AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 6
Premier cours: Les éléments
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 23 Jan - 16:41

Tana était très heureuse d'avoir fait gagner autant de points à sa maison en si peu de temps mais, pour le moment, ce qu'il falait c'était maitriser le sortilège; et cela ne s'annoncait pas très facile. Elle prit quelques notes sur ce que le professeur disait pour pouvoir refaire le sortilège à tête reposée quand elle serait sortie de cours, puis elle alla chercher un pot rempli de sable. Au premier essai, rien de spécial ne se passa, mais, quand elle essaya une deuxième fos, un peu d'eau apparu à la surface du pot. certes, ce n'était pas parfait, mais elle était déjà très contente d'avoir du résultat. C'est avec beaucoup plus d'assurance qu'elle prononca pour la troisième fois:

-Transforma terra agua

A sa grande surprise, le pot s'était complètement rempli d'une eau très claire, d'un bleu océan. Elle était très contente d'elle. ensuite,elle réessaya plusieures fois de suite pour maitriser parfaitement le sortilège
Erin Burton
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Erin Burton, le  Mer 23 Jan - 17:09

Maia était contente, une nouvelle élève de gryffondor fit gagner des points à sa maison. Elle connaissait les réponses mais la jeune élève était rapide. Il allait faire maintenant un TP, il devrait changer de la terre en eau. Maia se concentra et prononca distinctement.
Transforma terra agua.
Rien ne se produisit, elle essaya de nouveau, la terre se tranforma en eau, mais à sa grande surprise, celle-ci avait des traces de la boue. Elle recommenca le sort au bout du troisième essai, la terre se transforma en une eau bien limpide, six fois de suite. La jeune gryffondor se mit à sourire, au moins si elle se retrouvait coincé dans la désert, elle serait quoi faire. Elle regarda les autres élèves le faire. Maia arrivait bien à maitriser les sorts même si elle était d'origine moldu, ce qui ne l'enpéchait pas d'être une sorcière douée.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 23 Jan - 19:19

Jason écouta le professeur attentivement, il laissa les autres élèves répondre aux questionx que Padma avait posé car il ne connaissait pas la malheureuse il ne connaissait pas les réponses demandées. Padma leur expliqua que dans cette séance ils allaient essayer de changer de la terre en eau avec la formule Tranforma Terra Agua. Il sortit de son sac sa baguette qu'il posa sur le table où était posé aussi un pot rempli de terre. Le professeur leur explica le mouvement qu'il fallait faire pour pouvoir transformer cette terre en eau.
Il regarda les élèves se trouvant sur ses côtés qui avait déjà attrapé leur baguette et exécutaient le sortilège. Jason prit lui aussi sa baguette, il avait peur de mal faire le mouvement de baguette et qu'il y est un autre effet sur la terre. Il s'entraina d'abord à faire le mouvement sans prononcé le sortilège. Il réessaya plusieurs fois, jusqu'à ce qu'il pense que c'était bon.
Il mit alors le pot devant lui, il fit tourné sa baguette en formant un huit et en prononçant la formule magique assez fort. Le pot qui avait contenu la terre commença à disparaitre et se transforma en de l'eau bleu un peu trouble. Il ne savait pas si c'était réussi et regarda se qu'avait fait les autres élèves, certains avait une eau très claire mais d'autres n'avait pas vraiment réussi le sortilège. Il ne fut pas trop déçu de son résultat, bien que l'eau ne soit pas aussi clair que celle du professeur, c'était quand même de l'eau.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Mer 23 Jan - 23:13

Moona aimait bien répondre aux question que ses professeur lui posait en cours mais elle aimait par dessu tout les cours pratiques. La petite blondinette prie se baguette qu'elle avait poser derrière son oreille et dit la formule tout en fesant le geste en forme de huit. La terre n'avait pas changer d'un poil, elle réessaya une deuxième fois puis la terre commanca à devenir un peu humide. La Poufsouffle le va la main.
"- Rectifiez moi si ses faux mais si nous fesont se sort pendant que le sable est par terre, comme dans le désert, Elle prie une respiration et continua, Eceque tout le désert ou plutot le sable va devenir de l'eau?"
La question était un peu idiote mais très logique quand on y pensait bien. Fallait-il prendre le sable dans nos main quand nous sommes entourer de cette matière. Elle reprie sont sort et le sable devant elle devint de l'eau. *Ouais!* Elle regarda les autres, ils avaient presque déjà tous réussie le sort mais quelques un n'avait même pas commencer encore.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Axane Pyro, le  Jeu 24 Jan - 0:51

Tomoko avait attentivement écouté les directive de l'enseignante. Elle s'était empressé d'aquérire un pot remplis de sable pour tenter de le transformer en eau. Elle n'avait même pas prit la peine de se lever et avait fait parvenir le pot en céramique avec un sortilège d'attraction. Elle vit ainsi le pot s'envoler de la table où ils étaient tous poser et attérire devant la jeune fille.

'' Accio. ''

Elle jeta un regard dans le pot et apperçus un tas de sable. Elle jeta un regard à sa droite, un à sa gauche pour voir qui avait déjà transformé leurs sable ou terre en eau. Peu d'élève avaient fini avec leurs pots. Quelques uns tentaient même encore de le changer sans y parvenir. Tomoko se concentra quelques instant sur son propre vase et prononça la formule.

''Transforma terra agua''

Le sable prit aussitôt une couleur bleu océan et la texture changea automatiquement. Tomoko mit la main dans le vase pour s'assurer qu'elle avait bien réussit. Son bras s'enfonça jusqu'au coude et elle trempa sa robe jusqu'au centre de son bras. L'eau était froide même assez glaciale. Tomoko sourit, elle avait réussit. Elle inversa le sortilège et tenta de nouveau. Elle réussit les sept autres fois qu'elle tenta le coup. Elle fini par aller repoter le pot sur la table et observa qui avait besoin d'aide. Elle se rassit, après avoir constaté que la majorités des élèves réussisaient facilement le sortilège.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 24 Jan - 13:54

Missoune courait dans les couloirs, elle était en retard pour son premier cours de Métamorphose. Elle pesta contre le réveil sorcier qu'elle ne savait pas bien utiliser et la mettait dans ce genre de situation. Elle traversa une bonne partie du château avant d'atteindre le lieu du cours. Elle s'arrêta devant la porte, le coeur battant à tout rompre; elle avait en plus failli se faire prendre par Rusard mais elle ne s'était pas arrêtée, elle espérait qu'il ne l'avait pas reconnu. Elle ouvrit la porte et se retrouva dans un scène typique de Poudlard: des élèves qui agitaient des bouts de bois en psalmodiant une sorte de formule latine. Elle sourit et entra heureuse dans la salle de classe:

Bonjour, Professeur, excusez-moi de mon retard, je suis désolée.

Elle alla s'asseoir dans un coin et observa ses voisins d'un oeil intéressé. Apparement, ils tentaient de transformer de la terre en eau.

*Bigre*songea-t-elle *Ca commence fort pour un premier cours. Bientôt la pierre philosophale?*
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Axane Pyro, le  Jeu 24 Jan - 14:41

Tomoko apperçut Missoune entrée dans la salle de classe rapidement. Elle alla s'excuser à l'enseignante puis prit place à l'arrière de la classe. La jeune Poufsouffle sourit, se leva et alla la rejoindre. Elle avait déjà réussit à transformer son lot de terre en eau, elle se disait qu'elle pourrait surment prêter ses notes à la jeune Griffondor et lui expliquer un peu ce qu'ils faisaient.

'' Si tu veut, je peux t'aider et te prêter mes notes. Mais il faut que tu me fasse une place à tes côtés. ''

La jeune fille fini par se glisser sur la chaise prêt de Missoune et étala un long parchemin remplis de note sur la petite table qu'elles partageais à présent. Elle commença à lui expliquer le tout.

'' Aujourd'hui, nous apprenons comment transformé de la terre ou sable en eau. Comme Padma expliquer il y à quelques minutes, c'est très utile si tu te retrouve coincé dans le désert. Alors la formule est assez simple, et le mouvement également. Il faut simplement traçer un ''8'' avec ta baguette et prononçer la formule. ''

Pour lui en faire un total exemple, Tomoko répéta la formule qu'elle avait préalablement utiliser pour approcher un vase d'elle.

'' Accio Vase . ''

Un auter vase vola vers elle et elle prononça la formule ce qui eut pour effet de changer la terre que contenait le vase, en eau.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 24 Jan - 16:23

Missoune eut à peine le temps de s'installer que Tomoko lui proposa de l'aide et lui fit un exposé succint de ce qu'elle avait raté. Elle eut même la gentillesse de lui donner un vase pour s'entraînaer. Elle lui adressa un grand sourire rayonnant, elle était ravie:

Oh, merci infiniment Tomoko, c'est vraiment sympa de ta part!

Missoune était contente de l'occasion de mieux connaître Tomoko, elle l'admirait beaucoup pour son intelligence; elle donnait toujours de bonnes réponses en cours. Si en plus, elle était aussi gentille que ça, elle allait la vénérer! Elle regarda son pot remplis de terre et leva sa baguette. Elle s'entraîna d'abord à faire le mouvement en huit qui était assez simple puis récita la formule
Transforma terra agua. Elle trouvait bizarre que ce soit agua et non pas aqua qui signifiait eau en latin et décida de demander la raison à la prof:

Excusez-moi, professeur: pourquoi est-ce que c'est agua et pas aqua comme l'eau en latin?

En attandant la réponse de PaDma, elle s'entraînait au nouveau sortilège et à sa cinquième tentative sa terre devint de la boue. Aussitôt, elle perdit sa concentration et la terre redevint ce qu'elle était à la base. Après deux autres essais, elle parvint à la transformer totalemnt et s'en réjouit.
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Jeu 24 Jan - 18:17

PaDmA avait laissée ses élèves s' exercer en métamorphosant de la terre ou du sable en eau. Elle est était retournée à son bureau, et réfléchissait à comment elle rajouterais des points à cet exercice. Puis, quelques minutes après, Moona lui posa une question:

-Rectifiez moi si c' est faux mais si nous faisons ce sort pendant que le sable est par terre, comme dans le désert...

Elle reprit sa respiration et continua:

-Est ce que tout le désert ou plutôt le sable va devenir de l' eau?

PaDmA lui répondit:

-Si le sort est bien réussi, il est sûrement possible que le sable se transforme en eau s' il est sur le sol. Vous pouvez essayez mais je vous demanderais de nettoyer une fois l' exercice terminé.

PaDmA observa de son bureau, les élèves qui faisaient l' exercice. Certains avaient réussi. Elle se leva de son bureau et fit le tour de la salle pour voir comment les élèves se débrouillaient. Puis, une élève de gryffondor arriva en retard et s' excusa auprès de PaDmA. Celle-ci lui dit gentiment:

-Ce n' est pas grave. Je laisse passer pour cette fois. Mais évitez qu' au prochain cours cela n' arrive encore.

Elle vit le pot de terre de Jason qui venait de se métamorphoser en une eau très claire. Elle lui dit quand même:

-Faites attention à votre eau. Il faut qu' elle soit tout de même potable.

Missoune se fit aider par Tomoko. Elle aprouva étant donnée qu' elle était arrivée en retard. Tana avait finit par maitriser le sortilège au bout de la troisième fois. Puis, Missoune posa alors une question à PaDmA:

-Excusez-moi, professeur, pourquoi est-ce que c' est agua et pas aqua comme l' eau en latin?

PaDmA ne s' attendait pas à ce qu' une élève lui pose la question mais lui répondit:

-Excellente question Missoune. En fait, la sorcière qui a inventé les sortilèges sur les éléments, aimait beaucoup le latin. Cette sorcière s' appellait Johanna Suarez. Un jour lorsqu' elle inventa le sortilège permettant de métamorphoser de la terre en eau, elle prononça le sortilège "Transforma Terra Agua". Ce fût une petite erreur de sa part car, oui, aqua est du latin. Mais vu qu' elle était d 'origine espagnole, elle prononça Agua au lieu d' Aqua qui signifie quand même eau. Et puis même en prononçant la formule en remplaçant agua par aqua je ne suis pas certaine que cela fonctionne. Personne ne pourrait vraiment dire pourquoi cela ne marcherais pas. C' est peut être possible mais je n' ai encore jamais vu personne réussir.

PaDmA s' y connaissait assez en métamorphose. C' était une matière ou elle réussissait souvent du premier coup ces exercices. Et peut être qu' elle pourrait réussir à passer son examen pour être animagus. "Oula, je m' éloigne un peu du sujet." Elle reprit ensuite:

-Bien. Je vais inscrire au tableau, les formules pour métamorphoser d' autres éléments, ainsi que le mouvement que vous devez utiliser.

PaDmA retourna à son bureau pour saisir sa baguette et y écrire tous les sortilèges:

Terre en Eau: Transforma Terra Agua => Forme de 8
Eau en Terre: Transforma Agua Terra => Forme de oO
Glace en Feu: Transforma Glacia Ignis => Forme de ~ (vague)
Air en Terre: Transforma Aera Terra => Forme de W
Air en Feu: Transforma Aera Ignis => Forme de I

PaDmA se retourna vers ses élèves et leur dis:

-Je vous donnerai un devoir à faire. Je vous l' expliquerais tout à l' heure. Bien, pour ceux qui maitrisent le sortilège, parmis ceux que je viens de citer. je voudrais que vous appliquez les sorts de ces éléments là. Pour faire appaître de la glace utilisez le sort "Glacius" et faire apparaîte du feu "Incendio". Ah oui, et pour l' air vous en aurez pas besoin car il y' en a partout. Vous pouvez aider vos camarades s' ils sont en difficultés avant de commencer l' autre exercice. Je vous note au tableau le devoir à faire, ainsi que l' explication, ne vous inquiétez pas.

PaDmA inscrivit le devoir au tableau pendant que ses élèves commencent le deuxième exercice.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 24 Jan - 19:02

En retard, non, ce n'était pas possible !! Ca ne pouvait pas être possible !!!
A peine arrivée, et déjà en retard pour le tout premier cours !!
Elle se maudissa intérieurement tout en courant, avec le sentiment désagréable de faire un brouhaha pas possible avec ses chaussures.
Aoife trouva, après moult péripéties et problèmes avec les escaliers qui faisaient leurs farces pas si drôles que cela, la salle de classe du cours de métamorphose.
Un cours qui lui semblait l'un des plus intéressants qui soient, après les forces du mal, la divination, les runes, l'histoire de la magie, les études de Moldus, ... en fait, en y réfléchissant, tous étaient incroyablement intéressants, mais celui-ci l'étant particulièrement en raison de son sentiment d'être ignorante. Peut-être n'était-ce qu'une illusion ou de la fausse modestie, mais c'était du moins ce qu'elle éprouvait pour l'instant.
Elle verrait bien avec le temps...
Elle frappa des coups saccadés, le coeur martelant en sa poitrine, échévelée, et ouvrit la porte lorsqu'on l'invita à le faire.
Aoife se tint sur le pas de la porte et s'excusa. Elle demanda l'autorisation d'assister au cours, car avec le retard qu'elle avait pris, elle comprendrait tout à fait qu'on lui ordonne d'assister au prochain.
Son orgueil en prendrait un coup, mais tant pis, elle l'avait cherché !
Attendant la réponse, elle remit en arrière nerveusement sa longue crinière rousse et composa un faible sourire pour se donner une autre contenance.
Et être au minimum polie. La moindre des choses après ce qu'il venait de lui arriver...
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 24 Jan - 20:47

Le professeur donna une longue explication suite à sa question et la curosité de Missoune fut satisfaite. La prof donna la suite du cours, il s'agissait de s'entraîner à d'autres sortilèges pour les autres éléments. Seul l'air n'avait pas de sortilège, PaDma affirmait en effet qu'il y en avait partout. Missoune sentit une autre question naître dans son esprit et se sentit un peu gênée de contre-dire la prof après l'avoir déjà questionnée sur un détail:

Mais un sortilège pour avoir de l'air serai bien utile lorsqu'on est dans l'eau, non? Il existe le sortilège de Têtenbulle pour ça, je crois.
Mila
Mila
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage




Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Mila, le  Jeu 24 Jan - 20:49

PaDmA continuait d' écire au tableau le devoir que les élèves devrait lui rendre. Elle laissa ses élèves faire le sortilège qu' il voulait. Elle entendit des formules dans tous les sens. Certains élèves arrivaient plus facilement que d' autres. PaDmA aimait bien voir des élèves s' entraîner en groupe. Cela ne la dérangeait pas du tout. "Peut être que pour la prochaine leçon, je ferais des groupes de deux" pensa t-elle. Elle n' avait pas trop d' idées précises sur ses prochaines leçons. Elle s' arrêta d' inscrire les notes au tableau et se retourna vers les élèves. Quelques uns avaient réussi l' un des sortilèges inscrits au tableau. Lorsqu' au bout de deux minutes, elle entendit quelqu' un frapper à la porte. Une élève de gryffondor entra dans la salle, un peu confuse. Elle était nouvelle. La jeune fille s' excusa de son retard et lui demanda si elle était quand même acceptée au cours. PaDmA lui souria et lui répondit:

-Bonjour! Tu peux rentrer en cours. Ce n' est que le premier cours donc je comprend et vu que tu es nouvelle, c' est normal. On ne connait pas très bien les lieux. Tomoko, est ce que ça ne te dérange pas d' expliquer à Aoife l' exercice qui est demandé? Ou Tana? Bien, je continue à écrire le reste du devoir.

Les élèves faisaient leurs exercices, lorsque Missoune posa une autre question:

-Mais un sortilège pour avoir de l' air serai bien utile lorsqu' on est dans l' eau, non? Il existe le sortilège de Têtenbulle pour ça, je crois.


PaDmA lui souria et répondit:

-Je n' ai pas dis qu' il n' existait pas de sort pour métamorphoser de l' air en un autre élément Missoune. Néanmoins, votre question est particulièrement interessante. Oui pour ce genre de chose il y' a le sortilège de têtenbulle, mais on ne gagne pas de l' air facilement, pour ça c' est une bulle transparente qui vous permez de respirer dans l' eau. Vous me laissez dans la difficulté de répondre Missoune. C' est très difficile de pouvoir répondre à cela. Je pense que si vous savez prononcer des sortilèges informulés, vous pourrez respirer sous l' eau en utilisant "Transforma Agua Aera". Mais il faut vraiment savoir prononcer des sortilèges informulés, et pour cela, c' est très difficile. J' accorde 5 points à gryffondor pour une ausssi bonne question.

PaDmA souria aux élèves et se remit à écrire le reste des explications pour le devoir.


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 19:41, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Jeu 24 Jan - 23:26

Moona qui venait juste de réussir a changer sa terre en eau, regardait aimablement sont professeur. Celle-ci répondit à sa précédente question mais se n'était pas cela qu'elle voulait savoir elle voulait plutot s'avoir si le désert du sahara aurais subie se sort deviendrait-il océan. Elle laissa son professeur en paix car tout le monde lui posait des question. PaDmA écrivie touts les autres sortilège qu'ils devaient étudier pour le moment. La Poufsouffle leva sa plume dorée, la plonga dans l'encre, et prie en note ce quil était écrie au tableau. Elle se leva alla chercher un petit plat d'eau et essaya un sort.

-Transforma Agua Terra dit-elle en fesant avec sa baguette deux ronds de grandeur différantes.

Le crie de joie quand la blondinette réussie du premier coup se laissa entendre dans toute la classe.

-Tomoko, je t'aurais bien vue à serdaigle. Intelligente comme tu aie tu n'aurais pas eu de mal à être comme eux.

Lovegood se retourna et retransforma la terre en eau qui pour elle étais plus difficile que le contraire. Ses yeux se posa alors sur une Gryffondor qui avait entrer dans la classe il y avait déjà un petit moment de cela. Elle était en retard mais elle lacomprenait car c'était son premier cour de métamorphose.
Axane Pyro
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens




Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Axane Pyro, le  Ven 25 Jan - 3:07

Tomoko observa Missoune réussir à la perfection son sortilège. La jeune Poufsouffle la félicita et écouta la question qu'elle posait à l'enseignante. Padma s'empressa de lui répondre et ajouta quelques sortilèges au tableau. Tomoko les prits en notes et nota également leurs effets. Elle arrivait au bout du rouleau de son parchemin. Elle pointa sa baguette sur son sac et en sortie un autre. '' Accio parchemin. '' Le bout de parchemin vola directement en sa direction. La porte venait de s'ouvrire avec un bruit sonore et une jeune fille de Griffondor entra dans la classe. L'enseignante demanda à Tomoko si elle voulait bien lui expliquer le contenu du cour vu qu'elle venait de finir avec Missoune. Tomoko sourit à Padma et se leva libérant ainsi la place à côté de la jeune Griffon. Elle se dirigea vers la table où Aoife s'était assise. Elle prit place à ses côtés et commença par se présenter.Mais avant, elle répondit à Moona.


'' Je me suis également posé la question. Mais je pense que mon côté amicale l'à emporter sur mon côté intellectuelle. Dison aussi que j'aimais bien cette maison. En plus, la salle commune de Serdaigle est dans les tours en haut, il aurait fallu que je monte toutes ces marches pour me rendre... ahhw, j'aime bien Poufsouffe. Salut, Tomoko Danan, je suis à Poufsouffle? Et toi c'est Aoife c'est ça? Tu est à Griffondor non? ''

Après la réponse de la jeune fille, Tomoko enchaina immédiatement. Elle voulait elle même avoir le temps de tester les autres sortilèges qu'elle venait de noter sur son nouveau bout de parchemin. Elle venait également d'ensorceller une plume pourq u'elle note le devoir que Padma finissait d'inscrire au tableau.

'' Bon, alors pour le premier cour, nous voyons comment changer divers éléments de la natures en d'autres éléments. Comme de la terre en eau, de l'air en terre, du feu en terre etc... Donc, le plus façile est celui de l'eau en terre et c'est par celui-ci qu'il faut commençer. Pour commençer, il faudra que tu agita ta baguette ainsi. Une forme de huit. Puis que tu prononçe la formule Transforma Terra Agua. Si jamais tu veut savoir pourquoi c'est Agua et non Aqua, si tu veut je te passerai mes notes, j'ai tout prit. Alors maintenant, exerçons nous. Accio vase. ''

Un vase vola jusqu'à elle. Tomoko se rendit compte qu'elle utilisait assez fréquament ce sortilège. Elle espérait que le ministère ne l'arrêterait pas pour usage abusive du sortilège d'attraction. Tomoko eut un mince sourire à cette pensée. Lorsqu'elle déposa le vase sur la table, elle attrapa sa baguette et fit une légère démonstration à la jeune fille à ses côtés. Elle pourrait au même moment, transformer l'eau en terre par la suite.

'' Transforma Agua Terra ''

Sa baguette traça un huit bien définie dans l'air et la terre prit une couleur bleu et changea une nouvelle fois de texture. Tomoko trempa seulement un doigt cette fois-ci, pas le bras entier et pu s'apperçevoir que c'était réellement de l'eau. L'enseignante avait préalablement expliquer qu'il fallait que l'eau soit potable. Tomoko fit alors apparaître un verre et versa le liquide qui se trouvait dans le vase, dans le verre. Elle en but une bonne gorgée. L'eau semblait totalement normale. Tomoko sourit et en prit une autre gorgé avant de tenter de retransformer l'eau en terre.

'' Transforma Agua Terra ''

Sa main traça deux cercles bien définis, l'un plus gros que l'autre et la terre reprit sa forme originale. Tomoko remit la main dans le pot. La terre semblait assez fraiche et quelque peu humide mais elle avait bien repris sa forme. Tomoko regarda la jeune fille à ses côtés et la laissa tenter sa chance.

'' À toi maintenant. ''

Elle observa la jeune Griffondor s'exécuter. Elle espérait n'avoir rien oublier d'important. Au pire, elle réexpliquerait quelques principes.
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Ven 25 Jan - 15:49

Ange continua d'essayer tout les sorts au bout d'un moment elle arrivait a tout faire, mais elle avait encore du mal pour transphormer la glaçe en feu, aussi elle s'attarda sur ce sort la plus que sur les autres...Une jeune fille de gryffondor venait d'entrée...

"moi qui croyait être en retard"

Pensa Ange avant de se reconcentrer sur ses exercices, elle trouvait cela amusant de transphormer les éléments en d'autres éléments, si qulqu'un lui avait dit qu'on pouvait faire cela elle aurait prise la personne pour une folle, mais maintenant elle aurait trouver cela très normal, elle n'arrivait pas a transphormer la glaçe en feu, elle se concentrait mais la glaçe redevenait du feu, cela avait le don de l'agacer serieusement pour elle c'était improbable qu'elle n'y arrive pas, d'habitude elle n'avait aucune difficulter dans ce que les professeurs lui demandait de faire...
Invité
Anonymous
Invité

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Invité, le  Ven 25 Jan - 19:01

Tana écoutait attentivement le professeur expliquer les différents moyens possible pour métamorphoser les différents éléments, en fait, elle buvait de ses paroles..dès que le professeur commença a noter les sorts au tableau, elle les recopia sans tarder pour pouvoir s’entraîner au plus vite.Elle maîtrisa rapidement le sort pour transformer l’eau en terre : quand elle prononça la formule pour la première fois, son eau se transforma automatiquement en une terre bien sèche. Par contre, elle eut un peu plus de mal à maîtriser le sort qui permet de changer la glace en feu. Elle réussit quand même, mais il lui fallut cependant 4 essais pour maîtriser complètement le sortilège. Mais elle n’eut pas tant de mal pour maîtriser les deux derniers sortilèges.
-Transforma Aera Terra
Quand Tana prononça la formule, l’intégralité de l’air qui se trouvait dans son bocal se transforma instantanément en terre. Le même phénomène arriva lorsqu’elle voulut transformer de l’air en feu. Tana ne voulait pas l’avouer, mais elle était en réalité très contente d’elle : elle n’aurais jamais crut y arriver aussi facilement.

Après ces explications, le professeur laissa entrer un élève de griffondor qui était en retard. Tana fut très flattée quand le professeur lui proposa, à elle ou a Tomoko d’aider cet élève mais Tomoko réagit plus vite qu’elle et partie instantanément l’aider.Tana aurait bien voulu le faire aussi mais bon…ce serait pour la prochaine fois. Tana fut aussi très contente quand missoune, une autre élève de griffondor fit remporter 5 points à sa maison.
Contenu sponsorisé

Premier cours: Les éléments - Page 3 Empty
Re: Premier cours: Les éléments
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 6

 Premier cours: Les éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.