AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 6
Premier cours: Les éléments
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 22 Jan - 1:08

La jeune Poufsouffle qui était toujours assise a sa place lisait attentivement ce qui avait été écrie au tableau noir. "Cours de métamorphose Leçon n°1: LES ELEMENTS." elle sortie un parchemin, une plume et de l'encre de son sac puis elle retranscriva le tout sur le parchemin. Elle souligna le titre et regarda tout les élèves entrés un par un. La première élève était Angèlique Hale, une petite nouvelle de serdaigle, la deuxième fue Tomoko Danan, sa meilleure amie, Le troisième se présantait sous le nom de Akshay, son professeur de botanique, le quatrième se nommait Jason Warwick, un Serdaigle, La cinquième et non la moindre était Maia Rutledge, une petite Gryffondor qu'elle croisait souvent dans les corridors, le sixième et le dernier Daviz30, un jeune garçon quelle connassait peu. "Bonjour tout le monde je suis heureuse de vous rencontrez."
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Axane Pyro, le  Mar 22 Jan - 5:35

Tomoko observa Angélique se lever et venir pauser Ombre sur ses propres genoux. Elle commença à flatter l'animal qu'elle gratouilla derrière les oreilles. Elle l'avait sauvé. Tomoko la regarda avec un peu plus d'admiration dans le regard. Elle lui sourit et baissa la tête vers la créature qui semblait bien se plaire. La jeune Serdaigle posa par la suite une question à laquel Tomoko répondit.

''T'es parents sont des sorciers?"

'' Oui. Et bien, en fait, mon père est fils de moldus et ma mère fille de sorcier. Mais oui, effectivement mes parents sont des sorciers. Et toi les tiens? ''

Elle sourit à la jeune fille tout en continuant de flatter doucement la petite bête qui ronronait sur ses genoux. Elle passait ses petits doigts fins le long de son pelage et la faisait frémir. La petite bête ronronait si fort que s'il n'y avait pas eu tout ce brouhaha à l'extérieur de la salle de classe et ce mouvement continue qui se faisait à cause des gens qui entraient, on aurait pu croire entendre un engin moldu appeller tracteur.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 22 Jan - 14:21

tana se réveilla en sursaut..aujourd'hui c'était son premier cours de métamorphose et elle ne voulait pas arriver en retard...Ella alla prendre son petit déjeuner puis se dirigea rapidement vers la salle de cours.Quand elle ouvrit la porte, elle remarqua que beaucoup d'élèves étaient déjà arrivée. La jeune gryffondor regarda le professeur qui lui sourit puis lui demanda de se présenter.

Bonjour tout le monde, je suis Tana, de gryffondor.

tana alla s'asseoir sur un banc vide, au premier rang, elle ne voulait rien perdre du cours. Elle ouvrit son sac, prit de l'encre, sa plume préférée et un nouveau rouleau de parchemin qu'elle venait d'acquérir. Puis, elle recopia ce qui était écrit au tableau: "Cours de métamorphose lecon n°1: LES ELEMENTS.".
tana regarda les élèves déjà arrivés. Elle ne connaissait pas grand monde dans la salle. Elle regarda le proffesseur et attendit que le cours commence.
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Mar 22 Jan - 14:29

PaDmA avait écrit une bonne partie de sa prochaine leçon. Elle s' arrêtait d' écrire lorsqu' un élève rentrait en cours. Quand l' élève lui disait bonjour, elle se contenta de faire un signe de tête et un sourire et reprit son travail. Lorsqu' au bout de vingt minutes, elle leva la tête, et vit quelques têtes présentes qui attendait avec impatience le cours. Elle regarda la pendule et se mit à penser "Et bien, vingt minutes déjà écoulés, ça passe vite. Bon, il est temps de commencer." Elle se leva de son bureau, le contourna, et demanda le silence. Puis, elle prit la parole:

-Bonjours à tous. Je suis Jade Patil, votre nouveau professeur de métamorphose. Vous pouvez m' appelez PaDmA si ça vous fais plaisir.


Elle sortit sa baguette, se tourna au tableau et inscrivit son nom à gauche de ce qu' elle avait déjà inscrit. Puis, elle reprit:

-Je suis sûr que certains d' entre vous se demandent ce qu' est la métamorphose? Sachez qu' il en existe de toutes variétés. Bien sûr nous changerons des animaux en des objets précis mais nous verrons tous cela par la suite. Miss Hale ne soyez pas gênée d' être la seule a avoir amenée votre animal. Sa présence ne me dérrange pas du tout. Bien sûr vous avez le droit de ramener vos animaux en cours mais uniquement ceux de petites tailles. Je ne peux pas accepter les félins, ni les chiens et chats car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. A moins bien sûr, que vous ayez une idée de comment on pourrait séparer les petits animaux des grands. Si vous avez quelque chose à me proposer, venez me voir dans mon bureau. Bien, le sujet d' aujourd' hui sera les éléments. Vous savez bien évidemment que notre planète est composée de quatre éléments essentiels. L' un de vous pourrait me dire lesquels?

Elle regardait tour à tour chacun de ses élèves. Elle avait comme une intuition que Tomoko allait répondre à sa question. Elle savait que c' était une brillante élève qui participait énormément en cours. Elle avait pu s' en apercevoir en cours de défense contre les forces du mal. Elle se sentit mieux après s' être présentée mais sentit tout de même un peu de nervosité qu' elle essaya de ne pas montrer à ses élèves. Angélique paraissait plus à l' aise de savoir que la présence de son animal ne dérangeait pas du tout PaDmA. Celle-ci savait bien qu' Angélique tenait beaucoup à Ombre. Le fait de ne pas l' avoir avec elle, la mettrait mal à l' aise en pensant qu' elle serait toute seule. Elle attendit une réponse de ses élèves.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 18:47, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 22 Jan - 14:48

tana écoutait attentivement ce que le professeur racontait, elle tenait absolument à apprendre le plus possible. Quand le professeur posa sa question, elle avait très envie de répondre mais elle n'osait pas. Puis elle se décida enfin et leva le doigt
- pardon madame,je pense que les quatres éléments sont l'eau, la terre, le feu et l'air
c'était la première fois qu'elle intervenait pour proposer une réponse et elle était un peu génée. d'habitude elle osait s'exprimer en public mais là, elle se sentait un peu mal à l'aise.
c'est sceptique qu'elle attendit que le professeur lui dise si elle à donné la bonne réponse ou pas.
Nymphadora Lupin
Nymphadora Lupin
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Nymphadora Lupin, le  Mar 22 Jan - 15:18

Nymphadora courait, un sac pendait sur sa hanche gauche, elle devait se dépécher avant d'arriver devant la porte du cours et de voir celle-ci fermée. Pour ne pas changer, elle était encore une fois en retard, depuis le temps, elle avait compris que ça ne changerait jamais. Mais cette fois-ci, ce n'était pas parce que son réveille n'avait pas sonné ou autre chose dans ce style la. Elle s'était eveillé très tôt mais à la place de partir du dortoir, elle a commencé à disctuer avec une nouvelle,que Tomoko lui avait présentée. Le temps était passé trop vite et lorsqu'elle avait posé les yeux sur sa montre, Nymphadora vit tout de suite qu'elle était en retard. Saluant Tiphaine et lui promettant de continuer la discusion une prochaine fois, elle avait pris ses jambes à son cou. Malheureusement, c'était un nouveau cours et elle ne savait pas où il avait lieu. Nymphadora jeta vite un oeil sur la panneau d'affichage pour savoir la classe où elle devait se rendre, elle connaissait plus ou moins. Essouflée après dix minute de course intensive, elle arriva devant une grosse porte bien lourde à pousser, elle toqua deux ou trois fois, avant d'entrée. Il y avait pas mal de monde et le rouge lui monta vite aux joues. Elle adressa quelques mots d'escuses au professeur et alla s'asseoir tout seule, même si elle avait apperçut Tomoko pas loin. Sans bruit, elle sortit une plume et plusieurs parchemins. Une fois assise, elle écouta une Gryffondor qui citait les quatres éléments. Elle profita de ce temps la pour regarder la salle de cours, qui ressemblait à peu près aux autres salle de ce château.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 19:42, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 22 Jan - 18:00

Ange allat reprendre Ombre un peu avant que leur professeur n'arrive...

_"moi je ne sais pas ils sont mort quand j'était petite..."

souffla t elle a Tomoko, puis elle se rassit, elle écrvit la suite du cour...Quand le professeur de métamorphose lui parla elle se sentie rassurer, elle sourit...Ange voulut lever la main la question lui parraissait si évidente, mais sa main ne voulait pas se lever elle était rester paralisée...
Elle se demandait, en quoi elle pourait transphormer les éléments, mais ne s'attarda pas sur le sujet...Puis elle continua d'écrire quand une jeune fille arriva dans la salle, elle se demandait si elle était elle aussi nouvelle, mais ne posa pas la question, Ombre elle était endormie sur les genoux de sa maitresse, elle ne bougeait pas....Ange regardait vers le tableau avec attention...
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Mar 22 Jan - 19:13

PaDmA attendit alors une réponse à sa question. Quelques instants après, Tana leva la main un peu hésitante, mais répondit d' une voix assurée:

-Pardon madame, je pense que les quatre éléments sont l' eau, la terre, le feu et l' air.

PaDmA était certaine que quelqu' un répondrait à cette question, mais par contre elle avait eu tort pour son intuition, Tomoko ne fût pas assez rapide. Tana avait hésitée à vouloir répondre mais elle avait eu le courage de le faire tout de même et PaDmA était contente de voir qu' elle avait essayée. Elle lui souria et dit:

-Très bien Tana. J' accorde 10 points à gryffondor.

Elle se retourna vers le tableau, saisit sa baguette et se mit à écrire en dessous du titre de la leçon:

Les quatre éléments essentiels:

La Terre
L' eau
Le feu
L' air


PaDmA posa sa baguette sur son bureau et se retourna face aux élèves qui recopiaient ce qu' elle venait de marquer. Elle savait que ses élèves se demandaient pourquoi la leçon s' appelait "Les éléments". Sans attendre, elle leur expliqua:

-Je sais que vous vous demandez le rapport entre les éléments et la métamorphose. Et bien aujourd' hui nous allons métamorphoser de la terre en eau. Ne faites pas ces têtes là, c' est tout à fait possible. Imaginez vous perdu dans un lieu désertique torride ou il n' y' aucun point d' eau à portée. Quel sortilège pensez-vous utiliser pour étancher votre soif? Ne vous précipitez pas sur la réponse, réfléchissez bien.

PaDmA pensait que cette question serait assez difficile à répondre mais elle voulait tout de même voir le niveau de ses élèves. Et puis, même s' ils ne trouvent pas la réponse, ils auront tout de même participés au cours. Les élèves commençaient un peu à comprendre ce qu' ils allaient vraiment faire aujourd' hui. PaDmA attendit alors que ses élèves réfléchissent à sa question et qu' ils y répondent.


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 20:41, édité 5 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 22 Jan - 19:25

-Très bien Tana. J' accorde 10 points à gryffondor.
tana rougit de plaisir quand elle entendit ce que venait de dire la prof: elle avait donné la bonne réponse et, en plus, elle venait de faire gagner 10 points à sa maison. elle répondit, un peu génée:
-merci madame
après cela, la prof demanda quel sortilège permettrait d'étancher notre soif si on était à cours d'eau. Encore une fois, Tana, qui pensait connaitre la réponse, leva son doigt
-je pense que l'on devrait utiliser le sortilège Aguamenti, qui fait sortir un jet d'eau de la baguette
elle regarda la prof et essaya de voir dans son regard si elle avait bien répondu...
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 22 Jan - 23:54

La jeune fille entendit les gens autour d'elle mémèrer entre eux. Le professeur de métamorphose se leva de sa chaise et leur dit
"-Je suis sûr que certains d' entre vous se demandent ce qu' est la métamorphose? Sachez qu' il en existe de toutes variétés. Bien sûr nous changerons des animaux en des objets précis mais nous verrons tous cela par la suite. Miss Hale ne soyez pas gênée d' être la seule a avoir amenée votre animal. Sa présence ne me dérrange pas du tout. Bien sûr vous avez le droit de ramener vos animaux en cours mais uniquement ceux de petites tailles. Je ne peux pas accepter les félins, ni les chiens et chats car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. A moins bien sûr, que vous ayez une idée de comment on pourrait séparer les petits animaux des grands. Si vous avez quelque chose à me proposer, venez me voir dans mon bureau. Bien, le sujet d' aujourd' hui sera les éléments. Vous savez bien évidemment que notre planète est composée de quatre éléments essentiels. L' un de vous pourrait me dire lesquels?"
Une Gryffondor répondit a la question et PaDmA afirma ce quelle avait dit en l'écrivant au tableau ce que celle-ci venait de répondre. Moona prie sa plume et transcriva le tout sur son parchemin. Pendant ce temps une élève arriva en retard. Jade demanda quelle sort était le plus utile pour changer la terre en eau, La même qui avait eu la bonne réponse à la question de toute à l'heure reprie ses explication. *Elle veux faire sortir Gryffondor de leur galère* "- Moi je dit que ses un sort qui fait changer la terre en eau pas faire uniquement de l'eau..."
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Axane Pyro, le  Mer 23 Jan - 2:49

Tomoko ce que dit l'enseignante. Elle prit quelques notes sur son parchemin et trempa sa plume à quelques reprises...

''Je suis sûr que certains d' entre vous se demandent ce qu' est la métamorphose? Sachez qu' il en existe de toutes variétés. Bien sûr nous changerons des animaux en des objets précis mais nous verrons tous cela par la suite. Miss Hale ne soyez pas gênée d' être la seule a avoir amenée votre animal. Sa présence ne me dérrange pas du tout. Bien sûr vous avez le droit de ramener vos animaux en cours mais uniquement ceux de petites tailles. Je ne peux pas accepter les félins, ni les chiens et chats car on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. A moins bien sûr, que vous ayez une idée de comment on pourrait séparer les petits animaux des grands. Si vous avez quelque chose à me proposer, venez me voir dans mon bureau. Bien, le sujet d' aujourd' hui sera les éléments. Vous savez bien évidemment que notre planète est composée de quatre éléments essentiels. L' un de vous pourrait me dire lesquels?"

Elle réfléchit quelques instant écoutant les réponses de ses camarades de classe. Elle observa un peu la classe puis décida de répondre. Elle avait déjà lu un livre sur ce sujet si elle se rappellait bien.

'' En fait, elle avait un peu raison. Ce sortilège fait sortir un jet d'eau de ta baguette. Il est appellé Agumenti. Un sortilège assez connu pour éteindre le feu est Extinto. Il est fréquament utilisé dans des emplois qui sont reliés aux dragons pour éteindre leurs flammes. Flambios est également un autre sortilège de feu. Il crée un ligne enflammé dans l'air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour formée plusieurs formes. Il y a le sortilège des flammes bleue, qui fait apparaître une quantité de flammes de couleurs bleue. Pour mettre feu à un objet, la formule la plus connu et la plus simlpe est celle de l'incendio. On peut également parler du sortilège de secheresse, qui assèche les point d'eau. Malheureusement pour ce qui est des sortìlèges de terre et d'air, je ne suis pas vraiment informée. Mais je dirait qu'on peut surment soulever un bloc de terre avec la formule de lévitation et déplacer de l'air en soufflant. ''

Tomoko eut un mince sourire et arrêta de parler, elle réfléchit un peu à ce qu'elle venait de dire et nota les sortilèges en question sur son parchemin.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 23 Jan - 13:08

Ange ne connaissait pas la réponse, cependant elle notait ce que disait la jeune gryffondor dans un coin de parchemin...Ombre dormait toujours rien ne semblait la déranger, Ange regardait leur professeur de métamorphose elle se demandait ce qu'était la bonne réponse, elle avait lue beaucoup de livres mais aucun n'avait mentionner se genre de sort...Elle se sentait idiote de s'être inscrite a se cour sans rien connaitre sur la métamorphose, elle s'entortillait nerveusement une mèche de cheveux, elle devait passer pour une fille qui ne connaissait rien du tout a la magie, même elle en connaissait très peu elle en connaissait quand un peu sur la magie...Elle hésita a sortire son livre, elle posa juste ses doigts sur la couverture mais les retiras vivement pensant que cela serait de la triche par rapport aux autres...Puis elle griffonna se que venait de dire Tomoko sur un autre coin de son parchemin, elle était toujours un peu nerveuse mas elle venait d'en apprendre plus que dans un de ses livre...
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Mer 23 Jan - 14:02

Au bout de quelques instants, quelques mains se levèrent. Tana s' était mise à rougir en ayant donnée une bonne réponse et d' avoir fait gagner 10 points pour sa maison. Elle répondit un peu gênée:

-Merci madame.

Et lorsque PaDmA posa une autre question, elle s' était décidée à répondre une nouvelle fois:

-Je pense que l' on devrait utiliser le sortilège Aguamenti, qui fait sortir un jet d' eau de la baguette.

Puis ce fût au tour de Moona à répondre:

-Moi je dis que c' est un sort qui fait changer la terre en eau pas faire uniquement de l' eau.

PaDmA fût étonnée de sa réponse, et souria aux deux élèves ayant participée. Ensuite Tomoko décida de prendre également la parole:

-En fait, elle avait un peu raison. Ce sortilège fait sortir un jet d' eau de ta baguette. Il est appelé Aguamenti. Un sortilège assez connu pour éteindre le feu est Extinto. Il est fréquement utilisé dans des emplois qui sont reliés aux dragons pour éteindre leurs flammes. Flambios est également un autre sortilège de feu. Il crée une ligne enflammé dans l' air qui peut être dirigée avec la baguette magique pour formée plusieurs formes. Il y a le sortilège des flammes bleue, qui fait apparaître une quantité de flammes de couleurs bleue. Pour mettre feu à un objet, la formule la plus connu et la plus simlpe est celle de l' incendio. On peut également parler du sortilège de secheresse, qui assèche les point d' eau. Malheureusement pour ce qui est des sortìlèges de terre et d' air, je ne suis pas vraiment informée. Mais je dirais qu' on peut sûrement soulever un bloc de terre avec la formule de lévitation et déplacer de l' air en soufflant.

PaDmA ne pu s' empêcher de leurs sourires pour leurs réponses et finit par leurs répondrent:

-Et bien, je suis très impressionnée par vos réponses. Oui Tana, le sortilège aguamenti fait bien jaillir de l' eau d' une baguette... pour autant qu' il y en ai à proximité. Les "choses" qui apparaissent suite à un sortilège de ce type ne se créent pas. Il faut que ce que vous demandez soit très proche pour se matérialiser. Or, dans ce cas précis, vous êtes coinçé dans un coin désertique avec une humidité pratiquement nulle. Si bien que pour vous vous en sortir, à moins que vous souhaitez mourir de soif, métamorphoser du sable en eau.

PaDmA reprit un peu sa respiration, les élèves attendaient toujours la bonne réponse. Puis, elle reprit:

-Excellente explication Tomoko. Mais, nous ne parlons pas de métamorphoser de la terre en air mais de la terre en eau. Mais, sinon c' était très interessant. Moona je suis impressionnée. En effet, il faut un sortilège pour métamorphoser de la terre en eau et pas utiliser le sortilège aguamenti. Le sortilège est élémentaire, il s' agît de "Transforma Terra Agua". J' accorde tout de même 2 points de plus à gryffondor pour la participation de Tana. Et euh... j' accorde également 12 points à poufsouffle pour la participation de Tomoko et une réponse plutôt exacte de Moona. Bien, passons à la pratique.

PaDmA retourna derrière son bureau, et leur montra un pot posé sur son bureau, contenant du sable. Puis elle leur expliqua:

-Bien, devant vous, se trouvent des pots remplis de terre ou de sable. Prenez votre baguette et faites un mouvement en forme de 8 et prononçez la formule "Tranforma Terra Agua". Et n' oubliez pas de penser à ce que vous demandez. Ceux d' entre vous qui réussissent l' exercice, refaitent le deux ou trois fois afin de bien vous habituez à ce que vous demandez et puis vous pourrez aller aider vos camarades en dificulté.

Elle leur fit une démonstration. Elle forma le mouvement 8 avec sa baguette prnonça distinctement "Transforma Terra Agua". Le pot qui était rempli de sable se vida, et fit place à de l' eau claire et pure. Les élèves furent impressionnés et se mirent à la pratique.


Dernière édition par le Mer 23 Jan - 14:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 23 Jan - 14:30

Ange regarda PaDmA, impréssionner elle saisit sa baguette, la main qui tremblait légèrement, elle fit ce que leur professeur leur disait au bout de quatre essais elle réussit mais cela ne dura que quelques minute, Ange fut dessus, mais elle continua et elle réussit enfin, elle regardait les autres, peu y arrivait, elle se sentie bien quand elle vit qu'elle avait réussi a garder le sort permanent enfin pour l'instant...Le contacte de sa baguette la rasurait un epu, elle commençait a se sentir en confiance parmit les autres et c'était la première fois que cela lui arrivait depuis longtemps...
Elle posa sa baguette et regarda son pot espèrant que cela reterait comme ca, mais elle le fixait au cas ou, prête a bondire sur saa baguette c'était le premier sort qu'elle lançait, elle se daçida a lever la main...

_"madame je croi que j'ai réussi, enfin pour l'instant sa reste de l'eau..."

dit elle timidement a son professeur de métamorphose...
Nymphadora Lupin
Nymphadora Lupin
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage




Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Nymphadora Lupin, le  Mer 23 Jan - 15:48

Nymphadora ne répondit pas à la question, en fait, elle devait bien se l'avouer, elle ne connaissait pas la réponse. Elle écoutait les autres tout en prenant des notes, pour une fois qu'elle prenait plaisir à écrire. La Gryffondor fut surprise du ton de Moona, la Poufsouffles ne semblait pas apprécier beaucoup les Gryffondor, Nymphadora lui jeta un petit regard noir, mais si discret que la jeune fille ne remarqua rien. Ne voulant pas se faire remarquer et perturber le premier cours de Padma, elle détourna son attention de Moona et se focalisa sur les paroles du professeur. Avant de passer à la pratique, elle regarda, avec des yeux ébahis, Padma changer de la terre en eau, au début elle n'avait pas cru ça possible, mais bon avec de la magie, tout était possible. Nymphadora s'imaginait déjà changer du cuivre en or, un bon moyen de se faire de l'argent ! Elle sourit mais passa à autre chose, elle valait mieux que ça quand même. Prenant son pot devant elle, Nymphadora regarda les autres pour voir ce qu'ils faisaient avant de commencer, elle détestait être la première à faire un exercice. Elle finit pas sortir sa baguette et essaya de faire une huit avec, mais depuis qu'elle était petite, elle avait le même problème. Elle n'écrivait pas les huit comme tout le monde, elle représentait le chiffre par deux zéros superposés. Se doutant bien qu'ainsi, elle n'y arriverait jamais, elle tenta d'écrire quelques lignes de huit sur son parchemin, bien le type d'exercice que faisait les petits moldus pour apprendre à écrire. Nymphadora cachait son parchemins avec son bras pour que les autres ne voient pas ce qu'elle était entrain de faire, une deuxième lignes de huit parfaitement écrit, elle passa à la pratique. Plus facile qu'à dire qu'à faire, comment ça pouvait marcher si elle même n'y croyait pas. Mettant un peu plus de conviction, elle fit une troisième tentative, au bout de sa main, sa baguette venait de former un huit dans les airs, et elle murmura faiblement " Transforma terra agua". Elle n'espérait pas y arriver et pourtant, le terre était devenue liquide et d'un bleu océan, c'était bien de l'eau. Fière d'avoir réussi si vite, elle recommença plusieurs fois, histoire de maîtriser ce sort à la perfection. Mais bon, elle n'eut pas la même chance qu'avant et sa terre resta de la terre, elle ne se formalisa pas de ce petit échec et tenta à plusieurs reprise de faire tourner la terre en eau. Après,elle ne sut combien d'essais, ce fut bon, l'eau devenait tout de suite de l'eau et pas besoin de réitérer quinze fois la formule.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 23 Jan - 16:41

Tana était très heureuse d'avoir fait gagner autant de points à sa maison en si peu de temps mais, pour le moment, ce qu'il falait c'était maitriser le sortilège; et cela ne s'annoncait pas très facile. Elle prit quelques notes sur ce que le professeur disait pour pouvoir refaire le sortilège à tête reposée quand elle serait sortie de cours, puis elle alla chercher un pot rempli de sable. Au premier essai, rien de spécial ne se passa, mais, quand elle essaya une deuxième fos, un peu d'eau apparu à la surface du pot. certes, ce n'était pas parfait, mais elle était déjà très contente d'avoir du résultat. C'est avec beaucoup plus d'assurance qu'elle prononca pour la troisième fois:

-Transforma terra agua

A sa grande surprise, le pot s'était complètement rempli d'une eau très claire, d'un bleu océan. Elle était très contente d'elle. ensuite,elle réessaya plusieures fois de suite pour maitriser parfaitement le sortilège
Contenu sponsorisé

Premier cours: Les éléments - Page 2 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 6

 Premier cours: Les éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.