AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 6 sur 6
Premier cours: Les éléments
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Invité
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 6 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Lun 25 Fév - 11:38

Gauwyn qui avait finis d'écrire la leçon replia son parchemin, et se décida à s'entrainer, il pris un pot vide et un pot remplit de terre qu'il posa devant lui. Il dirigea sa baguette devant le premier pot remplie de terre :

- Transforma Terra Agua

Rien ne se produisit, il avais oublier d'agîter sa baguette, il reppris ces notes, enregistra toutes les formes qu'il fallais et recommença l'exercice.

Il agita sa baguette en forme de 8 tout en formulant :


- Transforma Terra Agua

Cette fois-ci le résultat fût davantage concluant, on observais juste .... Un ver de terre ! Il était surpris. Mais la situation le fit rire, il cru tout d'abord avoir mal fait quelque chose puis se dis qu'il devais surement y avoir ce petit lombric dans la terre.

Une fois remis de ces émotions il approcha le deuxième pots et tout en faisais une forme de I il prononça :


- Transforma Aera Ignis

Des images de flammes dansantes virevoltaient dans son esprit, et le résultat le surpris une grande flamme jaillit, ne sachant que faire, ébéter devant se spectable il pris dans un mouvement impulsif le pot remplit d'eau et le jetta sur l'autre remplie de feu. Le petit incendie s'arrêta mais les deux pots étaient cassé. Gauwyn était mal à l'aise il s'excusa envers la professeur tout en se grattant derrière la tête comme il avais l'habitude de faire quand il avais fait une bétise :

- Excusez moi professeur, je n'est pas controller la deuxième transformation et j'ai cassé deux de vos pots ....
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 6 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 28 Fév - 22:48

Caraleen venait de passer la nuit la plus étrange de sa vie. Tout d'abbord, elle était dans un dortoir alors qu'elle avait dormi dans une chambre à part et isolée toute sa vie. Ensuite, l'atmosphère était totalement différente. Elle avait toujours dormi dans une chambre plutôt froide, stricte, et elle atterissait dans un dortoir où il y avait une ambiance chaleureuse, des couleurs vives et de la joie.

Quelle idée étrange, une chambre joyeuse...
Elle avait lu tard dans la nuit, ne trouvant pas le sommeil. Sa journée n'avait été que découverte du château qu'elle avait visité de fond en comble. Elle se sentait décidément d'humeur exploratrice ce week-end là...

Quoi qu'il en soit, quand elle trouva enfin le sommeil, il était près de 4 heures du matin, et elle avait cours le lendemain.
*Fichue insomnie* Fut sa première pensée en se réveillant ce matin là. Elle avait raté un cours ! Elle irait s'excuser plus tard auprès de son professeur, mais pour l'instant, lle devait se rendre à son deuxième cours qui achevait probablement.

Elle s'était donc levée en vitesse, avait fait un brin de toilette rapide, et était sortie en courant, gromellant des remerciements à Merlin d'avoir vidé les couloirs et pour qu'elle ne se donne en spectacle à personne, elle, une fille de haut rang.
*Fille de haut rang peut-être, mais fille en retard tout de même.*
À la réflexion, elle ne vallait peut-être pas mieux que ces paresseux qui refusaient de se lever simplement parce qu'ils n'avaient pas envie d'aller en cours. Elle frissonna d'horreur à cette pensée, elle ? paresseuse ? Ce serait la fin du monde.

Elle arrivait donc devant la porte de la classe de métamorphose et s'arrêta pour reprendre une respiration normale, remettre sa tenue et ses cheveux en ordre, et entra dans la classe. Elle se dirigea vers l'enseignante, la tête haute, mais en rien prétentieuse.

" Pardonnez mon retard, cela ne se reproduira plus. "

Et pour la peine, elle attendit.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 6 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Lun 3 Mar - 16:43

Aoife observa la façon dont ses camarades (mais néanmoins plus jeunes qu'elle) s'y prenaient pour lancer un des quatre sortilèges.
Ils se débrouillaient plutôt bien, d'ailleurs, ce qui en soi était rassurant.
Non pas qu'elle mette en doute leurs capacités, car cela prouvait justement le contraire. Mais à la réflexion, cet ensemble de sortilège n'était pas ce que l'on pourrait qualifier de sorts particulièrement complexes... sans pour autant qu'ils soient d'une simplicité enfantine. Heureusement, d'ailleurs.
C'est alors qu'entra une jeune Poufsouffle au maintien altier.
Sûrement une aristocrate, comme Aoife (bien que pour elle, cela soit une ascendance, et non pas une ascendance dans la continuité puisqu'elle ne l'était plus.).
Elle détailla de pied en cap la jeune fille qui avait soigné son esthétisme général, bien qu'elle constata la présence de mèches folles en un coin précis de la tête de celle-ci. La Poufsouffle avait du se lisser les cheveux juste après avoir couru comme une dératée pour arriver en cours... Aoife ne se souvenait plus s'il en avait été de même pour elle, quelques instants auparavant.
Mais ce n'était plus le problème.
Elle sourit à la jeune fille dont elle se doutait que l'allure sûre d'elle, fière et un brin arrogante dissimulait une fragilité à fleur de peau.
Alors l'Irlandaise aux immenses cheveux de feu lui fit discrètement signe de venir se joindre à elle, lui sourit, et s'assura rapidement qu'elle se tenait droite sur son banc.
Même si depuis son aristocratie s'était effritée depuis quelques générations, elle ne pouvait se laisser aller à adopter une tenue relâchée.
Elle avait appris à avoir de la tenue, justement. Et il ne fallait pas offenser la jeune fille, quelle que soit sa vraie nature.
Elle voulait faire plus amples connaissances avec la jeune fille avant de participer à son tour au cours. Oui, elle irait devant le professeur montrer qu'elle maîtrisait les sortilèges. Mais pour l'heure, la jeune Poufsouffle avait un besoin inconscient à elle-même de compagnie. Entre filles de haute naissance, on pouvait se comprendre, quelle que soit la tournure qu'aient pris les circonstances.
Aoife lut dans les pensées de la nouvelle venue son prénom : elle s'appelait Caraleen Brighton. Bien. Mais elle ferait montre d'ignorance pour ne pas s'attirer l'hostilité de la jeune fille.
Commencer une relation par une indiscrétion serait des plus mal vu... et venu.


_ Bienvenue, je m'appelle Aoife Nic Cionaodh, en troisième année à Gryffondor, et toi ?

Là, c'était dit.
Le hasard ferait le reste, même si elle pouvait influer directement sur lui. Mais elle n'oserait exercer ce don. Pas ici. Pas maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 6 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Lun 3 Mar - 17:34

Solweig Weasley courait à toute allure dans les couloirs, elle était très, mais alors vraiment très en retard à son cours de Métamorphose. Elle croisa Rusard dans le couloir, et ne l'écouta meme pas quand il commença à l'enguirlander, comme à son habitude. Elle continua à toute allure vers la salle de cours, et pesta intérieurement. Elle avait abandonné l'idée de participer au cours, puis, alors qu'elle regardait distraitement le panneau d'affichage, elle s'était rendue compte su'elle était dans la liste des élèves inscrits: quel cauchemar !
Elle frappa à la porte, enfin arrivée, et vit qu'un bon nombre d'élèves étaient déjà présents, et que le cours avait commencé depuis belle lurette, mais ça, elle s'y attendait un peu. Elle rougit de la tete aux pieds et s'adressa au professeur:
- Vraiment désolée d'etre en retard. Je vous promets que je ferai de mon mieux... Merci.
Puis elle s'assit au fond de la classe et écrit sur un nouveau parchemin ce qui était écrit au tableau.
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 6 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Ven 7 Mar - 20:35

[Désolée du retard, mais je n' étais pas très présente vu que je n' étais pas chez moi]

Après avoir observé ces élèves s' entraîner, PaDmA posa les yeux sur Missoune qui allait faire son exercice. Elle était restée concentrée sur son exercice et prononça la formule permettant de changer de la glace en terre. Elle avait fermer les yeux comme pour s' imaginer la transformation. Le sortilège avait parfaitement bien réussi. Missoune ouvrit ses yeux et fût satisfaite du résultat. PaDmA ne lui répondit rien, mais lui fit un petit sourire de satisfaction. A ce moment là, Gauwyn avait mit le feu sans le vouloir et tenta de l' éteindre. Il dit à PaDmA mal à l' aise:

-Excusez moi professeur, je n' est pas contrôlé la deuxième transformation et j' ai cassé deux de vos pots.

PaDmA lui fit un sourire et lui répondit:

-Ce n' est pas grave. Ne t' inquiète pas pour ça. Bien, veuillez arrêter ce que vous êtes en train de faire s' il vous plaît.

Les élèves s' arrêtèrent et observèrent PaDmA pour savoir ce qu' elle avait à leur dire. Celle-ci allait anonçer la fin du cours. Même si des élèves étaient arrivés en retard, elle savait qu' ils pourraient se ratrapper en demander à leurs camarades s' ils pouvaient les aider. Elle leur dit d' une voix claire:

-Bon, je vois que beaucoup d' entre vous se sont bien entraînés. C' est très bien. Le cours est terminé pour aujourd' hui mais n' oubliez pas de revoir les sortilèges pour la prochaine fois. Ils vous seront peut être utile plus tard. Les élèves qui sont arrivés en retard pourront demander à leurs camarades de pouvoir s' entraîner sur les sortilèges s' ils le souhaitent. Passez une bonne journée.

Les élèves rangèrent leurs affaires dans leurs sacs et quittèrent la salle. PaDmA resta un moment dans salle et observa partout comme si elle cherchait quelque chose. Puis, elle se retourna brusquement vers son bureau et dit en souriant:

-Ah, tu es là Mishka. Je me demande bien comment tu as fais pour quitter le dortoir et venir jusqu' ici. Enfin peu importe, allez viens, partons.

La petite panthère noire sortit de derrière le bureau et suivit sa maitresse jusqu' à la sortie.
Contenu sponsorisé

Premier cours: Les éléments - Page 6 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 6

 Premier cours: Les éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.