AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 1 sur 17
Secrets et Connaissance
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 20 Déc - 13:15

Ce topic à été ouvert suite à l'accord d'un modérateur.
* * *


Alvin courra vers la Salle sur Demande et Céleste le suivi. Il arriva près de la Salle, en tout cas c'est ce qu'il pensait ... Il pensa très fort mais rien n'apparaissait. Il réessaya, sans succès.

- Désolé ça fait un moment que je ne suis pas allé ! On ne doit pas être très loin !

Jamais deux sans trois ... Il réessaya et entendit une voix.

- Ah oui ! Viens, suis moi, c'est de l'autre côté du couloir !

Il courra et longea le long couloir sombre. Après quelques secondes, il se rappela de l'endroit exact de la salle.

- C'est ici !

Alvin pensa très fort, et une porte s'ouvrit. C'était bel est bien la salle sur demande. Il entra dans la salle et fit un signe à Céleste de le suivre. Une fois entré, la porte se referma.

- Excuse moi pour ce petit détour ... Mais le principal c'est d'y être ! Sois prudente, on ne sait jamais ce que l'on peut trouver ici ...

La salle était grande et désordonnée. Apparemment, ils n'étaient pas les seuls à être entrés.
Les murs était d'un bleu clair comme le ciel, un cœur était au dessus de leurs têtes et un oiseau volait ... Alvin se posa et s'assoir sur un meuble : Une armoire apparemment.

- Cet endroit est merveilleux ...

Alvin respira fortement et fixa la jeune fille. Il lui adressa, comme il le fit régulièrement, un petit sourire.


Dernière édition par Alvin Murphy le Lun 20 Déc - 18:25, édité 1 fois
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Mar 21 Déc - 10:07

Depuis qu'ils avaient quittés la salle commune, Céleste n'avait pas dit un seul moment. Elle s'était contenté de suivre Alvin qui connaissait mieux qu'elle l'endroit. Qui connaissait tout court l'endroit! Car malgré ses nombreuses recherches, la jeune femme n'avait jamais pu obtenir de quoi que ce soit l'endroit où se situait la salle, tout comme la façon d'y entrer. Et enfin, elle allait la découvrir. Son coeur battait la chamade, comme à chaque fois qu'il y avait un peu de suspens dans sa vie.
Elle adorait découvrir de nouvelles choses, tout ce qui était nouveau lui plaisait énormément. Elle s'était toujours dit que le métier de chercheurs serait parfait pour elle, malheureusement elle n'avait pas la patiente de chercher. Ce qu'elle aimait elle, c'était de trouver!
Quoi qu'il en soit, elle n'en était pas encore là. Pour le moment, elle marchait dans les couloirs à la suite du jeune homme en faisant le moins de bruits possibles pour qu'on ne les repèrent pas. Après tout il n'était pas encore temps de se prendre une retenue, l'année avait à peine commencée! Mais pour rien au monde elle n'aurait refusé l'occasion de se rendre sur la fameuse et célèbre salle sur demande.

Céleste ne lâchait pas Alvin d'une semelle, mais un moment, elle se rendit bien compte qu'il ne savait plus très bien où elle se trouvait. Un moment elle eut un doute. Et si la salle changeait de place à chaque instant? si elle n'était pas fixe? alors peut être qu'il leur serait juste impossible de s'y rendre? Elle croisa les doigts pour que ce ne soit pas le cas, et après plusieurs détours et hésitations, Alvin avec un air de triomphe annonça à la jeune Serdaigle qu'il avait enfin trouvé.
Ouf! elle avait eut peur un moment...
Et comme si de rien n'était, une porte se dessina à travers le mur, et les deux jeunes Serdaigle entrèrent. Ce n'était pas du tout à quoi Céleste s'attendait. Elle pensait trouver une salle un peu usagée, avec de multitude de choses, ou alors quelque chose qui sortait de l'ordinaire...
Enfin on ne pouvait pas vraiment dire que des murs et un plafond qui donnait l'impression d'un ciel soit ordinaire, et que des oiseaux qui volaient à travers une salle comme s'il était à l'air libre était habituel, mais pourtant, elle fut surprise du commun de la chose.

Elle avait déjà entendu des murmures sur cette salle, des histoires. On racontait de nombreuses choses, alors elle pensait à quelque chose d'infini où se trouvait tout ce dont on avait besoin. Où tout ce que l'on demandait... ou...
La jeune femme s'arrêta net au milieu de la pièce. Cette salle s'appelait la salle sur demande. Alors elle donnait aux gens ce qu'ils demandaient non?
Alors peut être que tout simplement, tout cela venait de la volonté d'Alvin tout simplement! Oui ce devait être cela! et c'est pour cette raison que la jeune femme avait entendu tant de versions différentes de l'histoire.
Mais quelque chose l'intriguait tout de même. Elle rêvait ou c'était bel et bien un coeur au-dessus de leur tête? Pourquoi Alvin avait il demandé à ce que la salle soit comme cela? A quoi cela correspondait il?
Elle sourit et se tourna vers Alvin.

"Oui on y est! et c'est très euh... jolie! mais je trouve un peu étrange tout... enfin toute cette décoration. Est ce que tu sais comment marche cette salle? parce que tous le monde en parle d'une manière différente alors... si je le demande, changera t-elle de décor? "

La jeune femme commença à faire le tour, et à regarder les quelques objets par ci par là qu'elle trouvait sur son chemin. Des vieux balais, étaient entassés dans un coin. Une armoire faisait office de siège à Alvin et quelques petits objets en vrac traînait. Elle avait l'impression de se retrouver dehors. Elle se dirigea alors vers les balais entassés dans un coin et en attrapa un balai qui avait l'air en meilleur état que les autres, et elle se mit à l'étudier. Pouvait il encore voler?
Elle regarda Alvin et lui demanda:

"Tu aimes le Quidditch? "


Dernière édition par Céleste Otaway le Ven 14 Jan - 18:14, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Mar 21 Déc - 14:08

Une fois rentré dans cette salle, Alvin se tourna vers Céleste qui avait l'air hésitante ... Elle avait l'air d'avoir peur, de ne pas se sentir extrêmement à l'aise ... Alvin éssaya tout de même de lui faire changer de regard sur son doux visage. Il faisait le tour de la salle puis glissa et se rattrapa à ce qu'il pouvait : Un meuble qui était dans un coin de la pièce. Il était marron et humide, comme si la pluie avait recouvert la salle ...

* Et mince ! Comment ne pas avoir l'air bête en présence d'une demoiselle ... *

Alvin se rapprocha un peu plus de Céleste qui était de l'autre côté et entendit la jeune fille qui lui parlait. Elle avait l'air intriguée de cette décoration, et ne savait pas vraiment comment fonctionnait la salle sur demande.

- Oui c'est très jolie, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment concernant le décor de cette salle ... C'est mystérieux, et je compte laisser le mystère planer quelques instants. Ne te poses pas de questions, laisse venir le temps.

Il trouva un petit bouquin sur le sol et le ramassa de ses deux mains.

- La seule chose dont je peux te dire c'est que ce décor n'est pas comme ça par hasard ... Pour rentrer dans cette salle, il faut que tu penses à quelque chose, c'est vrai. Mais le décor ne se change pas comme ça. Il faut que cette pensée soit lourde et surtout il faut être à l'extérieur de cette salle.

Fallait-il lui dévoiler le secret tout de suite et prendre le risque que la jeune fille veuille partir et quitter cette salle ? Il ne le voulait pas ... Il voulait simplement passer un peu de temps avec elle et pourquoi pas découvrir des petits secrets.
Il faisait le tour de la salle avec Céleste et vit la jeune Serdaigle toucher un balai ... Il l'a regarda.

- Oui j'aime le Quidditch ! J'aimerai bien y jouer, j'en ai jamais eu l'occasion ... Et toi, tu aimes ?

Il fit un sourire à Céleste.

- Tu veux m'apprendre ? Ce serait avec plaisir ...
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Mar 21 Déc - 17:30

[PV Abygael, Nemaja et Alicia]


Céleste n'arrivait pas à s'endormir ce soir là. En proie à de nombreuses interrogations, elle ne cessait de se tourner et de se retourner dans son lit. Pourtant cela faisait un moment qu'elle était montée se coucher. Elle n'en pouvait plus, sa tête allait certainement exploser si cela continuait.
Elle se leva alors de son lit en sueur, et se prie la tête dans les mains. Cela ne rimait à rien. Et puis elle n'arriverait certainement pas à s'endormir.
La jeune femme se leva alors de son lit, enfila un peignoir, et descendit dans sa salle commune. Évidemment, elle était vide. Elle ne savait pas quelle heure il était, mais il était surement très tard. Il fallait pourtant qu'elle sorte, qu'elle fasse quelque chose. Elle ne pouvait pas rester ici à déprimer, il en était hors de question.
Il faisait nuit, et sortir était interdit. Elle le savait, mais elle en avait vraiment besoin. Elle se leva et se dirigea vers la sortie, hésita quelques secondes, puis le cœur battant fit basculer la porte.
Elle jeta un œil avant de s'engager dans le couloir, mais il n'y avait pas un chat. Et la jeune femme se mit à se promener dans les couloirs d'un pas trainant. Elle ne savait pas vraiment où elle allait, mais elle voulait avoir dans un endroit où elle pourrait se vider la tête, être au calme et faire quelque chose qu'elle aimait...

Elle fit les cents pas dans le couloir, et quand pour la troisième fois elle passa, elle aperçut une porte qui semblait venir de nulle part. Non, elle en était certaine, cette porte n'était pas là quelques secondes auparavant... Intriguée, la jeune femme se rapprocha, posa la main sur la poignée et tourna. Un petit cliquetis se fit entendre, et la porte s'ouvrit.
Elle s'engouffra à l'intérieur, et ce qu'elle vit était magnifique. Une grande salle circulaire d'un bleu ciel éclatant, qui ressemblait étrangement à un terrain de Quidditch, et elle aurait juré qu'un légère petite brise soufflait.
Elle referma la porte derrière elle, et commença à regarder un peu ce qui se trouvait dans cette salle immense. Elle n'arrivait pas à y croire.
Si elle se référait de ce qu'elle savait sur cette école, elle devait certainement se trouver... Oui c'était ça! c'était la salle sur demande... Céleste était émerveillée par ce qu'elle voyait. Au delà de la salle qui ressemblait à un terrain en plein air, il y avait entassé dans tous les coins divers objets.
Des armoires, des vieilles valises et... des balais! des vieux balais certes, mais des balais tout de même. Il y en avait trois qu'elle s'empressa de vérifier. S'ils pouvaient voler, elle allait pouvoir se vider la tête comme elle l'avait demandé!
Cette salle était vraiment incroyable. Les dires sur son sujet étaient donc vrais...
Elle entreprit l'analyse minutieuse des balais. Un premier passa entre ses mains, puis le second. Pour celui ci, elle fit la grimace, il était inutilisable, mais quand elle attrapa le troisième, elle sourit jusqu'aux oreilles.

La jeune femme regarda autour d'elle, fit un rapide calcul, quelques grimaces, quelques pas, puis attrapa un balai sur lequel elle grimpa, tapant du pied à terre afin de décoller rapidement sans aucun bruit et effectua quelques tours d'horizon, si on pouvait dire ça.
Quelques secondes plus tard, elle était de retour par terre, des étincelles dans les yeux. La salle avait l'air de grandir au fur et à mesure qu'elle s'élevaient dans les airs, et de s'étendre au fur et à mesure qu'elle avançait. Il était donc tout à fait possible de jouer au Quidditch dans cette salle.
Elle avait le terrain, le balai, il ne lui manquait plus que la balle.
Elle posa alors son balai dans un coin et se mit en quête de quelque chose qui pourrait bien lui servir de balle. Peu importe que ce soit rond, il fallait juste que ce soit quelque chose qui vole correctement dans l'air, qui s'apparente au poids d'un souaffle. Elle ouvrit l'armoire posée dans un coin, y trouva plusieurs livres, qui ne semblaient pas très attrayants, quelques effets de cours (chaudron, vieilles fioles), des vêtements qu'elle déplaça du bout de sa baguette (oui on ne savait pas où cela avait bien pu traîner!).
Et bien d'autres choses encore! on avait l'impression que plus Céleste retiraient de choses de la vieille armoire, plus il y avait de choses qui apparaissaient. Enfin, après plusieurs minutes de recherches infructueuses, où elle commençait à s'énerver, elle trouva quelque chose qui lui convenait.

Quand elle se releva et sortit la tête de l'armoire, elle avait le bout du nez tout noir et les cheveux emmêlés, mais elle s'en fichait, portant triomphalement dans ses mains un... un... mais qu'est ce que c'était au juste?
La jeune femme observa le petit objet. En fait, elle n'en savait strictement rien du tout. C'était sphérique, et il y avait de la fumée à l'intérieur. On aurait dit un rapeltout, mais en beaucoup plus gros. Et la fumée était grise et bleu. Elle resta un long moment à la contempler, elle eut d'ailleurs l'impression que des voix s'élevait de la fameuse sphère.
Elle avait l'air d'être en verre et un peu fragile, mais après tout si on l'avait abandonnée là, elle ne devait pas avoir plus d'importance que cela non?
Et puis Céleste ne comptait pas la laisser tomber! alors ce n'était pas bien grave si elle s'en servait comme balle non? C'était plus petit qu'un souaffle, mais elle était certaine que ça prendrait bien l'air.
Au moins, qui a traîner dans le château la nuit, autant que cela serve à quelque chose, et qu'elle s'entraîne un peu!

La jeune femme empoigna son balai, grimpa dessus à califourchon et décolla en faisant des pirouettes. A l'intérieur de la sphère, la fumée se mit alors à tournoyer sans que Céleste ne le remarque...
Elle était occupée à lancer la balle le plus haut possible et à foncer dessus pour la rattraper avant qu'elle ne touche le sol. Faisant de multiples pirouettes.
Le vent se prenaient dans ses cheveux, et cela lui faisait un bien fou. Elle resta un moment à s'amuser ainsi dans les airs, quand tout d'un coup, elle entendit un bruit.
Elle stoppa net sa course, intriguée, et chercha d'où venait la source du bruit. A son plus grand désarroi, elle remarqua que la porte qu'elle avait fermée quelques instants plus tôt étaient en train de s'ouvrir.
Paniquée, Céleste descendit en piqué, fendant l'air le plus rapidement possible, et une fois à terre, elle eut juste le temps de se glisser derrière l'armoire, avant que quelqu'un n'entre...
Son coeur cessa de battre un moment dans sa poitrine, qui cela pouvait bien être? un préfet? un professeur? suspens...


Dernière édition par Céleste Otaway le Lun 17 Jan - 18:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 16 Jan - 16:07

Je poussais la porte, le coeur battant. Cette salle m'était totalement inconnue bien que je sois à Poudlard depuis environ cinq ans. J'ignorais même comment j'avais fait pour arriver là! Je passais souvent dans le couloir, pourtant je ne me souvenais pas le moins du monde de cette porte. Je débouchais alors dans une salle spacieuse voir énorme, du bleu pur que l'on pouvait admirer dans le ciel une matinée de printemps. D'ailleurs, quel est le rapport avec le reste de la décoration? Je remarquai un oiseau qui volait au plafond. Etrange endroit... Quelque chose attira mon attention: des balais! Posés contre un mur, ils semblaient attendre tranquillement que quelqu'un les utilisent. Ils étaient défraichis mais nul doute que l'on pouvait s'en servir sans crainte. Je m'approchais d'eux et nota quelque chose d'étrange. Une respiration ? Je me dirigeai vers l'armoire d'où venait le bruit et vis avec surprise une fille d'environ mon âge qui se dissimulait dans l'étroit espace entre le dos du meuble et le mur de la salle. Son visage reflétait son appréhension, et je ne pus m'empêcher de rire.
-Alors, on furette dans les couloirs ?


Dernière édition par Abygael Thompson le Sam 29 Jan - 9:57, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 16 Jan - 18:19

Qu'est ce que je faisais dans les couloirs à 4 h du mat' en train de me promener au 7ème étage ? Bonne question. Disons que, malgré ma trouillardise naturelle, que j'assume parfaitement, (au moins, j'ai pas rejoins les bourrins Gryffondor, enfin, ils sont courageux...), bref, j'étais sortie du sous-sol bien chauffé, pour m'aventurer dans des couloirs glacials, qui plus, dangereux vu qu'il était interdit de s'y rendre à la nuit tombée, sous peine de se prendre une retenue. Alors, pourquoi j'étais là ? Pire que ma trouillardise, l'insomnie. Malheureusement, la salle commune, était hantée par mes pires ennemis, et j'en avais marre de me tourner et de me retourner. Donc, j'étais sortie, discrète. Je voulais un peu d'air frais. Au pire, je prétendrais un malaise et que je me rendais à l'infirmerie. (Au 7ème étage, oui, c'est tout à fait le chemin le plus court). J'avais silencieusement escaladé les escaliers ; cet étage m'appelait. Je ne m'y rendais pas souvent, donc, il était porteur de mystère. J'allais un peu explorer.

Tandis que je passais devant un portion de mur, je vis une porte. Rien d'étonnant, je passai devant sans m'attarder. Quelques pas en avant, puis retour en arrière rapide. Attendez, il y avait pas de porte avant ici.

Intriguée, je la poussai, elle s'ouvrit à ma surprise sans peine. Un immense terrain de Quidditch m'attendait. J'ai pris un passage secret ? Ah non, il fait nuit noire dehors. Donc, ça veut que... j'ai trouvé la Salle Sur Demande ! La mythique salle que je cherchais depuis ma première année. J'acquiesçais un sourire. J'étais si heureuse. J'avisais tout à coup que deux jeunes filles étaient en grande conversation. Aïe, pas des préfètes j'espère. M'enfin, il me semblait en reconnaître une de ma maison, Abygaël, qui avait un an de plus que moi. L'autre éait une Serdaigle inconnue.

Je m'approchais et dis, avec un grand sourire, refoulant ma timidité, après tout, rien n'était normal ici :

- Insomnies vous aussi ? Je m'appelle Nemãja Sem'ya et je suis en 4ème année à Poufsouffle.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 17 Jan - 16:35

Cette nuit là, Alicia ne parvenait pas à dormir. Tournant et se retournant encore dans son lit, elle avait finalement décidé de sortir de son dortoir et finalement sortit de la salle des Serpentard. Elle monta dans les étages et vit une silhouette qui arrivait près d'elle. Pensant qu'il s'agissait d'un professeur ou de Mr Black, le concierge, elle se cacha derrière une statue. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle reconnut Céleste, son amie de Serdaigle ! Au moment où la Serpentard allait lui parler, quelque chose l'en empêcha. Un sentiment étrange venait de lui tomber dessus : la curiosité. Qu'est-ce que Céleste faisait dehors et surtout, où allait elle comme ça ? Puis à son grand étonnement, la Serdaigle fit cela trois fois avant qu'une porte ne fasse son apparition. Alicia toute surprise eu le temps de voir un terrain en plein air avec que son amie ne referme la porte. Alors qu'elle allait rejoindre son amie pour en savoir plus lorsqu'elle entendit une autre personne arrivée. Alicia retourna à sa cachette et vit une Poufsouffle arrivée puis entrée dans la salle. La fille fut très vite suivit par une autre et de la même maison en plus !
N'y tenant plus, Alicia entra elle aussi dans cette salle. Elle fut encore plus surprise en voyant la taille du terrain qu'elle renfermait. Puis elle se tourna vers Céleste qui semblait un peu effrayée. Alicia en s'avançant vers elle remarqua qu'elle tenait une boule de verre par laquelle s'échappait de la fumée.


- Céleste. Qu'est-ce que c'est que cette salle ? Et qu'est-ce que tu tiens dans ta main ? Tu as vu que de la fumée s'en échappait ? Lui demanda t-elle un peu inquiète.
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Lun 17 Jan - 17:05

Le cœur de la jeune femme battait la chamade dans sa poitrine, pourvu que ce ne soit pas un professeur pourvu que ce ne soit pas un professeur...
Elle entendait les pas de la personne qui était entrée de plus en plus nettement, et à mesure qu'ils se rapprochaient, la jeune femme respirait moins fort. Elle finit pratiquement par ne plus respirer, quand quelle vit une silhouette se découper dans l'angle de l'armoire, là même où elle était cachée.
Qui était-ce? Apparemment, il s'agissait d'une jeune fille. Céleste ne la voyait que de dos, mais ce n'était certainement pas un des professeurs de l'école.
Elle se détendit et souffla un bon coup, il fallait dire qu'elle commençait à manquer d'air. D'ailleurs elle fit trop de bruit en reprenant sa respiration, car la jeune femme qui venait d'arriver se retourna, surprenant Céleste cachait entre le mur et l'armoire.

La jeune Serdaigle reconnue tout de suite la jeune femme qui se tenait devant elle. C'était une Poufsouffle de sixième année qu'elle avait déjà croisée dans les couloirs. Elle fut tout d'abord surprise, mais après tout, elle même était de sortie la nuit, alors il devait certainement avoir d'autres élèves qui comme elle n'avait pas peur de violer le règlement.
Céleste s'extirpa de l'étroit passage, époussetant ses vêtements et les remit en place avant de toiser la jeune femme d'un air un peu arrogant. Elle n'appréciait guère qu'on la surprenne dans une situation telle que celle-ci. C'est pour cette raison qu'elle se gonfla quelque peu d'importance en lâchant à la Poufsouffle dont elle ne se souvenait plus du prénom:

“Toi aussi à ce que je vois... sinon tu ne serais pas ici...”
Céleste regarda ensuite les balais que la Poufsouffle était en train d'observer. Elle eut un petit sourire. Aimait elle le Quidditch?
Céleste attrapa le balai qu'elle avait déposée quelques secondes auparavant et lui dit:

“Celui-ci est à moi. Tu aimes voler? Je m'appelle Céleste Otaway chez les Serdaigle”.

Mais alors qu'elle finissait à peine sa phrase, la porte s'ouvrit de nouveau au grand étonnement de la jeune femme. Elle n'eut pas le temps de faire un quelconque mouvement cette fois-ci, qu'une seconde élève de la maison Poufsouffle entra. Mais c'était incroyable tout de même! Même la nuit ça grouillait de monde dans les couloirs?
Mais la jeune femme qui venait de rentrer n'avait pas l'air méchante, et puis la mauvaise humeur de Céleste s'était envolée au moment où elle avait agrippé le manche de son balai.
La petite boule de verre était toujours dans ses mains, et elle la serrait contre elle, comme si elle aurait eut peur que quelqu'un ne le lui vole.
Elle sourit à la nouvelle venue qu'elle n'avait jamais vu. Elle était encore jeune, c'était peut être pour ça...

“Salut Nemaja! Moi c'est Céleste Otaway! Serdaigle! Et pour ma part, oui, une légère insomnie. Parfois dans ces moments là, il vaut mieux sortir de son lit”.

Elle jeta un oeil sur la première fille qui n'avait pas encore dit mot. Et elle, pourquoi était elle ici? Céleste se le demandait bien...
La jeune femme s'apprêtait de nouveau à monter sur son balai, quand, chose complètement incroyable! La porte grinça de nouveau. Non, ce n'était pas possible! Une troisième personne en l'espace d'à peine cinq minutes?
La salle sur demande n'était elle pas censée disparaître en se refermant? Toutes ces personnes avaient donc demandées la même chose?
Céleste était en proie à de nombreux questionnements, et était grandement intriguée, mais quand elle s'aperçut de qui venait de rentrer, la jeune femme s'exclama enthousiaste:

“ALICIA!!!”

La Serpentard qui venait de passer la porte n'était autre que son amie Alicia, et de la voir ici ce soir lui fit grandement plaisir. Elle qui n'arrivait pas à dormir ce soir, se retrouvait tout d'un coup beaucoup mieux. Elle finit par oublier instantanément tout ce qui la troublait et commença à penser que peut être cette nuit, elle allait s'amuser un peu. Elle vit son amie avancer vers elle, et elle l'accueillit avec un grand sourire, avant de poser les yeux sur la boule en verre. Elle rit.

“Salut Alicia! Je suis heureuse de te voir! Nous sommes dans la célèbre salle sur demande! C'est génial non? Elle vraiment superbe!” Céleste lui montra le ciel et fit un tour sur elle même pour montrer la splendeur de cette salle avant de se tourner de nouveau vers Alicia. Elle jeta un œil sur la petite boule et répondit à Alicia.

“Oh ça... je l'ai trouvé dans l'armoire là bas. Et la fumée ne s'en y échappe pas. En fait elle semble être emprisonnée à l'intérieur. Tiens regarde par toi même...”

Et un petit sourire sournois sur les lèvres, elle lança la petite boule de verre à Alicia en criant:

“Réflexe Alicia!”
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 17 Jan - 17:30

Alicia fut accueillie avec un grand cri de la part de Céleste. Puis celle-ci lui expliqua qu'elle se trouvait dans la Salle sur Demande qui paraissait être très célèbre dans l'école. Seulement, Alicia n'en n'avait jamais entendu parler. Après la Serdaigle lui expliqua qu'elle avait trouvé la boule dans une armoire et elle lui fit remarquer que la fumée n'en sortait pas, comme l'avait au début cru Alicia. Pour le lui prouver (enfin, c'est ce que la verte et argent supposa), Céleste lui lança la boule de verre. Un peu surprise, Alicia dut faire un saut en arrière pour la rattraper et ainsi éviter qu'elle ne se brise. Elle fit un sourire à Céleste avant de reporter son attention sur la sphère. Effectivement, la fumée ne sortait pas de la boule, au contraire, elle tournoyait dedans. En faisant attention, Alicia remarqua que des voix s'en échappait. Surprise, elle écarquilla et releva vivement la tête.

- Tu as entendu les voix ? Demanda t-elle à Céleste avant de lui lancer la sphère afin qu'elle puisse elle aussi le constater.

C'est alors qu'elle remarqua les deux Poufsouffle. Se frappant mentalement de ne pas avoir fait attention à elles, Alicia s'avança un peu plus dans la salle.

- Salut. Je m'appelle Alicia Rogue, et je suis en dernière année à Serpentard.
Leur dit-elle gentiment
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Sam 22 Jan - 16:07

La jeune fille se décida de sortir de sa cachette, et je pus ainsi mieux la regarder. Il me semblait avoir déjà vu sa crinière brunne qui devait probablement faire sa fierté, mais où ? Poudlard était bien trop grande pour que je m'en souvienne. Elle remit un peu d'ordre dans sa tenue et, voulant se donner de la contenance, releva la tête tout en me lançant un regard peu amical.
-Toi aussi à ce que je vois... sinon tu ne serais pas ici...
Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire. Si elle savait...
Je crois que cela la détendit car elle devint tout de suite plus chaleureuse, et me désignant un balai:
-Celui-ci est à moi. Tu aimes voler? Je m'appelle Céleste Otaway chez les Serdaigles.
Je ne pus répondre car une autre personne faisait irruption dans la salle. La nouvelle fille se présenta sous le nom de Nemaja. Je me souviens d'elle: une "Pouffy"... Mon mépris pour eux s'était dissipé il y a plusieurs années déjà et j'avais appris à ne pas juger les gens sans les connaître, néanmoins j'étais souvent gênée en la présence de mes "semblables". Je lui offris donc un mince sourire, espérant qu'elle n'en ferait pas grand cas. A peine les présentations furent elles achevées qu'une troisième personne entra dans la salle. Une fille encore une fois, nommée Alicia et qui était manifestement une grande amie de Céleste. Les jeunes filles entamèrent la discussion, mais je ne les écoutai pas bien trop préoccupée par l'étrangeté de la situation. Comment quatre personnes différentes peuvent se trouver dans la mythique Salle sur Demande en plein milieu de la nuit sans préméditation et surtout sans se faire prendre? La réponse la plus crédible à la question que je me posai alors était: quelqu'un avait fait en sorte que cela se passe ainsi... J'observai les trois autres discrètement. Céleste: taille moyenne, fine, cheveux longs bruns et bouclés, yeux marrons foncés tirant sur le vert. Nemaja: élancée, cheveux blonds, yeux bleus. Alicia: même corpulence que Céleste quoique plus musclée, cheveux noirs longs, yeux d'un bleu plus clair que mon oeil gauche. Points communs: les gens doivent sûrement se retourner sur leur passage pour les regarder, comme ils le font avec moi mais pour une raison tout autre. Elles sont belles et j'ai des yeux vairons qui mettent mal à l'aise. L'une d'entre elle m'avait-elle tendu un piège ? Hypothèse aussi ridicule qu'improbable. Toutefois, je décidais d'appliquer à la lettre le proverbe favori de Dom "Prudence est mère de sureté". Je m'appliquai à ce que mon visage ou mon attitude ne laisse rien transparaître pour éviter tous soupçons qui me mettraient en fâcheuse posture.
-Je suis Abygael Thompson, leur dis-je en souriant sincèrement car j'étais ravie de faire leurs connaissances à toutes les trois, du moins si elles n'étaient pas en train de me tromper.
Je rajoutais ensuite avec une légère grimace:
-De Pouffsouffle.


Dernière édition par Abygael Thompson le Sam 29 Jan - 9:57, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 23 Jan - 13:13

Céleste répondit :

Salut Nemaja! Moi c'est Céleste Otaway! Serdaigle! Et pour ma part, oui, une légère insomnie. Parfois dans ces moments là, il vaut mieux sortir de son lit”.

Et elle avait bien raison. Toute fatigue venait lorsqu'on se bougeait un peu. Une Serpentard entra alors :

"ALICIA!!!”

Elle lui lança la boule, qu'Alicia rattrapa facilement. Elle discutèrent ensemble sans que je comprenne, elles semblaient bien se connaître. Il y avait vraiment du monde ici, pour un soir. Puis elle s'approcha de moi et l'autre Pouffys en disant d'une voix douce :

Salut. Je m'appelle Alicia Rogue, et je suis en dernière année à Serpentard

Très bien, toutes plus vieille que moi. Aby se présenta à son tour :

Je suis Abygael Thompson.De Pouffsouffle.

Pour cette grimace ? Elle avait honte ? Pourtant, je me plaisais dans ma maison, moi. Elle était ce que nous étions. je lui demandais :

- Tu ne semble pas porter Poufsouffle dans ton coeur... Pourquoi ? Ne répond pas si tu ne le souhaite pas.

J'espérais qu'elle ne prendrait pas la mouche, mais je présentais que si. Elle ne plaisait pas trop, contrairement aux autres qui étaient sympathiques.
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Calypso Otaway, le  Dim 23 Jan - 16:37

Céleste intercepta la balle, si on pouvait appeler ça une balle, qu'Alicia lui lança. Quand elle la récupéra, elle la fit rouler entre ses doigts, observant la fumée grise à l'intérieur tournoyer lentement, puis de plus en plus vite, mais elle n'entendait aucune voix. Pourtant, la première fois qu'elle l'avait touché, elle avait aussi eu cette impression. Mais rien de ce genre ne se passait à ce moment. Elle haussa les épaules, mais elle ne sut pas si Alicia la vit, car elle s'était déjà tourné vers les deux autres, et s'était présenté.
La jolie Serdaigle avait déjà oublié leur présence, et elle revint donc à la réalité et à l'étrangeté de la situation. En effet, elles étaient quatre élèves, dans la mythique salle sur demande, et tous ça en plein milieu de la nuit!
Bon, deux personnes, c'était un hasard, trois, ce pouvait être un incroyable hasard, mais quatre, cela en devenait carrément flippant.
Qui qu'il en soit, la première Poufsouffle venait de se présenter. Nous avions donc Abygael, Nemaja, Alicia et Céleste.

La bleu et bronze qui avait le plus approchée Aby, n'avait rien remarqué de spécial en elle. A vrai dire, Céleste regardait très peu le monde qui l'entourait, et ne s'arrêtait en rien à l'apparence des choses. Elle pensait bien que ce qui était le plus important, c'est ce que ces choses révélaient. Et c'était la même chose pour les personnes. De telle sorte, que pour elle, Aby était bel et bien une demoiselle de Poufsouffle comme les autres. Enfin... pas tout à fait.
D'ailleurs, Nemaja un peu irritée lui demanda si elle ne portait pas sa propre maison dans son coeur. Etonnée, elle tourna la tête dans leur direction. Elle n'avait pas suivi ce qui c'était passé, et ainsi ne comprenait pas vraiment la situation, mais visiblement, il s'était passé quelque chose pour Nemaja pose cette question. Quelque chose qui lui faisait penser que son homologue n'appréciait pas sa maison.
Céleste observait la scène avec intérêt, lorsqu'elle fut interrompu par un murmure, si faible, qu'elle avait du être la seule à l'entendre.

“Leur Destin...”

La jeune femme sursauta, et regarda autour d'elle. Rien du tout. Ses trois collègues étaient un peu plus loin en train de discuter. Puis par réflexe, elle posa les yeux sur la sphère qu'elle tournait toujours entre ses doigts, et un moment, elle cru que la fumée tournoyait en prenant des formes. Une femme tout d'abord, puis une montagne...
Céleste secoua la tête. Avait elle rêvé?
La jeune femme pensa que son amie Serpentard avait tout à fait raison. Elle n'avait pas rêvé. C'était de ce truc que venait les voix.

“Euh Alicia... Je... je crois que tu as raison pour cette sphère... Viens voir!”
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 23 Jan - 18:53

- Tu ne semble pas porter Poufsouffle dans ton coeur... Pourquoi ? Ne répond pas si tu ne le souhaites pas.
Nemaja avait remarqué ma grimace pourtant elle restait très polie. J'appréciais sa dernière phrase, bien que je n'aurais de toute façon pas répondu si je n'en avais pas envie.
-Lors de mon admission à Poudlard, j'étais aux anges, commençai-je. La plus prestigieuse école de sorcellerie de tous les temps! Celle-là même où mes parents ont fait leurs études, celle où le Survivant a passé ses plus belles années. Je n'avais plus qu'une hâte: le jour de la répartition. On m'avait maintes fois parler du Choixpeau qui jamais ne se trompait, qui t'envoyait toujours dans la maison que tu désirais. Il parlais même dans la tête des élèves, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il avait envoyé Harry Potter à Gryffondor! Tout le monde me répétait que j'irais chez les rouges et or, et qu'ils en seraient très fiers. Je ne pensais plus qu'à cette maison, ma maison, j'en étais convaincue, et à toutes les aventures que j'allais vivre. Le jour de ma répartition, le Choixpeau a été posé sur ma tête. Il ne s'est même pas donné la peine de réfléchir ou de me parler: Poufsouffle! Un mot, et tous mes rêves et mes espoirs sont partis en fumée.
Je souris largement, cachant à quel point cela m'avait blessé.
-En plus, je ne me retrouve pas en cette maison et les valeurs qu'elle promulgue. Je ne suis ni juste, ni travailleuse, ni gentille, et encore moins patiente...
Je décidais de ne pas aller plus loin, mieux valait qu'elle ne sache pas tout ce que la cérémonie de la Répartition signifiait pour moi.
-Mais tout cela est tellement ridicule, non ? S'énerver simplement parce qu'un chapeau magique se fait des idées fausses sur moi!
J'éclatais de rire mais fut soudain interrompue par Céleste:
“Euh Alicia... Je... je crois que tu as raison pour cette sphère... Viens voir!”


Dernière édition par Abygael Thompson le Sam 29 Jan - 9:59, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 24 Jan - 14:59

Alicia écoutait attentivement les deux Poufsouffles. L'une d'elle n'était visiblement pas très satisfaite de sa répartition. Pour Alicia, il y avait certainement une raison au choix qui avait été fait pour Abygael. Alicia la comprenait un peu, elle avait voulu aller à Serdaigle, mais Serpentard lui convenait mieux d'après le Choixpeau. Et qui était-elle pour contrer une décision de l'artefact contenant la mémoire des quatre Fondateurs. Aussi, elle avait accepté et n'était finalement pas déçue de sa maison.
Elle se tourna lorsqu'elle entendit Céleste l'appeler avec dans la voix, de l'anxiété ?
Alicia partit vers son amie et entendit des voix faibles sortirent de la sphère.

- Tu vois. Mais qu'est-ce que c'est comme objet ? Demanda t-elle, sans vraiment s'adresser à quelqu'un en particulier.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 24 Jan - 18:04

Abygaël me répondit alors, rapidement et quelque peu fachée :

Lors de mon admission à Poudlard, j'étais aux anges, La plus prestigieuse école de sorcellerie de tous les temps! Celle-là même où mes parents ont fait leurs études, celle où le Survivant a passé ses plus belles années. Je n'avais plus qu'une hâte: le jour de la répartition. On m'avait maintes fois parler du Choixpeau qui jamais ne se trompait, qui t'envoyait toujours dans la maison que tu désirais. Il parlais même dans la tête des élèves, c'est d'ailleurs grâce à cela qu'il avait envoyé Harry Potter à Gryffondor! Tout le monde me répétait que j'irais chez les rouges et or, et qu'ils en seraient très fiers. Je ne pensais plus qu'à cette maison, ma maison, j'en étais convaincue, et à toutes les aventures que j'allais vivre. Le jour de ma répartition, le Choixpeau a été posé sur ma tête. Il ne s'est même pas donné la peine de réfléchir ou de me parler: Poufsouffle! Un mot, et tous mes rêves et mes espoirs sont partis en fumée.

Les chemins de pensée du Choixpeau sont impénétrables. Si il l'a envoyée à Poufsouffle,
c'est qu'elle devait y aller. Et puis, Gryffondor n'était pas nécéssairement la meilleure maison. Toutes étaient aussi importantes. Et j'aimais ma maison.


En plus, je ne me retrouve pas en cette maison et les valeurs qu'elle promulgue. Je ne suis ni juste, ni travailleuse, ni gentille, et encore moins
patiente

Par contre, je me retrouvai tout à fait. J'étais bosseuse et patiente.

Mais tout cela est tellement ridicule, non ? S'énerver simplement parce qu'un chapeau magique se fait des idées fausses sur moi!

C'est sûr nous avions la maison que nous étions.
Mais c'est alors que Céleste hurla :

“Euh Alicia... Je... je crois que tu as raison pour cette sphère... Viens voir!”

Je le sens mal. Ma trouille me le préviens...

- Tu vois. Mais qu'est-ce que c'est comme objet ?
- Un Souaffle ensorcelé ?
Contenu sponsorisé

Secrets et Connaissance Empty
Re: Secrets et Connaissance
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 17

 Secrets et Connaissance

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.