AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 9 sur 17
Secrets et Connaissance
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
Invité
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Sam 2 Mar - 6:35

Ce soir-là, Higgs-la-brune avait voulu rendre visite à sa jumelle adorée. La blonde lui manquait beaucoup et les occasions de se voir seule à seule étaient rares. Malheureusement, elle se buta à une grosse dame boudeuse qui ne voulut pas lui laisser accès à la salle des Gryffondors. Elle attendit un peu et quand une jeune élève pointa le bout de son nez, Axelle lui ordonna d'aller chercher Zoey Higgs. Bredouille, l'enfant revint quelques instants plus tard : la préfète des rouges et or n'était pas là.

Déçue, Axelle rebroussa chemin mais quelque chose, ou plutôt quelqu'un attira son attention. Une fine silhouette dotée d'une chevelure blonde. Rapidement il fut identifié comme étant Danham, le sorcier provenant de Durmstrang. Ce qui étonna la préfète c'est qu'il s'apprêtait à entre dans la salle sur demande. Un instant... Il était là depuis à peine un mois et il connaissait déjà cette salle ? Bordel, tout se savait ici...

Tapis dans l'ombre, la Serpentard attendit qu'il disparaisse avant de s'avancer furtivement vers l'endroit où se tenait le garçon quelques instants plus tôt. Le retrouver serait un jeu d'enfant si on usait légèrement de ruse. Effectuant la routine pour accéder à la salle, Axelle ne se concentra que sur une seule pensée : «Rejoindre l'endroit où se trouve Nathanël Danham».

Quand la porte apparu, Axelle tourna doucement la poignée et la referma doucement derrière elle. La pièce dans laquelle la sorcière se trouvait s'apparentait à une petit chambre ou un petit bureau. Le Serpentard était là, dos à Axelle. Elle l'entendit annoncer une étrange formule. La préfète laissa écouler deux ou trois secondes avant de faire une fabuleuse entrée :


- Bouh !
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Sam 2 Mar - 22:52

- Bouh !

Nathanaël sursauta et dans un même mouvement, merci le réflexe, ferma le livre et le scella à coup de formule non prononcée. Il ferma les yeux et souffla longuement comme-ci il cherchait assez calmait, non en faite, il se calmait, tentant d'évacuer sa peur, mais aussi et surtout ça colère, il pourrait assassiner la personne qui venait de lui faire ça, par fierté et principe. Il tourna lentement la tête : C'était Axelle ! Le bon côté c'est que c'était une élève de sa maison avec qui il avait fait connaissance, qu'elle était canon et sympa. Le mauvais côté c'est qu'elle était aussi préfète, ça ne devait pas être un problème...

-
Axelle...

Le garçon se leva, plus grand que la verte-et-argent, il devait être assez imposant dans la pénombre de la pièce. Il la détailla rapidement de ses iris presque translucide avant de continuer de son habituelle voix douce, un sourire aimable collé aux lèvres :

-
Avant que tu ne me pose la question, qu'est-ce qui t’amène ici ?
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Mar - 0:35

Il était clair qu'elle interrompait quelque chose. Agissant d'abord vivement et rapidement, le sorcier souffla un bon coup, comme pour se calmer, avant de faire face à sa condisciple. Il se leva ensuite et se dirigea vers elle. Comme la plupart des garçons, il dépassait Axelle de plusieurs centimètres. La sorcière était plutôt menue et pas très grande. Ça ne la dérangeait pas, au contraire. Et puis, les petites filles n'étaient jamais soupçonnées, souvent sous-estimées. Mais, ça, c'est une autre histoire.

- Avant que tu ne me pose la question, qu'est-ce qui t’amène ici ?

Un petit instant : depuis quand on questionnait la préfète ? Ce n'était pas elle qui venait de s'engouffrer dans la salle sur demande. D'ailleurs, ce n'est pas elle qui venait de sursauter tel un voleur qui se faisait prendre la main dans la sac. Sourire aux lèvres, Axelle s'approcha de Nathanaël et contourna le jeune garçon d'un léger déhanchement. Se dirigeant vers le bureau, la sorcière lança un regard difficile à interpréter.

- Toi, répondit-elle avec un sourire en coin.

Puis, d'un geste désinvolte de la main droite, elle repoussa la carnet afin de pouvoir s'asseoir sur le meuble. Pour le moment cet objet ne l'intéressait pas et apporter la moindre attention envers lui ne ferait qu'accroître la méfiance de Nate.


- Je t'ai vue au loin... Tu as déjà découverts la salle sur demande, tu m'impressiones. Qui te l'a montré ?

Secouant la main comme pour oublier les dernière paroles, la Serpentard continua :

- Mais qu'importe... Tu m'intriguais alors je t'ai suivis. J'avais pas le droit ?

Son ton était devenu plus taquin et la préfète croisa les jambes. Danham était un mystérieux personnage et Axelle allait réussir à lui tirer les vers du nez, elle en était certaine.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Mar - 1:16

Un sourire apparut sur le visage de la préfète, Nath' la regarda s'approchait de lui perplexe puis la suivi du coin de l'oeil lorsqu'elle le contourna allant jusqu'au bureau.

-
Toi

Lui ? Comment ça lui... Mais avant qu'il ne lui pose la question, Axelle repoussa son carnet, il fut parcouru d'un frisson, ce carnet avait pour lui une très grande valeur et le voir ne serait-ce qu'être repousser de la sorte le frustrer, il ne savait pas pourquoi, comme si la jolie brune l'avait injurier, mais il ne fit rien, il ne voulait pas attirer sa curiosité. D'ailleurs il se demandait pourquoi elle agissait de la sorte. Elle venait de le surprendre avec à moins qu'elle ait quelque chose derrière la tête... Il tenta d'analyser la situation sous plusieurs angles avant d'être coupé par la verte-et-argent qui continuait sa précédente réponse :

- Je t'ai vu au loin... Tu as déjà découverts la salle sur demande, tu m'impressionnes. Qui te l'a montré ?

- Je trouve que tu me sous-estime un peu Axelle...

Le garçon avait pris un ton mystérieux, comme pour entrer dans le jeu de la préfète, qui elle, d'un geste furtif de la main, montra qu'elle n'en portait guère d'importance.

-
Mais qu'importe... Tu m'intriguais alors je t'ai suivis. J'avais pas le droit ?

Nath' sourit, son visage avait pris un ton amusé. C'est que Miss Higgs était taquine ce soir. Il pris bien le temps de répondre, la faisant attendre, une attente presque insolente avant de parler d'une voix douce, sa voix habituelle :

-
Eh bien.. j'imagine que si... cela doit sans doute faire partie des privilèges des préfets.

Le blond sourit, un élève le surprenant serait déjà en très mauvaise posture, d'ailleurs un préfet aussi sans doute, mais elle, c'était différent : elle s'était Axelle. Axelle allait le mariné et Nath' allait se prendre au jeu. Bon, dans le pire des cas, elle s'intéresserait au carnet, mais elle ne pourrait en tirer que dalle. Il ne s'ouvrirait pas et quant bien même elle réussirait d'un quelconque façon de l'ouvrir, elle n'y trouverait rien, rien à part des pages et des pages vierges. La jolie brune pourrait le détruire, ou bien le donner à quelqu'un de plus expérimenter, mais il le doutait, non, si elle voulait vraiment savoir ce qu'il y avait dedans, c'était pour satisfaire sa propre curiosité et en le détruisant ou en le donnant à un supérieur, elle ne pourrait plus jamais le voir, il serait sans doute interdit, ce petit carnet innocent.

-
Alors, comme ça je t'intrigue... moi, un simple élève de Serpentard, ne me dit pas que tu fais ça avec tout le monde, on pourrait te prendre pour une psychopathe...

Changer de sujet en douceur... pourquoi pas..? ~
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Mar - 4:59

Nathanaël provoqua un moment de silence où Axelle attendit sagement, son regard azuré pointé sur le jeune Serpentard. Les marques de son aggressions avaient pratiquement toutes disparues, mais en y prêtant attention on remarquait encore quelques traces d'ecchymoses.

- Eh bien.. j'imagine que si... cela doit sans doute faire partie des privilèges des préfets. lança prudemment le Serpentard.

Brave petit, il connaissait les règles. Il s'était plutôt bien adapté à Poudlard, tout compte fait : il connaissait la salle sur demande, il se permettait des retards, il embrassait Nikki. La sorcière n'en savait pas plus que ça à ce dernier sujet, mais elle les avaient aperçu dans la Grande Salle. Quand elle avait annoncé ça à son copain et Kyara, cette dernière avait semblé surprise. Bref, avant que les pensées de la préfète divergent, le jeune sorcier reprit la parole :


- Alors, comme ça je t'intrigue... moi, un simple élève de Serpentard, ne me dit pas que tu fais ça avec tout le monde, on pourrait te prendre pour une psychopathe...

La sorcière secoua la tête, non pas dans l'optique de rassurer Danham, mais plutôt car c'était la vérité.

- Eh bien, disons que "un élève de Serpentard" ne s'engouffre pas dans la salle sur demande tel un voleur... mmh ? fit-elle en guise d'explication, ce sourire narquois peint aux lèvres.

La jeune sorcière jouait avec sa baguette, la faisant tourner entre son index et son majeur.


- Alors, quel mauvais coup tu préparais ? lança-t-elle sur un ton désinvolte, se doutant bien que l'élève ne dévoilerait pas ses plans juste comme ça.

Il pouvait avoir confiance en sa préfète, mais après tout les occasions d'être seuls tous les deux ne s'étaient pas vraiment présentées. Du coup, Axelle ne restait sans doute qu'une figure d'autorité et une bonne source d'informations aux yeux de Nathanaël. Il n'avait pas tort, mais de son côté, Axelle était certaine que Nate avait à lui offrir. Une intuition.

À l'extérieur, on entendit des bruits de pas. Le regard de la sorcière se dirigea vers la porte, l'oreille tendue. Une fois le "danger" écarté, elle reporta son attention sur Nate, attendant une réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Mar - 16:26

Nathanaël regarda d'un air toujours aussi amusé la préfète secouait la tête, comme pour soutenir sa phrase précédente. Ses iris métalliques commencèrent à détailler la sorcière de toute parts, comme si elles cherchaient, une fissure, une issue, un moyen d'entrer, de sonder l'âme d'Axelle, de sonder ses pensées, d'observait chacune parcelles aussi bien de son fort intérieur que de l'extérieur. A quoi pouvez-elle bien penser ? Sans doute voulait-elle savoir ce qu'il faisait, c'était humain cette curiosité. Le fait de prendre quelqu'un sur le fait, c'était presque un réflexe, c'était comme un métabolisme, personne ne pouvait renier ça. Même les moins curieux, même ce qui ne le montraient pas, qui le cachaient ressentaient cet étrange besoin de savoir, de comprendre ce que l'individu venait de faire.

-
Eh bien, disons que "un élève de Serpentard" ne s'engouffre pas dans la salle sur demande tel un voleur... mmh ?

Ah voilà, on y venait.

-
Alors, quel mauvais coup tu préparais ?

L'ex-Durmstrang planta cette fois ses iris droit dans celles, azurés, d'Axelle. Cherchant à la déstabiliser, après tout, la jolie brune voulait jouer, ils allaient jouer. Il se rapprocha dangereusement de celle-ci, prenant un air mystérieux :

-
Je prévois d'enclencher une explosion dans l'enceinte de Poudlard, de tuer un demi-millions de personnes afin d'accéder au titre de Maître du Monde...

Le garçon s'arrêta une fois prêt de la préfète penchant cette fois son visage, le stoppant à quelques millimètres du sien, venant cette fois murmurer d'un air insolent :

-
...Tu te joins à moi ?

Il se redressa en éclatant de rire puis s'affala sur le fauteuil juste derrière lui, prenant un air presque hautain, elle voulait connaître Nath' ? Très bien... elle allait le connaître et dans toute sa splendeur, poli mais glaciale, à la fois gentil et insolent.

-
La demoiselle se serait-elle battue ? Je trouve dommage que quelqu'un ai osé ne serait-ce que tenter de saccagé ce beau tableau.

Le garçon, calme, montra du menton le visage d'Axelle.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Mar - 22:44

- Je prévois d'enclencher une explosion dans l'enceinte de Poudlard, de tuer un demi-millions de personnes afin d'accéder au titre de Maître du Monde...

Ouaiiiis, bonne idée. Sauf qu'il n'y avait pas un demi-million de personne à Poudlard, mais ce n'était qu'un détail. S'approchant dangereusement de la préfète, cette dernière resta de marbre appréhendant le Serpentard. Il murmura :

- ...Tu te joins à moi ?

Un demi-sourire planant sur ses lèvres, la sorcière ricana en guise d'approbation. Quoi de mieux que quelqu'un qui savait jouer ? Elle préférait nettement la répartie à un silence. Nate éclata ensuite de rire avant de sa laisser tomber dans le fauteuil, derrière lui.

- La demoiselle se serait-elle battue ? Je trouve dommage que quelqu'un ai osé ne serait-ce que tenter de saccagé ce beau tableau.

Si seulement c'était juste ça. Dû moins, c'est ce que la préfète avait laissé courir comme rumeur. C'était un peu plus stylé que "j'ai failli me faire violer dans une ruelle". Quelques élèves la regardait un peu plus bizarrement dans les corridors et les plus jeunes sursautaient davantage à son arrivée, mais sinon tout se passait comme à l'habitude. Il y avait tellement de choses qui se passaient à Poudlard que tout s'oubliait rapidement.

- Ouais, on peut dire ça comme ça, répondit-elle, énigmatique, avec un léger haussement d'épaules.

Ses pieds se balançaient à quelques centimètres du sol, tandis qu'elle soutenait le regard métallique de Danham. Ce n'était pas le premier insolent qu'elle rencontrait, alors elle était habituée à leur tenir tête.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 4 Mar - 20:31

- Ouais, on peut dire ça comme ça...

Axelle avait été énigmatique, mystérieuse sur ce coup. De façon volontaire ou pas, elle venait d'attirer l'attention, bien qu'elle l'ait eu bien avant. Faut dire que la préfère des Serpys n'était pas désagréable à regarder, mais elle était déjà casée, dommage. Pour en revenir à sa précédente phrase, Nath' ne ce serait pas intéressait vraiment dessus, il avait juste balancer ça comme ça histoire de changer de sujet ce qui avait eu son effet. Mais, là, il ne croyait plus trop au fait que ce soit une bagarre. Et la brune ne cracherait pas le morceau facilement.

Nathanaël posa un regard fixe dans les yeux azurés d'Axelle. Jusqu'à là, celui-ci avait été insolent, froid, mais là, il se faisait plus doux, son expression reprenait ses airs angéliques. Il lui sourit aimablement, rien ne servait d'essayer de déstabiliser la préfète pour l'instant. Elle en avait l'habitude. Être patient, c'est ce qu'il fallait. Et là, elle tombera de haut. Le garçon observa la brune qui soutenait toujours son regard, balançant ses pieds, d'un air rêveur il pris une inspiration et répéta d'une voix pensive :

-
Une bagarre... on peut dire ça comme ça... hein...

Il haussa les épaules et lui fit un nouveau sourire, ses gestes avaient perdu toute trace d'insolence, il pris alors un ton ironique et parla à nouveau :

-
Non... Si tu te serait battu, j'aurai déjà entendu la nouvelle d'un ou d'une morte dans l'enceinte de Poudlard et puis tu n'aurais pas ces égratignures, n'est-ce pas ?

L'ex-Durmstrang éclata de rire, puis reprenant son sérieux assez rapidement et d'une manière soudaine il chuchota à nouveau :

-
Et si tu racontais à un parfait inconnu ce qu'il s'était passé ? Parfois ça peut faire du bien de se confier à une personne qui ne peut nous juger, car, elle ne nous connait pas assez...

Il avait réussi tout en douceur à changer de sujet, même s'il savait qu'Axelle se souviendrait du carnet tôt ou tard...
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 11 Mar - 4:21

L'expression de Nate changea et se fit légèrement plus douce. Face à lui, la sorcière resta de marbre, tandis que le jeune homme répétait ce que venait de dire la sorcière. Comme s'il ne la croyait pas. Puis, il exposa son point de vue :

- Non... Si tu te serait battu, j'aurai déjà entendu la nouvelle d'un ou d'une morte dans l'enceinte de Poudlard et puis tu n'aurais pas ces égratignures, n'est-ce pas ?

Son ton était ironique et difficile à interpréter. Nathanaël semblait surestimer la réputation de la sorcière : était-elle réellement étiquetée en tant que grand méchante de Poudlard ? Sans doute pas et, si oui, Axelle s'en fichait royalement. Ça ne lui déplaisait pas le rôle de la grande méchante, il y avait des rôles bien pires.

- Et si tu racontais à un parfait inconnu ce qu'il s'était passé ? Parfois ça peut faire du bien de se confier à une personne qui ne peut nous juger, car, elle ne nous connait pas assez... poursuivit-il.

Voilà où il venait en venir... Grâce aux mots, il voulait la persuader de se confier à lui.


Axelle fit une moue peu convaincue, les doigts de sa main droite pianotant de manière presque insolente à deux doigts (c'est le cas de le dire) du carnet de Nathanaël. De toute façon, lui aussi n'avait pas voulu se confier. Tout raconter à Danham n'était pas nécessairement une bonne idée. Elle savait fort bien qu'à Poudlard, il suffisait d'une seule personne pour que tout s'éboule. Et puis, ce petit jeu là ce jouait à deux. Nate aussi pourrait se confier à une inconnue, sa préfète qui plus est. Mais la sorcière n'avait pas l'intention d'utiliser l'excuse de l'autorité immédiatement. Elle tentait de l'utiliser le moins souvent possible, d'ailleurs.

- Ttu demanderas aux autres. Il s'agit effectivement d'une bataille, nargua-t-elle.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 12 Mar - 20:57

- Tu demanderas aux autres. Il s'agit effectivement d'une bataille.

Nathanaël roula des yeux levant la tête au plafond. Pourquoi est-il si curieux ? Pourquoi le fait qu'elle le nargue, qu'elle ne lui dit pas l'irrité ? Pourquoi avait-il tant besoin de savoir ce qui c'était passé ? Néanmoins, il vit avec plaisir que sa patience légendaire était revenue, il pouvait attendre qu'elle le lui avoue toute la nuit s'il le fallait.

Un autre chose l'agacer, la préfète s'amusait-elle à le narguer en promenant presque innocemment ses doigts à quelques centimètres de son précieux carnet ? Le garçon mordilla nerveusement sa lèvre inférieure, il avait à la fois hâte de partir d'ici et hâte de connaître ce petit... secret d'Axelle et pour cela, il devait rester.

-
Les autres ne m'intéressent pas.

Voix nette, précise, tranchante.

-
Toi si.

Nath' soupira longuement en regardant le carnet puis tourna à nouveau son regard vers Axelle fusillé ses yeux azurés. Il la détestait à cet instant précis. Elle était l'unique fautive de sa curiosité, c'était elle qui l'avait déclenchée. Si elle n'était pas venue, il aurait été tranquille. Prenant son inspiration, il baissa un instant les yeux, avant de chuchoter avec peu d'assurance :

-
Et si je te dis : "Une info' contre une info' ?" Tu me réponds quoi ? Que c'est toujours une bagarre ?

Sur ces mots, le Serpentard se leva, surplombant une nouvelle fois Axelle de sa taille et s'approcha un peu plus d'elle, reprenant peu à peu son assurance :

-
Alors ?
[
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 12 Mar - 21:14

L'agacement de Nathanël était palpable. Il roula les yeux et leva la tête au plafond, il ne manquait plus que le soupir ! Se mordillant légèrement la lèvre inférieure, détail qui n'échappa pas à la sorcière, il répondit :

- Les autres ne m'interessent pas, fit-elle d'une voix tranchante, catégorique.

Il voulait l'entendre de sa bouche à elle, c'est ça ? Il enchaîna, après une ou deux secondes de silence.

- Toi si.

Et vint le soupir tant attendu. Était-ce si agaçant de ne pas savoir la véritable issue de l'histoire ? D'apprendre que la Serpentard avait passé à deux doigts de se faire violer ? Ou alors, Nathanaël rêvait-il la nuit, en secret, de pouvoir connaître davantage sa merveilleuse préfète et même se rapprocher d'elle ? Ce n'était sûrement pas le cas et l'option numéro un restait la plus plausible : il désirait connaître la véritable histoire. Après tout, les humains sont curieux. Tous sans exception.

Axelle leva les yeux vers lui, cet étrange sourire aux lèvres.

- Et si je te dis : "Une info' contre une info' ?" Tu me réponds quoi ? Que c'est toujours une bagarre ?

Elle savait très bien qu'ils n'étaient pas si égaux, Axelle ayant avec elle les droits d'autorités. Enfin, ceux que pouvaient apporter le rôle de préfet. De son côté, Nathanaël Danham savait pertinemment qu'il était plus grand et plus fort que la menue sorcière assise sur le bureau. Il n'userait ans doute pas de violence, après tout, n'étaient-ils pas ce que l'on pouvait qualifier d'amis ? 'autre part, Danham avait comprit que le carnet intéressait la jeune fille, compte tenu des légers indices qu'elle dévoilait par des gestes. S'obstinant au silence, elle sonda les yeux de Nathanël comme si cela lui apporterait une quelconque réponse.

- Alors ?

- C'est en quelque sorte une bataille, oui.

Elle jouait sur les mots et savait que la patience de Danham avait des limites. Comme la patience de tout le monde, d'ailleurs. Néanmoins, dans cette simple nuance, Axelle laissait planer un léger indice comme quoi que la rumeur circulant à Poudlard était fausse. Normal, c'était elle-même qui l'avait ébruité dans les corridors de l'Académie. Contrairement à Nikki, la sorcière manipulait ce qu'on disait sur elle, créant elle-même des rumeurs afin de dissimuler la vérité. Secouant quelque peu la tête, chassant ainsi la petite copine de Nathanaël de ses pensées, la sinople et argent reportant son attention sur le grand blond qui s'était rapproché.

- Je te répondrais également que plonger dans les secrets d'autrui représente un véritable danger. Une fois qu'on sait, on ne peut plus être dans l'ignorance.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 12 Mar - 21:38

- C'est en quelque sorte une bataille, oui.

Nathanaël senti sa mâchoire se crispait, mais elle se desserra tout de suite après, laissant place à un sourire amusé. Très bien. Il se laissa une nouvelle fois tombé sur le fauteuil. Montrant du menton le carnet il lança d'une voix neutre :

-
C'est en quelque sorte un journal de bord.

Nath' avait beau être un salaud de premières classes, il savait que ce n'était pas ses affaires. Et si elle lui disait quelque chose, il lui en dira à son tour une autre. Par simple soucis d'équité, il se sentait, ne me demandais pas pourquoi légèrement redevable et faisait donc tout pour rendre la pareille à la personne.

-
Je te répondrais également que plonger dans les secrets d'autrui représente un véritable danger. Une fois qu'on sait, on ne peut plus être dans l'ignorance.

Intrigué, il leva les yeux vers elle, mélangeant à nouveau le métallique et l'azuré, tentant de sonder ce qu'Axelle pensait par là. Il sourit. Un danger ? Des secrets ? Il était bien placé pour le savoir.

-
Eh bien... ça ne me dérange pas plus que ça, je suis un habitué.

Des secrets il en avait pleins, les plus dangereux étant les secrets familiaux. Les moins dangereux étant des simples broutilles, comme le fait qu'une autre fille l'intrigué, l'attirait, une autre qui n'était pas Nikki. June. Il chassa de ces pensées cette dernière et reporta son attention sur Axelle, attendant sa réponse.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 12 Mar - 22:31

Lorsqu'Axelle avait parlé, Danham c'était à nouveau laissé tombé dans le fauteuil rembourré, désignant du menton le carnet.

- C'est en quelque sorte un journal de bord.

Nath ne fût pas démonter par les paroles de la préfète concernant les secrets, loin de là. Dès leur première rencontre, Axelle avait perçu cet aura mystérieuse qui planait en permanence autour du garçon. Elle avait parfois l'impression que le Nathanaël qui se dressait devant elle n'était qu'une carapace. Se désignant lui-même comme un habitué des secrets, Axelel lâcha un fin soupir, baissant ainsi la garde. S'il voulait jouer à ce petit jeu, pourquoi pas ?

- Disons que je n'ai plus beaucoup de souvenirs et que ça c'est passé à Pré-Au-Lard, souffla-t-elle à demi mort, le regard à présent voilé.

Repenser à son aggression n'était pas ce qui permettait à la sorcière de rayonner, au contraire. Les pensées noires se mélangeaient rapiement et, un goût amer et métallique en bouche, Axelle se rappelait que la Terre était peuplé d'être qu'il fallait éradiquer. Ce soir-là, la voix grave et glaciale avait parlé de punition, qu'elle était une mauvaise fille. L'apparition de Joe au moment le plus critique venait cependant tout contredire. Après tout, si elle avait échappé à tout ceci, cela confirmer que la jeune femme n'était pas une mauvaise fille, au contraire. Ces idéaux ainsi que sa façon de voir les choses étaient donc bons.

La voix de la sorcière était basse et si le blond voulait entendre les confidences de la jeune préfète, il devrait se rapprocher. Pour le moment, elle attendait une nouvelle information, puisqu'ils jouaient à ce petit jeu.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 12 Mar - 22:47

Nathanaël vit tout de suite la différence dans le comportement d'Axelle. Son regard s'assombrit, son visage s'attrista, ce n'était peut-être pas une si bonne idée. Peut-être que c'était vraiment un mauvais souvenir pour elle. La préfète devait avoir passé un mauvais quart d'heure et il regrettait d'avoir lancé le sujet. Enfin il regrettait façon de parler, certes son visage était bienveillant, son sourire affectueux paraissait sincère aux yeux de quiconque le regardait, mais Nath' n'était pas un être compatissant, trop égoïste pour se mettre à la place des autres.

-
Disons que je n'ai plus beaucoup de souvenirs et que ça c'est passé à Pré-Au-Lard.

Pas beaucoup de souvenirs ? Une "bagarre" violente visiblement. Un coup à la tête sans doute, c'est ce qui aurait déclenché sa semi-perte de mémoire. Soit un face à face avec le sol dur et marbré de Pré-AU-Lard, soit un face à face avec la main de son agresseur.

-
Disons que je réunis toutes mes informations sur un certain sujet dedans.

Le garçon laissa quelques secondes passait. Il savait qu'Axelle devinerait tôt ou tard que ce sujet était lié à la Magie Noire. Après tout, il ne lui avait pas caché lors de leur première rencontre qu'il l'avait étudié à Durmstrang.

-
C'était un homme ? Armé ? A-t-il ou a-t-elle utilisé une baguette contre toi ?

D'une certaine manière il voulait assouvir sa curiosité et en même temps, il voulait ne serait-ce qu'aider Axelle à se souvenir de deux ou trois trucs. N'était-il pas un fin manipulateur de ce muscle si connu appeler communément "Cerveau" ?
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 12 Mar - 23:03

Axelle ne cherchait pas de la compassion, loin de là. Elle en avait longuement parlé avec les personnes proches, ceux auxquels elle tenait le plus et, surtout auxquels elle accordait sa confiance. "Longuement" étant un euphénisme puisqu'elle se souvenait de peu de choses. Aborder son aggression était seulement dans son propre intérêt : connaître le contenu de ce mystérieux carnet et non pas se confesser ou rechercher la pitié.

- Disons que je réunis toutes mes informations sur un certain sujet dedans.

Après un instant, il enchaîna.

- C'était un homme ? Armé ? A-t-il ou a-t-elle utilisé une baguette contre toi ?

Du tac au tac, elle répondit :

- Un homme et... non, pas de baguette, fit-elle, tout à coup plus pensive.

La jeune femme resta pensive. C'est vrai ça, il aurait été beaucoup plus facile de la maîtriser grâce à la magie et n'étions-nous pas à Pré-Au-Lard, un village sorcier ? Il est clair que ce n'était donc pas un humain. Pourquoi, par Merlin, n'avait-il pas lancé un simplet sortilège de stupéfaction ? Quelqu'un qui n'était pas doué ? Quelqu'un qui préfèrait la violence physique à la magie ? Quelqu'un qui n'aimait pas la sorcellerie ? Mais quel sorcier était assez idiot pour ne pas aimer la magie ? Franchement.

Axelle secoua la tête, elle ne devait pas quitter des yeux son objectif : une ou deux questions et on pourrait lisser tomber le sujet de l'aggression.


- Un certain sujet que l'on nomme magie noire ? fit-elle, allant droit au but.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Jeu 14 Mar - 19:56

- Un homme et... non, pas de baguette

La jolie brune avait tout d'un coup l'air pensive, elle n'y avait pas réfléchi, elle s'était contentée de dire qu'elle ne s'en souvenait plus sans tenter de se rappeler les moindres indices qui peuvent la mener à son agresseur. Bien, donc il n'avait pas utilisé de magie, soit c'était un Cracmol, soit quelqu'un qui n'aimait pas la magie. Nathanaël était trop récent ici pour connaître beaucoup de monde. Il était dubitatif, pourquoi ce qui s'était passé à cette fille l'importer tant ? La curiosité n'entrait pourtant pas dans ses nombreux défauts.

-
Un certain sujet que l'on nomme magie noire ?

Le garçon fit une grimace et balaya le vide de sa main, comme-ci la question de la préfète n'avait pas lieu d'être, comme-ci elle était hors-contexte.

-
Tout de suite les grands mots... tu ne devrais pas essayer de me prendre au piège si rapidement histoire de te débarrasser de moi, je ne suis pas idiot. Et puis après tout, j'essaye de t'aider, je trouve que tu réfléchis plus à ce que je fais qu'à ce que l'on t'a fait.

Le Serpentard la défia de son regard particulier puis continua dans sa lancée :

-
T'as-t-il dit quelque chose ? Son visage était-il caché ou bien tu n'as pas eu l'occasion de le voir ? Sentait-il une odeur spéciale ? Tu sais, dans ces situations nos sens sont multipliés et l'on se focalise souvent sur une chose particulière qui nous semblerait anodine, son parfum, son toucher, sa voix etc... Et notre subconscient garde toujours une trace des évènements, même si tu penses ne plus t'en souvenir.

Surtout... qu'elle oubli un instant son carnet, il fallait que le blond la fasse réfléchir, l'oriente sur un autre sujet, lui pose plusieurs questions afin qu'elle se remet en question, qu'elle se focalise sur son agression... et son agresseur.

-
Ah, j'oubliais. Dans ce journal j'ai aussi à peu près toute les recherches et les informations que j'ai trouvé sur ma famille.

Nath' avait prit un ton neutre, un visage impassible, il n'aimait pas parler de sa famille. Il avait l'air très fier de l’extérieur voir hautain, mais il était loin, très loin d'être fier de sa famille.
Contenu sponsorisé

Secrets et Connaissance - Page 9 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 17

 Secrets et Connaissance

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.