AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 6
Premier cours: Les éléments
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Dim 3 Fév - 13:50

PaDmA observait Tana avec attention l' exercice qu' elle devait accomplir. Elle prit un pot de terre et le plaça devant elle. PaDmA voyait bien qu' elle était inquiète, mais elle savait qu' elle réussirait. Tana prononça la formule:

-Transforma Terra Aera

Le pot qui était rempli de terre se vida complètement et on pu constater qu' il y' avait que de l' air qui s' évaporait. Tana fût à la fois soulagée d' avoir réussie mais très satisfaite d' elle. PaDmA lui souria et lui dit:

-Très bien Tana. Bravo! Tomoko c' est à ton tour maintenant.

Avant que PaDmA n' ai pu finir sa phrase, d' autres élèves levèrent la main. Jason demanda alors:

-Je peux être le troisième à passer s' il vous plaît?

Puis, Drayry demanda précipitemment:

-Et moi je voudrais être la suivante s' il vous plaît!

Puis, ce fût au tour de Maia:

-Professeur est-ce que je pourrais être après Drayry?

PaDmA répondit aussitôt à ces élèves:

-Bien sûr! Je suis ravie de voir que certains élèves veulent participer à l' exercice. Bien, alors Tomoko je voudrais que tu transformes de l' air en eau, la forme est un 3. Ensuite, Jason, tu transformeras de l' eau en glace, la forme est un P. Drayry, tu transformeras du feu en terre, la forme est un S. Et pour finir, Maia transformeras du feu en eau, la forme est un L. Bien, Tomoko tu peux y aller.

PaDmA avait cru s' emmêler les pinceaux avec toutes formules, mais ça n' avait pas été le cas. Les élèves et PaDmA observèrent la prestation de Tomoko. Une fois que tous le monde aura passé l' exercice, le cours sera terminé. Et ils pourront passer à la leçon suivante. PaDmA savait déjà la prochaine leçon qu' elle donnerait.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Axane Pyro, le  Lun 4 Fév - 18:48

Tomoko regarda les autres étudiants stupéfaite que tant de gens voulaient tenter leurs chances. Lorsque l'enseignante lui donna libre cour pour tenter l'incantation et faire apparaitre une marre d'eau, Tomoko leva sa baguette au niveau de son coude et traça dans l'air un signe ''3'' tout en prononçant la formule à laquel elle avait réfléchit quelques secondes avant de se lançer.

'' Transforma aera agua... ''

Elle détacha presque toute les sylables en articulant clairement pour être certaine de ne pas rater son coup, elle trouvait qu'il y avait beaucoup de ''A'' et ne voulait pas se tromper. L'air présente dans son pot tourbillonna quelques instant puis se stabilisa avec une magnifique couleur de transparence. Tomoko prit sa main, en prit un peu dans le creux et la porta à sa bouche. Que de bien ça faisait à sa gorge assez sèche. La jeune fille sourit et regarda Padma dans les yeux après avoir jeté un bref regard vers les autres étudiants.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 6 Fév - 18:41

Jason qui venait de demander de passer en troisième vit quelques secondes plutard une élève de serpentard demander de passer en quatrième position suivit d'une élève de gryffondor qui souhaita passer en cinquième position. Le professeur lui dit qu'il devrait transformer de l'eau en glace il fut angoissé du fait qu'il n'avait pas essayer de faire cette métamorphose, il s'était entrainé trop précipitament et il avait oublié de faire cette transformation. Il regarda la deuxième élève faire l'incantation mais n'y fit aucune attention car il était trop occupé à refaire le mouvement de baguette et à répété la formule dans sa tête. Quand Tomoko eu terminé il attendit que le professeur lui dise de faire son sortilège. Le professeur le regarda et lui fit signe de la tête, Jason leva sa baguette et prononca la formule en faisant le mouvement en même tant:

Transforma agua glacia

L'eau qui s'était trouvé dans le pot s'était transformé en quelques secondes en glace, Jason fut soulagé que l'eau ne se soit transformer en autre chose. Il reposa sa baguette à côté du pot.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 7 Fév - 14:11

Orély arriva en classe, c'était son tout premier cours de métamorphose, il y avait beaucoup de monde déjà dans la salle, elle avait donc un peu le trac, elle serrait très fort ses livres dans ses bras, tout le monde la regardait, elle osa toutefois prendre la parole en se présentant à la classe et au professeur

Bonjour a tous, je m'appelle Orély de la maison Serdaigle

Après ceci, elle se placa sur une chaise disponible, posa ses livres sur la table devant elle, et prit un crayon ainsi qu'un bloc note, c'est ainsi qu'elle aimait travailler, écrire toutes les formules que le professeur ou les eleves pourraient décrire. Elle était impatiente de commencer a griffonné sur ces feuilles encore blanche. Toute ouïe, elle avait les yeux pétillants a l'affut du savoir.
Atana Markoff
Atana Markoff
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Vélane



Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Atana Markoff, le  Jeu 7 Fév - 16:27

Drayry regarda faire Tomoko et le serdaigle. Elle sel leva et entendit la porte de classe s'ouvrir et une jeune serdaigle entrer puis se présenter. Drayry la regarda instant puis porta son attention sur le professeur. Elle semblait vouloir voir passer tout le monde avant de faire un commentaire aussi Drayry prit sa baguette et se dirigea au tableau.

La serpy était contente que le professeur lui est assimilée le feu à changer car c'était son élément préféré! Elle prit un pot et pronoça la formule INCENDIO. Un feu apparut dans le pot, il n'était pas très vif et Drayry passa une main entre les flammes et souri avant de se concentrer pour faire la formule. Si elle avait comprit le système elle devait d'abord prononcer le nom Latin de l'élèment qu'elle devait transformer puis celui de l'élèment qu'elle devait obtenir.

Elle pointa sa baguette sur le pot et dit:


-Transforma Ignis Terra!


Et quelques secondes plus tard le pot se remplit de terre. Drayry souri et prit une poigné de terre avant de la refaire tomber en la laissant couler entre ses doigts. Elle regagna sa table et laissa Maia prendre sa place eu tableau. Elle fit un sourire lorsqu'elle croisa la jeune fille.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 20:23, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mar 12 Fév - 18:59

Orély regarda attentivement Drayry faire son tour, elle était impressionnée et nota aussitot la formule INCENDIO. Lorsque Drayry eu dit la formule magique, un feu apparut dans le pot, il ne devait pas être vif car Drayry passa une main entre les flammes et sourit. Puis prononca une deuxième formule, Transforma Ignis terra, elle pointa ensuite sa baguette sur le pot et quelques secondes plus tard le pot se remplit de terre. Orély nota aussitot la deuxième formule, Drayry souri et prit une poigné de terre avant de la refaire tomber en la laissant couler entre ses doigts. Elle regagna sa table et laissa Maia prendre sa place eu tableau. Orély sourit a la serpentard lorsqu'elle passa. Puis regarda en direction du tableau, impatiente de voir ce que Maia allait proposé comme tour de magie.
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Erin Burton, le  Mar 12 Fév - 19:42

Maia regarda Tomoko changer de l'air en l'eau, Jason changea de l'eau en glace et Drayry changea du feu en de la terre. Maintenant c'était au tour de la jeune gryffondor de passait devant le tableau, elle avait peur mais Drayry lui fit un sourire qui lui redonna du courage. Elle se placea devant le tableau, la jeune gryffondor devait changer du feu en de l'eau. Elle se placea devant le pot et prononca ' incendio'. Un magnifique feu pas très vif apparut, padma lui avait dit que le geste était un 'L'. La jeune gryffondor et prononca 'transforma ignis agua' et fit un 'L'. Le feu se changea petit à petit en eau, elle était contente d'avoir réussi son sort. Elle fit un grand sourire, la jeune gryffondor mit sa main dans sa main, l'eau était un peu tiède. Elle regarda padma et retourna à sa place. Il avait réussi tous les quatres leur sort. Elle s'assit et attendit, se demandant si le prochain cours serait aussi interréssant.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Dim 17 Fév - 14:29

Missoune se manifesta un peu tardivement, le temps de se remettre de sa catastrophe. Une nouvelle élève était entrée, elle s'appelait Orély et avait l'air très sympa. Plusieurs élèves étaient déjà passé et avait réussi leurs sortilèges. Elle espérait faire aussi bien qu'eux, ce dont elle n'était pas certaine. Elle leva la main et demanda à PaDma si elle aussi pouvait passer:

Professeur, est-ce que je peux passer l'évaluation? Je crois que tout le monde est passé sauf moi.


Elle attendit la réponse du prof qui devait lui dire quel sortilège lancer. Les paroles d'une chanson lui tournait dans la tête, l'agaçant: c'était le nouveau tube de Célestina Moldubec qu'elle n'aimait pas du tout. Elle attendait avec appréhension le moment de se produire devant toute la classe car elle était à peu près certaine que cela n'allait pas se passer correctement.

Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Lun 18 Fév - 19:35

Gauwyn arpentait en courrant les couloirs de Poudlard à la recherche de la salle de métamorphose, il entendi des voix lançant des sorts, il se dirigea donc vers l'endroit d'où elle provenait, il écouta rapidement à la porte, frappa et entra discrètement, s'excusant plusieurs fois de son retard et alla s'asseoir à une place libre au fond.
Il sortit une plume, un parchemin et de l'encre pour écrire ce qu'il y avais marqué au tableau, la métamorphose des éléments, il ne connaissait pas et regrettait de ne pas être arrivé à l'heure.
Il recopia très rapidement le parchemin de sa voisine, Drayry. Et regarda les autres effectués les sorts pour prendre exemple, il agitait sa plume comme les formes qui étaient demandé, pour s'entrainer
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Mar 19 Fév - 0:34

PaDmA observait chaques élèves passer l' exercice qu' elle avait demandée de faire. Elle était ravie de voir ses élèves réussir les exercices. Elle attendit que les élèves passent tour à tour afin de pouvoir terminer son cours, car ils n' avaient plus rien à apprendre dans ce domaine. PaDmA n' arrivait toujours pas à se décider pour la prochaine leçon. Elle ne pensait pas qu' il serait difficile de choisir ses cours, surtout quand ils pouvaient être interessants. C' était au tour de la jeune Maia de faire l' exercice demandé. Elle prononça la formule et le feu fit place à de l' eau claire. Satisfaite d' avoir réussi son exercice, elle observa PaDmA et retourna à sa place. Celle-ci lui adressa un signe de tête et un sourire, et voulu dire un mot de fin pour terminer le cours lorsque Missoune prit la parole:

-Professeur, est-ce que je peux passer l' évaluation? Je crois que tout le monde est passé sauf moi.

PaDmA pensa qu' elle était perdu dans ses pensées. Elle lui accorda un large sourire et lui dit:

-Bien sûr, tu peux passer l' exercice. Tu peux faire l' excercice que tu veux, mais évite les plus simples. Essaye de transformer de l' air ou de la glace pour compliquer un peu l' exercice. Vous pourrez continuer à vous entrainez si vous le souhaiter. Ceux qui n' ont pas pu suivre entièrement le cours, vous pouvez demander à vos camarades de vous aidez.

PaDmA attendit que Missoune se sentent prête à faire l' exercice. Elle savait que la jeune gryffondor réussirait. Elle posait toujours de très bonnes questions, ce qui faisait souvent destabiliser PaDmA. Les élèves observaient à présent, Missoune faire l' exercice.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 21 Fév - 16:59

Vanessa frappa à la porte complètement essoufflée, elle s’excusa pour son très grand retard puis alla s’asseoir tout au fond de la salle à une place encore libre et s’empressa de recopier se qui était inscrit au tableau. Après avoir fini de recopier la leçons Vanessa se mit à s’entraîner en exécutant les mouvements avec sa baguette sans prononcer la formule puis elle demanda a PaDmA après un moment d’hésitation d‘une petite voix très timide :

PaDmA je peut commencer l’exercice maintenant que j’ai terminer de recopier la leçons et que je me suis un peu entraîner?

Elle attendit la réponse de PaDmA
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 21 Fév - 17:05

Les minutes du cour défilait, Gauwyn s'entrainait un peu dans son coin, les autres élèves lançaient des sorts à tout va autour de lui, tous le monde réussissaient, il était un peu déboussollé se demandant si il serai au niveau, puis une élève était rentrée peut après lui, et qu'elle avait demandé de passer l'examen. Il eu envie de passer lui aussi l'examen, il s'adressa à PaDma :

- Professeur, est ce que je pourrais passer moi aussi l'examen ?

Gauwyn attendait une réponse en esperant qu'il ne soit pas trop tard et qu'il sera au point.
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Ven 22 Fév - 6:24

PaDmA observait toujours Missoune concentrée sur son exercice. Quelques élèves s' entrainaient dans un coin de la salle sur différents sortilèges inscrits au tableau. En attendant que Missoune fasse l' exercice demandé, PaDmA observait quelques élèves s' entraîner. Elle avait remarquée le jeune homme Gauwyn avait recopié les formules inscrites au tableau et s' entrainait sur les sorts avec détermination. Puis, on frappa à la porte. Une jeune fille ouvrit la porte et s' excusa de son retard. Elle s' était installée afin de recopier les formules au tableau et s' empressa de s' entraîner sur les sortilèges. Elle jetait des coups d' oeil en direction de PaDmA qui faisait passer les exercices. La jeune fille décida de s' avancer et lui demanda:

-PaDmA je peux commencer l’ exercice maintenant que j’ ai terminée de recopier la leçon et que je me suis un peu entraîner?

Puis Gauwyn s' avança également vers elles et demanda à PaDmA:

-Professeur, est ce que je pourrais passer moi aussi l' examen?

PaDmA leur répondirent gentillement:

-Bien sûr que vous pouvez passer. Mais ce n' est pas un examen juste un exercice. Vanessa, tu n' aurais pas une soeur jumelle par hasard? J' ai déjà croisée une personne plusieurs fois dans les couloirs et elle te ressemble beaucoup.

PaDmA ne savant quoi dire d' autre, attendit que Missoune passe l' exercice afin de laisser place à Gauwyn et Vanessa.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Ven 22 Fév - 10:28

Vanessa redressa sa tête lorsqu'elle entendit la réponse de PaDmA :

-Bien sûr que vous pouvez passer. Mais ce n' est pas un examen juste un exercice. Vanessa,tu n' aurais pas une soeur jumelle par hasard? J' ai déjà croisée une personne plusieurs fois dans les couloirs et elle te ressemble beaucoup.

Puis Vanessa dit :

Non ce n'est pas ma soeur jumelle c'est ma cousine mais nos deux mère son jumelles donc on se ressemble d'avantage.

Puis elle commenca son exerice tout en attendant la réponse de PaDmA...
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Dim 24 Fév - 23:30

[ Désolé d'être aussi en retard mais je suis en internat alors je ne peux poster que le week-end.]

PaDma lui répondit qu'elle ne voyait aucun inconvénient à ce qu'elle passe maintenant. Elle était vraiment une prof agréable et gentille, Missoune l'appréciait bien. Elle souhaitait que cela soit réciproque.

Merci, professeur, dit Missoune en la gratifiant d'un de ses lumineux sourire. Je vais transformer la glace en terre. Du moins, je vais tenter de la transformer, rectifia-t-elle.

L'élève consulta ses notes afin de connaître la formule et le mouvement adéquat. Elle espérait qu'elle n'avait pas choisi quelque chose de facile comme le lui vait déconseillé la prof.

Transforma Glacia Terra avec un mouvement en forme de J,
marmonna-t-elle pour elle même. Elle releva la tête vivement et s'aperçut que un certain nombre d'élèves la regardaient faire son exercice. Le fait qu'il y avait des personnes de sa connaissance ne la rassurait pas. Elle se reprocha intérieurement de parler toute seule comme si elle était seule au monde. Elle essuya ses mains légèrement moites sur sa robe et inspira à fond, légèrement anxieuse. Elle répéta la formule plusieurs fois afin d'être certaine de bien la pronncer et traçait en même temps la lettre J dans l'air devant elle. Elle se sentait parfaitement idiote et plus encore quand elle fixa le bloc de glace devant elle en essayant de visionner à la place de la terre. Elle ferma les yeux, l'image d'un beau bloc d'argile dans la tête. Elle ouvrit les yeux et tout en prononçant la formule, écrivit la lettre J dans l'espace. En retenat sa respiation, elle observa le résultat, le tâta. Pas de doute, c'était bel et bien de la terre. Missoune était soulagée et très satisfaite.


Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Lun 25 Fév - 11:38

Gauwyn qui avait finis d'écrire la leçon replia son parchemin, et se décida à s'entrainer, il pris un pot vide et un pot remplit de terre qu'il posa devant lui. Il dirigea sa baguette devant le premier pot remplie de terre :

- Transforma Terra Agua

Rien ne se produisit, il avais oublier d'agîter sa baguette, il reppris ces notes, enregistra toutes les formes qu'il fallais et recommença l'exercice.

Il agita sa baguette en forme de 8 tout en formulant :


- Transforma Terra Agua

Cette fois-ci le résultat fût davantage concluant, on observais juste .... Un ver de terre ! Il était surpris. Mais la situation le fit rire, il cru tout d'abord avoir mal fait quelque chose puis se dis qu'il devais surement y avoir ce petit lombric dans la terre.

Une fois remis de ces émotions il approcha le deuxième pots et tout en faisais une forme de I il prononça :


- Transforma Aera Ignis

Des images de flammes dansantes virevoltaient dans son esprit, et le résultat le surpris une grande flamme jaillit, ne sachant que faire, ébéter devant se spectable il pris dans un mouvement impulsif le pot remplit d'eau et le jetta sur l'autre remplie de feu. Le petit incendie s'arrêta mais les deux pots étaient cassé. Gauwyn était mal à l'aise il s'excusa envers la professeur tout en se grattant derrière la tête comme il avais l'habitude de faire quand il avais fait une bétise :

- Excusez moi professeur, je n'est pas controller la deuxième transformation et j'ai cassé deux de vos pots ....
Contenu sponsorisé

Premier cours: Les éléments - Page 5 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 Premier cours: Les éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.