AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 3 sur 4
Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 14:53

Cela faisait un bon moment que Liam était levé. Comme d'habitude, sa nuit avait été courte, et très agitée. Si l'on observait le lit de Liam, on pourrait penser qu'il a plu dans le château cette nuit, tellement ses draps étaient mouillés. On pouvait aussi penser qu'une bête y était entré, vu l'état du lit du Poufsouffle. Son coussin s'était retrouvé par terre, les draps étaient à des endroits déchirés et s'étaient éparpillés sur toute la pièce. Lorsqu'il s'était levé, le sorcier avait essayé d'arranger cela, pour que son compagnon de chambre ne le remarque pas. Mais il espérait surtout que le personnel de Poudlard ne le verrait pas, sinon, il était bon pour payer les frais et recevoir une bonne punition, à cause de son somnambulisme.

Il était maintenant attablé à la table des Poufsouffles, dans la Grande Salle, là où avait tout commencé. Chaque moment de sa répartition apparaissait dans sa tête et il aurait n'importe quoi pour revivre cela. Il avait ressenti tellement de joie et de fierté ce jour-là, comme tous les élèves qui avaient été répartis en même temps que lui. C'était probablement le meilleur moment qu'il ait passé à l'école de magie. En tous cas, il aimait particulièrement resté ici lorsqu'il n'arrivait pas à dormir. Il se remémorait ces instant, en lisant ou en mangeant quelque chose. Cette fois, il faisait les deux en même temps. Un livre à la main, il dégustait une poire, essayant de ne pas en mettre sur le bouquin. Maladroit comme il était, il faisait toujours attention.

Perdu dans ses lectures, le jeune homme n'aperçut même pas la jeune fille qui passait en courant. Il releva seulement la tête lorsque celle-ci l'appela. Il l'a reconnu de suite, Meryl, de Serpentard. Sûrement un de ces seuls contacts dans la maison vert et argent. A part les personnes de sa maison, il n'avait pas beaucoup de connaissances. Et pas beaucoup d'amis non plus. Il sourit en voyant la brune, pensant à ses fous rires qu'ils avaient eu tous les deux à la bibliothèque. Malgré la tâche plutôt difficile qui leur avait été attribué par un professeur, la sorcière avait trouvé le moyen de les détourner de leur travail. Liam n'avait pas été très content d'abord, préférant bosser sur le devoir qu'ils devaient rendre ensemble. Mais il s'était laissé tenter par le petit divertissement que lui avait proposé la Serpentard, lorsqu'elle avait commencé à parler de la bibliothécaire. Liam n'avait probablement jamais autant ri de sa vie. Les adjectifs qu'avait employés la jeune femme avait provoqué un déclenchement en lui, et ce fut après beaucoup d'avertissements de la personne qui dirigeait la librairie de l'école que les deux jeunes gens s'étaient calmés. Et finalement, il n'avait même pas fini leur devoir.

Mais elle n'était absolument pas venue pour lui parler de ça. En effet, celle-ci avait cours avec le jaune et noir. Mais oui! Liam avait totalement oublié son cours de Défense Contre Les Forces du Mal. Malgré le fait qu'il apprécie beaucoup cette matière. Elle lui conseilla de se dépêcher, mais n'attendit même pas une quelconque réaction du Poufsouffle, et le prit par le bras. Elle lui avait dit qu'il mangerait plus tard, mais Liam avait extrêmement faim. Donc, pendant qu'elle lu tirait le bras, Liam croqua dans le fruit et attrapa son sac avec une de ses mains, désormais libre.

- Mais attends! Calme toi! Lui répondit le jeune Poufsouffle.

Il déambulèrent dans les couloirs en courant, la jeune fille semblait réellement pressé. Liam aurait du l'être aussi, mais depuis leur aventure à la bibliothèque, il n'avait plus vraiment envie de se presser. Il préférait se faire désirer, c'était plus marrant. Et puis, il avait sa poire dans la bouche, et les deux mains qui tenaient chacune quelque chose. C'est très difficile de courir les mains occupées, remarqua le sorcier.

Il arrivèrent finalement à l'heure en classe, les élèves faisaient connaissance, et la professeure attendait que tout le monde soit là. Sans saluer la prof, Meryl se dirigea vers une jeune brune aussi, qui lui ressemblait étrangement. Un peu trop en fait. Liam en profita pour ranger son livre, et observer la classe. Puis, il salua la professeure d'un "Bonjour" poli, qu'elle lui rendit avec un sourire. Il commença alors à chercher une place, mais la Serpentard l'interpella, et lui fit signe de venir. Liam obtempéra.

- Thalia je te présente Liam Riu! Un faux bon élève.. Liam, voici ma soeur jumelle Thalia!

Un faux bon élève? Il n'en était pas un faux, il était un bon élève! Il se déconcentrait juste très rapidement... Bon, elle avait peut être raison sur ce coup là. Sa soeur jumelle? Voilà qui expliquait leur farouche ressemblance... Elles étaient toutes les deux très mignonnes, et Liam remarqua que la serdaigle Thalia avait déjà beaucoup de succès, car elle avait deux jeunes sorciers qui semblaient subjugués par elle. Il en reconnut un, c'était un Poufsouffle qu'il avait déjà rencontré. Il essaya de se souvenir de son nom... Ah oui, Darnel! Par contre, le garçon qui était attablé avec la jumelle de Meryl lui était inconnu.

- Enchanté Thalia, lui adressa-t-il avec un sourire. Et oui, c'est moi le faux bon élève.

Il avait regardé la Sepentard qui l'avait tiré juste avant en rigolant. Il ne lui en voulait surtout pas, c'était bien trouvé. Il se vengerait lui aussi. Mais gentiment, comme elle. Il adressa alors un sourire au Gryffondor pour le saluer. Puis, il se dirigea vers Darnel et lui dit:

- Salut Darnel. Je m'appelle Liam. Tu attends quelqu'un ou je peux m'asseoir ici?

Et puis, se rendant sûrement compte qu'elle n'avait pas saluer la prof, Meryl s'excusa et s'exécuta. Elle était plutôt tête-en-l'air celle-ci, se dit le Poufsouffle.


Dernière édition par Liam Riu le Jeu 6 Déc - 11:08, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 19:32

Le jeune Gryffondor observait la pluie qui commençait à tomber sur Poudlard, le parc semblait bien triste sous ce ciel gris, cela avait le don de le déprimer, heureusement qu'il devait aller en cours, ça allait lui occuper l'esprit. On pouvait ressentir une certaine froideur dans les couloirs, le vent arrivait a s'infiltrer à travers les briques pour venir frapper de plein fouet les élèves qui avaient le malheur d'avoir les bras dénudé ou simplement le visage.

Andrew lâcha un long soupir et se frotta le visage comme pour se réveiller, il était un peu dans le gaz même s'il était lever depuis longtemps, il y avait des journées comme ça. Il ramassa son sac au sol et le met à son épaule, il se mit donc à marcher jusqu'au premier étage où allait se dérouler son premier cours de Défense contre les Forces du Mal, un cours passionnant selon lui et très important pour le quotidien, c'était un moyen d'apprendre à se défendre contres les dangers. Le Gryffon salua quelques camarades en leur souriant légèrement, ne voulant pas qu'il est le cafard rien qu'en voyant sa petite mine et continu son chemin jusqu'à la classe.

Il toc à la porte et rentre directement étant déjà ouverte. Il regarde leur professeur et lui sourit, un sourire vrai car elle souriait chaleureusement à tout ses élèves ce qui faisait plaisir au jeune homme, elle semblait être gentille, son cours allait être bien, il ne savait pas comment elle allait le donner vu qu'il ne la connaissait pas, mais il avait hâte d'apprendre. Andrew regarde alors les élèves et reconnu deux Gryffondors avec qui il avait souvent cours, les autres lui étaient inconnu, il était temps de faire de nouvelle connaissance. Après avoir chercher une place, il alla s'installer au milieu, histoire de ne pas se sentir seul et pose son sac au sol, il regarde les élèves et se demandait avec qui il allait bien pouvoir converser, il ne savait jamais comment venir aborder les gens, sa timidité le bloquait souvent, c'est pour ça qu'il voulait essayer de changer, mais ce n'est pas facile de changer de vieille habitude.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 20:11

Depuis son arrivée dans la salle de cours, Junie n'avait fait que regarder les gens arriver tour à tour en reconnaissant certains alors que d'autre lui étaient complètement inconnus. Voyant tout ce petit monde s'agiter Junie décida qu'elle n'allait pas rester seule encore longtemps. Et ce fut le cas en effet, alors que Meryl, une élève de Serpentard qu'elle connaissait venait de rentrer, Junie aperçu aussi un Gryffondor qui rentra peu de temps après elle. La Serpentard avait décidé que c'était avec lui qu'elle essayerait de sympathiser pour ce cours. Se levant de sa table dans un mouvement délicat elle remit ses cheveux en place et pris la direction du Gryffondor.

Au passage elle salua tout le petit groupe où se trouvait Thalia et Meryl, puis passa devant sans pour autant s'attarder, puis arriver au niveau du jeune homme, la Serpentard se mit à sa gauche et lui sourit. Elle se racla la gorge pour attirer son intention puis elle prit la parole sur un ton calme et pour une fois amical ou presque.

« Excuse-moi, je n'ai pu que remarquer que tu trouvais seul , si cela ne te dérange pas nous pourrions peut-être passer le cours ensemble non ? »

[ HRPG : Le Gryffondor visé ici est Andrew Ridgaley ]


Dernière édition par Junie Shape le Jeu 6 Déc - 13:21, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Mer 5 Déc - 20:51

Qui avait eu la bonne idée d'inventer le footing le matin de bonne heure, et tout cela, sans regarder la météo ? Pas Nathanaël en tout cas. Alors qu'il courait dans le parc comme à son habitude, une fine pluie avait décidé de s'installer là-haut, dans le ciel. Ce n'était sans compté la folie du Poufsouffle qui avait continué sa course, quelqu gouttes ne pourraient pas lui faire de mal, au contraire !

Cependant, alors que Nate s'apprêtait à refaire le tour du lac, la météo décida autrement du sort du jeune homme. En effet, la fine pluie qui s'était à présente abattue sur le parc avait décidé de doubler, voir tripler de volume. Il ne restait au préfet qu'une seule chose à faire, courir. Mais cette fois, jusqu'au château. Heureusement, il y arriva indemne. Trempé, mais indemne. Le jeune homme ramassa son sac de cours qui l'attendait, puis se dirigea vers les escaliers. Vu l'heure qu'il était, Nate ne pouvait pas se permettre de retourner se changer dans la salle commune. D'un sort, le jeune homme fit sécher ses vêtements et grimpa à la salle de cours.

En entrant, il gratifia la professeure d'un bonjour, accompagné d'un grand sourire et regarda autour de lui si une place était libre. Par chance, au centre de la pièce un gryffondor ne semblait pas avoir quelqu'un à ses côtés, Nathanaël se dirigea donc naturellement vers lui.

- Hey, est-ce que cette place est prise ? Pitié, dis-moi que oui, j'ai du courir pour venir jusqu'ici, j'ai juste envie de m'asseoir. lui dit-il avec un sourire

[HRP > Oui oui Andrew, c'est toi que je vise ^^
Edit > Désolé Andrew n°2, je parle au mister des Gryffys ^^]


Dernière édition par Nathanaël Monaghan le Jeu 6 Déc - 16:50, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Jeu 6 Déc - 12:55

    Dans la douche, Andrew se réveillait peu à peu. Il avait très mal dormi cette nuit et ce réveil brutal à 7h30 n'arrangeait pas les choses. C'était la première fois depuis la rentrée qu'il devait se lever aussi tôt et l'adolescent n'était pas vraiment du matin.
    Cependant, après une bonne demie-heure de douche, le Poufsouffle était en pleine forme même si on pouvait l'apercevoir bailler toutes les cinq minutes.
    Le jeune sorcier retourna au dortoir et déprimait à l'idée de se vêtir de la robe de sorcier. En effet, le jeune Collins ne supportait pas d'enfiler ce vêtements et préférait mille fois mieux ses habits moldus. Néanmoins, Andrew n'avait pas le choix et c'est donc avec regret qu'il enfila sa robe.

    Le jaune et noir avait désormais quitté la Salle Commune et s'installa à la table des Poufsouffle dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. Il remplit sa tasse de café et attrapa quelques croissants par ci par là.
    Jetant un coup d'oeil à sa montre, Andrew mangea encore deux croissants et quitta la Grande Salle sinon il allait être en retard à son cours de DCFM.
    Montant les marches une par une, il s'arrêta au premier étage et parcourut les couloirs à la recherche de la salle de cours et finit par la trouver. Andrew poussa donc naturellement la porte et salua la prof ainsi que les élèves présents dans cette salle.


    -"Bien le bonjour jeune gens" Dit-il avec un énorme sourire avant de s'installa à une table au fond de la salle.

    Il remarqua qu'un élève de Poufsouffle "Nathanaël" lui semblait-il était debout près de le table situé juste devant Andrew. Il demandait à un élève s'il pouvait s'installer à côté de lui.


    -"Hey Salut Nate, si tu veux tu peux t'installer là" Lui proposa t-il en lui indiquant la place libre. Ensuite, Andrew sortit ses affaires : livre, encre, feuille et cahier de brouillon.
Sloan Wentz
Sloan Wentz
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Occlumens


Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Sloan Wentz, le  Jeu 6 Déc - 14:23

Maria suivait de son regard bleuté les élèves qui arrivaient en masse. Certains lui rendaient son sourire avec entrain, d'autre l'ignoraient ou semblaient peu optimistes pour ce début de premier cours. A l'intention de ces derniers, la jeune professeur pinçait les lèvres avec désapprobation. Mais elle se ressaisissait rapidement : en tant que prof, elle avait décidé de se montrer aimable et souriante, et elle saurait mettre à l'aise lesdits élèves. Du moins, l’espérait-elle...

Tout en suivant les élèves du regard, elle cochait les élèves présents sur son carnet à la couverture noire. Un léger tintement provenant de l'horloge lui apprit qu'il était l'heure de débuter le cours. Intérieurement, la jeune femme remarqua qu'un élève de Gryffondor et un élève de Serdaigle ainsi qu'un élève de Serpentard manquaient à l'appel. Un membre de la maison Rouge et Or était également venu sans s'être inscrit au préalable. Affichant une mine navrée, la Serpent retira des points aux trois Maisons concernées.

Une fois ces paperasses effectuées, elle se leva de sa chaise joyeusement et entama d'une voix claire :
"Bonjour à tous et bienvenue en cours de DCFM ! Comme vous le savez sûrement, je suis Maria Vladescu, la nouvelle prof de cette matière. Je suppose que vous avez tous déjà lu le règlement du cours. Sinon, je vous conseille de le faire car s'est ce que les élèves récalcitrants auront à copier en retenue. "Ses yeux brillaient d'un éclat amusé alors qu'elle disait ses paroles. Elle espérait en réalité ne jamais avoir à venir à cette extrémité. " ]Je suis quelqu'un d'aimable et je ferais en sorte que les cours se passent le mieux possible, mais vous devez aussi donnez du votre !"

Maria marqua une pause, puis poursuivît en faisant le tour de la salle :" Pour ce premier cours, nous allons étudier les Détraqueurs et les principaux moyens de s'en défendre, le Patronus donc. Nous aborderons tout d'abord la première partie du cours de manière théorique, puis nous finirons en beauté avec de la pratique, dans laquelle chacun aura l'occasion de découvrir son Patronus."

La blonde stoppa son tour de la salle une fois arrivée à son bureau. Elle attrapa une craie dans le pot posé à cet effet sur le bureau et traça en belles lettres sur le tableau :



La jeune femme se retourna vers ses élèves et claironna : "Dans se premier cours, nous allons tenter de répondre à ces quatre questions fondamentales. Si vous y parvenez, c'est qu'en théorie vous avez tout ou presque compris à ce cours. J'aimerais donc que vous cherchiez à y répondre sur une feuille de brouillon, puis que des volontaires me lisent leur travail à l'oral."

La prof de DCFM croisa les bras sur sa poitrine, tout en souriant d'un air encourageant aux élèves qui semblaient incertains.




[HRPG : Point gagnés :
25 points - 30 points - 20 points - 10 points
(Points attribués en fonction du nombre d'élèves inscrits et du nombre d'élèves retardataires/présents sans inscription.)]]

[N'oubliez pas de jeter régulièrement un coup d'oeil au panneau d'affichage où seront bientôt postées de plus amples informations concernant le cours n°1. Pour tout commentaires ou questions, merci de les poster dans le topic de Communication.]
[ATTENTION ! Merci de ne pas répondre à toutes les questions afin qu'il y en ai un peu pour tout le monde ! Chaque réponse, qu'elle soit juste ou fausse; rapportera des points à votre maison.]






Dernière édition par Maria Vladescu le Dim 6 Jan - 15:51, édité 3 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Jeu 6 Déc - 18:33




Allen fut réveillé de bon matin par les ronflements d'un de ses voisins, il se retourna pour regarder l'heure.

*Hum déjà l'heure d'aller me préparer...* se dit-il.

Il sortit de son lit, ouvrit sa valise et prit le nécessaire pour aller se doucher. Il était le seul du dortoir à avoir cours à cette heure-là, il ne fut donc pas étonéz de voir que les douches des garçons étaient vides...

Il ouvrit l'eau chaud, et se glissa dans le bain bien brûlant pour sortir de son sommeil. L'eau chaud l'ayant bien réveillé il se préparé pour son premier cours de la journée.

Il prit la direction de la Grande salle pour y prendre son petit déjeuner. Ce matin-là il avait encore plus d'appétit que d'habitude, et ses amplement rassasiés qu'il prit la direction de son premier cours de la journée : Défence Contre Les Force Du Mal.

Allen se dépêcha de montée dans les étages pour être à l'heure et c'est pilepoil au moment de la sonnerie qu'il arriva dans le salle de cours, il salua le professeur avant de rejoindre son amie Meryl qu'il lui avait gardé une place pour ce cours .

Il faut dire que cela faisais longtemps qu'il n'avait pas pris le temps de discuter un peu, mais il semblerait que leur discutait aller devoir attendre encore un peu...


"Bonjour à tous et bienvenue en cours de DCFM ! Comme vous le savez sûrement, je suis Maria Vladescu, la nouvelle prof de cette matière. Je suppose que vous avez tous déjà lu le règlement du cours. Sinon, je vous conseille de le faire car s'est ce que les élèves récalcitrants auront à copier en retenue. "Ses yeux brillaient d'un éclat amusé alors qu'elle disait ses paroles. Elle espérait en réalité ne jamais avoir à venir à cette extrémité. " Je suis quelqu'un d'aimable et je ferais en sorte que les cours se passent le mieux possible, mais vous devez aussi donnez du votre !"

Maria marqua une pause, puis poursuivît en faisant le tour de la salle :" Pour ce premier cours, nous allons étudier les Détraqueurs et les principaux moyens de s'en défendre, le Patronus donc. Nous aborderons tout d'abord la première partie du cours de manière théorique, puis nous finirons en beauté avec de la pratique, dans laquelle chacun aura l'occasion de découvrir son Patronus."

La jeune femme se retourna vers ses élèves et claironna : "Dans se premier cours, nous allons tenter de répondre à ces quatre questions fondamentales. Si vous y parvenez, c'est qu'en théorie vous avez tout ou presque compris à ce cours. J'aimerais donc que vous cherchiez à y répondre sur une feuille de brouillon, puis que des volontaires me lisent leur travail à l'oral."

Allen sortis de quoi écrire tout en s'excusant auprès de Méryl :

-Désolé du retard, mais les escaliers ont encore fait n'importe quoi ce matin ... lui chuchota t-il d'un air dépité.
Sur ces mots il reprit son brouillon pour répondre aux questions....


Dernière édition par Allen Walker le Jeu 6 Déc - 20:22, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Jeu 6 Déc - 19:30

Avant que le Gryffondor n'ai pu répondre à Nate, Andrew, un condisciple de Poufsouffle héla Nathanaël en l'invitant à ses côtés. Le préfet s'excusa auprès de son interlocuteur, puis se dirigea vers le jaune et or et s'installa à ses côtés.

- Hey, salut mec, tu vaq bien ? Toi ta eu du mal à te lever apparemment, ta l'air crever.

Après s'être assit à ses côtés, le brun sortit ses affaires de son sac et attendit que son interlocuteur lui réponde. Peu après, c'était à miss Vladescu de prendre la parole. A priori, elle semblait vraiment sympa comme prof', restait à voir ce qu'elle allait valoir en tant qu'institutrice. Il ne lui fallut pas longtemps pour commencer à poser les premières questions. Alors que Nate s'apprêtait à répondre, la porte s'ouvrit en grand et un élève pas plus grand que trois pommes passa le pas de la grande porte de bois. Il murmura quelques excuses et s'installa.

- Ah, encore un couche-tard lève-tard, heureusement que c'est pas un pouffy. lança t-il à Andrew. Le brun prit ensuite la parole, cette fois cependant, il éleva la voix, et visa plus particulièrement miss Vladescu : Les Patronus sont propres à chaque individu, il est rare que deux personnes aient le même. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ne ressemblentvraiment pas à des détraqueurs. Pour ma part, je connais déjà mon Patronus, c'est une chatte angora. Je me suis entraîné avec ma mère il y a un an, elle avait peur que quelque chose m'arrive au détour d'une ruelle. Enfin, j'crois que c'était pour ça.

Le préfet lâcha un dernier sourire, comme à son habitude et se tut, en attendant qu'un autre élève, si possible de Poufsouffle, prenne la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Jeu 6 Déc - 20:37

Alors qu'Andrew patientait sagement sur son siège, une Serpentard vint s'installer à ses côtés mais il l'a remarqua seulement lorsqu'elle prit la parole. Il la regarde et lui adresse un sourire, elle semblait aimable alors il ne pouvait que l'être en retour. Il avait qu'une amie venant de cette maison, en général il parlait seulement aux Gryffondor et à quelques Poufsouffle. Il appréciait tout le monde, mais instinctivement il se dirigeait toujours vers ses deux maisons. Il ne connaissait pas de Serdaigle, ce qui était dommage car c'était une chouette maison, il aurait même apprécier en faire partie.

- Non ça ne me dérange pas, ça me fais plaisir d'ailleurs, cela m'évitera de le passer seul. Je suis Andrew Ridgaley et toi ?


Le Gryffon attendait sa réponse en silence mais un autre élève se présenta a lui pour lui demander de s'asseoir à ses côtés, ce qui faisait plaisir au jeune homme car c'était rare qu'on veuille venir à ses côtés une fois et là deux personnes se présentait à lui. Il voulu accepter mais il s'en alla vers un autre élève qui l'appela. Il les regarde tout les deux et reporte ensuite son attention sur la Serpentard mais peu de temps car leur professeur se mit à parler, décrétant que le cours pouvait enfin commencer.

Les Détraqueurs, voilà un sujet qui passionnait Andrew, ces horribles créatures le fascinait mais l'effrayait à la fois, il se disait qu'il en fallait du courage pour en affronter un en vrai, cela ne devait pas être facile. Miss Vladescu donna ses consignes et Andrew se mit à la tâche. il sort un parchemin ainsi qu'une plume et se mit à écrire les réponses dont il était sur, il ne connaissait pas tout de ce sujet mais assez pour donner au moins une réponse correcte et réfléchit.

Il relève la tête et écouta le préfet qui était venu l'aborder et hoche légèrement la tête, comme d'accord avec ce qu'il venait de dire. Lui il ne connaissait pas son Patronus mais il se disait que ça devait être un animal avec un sale caractère car quand il le voulait il agissait comme une vraie tête de mule, un de ses plus grands défaut était de n'en faire qu'à sa tête. Une fois qu'il eut fini, Andrew lève la main pour prendre la parole puis la rabaisse.

- Le Détraqueurs se nourrit de notre joie, il est alimenter par celle-ci, il peut la prendre et la remplacer par la peur, la triistesse chez l'humain tendit que le Patronus lui il vient d'une pensée agréable, du bonheur que l'ont ressent alors le Détraqueur ne peut se nourrir de lui car ce n'est pas le Patronus qui ressent ces sentiments.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Jeu 6 Déc - 21:30

Cours n°1 : Détraqueurs & Patronus


• Quelle apparence possèdent ces deux "éléments" ? (Détraqueur et Patronus"
• A quoi servent les Patronus corporels ?
• De quoi les Détraqueurs et les Patronus sont-ils constitués ?
• Pouvez-vous comparer les Détraqueurs et les Patronus ?

Voila ce qui était écrit au tableau. Madame Vladescu s'était levée pour commencer le cours et à peine il venait de débuter que Emma était absorbée. La manière qu'utilisait la professeur était spectaculaire, elle présentait bien, très bien. Pour un premier cours, la Sang-Pur n'était pas déçue. La Serpentard était toujours assise près de la jeune Weasley auquel elle ne faisait plus attention, celle-ci reportée sur le cours. Quelques élèves discutaient encore un peu, d'autres écoutait et certains n'étaient ... toujours pas présents dans la salle de classe. Les bruits de pas de la dame résonnèrent dans la pièce. Emma leva la main.

- Madame, pour répondre à votre première question, ces deux éléments possèdent une apparence différente chacun. Le Détraqueur ressemble à une sorte de squelette couvert d'un voile noir qui aspire l'âme d'une personne ou plutôt une partie de leur plus beaux souvenirs pour laisser place aux pires ... Elle prit une pause et reprit. Tandis que le Patronus est un sort qui permet de repousser les Détraqueurs grâce à la formule: "Expecto Patronum". Pour cela, il suffit de penser à un de nos plus beaux souvenirs. Leurs formes corporels prend l'apparence d'un animal, différent selon la personne.

Après ce petit discours, elle souffla. Son cœur battant à cent à l'heure. Elle venait de se jeter comme ça devant tout le monde. C'était mal barré pour elle.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Jeu 6 Déc - 21:55

Après s'être assis, Liam observa les élèves. Ils n'étaient pas npmbreux de Poufsouffle. Il y avait Darnel bien sûr, mais également le préfet Nat'. Sinon... Ah si, il y avait une fille et un garçon. Liam ne connaissait pas leur nom, mais il avait du les croiser dans la salle commune de la Maison. En fait, le sorcier réalisa qu'ils étaient en minorité. Les préfets n'aimeront sûrement pas ça, s'était dit Liam en pensant à July et à celui présent ici.

Il remarqua également qu'il n'était pas arrivé le dernier. Même Nathanaël était arrivé après lui. Puis, la voix de la professeure le sortit de ses pensées inutiles en fin de compte. La sonnerie ayant retenti dans l'école, elle déclara qu'elle pouvait à présent commencer son cours. Mais rien qu'au premier abord, Liam l'aimait déjà. Sa voix douce et posé mais autoritaire imposait le respect et la confiance. Il allait probablement apprécié le cours. Elle se présenta puis passa aux choses sérieuses. Les élèves de Défense Contre les Forces du Mal allaient pour se premier cours, étudier les Patronus et donc les Détraqueurs. Rien que de penser à ces créatures absorbeuses de souvenirs positif pour laisser les victimes dans des états de dépression, réduits à ne voir que les souvenirs négatifs, Liam déglutit. Sa bonne humeur naturel en prit un coup, mais il devait l'étudier, pour pouvoir faire face si le danger venait.

Elle écrit quatre questions au tableau et demanda à ses élèves de rédiger leurs réponses sur feuille. Le jaune et noir sortit immédiatement un bout de feuille, et commença à rédiger. Les questions n'étaient pas très difficiles mais il semblait à l'élève né-moldus qu'il avait encore des choses à apprendre. Pendant qu'il écrivait, des élèves levèrent la main, et déclarèrent leur réponses. Ce fut le tour de Liam. Lorsque Ms Valdescu lui donna la parole, Liam déballa:

- Les Patronus sont des projections de souvenirs positifs qui constituent une barrière contre les Détraqueurs. Ils apparaissent sous la forme d'animaux le plus souvent, et éloignent les Détraqueurs. Chaque individu a son propre Patronus, et il est rare de voir deux Patronus similaires. Je ne sais pas quel est le mien, j'aimerais bien le découvrir ici...

Liam avait baissé la voix sur ses derniers mots, comme s'il ne voulait pas que les autres le sachent. Nathanaël avait assurer connaître son Patronus grâce à sa mère. Liam ne le pouvait pas...
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Ven 7 Déc - 12:10

    C'est donc avec joie que Nathanaël, un camarade de Poufsouffle, s'installa à ses côtés en s'excusant auprès de son interlocuteur. Andrew avait appris il y a deux ou trois jours que Nate avait été nommé préfet et l'adolescent était très heureux pour son ami mais avant qu'il ne puisse prendre la parole, l'autre jaune et noir le devança :

    - Hey, salut mec, tu vas bien ? Toi ta eu du mal à te lever apparemment, ta l'air crever. Lui demanda Nathanaël avant de sortir ses affaires.

    Le jeune Pouffy, lança un sourire à Nathanaël, il était content que ces deux là se parlent. En effet, Nate et Andrew n'avait jamais vraiment discuté et Andrew n'avait jamais eu vraiment d'amis et c'est vrai qu'il était surpris que son camarade entame la discussion avec lui comme s'ils étaient de super bons potes. Ceci flattait le jeune Collins et il ne s'en plaignait pas.
    Andrew se gratta la nuque, un tic qu'il avait très souvent, avant de répondre :


    -"Ouais, ouais ça va, fatigué mais ça va & toi ?" Dit-il avec un grand sourire. "Tu as vu juste ! Je n'ai pas l'air crevé, je suis crevé ! J'ai mal dormi cette nuit et le réveil était plutôt difficile comme tu as pu le deviner." Continua t-il avant d'ajouter "En revanche toi, tu as l'air en pleine forme, quel est ton secret ?" Lui demanda t-il en riant.

    Puis, miss Vladescu, la professeur prit à son tour la parole : le cours commençait. A première vue, elle semblait plutôt sympathique, et avait une bonne "bouille" pensa Andrew. Après, il fallait voir ces compétences en tant que professeur. Tout d'abord elle se présenta aux élèves qu'ils ne la connaissait pas, elle invita les élèves n'ayant pas lu le règlement à le faire sinon les élèves récalcitrants auront à le copier en retenue. Le Pouffy ne put s'empêcher de remarquer qu'un éclat amusé brillait dans les yeux de la prof', cependant l'adolescent était persuadé que miss Vladescu était quelqu'un d'aimable et que donner des punitions de ce genre n'était pas un passe temps. Les pensées du jeune garçon furent confirmée lorsqu'elle ajouta qu'elle était quelqu'un d'aimable et qu'elle fera en sorte que le cours ce passe le mieux possible mais qu'il fallait que les élèves y mettent du leur également.

    La prof expliqua ensuite à quoi serait consacré ce premier cours et un grand sourire ce dessina sur le visage d'Andrew lorsqu'elle annonça qu'il sera consacré aux détraqueurs.
    Puis après avoir fait le tour de la salle parcourant les rang, elle retourna près du tableau, attrapa une craie et écrivit au tableau :


    • Quelle apparence possèdent ces deux "élèments" ? (Détraqueur et Patronus"
    • A quoi servent les Patronus corporels ?
    • De quoi les Détraqueurs et les Patronus sont-ils constitués ?
    • Pouvez-vous comparer les Détraqueurs et les Patronus ?


    Tout à coup, un élève arriva en ouvrant la porte en grand. D'après ce que savait Andrew, cet élève était un Serpentard. Celui-ci s'excusa de son retard et Nat' s'approcha de son camarade et lui lança :

    - Ah, encore un couche-tard lève-tard, heureusement que c'est pas un pouffy. A son tour, le Pouffy s'approcha de lui et lui dit : "Ouaip, heureusement" en riant légèrement.

    Le préfet reprit la parole, plus fort cette fois-ci, à l'adresse de Madame Vladescu maintenant et expliqua ce qu'était un patronus, qu'ils étaient propre à chacun et qu'ils ne ressemblaient aucunement à des détraqueurs.
    Puis, un autre élève expliqua de quoi se nourrissait un détraqueur puis, cette fois une jeune femme prit la parole et répondit à la première question qu'avait posée la professeur. Et enfin, un Pouffy expliqua précisemment ce qu'était un patronus.
    Lorsque celui-ci annonça qu'il ne connaissait pas la forme de son patronus, il baissa la voix depeur que les autres se moque de lui.

    Andrew avait étudié cet été les patronus justement. L'an dernier, un professeur lui avait donné des recherches à faire sur les patronus corporels et, se souvenant à peu près ce c'était, l'adolescent leva la main, fut intérrogé et expliqua :


    -"Un Patronus peut apparaître comme une brume argentée informe, mais quand il est lancé correctement il forme un "Patronus Corporel",cela signifie donc qu'il prend la forme d'une créature, pour ceux qui ne le savent pas, corporel veut dire ici "qui prend corps de" et tout comme Liam, je ne sais pas quelle forme prend mon patronus ...."
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Darnel James Williams, le  Ven 7 Déc - 16:13

*Désolé Angel je n'avais pas vu que tu étais juste à côté :/ *

Darnel était devant la table de Thalia, ses deux mains un peu écartées sur la table de la brunette, entrain de la regarder dans ses yeux beaux marrons. Elle avait un regard si profond, qu'on voudrait s'y baigner. Darnel n'avait pas vu le jeune homme, vu son blason de Gryffondor, qui se trouvait à la table juste à côté celle de Thalia, peut-être était-il entrain de faire son lacet, qu'il ne l'avait pas vu en arrivant. Il n'avait pas l'air très content d'être ainsi point vu. Et il s'énerva quelque peu.

- Euh je suis là ouhou ! Bonjour !

Darnel le regarda dans le blanc des yeux. Il avait les yeux bleus azurs, avec des cheveux châtains clairs. Assis, il avait l'air petit, comparé au brun, et il était mince et finement musclé. Darnel haussa un sourcil, comment pouvait-il lui parler comme ça ? ce "ouhou" ne plut pas beaucoup à DJ, il détourna la tête du jolie visage de la Serdaigle, pour fixer le rouge et or, d'un regard méchant, en fonçant les sourcils. Et s'adressa à lui :

- Je ne t'avais pas vu mon gars, alors premièrement, je m'excuse, deuxièmement je ne te connais pas, tu ne me parles pas comme à un pote et troisièmement, je sens qu'on va pas être très ami, dit-il avec son regard toujours noir. Heureusement, le son de la voix de la brunette apaisa son esprit.

"Bah comme tu vois je crois que celui juste devant est libre, mais j'attend quelqu'un qui devrait prendre place derrière moi. Donc tu peux t'installer juste devant!"

Après avooir achevé sa phrase, il retourna vers la demoiselle, lui fit un sourire, et, tout en l'a regardant, tira la chaise qui se trouvait à la table devant celle des deux. Il prit la chaise, la mit dos au mur, s'assit puis mis son avant bras-droit sur la table de la bleu et azur, et son gauche, sur cette table, qui allait être la sienne durant cette heure, et attendait que la professeur veuilles bien commencer son cours. Après quelques secondes de blanc total, Thalia prit la parole, Darnel tourna la tête discrètement dans sa direction, avant de regarder le tableau, mais c'était à lui que la demoiselle s'adressait.

" Alors, comment tu vas?"

Darnel ne prit pas une seconde pour réfléchir à ce qui venait de se passer et se retourna pour revoir la jolie brune, qui prenait la quasi totalité de ses pensées du moment. Il réfléchit à ce qu'il pouvait dire, il lança alors, le même regard noir au garçon juste à côté, et parla ensuite :

- Bah moi je vais très bien, fit-il avec un sourire. Et toi alors ? Depuis le temps ? demabda-t-il.

Depuis le temps. Pourquoi il avait dit ça cet idiot ? Il s'était vu la veille. Si il commençait déjà à dire que le temps paraissait long sans elle, même si c'était vrai, elle allait surement prendre la confiance, comme son ex-petite amie de Serdaigle, elle aussi, et alors pourquoi pas le prendre pour un idiot ? En tout cas, c'était trop tard... La salle se remplit petit à petit, le cours n'allait pas tarder à commencer. Il s'installa
alors sur sa chaise de la même manière. Il vit Kyara, la Serpentard qu'il avait rencontré au Sanglier Rieur, il lui fit un léger signe de tête, mais elle ne le remarqua pas, elle discutait avec une autre fille de sa maison. La professeur prit alors la parole.

"Bonjour à tous et bienvenue en cours de DCFM ! Comme vous le savez sûrement, je suis Maria
Vladescu, la nouvelle prof de cette matière. Je suppose que vous avez tous déjà lu le règlement du cours. Sinon, je vous conseille de le faire car s'est ce que les élèves récalcitrants auront à copier en retenue.
"

"Je suis quelqu'un d'aimable et je ferais en sorte que les cours se passent le mieux
possible, mais vous devez aussi donnez du votre !
"

"Pour ce premier cours, nous allons étudier les Détraqueurs et les principaux moyens de
s'en défendre, le Patronus donc. Nous aborderons tout d'abord la première partie du cours de manière théorique, puis nous finirons en beauté avec de la pratique, dans laquelle chacun aura l'occasion de découvrir son Patronus.
"


"Dans se premier cours, nous allons tenter de répondre à ces quatre questions fondamentales. Si vous y parvenez, c'est qu'en théorievous avez tout ou presque compris à ce cours. J'aimerais donc que vous cherchiez à y répondre sur une feuille de brouillon, puis que des
volontaires me lisent leur travail à l'oral.
"

Aux premiers abords cette professeur avait l'air gentille, sévère, et passionnée par sa matière, car elle entama directe avec des question. Qu'elle avait marqué au tableau, DJ prit alors une plume et un parchemin et commença à écrire ce qu'il y avait au tableau :

Citation :




Cours n°1 : Détraqueurs & Patronus


• Quelle apparence possèdent ces deux "élèments" ? (Détraqueur et Patronus"
• A quoi servent les Patronus corporels ?
• De quoi les Détraqueurs et les Patronus sont-ils constitués ?
• Pouvez-vous comparer les Détraqueurs et les Patronus ?
Il venait de marquer le dernier points de la dernières phrases, il lu, puis relu, deux, trois, quatre fois, il ne savait pas du tout ce qu'il pouvait répondre. Il réfléchit, mais avant qu'il n'ai pu trouver une des réponses, un jeune homme, entra, il était en retard de quelques minutes, la professeur allait-elle être clémente pour son premier cours ? Il n'en avait aucune idée. Mais il se remit à réfléchir... Après un temps, que tout le monde finisse d'écrire et réfléchir, le préfet de Poufsouffle prit la parole :

Les Patronus sont propres à chaque individu, il
est rare que deux personnes aient le même. Ce qui est sûr, c'est qu'ils
ne ressemblentvraiment pas à des détraqueurs. Pour ma part, je connais
déjà mon Patronus, c'est une chatte angora. Je me suis entraîné avec ma
mère il y a un an, elle avait peur que quelque chose m'arrive au détour
d'une ruelle. Enfin, j'crois que c'était pour ça.

Darnel ne put s'empêcher d'hausser les sourcils, il avait dit tout cela sans reprendre son souffle, il regardait limite avec admiration. A peine avait-il finit sa phrase qu'un autre élève leva la main pour répondre, la professeur l'interrogea et il s'exprima :

- Le Détraqueurs se nourrit de notre joie, il
est alimenter par celle-ci, il peut la prendre et la remplacer par la
peur, la triistesse chez l'humain tendit que le Patronus lui il vient
d'une pensée agréable, du bonheur que l'ont ressent alors le Détraqueur
ne peut se nourrir de lui car ce n'est pas le Patronus qui ressent ces
sentiments.

Ce fut maintenant le tour d'une demoiselle de Serpentard cette fois-ci :

- Madame, pour répondre à votre première
question, ces deux éléments possèdent une apparence différente chacun.
Le Détraqueur ressemble à une sorte de squelette couvert d'un voile noir
qui aspire l'âme d'une personne ou plutôt une partie de leur plus beaux
souvenirs pour laisser place aux pires ...
Elle prit une pause et reprit. Tandis
que le Patronus est un sort qui permet de repousser les Détraqueurs
grâce à la formule: "Expecto Patronum". Pour cela, il suffit de penser à
un de nos plus beaux souvenirs. Leurs formes corporels prend
l'apparence d'un animal, différent selon la personne.

Puis à nouveau un poufsouffle, ce fut le tour de Liam, qui était assis à côté de Darnel :
- Les Patronus sont des
projections de souvenirs positifs qui constituent une barrière contre
les Détraqueurs. Ils apparaissent sous la forme d'animaux le plus
souvent, et éloignent les Détraqueurs. Chaque individu a son propre
Patronus, et il est rare de voir deux Patronus similaires. Je ne sais
pas quel est le mien, j'aimerais bien le découvrir ici...


Et enfin un dernier poufsouffle :

-"Un Patronus peut apparaître comme une
brume argentée informe, mais quand il est lancé correctement il forme un
"Patronus Corporel",cela signifie donc qu'il prend la forme d'une
créature, pour ceux qui ne le savent pas, corporel veut dire ici "qui
prend corps de" et tout comme Liam, je ne sais pas quelle forme prend
mon patronus ...."


Darnel ne savait plus quoi dire, mais c'était le moment de dire quelque chose, pour bien se faire voir de son préfet. Il réfléchit alors, et il eut une lueur d'inspiration. La petite ampoule au dessus de sa tête s'éclaira tellement qu'elle explosa, il le va la main, se fit interroger et il prit la parole :

- Je suis d'accord avec ce qu'à dit Liam, il est rarement possible que deux personnes aient le même patronus, mais rarement, ne veut pas dire jamais. Il est possible que deux personne aie le même, si une des deux, aime tellement l'autre, que leur souvenir soit le même, et dans ce cas, cette lueur de lumière prends la même apparence et j'aimerais bien découvrir mon patronus, moi aussi, dit-il.

Avec un peu de recul, et en se redisant ce qu'il venait de dire dans sa tête, il se dit qu'il n'avait pas été très français dans son expression, espérons que Miss Vladescu aie quand même compris le principal...


Dernière édition par Darnel James Williams le Ven 7 Déc - 19:22, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Ven 7 Déc - 17:07

Le regard que lui lança le Poufsouffle ne fit rien au rouge et or, bien au contraire il était amusé à quel point ce garçon pouvait être arrogant et sans aucune classe. Il avait été impoli et maintenant il essayait d‘y mettre sur le dos d‘Angel. Mais ce qui fit rire le brun se fut les mots qu‘il prononça comme si Angel avait envie de devenir ami avec ce genre de personnage. Le rouge et or qui ne laissait rien paraître sur son visage, laissa échapper un rire moqueur en visant de son regard perçant le jeune homme qui venait de s‘installer devant Thalia. Il portait cet air supérieur sur lui, alors qu‘en réalité il n‘avait rien d‘une personne supérieur, mais dirons nous plutôt l‘inverse ce genre de personnes n‘étaient vraiment pas importante pour qu‘il en veule pour ami. Il avait Seth pour meilleur ami et il valait tous les autres, au moins Seth était un homme bien avec beaucoup de valeurs.

Puis le Professeur prit la parole en posant des questions sur les détraqueurs et plusieurs élèves levèrent la main et furent interroger. Le cours promettait d‘être passionnant, le brun aimait beaucoup cette matière, c‘était même sa préférée, en plus le sujet était exactement ce qu‘Angel souhaitait avoir. Les réponses avaient été toute donné, mais ce n‘était pas grave, il avait prit quelques notes par-ci par-là bien qu‘il en savait déjà pas mal sur le sujet. Apparemment beaucoup des élèves n‘avaient pas l‘air de savoir ce qu‘était leur Patronus. Angel savait déjà à quoi correspondait le sien, il s‘agissait d‘un magnifique loup, il représentait très bien le jeune homme.

Il releva le regard pour le poser sur le Professeur, il avait hâte de voir les corrections qu‘elle allait apporter et également ce qu‘elle allait demander par la suite. Il reporta son attention sur sa voisine et il lui fit un petit sourire complice. Elle n‘avait pas non plus prit la parole, il se demandait ce que pouvait être son Patronus, il prendrait le temps de discuter avec elle plus tard et il lui demanderai à ce moment là. Il voyait pour elle quelque chose de gracieux, comme un cygne ou un truc dans le genre. Il s‘installa confortablement contre sa chaise tout en jouant avec sa plume qu‘il tenait entre ses doigts.

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Ven 7 Déc - 18:44

La voisine de Seth lui répondit presque inaudiblement, que son arrivée à Poudlard était due à un changement d’école, préférant quitter l’ancienne à cause de … l’ambiance ? Elle avait parlé si peu fort qu’il ne put être certain qu’il s’agisse vraiment de ça. Pour résumé ouais, elle était là depuis peu.

Après qu’il se soit présenté, Videlle lui décrocha une nouvelle fois un superbe sourire, plutôt franc. Elle semblait déjà de meilleure humeur que tout à l’heure et ce n’était pas négligeable. Si Cooper avait choisit de passer l’heure avec elle, autant que ça se passe au mieux et le plus agréablement possible.

    T’es à Poudlard depuis quand, toi ?, lui demanda-t-elle ensuite.

    Depuis mes 11 ans, data le brun en regardant leur pupitre, un sourire rêveur aux lèvres. Il planta ensuite ses prunelles argentées dans celles bleues de sa consœur. Comment tu trouve l’école, alors ?

    J’aime beaucoup l’ambiance du château, expliqua la brunette. Mh, vraiment une histoire d’ambiance avec elle. Elle ajouta : J’ai pu faire connaissance avec Angel dans la Salle Commune. De son index elle montra à Seth le garçon qui lui avait donné une gentille petite claque derrière la tête, quelques minutes auparavant. Mais je ne suis pas là depuis assez longtemps pour avoir fait le tour des élèves.

    C’est normal, sourit le septième année.

    Ca viendra je suppose, conclut-elle.


Les étudiants continuèrent d’affluer dans la salle de classe. Ca fait donc de personne à observer ! Avant de lister les élèves qu’il connaissait, Seth chercha Angel du regard. Il eut du mal à retrouver son amis dans la salle, c’était à cause d’un grand Poufsouffle plutôt baraqué qui s’était posté devant lui. Qu’est-ce qu’il foutait là, lui ? Non mais, je sais bien qu’il vient pour les DCFM, mais le regard vraiment grognon et mauvais qu’il avait en s’adressant à Angel n’inspirait pas confiance.

Agacé de ne pas pouvoir entendre, Cooper se tortilla sur sa chaise, les sourcils froncés pour mieux distinguer les gestes de chacun. Appart un regard amusé, le meilleur ami du Londonien ne semblait pas accorder grande importance au personnage. Toutefois, ce sourire « vas-y parles, si ça te fait plaisir et va-t-en» qu’arborait Angel indiquait à Seth que le Jaune et Argent ne lui était pas un ami. A la fin du cours, le brun irait s’informait auprès de son camarade de cet accrochage : celui ou celle qui s’en prend à son ami se met aussi Cooper à dos.

Une nouvelle sonnerie retentie et annonça le début du cours. Le Lion glissa un rapide regard à sa voisine, un regard… Espiègle. L’air de dire « c’est partit ! ». Miss.Vladescu accepta la venu d’un dernier élève de la maison Serpentard et, dès qu’il eut filé dans les rangs, entreprit un discours de mise en matière.

    Bonjour à tous et bienvenue en cours de DCFM ! Comme vous le savez sûrement, je suis Maria Vladescu, la nouvelle prof de cette matière. Je suppose que vous avez tous déjà lu le règlement du cours. Sinon, je vous conseille de le faire car s'est ce que les élèves récalcitrants auront à copier en retenue. A ces mots, les yeux de l’enseignante pétillèrent d’amusement. Seth arqua un sourcil, sceptique : qu’est-ce que traduisait ce regard brillant ? C’était assez glauque qu’elle ait l’air d’aimer parler punition. L’adolescent ne s’attarda pas davantage là-dessus. Je suis quelqu'un d'aimable et je ferais en sorte que les cours se passent le mieux possible, mais vous devez aussi donnez du votre ! Elle fit une pause et se balada parmi les tables. Pour ce premier cours, nous allons étudier les Détraqueurs et les principaux moyens de s'en défendre, le Patronus donc. Nous aborderons tout d'abord la première partie du cours de manière théorique, puis nous finirons en beauté avec de la pratique, dans laquelle chacun aura l'occasion de découvrir son Patronus.


Sujet très intéressant sur lequel Cooper s’était déjà penché avec son cousin comme mentor. Ces séances durant lesquelles ils s’essayaient au sortilège du Patronus, lui avait valut la découverte du sien, un ours brun. Néanmoins, une version approfondie de la chose avec une professionnelle n’était pas plus mal. Surtout que les Détraqueurs, il n’en connaissait pas grand-chose, appart le peu d’information lut dans les livres. L’adulte attrapa une craie et nota avec plusieurs questions sur le tableau noir. Lorsqu’elle finit d’inscrire les interrogations -écrites avec beaucoup d’application et de volupté d’ailleurs-, elle se retourna vers ses élèves. Elle reprit la parole mais cette fois pour leur demander de répondre aux quatre questions sur un parchemin de brouillon puis d’y répondre à haute voix dès que ce serait fait.

Une méthode de travail ingénieuse et simple. Confortable en somme. Seth prit sa plume et la trempa dans de l’encre avant de rédiger ses réponses. Ce n’était pas très difficile, sauf peut-être pour la troisième demande. Le brun connaissait beaucoup de chose sur les patronus mais n’avait qu’une maigre description du Détraqueur et celle-ci, seulement physique. Il laissa un espace en face de ce point, tandis que quelques élèves commençaient à être interrogés. Tsssk, c’est un Eclair de Feu leur cerveau ou bien ?

C’est le préfet des Poufsouffle qui ouvrit le Bal. Une réponse très détaillée qui engageait aussi une information personnelle : d’après son expérience, le Blaireau aurait pour Patronus un chat Angora. Andrew Ridgaley, préfet des Lion l’année passée, enchaîna sur ce pourquoi les Détraqueurs sont connus. S’en suivit une voix féminine s’élevant dans la classe avec assurance. Sans doute une Serpy… Seth forma les dernière lettre de sa quatrième réponse et leva la tête pour porter attention à celle qui prenait la parole et expliquait la différence entre Détraqueur et Patronus.

    …Tandis que le Patronus est un sort qui permet de repousser les Détraqueurs grâce à la formule: "Expecto Patronum". Pour cela, il suffit de penser à un de nos plus beaux souvenirs. Leurs formes corporels prend l'apparence d'un animal, différent selon la personne.


Là aussi, Cooper haussa un sourcil : C’était à la fois vrai et … incomplètement vrai. Pour rectifier ce qu’avait avancé la demoiselle, le jeune homme leva lui aussi la main et attendit patiemment de se faire interroger. Pendant qu’il changeait de position, passant d’affalé sur sa chaise à affalé sur sa table puis de finalement se tenir correctement, deux Poufsouffles eurent le droit de parole. Le second, qui était assit aux côté du Préfet de sa maison, dit une part de réponse que Seth s’était préparé à exprimer.

    Un Patronus peut apparaître comme une brume argentée informe, mais quand il est lancé correctement il forme un "Patronus Corporel", cela signifie donc qu'il prend la forme d'une créature, pour ceux qui ne le savent pas, corporel veut dire ici "qui prend corps de". Voilà, c’était à précisé. Un patronus ne prend forme animal que si le sortilège qui l’invoque est bien réalisé. Sinon, on à un patronus brumeux. Efficace mais pas trop. Brumeux, quoi. Et tout comme Liam, je ne sais pas quelle forme prend mon patronus...


Ca viendra, mon gars, eut envie de lui rétorquer le Gryffon. Ce Jaune et Argent avait indiqué un point important de l’effet de sort Expecto Patronum et, juste pour l’avoir fait, Seth aimait bien ce gus. Pour la énième fois, un membre de la maison d’Elga Poufsouffle fut autorisé de parole. Celui-ci était le même qui avait regardé Angel avec noirceur. Tiens, rien que pour avoir fait ça, Seth sera extrêmement attentif à ce qu’il ajouterait à ce sujet. Oui, un regard perfide et une réponse bonne ou mauvaise n’avait strictement rien à voir. Mais le brun est ainsi et assume parfaitement d’être exagéré concernant son impulsivité et sa réelle méchanceté. C’est pourquoi son jugement vis-à-vis du musculeux étudiant serait plus acide.

    Je suis d'accord avec ce qu'à dit Liam, il est rarement possible que deux personnes aient le même patronus, mais rarement, ne veut pas dire jamais. Bien, jusque là rien à critiquer. Désappointant. Il est possible que deux personne aie le même, si une des deux, aime tellement l'autre, que leur souvenir soit le même, et dans ce cas, cette lueur de lumière prends la même apparence et j'aimerais bien découvrir mon patronus, moi aussi.


…Whaaaaaat ? Seth sourit, les yeux grands ouverts de surprise. Ce n’est pas le souvenir qui fait le patronus, normalement. En tout cas, il en doutait franchement ! Le patronus est notre protecteur, quoi. Le notre, proprement dit. A nous. La forme qu'il prend vient plus du fond d'nos tripes que du souvenirs... Oulà, le Pouffy lui avait mit un doute. L’enseignante viendrait trancher ça une fois toutes les mains baissées. Surtout que son tour était venu.

    Il se pencha légèrement sur son pupitre en signe d’intérêt et de véritable concentration. J’aimerais développer un aspect de réponse qu’ont donnés mes camardes. Mais c’est aussi une question. Il me semble que pour faire apparaître un Patronus, on n’est pas obligé de penser à un souvenir ? Le plus beaux, pour reprendre les termes exacts.


Mais allez, à quoi se rapporte notre plus beau souvenir, entre 11 et 17 ans ? On a pas assez vécu pour ça, si ? Son premier amour ? La victoire de son équipe de Quidditch favorite ? Après une courte pause, il reprit avec détermination.

    C’est pas plus simple et même plus efficace selon les souvenirs de chacun, de lancer le sortilège de Patronus en pensant simplement à quelque chose de très heureux, qui nous emplit le cœur de joie ?, remarqua-t-il. Son timbre de voix était grave et très sérieux. Sans doute l'envie de savoir.


La simple excitation que produisait la perspective, la pensée, d’un Week-End moldue exceptionnel avec son cousin, avait permit à Seth de former son Patronus corporel pour la première fois. Et ce n’était qu’imaginé ! Mais toutes les choses qui l’attendaient durant ces deux jours de congés le mettait incroyablement de bonne humeur : Fêtes, amis, festivals… Il se serait imaginé autre chose, du style un truc qu’il voulait énormément ou qu’il adore, que le sort n’aurait pas échoué pour autant, d'après son cousin.

    Professeur, ce que j’veux dire c’est qu’on peut s’imaginer Roi ou Reine d’Angleterre, si ça nous procure de la joie et un sentiment beaux et merveilleux, alors ça peut aussi marcher normalement, non ? Il laissa un temps. La partie interrogation était close, maintenant il allait s’aventurer dans la partie information. Appart cette question… Je crois qu’un Patronus corporel maîtrisé peut être utilisé pour transmettre des messages. Il parlait avec bien moins d’entrain, subitement. Est-ce que vous allez aussi nous apprendre à en produire, Professeur ?


[HRPG : Je tire cette conclusion de l'imagination de la saga même : Il est précisé que "Lors de son épreuve pratique de BUSE de défense contre les forces du Mal, le professeur Tofty demande à Harry Potter de produire son Patronus. Harry s'imagine à cette occasion que Dolores Ombrage est renvoyée".]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Ven 7 Déc - 20:39

Junie avait attendu la réponse du Rouge et Or avant de pouvoir s'asseoir à ses côtés, sortant alors sa baguette elle utilisa le sortilège « Accio » pour amener ses affaires prêt d'elle. Sortant alors un parchemin sa plume et son livre, elle regardait discrètement le jeune homme du nom de Andrew. Il était plus agréable à regarder, il possédait de beaux yeux marrons qui s'accordaient d'ailleurs très bien à la couleur de ses cheveux. Repositionnant ses cheveux vénitiens pour qu'ils ne tombent pas devant ses yeux, la Serpentard, sourit à son camarde.

« Enchanté Andrew, je m'appelle Junie Shape. Un cours à deux est toujours mieux que seul ... »

Avant même que la Serpentard n'eut le temps de finir sa phrase, le professeur fit sentir sa présence, commençant alors le cours. Sujet très intéressant qu 'était les Détraqueurs et les Patronus. Junie avait déjà eu cette leçon il y a quelques année, mais après tout un peu de révision ne pouvait lui faire du mal. Avant que le professeur n'ai fini ses explications, une élève de Serpentard rentra en trombe dans la classe. Junie soupira et chuchota quelques mots à son voisin avec un ton ironique, tout sourire au visage.

« On ne peut pas avoir une maison parfaite après tout »

Retournant alors son attention sur les questions de cours, Junie les nota une par une sur un parchemin, écoutant alors attentivement les réponses des autres élèves. D'ailleurs la dernière intervention d'un autre Rouge et or intéressa fortement Junie, trouvant ses propos tout à fait cohérent. Beaucoup d'élève avait déjà répondu, mais Junie trouvait qu'il manquait un petit quelque chose. Levant alors la main, elle l'abaissa quand elle fut interrogée.

« Je pense que nous pouvons comparer le Patronus et les Détraqueurs. En effet ce sont des opposées parfait, comme l'on déjà dit plusieurs personnes, les Détraqueurs se nourrissent de joie, de notre bonheur de tout ce qu'il existe de positif en nous alors qu'un Patronus est l'incarnation pure de ce bonheur en nous. Ainsi lorsque nous utilisons ce sortilège face à un Détraqueur celui-ci se focalise sur ce Patronus et non plus sur la personne. »

Quand Junie eut finit de dire sa réponse, elle écrivit quelques notes personnelles sur son parchemin et regarda son voisin lui souriant gentiment, écoutant tout de même le cours pour ne pas risquer de faire perdre de points à sa maison.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus - Page 3 Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 4

 Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.