AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 11 sur 13
Cours N°1 : Potions & Poisons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 17:44

Dicklan courrait dans le couloir sombre qui menait au cachot, il voulait à tout prit arriver à temps pour le cours, mais son entrainement de ce matin s’avéra plus long que d'habitude. Il se dépêchait d'arriver au cours de potion et le bonus, ça aurait été de ne pas arriver en retard et i se dirigea donc vers son cours. Aller plus qu'un couloir, un angle et voila la porte. Elle était fermé, cela voulait dire que le cours avait commencé. Zut ! Il se précipita en ouvra les deux grandes portes avec empressement.

- ATTENDEZ ! s'écria-t-il à la renverse. Il venait de glisser sur un livre qui était tombé de son sac. Bon... Bonjour professeur. La plupart des élèves se plièrent en deux tellement il avait l'air ridicule. A moitié assommé par le livre qui lui été retombé sur la tête, il se releva avec difficulté et aperçut son vieux camarade Peter, il fit naturellement un pas pour se diriger vers lui mais il s'arrêta lorsqu'il vit un autre élève assit a côté de lui. Il se détourna donc de Peter et se dirigea au fond là où il n'allait pas se faire remarquer, du moins c'est ce qu'il croyait. A peine il fut assit que son sac s'ouvra et ses livres de cours dégringolèrent de son sac.

- Et Mer**. murmura-t-il d'un air embêté mais d'une voix basse pour que le prof n'entende pas. Après avoir ramassé tous ses affaires et s'être cassé deux ou trois côtes, il se décontracta sur son siège et ferma les yeux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 17:58

Quelques minutes avant que son cours ne commence, Lind était à deux doigts de la panique. Elle n'avait pas la moindre idée d'où était le cours ! Elle se mit donc à courir d'un endroit à un autre avant de se résoudre à demander son chemin. Elle accosta le premier élève qu'elle vit, un serdaigle vu la couleur de son blason et lui demanda timidement où se trouvait la salle où devait se dérouler le cours de potions. Celui ci la regarda quelques secondes avant d'éclater de rire. Elle attendit patiemment qu'il eut finit en s'interrogeant sur l'humour anglais avant qu'il ne lui réponde que la pièce qu'elle cherchait était aux sous sols. Or elle était au septième étage.

D'un coup, sa crise d'hilarité devint nettement plus compréhensible pour Lind.

Elle blêmit, le remercia prestement et courut comme une dératée jusqu'à une tapisserie, derrière laquelle elle avait remarqué un peu plus tôt un escalier en colimaçon qui semblait traverser tous les étages. Bien consciente du danger, mais trop stressée par le le bruit de sa montre, elle se hissa à califourchon sur rampe et dévala les étages en glissant. Deux minutes plus tard elle fut éjectée du passage à quelques mètres de sa salle. Elle se releva difficilement et s'épousseta un peu avant de rejoindre le groupe d'élèves dirigé par miss Lecomte, qui n'était finalement pas dans la classe. Elle se mêla discrètement au groupe, intimidée par le fait qu'elle semblait être la benjamine. La voix de son enseignante la fit sortir de sa rêverie.

- Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ?

Elle avait effectivement des questions, mais comme elle avait peur de passer pour une idiote elle ne leva pas la main et se dit que de toute manière elle réussirais bien à se débrouiller seule.

- Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes, exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser - et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# !

Alors qu'elle disait ces mots, elle pointa sa baguette en l'air. Une nuée d’étincelles en sortit et monta vers le ciel

- A vous maintenant ! N'oubliez pas #Periculum#, la voix claire et ferme. Faîtes également attention à bien lever vos baguettes sinon vous risquez de brûler légèrement celui ou celle qui est devant vous.

Tout en effectuant le sort - relativement simple- elle se dit en son fort intérieur que sa professeure possédait l'art de rassurer les gens. Au pire si elle se perdait il y aurait toujours un troll pour venir à son aide. Elle regarda le ciel tandis que les autres jetaient le sort en se disant que si les étincelles avaient pu changer de couleurs elle aurait eut droit a un joli feu d'artifices.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 10 Aoû - 21:22

Capucine n'était pas en retard pour son cours de potions, mais pas vraiment en avance. Elle se dépêcha de descendre les escaliers, et entra dans la salle.

- Bonjour, dit-elle. Désolée, je ne suis pas en avance.

Elle chercha une place vers le fond, comme à son habitude. Elle s'assit et sorti son materiel. Elle n'avait pas compri ce qu'il fallait faire ... mais voyant la plupart des élèves articulant "Periculum", et dont leurs baguettes lançaient des étincelles rouges, Capucine en déduit qu'il fallait s'exercer aussi.

- Periculum ! murmura-t-elle.

Des petites étincelles rouges sortirent de sa baguette, dans problèmes. Elle recommença deux ou trois fois : le résultat était le même. Capucine était sans doute douée.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 11 Aoû - 0:32

- Je crois bien que ce sont les jardins de Poudlard que je préfère. Répondit Hellyna en souriant. Que ce soit en été comme en hiver, ils sont toujours d'une beauté éblouissante et je trouve qu'ils sont très apaisants. Et toi ?

Félicie réfléchit. Elle avait posé cette question sans réfléchir à sa propre réponse... Quels étaient les lieux quelle aimait bien dans Poudlard ? Evidemment la salle commune, la grande salle grâce à son plafond... Ha oui, elle savait ce qu'elle préférait.

- Tu sais. Il y a une pièce dans le château où la porte n’apparaît que quand on y pense. Cette pièce renferme aussi ce à quoi on pense. On l’appelle la salle sur demande. Je pense que c'est l'endroit que je préfère... Dis, tu sais où on va pour la sortie ?

Hellyna mit sa cape et attrapa ses gants qu'elle mit dans sa poche. Elle s'attacha ensuite rapidement les cheveux. Félicie se perdit dans ses pensée Elles n'avaient pourtant aucuns rapport avec la situation. La jeune indienne songeait à son petit ami, Louis. Que faisait-il en ce moment ? Était-il avec des filles, comme il aimait le dire à la 5° année ? Entre eux ça durerait longtemps ? Elle ne savait pas. Son amie la rappela à la réalité :

- Je ne sais pas du tout. Peut-être dans la forêt interdite, mais cela me paraît peu probable...Ou peut-être dans un lieu que nous ne connaissons pas. Qu'en penses-tu ?

- Je pensais à la forêt interdite aussi... Mais à la réflexion c'est trop dangereux...

- Bien, certains sont partis mais d'autres doivent revenir ou arriver donc nous allons attendre qu'ils soient là. En attendant, j'aimerai vous expliquer ce qu'il va se passer aujourd'hui. Nous allons sortir en deux groupes. L'un des deux groupes accompagnera Miss Aëndal qui enseigne la Botanique, tandis que l'autre ira avec moi. Avant d'y aller, et en attendant que ma collègue n'arrive, je vous rappelle certaines règles. Cette sortie n'a pas pour but d'aller vous promener aussi je vous demanderai d'être attentifs et de faire le travail demandé. Je demande également aux plus âgés de veiller sur les plus jeunes, histoire que l'on n'en perde pas un en route. Maintenant debout, nous allons descendre sur le parvis de l'école.
Déclara Miss Lecomte.

Félicie se leva et quitta la salle. Accompagnée de son amie, elles descendirent les escaliers silencieusement. Une fois que la classe fut à l'extérieur, d'autres élèves vinrent les rejoindre.

- J'espère qu'on sera pas séparées. Souffla la jeune indienne à sa camarade.

- Prenez place en silence dans le rang et rapidement s'il vous plaît ! Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ? Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes, exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser - et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# ! A vous maintenant ! N'oubliez pas #Periculum#, la voix claire et ferme. Faîtes également attention à bien lever vos baguettes sinon vous risquez de brûler légèrement celui ou celle qui est devant vous.

Le professeur fit une démonstration du sortilège à utiliser en cas de besoins. La 5° année avait hâte que la sortie commence...
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Jeu 11 Aoû - 9:46

La jeune Gryffondor sembla réfléchir quelques instants à la première question d'Hellyna : son lieu préféré à Poudlard. Contre toute attente, elle répondit La salle sur Demande. Hellyna ne connaissait cette salle que par les rumeurs qu'elle avait entendu, elle ne l'avait jamais vu. Peut-être que son amie était déjà y allée, pour que ce soit son lieu favori.

-J'en ai entendu parler que par des rumeurs. Je ne l'ai jamais vu en vrai. Tu l'as déjà vu à l'œuvre, cette salle ? demanda-t-elle, curieuse.

Quant à sa deuxième question, la rouge et or avait répondu comme la Serdaigle : la forêt interdite. Soudain, la sonnerie rappelant le début du deuxième cours retentit, ce qui fit légèrement sursauter la jeune sorcière. Puis, Miss Lecomte reprit :


-Bien, certains sont partis mais d'autres doivent revenir ou arriver donc nous allons attendre qu'ils soient là. En attendant, j'aimerai vous expliquer ce qu'il va se passer aujourd'hui. Nous allons sortir en deux groupes. L'un des deux groupes accompagnera Miss Aëndal qui enseigne la Botanique, tandis que l'autre ira avec moi. Avant d'y aller, et en attendant que ma collègue n'arrive, je vous rappelle certaines règles. Cette sortie n'a pas pour but d'aller vous promener aussi je vous demanderai d'être attentifs et de faire le travail demandé. Je demande également aux plus âgés de veiller sur les plus jeunes, histoire que l'on n'en perde pas un en route. Maintenant debout, nous allons descendre sur le parvis de l'école.

Hellyna se dépêcha de prendre le reste des affaires que leur professeur leur avait dit d'apporter avec eux, c'est-à-dire la paire de cisailles et quelques fioles. Puis, elle et Félicie sortirent de la salle de cours et descendirent les escaliers menant sur le parvis. Comme dit par Miss Lecomte, d'autres élèves les rejoints.

-J'espère qu'on sera pas séparées, souffla la jeune indienne à sa camarade.

-Je pensais exactement la même chose. On a était une bonne équipe pour notre première potion, se serait dommage que Miss Lecomte change une équipe gagnante, fit la Serdaigle en souriant.

La professeur de Potion leur expliqua qu'ils devront rapporter certains ingrédients dont ils auront besoins pour préparer des potions. Puis, elle leur intima de s'entraîner au sortilège Signum, sortilège qui pourrait leur servir au cas où ils seront perdus ou blessés. Elle leur fit une démonstration, puis vint le tour des élèves. Comme demandé, Hellyna lança d'une voix claire et ferme, la baguette bien l'air :

-#Periculum# !

Une germe d'étincelles rouges avait jaillis de l'extrémité de sa baguette, qui partirent haut dans le ciel sans nuage.
La jeune sorcière regarda son amie. L'impatience se lisait sur son visage, ce qui fit sourire Hellyna. Au moins, elles étaient deux à vouloir que la sortie commence sans tarder.


Dernière édition par Hellyna Flynn le Ven 12 Aoû - 12:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 11 Aoû - 9:51

Eva' était plongée dans une transe rêveuse, telle qu'elle était adossée au mur, à répéter quelques notions que l'adolescente connaissait en ceuillage d'ingrédients, mais seule quelques conseils lui revinrent, et ils étaient assez abstraits. Elle ferait comme les autres tout simplement. La jaune & noire émergea à la voix de son professeur :

Bien, certains sont partis mais d'autres doivent revenir ou arriver donc nous allons attendre qu'ils soient là. En attendant, j'aimerai vous expliquer ce qu'il va se passer aujourd'hui. Nous allons sortir en deux groupes. L'un des deux groupes accompagnera Miss Aëndal qui enseigne la Botanique, tandis que l'autre ira avec moi. Avant d'y aller, et en attendant que ma collègue n'arrive, je vous rappelle certaines règles. Cette sortie n'a pas pour but d'aller vous promener aussi je vous demanderai d'être attentifs et de faire le travail demandé. Je demande également aux plus âgés de veiller sur les plus jeunes, histoire que l'on n'en perde pas un en route. Maintenant debout, nous allons descendre sur le parvis de l'école.

Evanna ressentit une profonde envie de camoufler son insigne, car elle sentait qu'on allait spontanément se tourner vers elle pour qu'on les aide, et vu qu'elle n'aime pas les contacts sociaux inutiles... A se demander pourquoi elle était devenue préfète... Non, en fait, c'était juste pour vérifier que la salle de bains était aussi belle qu'on le disait, et également pour qu'on arrête de l'embêter. La jeune fille tiqa alors au nom d'Aëndal. Non, non, non, elle était là pour faire des potions, pas quelque chose d'aussi stupide que de la botanique. La rousse estimait en avoir déjà suffisamment dans ses cours... Elle s'interrogea sur ses chances de s'en aller discrètement, mais trop tard... Gloire reprit et conclut :

Prenez place en silence dans le rang et rapidement s'il vous plaît ! Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ? Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes, exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser - et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# ! A vous maintenant ! N'oubliez pas #Periculum#, la voix claire et ferme. Faîtes également attention à bien lever vos baguettes sinon vous risquez de brûler légèrement celui ou celle qui est devant vous.


Eva' se mit au bout, espérant qu'elle n'aurait pas de voisin. Puis elle mumurra periculum, avant de s'exercer à l'informuler. Bien sûr, elle ne jeta pas vériablement le sort, elle se contenta de s'entrainer psycologiquement. Bon, très bien, cétait parti pour de la botanique...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 11 Aoû - 14:35

William arriva à toute vitesse dans le cours de potion. Bien que pas en retard, il était loin d'être en avance. Il entra dans la salle et s'installa à une place vacante.

Tous les autres élèves avaient leurs baguettes à la main et s'entrainaient au sort "periculum". Ne voulant pas faire tâche, William sortit sa baguette lui aussi et s'entraîna lui aussi. A près deux ou trois tentatives, il réussit enfin à faire émaner de sa baguette les petites étincelles rouges symbolisant qu'il avait réussi.

A peine eut-il le temps de se rendre compte qu'il avait réussi que la professeur reprenait:


-Bien, certains sont partis mais d'autres doivent revenir ou arriver donc nous allons attendre qu'ils soient là. En attendant, j'aimerai vous expliquer ce qu'il va se passer aujourd'hui. Nous allons sortir en deux groupes. L'un des deux groupes accompagnera Miss Aëndal qui enseigne la Botanique, tandis que l'autre ira avec moi. Avant d'y aller, et en attendant que ma collègue n'arrive, je vous rappelle certaines règles. Cette sortie n'a pas pour but
d'aller vous promener aussi je vous demanderai d'être attentifs et de faire le travail demandé. Je demande également aux plus âgés de veiller sur les plus jeunes, histoire que l'on n'en perde pas un en route. Maintenant debout, nous allons descendre sur le parvis de l'école.

William prit les quelques affaires qu'il avait apporté avec lui puis sortit avec le reste de la classe.

Prenez place en silence dans le rang et rapidement s'il vous plaît ! Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ? Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes,
exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser -et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# ! A vous maintenant ! N'oubliez pas #Periculum#, la
voix claire et ferme. Faîtes également attention à bien lever vos baguettes sinon vous risquez de brûler légèrement celui ou celle qui est devant vous.


Bien, il connaissait le sort, il arrivait à le lancer donc il n'avait rien à craindre et puis de toute façon comment pourrait-il se perdre en suivant le reste du groupe?

Ne connaissant personne, William se mit tout au bout de la longue file et attendit tranquillement que la marche ne commence.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Jeu 11 Aoû - 19:31

Axelle écouta les directives de Gloire, bien qu'elle aurait souhaité la fin du cours pour aller se recoucher. Distraitement, elle prit sa baguette et se pratique au sortilège enseignée par la jeune femme.

- Periculum. Periculum. Pe-ri-cu-lum.

À chaque fois la baguette émit de petites étincelles rouges, mais de toute façon Axelle ne croyait pas vraiment qu'elle se perdrait. C'était plutôt pour les plus petits, toute cette histoire. Elle se plaça à la fin du groupe et fit un signe de main pour que Tara la rejoigne. Un garçon prit place à ses côtés, en silence. Il était tout comme elle à Serpentard, mais elle ne lui avait jamais adressé la parole. Lorsque le groupe déboucha dans le hall d'entrée, Axelle voulut lancer un 'accio café!', puisqu'ils étaient prêts de la grande salle, mais elle n'était pas certaine de la réaction de Gloire. C'est avec horreur, qu'elle avait constaté que les Serpentards étaient maintenant en troisième position pour la coupe et elle ne voulait pas que cinq autres points soit enlevé pour ses caprices personnels. C'est avec un soupir résigné que la Serpentarde continua de suivre le groupe. Elle se tourna vers le Serpentard, qui avait manqué la première partie du cours.

- Tu ne cacherais pas de café sur toi, hein ? lui demanda-t-elle.
Xavier Grey
Xavier Grey
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Xavier Grey, le  Ven 12 Aoû - 11:43

Xavier dévala les escalier en direction du cachot. À sa grande surprise personne n'était présent et essaya de se souvenir de ce que le professeur Lecompte avait dit précédemment. Puis il se souvint d'un truc:

" Très bien, alors la prochaine fois je vous réserverai une surprise! Rendez vous à l'entrée de l'école demain lors de la seconde heure."

Sur ces souvenirs, il s'empressa aussitôt en remontant les marche qui séparait le cachot du hall d'entrée. Une fois sortit il vit un groupe d'élève en rang répétant un geste continu. Il se mêla à la foule et fit les mêmes geste en répétant la fameuse formule.

"Signum" dit-il avec un air très intéresser. Puis il dit-alors avec un ton que seul ceux qui l'entourais puissent l'entendre: "Euh... en quoi elle consiste cette formule?"
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 12 Aoû - 17:37

- S'il vous plaît ! s'exclama-t-elle pour attirer leur attention. Je vais vous demander à présent de ranger vos tables et de tout nettoyer. Pensez à avoir cet automatisme chaque fois que nous aurons cours ensemble. Ensuite, je vous accorderai cinq minutes de pause puis je vous prierai de vous couvrir de vos capes et de vous munir de vos cisailles, de vos gants et de prendre éventuellement des fioles avec vous. Nous faisons une sortie scolaire.

En entendant sa professeur s'exclamer, Cara prit sa baguette et murmura la formule magique qui fit disparaitre la potion du chaudron, elle récupéra toutes ses affaires et les nettoya à l'air 'une autre formule et les rangea toutes dans son sac.
Elle n'était pas très contente de sa binome qui ne l'avait presque pas aidée. Elle était aussi déçue d'elle même car elle n'y avait pas mis de tous son coeur. Mais elle se promit de faire bien mieux la prochaine fois.
Tout le monde dans la classe était entrain de ranger ses affaires.
Puis quelques minutes plus tard Miss Lecompte reprit la parole :

- Bien, certains sont partis mais d'autres doivent revenir ou arriver donc nous allons attendre qu'ils soient là. En attendant, j'aimerai vous expliquer ce qu'il va se passer aujourd'hui. Nous allons sortir en deux groupes. L'un des deux groupes accompagnera Miss Aëndal qui enseigne la Botanique, tandis que l'autre ira avec moi. Avant d'y aller, et en attendant que ma collègue n'arrive, je vous rappelle certaines règles. Cette sortie n'a pas pour but d'aller vous promener aussi je vous demanderai d'être attentifs et de faire le travail demandé. Je demande également aux plus âgés de veiller sur les plus jeunes, histoire que l'on n'en perde pas un en route. Maintenant debout, nous allons descendre sur le parvis de l'école.

Cara se leva en même temps que tout le monde dans un brouhaha monstrueux, rangea sa chaise et se mit dans un coin près de la porte, histoire de ne pas se faire bousculer.

Miss Lecompte haussa la voix pour se faire entendre de tout le monde :
- Prenez place en silence dans le rang et rapidement s'il vous plaît ! leur dit-elle. Donc je disais, pendant cette sortie, vous irez ramasser certains ingrédients dont nous aurons besoin, ensuite nous reviendrons tous ici pour les préparer. Des questions ?

Tous les élèves se mirent en rang et sortirent de la classe. Après quelque temps de marche, toute la classe était dehors.

- Etant donné qu'il nous reste encore quelques minutes, exerçons-nous à l'exercice du sortilège Signum. Vous devrez l'utiliser - et uniquement dans ce cas là - si jamais vous vous perdez ou que l'un d'entre vous est blessé. Il nous permettra de vous retrouver. La formule est #Periculum# !

La professeur envoya des étincelles avec sa baguette mais Cara nécoutait pas, elle commença donc en même temps que tout le monde, sans s'appercevoir qu'il fallait lever la baguette en l'air.
Elle fit donc en parti ce que sa prof avait demandé, elle sorti sa baguette de sa poche et prononça "periculum", de minuscule étincelles rouges sortirent de sa baguette pour aller droit sur la robe d'un des sorciers debout devant-elle.
Cette foule énervait Cara, être serré les uns aux autres comme ça dans du bruits des le matin, ne ravissait certainement pas la jeune Serpentard. Elle se contenue et recommença en pointa sa baguette vers le ciel cette fois, et la formule marcha parfaitement. Ravie d'elle Cara rengea sa baguette, en voyant certains de ses camarades galérer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 12 Aoû - 18:38

Yunixius arriva devant les cachots. Il toqua mais n'entendit rien. Il osa ouvrir la portes, et à sa grande stupeur, il ne vis personne. Pris de panique il remonta les marches qui menait hall quatre à quatre. Une fois arrivé en haut et à bout de souffle il se dit:

-Mince, mon premier cours de potion et déjà des problème!.

Il leva et la vit. Le professeur avec les autres élèves devant l'entrée. Il se mit à courrir pour les rejoindre discrétement et éviter de se faire voir par le professeur. Une fois arriver près du groupe, il s'approcha d'un élève et vit qu 'il était équipé d'une paire de cisaille, de gants et de quelque fiolles qui dépassées de sa poche. Il fut rassuré de savoir qu'il les avais dans son sac.

Voyant que le groupe n'allais pas avancé avant un moment; il sortie sont livre des potions et commenca à le lire et à se dire que pour un premier cours, cela aurait pût se passer mieux, mais aussi bien pire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Ven 12 Aoû - 20:20

Pendant que les élèves s'exerçaient à qui mieux mieux, Gloire en profita pour tapoter le parchemin qui contenait le nom des élèves présents et ceux-ci se déplacèrent tout seul sur l'espace vieillot du support, se poussant ou se tirant, comme si le caractère de chacun des élèves y était encré. Elle regarda avec amusement le binôme Hellyna/Félicie se tirer dans un coin pour être sûr de bien être ensemble, le nom de Peter se coller au plus près de son professeur de potion, ou encore ceux d'Evanna et Cara se mettre dans leur coin. "Très pratique pour savoir ce que pensent les élèves..." ne put-elle s'empêcher de penser. "Bah, qu'ils aiment ou non ma manière d'enseigner ne me préoccupe guère, je ne suis pas payée pour être appréciée..." Aussi, dans un dernier tapotement, elle obligea les noms à se mettre en place d'office. Une fois cela fait, elle sourit et put reprendre le contrôle de sa classe qui se dispersait déjà.

- Est-ce que je peux avoir votre attention s'il vous plaît ? Il me semble avoir demandé le silence et la discipline. Voici vos groupes de travail.
Spoiler:
Le Groupe N°1 ira avec moi. Le N°2 sera sous la garde de Miss Aëndal. Rappelez-vous qu'elle ne sera là que pour vous encadrer et éventuellement vous aider, pas pour faire tout le travail. Pour les ingrédients à me ramener, merci de noter.


Elle attendit que les élèves se mettent en deux groupes, sortent leurs parchemins et leurs plumes et dicta :

- Groupe N°1, nous allons aller chercher de l'Asphodèle, de l'Aubépine, de l'Armoise et du Chanvre.
Groupe N°2, vous devrez rapporter de l'Alihotsy, de l'Angélique, du Mélilot et des fleurs de Fumeterre.
Par ailleurs, et cela est valable pour tous, si vous trouvez en revenant des roses, des tulipes, des anémones et de l'artichaut, vous en ramasserez également. Est-ce qu'il y a des questions ? Si non, nous y allons.


Miss Aëndal étant arrivée entre temps, les deux professeures se glissèrent rapidement quelques conseils et recommandations de dernière minute et chacune partit dans une direction opposée.



NB ! ne plus poster ici... mais directement dans les topics donnés ci-dessus.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 5 Sep - 15:53

Retour au château...


Les élèves étaient sortis en deux groupes ramasser les ingrédients de leur future mixture. Une heure s'était écoulée depuis et il leur restait pas moins d'une vingtaine de minutes avant que la sonnerie du déjeuner ne résonne dans les couloirs. Miss LeComte, qui avait ramené son groupe après un détour au potager, avait renvoyé les élèves du premier groupe à la salle de potion avec les ordres suivants :

" S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous mettre en groupe et de retourner en salle de classe, et ce dans le silence. Gare à vous sinon ! Quand vous serez arrivés, vous me ferez le plaisir de vous asseoir à une table, à nettoyer vos plantes, à faire chauffer vos chaudrons et de m'attendre. Je vais chercher le deuxième groupe dans la Forêt. Allez-y ! et en silence !"

Les élèves, sérieux, s'étaient dirigés en silence jusqu'aux cachots et s'étaient répartis entre les différentes tables, chacun préoccupés par son travail.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 5 Sep - 16:08

" S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous mettre en groupe et de retourner en salle de classe, et ce dans le silence. Gare à vous sinon ! Quand vous serez arrivés, vous me ferez le plaisir de vous asseoir à une table, à nettoyer vos plantes, à faire chauffer vos chaudrons et de m'attendre. Je vais chercher le deuxième groupe dans la Forêt. Allez-y ! et en silence !"

Emma revint dans la salle de cours en silence. Elle avait son sac plein de différentes plantes. Elle s'assit à sa table avec son chaudron, et se demanda pourquoi il fallait le faire chauffer alors qu'il restait vingts minutes de cours. Enfin bon, elle appliqua les ordres en murmurant "incendio". Puis elle sortit les plantes qu'elle avait ramassée avec Zepheryn. Ou était elle d'ailleurs cette dernière ? Elle ne l'avait pas encore vue rentrer dans la salle de cours. En même temps elle était la première à avoir franchit le seuil. Donc elle était seule...

Édit Nymphadora : Bonjour Ewatson, en zone RPG, il faut faire minimum 600 caractères de description uniquement, les paroles ne comptant plus dans le nombre de caractères. Ici, vous n'en avez que 560, essayez d'étoffer un peu plus vos descriptions pour les prochaines fois et n'hésitez pas à utiliser le compteur de caractères.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 5 Sep - 17:21

Yun entra dans la salle de cours qui se trouver au cachot. Apparemment, il était le deuxième car il n’y avait qu’une seule élève de présente dans l’immense pièce d’où se dégager des odeurs et parfums assez insolites. Il la reconnu ; c’était Emma, une pouffy, qui en avait vue des vertes et des pas mûres une fois.

- Coucou Emma, lança t-il joyeusement dans sa direction en la saluant de la main.

Il partie s’installer à une table derrière elle, et il commença à vider son sac. Il tria et mis de manière ordonné les diverses fleurs et plantes qu’il avait ramassés peu de temps avant. Le rouge et or sortie aussi divers objet qui lui permettrait de préparer la potion qui allait lui être demandé. Yun mit à chauffer son petit chaudron en étain et débuter le nettoyage de ses ingrédients comme l’avait demandé son professeur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Lun 5 Sep - 20:43

    - S'il vous plaît ! Je vais vous demander de vous mettre en groupe et de retourner en salle de classe, et ce dans le silence. Gare à vous sinon ! Quand vous serez arrivés, vous me ferez le plaisir de vous asseoir à une table, à nettoyer vos plantes, à faire chauffer vos chaudrons et de m'attendre. Je vais chercher le deuxième groupe dans la Forêt. Allez-y ! et en silence !

    Alice prit note des consignes données par son professeur de potion et c'est le pas léger que la serpentarde se dirigea vers sa salle de cours où ils avaient concoctés la potion précédente. Il fallait donc faire chauffer le chaudron, mais à quelle température? Alice opta pour un feu moyen qui serait le plus facile à réguler pour si besoin est faire bouillir l'eau ou baisser la flamme. Alice avait remplie son chaudron d'eau à l'aide de son ami Vance et alluma un feu moyen en dessous. Elle s'empressa alors d'étaler sur toute la table les différentes plantes qu'ils avaient trouvés et c'est avec plaisir qu'elle remarqua que la chasse avait été fructueuse.

    *Je suis sure qu'avec toute cette bonne matière première on obtiendra une superbe potion finale!*

    Alice s'attaqua aux tulipes et à l'artichaut qu'elle nettoya en prenant toutes les précautions possibles pour ne pas abimer les jolies pétales de la fleur. Les roses était sans nul doute légèrement dangereuse pour elle, vu sa maladresse elle pourrait se piquer au minimum 50 fois avant de réussir à nettoyer comme il se doit les précieuses fleurs. Elle écarta ainsi les roses vers Vance qui allait s'en occuper très certainement en tant que chevalier servant de serpentard! Il ne manquait plus que le retour du professeur pour continuer le cours. Alice nettoyais une à une les tiges des différentes plantes prenant soin d'enlever les feuilles mortes ou trop abimées.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 11 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Contenu sponsorisé, le  

Page 11 sur 13

 Cours N°1 : Potions & Poisons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.