AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 37 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle

Exploration des lieux, recherche... - Page 37 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Matilda Grayling, le  Dim 17 Mar - 17:39

RP avec Alohina Penbrooks

Rares étaient les endroits que Matilda appréciait. Seuls son lit, Honeydukes, le train, le lac et la bibliothèque en faisaient partis. C'est dans ce dernier lieu qu'elle se rendit ce jour là. Son petit monde à elle était bien monotone, aussi elle appréciait apprendre des choses sur ce qui se passait autour, et la bibliothèque de Poudlard était un nid de connaissance. Certains de ses livres étaient très anciens et rares, elle devait profiter de ses années à Poudlard pour les consulter avant qu'ils ne soient à jamais inaccessibles.

Le programme de la jeune fille était déjà fixé. Elle allait parcourir les étagères, trouver un sujet qui l'intéresserait à ce moment précis, choisir un bouquin avec un nom accrocheur, le feuilleter afin de se faire une idée de se contenu, et si jamais cela l'intéressait effectivement de le lire, elle le prendrai avec elle et s'installerai à une table pour l'étudier. Sinon, elle le reposerai et en choisirait un autre.

Ces prévisions risquaient pourtant d'être compromises. Le temps capricieux avait poussé les autres élèves à se fourrer dans la bibliothèque pour faire leurs devoirs ou autres activités bien moins importantes que celles qu'avait prévu Matilda, et les couloirs de livres étaient bondés, sans parler des tables. Sa recherche de livre allait être difficile et particulièrement irritante. Elle ne pourrait pas regarder les titres sans être sans cesse gênée par un étudiant béat devant une étagère, ni feuilleter un bouquin sans qu'on ne vienne la bousculer ou lui demander de bouger parce qu'elle gêne. En tout cas, dès qu'elle aurait trouvé son livre, elle n'irai certainement pas s'embêter à chercher une petite place sur une table pleine d'élèves risquant de lui donner des coups de coudes en écrivant leurs devoirs à la dernière minute. Elle emprunterait le livre et filerai à la salle commune des Serdaigles, dans son lit, ou personne ne viendrait l'interrompre.

Bien. Il était temps de se lancer dans la recherche à présent. Elle éliminait directement les rayons où se trouvait plus de 4 personnes risquant de la gêner, réduisant ainsi le choix des sujets potentiellement intéressants. La fillette jeta finalement son dévolu sur la botanique. Ce n'était pas la matière la plus passionnante qu'elle eut étudié, mais pas la plus ennuyeuse non plus, et puis peut-être qu'un livre l'aiderai à avoir envie d'approfondir la science des plantes magiques ?

Evidemment une personne s'était postée dans l'alignement de l'un des deux rayons consacrés à la botanique, empêchant Matilda de lire les titres des ouvrages qui se trouvaient derrière elle. Comment les gens pouvaient-ils se rendre aussi insupportable ? Ne trouvant pas le courage de lui dire "Pardon" pour que cette personne se décale tout simplement, la fillette la contourna et observa les livres suivant. Ils semblaient tous plus ennuyeux les uns que les autres, mais elle n'allait pas perdre encore plus de temps à changer de rayon.
"Les Plantes Communes et Magiques". Ce titre ne la faisait pas rêver, mais il ne laissait pas de mystère quant à son contenu, ce serai probablement un bon livre pour s'initier à la matière.
En le feuilletant, elle découvrit qu'elle ne s'était pas trompé. Un abécédaire comme il en existait beaucoup, qui énumérait différentes plantes et énonçait leurs propriété de manière simple.
Cela devrait faire l'affaire. Matilda était presque résignée à le prendre et à filer dans sa salle commune lorsqu'on la dérangea à nouveau.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 37 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 18 Mar - 9:48


Il y a beaucoup d'élèves dans la bibliothèque ce jour-là et bien sûr, ce que je déteste est arrivé, les livres mélangés! Je cherche un bouquin précis, mais tout est sens dessus dessous. J'imaginais que ça se rangeait automatiquement, genre magiquement quoi, mais peut-être faut-il que la bibliothécaire lance un sort ou passe dans les rayons, j'en sais rien. Toujours est-il que je ne trouve pas ce que je cherche et pourtant je cherche depuis un petit moment déjà.

Une fille à peine plus âgée que moi, arrive dans le rayon. Je l'aperçois du coin de l'oeil et elle ne semble pas ravie non plus. Elle m'évite, sans me déranger dans ma recherche désespérée. Je marmonne... "Les plantes communes et magiques... Les plantes communes et magiques... bon sang, ça devrait être là!" Je suis discrète mais audible. Soudain je lève les yeux vers la fille qui semble l'avoir trouvé. L'a-t-elle trouvé et sorti à cause de ce que je viens de dire? Ou souhaite-t-elle le prendre? Je me mords la lèvre avant d'oser demander timidement:

- Salut? Dis, tu comptes l'emprunter? C'est le livre que je cherchais mais... enfin si tu comptes l'emprunter je pourrais le prendre plus tard hein...

Comme d'habitude, ma timidité l'a emportée, la peur de gêner, d'agacer. Je me tords les mains sans même m'en rendre compte.
Matilda Grayling
Matilda Grayling
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Exploration des lieux, recherche... - Page 37 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Matilda Grayling, le  Dim 31 Mar - 22:55

L'ambiance qui régnait dans la Bibliothèque agaçait particulièrement Matilda, il était grand temps qu'elle la quitte. Le livre qu'elle tenait dans les mains n'était clairement pas de ceux qui l'absorberait totalement et lui donnerait envie de le lire encore et encore, mais elle n'était pas motivée à en chercher un autre. Son hésitation se dissipa totalement lorsque ce fut une petite voix qui vint la déranger personnellement :
"Salut ? Dis, tu comptes l'emprunter? C'est le livre que je cherchais mais... enfin si tu comptes l'emprunter je pourrais le prendre plus tard hein..."
Lentement, les yeux persans de Matilda glissèrent du livre jusqu'à la source du bruit. Une gamine de Poufsouffle au visage de poupée et à la voix suraiguë lui réclamait son livre. Qu'est-ce qu'elle croyais ? Qu'il suffisait d'être gentil avec les gens et de battre des paupières pour qu'ils répondent à toute ses demandes ? Ici c'était la jungle, la jungle des livres. Matilda avait trouver celui-ci la première, et elle était plus âgée, il lui revenait donc de droit. Même s'il ne l'intéressait pas plus que cela.

D'où venait cette soudaine haine pour la première année ? Probablement de l'agacement que Matilda ressentait déjà dès son entrée dans la Bibliothèque, mais également de sa manière d'être. Le ton et les mots que la fillette avait employés étaient exactement ceux que son aînée aurait utilisés dans la même situation, et cela lui était insupportable. Elle aussi avait tendance à s'écraser, et les autres en profitaient toujours pour l'enfoncer encore plus dans le sol. Il n'y avait pas de raison pour qu'elle même se laisse attendrir par des "Si tu comptes l'emprunter je pourrais le prendre plus tard hein...". Pour obtenir quelque chose, il faut se battre. Elle allait l'apprendre. Et pour une fois que ce n'était pas Matilda qui était en désavantage, elle n'allait pas se soumettre. Et puis elle n'était absolument pas motivée pour aller chercher un autre livre.

Si le regard de la Serdaigle restait meurtrier, ce fut du voix courtoise qu'elle répondit :
"Effectivement tu pourras le prendre plus tard, je vais l'emprunter. J'ai besoin d'une remise à niveau en botanique." Elle referma sèchement le livre qu'elle avait entre les mains avant d'ajouter Trouves-en un autre, les livres de premiers niveaux ne manquent pas dans cette bibliothèque."

Désolée d'avoir mis aussi longtemps à répondre ! ^^
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 37 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 3 Avr - 13:24


La fille se retourne doucement, et elle me toise, et c'est vraiment le terme adéquat. Elle me regarde comme si j'étais une pustule qui vient de pousser sur son nez, enfin c'est l'impression qu'elle me donne. Sa réponse ne tarde pas beaucoup à me prouver que je n'ai pas tort. Visiblement, je l'ai plus que dérangée, et je déteste ça. Je baisse les yeux, encore timide dans ce nouveau monde qu'est le monde des sorciers pour moi, avant de balbutier des excuses malhabiles.

- Oh je... pardon, je t'ai dérangée, je l'emprunterai plus tard, oui, je... j'ai un bon niveau en botanique, je devrais réussir à me débrouiller, c'était surtout pour vérifier. Désolée, bon courage pour ta remise à niveau.

Je m'écrase, mais j'ai horreur de ça. Chez les moldus, j'avais appris à m'imposer un peu, j'étais toujours le centre de l'attention, si moi je décidais quelque chose, souvent on ne le discutait pas. Mais ici, je sais que c'est pas pareil, je peux pas jouer la princesse, et m'imposer par moi-même, je suis vraiment pas douée. Je m'écarte un peu pour regarder si un autre volume peu m'aider, mais je n'ai pas très envie de trainer dans le coin.
Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... - Page 37 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 37 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 35, 36, 37

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.