AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 2 sur 37
Exploration des lieux, recherche...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant
Invité
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 25 Déc - 17:05

Maia lui dit qu'elle allait chercher les livres qui leur fallait puis repartit dans les rayons. Vanina replongea alors dans ses conjectures et mis au clair totu ce qu'elle avait. De ce qu'elle avait toujours su, son père s'appelait Gerard Fox et le nom de sa mère était Catherine Rhett. Elle était d'origine britannique car son père était écossais. Elle ne se rapellait pas si Granny lui avait évoqué un jour d'où venait sa mère. Poue elle, c'était une fille de moldus que ces derniers avaient rejetté quand ils avaient découvert qu'elle n'était pas "normale". Elle crut se souvenir que son père et sa mère avaient cinq ans d'écart, mais rien n'était moins sûr, tout comme le fait qu'elle supposait qu'ils devaient avoir entre une vingtaine et une trentaine d'années quand Vanina était née.

Tout cela tenait debout jusqu'à ce qu'elle commence ces satanées recherches. Sa grand-mère s'appelait pourtant bien Fox et était censée être la mère de son père. Alors pourquoi le seul Gerard qu'elle puisse considérer comme son père s'appelait donc Mac Lea ? Et pourquoi n'avait elle trouvé aucune Rhett dans ces fichis registres ? Il était sans espoir de compter chercher parmi les Catherines qui étaient beaucoup trop nombreuses. L'idée lui vint qu'elle avait oublié une dernière possibilité mais c'est à ce moment que Maia revint avec un livre si poussiéreux qu'on n'en voyait même plus la couverture. Vanina se réhaussa et essaya de frotter comme elle put afin de lire le titre "Entrée des élèves de poudlard du XIXème siècle au XX siècle".

- Je ne sais quand tes parents sont entrés à Poudlard, mais on va peut-être trouvé des choses intéressantes avec ce livre. Juste comme ca, quel âge ont tes parents?

- Je ne sais pas trop. Ils ont disparu quand j'avais un an, c'est pour cela que j'ai été élevée par ma grand-mère. Non, ne t'inquiète pas, ils ne sont pas morts ! Ou du moins, on le suppose. Ils ont disparu au cours d'une expédition en Asie mais n'en sont jamais revenus. Il paraît qu'on a lancé des avis de recherches, mais on n'a jamais retrouvé ni de corps, ni la moindre indice d'où ils étaient.

Vanina lui tendit pendant qu'elle lui répondait un autre morceau de parchemin plus clair que le précédent avec tout ce qu'elle avait découvert la fois dernière et toutes ses interrogations.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Mar 25 Déc - 17:24

Maia écouta Vanina, ses parents étaient portés disparu, on ne s'est pas ce qu'il sont devenus.
Mes parents sont morts, j'étaient élevées par mon oncle et ma tante, j'ai appris qu'ils étaient sorciers et j'aimerais découvrir plein de choses sur ma famille. Ils m'ont que les parents de ma mère aussi étaient sorciers.
Elle prit les deux livres qu'elle avait prit la première fois, et regarda aussi le parchemin que Vanina lui avait tendu. Elle feuilleta "généalogie dans le monde des sorciers". Elle vit à la fin comme un index qu'on trouve dans les dictionnaire, elle trouva les Rutledge. Elle savait que ses grand parents s'appelaient Watson, elle trouva également ce nom. Les rutledge avaient deux arbres, le premier n'étaient pas le bon et le deuxième contenaient le nom de Dorothée (Maunier) Rutledge (la tante de Maia) et Victor Rutledge (oncle de Maia), mais les autres noms étaient inconnus pour elle. C'était la même chose du côté des Watson, elle trouva Marina (Sanchez) Watson, qu'elle ne connaissait mais elle est reliée à John Watson et une autre personne Amélia (rutledge) Watson qui était sa grand mère.Elle ne connaissait pas Marina mais elle constata que ses parents y étaient, ils ne sont pas des sorciers, et elle se repéra dedans avec sa soeur Julia. Elle se demandait si les personnes inconnus pour elle était moldu ou sorciers.
*Francement ma famille est compliquée*
J'ai trouvé des choses sur ma famille mes y a des gens que je connais pas, je ne sais même pas qui ils sont.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mar 25 Déc - 17:58

Maia lui expliqua à son tour que ses parents étaient morts et qu'elle avait été élevée par son oncle et sa tante. Elle avait appris qu'ils étaient sorciers et qu'elle aimerais découvrir plein de choses sur sa famille. Ses tuteurs lui avait dit que les parents de sa mère étaient aussi des sorciers. Elle prit ensuite les deux premiers livres qu'elle avait rapporté, ainsi que le morceau de parchemin de Vanina. Pendant que la jeune Gryffondor recherchait les membres de sa famille dans un gros livre intitulé "Généalogie dans le monde des sorciers". Vanina, elle, s'empara du livre poussiéreux que Maia venait de rapporter et chercha dans l'index les années à partir du XXe siècle. Il était inutile de chercher ses ancêtres si elle ne savait même pas qui étaient ses parents. Elle pensa un instant qu'elle pourrait bien commencer ses recherches à partir de Granny, mais alors qu'elle allait s'y mettre, elle resta stupéfaite. Elle ne connaisait pas le prénom de sa grand-mère !! Au même moment, Maia lui annonça qu'elle avait trouvé des choses sur sa famille mais qu'il y avait des gens qu'elle ne connaissait pas.

- Euh, ma question va peut-être te paraître complètement stupide, mais pourquoi tu ne demande pas à ton oncle ? Il connaissait ton père et ...
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Mar 25 Déc - 18:13

Maia écouta Vanina, comment celle-ci a put être aussi stupide. Elle a vécu 6 ans chez son oncle et sa tante, et elle n'a jamais rien demandait sur ses parents.
Je leur en ai jamais parler. on parle rarement de mes parents, ils voudront mais plus tard. Je leur dirait quand je reviendrais à la maison pour les vacances d'été. Je vais continuer de chercher pour savoir qui sont ces personnes que je ne connais pas, si je trouve rien, je leur demanderais. Ils pourront me répondre. Si je trouve le nom dans cet arbre généalogique, c'est qu'ils ont un lieu, y en a qui sont encore vivant mais leur ne me dit rien. Tu sais si on peut emprunter les livres pour les vacances. S'ils me demndent où j'ai trouvé les renseignements, ils auront une référence.
Maia regarda Vanina qui avait prit le livre sur Entrée des élèves de poudlard du XIXème siècle au XX siècle".
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Mer 26 Déc - 18:21

Maia lui répondit qu'elle ne leur en avait jamais parlé parce qu'ils parlaient rarement de ses parents, qu'ils voudront bien mais plus tard. Elle leur dirait quand elle retournerait chez elle pour les grandes vacances. Elle allait donc continuer à chercher pour savoir qui étaient ces personnes qu'elle ne connaissait pas et qu'elle leur demanderait si elle ne trouvait rien sur eux, qu'ils pourraient lui répondre. Puis Maia lui demanda si elle savait si on pouvait emprunter les livres pour les vacances et qu'ainsi, si ses tuteurs lui demandaient où elle avait trouvé ses renseignements, ils auraient une référence.

- Je pense qu'il est possible d'emprunter ces livres pendant ces vacances-là, si c'est ce que tu veux dire, mais pas pendant les vacances d'été. Imagine si tu ne reviens pas en Septembre ... Mais plutôt que d'attendre si longtemps, tu devrais leur envoyer un hibou. Tu rentreras pas chez eux avant la fin de l'année ? Excuse-moi, c'est peut-être une question indiscrète ...
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Mer 26 Déc - 19:22

Vanina répondit à Maia qu'elle pouvait emprunter des livres mais pas pendant les grandes vacances.
*Oh zut c'est dommage*
Vanina lui dit aussi qu'elle pouvait aussi bien leur demandait par hibou.
Oui, c'est une bonne idée pour l'hibou, j'attends d'avoir un peu plus d'argent pour en avoir un. Ils seront contents comme ca, ils auront des nouvelles de moi. Je n'y pensais pas pour l'hibou. Je ne rentrerais chez eux qu'en juillet. Mais la question que tu m'a posé, elle n'était pas indiscrète enfin pour moi.
Maia commenca à noter les noms des personnes vivantes qu'elles ne connaissait pas et les personnes mortes qu'elle ne connaissait après sa naissance. Il y avait une dizaine de noms.
Ces personnes doivent avoir un lien de parenté où quelque chose comme ca. Je vais voir qui elles sont, je t'emprunterais le livre quand tu auras fini bien sur.
Elle montra le livre que Vanina était en train de feuilletait pour voir des choses sur ses parents.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 30 Déc - 18:02

Maia lui dit que c'était une bonne idée pour le hibou mais qu'elle allait attendre d'avoir un peu plus d'argent pour s'en acheter un. Elle ajouta que comme ça ses tuteurs seront contents d'avoir de ses nouvelles. Elle répéta qu'elle n'avait pas penser à l'hibou. Maia lui dit enfin qu'elle ne rentrerait qu'en juillet et que ce n'était pas indiscrète pour elle.

- Mais tu sais que tu n'es pas obligé d'avoir un hibou ou une chouette pour pouvoir envoyer des lettres. Et heureusement parce que tout le monde a pas forcément assez pour s'en occuper. Je pensais m'en acheter une mais j'hésite à cause de Peluche. Pour en revenir aux hiboux, tu peux toujours utiliser ceux de la volière, c'est gratuit !

Replongée le nez dans le gros volume sur la généalogie, Maia marmona que les personnes qu'elle avaient trouvées devaient avoir un lien de parenté ou quelque chose comme ça et qu'elle allait voir qui elles étaient. Puis, pointant du doigt le livre que Vanina feuilletait sans grande conviction, Maia lui lui qu'elle lui emprunterait quand elle aurait fini. Vanina le referma immédiatement, comme s'il lui avait brûlé les doigts et le fit glisser sur la table en bois vers la jeune Gryffondor qui était installée face à elle.

- Tiens, je te le donne tout de suite parce que je ne sais pas où chercher !! En échange tu me passes le tien, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose aux Fox, puisqu'il n'y a que du nom de ma grand-mère dont je suis sûre ...
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Dim 30 Déc - 18:34

Vanina dit à Maia que si elle n'avait pas d'hibou car ce n'ai pas grave. Vanina lui tendit le livre en lui disant.
- Tiens, je te le donne tout de suite parce que je ne sais pas où chercher !! En échange tu me passes le tien, je vais essayer de voir si je trouve quelque chose aux Fox, puisqu'il n'y a que du nom de ma grand-mère dont je suis sûre ...
Maia en échange lui tendit son livre, comme Vanina pourrait trouvé des choses. Maia regarda la liste, elle avait noté aussi la date de naissance et de mort pour certains. Elle regarda après dans les dates d'entrées qui avit un age convenable pour quelqu'un qui aille à Poudlard. Elle avait 12 noms sur sa liste et avait trouvé 6 noms dans le livre. 2 avait été à Poufsouffles, deux à gryffondor, et deux à Serdaigles. Personne n'avait été à Serpentard.
Tu as trouvé des choses intéressantes. Dans ce livre j'ai vu que 6 personnes étaient moldus non-scolarisée à Poudlard, et les 6 autres étaient moldus et sorciers scolarisée à Poudlard. 2 à poufsouffles, 2 à gryffondor et 2 à serdaigles, personnes à serpentard.
Maia aimait bien ce livre, elle avait su que certaines inconnues pour elle était soit moldu, soit sorcière.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 30 Déc - 23:00

Missoune entra dans la bibliothèque, une pièce désormais familière. Elle aimait sa tranquillité, son ancienneté, son odeur de parchemin et de poussière... Elle posa distraitement les livres qu'elle avait emprunté sur le comptoir de Madame Pince dont l'humeur ne s'adoucissait décidément pas:

Vous êtes en retard, dit-elle de sa voix aigre. Ah...euh...non, en fait. Pardon, cracha la gardienne de livres comme si ce mot lui rapait la gorge. Missoune eut la vision fugitive de la bibliothécaire qui avalait une rape à fromage et dût réprimer un fou rire. Elle s'eloigna rapidemment pour laisser cours à son hilarité. Elle chercha la section Littérature et bien que ce soit la 10 ème fois qu'elle venait, elle ne la trouvait toujours pas. Elle soupira: elle se trouvait au rayon Généalogie: Qui donc s'intéressait à ce genre de chose? Elle constata à sa grande surprise que deux élèves s'y trouvaient.

Maia? Oh, et Vanina? Qu'est ce que vous faites dans cette section? Ca vous intéresse la généalogie?
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Lun 31 Déc - 9:56

Maia et Vanina était toujours concentré sur leurs recherches. Elles relevaient parfois pour dirent des choses qu'elles avaient trouvées. Elles y trouvé des choses interréssantes. Maia continua à regarder dans le livre pour savoir dans quelle maison étaient son oncle, sa tante, sa grand-mère et son grand père. Elle connaissait leur date de naissance, au moins, elle ne dérangerait pas Vanina. La porte s'ouvrit, Maia n'y fit pas attention. D'un coup, elle entend une voix qu'elle connaissait.
Maia? Oh, et Vanina? Qu'est ce que vous faites dans cette section? Ca vous intéresse la généalogie?
Missoune, coucou, ben euh... avec Vanina, on a décidé de faire des recherches sur notre familles.
Elle reporta son attention sur le livre et chercha les personnes. Ils étaient tous les quatres à Poudlard. Un à poufsouffles, un à gryffondor, un à serdaigle et son grand père à serpentard.
*C'est pour sa que papy et mamie s'hurlent tout le temps dessus*
Ca va Maia dit Vanina.
Mon grand père était à serpentard.

[excuse si je t'es fais dir une phrase Vanina.]
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Lun 31 Déc - 11:55

Missoune, coucou, ben euh... avec Vanina, on a décidé de faire des recherches sur notre famille, lâcha Maia avant de se replonger dans un gros livre qui avait l'air particulièrement rébarbatif.
Elle l'observa d'un air dubitatif et attrapa un livre "Les plus grandes familles de sorciers" tout en tirant une chaise pour s'asseoir. Des colonnes de noms écrit en patte de mouche couvraient les pages. Un arbre généalogique apparaissait parfois. Elle bailla. Ce n'était pas du tout un truc qui l'intéressait de savoir les ancêtres de sa famille... Soudainement elle se rappela ce qu'avait dit Maia le jour de son arrivée: elle était élevée par son oncle et sa tante car ses parents étaient décédés.Quant à Vanina, elle lui avait confié qu'elle vivait chez sa grand-mère. Leur engouement pour la généalogie devenait plus clair: elles voualient en savoir plus sur leurs parents.
-Ca va Maia? demanda Vanina d'une voix inquiète. Missoune releva vivement la tête.
-Mon grand père était à Serpentard, répondit Maia d'une voix éteinte.
-Oh, tu sais, il ya des Serpy vraiment sympas à Poudlard, ça ne veut plus rien dire maintenant, dit Missoune.


Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Lun 31 Déc - 12:15

Oh, tu sais, il ya des Serpy vraiment sympas à Poudlard, ça ne veut plus rien dire maintenant dit missoune.
Je sais mes grand parents, c'est pas pareils, ils s'hurlaient tout le temps dessus, je cromprends mieux pourquoi. Mais y a des serpys symps ici, comme Drayry, que j'ai rencontré au cours de défense contre les forces du mal.
Maia remarqua que Missoune, ne s'interrésait pas à la généalogie. IL faut dire Maia et Vanina, voulaient découvrir des choses sur sa famille, dans le cas de Maia des choses surprenantes.
Si tu veux quand on va chez mes grands parents, on se dit qu'ils sont gentils. Mais il s'hurlent tout les temps dessus, et ne m'ont jamais donné la raison. On peut découvrir des choses surprenantes, t'as du nouveau Vanina.
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Ven 4 Jan - 11:02

Vanina écouta distraitement Maia énumérer les maisons qui avait abrité des membres de sa famille et ne releva même pas la tête quand elle entendit une voix les saluer. C'était Missoune qui leur demandait ce qu'elles faisaient. Vanina ne prit pas la peine de répondre, Maia le fit pour elle, et se replongea à la recherche de l'arbre généalogique des Fox. Elle avait une peu peur de tomber dans une impasse car elle ne connaissait pas le prénom de sa grand-mère. Puis elle tomba sur un immense et unique arbre représentant la descendence des Fox. Un rapide coup d'oeil lui apprit que c'était une très vieille famille de sorciers, et elle leva enfin les yeux sur Maia qui faisait une tête bizarre.

- Ca va Maia ?

Elle dit que son grand-père était à serpentard et Missoune lui rétorqua que cela ne voulait rien dire maintenant. Maia répliqua que quand elle allait chez ses grand-parents, ils s'hurlaient toujours dessus et qu'elel comprennait mieux maintenant.

- N'importe quoi. Tout le monde peut hurler sans forcément être à Serpentard !! Missoune tu as bien dû voir des personnes dans ta salle commune se hurler dessus, non ? Moi si, et je ne loge pas à Serpentard que je sache.

Maia lui demanda si elle avait du nouveau.

- Oui j'ai trouvé un unique arbre des Fox mais je suis bien avancée puisque je ne connais pas le prénom de Granny. Pourquoi ne mettent-ils pas des photos des gens pour qu'on puisse les reconnaître ? Et puis regarde moi toute cette platrée de noms, comment pourrai-je savoir qui elle est ?
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 13 Jan - 12:07

Après avoir été dans la dortoir des filles, tana se dirigea vers la bibliothèque. Elle dut demander son chemin à plusieures personnes car elle s'était perdue... Elle désirait plus que tout lire quelques livres au plus vite pour apprendre et prendre un peu d'avance pour les cours. Quand elle entra dans la bibliothèque, elle se senti un peu perdue. elle alla s'instaler sur une table vide car elle ne conaissait encore personne et elle ne voulait pas déranger. Elle alla chercher 2 livres et se mit tout de suite au travail: elle voulait connaitre tout sur Poudlard et Dumbledore.. Elle espérait aussi rencontrer des camarades pour avoir l'occasion de parler un peu. En effet, elle se sentait extrêmement seule..
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Erin Burton, le  Dim 13 Jan - 13:32

Maia écouta Vanina l'hypothése de la jeune gryffondor devait être absurde.
N'importe quoi. Tout le monde peut hurler sans forcément être à Serpentard !! Missoune tu as bien dû voir des personnes dans ta salle commune se hurler dessus, non ? Moi si, et je ne loge pas à Serpentard que je sache.
Je n'y comprends rien.
Oui j'ai trouvé un unique arbre des Fox mais je suis bien avancée puisque je ne connais pas le prénom de Granny. Pourquoi ne mettent-ils pas des photos des gens pour qu'on puisse les reconnaître ? Et puis regarde moi toute cette platrée de noms, comment pourrai-je savoir qui elle est ?
Oui, c'est ête qu'il n'est pas mit de photo, sinon les têtes des personnes inconnues, j'aurai peut-être su qui c'était. Tu sais comment s'apelle ton grand-père non?
Invité
Anonymous
Invité

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Invité, le  Dim 13 Jan - 14:18

Missoune écouta attentivement l'échange entre Maia et Vanina. Vanina la prit comme témoins sur le fait que même les membres d'une même maison se disputaient. Missoune aquescia, elle se remémmorait les fantastiques prises de bec dans la Salle Commune de Gryffondor, elle éprouvait généralement beaucoup de honte vis à vis des élèves qui se criaient dessus en public. Vanina et Maia se replongèrent dans leurs livres épais et déploraient l'absence de photos des personnes, cela les aurait bien aidé.

Ohlala, vous avez bien du courage toutes les deux. Puis se retournant vers la fille qui était arrivée durant la conversation: Salut, toi aussi tu fais des recherches sur la généalogie?

Contenu sponsorisé

Exploration des lieux, recherche... - Page 2 Empty
Re: Exploration des lieux, recherche...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 37

 Exploration des lieux, recherche...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.