AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 25 sur 52
Petite promenade
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 38 ... 52  Suivant
Invité
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 31 Jan - 19:51

Ryô acquiessa, avant de se présenter à son tour.

"Enchanté, Némésys. Je m'appelle Ryô Suzuki, 6ème année."

Il avait, de nouveau, un sourire au coin des lèvres. Il cherchait à cacher sa timidité mais c'était chose impossible, avec tout ce qu'il laissa paraître par ces sourires incontrôlables et le doigt qu'il entortillait dans ses cheveux. Dans ces cas là, le port du bandeau lui était profitable : au moins on ne voyait pas ses joues prendre une couleur rosée. Même si en réalité il aurait préféré ne pas avoir à en porter un. Ses yeux bruns se détournèrent un peu, il regarda d'abord l'herbe à ses pieds puis le ciel bleu. Il faisait un temps agréable, ça ne le dérangeait pas de rester ici à parler avec cette jeune femme, c'était même plaisant, en dépit de ses joues brulantes. Il se rappela qu'il avait quelques macarons Japonais faits maison dans son sac à bandoulière. Il sorti le petit paquet de pâtisseries, et le tendit à la jeune femme.

"T'en veux ? Ils ont été faits par ma mère, avec une recette Japonaise."

C'était une façon un peu has-been d'entamer une nouvelle conversation, mais Ryô n'était pas très doué pour lancer un sujet pertinent.
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 31 Jan - 20:12

Le jeune homme, une fois présenté, se mit à entortiller une mèche de cheveux entre ses doigts avant de baisser les yeux vers le sol. Aussitôt, Némésys remarqua l'attitude de celui qui est timide. Pour elle, assez extraverti, ce genre d'attitude ne l'avait jamais concerné bien que comprenant tout à fait le malaise qui pouvait s'installer chez l'autre.
Un petit silence s'installa entre les deux adolescents mais la jeune préfète n'en fut pas gêner pour autant. En effet ce n'était pas le genre de silence embarrassant, mais plutôt agréable...comme l'était cette petite conversation d'ailleurs. Soudain, Ryô sortit de son sac des petits macarons à l'allure exotique et aux senteurs appétissantes.

"T'en veux ? Ils ont été faits par ma mère, avec une recette Japonaise."

Elle fit un grand sourire.

"Oui je veux bien...j'ai une faim de loup!!! J'te remercie!


Elle attrapa un petit gâteau dans sa main et le tourna dans tout les sens avant de mordre dans le macaron...

"Humm...c'est absolument délicieux! Vraiment c'est très bon."


Elle croqua à nouveau dans le petit gâteau avant de demander.

" Et ce petit gâteau a t-il un nom spécial, ou est-ce tout simplement un macaron?"

Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 31 Jan - 21:24

Ryô croqua dans un de ses macarons à son tour, avant de répondre à la Gryffondor.

"Non, ça n'a pas de nom spécifique, puisque la recette de base n'est pas Nippone... Merci pour le compliment, j'ai toujours trouvé ma mère bonne cuisinière."

Accompagnant sa déclaration à un petit rire, Ryô ressemblait à un jeune enfant dans un corps d'homme. Il n'était pas en robe de sorcier, étant en dehors de ses heures de cours et n'aimant pas beaucoup l'uniforme. Il était simplement vêtu d'une chemise blanche à manches courtes et d'un pantalon noir, et l'incroyable masse de muscles de ses bras contrastait étrangement avec son expression enfantine. Le Serdaigle, un peu fatigué de courir dans toute l'enceinte de l'école en espérant semer ses groupies (ce qui d'ailleurs avait échoué, une fois de plus), décida de s'assoir dans l'herbe verte, et invita la préfète à faire de même.

"Tu veux t'assoir ? A moins que tu aie plus important à faire..."

Le Serdaigle la regardait avec une bouille d'ange. Ce n'était pas comme s'il la draguait, il s'entendait bien avec Némésys et avait bien envie de mieux la connaître. Ryô n'avait pas énormément d'amis, et cette jeune femme encore debout pourrait très bien en devenir une.
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 31 Jan - 21:56

"Tu veux t'assoir ? A moins que tu aie plus important à faire..."


la jeune préfète baissa la tête et fit tomber ses prunelles dans les yeux bridés du jeune Serdaigle. Il posa une un regard tout innocent et plein de candeur sur la Gryffondor.

" Pas vraiment! Pour être honnête j'trouve ça sympa comme rencontre. C'est toujours agréable de rencontrer quelqu'un de nouveaux qu'on ne connait pas. Surtout quand on est en septième ann... "

Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle entendit des chuchotements sur sa droite. Elle tourna la tête et tomba sur des regards noirs et des murmures qui lui étaient destinés. Elle leva les yeux au ciel devant tant de stupidités et rajouta.

" Un jour faudrait les balancer dans le lac! Merlin que ça ferait du bien."

Elle se mit à côté du Serdaigle et commença à jouer avec l'herbe fraîche qui se trouvait à ses pieds...
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 31 Jan - 22:58

La préfète s'était assise aux côtés de Ryô, sous les chuchotement des quelques jalouses qui les regardaient sans la moindre discrétion. Suite à la suggestion de la jeune femme, Ryô, amusé, songea à la réaction qu'auraient ces filles si elles connaissaient un peu mieux sa vie. Peut-être qu'elles se jetteraient d'elles-même dans le lac ? M'enfin... C'était peu probable qu'elles découvrent la vérité un jour. Le Serdy préféra ne plus trop penser à ça ; non pas qu'il avait honte mais plutôt que les autres n'ont pas besoin de savoir. Il arracha quelques brins d'herbe avec lesquels il se mit à jouer comme un enfant. Némésys devait sûrement le prendre pour un petit gamin, à le voir comme ça, mais tant pis. Se comporter comme un gosse était un peu son moyen de se décontracter. De plus il portait à son poignet la gourmette de son neveu, ce qui témoignait de son affection pour les enfants de bas âge. Sentant les regards peser sur lui et sur la préfète, Ryô parla le plus distinctement possible afin que les nuisibles comprennent qu'il n'était pas ravi de leur présence.

"J'ai l'impression qu'on nous espionne, pas toi ? C'est vraiment très désagréable, je déteste ça."

Aussitôt, la troupe de filles s'éloigna progressivement. Elles les regardaient toujours de temps en temps, jetant des coups d'œil de loin, mais il semblait que ses paroles aient eu de l'effet. Satisfait, il sourit de toutes ses dents à la Rouge et Or, qui apparemment semblait elle aussi trouver de l'amusement avec l'herbe verte du parc.
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Mar 1 Fév - 19:25

"J'ai l'impression qu'on nous espionne, pas toi ? C'est vraiment très désagréable, je déteste ça."


Aussitôt les greluches s'éloignèrent progressivement tout en jetant de rapides coups d'oeil vers eux. Et si la préfète eut un bref moment d'hilarité lorsque les pimbêche obéirent sans distinction à cette phrase, elle éclata littéralement d'un rire franc et cristallin lorsque, se retournant vers le Serdaigle, elle tomba sur un immense sourire vainqueur. Elle se calma et finit par ajouter.

"Parce qu'en plus elles t'obéissent au doigt et à l'oeil!!! C'est intéressant..."

Puis un silence relativement calme tomba entre les deux adolescents. Plus aucuns bruits ne venaient rompre ce moment de tranquillité. Le vent soufflait dans les branches des arbres et les feuilles vertes se balançaient au rythme des petites brises. Le ciel bleu au dessus de leur tête était sans un nuage, et apportait quiétude et apaisement.
Dans la foret Interdite, il était possible d'entendre chanter quelques oiseaux, comme s'ils se répondaient les uns au autres.
Bref...le tableau était parfait.
Némésys jouait avec quelques brins d'herbes songeant à ce silence reposant.
Ce calme lui fit penser à celui qu'elle pouvait partagé avec ses ami(e)s...comme une interruption ou personnes ne se perdait et ou chacun trouvait sa place...comme quelque chose de connu et d’apprécié.

Un ami??? Peut-être...surement!!! en réalité, c'était bien parti pour que sa finisse de la sorte...
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Mar 1 Fév - 22:56

"Apparemment oui, c'était la première fois que j'essayais, je m'attendais pas à un tel succès !"

Toujours aussi fier de sa réussite, le Serdaigle s'installa un peu plus confortablement dans l'herbe. Maintenant que les enquiquineuses étaient parties, il commençait enfin à se sentir un peu plus à l'aise. A moitié allongé dans l'herbe, il regardait la préfète avec un brin de malice dans les yeux. Le silence était plaisant mais ne faisait pas avancer les choses, et Ryô détestait stagner. Il décida donc de se mettre à parler un peu, tout en essayant de ne pas casser l'ambiance agréable qui régnait entre les deux sorciers.

"C'est plus calme, je préfère ça. Si tu veux encore des macarons, tu peux te servir." il posa le paquet de pâtisseries sur l'herbe, entre eux. "Tu aimes la musique ?"

C'était toujours l'une des premières questions que Ryô posait lorsqu'il faisait connaissance avec quelqu'un. Etant musicien, c'était une question presque existentielle pour lui. Ça pouvait paraître un peu bidon, mais de toute façon que pouvait-il dire de plus ? Il n'avait jamais été très doué pour entamer une véritable conversation, peut-être à cause de sa timidité, ou tout simplement à cause de son manque d'imagination en la matière.
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Mer 2 Fév - 19:21

"C'est plus calme, je préfère ça. Si tu veux encore des macarons, tu peux te servir." il posa le paquet de pâtisseries sur l'herbe, entre eux. "Tu aimes la musique ?"

La jeune femme releva la tête vers Ryô. Gourmande comme pas deux, elle tendit la main et attrapa un second macaron. Tout en grignotant le petit gâteau elle répondit.

"Et bien j'adore écouter de la musique. Mais ce qui est plus difficile_surtout ici_ c'est que j'aime particulièrement la musique moldu. Je sais pas si tu connait mais ils ont une variété de styles et de sons différents; tout à fait surprenant et intéressant.
En général j'aime tout ce qui est hard-rock, métal et musique indus'. Mais j'aime pas trop quand c'est trop violent, genre hard-core! Je trouve ça inintéressant."

Elle marqua une petite pause le regard en l'air puis reprit.

"En fait, la musique je trouve ça tellement fort et puissant! Ça t'emporte tellement loin...
Le pouvoir d'un son, d'une simple parole sur ta pensée, ta manière de voir les choses, tes sentiments..."


La jeune femme ramena son regard sur Ryô à demi allongé à côté d'elle. Elle lui fit un petit sourire et demanda.

" Et toi...??? J'imagine que si tu pose la question c'est que c'est un domaine important pour toi..."
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Mer 2 Fév - 20:59

C'était fou comme le hasard faisait bien les choses. La jeune femme qu'il avait bousculée quelques temps plus tôt était maintenant à demi-allongée à côté de lui, dans l'herbe du parc de poudlard, et lui parlait de musique moldue. Il s'allongea entièrement, les mains derrière la tête et les yeux rivés sur le ciel. Il faisait beau, le ciel était bleu, quelques nuages cotonneux lui faisaient penser aux petits jouets qu'on met au dessus des lits des gamins.

"La musique, c'est ma passion. D'ailleurs j'écoute aussi beaucoup de musique moldue. C'est assez rare de trouver des sorciers qui écoutent ça. Le hard-rock et le metal sont aussi parmi mes genres préférés, mais ce que j'aime par dessus tout c'est le visual kei. D'ailleurs je joue de la basse et m'inspire de quelques grands bassistes de ce genre... En gros c'est du metal underground Japonais. Pas mal de mes amis d'enfance ont embrassé une carrière là bas... Bref, oui, c'est un domaine très important. Quand je joue, j'suis plus moi-même. Comme tu l'as sûrement remarqué j'suis assez timide, et la musique est le meilleur moyen d'expression dans ces cas là."

Il s'arrêta de parler assez brusquement, s'étant rendu compte qu'il se faisait presque un monologue. Une fois qu'on le lançait sur un sujet qui l'intéressait, Ryô devenait toujours très bavard. Mais encore fallait-il trouver ce sujet, parce qu'à part la musique et son pays d'origine... Beaucoup de choses l'intéressaient, mais pas assez pour le faire sortir de son petit coin de solitude. Il attendait patiemment que Némésys parle à nouveau ; il ne fallait pas qu'il se fasse toute la conversation seul.
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Mer 2 Fév - 21:51

La jeune préfète écouta avec attention ce que le Serdaigle ajoutait. A chaque moment de sa tirade, elle sentit un enthousiasme, un certain engouement pour ce sujet...

" Le visual kei tu dis...Et bien non je ne connaissait pas. Mais si t'es d'accord pour me faire écouter un jour, ça m'intéresserait beaucoup. J'suis toujours partante pour la découverte de nouveaux styles!
Alors tu es bassiste...et tu a un groupe? Tu joue depuis combien de temps?
Perso, j'ai commencé à prendre des cours de chant à l'âge de 8 ans. Mais à mon grand regret ça fait trois ans que je ne fais plus rien!
Tu sais, de ce côté là, je suis d'accord avec toi!
La musique...c'est magique^^
Sérieusement je trouve ça assez envoûtant...presque autant_voir même plus_que certaines choses que l'on peut apprendre ici."
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Sam 5 Fév - 19:20

La réponse de la Gryffondor était presque aussi longue et enthousiaste que celle qu'il avait donné précédemment. Il était ravi que le sujet qui le passionnait puisse être abordé avec autant de passion aussi bien de son côté que de celui de la préfète. Plus les mots déferlaient plus il sentait monter en lui l'excitation qu'il ressentait à chaque fois que sa passion était centre des conversations.

"La musique devrait être enseignée ici, c'est une forme de magie accessible à tout être humain. Sorcier, moldu, à travers le monde chacun sait être sensible à une corde de guitare... C'est ça la magie, à mon sens. Je pourrais te faire écouter du visual kei si tu veux, j'ai un appareil moldu qui sert à ça. Je n'ai pas de groupe, je joue généralement seul dans les dortoirs losqu'il n'y a personne. Je suis un peu trop timide pour jouer devant tout le monde et en plus de ça, la moindre remarque négative me ferait renoncer, je pense... Parce que la basse et moi c'est une très longue histoire d'amour dans laquelle je ne veux faire aucun faux-pas."

Il avait écouté attentivement la voix de la jeune femme une fois qu'elle eut évoqué le fait qu'elle avait prit des cours de chant. Sa voix semblait si belle ne serait-ce que dans ses dialogues, que Ryô aurait eu du mal à la croire si elle lui avait dit qu'à présent elle était incapable de chanter. Bien qu'il n'était que très rarement touché par les voix féminines, il aurait véritablement aimé entendre Némésys chanter. Timidement, il détacha ses yeux du ciel bleu pour aller les plonger dans ceux de la jeune fille. Un petit regard de chien battu irrésistible venait décorer ses yeux en amande.

"Je suis sûr que tu peux encore très bien chanter... J'aimerais beaucoup entendre ce dont tu es capable."
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Dim 6 Fév - 20:28

"Je suis sûr que tu peux encore très bien chanter... J'aimerais beaucoup entendre ce dont tu es capable."

Le jeune homme avait plongé un regard plein de tendresse dans les prunelles de la jeune préfète. Elle secoua la tête un sourire sur les lèvres avant de se retourner vers le Serdaigle et d'ajouter.

" Je trouve ça déloyal!!! Le regard de chien battu c'est de la triche."

Elle fit une petite pose les yeux plongé dans ceux du jeune homme avant de répondre.

" Bon très bien...mais je veux t'entendre jouer de la basse! Je chante, mais toi t'en fais autant de ton côté"


Elle releva la tête vers le ciel. Si elle avait accepter de chanter, c'est quelle savait très bien avoir conservé son timbre de voix...

"En réalité, oui bien sur je ne prend plus de cours depuis trois ans, mais je continue de chanter de temps en temps. dans le dortoir, dans la salle commune, dans les couloirs...je fredonne toujours un air. J'aime ça..."

Elle baissa la tête et releva ses longs cheveux bouclés rouges, sur sa nuque avant de les attacher à l'aide d'un élastique. Puis elle retira ses lunettes, et laissa apparaître de grands yeux couleur miel, surplombés de longs cils noirs et recourbés.
Elle continua.

" En faite je suis...j'étais une soprano!!! Je peux monter assez haut dans les aigus!
Je sais pas si tu connais les films moldus...en réalité peu importe mais il existe une chanson: c'est ma préférée!
C'est une complainte pour un amour qui semble perdu et impossible!!! C'est tellement triste...bref, le titre c'est "Sally's song"

Elle s’arrêta de nouveaux. Pas quelle avait peur de chanter devant quelqu’un mais cette chanson était spéciale pour elle! À la fois magnifique et atypique. Elle s’allongea totalement dans l’herbe verte et scruta le ciel bleu. elle ferma les yeux et commença…

Une voix superbe s’éleva de sa gorge. Son chant était toujours aussi beau, même après des années.
Une voix claire comme du cristal, à la fois chaude, posée, sensuelle, pleine et profonde.
La musique, à la fois étrange et mélodieuse, emplissait l’air de son atypisme saisissant, et de sa beauté surprenante. Le monde sembla se figer autours d’eux tandis que la musique sortait du fin fond des entrailles de la jeune préfète comme inhérente à sa personne.
Puis le chant pris fin. Comme à chaque fois qu'elle répétait cette chanson, Némésys se sentit rempli d'une émotion d'une telle intensité...mais cette fois ci, elle était troublée! Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait ressentit le besoin de partager CETTE chanson! Surtout avec quelqu'un qu'elle connaissait à peine! D'autant plus que Némésys ne partageait jamais facilement qui...elle était!
Elle ferma les yeux de nouveau et se retourna vers le garçon pour plonger son regard dans celui du Serdaigle...
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 7 Fév - 0:12

La voix de la jeune femme était magnifique. Ryô avait toujours préféré les voix masculines mais cette fois, il était époustouflé par la féminité et la beauté de ce chant. Il en restait bouche bée. Lorsque la chanson se termina, Ryô ne pu s'empêcher d'applaudir, puis s'arrêta net, se rendant compte que c'était un peu ridicule dans les circonstances. Il se contenta donc de complimenter la préfète, tout souriant.

"C'était vraiment... Magnifique. Tu chantes vraiment bien, j'avais déjà entendu cet air auparavant mais il ne m'avait pas marqué... A présent je pense que je m'en souviendrais toujours. Ta voix est sublime."

Il n'était pas dans ses habitudes de complimenter autant les filles, d'ailleurs depuis quelques temps il n'en avait pas complimentée la moindre. Il faudrait maintenant qu'il joue de la basse devant elle. Cette idée ne l'enthousiasmait pas vraiment, mais après tout qu'avait-il à y perdre ? Un Serdaigle déjà l'avait entendu jouer le matin même dans le dortoir, et lui avait dit qu'il jouait bien. Avec un peu de chance, peut-être que son jeu de corde saurait toucher la Gryffondor. Partager sa musique, c'est s'ouvrir aux autres. Alors quoi de mieux pour consolider cette amitié qui semblait naître entre les deux sorciers ?

"Tu crois qu'avec un accio ma basse pourrait se joindre à nous ?"

Il tenta le coup, après tout peut-être que ça marcherait. Il n'eut même pas le temps d'y penser plus longtemps, déjà quelques doigts se pointaient vers la tour Serdaigle. L'instrument était sorti du dortoir par la fenêtre et descendait à présent en douceur le long de la tour de pierre, avant de venir se poser sur les genous du jeune Japonais.

"Eh bien, on peut dire que c'est efficace... Je vais l'amplifier un peu histoire que tu puisse entendre, mais j'espère que les autres n'y feront pas bien attention... C'est un morceau que j'ai composé avec un ami qui était batteur, il y a quelques années. On a abouti à rien mais ça nous éclatait de jouer ensemble. On a appelé ça Ride With Rockers."

Après avoir ensorcelé la basse pour en amplifier un peu le volume, Ryô commença à en caresser les cordes pour échauffer l'instrument, puis commença son morceau. C'était une composition très énergique, les mouvements des doigts étaient très rapides. Le Serdaigle secouait la tête en rythme, au fur et à mesure que son morceau avançait, il prenait de la confiance en lui. Il était passionné par ce qu'il faisait, ça se voyait, ça se sentait, ça s'entendait. La musique était son langage, son style de vie, et voilà qu'il s'ouvrait à elle avec la musique, et pour la musique. Lorsque le morceau s'arrêta, il la regarda droit dans les yeux, tout rougissant, se demandant ce qu'elle avait pensé de sa prestation. Puis il posa son instrument à côté de lui et se rallongea sur l'herbe. Étendu de tout son long sur son côté droit, il attendait une quelconque critique venant de la jeune fille.

[Hors RP : Si tu veux voir ce que ça donne, regarde ici]
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 7 Fév - 13:35

Après sa petite dispute, Floriane était venue dans le parc pour décompresser un peu . Son regard allait à droite, à gauche, sans fixer en particulier quelque chose ou quelqu'un ... Elle remarqua Ryô et la préfète de sa propre maison mais continua sa route. Elle s'arrêta au pied d'un grand chêne et leva les yeux. Des oiseaux avaient élus domicile au creux des branches et piallaient à grands cris . Floriane s'assit, le dos calé contre le tronc, la tête dans les bras. Elle s'endormît :

Elle avançait dans un dédale de couloirs, la pénombre l'engloutissait au fur et à mesure qu'elle avançait les pieds. Puis, un bruit, un hurlement, terrifiant lui glaça le sang. Elle voulait courrir mais ses jambes refusaient de bouger. Elle voulait crier mais aucun son ne sortait de sa bouche. Puis elle le vît, le garçon ... Celui-là même qui lui avait parlé dans la Grande Salle. Plus il avançait, plus Floriane pouvait détailler les traits de son visage, de ses vêtements. Mais il s'arrêta à quelques mètres de Floriane sans dire un mot. Floriane Voulût s'approcher, mais resta clouer sur place. Le garçon avança la main et Floriane fît de même. Quand leur doigts rentrêrent en contact, Floriane ressentît une onde glaçée la traverser de part en part. Elle étouffa une exclamation quand le garçon lui caressa le visage. Ses yeux était d'un bleu électrique et sa peau d'une paleur de vampire. Mais ses cheveux blond en bataille le rendait très mignon à ses yeux. Quand il ota ses doigts, Floriane ne respirait plus. Elle s'approcha de lui, la respiration saccadée. Elle rensentait une envie folle de l'embrasser, de le serrer dans ses bras ... Lorsque leur bouches ne fûrent pût qu'a quelques millimètres l'une de l'autre, le garçon pencha la tête et le visage de Floriane arriva dans son cou. Elle huma son odeur avec envie. Il sentait la forêt, la nature, avec une légère dose de noix de coco ... Cette odeur l'ennivrait tellement que sa tête lui tournait. Puis, sans prévenir, il se détacha d'elle et commença à reculer. Elle ne voulait pas qu'il parte et réussit à tendre le bras pour le retenir mais il passait à travers ses doigts, comme un fantôme. Elle voulait hurler, mais ce fût un chuchotement qui sortît de sa gorge : Ne pars pas ... Les larmes lui montaient aux yeux et Floriane ne réussissait pas à les refouler. Bientôt, elle ne vît de lui que des contour floue d'un corps bien battît. Floriane tomba à genoux, ses jambes ne supportant pût le poids de son corps ...

Floriane se réveilla en sursaut, trempée de sueur. Elle l'avait rêvée ??? Elle avait du mal à y croire, tout cela avait aprût si réel ... Elle se releva lentement, les jamabes encore flageolantes. Pourtant, elle avait encore l'odeur de ce garçon en elle. Ryô et la préfète la regardèrent passer en s'échangeant un regard interrogatif ... Floriane n'y fît pas attention et se dépêcha de regagner la Salle Commune. Elle avait besoin de dormir ...
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Lun 7 Fév - 19:58

Et pour la première fois depuis cette rencontre _en réalité depuis bien longtemps_ Némésys rougit.
En effet, face au compliment du jeune sorcier, elle ne pu empêcher ses joues de devenir cramoisie. En réalité, elle avait du mal avec les compliments. Ce à quoi elle murmura un petit merci tandis qu'un grand sourire vent illuminer son visage.
Puis, comme elle l’espérait, le jeune homme fit venir sa basse à lui, grâce à l'accio, sort connu et utiliser de tous. Les têtes se tournèrent tandis que l'instrument sortait par la fenêtre de la tour des Serdaigle. Lorsqu'il l'attrapa, elle ne pu s'empêcher de murmurer, les yeux fixés sur la basse.

" Wouhaou...c'est un superbe instrument!!!"

Puis il indiqua quel morceau il allait jouer. Elle se rallongea dans l'herbe et ferma les yeux, prête à entendre ce son.
Soudain la musique retentit à ses oreilles.
Toujours les yeux fermé, elle se mit à battre le rythme avec son pied, faisant bouger sa paire de New-Rock, chaussure à semelle compensé, et aux clous en métal.
Puis, appréciant de plus en plus ce nouveau son, elle ouvrit les yeux et se releva sur un coude. Ryô, battant le rythme avec la tête, faisait parcourir ses doigts agiles le long de l'instrument, avec une dextérité et une agilité déconcertante. Le son s'échappait de la basse en une musique fluide et appréciable. Némésys, l'oreille fine grâce à ses longues années de chant, ne remarqua pas de fausses notes dans le morceau du Serdaigle. Tout comme lui, elle battait le rythme avec la tête et ferma les yeux afin de profiter un maximum de ce son.
Lorsqu'enfin il eu finit, ce dernier posa son instrument à même le sol et sembla reprendre conscience du monde qui l'entourait.
Il rougit et se rallongea sur l'herbe avant qu'elle le rajouta.

" Et bien...tu joue vraiment bien!!! Honnêtement c'est superbe...et puis il y a une telle fluidité, dans le morceau! Tu es très agile avec un instrument! Tu dis que tu as composé ce son? Impressionnant!"

A ce moment précis, la jeune préfète vit passer non loin d'eux, une jeune fille de Gryffondor qu'elle avait déjà vu de temps à autre dans la sale commune. Elle l'a suivit du regard avant que celle-ci n’aperçoive de ses yeux fixés sur elle. Cela ne l'empêcha pas de continuer à la regarder, et la jeune Gryffonne s'en alla s’asseoir contre un arbre. Semblant déboussolé la préfète se promis d'aller la voir plus tard...bah oui, préfète c'est bien pour s'assurer que les autres membres de sa maison vont bien, non?
Mais pour le moment, elle se contenta de hausser les épaules et de se retourner vers Ryô...
Invité
Anonymous
Invité

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Invité, le  Mar 8 Fév - 15:51

Les compliments que lui avait faits Némésys firent tourner les pâles joues de Ryô à un rouge vif, très peu discret qu'il n'eut même pas le reflex de cacher. Il se contenta de se remettre à jouer avec une mèche de ses cheveux, l'entortillant encore et encore autour de son doigt, osant un "Merci.." timide. Ryô savait qu'il était un bon bassiste, qu'il était peut-être même l'un des meilleurs (du moins dans le monde des sorciers), mais les compliments sur son jeu le touchaient toujours très profondément, surtout lorsqu'il s'agissait d'une composition. Une Gryffondor qu'il avait déjà eu l'occasion de croiser en cours de Soin aux Créatures Magiques passa devant eux, l'air perdu, déboussolée. Il s'agissait de Floriane Malefoy, cette jeune fille qui s'était éffondrée lorsqu'un Sombral s'était approché d'elle. Il la suivit des yeux lorsqu'elle rentra dans le château, un peu troublé par l'expression qu'il y avait sur son visage ; il trouvait cette fille vachement bizarre. Puis il retourna la tête vers Némésys, qui le regardait déjà. La voix grave du Serdaigle n'avait pas fini de se faire entendre ; il avait beau être timide, il n'en était pas moins très bavard lorsqu'il s'aventurait sur des terrains connus et intéressants.

"Oui c'est une composition personnelle, à cette époque je n'avais pas peur de jouer devant tout le monde. Mais je suis très content que ça te plaise, peut-être qu'au fond, j'ai une part d'humanité en moi..."

Il s'arrêta quelques instants, leva le regard au ciel. Il aurait tant aimé que son père voie l'hommage qu'il lui faisait... Devenir un aussi bon bassiste que lui, ou même peut-être devenir meilleur, voilà la plus belle chose qu'il ait faite pour lui depuis le drame. Il passa sa main sur son bandeau, un reflex lorsqu'une petite douleur venait naître à cet endroit. Il ne fallait pas y penser. Puis son regard retomba sur son instrument. Le parc était de plus en plus peuplé, il ne jouerait plus tant qu'il y aurait autant de monde, mais il avait encore quelques petites choses à rajouter.

"En fait, j'ai déjà composé pas mal de morceaux. Le dernier en date n'est pas encore terminé. Une composition pour un être cher... Il faut donc que ça soit parfait."

Il souria à la jeune femme, sachant que ce qu'il venait de dire n'avait pas vraiment d'intérêt, avant d'ajouter une question un peu indiscrète mais innocente.

"Il y a quelqu'un de cher à ton cœur, à toi ?"
Contenu sponsorisé

Petite promenade - Page 25 Empty
Re: Petite promenade
Contenu sponsorisé, le  

Page 25 sur 52

 Petite promenade

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 38 ... 52  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.