AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 10 sur 17
Secrets et Connaissance
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
Invité
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Jeu 14 Mar - 19:56

- Un homme et... non, pas de baguette

La jolie brune avait tout d'un coup l'air pensive, elle n'y avait pas réfléchi, elle s'était contentée de dire qu'elle ne s'en souvenait plus sans tenter de se rappeler les moindres indices qui peuvent la mener à son agresseur. Bien, donc il n'avait pas utilisé de magie, soit c'était un Cracmol, soit quelqu'un qui n'aimait pas la magie. Nathanaël était trop récent ici pour connaître beaucoup de monde. Il était dubitatif, pourquoi ce qui s'était passé à cette fille l'importer tant ? La curiosité n'entrait pourtant pas dans ses nombreux défauts.

-
Un certain sujet que l'on nomme magie noire ?

Le garçon fit une grimace et balaya le vide de sa main, comme-ci la question de la préfète n'avait pas lieu d'être, comme-ci elle était hors-contexte.

-
Tout de suite les grands mots... tu ne devrais pas essayer de me prendre au piège si rapidement histoire de te débarrasser de moi, je ne suis pas idiot. Et puis après tout, j'essaye de t'aider, je trouve que tu réfléchis plus à ce que je fais qu'à ce que l'on t'a fait.

Le Serpentard la défia de son regard particulier puis continua dans sa lancée :

-
T'as-t-il dit quelque chose ? Son visage était-il caché ou bien tu n'as pas eu l'occasion de le voir ? Sentait-il une odeur spéciale ? Tu sais, dans ces situations nos sens sont multipliés et l'on se focalise souvent sur une chose particulière qui nous semblerait anodine, son parfum, son toucher, sa voix etc... Et notre subconscient garde toujours une trace des évènements, même si tu penses ne plus t'en souvenir.

Surtout... qu'elle oubli un instant son carnet, il fallait que le blond la fasse réfléchir, l'oriente sur un autre sujet, lui pose plusieurs questions afin qu'elle se remet en question, qu'elle se focalise sur son agression... et son agresseur.

-
Ah, j'oubliais. Dans ce journal j'ai aussi à peu près toute les recherches et les informations que j'ai trouvé sur ma famille.

Nath' avait prit un ton neutre, un visage impassible, il n'aimait pas parler de sa famille. Il avait l'air très fier de l’extérieur voir hautain, mais il était loin, très loin d'être fier de sa famille.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 18 Mar - 2:01

Grimaçant, Nathanaël signifia que la sorcière avait agi trop vite. Tant pis pour lui, il avait appris pour l'agression d'Axelle, elle ne lui dirait rien de plus. C'était le copain de Nikki et cette dernière n'appréciait pas tant Axelle, puisqu'elle propageait les rumeurs vérités à son propos.

- Tout de suite les grands mots... tu ne devrais pas essayer de me prendre au piège si rapidement histoire de te débarrasser de moi, je ne suis pas idiot. Et puis après tout, j'essaye de t'aider, je trouve que tu réfléchis plus à ce que je fais qu'à ce que l'on t'a fait.

Non, Nathanaël n'essayait pas de l'aider Il faisait diverger la conversation, dévoilant au compte-goutte les informations. Une envie commençait à gruger Axelle et elle avait bien envie de prendre le carnet et de l'ouvrir. Une seule chose l'en empêchait et c'était la paranoïa du jeune blond. Ce n'était pas pour rien qu'il s'était réfugié dans cette pièce. Sans compter cette légère réaction avant de fermer le lire. Nathanaël poursuivit et ce fût à son tour de faire une erreur :

- T'as-t-il dit quelque chose ? Son visage était-il caché ou bien tu n'as pas eu l'occasion de le voir ? Sentait-il une odeur spéciale ? Tu sais, dans ces situations nos sens sont multipliés et l'on se focalise souvent sur une chose particulière qui nous semblerait anodine, son parfum, son toucher, sa voix etc... Et notre subconscient garde toujours une trace des évènements, même si tu penses ne plus t'en souvenir.

Son ton était presque faux. Une mou se dessina sur le visage d'Axelle, mais elle était difficile à interpréter compte tenu du flot de question qu'avait déversé le sorcier : après tout, elle pouvait pense rà un détail ou son agresseur et non au Serpentard face à elle. Lui qui lui avait fait la morale une minute auparavant venait de se presser lui aussi, tentant d'endormir Axelle. Alors que la préfète restait silencieuse, une ombre voilant son regard, Nathanaël poursuivit presqu'innocement :

-Ah, j'oubliais. Dans ce journal j'ai aussi à peu près toute les recherches et les informations que j'ai trouvé sur ma famille.
- Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai retourné la scène plusieurs fois dans ma tête. L'adaptation littéraire devrait sortir sous peu, nargua-t-elle d'une voix à présent un peu plus froide.

Zieutant un court instant le carnet, comme s'il s'agissait d'un vulgaire livret, Axelle poursuivit :


- Dis donc, il y a beaucoup d'informations sur ta famille. Peu probable qu'elle soit blanche comme neige, hein...
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Jeu 21 Mar - 21:03

- Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai retourné la scène plusieurs fois dans ma tête. L'adaptation littéraire devrait sortir sous peu. Dis donc, il y a beaucoup d'informations sur ta famille. Peu probable qu'elle soit blanche comme neige, hein...

Nathanaël sentit son ventre se contracter comme-ci on s'amusait à lui lancer des briques dans le ventre. Sa famille ? Axelle voulait qu'il lui parle de sa famille ? La carapace de l'ex-Durmstrang se remit en route, le visage sombre, les traits plus durs, le regard dénué d'expression, la mâchoire et les doigts crisper, le mordillement fréquent de la lèvre inférieure, les yeux rivés au sol. Il avait mal joué. Non, il pouvait continuer, mais ça n'avait plus aucune importance, elle commençait à l'énérvé et il ne voulait pas s'énerver, laissant d'abord tomber cette histoire d'agression, car, si elle s'obstinait encore une fois à détourner le sujet d'un air si nonchalant, il exploserait à coup sûr, il détestait ça.

- Très bien.

Iterum. Voix froide, nette, précise. Nath' se leva, surplombant à nouveau Axelle de part sa taille imposante. Il n'avait plus envie de continuer cette discussion, elle avait été amusante au départ, elle ne l'était plus. Il n'aurait jamais dû venir cette nuit là dans la Salle sur Demande, là prochaine fois il serait encore plus prudent, beaucoup plus prudent. Puis il rajouterait d'autre protection sur le journal. Plus personne ne le surprendrait avec lui, encore moins une préfète, un préfet, un professeur ou n'importe quel autre membre d'autorité.

Son changement soudain de comportement étonnerait surement la préfète, il attiserait sa curiosité, mais elle ne lui soutirera plus rien. Elle avait laissé passer sa chance. Elle avait été maladroite, elle n'avait pas été stratégique. Elle aurait dû réfléchir. Oui, Axelle aurait dû réfléchir. L'ex-Durmstrang daigna enfin levé les yeux vers la verte-et-argent prenant un air détaché, distant :

-
Peu probable en effet. Tu devrais retourner faire ta ronde, il se pourrait qu'il y ait encore des malins, même à cette heure. Et moi je vais retourner dans mon dortoir, je suis fatigué.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Lun 1 Avr - 5:23

Axelle, devait l'avouer ne vit pas la suite des évènements. Cela ne se passa pas comme prévu et Nathanaël s'énerva considérablement. Son visage se ferma et la sorcière eut l'étrange impression qu'il venait d'enfiler une carapace.

- Très bien, déclara-t-il d'une voix froide qui ne lui ressemblait pas.

Ou dû moins, c'est une facette qu'il s'affairait à soigneusement dissimuler sous des airs angéliques. Cela n'impressionna pas Axelle pour autant qui resta d'abord de marbre, ce même sourire moqueur coincé sur ses lèvres. Seuls ses pupilles bougeaient, suivant les mouvement de Danham. Des mouvements sèches alors qu'il se leva, surplombant la sorcière par sa dizaine de centimètres en surplus, si ce n'était pas plus.

- Peu probable en effet. Tu devrais retourner faire ta ronde, il se pourrait qu'il y ait encore des malins, même à cette heure. Et moi je vais retourner dans mon dortoir, je suis fatigué.

Sans plus de cérémonie, le garçon allait franchir la porte et planter Axelle là, lorsque celle-ci reprit la parole. Peut-être n'avait-elle pas assez stratégique, trop directe, la sorcière ne savait pas à vrai dire, mais il n'était pas trop tard pour rattraper les pots cassés. Au départ, elle voulait simplement en apprendre plus sur lui, son geste n'était pas calculé à ce point. Et puis, ce n'était pas la première personne de confiance qu'il avait rencontré à Poudlard ? N'avaient-ils pas causés magie noire même ? Bref, la préfète prit la parole :

- Hey Nate, ne le prends pas comme ça.

Sa main tendue lui donna le petit carnet de cuir, sans même tenter quoi que ce soit. Cela aurait été idiot compte tenu des chances qu'il soit ensorcelé. Dans un haussement d'épaules, elle poursuivit :

- Aucune famille n'est blanche comme neige, faudra s'y faire.

Se postant à ses côtés, elle ajouta d'un ton détachée :

- J'rentre avec toi, j'ai fini ma ronde en fait.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 7 Avr - 18:32

{ 3 mille ans plus tard, la réponse pourrie apparue... }

- Hey Nate, ne le prends pas comme ça.

Ledit Nate fit une légère moue que la préfète ne vit pas, il n'était pas aussi susceptible d'habitude, mais là c'était différent, une période sombre et tout ce qui le rattachait à sa famille le rendait d'une humeur peu qualifiable de "positive". Le garçon se retourna et pris le carnet en murmurant un léger "Merci" alors que son interlocutrice haussait les épaules. Le point positif c'est qu'elle n'avait pas cherché à le garder, c'était déjà ça.

-
Aucune famille n'est blanche comme neige, faudra s'y faire.

- Oh, je m'y suis fait depuis bien longtemps.

Laissant sa phrase en suspend il jeta un coup d'oeil sincère à Axelle, il ne voulait pas se braquer comme ça, elle avait juste dérapé légèrement sur un sujet pour le moment sensible. Elle avait l'air sympa finalement, m'enfin, ce n'est pas pour autant qu'il allait lui raconter toute sa vie qui était bien ennuyante et morose.

-
J'rentre avec toi, j'ai fini ma ronde en fait.

Nath' hocha les sourcils et fit apparaître la porte qui menait à la sortie, il posa sa main sur la poignée et réfléchit un instant, de toute façon, ce qu'il allait lui dire, elle l'avait déjà deviné, disons que c'est une affirmation en guise de cadeau pour l'avoir laissé tranquille concernant sa famille.

-
Au fait, t'as raison, c'est un journal sur la magie noire entre autre.


{ FIN DU RP }
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Hugh Dey, le  Jeu 9 Mai - 19:26

[RP avec Kaëlie Dorkins]

Ah voilà qui était intéressant. Une nouvelle préfète. Oui oui ! Avec un E à la fin ! Alors que pourtant, je voudrais pas dire, mas Adriel c’était pas une préfète Du coup, j’avais deux filles avec moi… Zoey était plutôt au courant de mes méthodes… D’ailleurs, moi, j’adorais les siennes. Je dois dire que si jamais elle voulait quelque chose, elle savais se montrer particulièrement convaincante. J’aimais beaucoup. Elle avait pas froid aux yeux elle. Avec Oswin et moi dans une chambre… Avec Noah au Chaudron Baveur… J’en avais plein de la vue de cette petite blonde. Même que pour elle je voulais bien me laver si elle en avait envie… C’est pour dire !

Alors avec la nouvelle, il allait falloir qu’on s’accorde. C’était mes méthodes à Gryffondor. J’étais le roi lion ! Oui oui ! Simba en personne, c’était moi ! Et je me pavanais, comme le roi des abrutis, dans la salle sur demande. C’était là que j’avais donné rendez-vous à la petite Dorkins. J’avais voulu une salle sombre… Une table. Deux chaises. Et un lampadaire au-dessus. Pourquoi ? Un vieux remake des films policiers moldus. Une salle d’interrogatoire si on veut. Pour lui révéler tous mes secrets… ma manière de travailler. J’en riais déjà.

Ouh comme j’avais hâte qu’elle arrive ! Je m’asseyais sur la table. Je balançais un pied dans le vide. J’allumais une clope. Comme ça on ne fume pas dans l’enceinte de Poudlard ? Rien à foutre. Ca faisait mauvais flic. Plus que les Rayban et c’était bon. Oh bah tiens ! A peine pensées qu’elles étaient sur mes yeux !

En fait j’adorais cette salle… La première fois je n’avais pas aimé. Parce qu’il y avait la brune là. Trop chiante elle. Elle voulait que je parle. Une espionne assurément. Mais maintenant je commençais à apprécier. Ce n’était pas de la magie. C’était tout simplement du rêve. Et en rêve, on peut absolument tout faire. Si je voulais une télévision avec un film porn… Non stop. On ne formule pas ça. Elle serait bien capable d’arriver au moment le plus délicat. Oh puis qu’importe ! Elle en apprendrait assez vite sur moi… Oui mais non ! D’ailleurs la porte s’ouvrait. Elle arrivait. Et moi je souriais. Sous la lumière venant uniquement du plafond, ça devait me faire une tête très étrange.

« Dorkins ! On s’assoit ! T’sais pou’quoi t’es là ? T’as parlé ‘vec Zoey ? ‘Ssied toi j’te dis ! »

Ni une ni deux, je me levais, je la prenais par l’épaule et la posais sur sa chaise. L’allait pas me résister longtemps. Bientôt elle me ferait tout ce que je voudrais.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Trystan J. Harper, le  Sam 1 Juin - 16:23

Préfète... Moi?! Dans
quoi me suis-je embarqué...



Il y a parfois de ces journées qui s’amorcent tout en s’annonçant être des plus ordinaires – de celles où la routine prend tout son sens et son importance. De celles où l’on s’extirpe alors du sommeil au son agressant d’un réveil matin bip bip bip bip... Où l’on s’habille, se toilette, rassemble tous nos effets pour le cours du matin. Celles où l’on quitte ensuite la Salle Commune pour se rendre dans la Grande Salle – là où se donne, chaque matin, le petit-déjeuner... J’avais beau avoir complètement en horreur tout ce qui a trait à la routine, car je la considérais comme quelque chose d’affreusement monotone, il y avait des moments comme cela, où l’on ne pouvait malheureusement pas y passer à côté. Et aujourd’hui m’avait d’abord semblé l’un de ces jours ordinaires. Enfin... jusqu’à ce que les évènements s’empilent et s’accumulent pour venir l’en changer totalement la donne. Mais ne brulons pas les étapes et commençons par le commencement.

Avançant d’un pas rapide dans les couloirs du château, j’avais pris la direction de cette fameuse Salle sur Demande... Là-bas, j’allais, semble-t-il, y retrouver le directeur des Rouges et Ors qui avaient demandé à me voir en privé. Enfin... c’est ce que Zoey Higgs – notre préfète de maison, était venue m’annoncer lors du cours de Métamorphose de ce matin. Elle n’avait toutefois rien ajouté de plus, préférant apparemment me garder le suspense bien que je lui eus à mainte reprise quémander de cracher le morceau. N’ayant, donc, absolument aucune idée des motifs qui entrainaient cette convocation, je ne pouvais m’empêcher de passer parmi toutes les gammes d’émotions. D’un côté, il y avait cette anxiété et crainte de rencontrer seule à seul le directeur – disons que c’était habituellement bien mauvais signe... Mais d’un autre côté, je ne voyais pas du tout ce que j’avais pu faire pour m’attirer ses reproches, si reproches il y avait, de même que l’attitude de Zoey me faisait plutôt croire à l’annonce d’une bonne nouvelle. Mais de quoi pouvait-il bien s’agir au juste?!

Me mâchouillant l’intérieur de la joue avec appréhension, je mis encore quelques longues minutes avant d’atteindre le septième étage ainsi que l’entrée menant à la Salle sur Demande. D’ailleurs, je n’avais encore jamais eu la chance de mettre les pieds dans ce lieu, mais les histoires que l’on racontait à son sujet étaient plus que nombreuses. Pourquoi au juste, M. Dey avait-il choisi cet endroit pour notre rencontre? Un bureau ou une salle de classe vide n’aurait pas pu simplement faire l’affaire? C’est après un moment d’hésitation et une profonde inspiration pour me redonner quelque peu courage, que je me décidai enfin à en franchir la porte. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, ni même quel serait l’apparence que le directeur avait tant souhaité donner à la pièce. La curiosité au ventre, je me lançai donc avec détermination – quoi que non sans un léger stress, vers cet inconnue.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris enfin le décor qui avait été donné à la salle. Je m’étais arrêté net, soudain incertaine de vouloir poursuivre dans mon élan. L’endroit était totalement plongé dans une obscurité dérangeante où seul l’unique éclairage d’un lampadaire permettait d’apercevoir une simple table et deux chaises. Une puissante odeur de tabac m’emplit les narines alors que j’aperçus le directeur des Gryffondors qui se tenait assis sur la table – souriant dans un air quelque peu étrange. D’ailleurs, l’éclairage au-dessus de sa tête assombrissait ces orbites et leur donnait l’impression d’être complètement creusent et vide. Ça m’en donna froid dans le dos.

    - Dorkins ! On s’assoit ! T’sais pou’quoi t’es là ? T’as parlé ‘vec Zoey ? s’était alors exclamé l’homme dans un enthousiasme contrastant sévèrement avec le décor.

    - Non... Je... Elle m’a juste...

    - ‘Ssied toi j’te dis !


N’attendant pas que je termine ma phrase, il s’était approché de moi en m’agrippant solidement par l’épaule et m’obligeant à prendre place sur l’une des deux chaises. J’étais complètement dépassé par les événements et une multitude de questionnements se bousculaient sans ménagement dans mon esprit. C’était quoi cette idée de décors douteux pour une rencontre élève / directeur?! Il voulait m’intimider, c’est ça? C’était un interrogatoire pour me tirer des informations sur... sur quoi au juste? Dévisageant un moment M. Dey dans un air d’incompréhension et tentant de le déchiffrer – chose presque impossible d’ailleurs, je fini toutefois par reprendre la parole.

    - Zoey m’a simplement dit que vous souhaitiez me voir... Je peux savoir ce qu’on fait ici? Terminais-je, alors que je jetais un coup d’œil soupçonneux à ce qui m’entourait.

Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Hugh Dey, le  Lun 24 Juin - 20:08

Je l’écoutais pas vraiment parler. De toute façon c’était pour me dire quoi ? C’était qu’une élève alors rien de bien intéressant quoi…. Pis bon elle était chiante à vouloir me couper la parole. Ou alors c’était moi qui lui coupais ? Bon j’en sais rien… Pis c’était trop compliqué pour moi ce truc là. Savoir qui coupait la parole de qui… Franchement, on s’en tape non ? Ouais, vous êtes d’accord avec moi… Pis là je lui posais une question alors fallait qu’elle réponde. Bon bah alors, tu magnes le cul ou faut que je te fasses sortir la langue par le nez pour que tu te mettes à causer un coup ?

    - Zoey m’a simplement dit que vous souhaitiez me voir... Je peux savoir ce qu’on fait ici?


Ah bon c’était tout ? Bon c’était déjà pas mal. Mais ça me ferait un prétexte pour que Zoey me fasse encore des trucs. Je dirais qu’elle l’avait pas bien informée. En même temps si elle lui avait tout dit peut-être qu’elle serait pas venue. Ahah… Je souriais. Un petit rictus sadique et pervers. Qu’est-ce que je lui aurais fait hein ? Si elle était pas venue… Hum je lui aurais sans doute directement montré comment on travaillait avec moi. Ici c’était mes règles… A elle de me montrer comment elle les appliquait. Ouais, chacun son interprétation. Pis des fois je le disais tellement bizarrement que les autres comprenaient pas. Pas ma faute s’ils étaient cons.

« Ouais… Ouais j’voulais t’voir. Pa’ce que t’as l’air d’êt’ une fille bien. Genre bien bien… t’vois. Et du coup j’pensais qu’tu pourrais faire du bon boulot. Comme préfète. ‘Vec Zoey. Pis ‘vec mo aussi forcément. »

Et c’est là que je plantais mes yeux dans les siens. Est-ce qu’elle la voyait ? La manière avec laquelle je voulais travailler… Avec elle. Elle était sacrément mignonne en plus. Mais avec les préfets fallait pas que je fasse le con. Ils étaient bien vus aussi par Harshing. Alors si je faisais un pas de travers c’était mort pour moi. Mmh… Ca voulait dire que je devais réfléchir. Mais genre bien. Purée j’aimais pas ça… C’était toujours trop compliqué de réfléchir quoi. Alors du coup je m’avançais. Vers elle. Pis je posais un doigt sous son menton. Pour lui faire relever la tête. Je voulais qu’elle sache ce que c’était. Mais j’avais besoin qu’elle soit sûre de son engagement…

« Oui ou non ? »

Tiens ça me donnait une idée ? Et si on jouait au ni oui ni non ? Mais non c’est débile comme idée ! T’AS PERDU AHAHAH ! Bon ok je me la ferme… Mais euh, j’en étais où au juste ? Ah ouais – encore perdu – l’autre là… Voilà ! Je passais derrière son fauteuil pis je posais deux mains sur ses épaules. Histoire de faire un genre de massage. Mais si elle disait non, elle pouvait être sûre de se faire broyer les épaules tranquillement. Ah j’aimais bien dominer !

« Faut que j’te mont’ comment qu’on bosse avec Zoey. Prête ? »
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Trystan J. Harper, le  Ven 26 Juil - 4:24



HRPG:

Pour une raison que j’ignore, ma réponse avait fait sourire l’homme devant moi – d’un sourire que je n’avais, d’ailleurs, pas trop su comment interpréter, car dans un mélange d’amusement sadique et de perversité, ça en devenait presque inquiétant. Qu’est-ce qu’il pouvait bien s’être passé dans la tête du directeur des Rouge et Or à cet instant, pour afficher un air aussi dérangeant? Mais à bien y penser, je n’étais pas du tout certaine que j’avais vraiment envie de le savoir... Après tout, la réponse risquait fort bien de me déplaire plus que de satisfaire ma curiosité. Continuant donc d'observer Hugh avec une méfiance de plus en plus grandissante, je l’écoutai reprendre la parole de son dialecte difficile à suivre alors qu’il confirmait avoir effectivement voulu me rencontrer.

    - Ouais… Ouais j’voulais t’voir. Pa’ce que t’as l’air d’êt’ une fille bien. Genre bien bien… t’vois. Non, justement je ne voyais pas... Devrais-je lui dire? Et du coup j’pensais qu’tu pourrais faire du bon boulot. Comme préfète. ‘Vec Zoey. Pis ‘vec mo aussi forcément.


À la mention du poste de Préfet, j’écarquillai légèrement les yeux de surprise. Moi, Préfète? Il était vraiment sérieux là? Je ne voyais pas très bien en quoi je pouvais faire une bonne Préfète. Bon d’accord, j’avais le sens du sociale et je devais admettre que je vouais une adoration sans égal pour les Gryffondors que je considérais comme ma deuxième famille, toutefois, j’étais bien loin d’être un exemple à suivre côté règlements et codes de conduites... Moi qui ne manquais généralement pas une seule occasion de désobéir lorsque l’opportunité et l’intérêt s’y prêtaient. Alors qu’est-ce qui pouvait bien motiver son choix de me choisir moi plutôt qu’un élève qui saurait certainement se montrer plus «model» que je l’étais? Mais d’un autre côté, ce poste n’était certes pas sans me déplaire. Tous les avantages que je pourrais gagner en devenant Préfète! Ce n’était pas négligeable lorsque, tout comme moi, on cherchait à se tailler une place de choix dans le monde magique. J’avais absolument besoin de trouver les réponses aux trop nombreux questionnement qui m’obsédaient depuis quelques années déjà et je voyais dans ce nouveau rôle, l’occasion d’avoir plus d’accès ainsi que plus d’influence pour y parvenir. À bien y penser, ça me prenais absolument ce poste!

Une étincelle de convoitise brillait maintenant avec force dans mes iris azur lorsque je les plongeai de nouveau dans celles d’Hugh qui me dévisageait alors dans une insistance devenue bien plus que dérangeante. D'ailleurs, cette attitude que ne manquait pas d'afficher le sorcier, eut tôt fait de me rendre mal à l’aise. Ne parvenant plus à supporter davantage ce contacte visuel, je ne mis quelques secondes avant de finalement dévier le regard pour le poser plutôt sur mes mains que j'avais croisées devant moi. Mais approchant soudainement son visage à quelques pouces du mien, le directeur des Gryffondors plaça un doigt sous mon menton afin de me relever doucement la tête – m’obligeant alors à le regarder en face tandis qu’il me demandait une réponse à sa proposition. Il ne me laissa pourtant pas le temps de réponde qu'il me contourner déjà pour venir se positionner dans mon dos, les mains sur mes épaules dans une sorte de massage.

    - Faut que j’te mont’ comment qu’on bosse avec Zoey. Prête ?

    - Eh bien... je dois avouer que le poste de Préfète – quoi que je ne comprenne pas encore très pourquoi vous m’avez choisi moi plutôt qu’un autre – chuchotais-je alors plus pour moi-même que pour le directeur des Gryffondors, me plairais effectivement beaucoup. Si la proposition est sérieuse, je...


N’ayant d’abord pas porté grande attention à la dernière question qu'avait posé Hugh, voilà qu’elle s’imposait brusquement à moi en ne manquant pas, au passage, de me déconcentrer au point d’en interrompe mon discourt. Je rêvais où il y avait un étrange sous-entendu dans les remarques et les agissements du directeur?! Et puis ce décor qu’il avait donné à la pièce... Que devais-je en penser au juste? J’avais d’abord cru à un interrogatoire, mais maintenant que je savais que ce n’en était pas un, j’avais du mal à en saisir le sens... Ou plutôt j’avais peur d’en saisir le sens, car si tout cela ne signifiait pas «interrogatoire» et bien la seconde signification qui me venait instantanément en tête ne me plaisait pas du tout. Se mêlait à cette impression désagréable qui m'habitait, tous ces sourires pervers, ces paroles pleines de sous-entendus et ce dérangeant massage d’épaules... À bien y penser, ça commençait sérieusement à sentir mauvais – et croyez-moi, ça n’avait rien à voir avec l’odeur corporelle négligée que dégageait inévitablement le sorcier dans mon dos.

    - Je peux savoir à quoi tu joue là?! C'est après une courte pause que j'avais posé cette simple question alors que mes sourcils se fronçaient dans une expression incertaine et que je pivotais vers l'homme qui m'avait convoqué.
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Hugh Dey, le  Lun 9 Sep - 18:48

- Je peux savoir à quoi tu joue là?!

Oh je… Eh bien je… Mon visage se décomposa. J’étais tellement sûr que ça allait marcher. En plus elle avait l’air contente d’être préfète alors je ne voyais pas ce revirement de situation aussi soudain. Mais peut-être n’était-elle tout simplement pas comme Zoey. Elle avait l’air choquée. Et moi j’avais du mal à reprendre contenance. Elle me faisait face. Elle était jolie. Elle méritait de savoir comment je travaillait avec Zoey. Pis c’était pas comme ça avec tout le monde ? Bon avec Adriel c’était bien différent. Je lui avais piqué son balai quand j’étais encore concierge pis il avait pas forcément apprécié. Peut-être que c’était pour ça qu’il n’était plus préfet… Tiens j’y avais pas pensé.

Ou alors c’est parce qu’il voulait plus ! Moi je faisais plus avec Zoey parce que c’était tombé comme ça quoi, mais avec Adriel je faisais que l’embêter… L’affaire était différente. Est-ce qu’il fallait simplement que je fasse bien chier Kaëlie pour que ça roule ? Qu’elle reprenne la place d’Adriel comme avant et puis c’est tout ? Ouais mais c’était con, moi je l’aimais bien la petite, elle était franchement pas mal et en plus elle avait pas l’air de le savoir. Bon, juste pour sauver les meubles je pouvais toujours me défiler.

« Non mais je rigolais… Fin t’es préfète hein ! Mais j’voulais voir comment tu réagissais ! »

J’affichais un sourire bien faux sur ma tronche. Voilà. Peut-être que je pourrais lui montrer nos méthodes progressivement. Ouais c’était une bonne idée ! Avec mon sourire le plus hypocrite, je reculais d’un pas, puis d’un autre en lui faisant un petit coucou de la main.

« Bon bah… J’te file ton insigne alors ? Bienv’nue dans l’équipe ! »

Je lui balançais un écusson et je me retournais pour vite filer ailleurs. Ouais, elle tomberait dans le panneau plus tard, bien plus tard… Et moi je refermais la porte derrière moi. J’espérais juste qu’elle finirait pas enfermée.

[Fin du RP pour ma part… Je m’excuse, j’ai aussi été extrêmement long à répondre et du coup fallait que je le finisse… Si tu veux en faire un dernier post, après toi Smile]
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Ven 1 Nov - 22:52

[Rp avec Edward]


Ce qu'elle voulait, c'était juste un signe, un signe qui montre qu'ils ne l'ont pas oublié... Elle passa trois fois devant le long couloir jusqu'à ce qu'une porte paraisse et lui permette d'entrer, un Gryffondor s'interposant derrière elle.


- Ah, salut... Tu veux entrer avec moi ? C'est par là.


Elle reprit court à ses pensées. La poudre de cheminette ? Non, leurs maisons n'étaient sûrement pas connectés et puis, où devait-elle aller ? Si elle choisissait Salem, elle reverrait Maïa, sa tante, qui la déteste depuis toujours et avait voulu sa mort... Ou son parrain ? Il habitait en Irlande aux dernières nouvelles. 


Ne savant toujours pas comment faire, elle se laissa tomber dans un pouf avec "Généalogie des sorciers aux Sangs Purs" entre les mains, qui devaient sûrement être destiné à la réserve, vu son contenu qui se révélait de plus en plus gore. Elle le lisait, révélant les vrais familles de Sangs Purs, comment purifier son sang ou bien comment "retrouver" son vrai statut. 


Au fur et à mesure qu'elle avançait, ce livre et elle-même la dégoûtait, et elle ne put se résoudre à un sourire. Elle le laissa tomber par terre lorsqu'elle lut la deuxième phrase de la première page, qui indiquait "Les vrais Sangs Purs". Elle le reprit avec un pur dégoût tandis que le livre se mettait à parler et à essayer de la décortiquer, elle et son sang. 
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Nov - 3:19

[RP avec Valiné]

Les Serdaigles, certains se croient supérieurs intellectuellement aux autres parce qu’ils font partie de la maison du savoir ou qu’ils ont de meilleures notes durant les cours. Ainsi Edward s’était embrouillé avec quelques moineaux qui avaient décidé de le prendre de haut, il n’eut pas le choix de leur apprendre que les études n’étaient pas ce qu’ils y avaient de plus important dans la vie. Le résultat ? Il lança un Rictusempra à l’un d’entre eux afin de le décoincer et maintenant, il se retrouva poursuivi par les autres piafs prêts à lui picorer les fesses !

Après une courte course-poursuite, il parvint finalement à les distancer une fois arrivé au sixième étage. L’ennemi toujours à sa poursuite, il lui fallait trouver une planque afin de se cacher le temps que l’affaire se tasse. Continuant à courir, il tomba finalement sur une Griffondor qui allait pénétrer dans une pièce qui lui était encore inconnue. Le visage couvert de sueur et le souffle court, cette dernière l’invita à rentrer à ses côtés, peut-être avait elle pitié de lui . La question ne se posait pas et puis elle lui offrait sans le savoir un asile politique alors comment refuser ?

La porte se renferma doucement derrière eux. Poussant un soupire de soulagement, le rouge est or s’offrit le luxe de parcourir la grande pièce dans laquelle ils se trouvaient. Cette dernière était remplie de livres et de bibelots poussiéreux en tous genres, rien de vraiment intéressant. Néanmoins, il se sentit comme attirait par ses grandes étagèrent gardiennes d'un savoir plus que centenaire. Finalement, il trouva son bonheur quand il découvrit un ouvrage décrivant la plupart des espèces de dragons vivants sur notre monde. Heureux de sa trouvaille, il s’installa à son tour sur un pouf, non loin de celui où se trouvait la jeune sorcière. Remarquant son dégout, il s’efforça de briser la glace afin de tenter de la réconforter.


- Ne t'inquiète pas ça me fait le même effet, je parle bien sur des bouquins ennuyeux et des cours qui n’en finissent pas. Je suis certain que certains de ces pervers d’écrivains prennent un malin plaisir à pondre ce genre de livre rien que pour nous déprimer !

Il lui adressa un sourire complice avant de poursuivre d’un ton plus calme.

- Moi c’est Edward, merci de m’avoir permis d’entrer.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Dim 3 Nov - 15:59

Ah ça non, le livre n'était pas ennuyeux mais horrible. Elle se demandait comment pouvait-il croire ça, sa témérité l'exaspéra et la fit rire en même temps. En réalité, malgré le fait que c'était une tête brûlée, elle adorait réellement lire et sur ce coup là elle ne le comprit pas. L'histoire de la magie est un livre intéressant, le syllabaire des runes aussi. Elle ouvrit la bouche et la referma une fois seulement. Il s'appelait Edward et l'a remercié. Valiné ne comprenait pas pourquoi mais à priori, il avait l'air d'être poursuivi. 

- Ah... En fait, ce livre est à la fois intéressant et effarent. Comment les gens peuvent-ils croire à ces âneries ? Ce n'est pas réaliste, mon sang n'est pas plus magnifique que celui d'un autre. Je déteste les sangs-purs.


Elle se haïssait elle-même pour ça, son sang. Elle l'avait dit, de toute façon, que ça n'avait aucune importance et il ne fallait mieux pas s'en soucier. Elle continuait sa lecture, le livre parlant toujours d'elle et de ce qu'elle avait dit tout à l'heure... Elle avait envie de vomir. La brune aimait bien les "Né-Moldus" et elle ne put s'empêcher de crier au livre :

- NON CA N'A AUCUNE IMPORTANCE ! JE SUIS DE SANG-PUR ET POURTANT MON SANG A PERLE PLUS D'UNE FOIS ! 

Elle laissa tomber le livre par terre et s'en éloigna le plus possible tandis qu'il continuait à murmurer "Dommage, une si jolie sang-pur, tes parents ne doivent pas être fiers de toi de savoir que tu traînes avec des Sangs-de-Bourbe... ". Elle le reprit dans ses mains et hurla.

- MES PARENTS SONT MORTS !

Il fallait qu'elle se calme, qu'elle se calme... Le bouquin lui clama maintenant qu'elle allait bientôt les rejoindre... Elle sortit le livre et le pointa de sa baguette. Elle s'était trop laissée emporter jusqu'à maintenant, il fallait qu'elle y remédie... Elle abaissa sa baguette mais la garda, le poing étroitement fermé puis elle reprit et s'assit, une expression de haine gravée sur son visage.

- Valiné Whisky, septième année. Tu aimes les dragons ? ajouta-t-elle en se tournant vers lui, refermant brutalement le livre qu'elle rouvrit après pour continuer sa lecture.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Jeu 30 Jan - 0:08

{RP avec Harel Chaitan}




Ce soir là, Valentina n'avait même pas pris la peine de manger à la cuisine comme elle le faisait chaque jour. Vers 19h, elle s'était rendue au septième étage du château, en face de la ridicule tapisserie représentant Barnabas le Follet en compagnie de trolls affublés de tutus.

Elle voulait s'assurer qu'elle serait seule pour accéder à la salle sur demande où elle avait projeté un rendez vous avec Chaitan la veille.

Après avoir savamment vérifié par plusieurs fois que personne n'était dans les couloirs, elle se jeta un sortilège de désillusion par prudence, et passa trois fois devant le mur de pierre en pensant à son but, les yeux fermés.

Lorsqu'elle les rouvrit, une porte recouverte d'une matière qui semblait être de cuir rouge usé avait apparu. Lorsqu'elle pénétra la salle, elle en resta bouche bée.

C'était une grande pièce épousant la forme des parois du château, avec un plafond en marbre noir soutenu par deux larges piliers de chaque coté. De grandes bibliothèques débordantes de livres ornaient les murs. Il n'y avait aucune fenêtre, la pièce était sombre et éclairée par la lueur d'une cheminée, ainsi que par de nombreuses bougies. Un tapis du même rouge que celui de la porte recouvrait le sol, et deux grands fauteuils étaient disposés face à face au niveau de la cheminée.
Sur la droite, de nombreux objets étranges et inconnus étaient entreposés, accompagnés de deux grands chaudrons ainsi que de nombreux ingrédients - dont un grand nombre d'illicites.

Valentina prit note de revenir plus souvent dans cette pièce.
Après avoir annulé le sortilège qu'elle s'était appliquée, Valentina se laissa tomber sur un des fauteuils et attendit. Si elle était là, c'était uniquement pour aider Chaitan dans son apprentissage de la magie noire. Elle avait appris tout ce qu'elle en savait seule avec l'aide le livres, et même si elle avait comme un don pour cette forme de magie, toutes les connaissances dont elle disposait auraient été plus simples à acquérir avec l'aide de quelqu'un.

Sa camarade ne devrait pas tarder. La veille, lors du cours de potions, elle lui avait fait passer le mot de manière plutôt imprudente. Mais dans sa tête, elle avait entrepris d'appliquer un Evanesco sur le parchemin à l'instant où Chaitan aurait fini de le lire. Manifestement, cette précaution avait été inutile, puisque l'asiatique avait pris elle même l'initiative de brûler le papier sans prendre la peine de répondre ni de se retourner vers elle. Valentina en avait été en quelque sorte rassurée. Et depuis qu'elle l'avait quittée deux jours plus tôt à la bibliothèque, elle avait réalisé à quel point elle se sentait bien en compagnie de la jeune femme.
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Harel Chaitan, le  Jeu 30 Jan - 15:26

Vraiment quelle idée lumineuse d'entamer en début d'après midi un ouvrage se rapportant au flux magique ! Une page en appelant une autre, puis une autre. Finalement, Harel s'était décidée à l'emprunter et l'avait descendu au cachot où elle s'y était replongée, allongée à plat ventre sur son lit. L'orpheline adoptée par un couple de moldu s'imaginait que la baguette servait surtout à se servir de la magie à disposition dans l'air ambiant. Elle se doutait que le corps avait son rôle à jouer puisque l'intention, à comprendre nos affects, animait l'incantation. Honnêtement, elle n'avait jamais pris le temps de s'interroger quant à la provenance de la magie. A présent, l'apprenti sorcière prenait conscience de l'origine de certaines de ses lacunes. Pensive, sa main cessa de tourner les pages régulièrement.

Tandis que ses yeux contemplaient sa baguette posait au-dessus du livre, un souvenir, datant de sa quatrième année, s'imposa. Une conversation entre les parois vitrées d'une des serres de Poudlard en compagnie d'un Serdaigle : Eloy Fridder. Ils avaient abordé plusieurs sujets, dont l'un qui questionnait le garçon : qu'est-ce qui expliquait qu’un enfant dispose de la magie et pas un autre ? Ce à quoi la jeune fille s'était contentée de répliquer que l'on ne pouvait pas tout expliquer. C'était un état de fait. La pertinence du propos ne méritait pas mieux qu'un " Piètre ". La notion de Flux Magique réfutait aisément ses propos.

Parvenu au chapitre abordant le flux à travers le corps, et de l'intérêt de le ressentir si possible de le visualiser, le corps frêle de l'asiatique se redressa. Rideaux fermés et espace insonorisé. Ses paupières clauses et son visage concentré vagabondait de membres en membres en quête d’une sensation particulières. L'auteur ne faisait, hélas, aucune référence quant à la sensation : qu'était-on censé ressentir ? Cela s’avérait aussi complexe que de ressentir la circulation sanguine.

Azael en se frottant contre ses jambes la tira de son voyage initiatique imprévu. Ressentant le besoin d’étendre ses membres inférieurs maintenus trop longtemps immobile, elle avisa l’heure en jetant un coup d’œil sur son réveil posé sur sa table de nuit. Le repas avait débuté depuis une demi-heure.  Au constat ses épaules se soulevèrent, son estomac ne se manifestant pas, elle ferait l’économie d’un repas. Vêtu de son uniforme, l’asiatique évoluait rapidement dans les couloirs déserts. S a route croisa celle d’un étudiant retardataires particulièrement nerveux à l’idée de ce retard. Les escaliers se montrèrent cléments et lui permirent de monter rapidement les sept étages.

Le rituel nécessaire pour accéder à la Salle sur Demande, effectué : une porte apparu sur le mur nu quelques secondes plutôt. La cinquième année fut surprise de découvrir autant de matériel mis à disposition. Les bibliothèques débordaient de livre, deux chaudrons entourés d’une palette d’ingrédients qu’elle ne souvenait pas avoir déjà côtoyés. L’ambiance feutrée instauré par le feu de cheminée, et les bougies disséminées un peu partout encourageait plus à la confidence qu’à un entraînement quelconque. Ses sourcils se froncèrent lorsque son regard tomba sur les deux fauteuils installés devant l’âtre. Pourtant ses lèvres se contentèrent de garder le silence. A son tour, elle s’installa dans un fauteuil.
Invité
Anonymous
Invité

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Invité, le  Jeu 30 Jan - 18:22

Lorsque Valentina entendit un bruissement et le léger grincement d'une porte, elle ne put s'empêcher de sortir sa baguette de sa manche et de la caresser légèrement.
C'était absolument ridicule ; le bruit ne pouvait être que Chaitan, mais le fait de se retrouver dos à la porte la mettait mal à l'aise.

Des pas feutrés fendirent le lourd silence de la salle, et du coin de l’œil, Valentina aperçut que l'asiatique s'était glissée dans la fauteuil à sa gauche.
Sans arrêter de caresser sa baguette qui ne lui servirait pas contre sa camarade, elle fixait les flammes sans détourner en détourner la tête.
Elle ne savait pas comment aborder le sujet ; après tout, Chaitan avait lancé l'idée, il lui semblait normal que ça soit à elle d'enclencher la conversation.

La situation était vraiment étrange. Deux Serpentard assises dans de grands fauteuils face à un feu dans la salle sur demande, où elles étaient censées pratiquer de la magie noire.

Sans se tourner vers la Serpentard, et contemplant chaque volute de fumée s'échappant de l'âtre, Valentina lâcha d'une voix calme :

- Que veux tu savoir exactement?
Contenu sponsorisé

Secrets et Connaissance - Page 10 Empty
Re: Secrets et Connaissance
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 17

 Secrets et Connaissance

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.