AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions
Page 4 sur 13
Cours N°1 : Potions & Poisons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 14:41

La jeune Enwin remarqua que sa professeur de Potions prenait des notes, alors elle intima gentiment le silence à son ami de Gryffondor. Dans le dernier chahut avant le début du cours, elle lui chuchota :

" On fera plus ample connaissance à la fin."

Par la suite, elle le gratifia d'un sourire sincère et se tourna face à Miss Lecomte, closant ainsi leur conversation. Cependant, elle avait envie d'écrire un mot à la belle Serpentard assise devant elle. Ses cheveux roux tombaient en cascade dans son dos, un peu comme elle-même. D'un geste furtif, elle arracha un bout de parchemin et y aposa ces quelques mots :

" Bonjour. Moi, je m'appelle Enwin Meriyack. Et toi?"

Son écriture légèrement penchée et vermillon se retrouva chiffonnée et atterri sur le pupitre de sa camarade. Dès l'instant où le mot toucha le bois de sa table, la jeune Poufsouffle regretta amérement son acte. Pis encore ; elle le trouvait ridicule. La belle argent et émeraude allait la rabrouer, c'était certain.

Pour ne plus y penser, elle reporta son attention sur sa professeur à l'air sérieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 15:25

La classe se remplissait à vue d’œil. Le cours allait être habité cette année contrairement aux précédentes. Maxime sortit son encrier, un plume et son calepin de note. Elle l’ouvrit à la premier page, voulu noter la date, mais elle ne s’en souvenait pas. Que je suis bête, pensa la Gryffondor. Elle se tourna vers sa voisine de droite, mais cru bon de ne pas l’emmerder avec quelque chose d’aussi futile, surtout que Dinamm ne semblait pas d’humeur.

Elle se tourna donc vers ses voisins de gauches.Il y en avait deux, un jeune garçon et une jeune fille. La rouge et or remarqua que la Poufsouffle envoyait un petit mot à une Serpentard. Un sourire se dessina sur son visage se voyant au même âge faire pareille.

-Tu sais, il n’est pas sage de se passer des mots pendant la classe, lui dit-elle accompagnée d'un clin d’œil et d'un sourire moqueur, Sinon je me présente, Maxime et toi ton nom est ?

La Gryffondor se retourna vers l’arrière pour être sur que M. Lecomte n’aille pas encore commencer son cours.

-Sinon saurais-tu la date ? Moi je ne suis pas sure... Sommes-nous mardi ou mercredi ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 15:28

Pandore essayait de paraître calme, mais elle sentait un regard sur elle qui la perturbait à cause de sa curiosité. Si elle se retournait, la personne ferait comme si de rien n'était, c'est cause perdue, même avec les plus hardis réflexes. Elle soupira et oublia Cara bien qu'elle soit assise à côté d'elle, elle commença à tracer en vert le titre du cours d'aujourd'hui.

Premier cours de Potions:
Poisons et Potions.


Elle posa sa plume sur son pupitre sans cérémonie et fouilla dans son sac à la recherche de son livre de Potion, par exemple. Elle en sorti un encrier émeraude et l'installa à côté de la plume de paon et approfondit ses fouilles et attrapa son livre de Potion. Elle le feuilleta lorsqu'un mot atterrit sur sa table, visiblement, il lui était destiné. Elle fronça les sourcils puis en leva un. Cette écriture ne lui revenait pas, du moins, pour l'instant.

Bonjour. Moi, je m'appelle Enwin Meriyack. Et toi?

Elle regardait de tous côtés puis sourit: parfait.

Moi, c'est Pandore Grindelwald. On me surnomme Pandy ou Grindy, selon les préférences. Tu es... derrière moi donc. Tu voulais me parler ?


Après l'avoir tracé, elle le fit passer à Enwin en main propre, sans oublier d'y ajouter un sourire malicieux.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Mer 27 Juil - 15:51

Félicie sourit au conseil quelque peu confus d'Hellyna, puis elle lui dit :

-Hum... Je vois. Merci, je pense que je vais suivre ton conseil et m'inscrire au cours de Métamorphose. Pour ce qui est des cours d'Enchantement et de Soins Aux Créatures Magiques je pourrais toujours m'y inscrire pour ma 6° année.

Hellyna sourit à cette conclusion et trouva que son choix était judicieux. La rouge et or reprit :

-Sinon tu viens d'où ? T'as une passion ?

Hellyna sourit derechef à ces questions. Elle aurait pu croire que ces questions était de la curiosité mal placé, mais elle ne pensa même pas à cette éventualité. Même si elle ne connaissait pas beaucoup son interlocutrice, elle l'aimait beaucoup et la trouvait gentille et sympathique.

-Je suis native d'Irlande mais j'ai toujours vécu en Écosse, à Coët-Ihuel. Pour ce qui est d'une passion... Je dirais que j'en ai plusieurs, ria-t-elle. J'ai une grande passion pour le Quidditch et j'aime beaucoup dessiner.

Hellyna fit une pause, puis reprit :

-En ce qui te concerne, je pense que tu fais, ou as fait, de la danse, je me trompe ?

Pendant leur discussion, la classe s'était bien remplie. En effet, les pupitres des deux premières rangées étaient tous occupés et une troisième rangée avait dû se faire pour que tous puissent trouver une place où s'asseoir.
Hellyna regarda brièvement sa professeur. Celle-ci était en train de sortir ses notes, ce qui signifiait que le cours allait bientôt commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 16:24

Le cours allait sans doute commencé, Félicie n'avait pas l'heure sous les yeux, mais elle n'était pas arrivé trop en avance. Assise sur sa chaise, elle essayer de défroisser ses vêtements. La jeune fille était en train de réfléchir à ce qu'elle allait faire cet après-midi, et avec qui ? Malgré elle, la 5° année échappa un deuxième bâillement qu'elle tenta de cacher en mettant sa main devant. En se demandant si le professeur l'avait aperçut la jeune indienne rougit. Elle préféra reporter son attention sur sa voisine de table qui lui répondit :

- Je suis native d'Irlande mais j'ai toujours vécu en Écosse, à Coët-Ihuel.

Félicie hocha la tête en signe de compréhension.

- Pour ce qui est d'une passion... Je dirais que j'en ai plusieurs. J'ai une grande passion pour le Quidditch et j'aime beaucoup dessiner. Continua la jeune file en riant.

- Tu fais partit de l'équipe de Quidditch de ta maison ?

Félicie sourit, elle aimait aussi regarder les match de Quidditch, mais savait qu'il y avait peu de chance pour qu'elle accepte de faire partit de l'équipe, même si on lui proposait comme élonore avait fait autre fois...

- Tu as de la chance, moi je n'ai jamais sus dessiner. Je suis sure que si je prenais pas plume pour dessiner un humains tu croirais que c'est un arbre. Déclara Félicie en riant.

- En ce qui te concerne, je pense que tu fais, ou as fait, de la danse, je me trompe ?

Félicie jeta un coup d'oeil au professeur, comme tout les enseignant, elle devait vouloir le silence, c'est pourquoi la jeune indienne chuchota pour répondre à la question :

- C'est exact. Je faisais de la danse jusqu'à ma rentrée à Poudlard et je continue quand je rentre chez moi pendant les vacances.

La 5° année sourit, rien qu'a parler de danse elle avait envie de se lever et de faire une démonstration... Il faudra qu'elle en fasse un peu de temps en temps dans le dortoir.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 16:27

-Salut, moi je m'appelle Jack et toi ?

"Moi c'est Peter",répondit-il en chuchotant, après avoir jeté un bref coup d'oeil vers le tableau afin de vérifier que leur professeur était toujours absente.

-Tu crois qu'il sera intéressant ce cours de potions ? Moi je pense que oui. Ce sera déjà plus facile que la métamorphose en tout cas. Baragouiner des paroles loufoques pour transformer une lampe en singe, c'est pas trop mon truc. Je préfère la logique des potions, c'est un peu comme la cuisine. Enfin, je pense...

*Baragoui... quoi ? Loufoque, euh... Ah oui ! Bizarre.*

Le petit sorcier, alors qu'il écoutait son camarade, semblait quelque peu perplexe.
De toutes les matières enseignées à Poudlard, la métamorphose était celle qu'il était le plus impatient de découvrir. A vrai dire, il brûlait de curiosité pour celle-ci, et le peu qu'il avait appris en feuilletant son manuel de cours n'avait fait qu'attiser sa soif d'en apprendre davantage. Transformer ! C'était exactement l'idée qu'il se faisait de la magie. Et puis ça devait être sacrément spectaculaire.

Quant aux potions... Et bien il n'était pas très doué en cuisine, pour commencer. Et n'était pas particulièrement brillant en mathématiques ; il n'avait jamais compris, d'ailleurs, ces histoires de conversions entre millilitres et centilitres. Au risque de décevoir Jack, il pressentait malheureusement qu'il ne brillerait pas dans cette discipline.


-Au fait, dis moi si je parle trop. Je ne t'en voudrais pas...

"Euh non, pas du tout. Moi j'y connais rien en potions. En fait, j'y connais rien en magie...avoua-t-il avec un léger embarras. La métamorphose, les potions, tout ça c'est nouveau pour moi.

Son regard se posa alors sur sa plume d'écriture et il fit la grimace.

"J'sais même pas écrire avec une plume, en plus."


Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 17:04

Tandis qu'Enwin patientait en silence que sa jolie camarade de devant lui réponde,une élève or et rubis avait remarqué son petit manège. Gentiment, elle recommanda à la Poufsouffle de ne pas faire passer de mots en cours. Par la suite, son interlocutrice lui révèla qu'elle se nommait Maxime. Devant le regard enjoué de son aînée de Gryffondor, elle ne pût retenir un léger sourire.

" - Je te promets que cet échange sera bref." chuchota-elle sincèrement. Puis, elle reprit d'un ton enthousiaste :

" - C'est un joli prénom Maxime ! Ou du moins un prénom original, et j'aime les prénoms originaux. Moi c'est Enwin, enchantée."

L'intéressée entendit un bruit de chaise qui craque et vit sa magnifique voisine de devant lui tendre un bout de papier jauni. Lorsque le regard de la Serpentard vint accrocher celui de la rousse, elle se senti rougir. Quand elle eut prit le mot, la belle argent et émeraude lui assigna un sourire empli de malice.

Pandore. Ce mot sonnait comme un avertissment à quiconque oserait l'approcher. À ses risques et périls. La jeune fille s'excusa auprès de Maxime, juste le temps de répondre. La pointe de sa plume gratta le parchemin pendant quelques secondes :

" Oui, c'est à dire que je t'ai déjà croisée à maintes reprises, mais sans trouver le courage de t'adresser la parole... Un cours de Potions n'est pas l'idéal pour faire connaissance, tu voudrai qu'on se rejoigne quelque part ?"

Ceci étant fait, elle se pencha en avant et déposa elle-même le petit papier sur le pupitre de Pandore. en se rasseyant, elle sourit à sa nouvelle camarade des Lions, puis affirma que nous étions mercredi.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 18:02

" Oh non rassure-toi, ta présence ne me gêne en rien." fit-elle. Puis, elle s'empressa d'ajouter :

" Bien au contraire, la présence de quelqu'un de nouveau m'est agréable."


Ces deux phrases avaient rassurées Albio. Il était de nouveau à l'aise. Elle continua alors la discussion sur un sujet tout autre.
" Tu pratiques le Quidditch non? En tout cas, tu en as la carrure!" lui dit-elle en affichant un grand sourire.

- J'aimerais bien, peut-être plus tard. Faut pas tenir compte de la carrure, c'est surtout le chocolat qui a forgé mon corp. dit-il en rigolant.

La jeune Poufsouffle se retourna vers la professeur et vit qu'elle prenait note. Elle lui chuchota alors avec un sourire :

" On fera plus ample connaissance à la fin."

En guise de réponse, le Lion lui fit un petit sourire. Peu après, il vit Enwin envoyer un mot à la Serpentard devant elle. *Drôle de façon de ne pas se faire remarquer* pensa Albio.

Albio se retourna alors vers sa voisine de droite, une Gryffondor, Maxime s'il se fier à ses souvenirs. C'était une belle blonde aux yeux bleues, qui lui paraissait plus vieille que lui. Elle donnait un air studieux ce qui fit hésiter Albio avant de lui adresser la parole. *Ca coute rien d'essayer* se dit-il.

- Salut. Moi c'est Albio. Je suis en quatrième année et toi ? lui chuchota-t-il.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 18:34

« Je te promets que cet échange sera bref.»

La jeune rousse lui avait sourit avant de passer un nouveau papier. C’est ensuite que la Poufsouffle lui dit avec enthousiaste : « C'est un joli prénom Maxime ! Ou du moins un prénom original, et j'aime les prénoms originaux. Moi c'est Enwin, enchantée.»

Il est vrai que son nom était très original. Habituellement, il était attribuer au garçon, mais Maxime savait habituée au ricanement d’autrui et n’en voulait plus à sa mère comme ce fut déjà le cas. Ne sachant plus quoi faire pour attendre le début du cours, la rouge et or se mit à griffonner dans son cahier de note. Elle tenta de dessiner un phénix quand un jeune Gryffondor se présenta à elle en chuchotant.

«Salut. Moi c'est Albio. Je suis en quatrième année et toi ?»

Il était plus jeune de trois ans, mais semblait un peu plus vieux. Il était blond et portait un beau regard marron. Elle arrêta son dessin, déposa sa plume dans son encrier et se retourna vers le jeune homme.

-Moi c’est Maxime, je suis à ma dernière année. Je suis enchantée de te rencontrer, lui repondit-elle tout sourire. Alors, Albio te sens-tu d’attaque pour le cours de potion cette année ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 19:56

-Euh non, pas du tout. Moi j'y connais rien en potions. En fait, j'y connais rien en magie... La métamorphose, les potions, tout ça c'est nouveau pour moi.

Peter venait d'expliquer à Jack qu'il venait du monde des moldus et que, de ce fait, il ne connaissait en rien la magie. Croyait il que le jeune Poufsouffle côtoyait la magie depuis sa tendre enfance ?

-Je te rassure, tu n'es pas tout seul. Moi aussi j'ai découvert que les sorciers existaient quand j'ai reçu ma lettre d'inscription à Poudlard. Pour l'instant, je n'ai suivi que trois cours. L'astronomie, la métamorphose et le vol sur balai. Pour la première matière, c'est plus ou moins facile. Il faut réussir à se motiver d'apprend le livre par coeur. La métamorphose par contre, j'ai rien compris ! Tu dois prononcer correctement une phrase bizarre, pour transformer quelque chose en autre chose. Complètement impossible ! Enfin, pour ce qui est du vol sur balai, j'ai adoré ! Faut juste pas avoir le vertige...

Jack s'arrêta de parler deux secondes, afin de reprendre son souffle et de vérifier que le cours n'avait pas commencé sans eux. Peter évoqua son problème de plume et, son voisin en profita pour continuer à parler :

-T'inquiète pas pour ça ! Il y a un mois je ne savais pas non plus. Mais, quand j'ai vu qu'il y avait des plumes sur la liste du matériel, je me suis entrainé à l'orphelinat... Et c'est moins dur qu'on ne le croit ! En dix minutes j'écrivais aussi vite qu'avec un stylo.
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Hellyna Flynn, le  Mer 27 Juil - 20:22

-Tu fais partit de l'équipe de Quidditch de ta maison ? demanda l'Indienne en souriant.

-Malheureusement, je n'ai pas cette chance... L'équipe des Serdaigle n'a besoin de personne pour le moment. Quand un poste se libèrera, je pense que je postulerais.

-Tu as de la chance, moi je n'ai jamais sus dessiner. Je suis sûre que si je prenais ma plume pour dessiner un humain, tu croirais que c'est un arbre.

-Mes premiers dessins n'étaient pas fameux, ria l'Irlandaise. Tu sais, le dessin, c'est comme n'importe quelle matière, ça s'apprend. Ce n'est pas un don comme certains le pensent, ça se travaille.

Hellyna lui fit part de sa supposition en ce qui la concernait et sa camarade répondit par l'affirmative. Sa jeune condisciple avait bel et bien fait de la danse, mais avait arrêté en entrant à Poudlard. Elle lui avoua qu'elle continuait d'en faire malgré tout chez elle, quand elle rentrait pour les vacances. Hellyna lui sourit et lui chuchota :

-J'aimerais beaucoup te voir danser un jour, dit-elle sincèrement. Quel est ton style de danse ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 20:30

Pandore attendait avec patience la réponse de la jeune fille, elle passa sa main dans ses cheveux d'un geste gracieux et jeta un regard en coin à Cara qui n'avait pas eu l'audace de répondre à son bonjour. Quoiqu'elle n'avait peut-être pas entendu, étant donné la faible voix de Grindelwald, mais cette dernière n'y songea même pas et préféra voir le mal partout. Elle changea de parchemin à cause du fait qu'elle venait de le sacrifier pour conversé avec sa voisine du dessous. À cette pensée, elle sourit de plus belle, bien que son rictus déforma un instant son visage. Elle se rendit compte, soudainement, que leur Professeur pourrait leur enlevé des points s'ils étaient trop dissipés.

Elle se redressa lorsqu'une main effleura son épaule pour déposer sur le pupitre un bout de parchemin soigneusement plié. Elle le saisit, de peur que quelqu'un d'autre le fasse et le déplia avec lenteur. Après l'avoir lu une ou deux fois, elle imagina une réponse digne de cette 'invitation', si l'on pouvait l'appeler comme ça... Plusieurs noms de pub défilèrent dans sa tête, elle raya illico presto le "Trois Balais", elle songea que la Tête de Sanglier devait être pas mal... Elle s'empressa d'écrire,

À la tête de Sanglier, Miss. Je ne mors pas... Sauf si l'on me demande.

Elle le lui tendit en effleurant son avant-bras.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 20:50

Cara avait remarqué depuis quelque temps le manège de Pandore, il était évident pour elle qu'elle ne s'interrassait pas à cette poufsouffle mais que c'était seulemnt pour rendre jalouse Cara qui plus tôt dans la journée avait mit les choses au clair concernant leur relation.
Cara reconnut bien Pandore qui souriait, et mettait la main dans ses cheveux, pour soit disant séduire la poufsouffle. Elle n'avait évidement pas lu les messages qu'elles s'envoyaient, mais elle était persuadée que la poufsouffle voulait rencontrer Pandore.
Cara remarqua que Grindelwald venait de regarder brievement de son côté. Elle s'approcha donc et susura un mot à Pandore :
- Quest-ce que tu fiche ? Tu te moques éperduement des poufsouffles, ça rime à quoi ce manège ? Tu essaye de me rendre jalouse ? Je serais vraiment jalouse si nous n'étions plus amies et que tu décidais de me laisser en plan. Pourtant nous sommes encore amies n'est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 21:12

Félicie s'attendait à ce que le cours commence d'une minute à l'autre. De temps en temps, elle levait la tête pour guetter un éventuel mouvement du professeur. Pour le moment, elle semblait attendre les derniers arrivant. La conversation avec sa voisine de table continuait.

- Malheureusement, je n'ai pas cette chance... L'équipe des Serdaigle n'a besoin de personne pour le moment. Quand un poste se libèrera, je pense que je postulerais.

- Je te le souhaite Smile

Félicie sourit, elle aimait bien sa camarade. De toute façon elle adorait discute. Elle démêlait ses cheveux, toute en regardant sa camarade qui répondit :

- Mes premiers dessins n'étaient pas fameux. Dit l'Irlandaise en riant. Tu sais, le dessin, c'est comme n'importe quelle matière, ça s'apprend. Ce n'est pas un don comme certains le pensent, ça se travaille. J'aimerais beaucoup te voir danser un jour, dit-elle sincèrement. Quel est ton style de danse ?

- Pour tout te dire, j'ai fais un ans de danse classique, deux ans de danse moderne et trois ans de danse hip hop. Environ, parce que si je compte juste les vacances... Bref donc en général quand je danse et que j'improvise je mélange un peu les trois danse. Je te montrerais un jour si tu veux Smile Chuchota la 5° année.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 21:34

Pandore dégageait une grâce et une séduction qui n'avaient pas échappées à la jeune rousse. Bien sûr, elle savait combien les Serpentards pouvaient de montrer manipulateurs et mesquins, mais quelque chose paraissait différent dans le comportement de la splendide jeune fille installée devant Enwin. Elle ne semblait pas avoir de préjugés sur les autres maisons, Poufsouffle étant celle qui fût le moins mise en valeur au cours de l'Histoire de Poudlard. Le contact de sa peau avec celle de l'argent et émeraude la fit frémir et l'extirpa de ses divaguations. Le résultat de son approche était inscrit dans le creux de sa main, d'une jolie écriture vert foncé ; une invitation à la Tête de Sanglier.

Ravie, elle s'empressa de saisir sa plume et de griffonner une date.

" À la fin du cours, ça te convient ?"

Cependant, la voisine de sa nouvelle connaissance ne paraissait pas apprécier le fait que Miss Grindelwald engage une relation avec la jolie Poufsouffle. Malgré la mine agressive de l'amie de l'autre rousse, Enwin vint déposer le dernier mot sur la cuisse de la fille au prénom antique, afin que Melle Lecomte ne réprimande pas les deux élèves en leur ôtant quelques points.

Une fois son message livré, Enwin se redressa sur sa chaise et demeura silencieuse.



Dernière édition par Enwin le Mer 27 Juil - 22:44, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Invité, le  Mer 27 Juil - 21:40

- Heu oui vas-y, tu peux t'asseoir.

Zepheryn le remercia et s'assit, commençant à poser ses affaires. S'installer aux cotés d'un élève qu'elle ne connaissait pas lui permettrai d'elargir son cercle d'ami. Elle n'était pas asociale, il lui arrivait seulement de prendre quelques distances avec les autres - sans parfois s'en rendre compte. S'etant renfermée sur elle-meme une partie de son enfance, il lui etait quelque fois difficile de s'ouvrir aux autres.


-Hummm...Je m'appele Danitus, je suis de Poufsouffle.

Elle déposa sa plume et se tourna vers le poufsouffle.

-Et... Et toi comment tu t'appeles?

Le dénommé Danitus lui tendit la main. Elle sentit comme une bouffée de chaleur - la timidité, d'après son défunt père. Mais elle se ressaisit et pressa sa main contre la sienne. Elle était chaude, et plus douce qu'elle ne s'y attendait. Elle baissa ses yeux noisettes.

Salut... Danitus. Moi, je m'appelle Zepheryn.

Elle releva les yeux et fixa les siens.

Elle ajouta d'une voix plus assurée :

Et je suis de serdaigle.

Contenu sponsorisé

Cours N°1 : Potions & Poisons - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 : Potions & Poisons
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 13

 Cours N°1 : Potions & Poisons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Potions-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.