AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 10 sur 13
Cours N°1 : Potions & Poisons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Jeu 4 Aoû - 18:29

Miss Lecomte se mit à arpenter les rangées afin de voir le travail accomplie par chaque binôme. Une fois son petit tour fini, elle s'exclama :

-S'il vous plaît ! Je vais vous demander à présent de ranger vos tables et de tout nettoyer. Pensez à avoir cet automatisme chaque fois que nous aurons cours ensemble. Ensuite, je vous accorderai cinq minutes de pause puis je vous prierai de vous couvrir de vos capes et de vous munir de vos cisailles, de vos gants et de prendre éventuellement des fioles avec vous. Nous faisons une sortie scolaire.

Les deux jeunes filles se sourirent, apparemment sur la même longueur d'onde. Toutes les deux étaient très excitées à cette idée de sortie scolaire. La jeune Gryffondor, tellement pressée de faire cette sortie, rangea la table et nettoya le chaudron en quatrième vitesse, tellement vite qu'Hellyna ne put rien faire. Une fois le travail fini, la rouge et or se tourna vers la Serdaigle. Hellyna sourit en voyant les yeux pétillants d'excitation de son amie.

-Un sujet de conversation ? demanda-t-elle en souriant.

-Hum... Je ne t'ai même pas demandé tout à l'heure, mais tu es née en Inde ou tu as toujours vécu en Angleterre ? demanda la jeune sorcière légèrement confuse.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 19:22

La potion d' Emma et Evanna était à présent lisse, mais ... pas tout à fait de la couleur lavande. Elle fera mieux la prochaine fois!
De toute façon, Mlle Lecomte ordonna le silence et demanda de ranger, et annonça qu'après la pause, ils iraient en sortie.

Cool se dit Emma! Elle n'avais encore jamais eu l'occasion lors d'un cours de potions ! et cela après 5 année! La nouvelle prof' avait décidément de bonnes idées.

Elle se tourna vers sa camarade, qui sans grande surprise, était resté silencieuse. Emma commença à nettoyer puis ranger sa balance.
Elle se mit ensuite à laver le plan de travail en observant les autres. Ses amies Syn et Zepheryn bavardaient tranquillement avec leur binôme tout en rangeant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 19:28

Mlle.Legloire remonta la classe pour voir les potions terminées. Elle ne fit pas de remarques sur celle de Albio. *C'est que ça doit être bon alors* se dit-il.

- S'il vous plaît ! s'exclama-t-elle pour attirer leur attention. Je vais vous demander à présent de ranger vos tables et de tout nettoyer. Pensez à avoir cet automatisme chaque fois que nous aurons cours ensemble. Ensuite, je vous accorderai cinq minutes de pause puis je vous prierai de vous couvrir de vos capes et de vous munir de vos cisailles, de vos gants et de prendre éventuellement des fioles avec vous. Nous faisons une sortie scolaire.

*Cool !* Albio s'éxecuta alors. Il rangea seul vu que son ancienne voisine avait disparu. Il finit ensuite de noter le cours pui se retourna vers ses deux voisines de gauche, deux Gryffondors, dont une qu'il connaissait déjà, Maxime.La seconde Lionne était rousse avec de beaux yeux bruns. Elle avait un teint très pâle, on aurait dit qu'elle était malade. Ses deux voisines semblaient bien s'entendre.

- Alors cette potion ? dit-il en souriant. Il détourna alors son regard vers la seconde Lionne qu'il ne connaissait pas. Moi c'est Albio et toi ?


Dernière édition par Albio McGrégor le Jeu 4 Aoû - 20:57, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 4 Aoû - 19:46

T. soupira en entendant Miss Lecomte. Sa camarade, Mary, n’avait absolument rien fait. La vert et argent n’aurait jamais eu le temps de tout faire seule. Elle avait pourtant bien commencé, mais face à l’indifférence grandissante de la Poufsouffle avec qui elle était supposée concocter la potion, elle avait préféré abandonner. Lorsque la jeune professeure s’adressa à elles pour leur annoncer que, même si cette fois-ci elle n’en tiendrait pas compte, la prochaine fois elle se verrait obligée de retirer des points à leurs maisons respectives, T. lança un regard noir à la jaune et noir. Ce n’était pas aujourd’hui qu’elles deviendraient amies. Un peu honteuse d’être la seule à ne pas avoir réussi la potion, T. préféra ne pas répondre, et se contenta de porter son regard sur le chaudron.

Résignée, T. se décida donc à ranger son bureau.. Etant donné qu’elle ne s’était pas servie de grand-chose, elle alla replacer les ingrédients en parfait état dans l’armoire. Suite à quoi elle rinça le chaudron et tout ce qui restait sur sa table, puis elle déposa le tout à l’envers, de façon à ce que les ustensiles s’égouttent et sèchent le plus rapidement possible. Elle enfila ensuite sa cape de sorcier par-dessus ses vêtements, puis attrapa son sac. Elle y enfourna tout ce que miss Lecomte avait énoncé, et attendit patiemment l’heure du départ. Elle était trop énervée pour profiter pleinement de la nouvelle. Les sorties scolaires se révélaient souvent intéressantes, mais pour l’heure, T. avait juste envie de s’éloigner de la Poufsouffle, à qui elle aurait bien retourné une claque.


[Je pars au cours de la nuit alors.. Si vous pouviez faire comme si j’étais présente et que je faisais tout ce qui m’est demandé.. ^^]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 5 Aoû - 1:02

- Hum... Je ne t'ai même pas demandé tout à l'heure, mais tu es née en Inde ou tu as toujours vécu en Angleterre ? Demanda Hellyna.

- Je suis née en Inde. Répondit-elle avec un sourire. Bon je continue la discution hein, quel est ton lieu préféré à Poudlard ?

En même temps qu'elle discutait avec sa nouvelle amie, la jeune indienne préparait ses affaires pour la sortie. Les deux jeunes filles étaient très enthousiastes pour la faire. Il fallait dire que ça n'arrivait pas tout les jours. La 5° année se demandait où elle aurait lieu... Et ce qu'ils y feraient. Le plus logique serait qu'ils récolte des ingrédients pour faire des potion... Mais où ? La jeune fille posa la question à sa camarade :

- Dis, tu sais où on va pour la sortie ?

La sortie promettait d'être agréable. Ses camarades de classe semblait sympathique, surtout son amie de Serdaigle, et même si elle n'était pas sortie encore aujourd'hui il lui semblait qu'il faisait beau...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 5 Aoû - 10:46

La potion n'était certes pas tout à fait de la bonne couleur, mais au moins, elle n'était pas cmplètement ratée se dit Eva'. Certes, la jaune & noire étant d'un naturel perfectionniste, elle aurait aimé que celle-ci fut particulièrement réussie, mais elle se rendait compte que finalement, elle ressentait une sorte d'antipathie envers Mme Lecomte, que la jeune femme n'expliquait pas.

Lorsque celle-ci annonça la sortie, Evanna fut surprise, car c'était peu courant, surtout dans un cours de potions, mais après tout, l'enseignante faisait ce qu'elle voulait, ce n'était pas à Evanna de juger. La rousse commença à ranger ses affaires, toujours sans parler, car elle était faite ainsi, puis, lorsque ce fut fini, la sorcière se leva et sans un regard pour sa voisine, alla se poster à coté de la porte, entendant que l'on donne le signal du départ.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 5 Aoû - 17:21

Peter observait d'un regard inquiet l'inexorable avancée de leur professeur à travers les rangs. A en juger par son sourire, cette dernière semblait largement satisfaite par le travail de ses élèves.

"Tu sais, glissa-t-il à Jack qui semblait lui faire la tête, c'est normal, j'pense, qu'on ait raté la potion. On commence à peine à apprendre et on ne connaît pas toutes les techniques, les astuces, tout ça... On n'est pas bien entraîné. Tu vois ce que je veux dire ?"

Les paroles de l'apprenti sorcier, davantage qu'elles ne voulaient trouver une excuse à leur échec, étaient largement destinées à le rassurer lui-même.

*Et puis la prof, elle doit avoir l'habitude...* acheva-t-il de se convaincre, un peu dubitatif toutefois.

Miss Lecomte finit d'évaluer la potion de leurs voisines - un succès, manifestement - puis vint inspecter le contenu de leur chaudron. Levant des yeux emplis de curiosité sur l'enseignante, le petit garçon, dont le menton était toujours tâché d'encre, dissimulait mal sa nervosité. A l'affût d'un commentaire, ou du moindre signe sur le visage de l'enseignante, il brûlait d'entendre, quel qu'il fût, son verdict... Rien. Dans un silence pétrifiant, elle était passée au duo suivant tandis que sa plume, au loin, inscrivait en secret sa sentence.

Médusé, le jeune Gryffondor se retourna vers son coéquipier.


"Elle n'a rien dit... chuchota-t-il d'une voix incrédule. Tu crois que c'est bon signe ? Il jeta un coup d'oeil furtif en direction de miss Lecomte, afin de s'assurer qu'elle ne l'ait pas entendu, avant de poursuivre. Elle n'avait pas l'air trop... fâché, non ?"

Son tour d'inspection terminée, leur professeur les pria de nettoyer leur poste de travail puis de se préparer pour une excursion. Docile, Peter s'exécuta, roulant négligemment son parchemin avant de le fourrer dans son sac. Il nettoya d'un coup de chiffon son bureau, avant de laver le mortier de son camarade.

*Des cisailles... ça fait partie du nécessaire à potion, ça ?* s'interrogea-t-il ensuite, ne se souvenant pas d'avoir vu figurer l'outil en question dans sa liste d'équipement pour ce cours. *Au pire, je prends une paire de ciseaux.*

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Sam 6 Aoû - 20:11

- Hum, il n'y a pas besoin de rajouter du sucre. L'ellébore est une espèce de plante naturellement assez sucrée. Il existe des sirops naturels, sans qu'on ait besoin de rajouter du sucre. C'est le cas de l'érable à sucre, je pense que tu connais... J'suis pas un expert en arbres, mais j'en ai déjà entendu parler à vrai dire. Donc à mon avis, nous n'avons pas besoin de "faire" le sirop, la plante doit être suffisamment sucrée. En ce qui concerne les trous ou les entailles, ça m'étonnerait que trouer une plante soit la meilleure solution pour en extraire un truc... J'opte pour les entailles.

Alice regardait Vance et hocha de la tête pour lui signifier qu’elle avait compris. La botanique n’était absolument pas son point fort et il semblait tout à fait plausible que la jeune fille ne sache rien au sujet d’arbres naturellement sucrés tel que … quel arbre déjà ? Ses yeux ne lâchaient pas le chronomètre et lorsqu’il fut l’heure elle avait fait toutes les étapes nécessaires avant de remettre le chaudron à Vance qui devait s’occuper de la suite. Elle se leva par conséquent afin de se rasseoir à sa place initiale, laissant ainsi son camarade juste à coté du chaudron. Vance venait de diminuer le feu afin que le frémissement ne gâche pas toute la préparation. Elle le regarda extraire le jus de la plante et de le verser en tant voulu dans le chaudron. La serpentarde voyait la préparation évoluer à chaque nouvelle étape et un sourire commençait à illuminer le visage de la jeune fille. Tout d’abord une fumée argentée c’était échappée paresseusement de la surface de la potion avant que Vance n’y ajoute le sirop. Alice posa sa main sur le bras de Vance tout en observant comme lui l’évolution de la potion. La surface commença enfin à devenir aussi lisse que paisible et une jolie couleur bleue lavande apparaissait peu à peu. La jeune fille laissa explosé un petit rire nerveux de joie et serra d’avantage sa main sur lavant bras du serpentard. Elle était heureuse, vraiment, tous leurs efforts avaient fini par payer. Elle se retourna afin d’apercevoir son professeur qui passait déjà dans les rangs. Alice ne savait pas très bien si il fallait laisser la potion au chaud encore un peu. Dans le doute, la jeune fille remplie une première fiole de potion à l’aide d’une louche et la déposa sur sa table. Elle éteint ensuite le feu à l’aide de sa baguette. Mlle Lecomte passa ensuite près d’elle, cette dernière semblait plutôt satisfaite de leur résultat. Alice la regardait griffonner frénétiquement sur son parchemin afin de ne pas perdre une miette de ses pensées et réflexions. Une fois que son petit tour fut complet, son professeur s’adressa à toute la classe.

- S'il vous plaît ! Je vais vous demander à présent de ranger vos tables et de tout nettoyer. Pensez à avoir cet automatisme chaque fois que nous aurons cours ensemble. Ensuite, je vous accorderai cinq minutes de pause puis je vous prierai de vous couvrir de vos capes et de vous munir de vos cisailles, de vos gants et de prendre éventuellement des fioles avec vous. Nous faisons une sortie scolaire.

Alice se demandait si elle aurait le temps de courir en 5min jusqu’à sa salle commune puis son dortoir afin d’aller chercher sa cape et des cisailles. En effet nous étions en été et la cape était plus encombrante qu’autre chose. Alice avait donc préféré la laisser sur son lit. La jeune fille remplie trois autres fioles de potion qu’elle venait de concocter avec Vance. On ne sait jamais, il suffit d’une maladresse pour briser le petit réceptacle. Elle en garderait une pour sa propre collection et proposerait peut-être la deuxième à Vance si ce dernier voulait en conserver une. La troisième servirait de compte rendu pour le professeur.
La sortie scolaire fut aperçue pour Alice comme quelque chose de palpitant. Elle était heureuse, quoi de plus motivant et entrainant qu’un cours en plein air ? Sur le chemin elle pourrait discuter un peu plus librement avec le serpentard, n’étant plus accaparée par la préparation de la potion.
La serpentarde fouina dans son sac afin d’en sortir une plume et d’inscrire le nom du binôme sur la fiole consacrée à son professeur. Elle se tourna ensuite vers le charmant jeune homme.


- Alors tu es près pour la suite du cours ? Par contre je serais moins à l’aise si on va dans une serre afin de récolter une quelconque plante … Je compte sur toi …



Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Dim 7 Aoû - 11:36

-Je suis née en Inde. Répondit-elle avec un sourire. Bon je continue la discution hein, quel est ton lieu préféré à Poudlard ?

Hellyna réfléchit à cette question. À vrai dire, elle en avait plusieurs et ils changeaient selon l'humeur dans lequel elle se trouvait. Mais c'est vrai que, quoi qu'elle ressente, il y en avait toujours un qui prédominait. Comme c'est une Serdaigle, on pourrait penser que c'est la bibliothèque ; eh bien c'est là que vous vous trompez.

-Je crois bien que ce sont les jardins de Poudlard que je préfère, fit-elle en souriant. Que ce soit en été comme en hiver, ils sont toujours d'une beauté éblouissante et je trouve qu'ils sont très apaisants. Et toi ?

Imitant son amie, qui se préparait pour cette sortie, Hellyna mit sa cape et prit ses gants qu'elle fourra dans sa poche intérieure. Vu qu'aujourd'hui était une magnifique et chaude journée d'été, et vu que les élèves allaient surement devoir rechercher des plantes sous ce soleil de plomb, elle prit l'élastique qui se trouvait sur son poignet et s'attacha les cheveux en un espèce de chignon décoiffé. Ainsi, elle aura moins chaud lors des investigations. Toujours est-il que la professeur restait mystérieuse quant au lieu de cette sortie pédagogique.

-Dis, tu sais où on va pour la sortie ? demanda son amie.

Les deux jeunes filles pensaient à la même chose au même moment, ce qui fit sourire la Serdaigle.

-Je ne sais pas du tout. Peut-être dans la forêt interdite, mais cela me paraît peu probable...

Elle réfléchit, puis reprit :

-Ou peut-être dans un lieu que nous ne connaissons pas. Qu'en penses-tu ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 13:27

La classe bruissait au gré des conversations d'élèves. Gloire dut même donner l'autorisation à certains élèves d'aller chercher leurs affaires. Dans les couloirs, la sonnerie annonçant le début de la deuxième heure, la professeur se leva pour aller devant le tableau. Aussitôt la salle redevint silencieuse et attentive.

- Bien, certains sont partis mais d'autres doivent revenir ou arriver donc nous allons attendre qu'ils soient là. En attendant, j'aimerai vous expliquer ce qu'il va se passer aujourd'hui. Nous allons sortir en deux groupes. L'un des deux groupes accompagnera Miss Aëndal qui enseigne la Botanique, tandis que l'autre ira avec moi. Avant d'y aller, et en attendant que ma collègue n'arrive, je vous rappelle certaines règles. Cette sortie n'a pas pour but d'aller vous promener aussi je vous demanderai d'être attentifs et de faire le travail demandé. Je demande également aux plus âgés de veiller sur les plus jeunes, histoire que l'on n'en perde pas un en route. Maintenant debout, nous allons descendre sur le parvis de l'école.

Dans un brouhaha, les élèves et leur professeur quittèrent la salle et descendirent les escaliers sans déranger qui que ce soit. Une fois à l'extérieur, ils furent rejoints par un nouveau groupe d'élèves. Ceux de la deuxième heure.

- Prenez place en silence dans le rang et rapidement s'il vous plaît ! leur dit-elle. Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ?

La jeune femme s'interrompit quelques minutes au cas où, puis reprit :

- Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes, exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser - et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# !

Miss LeComte avait fait lancé le sort à voix basse en même temps qu'elle parlait et sa baguette tendue vers le ciel produisit alors des étincelles rouges qui s'élancèrent haut dans les airs.

- A vous maintenant ! N'oubliez pas #Periculum#, la voix claire et ferme. Faîtes également attention à bien lever vos baguettes sinon vous risquez de brûler légèrement celui ou celle qui est devant vous.

_____________________

[ hrp = désolée du retard. Je suis en train de rédiger les deux posts des sorties et aussi d'imaginer les potions que nous allons créer xD donc...

Je donnerai dans mon prochain post la liste des deux groupes d'élèves. Les sorties commenceront vendredi soir au plus tard car ainsi Miss Aëndal aura le temps de vous encadrer xD ]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 14:36

Quand Jade se réveilla, il était passer 8 heures. Elle avait complètement oublier le cours de potion. La jeune Malfoy se leva brusquement pour se dépêchait à s'habiller et se coiffer. Elle prit son sac et Shika puis, courra vers les grands escaliers. Pas le temps de prendre un petit déjeuner. La Serpentarde courrait dans les couloirs en direction de la classe. Mais, en chemin, elle vit tout les élèves dans un rang,où la prof expliquait la nouvelle formule. En se faisant discrète, Jade se mis dans le groupe et sorti sa baguette. Jade ne savais pas vraiment de quoi il parlait et,...sans le vouloir, elle chuchota une phrase, que seul les personnes à coté d'elle pouvait entendre.

J'ai rater quelque chose?

Elle ne voulait pas le dire tout haut mais, elle espérait que quelqu'un allait lui répondre.

Tout en attendant une réponse, elle fit les même geste que la prof en prononçant la formule.

....Periculum !!...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 16:18

Efkio venait de suivre son premier cours de métamorphose. Il avait du faire un choix car ce premier cours était à la même heure que ce qui aurait du être sa première heure de potion. =/
Le garçon s'était dépêché une fois le cours fini de descendre sur le parvis de l'école car s'était de là que devait partir la sortie constituant la deuxième heure du cours de potion.
Efkio arriva en même temps que plusieurs autres élèves seuls et il vit également arriver ce qui devait être le groupe des élèves ayant participé à la première heure de cours car le professeur Lecomte les accompagnait.

- Prenez place en silence dans le rang et rapidement s'il vous plaît ! dit-elle une fois que les deux groupe ne formèrent plus qu'un. Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ?

La jeune femme s'interrompit quelques minutes, puis reprit :

- Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes, exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser - et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# !

Des étincelles rouges s'élancèrent haut dans les airs.

- A vous maintenant ! N'oubliez pas #Periculum#, la voix claire et ferme. Faîtes également attention à bien lever vos baguettes sinon vous risquez de brûler légèrement celui ou celle qui est devant vous.

Efkio leva sa baguette comme la plupart de ses camarades lorsqu’une jeune fille arriva un peu essoufflée. Elle se fit discrète et il l'entendit murmurer :
- J’ai rater quelque chose?
Il aurait bien aimé lui répondre "Bah une heure de cours entière, c'est déjà pas mal..." mais lui-même brulait de savoir ce qu'il avait raté lors de l'heure précédente alors il se tut et tenta de réussir le premier sort de sa vie.

- Periculum! De petites étincelles rouges sortirent de sa baguette et montèrent assez haut dans le ciel parmi les autres étincelles produites par ses camarades. Efkio était ravi : il avait réussi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 16:37

Enfin, le professeur Lecomte revenait, Erwan avait failli commencer à s'ennuyer. Il avait supporté sans broncher les conversations bruyantes de ses camarades de classe, mais il était heureux que le vacarme cesse. Leur professeur leur rappela rapidement les règles de bases avant d'inviter sa classe à la suivre. Erwan prit son sac et suivit le mouvement, un peu en retrait. Toute la classe de Potions traversa Poudlard dans un brouhaha particulièrement énervant, Erwan leva les yeux au ciel. Ils n'étaient donc pas capables de se déplacer en silence ?

Après quelques minutes, le groupe se stoppa devant le château. Là, les élèves de la deuxième heure se mêlèrent à eux. Le professeur Lecomte expliqua à tout le monde le sortilège Signum. Si jamais quelqu'un avait un problème. Erwan écouta distraitement les explications, il connaissait déjà ce sortilège.

Soudain il remarqua que sa cousine était juste à côté de lui. Elle ne l'avait pas vu et demandai ce qu'elle avait raté. Il y avait aussi le petit garçon croisé à la bibliothèque. Erwan l'avait rembarré un peu brusquement mais le garçon avait eu de la répartie. Le jeune homme eut un petit sourire en coin.

- Pendant la première heure, nous avons préparé un Philtre de Paix simplifié.
murmura-t-.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 16:49

Lorsque Miss Lecomte se leva pour se placer devant le tableau, T. tourna la tête vers elle et l’écouta parler. Elle n’avait pas grand-chose de mieux à faire, de toute façon, et mieux vaut suivre les indications qui lui étaient données cette fois, si elle ne voulait pas faire perdre des points à sa maison. Le brouhaha qui faisait rage dans la classe lui avait donné un semblant de migraine et la vert et argent, qui se doutait bien que cela ne ferait qu’empirer, préféra d’ores et déjà prendre un doliprane. Alors comme ça, en dernière année, elle devait veiller sur les plus jeunes, hein ? Ceux-ci avaient plutôt intérêt à savoir prendre soin d’eux-mêmes tout seuls, parce que la Serpentarde n’était vraiment pas d’humeur à venir en aide à un imbécile qui se serait exclu du groupe.

T. suivit ses camarades et descendit les escaliers. Le bruit environnant ne fit que confirmer son idée de départ, et la jeune femme se félicita intérieurement d’avoir pris l’initiative d’avaler un médicament.. Son mal de crane se faisait effectivement de plus en plus important, et pour cause : les élèves parlaient de plus en plus fort, sans prendre en compte le fait qu’ils étaient dans les couloirs, et donc que d’autres cours avaient lieu à côté.


Tara – Periculum.

La vert et argent, un peu fatiguée de tout ce remue-ménage, avait prononcé le sort d’une façon assez blasée, qui eut pour conséquence d’en diminuer les effets. Des étincelles rouges sortirent tout de même de l’extrémité de sa baguette, mais ne s’élancèrent pas très haut dans le ciel. La jeune femme donna un petit a coup dans sa baguette, qui permit aux petites flammes de rejoindre celles des autres.. Elle se tourna alors vers la nouvelle arrivante.

Tara - Pas grand-chose, si tu sais déjà concocter une potion assez simple.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 17:36

- Pendant la première heure, nous avons préparé un Philtre de Paix simplifié.

Quand Jade entendit cette réponse, elle tourna la tête pour regarder la personne qui venez de lui répondre.

Erwan!Chuchota la jeune Serpentarde en voyant son cousin.

Merci, vous êtes un ange.

Quand jade avait à peine fini cette phrase, qu'une jeune femme lui répondit à la question qu'elle venait de poser.

Pas grand-chose, si tu sais déjà concocter une potion assez simple.

Jade fit un petit sourire en se tournant pour regarder la jeune femme qui, elle aussi était une Serpentarde.

Hé bien, je me débrouille pas mal!

Elle leva sa baguette en prononçant le formule et...quelque étincelle sorti du bout de sa baguette. Elle était très heureuse d'avoir réussis. Et était aussi contente car, elle sentait qu'elle allait avoir de nouveaux amis.


Dernière édition par Jade Malfoy le Mer 10 Aoû - 18:09, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 17:44

Dicklan courrait dans le couloir sombre qui menait au cachot, il voulait à tout prit arriver à temps pour le cours, mais son entrainement de ce matin s’avéra plus long que d'habitude. Il se dépêchait d'arriver au cours de potion et le bonus, ça aurait été de ne pas arriver en retard et i se dirigea donc vers son cours. Aller plus qu'un couloir, un angle et voila la porte. Elle était fermé, cela voulait dire que le cours avait commencé. Zut ! Il se précipita en ouvra les deux grandes portes avec empressement.

- ATTENDEZ ! s'écria-t-il à la renverse. Il venait de glisser sur un livre qui était tombé de son sac. Bon... Bonjour professeur. La plupart des élèves se plièrent en deux tellement il avait l'air ridicule. A moitié assommé par le livre qui lui été retombé sur la tête, il se releva avec difficulté et aperçut son vieux camarade Peter, il fit naturellement un pas pour se diriger vers lui mais il s'arrêta lorsqu'il vit un autre élève assit a côté de lui. Il se détourna donc de Peter et se dirigea au fond là où il n'allait pas se faire remarquer, du moins c'est ce qu'il croyait. A peine il fut assit que son sac s'ouvra et ses livres de cours dégringolèrent de son sac.

- Et Mer**. murmura-t-il d'un air embêté mais d'une voix basse pour que le prof n'entende pas. Après avoir ramassé tous ses affaires et s'être cassé deux ou trois côtes, il se décontracta sur son siège et ferma les yeux.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 10 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Contenu sponsorisé, le  

Page 10 sur 13

 Cours N°1 : Potions & Poisons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.