AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 4
Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 16:46

J'étais tellement bien dans mon lit. J'étais au chaud, tranquille. Mais la réalité me rappela lorsque le réveil de la chambre des Serpentard. J'avais envie de rester dans mon lit et rater ma première heure mais c'était une nouvelle prof de Défenses contre les Forces du Mal, je voulais voir qui était Mrs Vladescu. J'avais appris qu'elle avait été à Serpentard pendant sa jeunesse. J’espérais vraiment que cette prof allait être vraiment du genre mauvais et pas une gnognote de Serpentard comme la plupart.

Il me fallut une dizaine de minutes avant que je me lève. D'autres filles du dortoir étaient déjà prête. En dix minutes? God, je n'aurais jamais réussi. Je me levais, enfin, j'avais réussi à sortir mes deux pieds du lit. Je marchais comme un zombie vers la salle de bain. Je mis de l'eau froide sur mon visage ce qui eut pour effet de me réveiller. Je commençais d'abord par peigner mes cheveux. Puis je me maquillais. Je mis du fond de teint, du gloss, du mascara et du crayon. Je n'oubliais pas non plus de mettre du parfum. C'est une fois que j'eus terminer de me préparer que je réalisais que je ne m'étais pas encore habillée. C'était vraiment super chiant. Je décidais de m'habiller en touchant le moins possible à mon visage. Je retournais dans la salle de bain pour tout remettre bien.

Il était temps d'aller déjeuner. J'avais vraiment faim mais je ne pouvais pas manger tout ce que je voulais. Je faisais attention à ma ligne, je ne voulais pas être une grosse vache comme toutes les autres filles qui mangent tout ce qu'elles trouvent dans tous les plats. Hors de question que je fasse ça. Et j'avais beau ne pas manger tout ce que je veux, je n'étais pas maigre du tout, au contraire, j'avais de belles formes.

J'arrivais enfin à la Grande Salle. Ces stupides escaliers m'ont fait perdre du temps.
J'adorais le petit déjeuner, il n'y avait jamais grand monde. Je m'asseyais en plein milieu de la table, là où il n'y avait personne. Je prenais un croissant et du café. Je mâchais doucement. Je n'étais pas rassasié mais je n'avais plus faim. Je remontais à la salle de bain pour me brosser les dents.

Je n'avais pas fait attention au temps mais en montant les escaliers, je remarquais qu'il pleuvait très fort. Heureusement, je n'avais pas besoin de sortir de l'enceinte de l'école pour la journée. En arrivant devant la salle du cours de DCLFM, je crus être en retard car beaucoup d'élèves étaient déjà arrivé mais je n'avais pas entendu la cloche donc je n'étais pas en retard.

Plein d'élèves étaient déjà assis et discutaient entre eux. Je vis la nouvelle prof. Elle avait la tête d'une.. prof. Je passais devant elle sans lui adresser un regard et j'allais m'asseoir au fond dans un coin de la salle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 17:01

" Si.. Je suis allée dans le parc et j‘ai trouvé une femme vraiment très charmante !"

La Serdaigle obeservait le jeune homme, il laissa échapper ses paroles et elle fronça les sourcils, ou voulait-il en venir? Elle ne comprenait pas vraiment. Et il cessa de parler. Oui il avait droit de trouver une autre fille charmante, mais elle ne comprenait pas pourquoi il lui disait cela de cette manière là, la plupart des homme ne lui auraient simplement rien dit. Elle continua de le regarder pour essayer de voir s'il allait continuer sur cette lancée.

"Enfin charmante.. Il faut vite le dire.. Elle n‘était pas si charmante que ça puisqu‘elle a abusé de moi ! Je crois même que tu la connais.. Il s‘agit d‘une femme qui te ressemble trait pour trait !"

Les yeux de la jeune femme devinrent rond. Elle ne s'attendait pas à ça, elle ne comprenait pas comment sa soeur avait pu se jouer de lui. Ou en fait il avait du la prendre pour elle et elle avait jouer le jeu, mais avait-elle été méchante? Elle pencha la tête sur le côté, il ne montrait aucune émotion, elle se demandait à présent pourquoi il était surpris qu'une autre fille lui ressemble autant ne lui avait-elle pas déjà parler de Meryl? Ou peut-être avait-elle simplement mentionner son nom sans lui dire que c'était sa jumelle.

"Je croyais que tu savais que j'avais une jumelle, il me semble avoir déjà mentionner son nom dans une conversation, sinon je suis désolé de ne pas l'avoir mentionnée..."

Elle pencha la tête vers son bureau, elle se sentait mal car si le jeune homme lui en parlait ainsi c'est qu'il devait être fâché qu'elle ne lui ai pas dit. Mais elle n'avait pas revu Meryl depuis quelques temps donc cette dernière n'avait pas pu lui raconter sa balade dans le parc. Mais connaissant sa soeur elle s'était senti coupable si elle avait remarquer qu'il s'était passer quelque chose entre les deux car Meryl ne voulait jamais la blesser. Elle releva les yeux vers le beau brun.

"Que s'est-il passé?"

Elle voulait savoir ce qu'elle avait fait pour voir si elle devrait en parler avec sa soeur ou lui en vouloir...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 18:31

Thalia semblait vraiment gênée par la situation et on pouvait sentir qu‘elle ne lui avait pas caché l‘existence de sa sœur pour lui faire un coup tordu par derrière. En plus il est vrai qu‘elle lui avait parlé de Meryl mais juste en tant qu‘ami, du moins elle avait mentionné ce nom sans autre explication. Il ne pouvait donc pas deviner qu‘elle était sa sœur et encore moins sa jumelle. Il fit une petite moue quand elle lui demanda ce qui c‘était passé entre eux, il n‘avait pas précisé en quoi elle avait abusé de lui et il était donc normal qu‘elle veule en savoir plus.

- Tu as mentionné son prénom, mais sans me dire de qui il s‘agissait, mais ce n‘est pas grave je ne t‘en veux pas.. C‘est plus à ta sœur que j‘en veux ! En fait je l‘ai prise pour toi, normal, et au lieu de me dire que je me trompais elle a préféré jouer un peu en se faisant passer pour toi ! Si elle n‘avait pas gaffé je ne sais pas jusqu‘à ou elle aurait été capable d‘aller ! Enfin bref on va pas en faire un drame, sinon toi tu as vu d‘autres créatures étranges depuis l‘autre jour ?

Il lui fit un sourire, il voulait passer à un autre sujet, Thalia n‘avait rien à voir avec l‘histoire, c‘était entre Meryl et lui. En plus il avait hâte de savoir si la belle demoiselle avait eu d‘autres conquêtes à son compteur. Etant donné qu‘elle aimait ce genre de jeu avec les hommes, elle devait sûrement être le genre à cumuler les hommes.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 20:20

Sheryne se leva de bonne heure, elle n'avait pas assez dormit, ce qui expliquait les cernes sous les yeux et son regard de tueuse en série. Elle prit rapidement une douche, enfin elle traîna tout de même quelques minutes sous l'eau chaude. Enfin, elle se vêtit de son uniforme et descendit dans la grande salle. Personne ne lui dit bonjour en la croisant, il fallait dire que rares étaient les personnes à lui avoir adressé la parole depuis son arrivée. A part le jour de sa répartition, elle n'avait encore rencontré personne. Une fois l'estomac plein, elle remonta se lisser les cheveux. Pas qu'ils étaient spécialement bouclés, mais elle préférait les avoir totalement raide aujourd'hui. Malheureusement, la première année ne savait encore utiliser aucun sortilège, et ne savait même pas s'il en existait un pour se coiffer. Une fois prête, elle récupéra ses affaires et se dirigea vers son premier cours.

Dehors la pluie tombait à grosse goutte, et le vent se levait. La fillette remercia le ciel ne ne pas avoir à sortir. Elle n'aurait pas aimé braver la tempête, même pour son premier cours, aussi intéressant soit-il. N'ayant aucune idée du lieu ou pouvait bien se trouver sa salle, elle du demander à un élève qu'elle croisait. Celui-ci le lui indiqua vaguement d'un geste de la main. Sheryne arpenta donc les couloirs quelques minutes avant de pouvoir enfin pénétrer dans sa salle de classe. Une fois à l'intérieur, l'enfant salua la professeure, puis se stoppa en réfléchissant à la place où elle allait s'asseoir. Malgré son jeune âge, la fillette savait mettre sa timidité de côté. Elle se dirigea vers une élève de Serdaigle, si on en croit son insigne et qui semblait avoir entre 14 et 16 ans.

- Bonjour. Je peux ? Demanda-t-elle en désignant la place vide.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Lun 3 Déc - 8:47

Thalia attendait la réponse du brun qui se trouvait à ses côtés, elle ne savait pas du tout à quoi s'attendre, mais elle se doutait qu'il ne lui en voulait pas à elle car sinon il ne lui aurait pas demander s'il pouvait prendre place à ses côtés. Il lui rappela qu'elle lui avait mentionner le nom de Meryl sans lui dire que c'était sa soeur et la jeune fille fit un petit air contrit. Dans sa tête il était tellement évident que Meryl n'était nulle autre que sa soeur qu'elle avait oublier de le mentionner au jeune homme et ce dernier avait croiser la dite Meryl et il l'avait prit pour elle. Thalia ne put s'empêcher de sourire, non pas par méchanceté, mais seulement car ce n'était pas la première fois que des gens se trompait. Pourtant les deux filles étaient jumelle non-identique, malgré les fortes ressemblances, certains points faisaient qu'elles étaient facilement différentiable. Mais, la plupart des gens n'observe pas assez attentivement.

Meryl mesurait un bon sept centimètre de plus que Thalia et la Serdaigle avait une peau légèrement plus basané que sa soeur à longueur d'année. Les cheveux de Meryl bouclait plus que les siens et pleins d'autres petits points faisaient qu'elles n'étaient pas parfaitement identique. Chose qui avait déplu à leur paternel car en plus de ne pas avoir de fils, il se retrouvait avec deux fausse jumelle sur les bras. La perfection était si importante pour Monsieur John Smith que cette situation avait tout pour lui déplaire et le mettre en rogne.

Elle reporta son attention sur Angel qui décrivit brièvement les évènements en disant que Meryl avait un peu vendu la mèche par accident et se posait la question à savoir combien de temps elle aurait continuer son manège. Thalia connaissait bien le tempérament de sa jumelle et savait que celle-ci aurait pu continuer fort longtemps, mais que si elle s'était trahi c'était que le jeune homme devait avoir mentionner un évènement qui était survenu entre les deux, c'est-à-dire, probablement leurs petite escapades dans la forêt. Et parlant de cette forêt, il lui demanda si elle avait recroiser d'autre créatures étrange depuis.

La brunette fit un sourire franc au jeune rouge et or. Comme ça il était curieux de savoir si elle avait parler avec d'autre garçon ou s'était adonner a d'autre jeux de séductions. Cela voulait donc dire qu'il avait été marqué par cette soirée. Une lueur de malice qu'Angel devait connaître un peu passa dans le regard de l'azur et bronze et d'une voix à peine plus forte qu'un murmure, bien quoi elle ne voulait pas que tout le monde dans la classe porte attention à leur discussion, elle lui répondit.

"Sachez, monsieur Snape, que je ne dompte qu'une seule créature à la fois, je ne suis quand même pas charmeuse au point de m'éparpiller dans toute l'école. Non, non une seule créature à la fois. Et je pourrais vous retournez la question qu'en pensez vous? Avez-vous croiser d'autre charmante créature?"

Elle avait prit un ton séducteur et mystérieux. Elle aimait bien vouvoyer les gens lorsqu'elle charmait, elle trouvait que cela donnait plus d'impact à la situation et elle n'avait jamais vu personne se plaindre de ce fait. Au contraire il se sentait plus important!
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Lun 3 Déc - 16:31

Thalia avait prit un ton de séductrice ce qui n‘était pas du tout déplaisant. Elle lui répondit qu‘elle n‘était pas du genre à courir plusieurs garçons et qu‘elle préférait en dompter un à la fois. Ensuite elle lui retourna la question en lui demandant si il avait croisé d‘autres jolies créatures. Un sourire se dessina sur les lèvres du brun, depuis qu‘il était arrivé à Poudlard il en avait croisé beaucoup, il faut dire que les belles femmes étaient nombreuses dans cette école et n‘importe quel homme avait du le remarquer. Il se pencha à son tour vers la brune pour lui répondre de sa voix suave.

- Oh oui j‘en ai croisé beaucoup, je crois que je n‘ai jamais vu autant de belles filles dans un même endroit… Contrairement à toi je suis plutôt du genre à m‘éparpiller !

Il se mit à rire légèrement pour ne pas perturber le calme de la salle de classe. Il préférait être honnête avec la belle demoiselle, bien qu‘il avait tenté deux fois de ce ranger, avec Sarah et Kayla, il préférait revenir aux vieilles méthodes beaucoup moins compliqué à son gout. Il avait du respect pour les femmes donc il était toujours franc avec chaque fille qu‘il fréquentait et il ne leur promettait jamais rien. Mais souvent les filles s‘attachaient à lui et il devait se montrer moins tendre et plus ferme pour terminer la relation sans trop de dégâts.

Il se tourna vers son meilleur ami qui avait prit place aux côtés de Videlle, il était content de voir qu‘elle s‘intégrait bien avec les autres élèves. Il sortit un parchemin puis il prit sa plume pour commencer quelques gribouillis dessus. Il avait hâte que le cours commence si il y avait une chose qu‘il aimait c‘était cette matière, tout ce qu‘il espérait c‘est que le professeur soit à la hauteur. Il tourna son regard vers sa voisine en lui offrant un sourire remplit de charmes.
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Darnel James Williams, le  Lun 3 Déc - 18:49

C'était un matin comme les autres, Darnel s'est levé, sans aucuns soucis, pris la direction de la salle de bain, sans décrocher un mot aux autres poufsouffle qui se trouvait là. Il prit sa douche, en quatrième vitesse, s'habilla avec ce qui lui tombait sous la main, pris son sac de cours, sans savoir ce qu'il y avait dedans, puis monta les grands escaliers. Une fois, enfin, arrivé en haut de l'escalier, qui avait duré dix bonnes grosses minutes, DJ poussa un soupir de désespoir, pour on ne sait quelle raison, il ne le sait pas lui même, cette journée allait être moche, très moche, les mauvaises nouvelles allait s'accumuler, il le sentait. Il alla dans la grande salle prendre son petit déjeuner. Il prit son temps, tranquillement il dégustait son généreux met, qui avait été préparé par les elfes de maison un étage plus bas. Après avoir finit, tout avait disparu, puis DJ se mit à penser, oui ça lui arrivait quelques fois. Puis ! Le cours de Défense Contre les Forces du Mal ! Il l'avait complètement oublié ! Il regarda sa montre, il avait déjà cinq minutes de retard, il se dépêcha de courir, en direction de la salle de cours. Il avait oublié son sac, il fit demi-tour en un quart de seconde, puis retourna dans la grande salle, prit son sac, et accéléra dans les escaliers. Une fois devant la salle de cours, il ouvra la porte et s'excusa de son retard. En fait, il n'était pas si en retard que ça, il balaya la salle du regard, et vie Thalia, avec qui il avait fait connaissance quelques jours plus tôt. Il décida alors de s'installer à côté d'elle. Elle était adosser à un mur entrain de discuter avec un garçon, qu'il ne connaissait pas. Il s'adressa d'abord à l'enseignante.

- Bonjour mademoiselle, j'espère que vous allez bien, dit-il avec un sourire.

Il alla ensuite, en direction de la Serdaigle qu'il avait aperçu. Il se mit, debout, devant sa table et lui adressa quelques mots, du genre :

- Ca ne te dérange pas que je m'asseye là ? dit-il avec son sourire charmeur habituel.

DJ ne savait pas si la place était déjà prise, par une personne qui s'était absentée, ou alors que la place était réservée à une personne qui allait arriver, il attendit la réponse avec impatience, car il adorerait continuer de faire connaissance avec la brunette.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Lun 3 Déc - 20:19

Angel qui se trouvait assis à côté de Thalia ne comprit pas ce qui se passait quand un poufsouffle fit comme si il était transparent. En plus il lui demanda si il pouvait s‘installer à ses côtés. Angel prit un air surpris et regarda de l‘autre côté de Thalia, il n‘y avait rien à part un mur et sinon ben à côté d‘elle il y avait lui. Il observa le jeune garçon en se demandant si celui-ci n‘avait pas prit quelque chose.

- Euh je suis là ouhou ! Bonjour !

Angel se mit à rire tout bas, le jeune homme de Poufsouffle devait être vraiment perturbé par la brunette pour être autant à l‘ouest. Il lui fit un petit sourire il ne lui en voulait pas après tout elle était très belle comme femme, mais il devait se ressaisir. Angel secoua la tête et il tourna son regard du côté de Thalia en lui faisant un petit clin d’œil qui voulait dire un truc du genre tu as un ticket. Mais il préféra ne pas le dire tout haut pour mettre mal à l’aise l’inconnu qui entre nous était mal poli puisqu’il n’avait même pas prit la peine de le saluer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
!
Invité, le  Lun 3 Déc - 23:50

Thalia écouta attentivement la réponse du brun avec qui elle était en train de discuter de créature, en fait il se comprenait dans leur terme employé lors de leur précédente rencontre dans la forêt. Contrairement à elle, il semblait être du genre à s'éparpiller. Elle rigola avant de lancer sur un ton moqueur:

"J'ai dit que je ne domptais pas plus d'une créature à la fois, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas d'autre. J'ai des yeux pour voir quand même!"

Elle fit un clin d'oeil au jeune homme. Trouvant la situation plutôt amusante, elle retourna à ses petites occupations puis elle capta un regard de son voisin de table. Elle lui fit un sourire en réponse quand elle entendit une voix venir lui parler. En levant la tête elle reconnut Darnel qu'elle avait croiser dans le parc. Il lui demanda s'il pouvait s'asseoir à cette place.

"Bah...

- Euh je suis là ouhou ! Bonjour ! "

Avant qu'elle n'ai pu répondre Angel le fit à sa place, l'azure et bronze du se pincer les lèvres pour ne pas éclater de rire, car elle ne s'était pas du tout attendu à ce genre de réplique de la part du Gryffondor. Elle tenta de reprendre son sérieux avant de pointer le bureau juste devant.

"Bah comme tu vois je crois que celui juste devant est libre, mais j'attend quelqu'un qui devrait prendre place derrière moi. Donc tu peux t'installer juste devant!"

Elle tourna la tête vers le beau brun assis à ses côtés en lançant un regard plein de sous entendu, de comme quoi elle avait des yeux pour voir et qu'elle n'était pas seule dans cette situation. Elle devait quand même plaire un minimum sinon elle ne serait pas ainsi entourer dans cette salle de classe. Elle lui fit un clin d'oeil, puis demanda à Darnel.

" Alors, comment tu vas?"

Très original comme entrée en matière, elle ne savait que rajouter de plus ce qui la fit pouffer silencieusement en espérant qu'il ne l'ait pas remarquer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mar 4 Déc - 0:11

Thalia fut autant surprise que lui de voir cet homme poser cette question. Elle lui avait répondu juste avant en disant qu‘elle avait des yeux pour regarde. Encore heureux n‘importe qui ne se privait pas de regarder les belles choses. Mais quand il avait dit éparpiller il n‘avait pas pensé à de simples regards. Il attendit qu‘elle en ai fini avec le Poufsouffle pour venir lui murmurer à l‘oreille.

- Euh… Je crois qu‘on ne sait pas compris… Quand je dis éparpiller je dis justement que contrairement à toi j‘aime dompter plusieurs créatures, car les regarder c’est le cas de tous, je pense que la personne qui me dit le contraire est un menteur ou une menteuse, on a des yeux c‘est fait pour regarder n‘est-ce-pas !

Il se remit en place correctement en détournant son regard vers le jaune et noir pour voir si il allait s‘installer devant ou choisir une autre place. En tout cas Thalia semblait le connaître car elle lui demandait si il allait bien. En plus elle confirma ce qu‘il pensait, elle avait gardé une place derrière elle pour une personne qui n‘allait pas tarder à arriver. Il avait hâte de voir de qui il s‘agissait mais il le serai très vite de toute manière.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mar 4 Déc - 16:46

Le problème quand on est insomniaque mais étudiant, c'est que parfois le sommeil parvenait enfin à nous cueillir à un moment pas forcément adéquat. Et c'est ce qui arriva ce matin là à Simon. Juste avant le cours de Défense contre les forces du mal. Il s'était endormi dans la salle commune, assis sur le tapis, la tête et le bras droit sur l'assise du fauteuil. Il avait fallu un sacré nombre de passages près dudit fauteuil pour que le bruit finisse par le réveiller en sursaut. Les yeux encore rougis de sommeil, Simon se leva lentement, s'étira, et monta récupérer un uniforme propre ainsi que ses affaires de cours. Le cours de DCFM était celui pour lequel il portait en général le plus d'intérêt. Pour autant, pas question de courir dans les couloirs ou de regarder sa montre de façon hystérique. De toute manière il n'en portait jamais...

Il descendit donc de manière tout à fait sereine les escaliers jusqu'au premier étage. Ce qui le préoccupait le plus à ce moment là était le fait qu'il n'ait rien avalé. Il mangeait beaucoup au petit-déjeuner en général, contrairement à bon nombre de ses camarades. Passer la nuit sans dormir plus d'une ou deux heures avait effectivement tendance à creuser. Et puis il aimait la diversité des produits que proposaient les elfes de maison sur les tables de la Grande Salle.

Il se rappela soudain qu'il avait dû garder une pomme dans son sac la veille, se promettant de la manger dans la matinée. Il s'arrêta donc dans un couloir et entrepris de sortir de son sac la moitié de son contenu afin de mettre la main sur cette fameuse pomme. Elle lui permettrait au moins d'éviter les gargouillis peu élégants pendant le prochain cours. Simon lança un petit cri de victoire lorsqu'il finit par mettre la main dessus et rangea de façon approximative son bazar à l'intérieur de sa besace en cuir. Il mordit dedans à pleines dents et c'est la pomme quasiment rendue à l'état de trognon qu'il franchit la porte de la salle où se déroulait le cours de Défense ce matin là. Terminant consciencieusement sa bouchée, il expédia le trognon en question dans la poubelle disposée à l'entrée de la salle.

Il jeta un "Bonjour" poli à la prof qui devait répondre au nom de Maria Vladescu à en croire la note qui avait été épinglée sur le tableau d'affichage. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il balaya la salle d'un regard circulaire. Les septième année formaient la majorité des élèves présents ce jour là et il remarqua bien vite la présence de bon nombre de Gryffondor, à commencer par Seth. C'est donc vers lui qu'il se dirigea, saluant au passage d'un signe de tête deux ou trois élèves qu'il connaissait dans les autres maisons.

- Salut Seth. Mademoiselle, dit-il en lançant un sourire à la voisine de Cooper dont le nom lui échappait. Il posa son sac sur la table située juste derrière eux et sortit sa baguette, avec l'espoir que si celle-ci se trouvait sur son bureau, cela augmenterait leurs chances d'avoir à s'en servir pendant le cours. Il était bien connu qu'un cours sans baguette était synonyme d'ennui mortel à l'horizon...
Meryl Smith
Meryl Smith
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Meryl Smith, le  Mer 5 Déc - 0:12

[Place réservée pour Allen Walker.]

Dans un grognement de mécontentement la vert et argent assomma son réveil. Pendant quelques minutes elle resta là à se cacher de la lumière sous la couette. Elle n'était pas du matin. C'est donc dans un effort surhumain qu'elle se leva et se prépara avec lenteur. Pourtant elle était motivée d'aller en cours, mais il ne fallait pas trop lui en demander le matin... Constatant qu'une pluie diluvienne s'abattait sur Poudlard et que le vent commencer à souffler vraiment fort, elle eu presque envie de retourner dans son lit bien au chaud. Mais non aujourd'hui il y avait le cours de défense contre les forces du mal, elle n'allait surement pas le louper! C'était une matière qu'elle appréciait beaucoup.

De plus elle y retrouverait sans doute sa soeur ainsi que Allen. Elle avait d'ailleurs convenu avec celui-ci qu'ils se mettraient à côté. Elle appréciait énormément ce garçon au coeur en or. La plupart du temps il pensait aux autres plutôt qu'à lui. Meryl l'admirait juste pour ça.

Enfin pour le moment il fallait qu'elle se dépêche. À prendre son temps comme ça elle allait finir par être en retard. La brune pressa donc le pas et retrouva un camarade devant les portes de la grande salle; Liam. Il y a peu qu'ils se connaissent. Depuis environ deux semaines pour dire vrai. Ils devaient faire un devoir à la bibliothèque. Mais ce jour-là la sinople et argent n'était pas d'humeur à perdre son temps pour un devoir. Aussi, elle avait fini par faire du bruit. Puis elle avait réussi à entrainé le garçon. Plutôt que travailler sagement ils faisaient du bruit, rigoler à gorge déployer. Mais surtout ils s'étaient bien amuser à critiquer la bibliothécaire. Pauvre petite naïve qu'elle était!

Tout en faisant un sourire en coin malicieux en se remémorant cette scène elle ajouta:

- Aller grouille! Tu mangeras plus tard!

Aussi, sans réfléchir elle l'entraîna dans les couloirs de Poudlard jusqu'à trouver la salle de cours. Une fois dedans elle lâcha le bras du blond et couru auprès de sa soeur et la prit dans ses bras.

- Oui je sais. On s'est vu il n'y a pas longtemps cette fois-ci! Mais ta ptite tête m'a manqué!

Elle lui fit un sourire sincère. Mais remarquant la présence de ce Gryffondor son sourire s'effaça quelque peu. Pourtant elle n'avait pas de quoi avoir une dent contre lui... Meryl lui assigna tout de même un signe de tête, pour sa soeur. Allen n'était toujours pas là. Allait-il arriver en retard? En tous les cas elle lui garderait sa place.

En tournant la tête elle ré-aperçu Liam. Elle lui fit signe de venir vers eux.

Sur un ton taquin elle ajouta:

- Thalia je te présente Liam Riu! Un faux bon élève.. Liam, voici ma soeur jumelle Thalia!

Si elle connaissait le nom de ce Gryffon elle l'aurait présenté, mais il lui était encore inconnu...

Meryl reprit conscience que le cours allait sans doute commencer, mais surtout qu'elle avait oublié de saluer la prof. Cette fille pouvait se montrer... tête en l'air! Elle s'excusa donc et salua sa prof de défense contre les forces du mal avec un grand sourire. Puis la jeune femme posa ses affaires sur le bureau et s'assit attendant son camarade qui apparemment allait être en retard.


Dernière édition par Meryl Smith le Mer 5 Déc - 23:05, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 9:53

Un sursaut. Petit tressautement de surprise. Retour dans le monde qui l’entourait. Ah, mais que faisait-elle pour être si brusquement déroutée d’un peu ? Un dessin. Voilà sur quoi l’esprit de la jeune femme était centré. Confondue dans l’esquisse que sa main faisait naître, la pauvre brunette n’était absorbée par rien d’autre que les mouvements de son crayon et les courbes prenant vies sur l’espace blafard qu’offrait le papier. La demoiselle porta son regard dessus après avoir observé celui qui l’avait effrayé. Par un simple salut qui plus est.

En attendant qu’elle daigne lui répondre, Cooper observa la Lionne qui suscitait bien de la curiosité, tant par sa nonchalance que par ce petit temps qu’elle dû prendre pour réaliser qu’on attendait d’elle une réponse. Plongée, absorbée par son œuvre. C’était bien faible comme termes. Transportée c’était mieux. Complètement ailleurs. Pas dans une salle de classe, en tout cas. Elle n’appartenait plus au monde réel, avait été rendue si petite qu’elle s’était changée en la mine de son ustensile. C’est ça, qu’avait subit l’étudiante. En tout cas, Seth n’avait pas de meilleure explication. Il s’était même prit pour modèle : lorsqu’il est en pleine lecture et profondément impliqué dans l’une d’elles, le monde extérieur s’efface et s’estompe. Disparait. C’est une sensation qu’il connaissait bien.

    Tu m'as fais peur, débuta la miss en sortant de sa torpeur. Et mon dessin est raté. Elle fit une pause, laissant les résonnances de sa voix lasse et mots fatigués, enlacer Seth dans une atmosphère soporifique. Eh beh… Rien dans son ton neutre n’indiquait un quelconque agacement. Mais pas non plus une réelle envie d’accueillir quelqu’un à son côté. En plus, Seth venait, sans le vouloir, de bousiller son ébauche. Désolé hein, ce sont des choses qui arrivent, se retint-il de dire. S’il avait ouvert la bouche, sa voix se serait parfaitement accordée à son visage : un air faussement contrit et subitement déçu. Oui la place est libre. Chouette, on va dans l’mieux.


Le brun grogna un « merci » qui s’extirpa d’entre ses lèvres par le jais d’un soupire, puis prit place sur le banc vide. En arrivant, il avait été de bonne humeur. Enfin, pas sautillant de joie mais il tirait pas la gueule, quoi et était enclin à la discussion. Mais sa consœur exprima une réaction qui manquait tellement de vivacité et était si creuse d’émotion, qu’elle eut pour effet de rendre Seth vraiment perplexe : sans doute une nana qui hurle au scandale quant à son dessin désormais foutu, l’aurait moins perturbé qu’une autre, ayant l’air de subir passivement. M’enfin, l’avantage d’étudier dans une Académie aussi grande que celle de Poudlard, c’était de pouvoir croiser un maximum de personne toutes plus différentes les unes que les autres. Le tout après, était d’accepter les nuances de chaque individu.

    Je m'appelle Videlle, lâcha la voisine de Cooper avec un sourire. Vach’. Elle est lunatique ou bien ? Mettons son comportement ultérieur de quelques minutes, sur le compte de la stupéfaction ou d’la surprise qu’avait généré le Londonien. Puisque d’un coup, la miss respirait la socialisation, autant en faire de même. Après tout, Seth n’avait jamais été très friand de la vengeance et n’était pas celui qui ignorerait l’effort que venait de faire la Gryffy, simplement à cause d’un post-timbre de voix mollasson. Je t'ai déjà croisé pas mal de fois dans le château. Tu t'appelles comm...


Un coup sec parti dans l’arrière de son crâne brun. Seth émit un faible grondement en tournant la tête pour voir qui l’avait ainsi salué, mais il ne doutait pas vraiment que ce soit de la part de…

    Hello Seth ! Salut Videlle ! Vous allez bien les lions ? s'exclama le nouvel arrivant.


Ouais, c’était évident. Son meilleur ami leur sourit et dès que Seth lui répondu positivement, Angel s’en alla vers Thalia. Cooper suivit son ami du regard jusqu’à ce qu’il soit assit, sans cesser de sourire de façon amusée. C’était toujours appréciable d’avoir un petit contact ou quelques mots échangés avec Angel, qui est tout comme son frère. Le signe de sa présence est agréable. Si un jour manquait à ce genre de choses, le Lion aurait des soupçons concernant l’humeur de son camarade. Seth pivota correctement sur sa place pour en revenir à Videlle. Avant qu’Angel n’intervienne, elle était en train de lui demander son prénom.

    Euhm…, reprit-il toujours en souriant, pour mettre son esprit au clair. Ouais, ouais moi aussi je t’ai déjà croisé. Mais que ces derniers temps. T’es arrivée en cours d’année ?, demanda le brun. Il laissa un très court moment de silence avant d’enchaîner. Et j’m’appelle Seth. Cooper.


D’autres élèves affluaient dans la salle de classe. Et parmi eux, Simon. Un Gryffon avec qui Seth avait fait connaissance il y a peu. L’étudiant avança d’ailleurs jusqu'à Cooper pour la saluer, sa voisine et lui. Seth lui rendit le bonjour en souriant et fut content de l’entendre prendre place derrière lui. Oui, ça sentait le je-me-retourne-pour-parler-à-mon-voisin-de-derrière, en effet.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 10:48

Videlle vit le jeune homme prénommé Seth regarder avec bienveillance Angel. Ils devaient certainement être amis, pensa-t-elle rassurée. Elle s'avoua bien malgré elle que sa famille l'avait rendu méfiante face aux débordements d'émotion et c'était surtout pour cette raison que les échanges sociaux étaient devenus si difficiles pour elle.

Elle le vit se tourner vers elle et dire:
"Euhm… Ouais, ouais moi aussi je t’ai déjà croisé. Mais que ces derniers temps. T’es arrivée en cours d’année ? "

Il fit une courte pause pour la laisser parler.

"Ouais, j'ai quitté mon école pour venir ici ... Changer d'ambiance." Elle avait murmuré cette dernière phrase. Une lueur de tristesse presque imperceptible avait voilé ses yeux quelques secondes. Mais elle s'était très vite reprise.
Qu'allait-il penser d'elle si elle continuer à changer de comportement de bute en blanc sans qu'il n'y comprenne quoi que ce soit. Il comprendrait s'il était dans sa tête et qu'il suivait le file de ses pensées. Elle avait bien remarqué tout à l'heure qu'il avait était étonné par sa réponse brutale lorsqu'il lui avait demandé si la place était libre.
Elle avait essayé de rectifier le tire en se montrant un peu plus sociable mais elle supposait qu'il n'avait pas été dupe.

Bref, elle était comme ça, c'était elle. Lunatique et introvertie.

"Et j’m’appelle Seth. Cooper." avait-il finit de dire.
La jeune femme hocha la tête et le gratifia d'un sublime sourire. Comme pour s'excuser d'être si étrange.
"T'es à Poudlard depuis quand toi ?" demanda-t-elle gentiment.
"J'aime beaucoup l'ambiance du château. J'ai pu faire connaissance avec Angel dans la salle commune, ajouta-elle après une courte pause, en le montrant du doigt. Mais je ne suis pas là depuis assez longtemps pour avoir fait le tour des élèves. Ça viendra je suppose."

D'autres élèves arrivaient dans la salle dont un de sa maison. Il les salua et s'installa derrière eux. Videlle fit un mouvement de tête pour le saluer à son tour et entreprit de chiffonner la feuille sur laquelle elle avait entreprit de dessiner quelques minutes auparavant. Elle la fourra dans son sac et se cala mieux contre sa chaise.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mer 5 Déc - 13:17

JE SUIS EN RETARD !!!

Courant comme un dératé dans les couloirs, je me maudissais comme je n'avais jamais maudis quelqu'un auparavant. En se début de matinée, je n'avais pas voulus me levé à cause d'une petite chose qui est pourtant normal ici... La pluie et le froid... Tout simplement... Le froid avait élu domicile dans le chateau et ne semblait pas vouloir partir. Quand à la pluie... Et Ben... ça touche l’Angleterre... Tout le temps... Enfin régulièrement...

Voyant que j'allais être à la bourre, je m'étais dépêcher de me préparé, de voler une pomme dans la grande salle et de filé au premier étage, là où mon cours de défense avait lieu. Noct n'avait pas bouger de ma chambre et donc il n'était pas dans mes pattes pour une fois. Coup de chance, la salle ne se trouvait qu'au premier étage. Je grimpai les escaliers quatre par quatre et vis une salle encore ouverte. La salle de défense !!! YES !! Je n'étais pas à la bourre... Je repris mon souffle et entra, avant de voir si il n'y avait pas des places libres. Je vis une table, libre de toutes personnes, rapidement, j'allais m'installer en saluant le professeur.

Bon calme toi Altair, tu as juste faillie être en retard... Mais maintenant que tu es arriver tout va bien se passer...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 14:53

Cela faisait un bon moment que Liam était levé. Comme d'habitude, sa nuit avait été courte, et très agitée. Si l'on observait le lit de Liam, on pourrait penser qu'il a plu dans le château cette nuit, tellement ses draps étaient mouillés. On pouvait aussi penser qu'une bête y était entré, vu l'état du lit du Poufsouffle. Son coussin s'était retrouvé par terre, les draps étaient à des endroits déchirés et s'étaient éparpillés sur toute la pièce. Lorsqu'il s'était levé, le sorcier avait essayé d'arranger cela, pour que son compagnon de chambre ne le remarque pas. Mais il espérait surtout que le personnel de Poudlard ne le verrait pas, sinon, il était bon pour payer les frais et recevoir une bonne punition, à cause de son somnambulisme.

Il était maintenant attablé à la table des Poufsouffles, dans la Grande Salle, là où avait tout commencé. Chaque moment de sa répartition apparaissait dans sa tête et il aurait n'importe quoi pour revivre cela. Il avait ressenti tellement de joie et de fierté ce jour-là, comme tous les élèves qui avaient été répartis en même temps que lui. C'était probablement le meilleur moment qu'il ait passé à l'école de magie. En tous cas, il aimait particulièrement resté ici lorsqu'il n'arrivait pas à dormir. Il se remémorait ces instant, en lisant ou en mangeant quelque chose. Cette fois, il faisait les deux en même temps. Un livre à la main, il dégustait une poire, essayant de ne pas en mettre sur le bouquin. Maladroit comme il était, il faisait toujours attention.

Perdu dans ses lectures, le jeune homme n'aperçut même pas la jeune fille qui passait en courant. Il releva seulement la tête lorsque celle-ci l'appela. Il l'a reconnu de suite, Meryl, de Serpentard. Sûrement un de ces seuls contacts dans la maison vert et argent. A part les personnes de sa maison, il n'avait pas beaucoup de connaissances. Et pas beaucoup d'amis non plus. Il sourit en voyant la brune, pensant à ses fous rires qu'ils avaient eu tous les deux à la bibliothèque. Malgré la tâche plutôt difficile qui leur avait été attribué par un professeur, la sorcière avait trouvé le moyen de les détourner de leur travail. Liam n'avait pas été très content d'abord, préférant bosser sur le devoir qu'ils devaient rendre ensemble. Mais il s'était laissé tenter par le petit divertissement que lui avait proposé la Serpentard, lorsqu'elle avait commencé à parler de la bibliothécaire. Liam n'avait probablement jamais autant ri de sa vie. Les adjectifs qu'avait employés la jeune femme avait provoqué un déclenchement en lui, et ce fut après beaucoup d'avertissements de la personne qui dirigeait la librairie de l'école que les deux jeunes gens s'étaient calmés. Et finalement, il n'avait même pas fini leur devoir.

Mais elle n'était absolument pas venue pour lui parler de ça. En effet, celle-ci avait cours avec le jaune et noir. Mais oui! Liam avait totalement oublié son cours de Défense Contre Les Forces du Mal. Malgré le fait qu'il apprécie beaucoup cette matière. Elle lui conseilla de se dépêcher, mais n'attendit même pas une quelconque réaction du Poufsouffle, et le prit par le bras. Elle lui avait dit qu'il mangerait plus tard, mais Liam avait extrêmement faim. Donc, pendant qu'elle lu tirait le bras, Liam croqua dans le fruit et attrapa son sac avec une de ses mains, désormais libre.

- Mais attends! Calme toi! Lui répondit le jeune Poufsouffle.

Il déambulèrent dans les couloirs en courant, la jeune fille semblait réellement pressé. Liam aurait du l'être aussi, mais depuis leur aventure à la bibliothèque, il n'avait plus vraiment envie de se presser. Il préférait se faire désirer, c'était plus marrant. Et puis, il avait sa poire dans la bouche, et les deux mains qui tenaient chacune quelque chose. C'est très difficile de courir les mains occupées, remarqua le sorcier.

Il arrivèrent finalement à l'heure en classe, les élèves faisaient connaissance, et la professeure attendait que tout le monde soit là. Sans saluer la prof, Meryl se dirigea vers une jeune brune aussi, qui lui ressemblait étrangement. Un peu trop en fait. Liam en profita pour ranger son livre, et observer la classe. Puis, il salua la professeure d'un "Bonjour" poli, qu'elle lui rendit avec un sourire. Il commença alors à chercher une place, mais la Serpentard l'interpella, et lui fit signe de venir. Liam obtempéra.

- Thalia je te présente Liam Riu! Un faux bon élève.. Liam, voici ma soeur jumelle Thalia!

Un faux bon élève? Il n'en était pas un faux, il était un bon élève! Il se déconcentrait juste très rapidement... Bon, elle avait peut être raison sur ce coup là. Sa soeur jumelle? Voilà qui expliquait leur farouche ressemblance... Elles étaient toutes les deux très mignonnes, et Liam remarqua que la serdaigle Thalia avait déjà beaucoup de succès, car elle avait deux jeunes sorciers qui semblaient subjugués par elle. Il en reconnut un, c'était un Poufsouffle qu'il avait déjà rencontré. Il essaya de se souvenir de son nom... Ah oui, Darnel! Par contre, le garçon qui était attablé avec la jumelle de Meryl lui était inconnu.

- Enchanté Thalia, lui adressa-t-il avec un sourire. Et oui, c'est moi le faux bon élève.

Il avait regardé la Sepentard qui l'avait tiré juste avant en rigolant. Il ne lui en voulait surtout pas, c'était bien trouvé. Il se vengerait lui aussi. Mais gentiment, comme elle. Il adressa alors un sourire au Gryffondor pour le saluer. Puis, il se dirigea vers Darnel et lui dit:

- Salut Darnel. Je m'appelle Liam. Tu attends quelqu'un ou je peux m'asseoir ici?

Et puis, se rendant sûrement compte qu'elle n'avait pas saluer la prof, Meryl s'excusa et s'exécuta. Elle était plutôt tête-en-l'air celle-ci, se dit le Poufsouffle.


Dernière édition par Liam Riu le Jeu 6 Déc - 11:08, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 2 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 4

 Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.