sentant la transpi, c’est franchement pas glamour et trop désagréable. Au moins, si on va dans l’eau, le bain ne servira pas à rien.

[HRPG : inRP, je ne reproche rien à personne. Ceci est simplement du contenu pour étoffer mon RP, inspiré de faits réels.]

Mais je ne ralentis que lorsque j’aperçois le lac à l’horizon, la main en visière pour protéger mes yeux des premiers rayons du soleil. Au loin, je n’ai pas l’impression qu’il y ait du monde. J’avais largement le temps d’arriver, finalement.

Lorsque j’arrive à hauteur de la professeur, j’ai retrouvé un souffle régulier.
— Bonjour !
Je salue également la seule élève, pour dire de.
— Salut.
Je dépose au sol mon sac gonflé d’affaires. Il est lourd, mine de rien. Mais je ne m’en rend compte qu’une fois à l’arrêt. J’aurai dû prendre le temps de retirer certains trucs donc je ne me sers même pas. Tous mes "au cas où" et "on ne sait jamais" finissent par peser.
Jude Cloverfield
Jude Cloverfield
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jude Cloverfield, le  Mar 23 Oct - 12:55

Jude s'était levée aux aurores, des poches sous les yeux mais complètement éveillée. Les rayons du soleil ne perçaient pas encore à travers les lourdes tentures qui recouvraient les fenêtres de son dortoir. Ces derniers jours avaient été intenses pour la jeune fille et ils se bousculaient dans sa tête comme un sac de billes que l'on renverse sur le sol, l'empêchant de dormir profondément. La lettre, la magie, Poudlard, le chemin de travers, la voie 9 3/4, Gryffondor... Ah oui ! Gryffondor. Elle détacha chaque syllabe de ce mot incongru, songeuse. Ce serait comme sa nouvelle famille ici, d'après ce qu'elle avait compris.

Elle voulait faire honneur à sa maison et commencer d'un bon pied cette scolarité originale. Apprendre la magie. Il faudrait être studieuse ! Venant d'une famille plutôt cartésienne, elle avait également encore le réflexe de chercher comment la magie pouvait bien fonctionner en parcourant les différents livres qu'on lui avait recommandé pour suivre cette année. Cette nuit-ci, elle venait de dévorer quelques pages sur l'Histoire du monde magique, un monde manifestement dangereux depuis le Souffle ainsi que les différents sortilèges de base qu'elle serait susceptible d'apprendre. Elle s'était laissée tenter par l'utilisation d'un accio sur une chaussette qui traînait dans leur salle commune, à l'étage inférieur, sans aucun succès.

Impatiente et surexcitée comme une puce, elle avait relu plusieurs fois son planning de la journée et avait appris ainsi qu'elle commencerait avec un cours d'enchantement ! Enchantée, c'était elle qui l'était en se moment. Ravie même ! Levée tôt, elle avait pris de l'avance en se rendant à la salle de classe pour être sûre de ne pas se tromper de salle au moment venu. Elle avait découvert à cette occasion qu'exceptionnellement, le cours se donnerait à l'extérieur du château, au lac.

Elle était alors directement remontée dans son dortoir prendre les quelques linges demandés sur l'annonce accrochée à la porte de la classe car l'heure tournait et bientôt il serait temps de partir au lieu de rendez-vous.

Après s'être complètement habillée comme pour suivre un cours d'éducation sportive classique, repassé sa robe de sorcière au blason de sa maison par dessus et pris une serviette sous son bras, elle pris un instant pour admirer le soleil se lever sur le château et ses environs.  Puis, se mit en route.

Mais au fait, comment rejoindre le lac ? Elle n'était encore jamais sortie de l'enceinte du château. A chaque élève auquel elle s'adressait alors qu'ils venaient de se lever pour rejoindre leur propres cours, imaginait-elle, elle recevait une réponse différente.

- Il faut passer par la cours intérieure, puis...
- Mais non ! C'est plus cours de passer par les serres botaniques !
- Arrêtes, tu vas la perdre. Mieux vaut repérer d'autres premières années et les suivre.
- Tu veux pas qu'on te flèche le chemin aussi ! Ahah ! Ces premières années...


...

En fin de compte, elle s'était retrouvée complètement perdue dans la grande salle plein d'escaliers mouvants. Et c'est près d'un tableau, qu'elle obtenu enfin une réponse compréhensible. Elle nota rapidement sur un bout de papier sa direction et les points de repères qu'il lui renseigna, puis après l'avoir grandement remercié, elle se mis à courir pour rejoindre les lieux le plus vite possible.

* Espérons que le cours n'ai pas encore commencé ! *

Quelques sprints plus tard, elle arriva enfin, haletante, aux abords du lac. Elle apercevait de loin quelques élèves autour de ce qui devait être le professeur, elle ralentit alors le pas pour reprendre son souffle sur les derniers mètres. Elle passa ses mains rapidement dans sa chevelure rousse pour les remettre sommairement en ordre et tira sur son T-Shirt pour paraître plus habillée. Les joues rosies d'avoir couru, elle ne sentait pas encore le froid qui lui donnait la chair de poule au niveau de ses jambes découvertes. Il faisait magnifique ce matin. Le soleil était encore bas mais venait déjà scintiller sur la surface argentée mettant en évidence quelques bouées disposées sur la surface aqueuse. Que vont-ils donc faire ? Peut-être vont-ils apprendre à manipuler l'eau ? A lui donner forme et à la déplacer sur des mètres de hauteur comme dans les films ? Ce serait classe !

Maintenant Jude arrive tout doucement à la hauteur du groupe et en profite pour saluer le, enfin, la professeure qui s'occupera d'eux.

" Bonjour professeure ! " Lui assigne-t-elle en souriant.

Elle se tourne ensuite vers les élèves pour les rejoindre et remarque Camille, la même Camille qu'elle avait rencontré sur le chemin de traverse lorsqu'elle était allée chercher sa première baguette magique.

* La baguette ! Mon dieu, je n'ai pas pensé à la prendre ! *

Jude fouille rapidement sa robe de sorcier espérant la trouver au fond d'une poche. Elle plonge sa main à gauche... rien. A droite ? Ouf ! Une longue tige souple entre en contact avec ses doigts. Sauvée. Elle ne l'avait pas enlevée de sa poche après s'être essayée à la magie dans la salle commune. Soulagée, elle revient sur l'inspection de ses camarades de classe.

Intéressant. Camille était donc ici mais comme elle n'avait pas été répartie dans la même maison que Jude, elle n'avait pas eu l'occasion de la revoir depuis. Rapidement, elle se demandait comment ça se passait pour elle. A côté de Camille, une autre fille attendait, en pantalon. Tiens, pas de short ? Peut-être que Jude a pris trop à la lettre les règlementations de l'école. Elle lâche un petit soupir de relâchement et se dit que la prochaine fois elle ne stressera pas autant pour être à l'heure. Inutile au fond de trop se mettre la pression d'emblée. Jude leur assigne également un signe de tête et un petit sourire polis en guise de bonjour puis, ne voulant pas les déranger, elle se place entre elles simplement, attendant que le cours débute.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matilda Grayling, le  Mar 23 Oct - 18:01

Matilda avait monté quatre à quatre les escaliers, maudissant son incapacité à être dans les temps quelque part. Qu'est-ce qui lui avait fait perdre autant de temps ? Ses "5min" de plus au lit ? Ses cheveux difficiles à dompter mais qu'elle avait quand même réussi à réunir en queue de cheval ? Ses flâneries au petit déjeuné ? Un peu de tout probablement, en tout cas il lui fallait maintenant courir dans les couloirs pour n'être en retard que de 5min.

Lorsque la fillette atteint enfin la porte de la classe d'Enchantement, son appréhension à l'idée d'affronter les regards des autres élèves et le jugement de la professeure face à son retard dès le premier cours avec elle se transforma en terreur. La porte était fermée, un elfe de maison posté devant probablement pour empêcher les retardataires d'entrer.
Sentiment de soulagement soudain : un mot était sur la porte, le cours ne commencerai que dans 20 min. Ah non, 15 à cause de son retard. Et elle devrait rebrousser chemin pour prendre des affaires de rechange, avant de courir encore dans un autre sens pour se rendre au lac.
Matilda ne pu s'empêcher d'émettre un "Oh nooon !" De désespoir, accompagné par un relachement de tout le haut de son corps, découragé et épuisé.
Allez, c'est reparti. La serdaigle maugréat en retournant à pas rapide vers la salle commune de sa maison. Mais quelle idée. Qu'est-ce qu'elle allait leur faire faire qui nécessitait un Tshirt, un short, une serviette et un lac ? C'était un cours d'Enchantement ou de Natation ? En plus l'eau allait être glaciale ! Elle allait faire tomber malades tous ses élèves !

Et cela continua jusqu'à ce qu'elle déniche les trois pièces demandées, un Tshirt blanc et un short bleu marine accompagnée d'une serviette rose. Simples, classiques. Une question la fit  cependant stopper nette dans ses plaintes intérieures : fallait-il mettre ces vêtements avant d'y aller ou non ? Elle trouva la réponse à sa question en jettant un coup d'oeil à sa montre : De toute façon pas le temps. Plus que 6 minutes avant le début de ce mysterieux cours au lac. Matilda enfourna ses affaires dans son cartable en courant hors du dortoir des filles de Serdaigle. Direction le parc.

Évidemment qu'il ne ferait pas chaud, c'était le matin. La fillette avait fait la grimace en sortant du château. La journée allait être longue. Sa course et son stresse allaient la réchauffer.
En arrivant en vue du lac, Matilda ralentit la cadence pour adopter une simple marche rapide. Il ne s'agissait pas d'arriver en courant comme une fury, ni de donner l'impression qu'elle avait pris son temps alors qu'elle était en retard de... ? 4 minutes. Pas terrible, mais on avait vu pire.
De loin, elle n'aperçu que 3 autres élèves, toutes des filles, et toutes de maisons différentes. Elle reconnu la gamine de serpentard qu'elle avait déjà dû se coltiner à Pré-au-Lard dans le lot. Génial. Le professeur Wildsmith était là également. Matilda avait dû l'appercevoir au banquet de début d'année, peut-être, son allure et son visage ne lui étaient pas familiers. Mais ce qu'on observait de plus intéressant, c'était les corps flottant sur le lac. Des bouées. L'appréhension de la jeune fille se fit plus grande.
"Bonjour Professeur. Excusez moi pour mon retard." dit Matilda d'une voix timide en arrivant à la hauteur de la classe, si on pouvait appeler ce petit groupe comme ça. Elle doutait que d'autres élèves viendraient après, elle-même était déjà en retard. Elle s'aligna aux autres élèves, toutes autant voir plus jeunes qu'elle, et se fit toute petite pour ne pas attirer l'attention plus qu'elle ne l'avait déjà fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Mar 23 Oct - 22:58

LA piqué pour l'appel

Il y a une attente imperceptible, incompressible. Une sorte d’envie que les élèves arrivent. Un petit groupe, des « petites » années. Beaucoup plus de facilité pour l’apprentissage. Enfin, pour eux. Pour la jeune professeure ce serait peut-être plus compliqué : à dire vrai, c’était une inquiétude légitime qui naissait au creux de ses entrailles, mais elle ignorait totalement si cela changerait ou si, au contraire, les choses s’amplifieraient à mesure que les élèves feraient leurs arrivées.

Doucement, les minutes s’écoulaient et des silhouettes finissaient par apparaitre. D’abord une petite jeune fille (Camille) qui se contente d’une courtoise salutation à laquelle Elly répond par un simple « Bonjour Miss », ne connaissant pas encore le nom de la jeune fille. A peine la première jeune fille arrivée qu’une seconde (Helen) débarque à son tour. Un simple « Bonjour » qui s’extirpe de ses lèvres. Comme pour la première élève, la jeune professeure se contente d’un « Bonjour Miss », simple et poli.

Au loin, une silhouette (Jude) semble courir – comme si le retard était à ses trousses – avant de ralentir en arrivant à proximité du petit groupe qui s’était formé. Comme les deux précédentes, la jeune fille salue la professeure de manière polie et courtoise, alors Elly se contente de rendre la salutation d’un « Bonjour Miss », suivi d’un sourire. A nouveau, à quelques mètres, une nouvelle silhouette (Matilda) apparait. Une voix timide et des excuses qu’Elly accueille avec un sourire. Quand ils sont jeunes, les sorciers semblent plus respectueux, moins emprunt à l’irrespect. Et tant mieux.

« Bien, nous n’attendons pas d’autres élèves alors nous allons commencer ce cours. Tout d’abord, je vais me présenter, je suis Elly Wildsmith, votre nouvelle professeure d’enchantements et de sortilèges. Ici n’ayez crainte de poser vos questions. C’est important pour apprendre. Avant de commencer, je vais faire l’appel afin de bien identifier qui vous êtes ». En gros, mettre des noms sur des visages. L’appel se fait, et chaque petite sorcière répond d’un timide « Présente ». C’est assez rapide, après tout, elles ne sont que 4. Et le cours débute doucement « D’après vous Miss, quel sortilège pourrait nous être utile une fois rendu dans l’eau du lac ? ». Sourire pour tenter de les rassurer. Après tout, il n’y avait pas de mauvaise réponse.




HRP : vous êtes de jeunes sorciers et sorcières, il est donc légitime que vous ne connaissiez pas toutes les réponses aux questions qui vous seront posés. Réagissez de manière à être cohérent avec vos personnages, n’hésitez pas à vous tromper. Les bonnes réponses ne rapportent pas de point, les mauvaises n’en font pas perdre non plus. C’est plutôt votre activité qui est récompensée sur cette phase.

Vous avez donc jusqu’au 27 octobre si vous souhaitez réagir à la question posée.

Helen Rose
Helen Rose
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Helen Rose, le  Mer 24 Oct - 15:02

À Poudlard, s’aventurer dans les profondeurs aquatiques n’est pas qu’une question de performance basée sur la natation. Cela dénote aussi le côté magique de la performance. Qui dit "aller dans l’eau", dit respirer sous l’eau, voir sous l’eau, entendre sous l’eau, communiquer sous l’eau, et se déplacer aisément sous l’eau, entre autres, sans compter les facteurs extérieurs, comme les créatures inconnues et hostiles ou les siphons, le corail et la rocaille.

Respirer sous l’eau, c’est un pouvoir caché que beaucoup d’humains aimeraient découvrir. Tout comme celui de voler. Maintenant que je suis une sorcière et que je peux bénéficier de tels pouvoirs, je pense souvent à la relativité des rêves humains. S’ils savaient qu’en réalité, les hommes peuvent respirer sous l’eau ou voler sans l’aide de matériel ou de technologies, cela changerait peut-être beaucoup de choses.

J’avoue ne pas m’être énormément intéressée à la vie sous-marine depuis que je suis une sorcière. Même avant, lorsque je vivais comme une moldue, l’univers sous-marin ne me parlait pas plus que ça. Et si je le redécouvrais avec la magie ?

Nous ne sommes que 4, et je me donne inconsciemment l’autorisation de parler sans lever la main.
— On peut utiliser un sortilège qui permet de respirer sous l'eau. Ça forme une bulle autour de la tête. Mais je ne me souviens plus de la formule.
Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Camille Zia, le  Mer 24 Oct - 20:46

Camille vit tout d'abord arriver la deuxième élève du cours. Une Poufsouffle. Elle ne la connaissait pas, et ne se souvenait pas de l'avoir déjà vue. Le « Salut. » qu'elle lui lançait semblait plus être poli qu'autre chose. Aussi, elle marmonna quelque chose qui ressemblait à une réponse identique à l'interpellation, en tournant le regard du côté du lac pour éviter d'avoir à perpétuer cet échange.

Un peu plus tard, elle entendit une autre élève arriver. Elle avait toujours le regard tourné vers la surface de l'eau, et ne prit pas la peine de se retourner, même si elle était sûre d'avoir déjà entendu ce timbre de voix quelque part. Quelques minutes passèrent avant l'arrivée de la quatrième et dernière arrivante, dont la voix fit immédiatement se retourner Camille, cette fois-ci, reconnaissant Matilda.

La petite sorcière prit soin de lui adresser un froncement de sourcil, avant que la professeure n'enchaîne sur les explications et sur l'appel. La brunette se désintéressa volontiers de la Serdaigle pour répondre présente à la mention de son nom. Quatre. Ce n'était pas énorme, mais au moins, il n'y aurait pas trop de chahut. Et ça plaisait assez à Camille.

La professeure (Wildsmith, si la brunette se souvenait bien) posa alors la première question du cours. La petite sorcière s'arrêta sur le mot "dans". Ah. En effet, ça expliquait leur présence au lac, et pas dans un marais remplit de bestioles au potentiel de cobaye. Le sortilège qui allait suivre devait donc être un sortilège de respiration aquatique. Camille se creusa la tête, mais elle n'arrivait pas à se souvenir du nom d'un tel sortilège. Elle aurait été plus à l'aise si la question avait été sur les sortilèges offensifs, auxquels elle avait accordé plus de temps dans la bibliothèque familiale, bien qu'elle sache pertinemment qu'elle n'aurait pas le niveau nécessaire en première année pour apprendre à lancer les plus intéressants.

La Poufsouffle, en revanche, semblait connaître les effets précis du sortilège recherché. La brunette était vexée de ne pas l'avoir trouvée en première, mais se dit qu'elle se rattraperait à la formulation. En effet, il lui revenait quelque chose de vague concernant un sortilège dont le nom ressemblait à quelque chose comme "Têtesousl'eau" « Sans connaître la formule entière, je pense pouvoir dire sans me tromper que le sortilège commence par apnea... » Une seconde... « Euh, apneo. ». Puis elle se tut, légèrement gênée par l'erreur commise à voix haute.

Elle n'osa pas formuler d'hypothèses concernant la deuxième partie de la formule, se souvenant d'avoir dû la relire plusieurs fois pour être certaine de sa prononciation, alors que sa mère avait organisé un dîner entre grandes personnes (très peu mémorable, d'ailleurs, ce qui expliquait le mal que s'était donné Camille pour s'en souvenir).
Jude Cloverfield
Jude Cloverfield
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jude Cloverfield, le  Jeu 25 Oct - 13:08

Et voilà, le cours commençait ! Et une première question tombait : quel sort pourrait être utile une fois sous l'eau ? Sous l'eau ? En entendant ces mots, Jude pris soudain conscience de la fraîcheur matinale. Un petit courant d'air chatouillait ses petits genoux dégarnis. Le cours risque d'avoir des objectifs bien éloignés de ce à quoi elle s'attendait. Adieu clichés de films ! Deux élèves proposèrent des réponses qui semblaient pertinentes et complémentaires. Une fois plongées dans le lac, elles suggéraient que l'on ait la possibilité de respirer. Allait-on devoir rester si longtemps que ça dans l'eau en plus de se mouiller ? On risque de se transformer en glaçons ! Un petit peu inquiète, Jude se rassura très vite en pensant qu'il fallait faire confiance au cadre enseignant. On ne serait certainement pas mis en danger. Ce sont des professionnels !

Quel sort pourrait bien être utile sous l'eau... Jude cherchait à proposer elle aussi une réponse tout en marchant songeuse vers la rive du lac à leur portée. Elle ne connaissait pratiquement rien à la magie... juste quelques pages lues cette nuit. Arrivée à proximité de l'eau, elle se fit la réflexion que le lac semblait bien plus sombre qu'en arrivant. Peut-être que le temps venait de changer, à moins que ce ne soit ce vent qui lui semblait de plus en plus frais qui changeait sa manière de percevoir les choses. Ses pensées s'assombrissaient peu à peu elles aussi. Que pourrait-on faire sous l'eau ? La jeune fille plia les genoux pour s'approcher de la surface calme ouverte devant elle. On n'y voyait pas grand chose dans ce lac en fait, même de près apparemment. Elle était accroupie et regardait les bouées. Pas de vagues. Jude eut envie de briser le silence qui régnait en surface près de ses genoux. En tapotant de ses doigts la surface de l'eau, peut-être pourrait-elle voir quelques poissons s'enfuir ? Elle avait envie de voir un peu de vie là-dedans. Elle tendit alors la main en se penchant doucement vers l'avant. Ses doigts s'approchant de la surface lisse et aqueuse. Puis, alors qu'elle allait presque la toucher elle se ravisa et se leva d'un geste vif pour se tourner vers la classe. Elle venait d'avoir une idée ! En effet, elle venait de se rappeler avoir lu une petite page sur quelques sorts élémentaires qu'elle serait susceptible d'apprendre rapidement. Il n'y en avait pas beaucoup et elle ne s'en rappelait pas plus de trois. Il y avait Accio qu'elle avait voulu essayer ce matin, Reparo et ...

" LUMOS ! "

Sa voix avait été plus forte qu'elle ne l'avait voulu. Elle se racla légèrement la gorge pour montrer qu'elle s'en était aperçue et se rapprocha de l'assemblée calmement avant de reprendre son idée.

" Je crois qu'il existe un sort qui s'appelle Lumos et qui permet d'éclairer notre baguette. Le lac semble si sombre de près, peut-être pourrions-nous aussi en avoir besoin pour voir où nous allons et ce qu'il se passe autour de nous... si nous devons aller là-dessous ? "

Elle avait terminé sa phrase timidement. Elle espérait encore naïvement qu'ils n'auraient pas à y aller là-dessous. Elle se disait aussi que son idée n'était peut-être pas aussi bonne que ça. En effet, peut-être que les baguettes magiques ne sont pas waterproof après tout ? Les prendraient-on avec dès lors ? Elle se sentait à présent moins sûre d'elle et préféra en rester là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Jeu 25 Oct - 21:31

L’attitude volontairement bienveillante de la professeure semblait rassurer les jeunes élèves, qui n’hésitèrent pas à parler et à faire connaitre leurs avis. Voilà qui plaisait à la nouvelle professeure, et qui annonçait un cours intéressant, tant pour elle, que pour les jeunes sorcières qui lui faisaient face. Après tout, lorsque les cours sont interactifs, le plaisir est partagé. Que ce soit pour les élèves ou pour l’enseignante.

La première proposition provient de la petite Poufsouffle (Helen), qui évoque un sortilège appréciable qu’elle aurait l’occasion de tester peu de temps après. Elle ne se souvient pas de la formulation, mais en même temps, qui pourrait lui en vouloir ? Elles sont là pour apprendre, pas pour en mettre plein les yeux à la professeure : sinon, à quoi servirait cette dernière ?

Elle hoche la tête à la proposition, et répond, simplement « Effectivement, il y a un sortilège de ce genre qui permet de respirer sous l’eau ». Pas le temps d’en rajouter qu’une jeune sorcière de Serpentard (Camille) vient compléter la réponse d’Helen. La jeune professeure l’encourage du regard, la soutient d’un hochement de tête. La timidité ici n’avait pas sa place, elles étaient toutes là pour apprendre et, les erreurs étaient forcément tolérées. Sinon l’apprentissage ne se ferait pas, et ça, la brune l’avait très bien compris. Un sourire lorsque la jeune fille termine son propos, et une phrase rassurante « Vous avez raison en effet ». Mais elle n’indique pas la fin de la formule, se réservant ce discours pour après, lorsque le premier jet d’idée serait passé.

A peine le temps de prononcer l’ombre d’un nouveau mot que la petite Gryffondor (Jude), s’exprime rapidement, avec ce qui s’apparente plus à un cri qu’à une réponse. Sourire de la part de l’enseignante, ce genre d’ampoule qui s’allume dans la tête de ses élèves, elle adore ça. Elle écoute, quasi religieusement, les explications de la petite sorcière et hoche la tête parfois. Une fois l’explication terminée, elle indique « Vous êtes dotés d’une bonne logique Miss Cloverfield ». Mais n’ajoute rien concernant la réponse apportée par l’étudiante. « D’autres idées peut-être ? » en regardant l’ensemble des élèves devant elle.




HRP : Rappel / vous êtes de jeunes sorciers et sorcières, il est donc légitime que vous ne connaissiez pas toutes les réponses aux questions qui vous seront posés. Réagissez de manière à être cohérent avec vos personnages, n’hésitez pas à vous tromper. Les bonnes réponses ne rapportent pas de point, les mauvaises n’en font pas perdre non plus. C’est plutôt votre activité qui est récompensée sur cette phase.

Vous avez donc jusqu’au 27 octobre si vous souhaitez réagir à la question posée.

Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Camille Zia, le  Jeu 25 Oct - 23:48

Camille ne se retourna pas en direction de l'exclamation lorsque celle-ci fut lâchée, malgré un discret sursaut, et le fait que sa voix troublait la brunette, étant certaine de l'avoir déjà entendue quelque part. Elle n'arrivait pourtant pas à se souvenir d'où. De toute manière, sa propriétaire s'avançait dans son champ de vision, alors pourquoi se fatiguer à tourner la tête...?

La petite sorcière détourna vivement le regard en direction du lac, les joues brûlantes. Comment avait-elle fait pour ne pas remarquer cette chevelure rousse plus tôt ? Camille fit cependant de son mieux pour ignorer ses réactions incontrôlées provoquées par la présence de Jude, se reconcentrant sur le cours. Ça n'était pas le moment de réfléchir à cette drôle de sensation ventrale, ni à cette gêne ressentie en présence de la rouquine.

La professeure paraissait satisfaite des deux premières suggestions, mais semblait en attendait une, ou même plusieurs autres. La brunette chassa définitivement de son esprit ses interrogations concernant Jude, et réfléchit en observant la surface du lac. Qu'est-ce qui pourrait bien être utile, là-dessous ?

Et puis, soudain, son visage s'éclaira. Elle se souvenait des rumeurs que lui racontait David sur une créature terrifiante vivant dans ce même lac, juste avant sa première année, quand l'excitation était à son comble. Camille doutait sérieusement que la direction du parc laisse une créature aussi dangereuse vivre entourée des étudiants, mais il devait tout de même y avoir une faune aquatique, sous la surface. Et toutes les créatures n'étaient sûrement pas des bisounours.

La petite sorcière se retourna vivement en direction de la professeure avant que quelqu'un n'ait la même idée qu'elle « Peut-être nous faudrait-il un sortilège de défense ? En cas de potentielles créatures aquatiques agressives ? » Elle en connaissait plusieurs, des sortilèges de ce genre. Elle ne connaissait pas vraiment leurs effets sous l'eau, en revanche, ni le type de créatures qui habitaient le lac. Il lui aurait fallu plus de précisions pour trouver un sortilège adapté.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Matilda Grayling, le  Ven 26 Oct - 11:37

Matilda avait sursautée en entendant l'exclamation de la petite sorcière rouge. Elle se serait bien passer de chercher une réponse à la question posée si elle n'avait pas été la seule élève à garder le silence. Il ne faudrait pas qu'elle passe pour quelqu'un de stupide non plus. La jeune fille n'avait elle non plus aucune idée du nom du sortilège permettant de respirer sous l'eau. De toute façon la professeur avait déjà accepté la réponse et demandé des idées différentes, trouver ce nom ne lui serait pas utile en l'instant. En y réfléchissant, si jamais elle se trouvait dans le lac c'était parce qu'on l'y avait jeté, et son seul objectif serait d'en sortir, pas de l'explorer, ni même de se battre contre des créatures. Un Lumos pour y voir clair serait peut-être utile quand même, afin d'éclairer son chemin vers la surface, mais il ne permettrait pas de l'atteindre plus rapidement.

"Un Ascencio peut-être ? Se surpris-t-elle à dire à voix haute. Pour remonter à la surface rapidement... Cela n'est utile que si l'on est à un niveau assez profond du lac pour ne pas y arriver en nageant..."
Sa petite voix s'éteignait au fur et à mesure qu'elle se rendait compte que sa réponse n'était pas pertinente.
Si quelqu'un la jetait dans le lac, elle ne tomberait pas si profondément que ça, et pour en sortir rapidement il faudrait qu'elle nage à la surface, ce qui la mettait presque autant en danger des bêtes sauvages aquatiques et des crampes que si elle était dans les profondeurs, même si là au moins elle pourrait respirer. Bon. Au moins elle avait donné une idée. La prochaine fois qu'elle n'aurait pas de réponse à peu près juste à une question, elle devrait peut-être quand même s'abstenir de parler.
Jude Cloverfield
Jude Cloverfield
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Jude Cloverfield, le  Ven 26 Oct - 13:18

L'enseignante semblait apprécier les réponses fournies par ses élèves. Elle continuait de les encourager à chercher d'autres propositions ce qui mettait Jude à l'aise. Elles étaient là pour apprendre et avaient donc le droit de faire fonctionner leurs méninges et leur imagination. Voilà qui était bien différent de ses classes à Londres qui consistaient davantage à se taire et à ingurgiter à la lettre chaque savoir qu'on lui proposait comme on vous oblige à manger de la soupe pour grandir !

Camille suggérait d'être en mesure de se défendre dans le lac. Une autre jeune fille, le regard perçant et quelques boutons sur le visage, proposait quant à elle un sort pour sortir facilement de l'eau. Jude passait son regard intrigué d'une personne à l'autre guettant leur gestuelle. La curiosité de la jeune fille commençait à prendre le dessus sur ses appréhensions, que pouvait-il bien y avoir dans ce foutu lac ?! Elle n'avait à présent plus qu'une seule envie, y plonger pour savoir. Machinalement, elle amena sa main gauche vers son bras droit, libre le long de son corps juvénile, pour le tenir à hauteur du coude. Puis elle chercha à nouveau une proposition à faire à leur responsable, ses yeux scrutant les siens comme si une réponse s'y trouvait. Après quelques instants elle se rendit à l'évidence qu'elle n'aurait pas de nouvelle idée. Elle fit alors un geste horizontal de la tête en réponse à la question du professeur.

Elle tourna une nouvelle fois la tête vers le lac, se perdant dans ses pensées. Le soleil, les bouées et toute cette flotte mystérieuse...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Invité, le  Lun 29 Oct - 23:49

Les petites sorcières sont pleines de ressources, et c’est à nouveau la petite Serpentarde (Camille) qui s’exprime. Elle pose deux questions qui tâtent un peu le terrain du cours à venir. La professeure sourit, répondant d’un simple et rassurant « La zone a été banalisée pour ne pas croiser ce genre de créature ». L’enseignant espère que cela sera réconfortant, un peu. Elle imaginait sans mal l’appréhension des élèves à mettre ne serait-ce qu’un orteil dans les eaux troubles du lac noir.

C’est ensuite la Serdaigle (Matilda) qui s’exprime, sa voix se mourant au fur et à mesure où elle déverse son propos. Etait-elle gênée de ce qu’elle venait de dire ? Nouvelle parole rassurante de la part d’Elly. « N’ayez pas peur de dire des bêtises, vous êtes là pour apprendre Miss, et l’apprentissage passe par cette phase d’erreur. L’ascensio peut être utile si une créature vous amène dans les tréfonds du lac. Mais comme je le disais plutôt, cette éventualité n’aura pas lieu ce matin ». Sourire sincère qui pare les lèvres de la jeune femme.

La Gryffondor (Jude) semblait quant à elle se perdre dans les eaux troubles du lac. La dernière, Helen, de Poufsouffle, semblait plus discrète mais la professeure ne s’en formalisa pas. Qui disait comité restreint disait aussi timidité accrue. C’est donc d’une voix douce et volontairement faiblarde que l’enseignante s’exprima. « Bien, nous allons désormais faire deux groupes. Camille Zia sera avec Helen Rose, et Jude Cloverfield avec Matilda Grayling. Vous avez désormais toutes une coéquipière et il est très important que vous sachiez communiquer entre vous ».

Une pause, le temps de jauger chaque sorcière du regard. « J’ai conscience que ce que je m’apprête à vous demander va au-delà de ce que vous avez rencontré jusqu’à alors. Mais c’est cela, aussi, être sorcier. C’est voir par-delà vos appréhensions et diverses peurs. Vous en êtes toutes capables. J’en suis certaine. Bien. Dans votre duo, l’une d’entre vous va commencer à se lancer les sortilèges. Le second du binôme doit surveiller que les transformations se déroulent bien. ».

D’ailleurs, en parlant de transformation, il allait falloir leur donner les sortilèges et incantations nécessaires à tout cela. Chaque chose en son temps. « Tout d’abord, on va parler d’un sortilège très intéressant, qui permet de transformer vos pieds en palmes. Seule les deux premières sorcières qui plongent vont se lancer le sortilège. Les deux restantes sont chargées de veiller que la transformation se passe bien. L’incantation pour ce sortilège est Pedes Palmipedes, il vous faut la prononcer de manière intelligible pour permettre d’avoir un quelconque résultat convenable. Une fois ce premier sortilège utilisé par les deux premières plongeuses, nous passerons au sortilège de l’œil de poisson. Qui vous offre une vision, comme l’indique son nom, de poisson. Son incantation Occulo piscis. ». Pour le dernier des sortilèges, c’était la professeure qui s’en chargerait. Histoire d’être certaine qu’il soit bien réalisé pour que les plongeuses puissent respirer sous l’eau.

« Une fois les deux transformations réussies, je vous montrerais un sortilège qui peut s’averer bien utile, et les premières plongeuses iront à l’eau. Mais nous n’en sommes pas encore là et j’aurais l’occasion de vous faire part de tout cela après. Miss, je vous laisse vous mettre d’accord sur qui subira les premières transformations dans vos binômes, et commençait le lancement des sortilèges. Si la plongeuse ne peut y arriver, votre partenaire peut vous y aider, mais seulement à ce moment-là, d’accord pour vous toutes ? ». Dernier sourire, la partie pratique débutait.




HRP : vous l’avez compris, la pratique va se passer en plusieurs phases. Nous venons d’entamer la première, c’est-à-dire celle où l’un des deux joueurs dans un duo doit se lancer les sortilèges lui permettant de voir sous l’eau et avoir des palmes à la place des pieds. Je vous renvoie au Grimoire des Sortilèges concernant les niveaux des sortilèges en fonction de vos ASPICs. Attention, ce n’est pas parce que vous êtes le joueur dont le personnage reste au sec que vous ne devez pas RP, bien au contraire. Vous devez être présent pour votre coéquipier : motivation et aide sont toujours bienvenues dans ce genre de situation. De même, si votre partenaire de duo n'y arrive pas, vous pouvez intervenir pour l'y aider (en faisant le sortilège à sa place par exemple).

Vous avez donc jusqu’au 7 novembre 23.59 (heure française) pour déterminer qui, dans votre duo, sera le partenaire à l’eau et pour lancer les sortilèges demandés. Pour rappel, c’est bien le personnage qui va à l’eau qui doit se lancer les sortilèges.

En cas de question d’ordre pratique, n’hésitez pas à me MP. Pour le reste je suis le sujet et n’hésiterais pas à intervenir quand cela me semblera nécessaire. Bonne chance à toutes et tous et n’oubliez pas : il serait tout à fait légitime d’échouer, vos personnages sont des élèves !    


Camille Zia
Camille Zia
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Camille Zia, le  Ven 2 Nov - 18:27

Camille écoutait avec attention les paroles de la professeure, faisant de son mieux pour ne pas perdre son regard du côté de la chevelure rousse à côté d'elle. En apprenant la constitution des groupes, elle ressentit un mélange de soulagement et d'une sorte de... déception. La petite sorcière sentit un drôle de frisson lui parcourir l'échine, mais elle l'ignora du mieux qu'elle put, tournant ses yeux vers ce qui serait sa coéquipière pour l'exercice à accomplir. Au moins, elle n'était pas avec Matilda. C'était un début. Il ne restait plus qu'à espérer qu'Helen serait plus agréable à vivre.

Elle se reconcentra sur Wildsmith, afin de mémoriser précisément les formules qui leur serviraient à entrer dans l'eau. Elle aurait peut-être dû se sentir vexée de ne pas les avoir trouvées plus tôt, mais la brève déception ressentie par rapport à Jude ne la lassait pas indifférente, et son visage garda son expression indéchiffrable. Puis, ce fut le moment d'accomplir l'exercice.

Camille se tourna vers la dénommée Helen, la seule élève qu'elle ne connaissait pas encore dans le cours. Peut-être que la déception venait du fait qu'elle doive coopérer pour cet exercice ? Elle n'en avait pas l'habitude, et ne saurait absolument pas coment s'y prendre, si l'élève semblait vouloir entretenir une conversation tout autre que cordiale. Si Helen était un minimum sociable, en somme.

La petite sorcière chercha le plus vite qu'elle put un avantage à la situation, et choisit d'exploiter le premier qui lui vint à l'esprit ; elle préférait ne pas passer en premier au moment de réaliser pour la première fois quelque chose, par peur de la faute, faute que les suivants prendraient bien soin d'éviter. Helen était peut-être de ceux à qui cela ne faisait pas peur ?

Camille se posta devant cette dernière, et avant qu'elle n'ait pu prononcer le moindre mot, la brunette lui lança « Ça ne te dérangerait pas, de passer avant moi ? ». La petite sorcière fit une grimace intérieure en se souvenant qu'une formule de politesse était d'usage après avoir demandé une faveur, quelle qu'en soit les conséquences, et chercha du regard celui d'Helen pour ajouter « S'il te plaît ? ».
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique Empty
Re: Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 3

 Cours n°1 : premier niveau – usage des sortilèges au sein d'un environnement aquatique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Sortilèges-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.