AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 28 Nov - 17:46

Solly venait d'entrer dans la bibliothèque de Poudlard pour la première fois. C'était un gigantesque endroit, majestueux et serein. Avec un sourire en coin, elle se dit que c'était tout à fait la représentation que les moldus avaient d'une bibliothèque de conte de fées... comme dans ce film moldu «La belle et la bête». Elle s'avança, saluant d'un hochement de tête la bibliothécaire, Madame Pince, puis s'arrêta. Devant elle il y a avait des tables où plusieurs étudiants étaient déjà au travail. à sa droite se tenait la réserve et à sa gauche, des rayons à n'en plus finir. Elle décida de tourner à gauche. Elle prit un moment pour réfléchir, penser à ce qu'elle avait fait depuis qu'elle était à Poudlard. Elle avait rencontré plusieurs personnes, mais certaines lui faisaient plus d'effet que d'autres. Elle repensa à Lilabel, cette gentille fille très émotive, à Neville ce garçon timide qui lui semblait maladroit, mais charmant. Au jeune homme qu'elle n'avait que croisé dans la salle commune, mais qui avait un charme fou! Elle soupira silencieusement, s'arrêtant ici et là pour consulter un livre ou deux. Elle était désormait dans la section moldue. Elle sourit en voyant un roman qu'elle avait elle-même lu quand elle était en pension chez la vieille dame moldue. Elle le prit dans ses mains et en relut le verso. Elle étouffa un rire en se rendant compte qu'il s'agissait d'un conte magique... enfin... magique dans le sens moldu du terme... Elle voulut remettre le livre à sa place, mais quelque chose attira son attention entre les rayons. Il s'agissait d'un bout de parchemin déchiré. En l'observant de plus près, elle décela une écriture de garçon, en pattes de mouches, disant «Tu sais que je t'aime, mais tu ne peux l'accepter...» Le parchemin était déchiré à la fin de cette phrase. C'était dommage, car Solly avait l'impression que le mot qui manquait à la fin de ce message, était le nom d'une fille. Solly se demanda depuis combien de temps ce message pouvait être la, entre les rayons des romans moldus. Elle retourna à la réception de la bibliothèque et demanda innocemment à la bibliothécaire si les élèves empruntaient souvent des romans moldus. «Jamais!» qu'elle répondit... Solly sourit en retournant se cacher dans les rayons... Sans doute ne découvrirait-elle jamais de qui provennait ce message et à qui il s'adressait, mais elle aimait sentir qu'elle planait dans un mystère. Elle eut un soupire romantique, se disant qu'elle aimerait bien qu'un jour, un garçon lui dise «Je t'aime», puis elle continua d'explorer les rayons, flânant...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 1 Déc - 15:20

Missoune ouvrit pour la première fois la porte de la bibliothèque. Celle-ci s'ouvrit à contre-coeur en laissant échapper un gémissement qui n'avait rien à envier à une maison abandonnée. L'odeur de renfermé et de parchemin fit tousser Missoune mais elle s'habitua bien vite à cette odeur et finit même par la trouver très agréable. Elle s'avança, ne souhaitant pas se prendre la porte dans le dos si quelqu'un venait à entrer. Elle salua la bibliothécaire qui n'avait pas l'air très aimable. C'est pourquoi elle chercha elle-même la section des romans. Elle se demandait à quoi ressemblait la littérature des sorciers et avait hâte de le découvrir! Cependant elle ne le trouva pas après un quart d'heure de recherche. Apercevant une élève de Gryffondor, elle décida de lui demander.

Excuse-moi! Tu ne saurais pas où se trouve le rayon de littérature? chuchota-t-elle pour ne pas se faire réprimander par Mme Pince.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 1 Déc - 22:53

Solly était la, prostrée de nostalgie et de bonheur dans la section littérature moldue quand elle entendit un chuchottement dans son dos. Elle se retourna pour apercevoir une élève de Gryffondor, à en croire son badge, puisque la jeune rouquine ne l'avait jamais vu. Elle lui sourit aimablement et écouta la question qu'elle lui posait en chuchottant. Le rayon littérature? Elles étaient en pleins dedans! À moins, bien sur, que la jeune fille ne veuille parler de la littérature magique, ce qui était beaucoup plus probable... Cependant, Solly ne prit pas de chances et lui posa la question tout de même.

La littérature magique ou moldue? Parce que Moldue, nous sommes en plein dedans!

Elle lui sourit à nouveau tout en l'observant de plus près. La jeune fille était jolie et elle semblait très sympathique. Elle devait forcément l'être, puisque c'était une gryffondor. Il est vrai que Solly n'avait rencontré aucun gryffondor désagréable jusqu'à maintenant...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 2 Déc - 20:54

"Bah, peu importe en fait! Les deux m'interressent mais surtout la littérature magique; je n'étais même pas sûre que ça existe! "

Missoune regarda le rayon littérature véritablement impressionnée: des vieux livres reliés de cuir étaient alignés par centaine. Elle qui était habituée aux maigres CDI moldu... Même la bibliothèque qu'elle fréquentait n'avait pas autant de livres!

*On dirait des éditions d'origines.*

"Wouah! C'est fantastique! Il y a un sortilège pour trouver le livre qu'on veut? Parce que sinon, ça va être long à le trouver. Dommage que la bibliothécaire est l'air si désagréable, on pourrait lui demander des renseignements mais vu sa tête, je préfère éviter. Au fait, tu aimes beaucoup lire? Moi j'adore!"

La fille en face d'elle avait l'air très sympathique, à croire que tous les élèves de Poudlard étaient gentils. Sa chevelure flamboyante lui rappelait une amie moldue qui lui manquait beaucoup.

Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 3 Déc - 0:50

Solly apprécia la désinvolture de la jeune fille en face d'elle. Elle n'aimait pas les gens qui se prennaient trop au sérieux. Elle se dit qu'avec un peu de chance, Missoune et elle avaient le potentiel de devenir de vraies copines. Sa camarade gryffonne lui dit qu'elle était intéressée par toute les sortes de littérature et cela fit sourire Solly. Elle aussi était une personne curieuse, intéressée par a peu près tout ce qui existe sur terre. Elle fit un sourire plus que chaleureux à Missoune.

Hey bien, comme je viens de dire, la littérature moldue, ce sont les 8 sections autour de toi. Pour ce qui est de la littérature magique, ce sont les maigres trois rayons là, derrière... J'imagine qu'être un sorcier limite grandement l'imagination... les romans fantastiques magiques doivent êtres ennuyants à mourir... Puisque rien ne semble exceptionnel...

Solly étouffa un rire, puis observa Missoune se diriger dans la bibliothèque. Elle semblait avoir tellement de questions à poser! Tous cela semblait la fasciner. Elle se mit soudain à parler très vite. Elle lui demanda s'il existait un sortilège pour trouver le livre que tu veux, si la bibliothécaire avait toujours cette tête et finalement, si Solly aimait la lecture.

Hey bien... je ne connais aucun sortilège pour «appeller» le livre parfait, mais il en existe sans doute un. Nous demanderont au prof d'enchantements au prochain cours si tu veux. Pour ce qui est de Madame Pince, oui, elle ressemble toujours à cela, c'est vraiment dommage.
Solly sourit, en prenant quelques secondes pour réfléchir avant de répondre à la dernière question. Si j'aime lire? Oh oui, j'adore... J'aime surtout les romans historiques, ceux qui racontent l'histoire du monde. Et toi, qu'aimes-tu lire?
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 5 Déc - 21:08

Missoune éclata de rire à la remarque très pertinente de Solly qui pensait que être sorcier devait brider l'imagination et les romans fantasy sorciers ennuyants. Elle regarda, émerveillée les huits rayons gigantesques de livres. C'était fabuleux!

Je comprends que la bilbiothèque soit déserte si la bibliothécaire faire toujours cette tête affreuse! Les premières années doivent être terrorisés! Tu ne trouves pas qu'elle ressemble à un vieux dragon aigri? pouffa Missoune. Oh, j'aime beaucoup le fantasy même maintenant que je suis sorcière, les formes de magie sont si différentes dans les livres, ils sont bien loin du compte, finalement. Mais j'aime beaucoup la science-fiction même si des fois, tu te fais peur à imaginer le futur. Les policiers aussi sont supers. Et la littérature aussi. Un peut tous les styles, en fait.

Missoune était heureuse de cette nouvelle connaissance, Solly était décidément très sympa! Elle pensait qu'elle pourrait devenir une amie.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 5 Déc - 21:24

Solly écouta Missoune lui raconter toute sorte de choses. La jeune fille parlait sur un ton décidément enjoué et rieur, et ce sont des traits de caractère que Solly appréciait tout particulièrement. Missoune lui fit la remarque que la bibliotécaire, Madame Pince, ressemblait à un vieux Dragon aigri. Solly pouffa

Oh mon dieu! Quelle remarque judicieuse! Effectivement, son nez fait penser au museau d'un dragon... et c'est vrai qu'elle n'as pas l'air très pimpante... mais oh! On ne devrait pas médire ainsi sur le compte du personnel de l'école...

Elle disait cela, parce que l'insigne de préfète qui brillait sur sa poitrine lui commandait de le faire, mais en temps normal, elle aurait bien rit de Madame Pince, elle aussi. Missoune parla ensuite des romans qu'elle aimait lire. Elle parla des policiers, des fantastiques...

Je n'aime pas trop les romans policiers. Mais les romans fantastiques me plaisent toujours autant, sorcière ou pas...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Sam 8 Déc - 18:47

Solly dit que ce n'était pas très correct de rire de Madame Pince.

Oh, tu as raison, ce n'est pas très gentil. Si ça se trouve, on lui a jeté un sort. En plus, tu es préfète. Joli Badge, d'ailleurs. Ce n'est pas trop pénible cette responsabilité? Ca rend assez impopulaire cette tâche. Bon, je vais emprunter quelques livres et puis je vais aller travailler un peu, quand même! A une prochaine fois!

Missoune choisit trois livres qu'une amie moldue lui avait conseillée (ces parents faisaient suivre le courrier par hibou). Une fois les livres dans les bras, elle se dirigea lentement vers la table où Madame Pince marmottait une formule pour réparer la couverture d'un livre.

Bonjour, je voudrais emprunter ces livres, s'il vous plaît.

Madame Pince releva brusquement la tête et la regarda d'un air suspicieux:

Emprunter...des...livres? répéta-t-elle comme si Missoune avait dit quelque chose de particulièrement grossier.

Oh...heu...c'est imposible?... Bah...euh...tant pis, bafouilla Missoune, paniquée.

Non, c'est possible
, répliqua séchement Madame Pince.

Elle enregistra l'emprunt avec une foule de recommandation: pas de salissures, pas de traces de doigts, pas de tâches d'encre, pas de pages arrachées, pas de livre peruds ni en retard... Puis Missoune repartit de la bilbiothèque, le coeur battant à tout rompre.

* Elle est folle!*



Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 10 Déc - 5:14

Solly sourit à la jeune fille devant elle. Elle la trouvait vraiment sympathique. Un peu timide peut-être, mais synpathique tout de même. Missoune fit une remarque sur la nouvelle responsabilité de Préfète de Solly. Trop pénible? Oh non!

Non, je ne dirais pas que c'est pénible. C'est bien agréable même. J'aime ce badge, il est beau. Mais aussi, je crois que ca m'oblige à bien me comporter, ce qui n'est pas mal en soi. Et tu sais, je ne veux faire peur à personne, je reste moi-même, même si je suis préfète.

Solly sourit à Missoune. La jeune fille bafouilla quelque chose et s'en alla se réfugier dans les rayons avant que Solly n'ait pu dire quoi que ce soit. Missoune avait dit qu'elle allait emprunter des livres. Solly la vit prendre trois livres, aller s'adresser à la bibliothécaire, puis sortir de la bibliothèque sans même la regarder. Elle se demanda si elle ne l'avait pas vexé d'une quelconque façon. Puis, elle haussa les épaules et ressortit le petit bout de parchemins de ses poches. Elle sourit, romantique...
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 24 Déc - 15:39

Vanina revenait pour la deuxième fois consécutive dans cette immense salle qui constituait la bibliothèque. Comme la dernière fois, Vanina fut émerveillée et impressionnée par le nombre de rayons qui regroupaient quantités de livres, manuels et registres poussiéreux. Elle se dirigea vers les tables qui étaient presque toutes inoccupées à part deux élèves qui discutaient à voix basses. Elle n'eut alors aucune difficulté pour s'installer sous une fenêtre. Etant en hiver, la jour tombait de plus en plus tôt et la lumière se faisait rare, malgré les énormes lustres qui surplombaient la salle.

Vanina avait donné rendez-vous à Maia ici à seize heures trente, après les cours de la jeune Gryffondor. Elle était en avance d'une demie heure mais cela lui permettait ainsi de faire un tour d'ensemble. La première fois qu'elle était venue faire des recherches, c'était parce qu'elle et son amie Alyssa se demandaient s'il était possible qu'elle ait un lien de parenté avec Matthew Way. Mais à la grande surprise de la jeune Poufsouffle, elle n'avaient trouvé ni le nom de son père ni celui de sa mère. Elles n'avaient trouvé que deux personnes avec le même prénom et des noms différents que ses parents. C'était là que Vanina en avait conclut qu'elle ne s'appelait pas Fox mais Mac Lea. Bien évidemment elle n'en avait pas encore parlé à Granny, ce sujet semblant tabou. Il faut dire qu'elle avait adressé une lettre à sa grand-mère en lui demandant le nom complet de ses parents et leur année d'entrée à Poudlard, avec comme motif un devoir scolaire. A cela, la vieille femme lui avait répondu qu'il était inadmissible de demander de telles choses et ne lui avait envoyé que les dates au décennie près de l'entrée de ses parents à Poudlard. Vanina avait bien trouvé cette attitude bizarre mais n'en avait plus reparlé depuis.

Vanina aviat souvent voulu reprendre les recherches mais à présent, elle ne savait plus à partir d'où chercher, si elle ne devait prendre en compte que les prénoms de ses parents, ... Toute seule, les recherches lui paraissaient impossibles. Alyssa étant partie, si Maia ne lui avait pas proposé, Vanina serait encore restée un bon moment à se lamenter et à regretter d'avoir découvert le peu qu'elle avait appris. Cela l'avait sacrément remué.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Lun 24 Déc - 16:15

Maia après son cours rangea vite fait ses affaires. Vanina lui avait donné rendez-vous à la bibliothèque. C'était la première fois qu'elle y allait. A seize heures et quart, elle trouva la bibliothèque. Elle rentra à l'intérieur, elle était immense, avec tous les rayons remplis de livres, elle s'avanca tout doucement et Vanina assisse à une table. Elle regarda sa montre.
Ca va je ne suis pas en retard, j'ai cru que j'allais l'être, c'est la première fois que je viens ici. Ca fait longtemps que tu es là? T'as déjà chercher des choses.
Elle regarda dans les rayons au alentours et trouva un livre "Généalogie des grandes familles sorcières".
*Je ne crois pas que les Rutledge est ue grande famille sorcière*
Elle trouva un autre "Généalogie dans le monde des sorciers. Elle alla à la table où était Vanina et ses affaires, s'assit. Elle commenca à feuilleter.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 24 Déc - 18:45

Maia arriva en avance en expliquant qu'elle avait cru être en retard parce que c'était la première fois qu'elle venait à la bibliothèque. Puis elle lui demanda si cela faisait longtemps qu'elle était et si elle avait déjà chercher des choses. Vanina lui tendit un morceau de parchemin sur lequel elle avait écrit puis raturé pas mal de choses qui étaient à présent illisibles.

- Non, je suis arrivée à seize heures et j'ai réfléchit pour savoir par où il faudrait que je commence mes recherhces mais ça m'a l'air beaucoup plus compliqué que ce que je pensais.

Maia partit faire un tour dans les rayons puis revint.

- Je te propose, en ce qui me concerne, d'aller chercher tous les registres d'entrée à Poudlard datant d'il ya à peu près vingt ans. Je ne sais pas exactement en quelle année mes parents sont rentrés à Poudlard alors on va devoir chercher large. De plus, lors de mes premières recherches, je me suis rendue compte qu'aucun nom de mes parents n'était référencé. Alors je suppose qu'ils ont changé de nom ou de prénom, voilà pourquoi on va avoir du pain sur la planche. Je comprendrais si tu veux tout arrêter maintenant ou au cours des recherches. Cela va être pénible et te servira pas spécialement ...
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Mar 25 Déc - 10:51

Vanina expliqua à Maia qu'elle était arivé à seize heures et qu'elle avait déjà commencé ses recherches. Elle lui dit aussi que ca allait être dure.
Je vais aller chercher les autres livres qu'il nous faut.
Elle reparti dans les rayons, elle n'arrivait pas à trouver le livre de Vanina mais deux minutes plus tard, elle le trouva "entrée des élèves de poudlard du XIXème siècle au XX siècle." Elle revint vers Vanina avec le gros livre.
Je ne sais quand tes parents sont entrés à Poudlard, mais on va peut-être trouvé des choses intéressantes avec ce livre. JUste comme ca, quel age ont tes parents?
*J'espère qu'ils ne sont pas comme les miens morts*
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 25 Déc - 11:00

Cela faisait maintenant plus de deux jours que Blandine était arrivée à Poudlard. La saison 2007 était finie et la coupe des Quatre Maisons approchait à son terme. Ses parents avaient jugé bon de l’inscrire maintenant pour qu’elle commencer la nouvelle année en bonne compagnie. Ses parents n’avaient eu la bonne idée de lui expliquer le fonctionnement de Poudlard car ils souhaitaient qu’elle découvre tout cela par elle-même.

Elle marcha donc en direction de la bibliothèque après avoir demandé son chemin à deux personnes de la maison Gryffondor sans avoir retenu leurs noms. Arrivé à la bibliothèque, elle rencontra la bibliothécaire, assise derrière son bureau en train de donner des ordres à une pile de bouquins sur la manière de mettre en « avantage » certains livres. Blandine s’avança vers elle et lui demanda :

- Excusez moi de vous déranger, Madame, voila, j’aimerai vous poser une question au sujet d’Albus Dumbledore.
- Bonjour, euh, et bien oui, vous pouvez. Cela fait très longtemps qu’il ne fait plus parti de notre monde. Maintenant, beaucoup d’étudiants me posent des questions sur la Directrice : Vivi mais plus sur Dumbledore
- Certes, ma question est : tous les Directeurs ont une bibliothèque personnelle ? Il m’a semblé que dans la Gazette du Sorcier, de cette époque, le Directeur avait légué totalement ses affaires à Poudlard ?
- Oui en effet, tous ses livres sont ici, à la bibliothèque. Très peu sont à la disposition des étudiants mais certains oui. Recherchez-vous un livre Miss ?
- Non, pas spécialement, mais vu que mes parents m’ont parlé que très vaguement de Dumbledore, alors qu’il a tant fait pour Poudlard, j’aurai bien aimé le connaître un peu plus à travers ses propres lectures.
- Hum… Pour cela, il faudrait que je vous donne accès à la réserve, mais vu que vous êtes une première année, je ne peux pas vous l’autoriser… Les premières années non pas le droit.
- Je comprends, ne vous inquiétez pas. Et bien, je vous remercie Madame. Bonne journée.

Blandine tourna le dos à la dame et prit la direction de la sortie quand une main tomba sur son épaule.

- Attendez, Je ne peux pas vous donner accès, à la bibliothèque mais… Si vous souhaitez, je peux passer un livre de Dumbledore mais il faudra me retourner avant la fin de l’année scolaire. Envoyer moi un hibou, avec le genre de livre et je verrais si je peux vous en trouver un.
- Je vous remercie Madame, je vous envoi un hibou dès ce soir.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 25 Déc - 17:05

Maia lui dit qu'elle allait chercher les livres qui leur fallait puis repartit dans les rayons. Vanina replongea alors dans ses conjectures et mis au clair totu ce qu'elle avait. De ce qu'elle avait toujours su, son père s'appelait Gerard Fox et le nom de sa mère était Catherine Rhett. Elle était d'origine britannique car son père était écossais. Elle ne se rapellait pas si Granny lui avait évoqué un jour d'où venait sa mère. Poue elle, c'était une fille de moldus que ces derniers avaient rejetté quand ils avaient découvert qu'elle n'était pas "normale". Elle crut se souvenir que son père et sa mère avaient cinq ans d'écart, mais rien n'était moins sûr, tout comme le fait qu'elle supposait qu'ils devaient avoir entre une vingtaine et une trentaine d'années quand Vanina était née.

Tout cela tenait debout jusqu'à ce qu'elle commence ces satanées recherches. Sa grand-mère s'appelait pourtant bien Fox et était censée être la mère de son père. Alors pourquoi le seul Gerard qu'elle puisse considérer comme son père s'appelait donc Mac Lea ? Et pourquoi n'avait elle trouvé aucune Rhett dans ces fichis registres ? Il était sans espoir de compter chercher parmi les Catherines qui étaient beaucoup trop nombreuses. L'idée lui vint qu'elle avait oublié une dernière possibilité mais c'est à ce moment que Maia revint avec un livre si poussiéreux qu'on n'en voyait même plus la couverture. Vanina se réhaussa et essaya de frotter comme elle put afin de lire le titre "Entrée des élèves de poudlard du XIXème siècle au XX siècle".

- Je ne sais quand tes parents sont entrés à Poudlard, mais on va peut-être trouvé des choses intéressantes avec ce livre. Juste comme ca, quel âge ont tes parents?

- Je ne sais pas trop. Ils ont disparu quand j'avais un an, c'est pour cela que j'ai été élevée par ma grand-mère. Non, ne t'inquiète pas, ils ne sont pas morts ! Ou du moins, on le suppose. Ils ont disparu au cours d'une expédition en Asie mais n'en sont jamais revenus. Il paraît qu'on a lancé des avis de recherches, mais on n'a jamais retrouvé ni de corps, ni la moindre indice d'où ils étaient.

Vanina lui tendit pendant qu'elle lui répondait un autre morceau de parchemin plus clair que le précédent avec tout ce qu'elle avait découvert la fois dernière et toutes ses interrogations.
Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.