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Cours n°3 : Les horcruxes
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Kyara Blanchet
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Kyara Blanchet, le  Jeu 25 Avr - 18:09

Un peu après que Kyara eut proposé son oeuvre d'art à Charli, Maria commença son cours. Sans perdre de temps elle salua les élèves avant d'entrer directement dans le vif du sujet. Elle commença donc en posant des questions sur les maléfices. Presque aussitôt quelques élèves répondirent, lorsque ce fut chose faite, Maria reprit la parole.

- Maintenant que nous avons fait ces quelques rappels, nous allons parler des objets et sortilèges de magie noire. De préférence, pas les maléfices, je voudrais que l'on approche encore plus des forces du Mal, c'est pourquoi j'ai parlé des maléfices au début du cours. L'un d'entre vous connaît-il un objet ou un sortilège en rapport avec cela ?

Nouvelle vague de réponse. La grande majorité des élèves donnèrent le nom de formules et peu parlèrent des objets. Kyara aimait bien la magie noire. Non ça n'était une partisane, mais elle était curieuse de cette magie et c'était assez renseigné sur le sujet. Aussi elle entendit de voir si Maria allait donné d'autres précisions avant de noter quoi que ce soit. Vu que le silence c'était de nouveau installé, elle leva à son tour la main et prit la parole.

- Au niveau des objets il y a aussi les horcruxes. Ce sont des objets dans lesquels on insere une partie de son âme. Ils protègent à protéger le fragment d'âme qu'ils renferment de tout ce qui peut arriver au corps de la personne auquel ils appartiennent. Tant qu'ils sont en sécurité, cette personne peut continuer à exister même si son corps est abîmé ou détruit. Il faut mutiler son âme pour pouvoir implanter une partie dans un objet et il faut une personne pour en créer un. D'où le fait que c'est un objet hautement empreint de magie noire.


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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Sam 27 Avr - 18:55


- Alors, tout d’abord, bonjour à tous.


Romy releva la tête quand elle entendit leur professeur s'exprimer. Elle posa son sac sur la table à coté d'elle n'ayant pas de voisins et y fourra son parchemin. Elle en sortit un neuf, et le posa sur la table face à elle. Elle trouvait vraiment que les parchemins n'étaient pas très pratiques, ils avaient tendance à gondoler et il fallait toujours les aplatir avec un objet ou la paume du main. Elle posa le pot d'encre sur un coin pour éviter qu'il ne s'enroule et écouta leur professeur.

- Pour commencer, quelqu’un peut-il me dire ce qu’est un maléfice ? Et me citer ceux qu’il connaît ? Je tiens à préciser que ce n'est qu'une rapide révision avant d'aborder des sujets qui touchent plus à la Magie Noire.

Elle ne répondit pas tout de suite, trop occupé à écrire les informations que les autres élèves donnaient, elle ne connaissait pas tout ce dont ils parlaient et elle prévoyait déjà d'aller à la bibliothèque plus tard pour avoir plus d'informations sur les différents maléfices dont il était question.


- Maintenant que nous avons fait ces quelques rappels, nous allons parler des objets et sortilèges de magie noire. De préférence, pas les maléfices, je voudrais que l'on approche encore plus des forces du Mal, c'est pourquoi j'ai parlé des maléfices au début du cours. L'un d'entre vous connaît-il un objet ou un sortilège en rapport avec cela ?

Là encore, elle écouta patiemment, cherchant dans sa mémoire un objet de magie noir dont elle avait déjà entendu parler. Elle savait qu'il y en avait dans la manoir familiale, elle savait aussi qu'elle n'était pas censée être au courant. Et elle n'avait par conséquent jamais demandé de détails et jamais vraiment osé s'en approcher, ne savant pas ce qu'ils étaient capables de faire. En désespoir de cause elle tenta une réponse dont elle n'était pas tout à fait sure.

"Le feudeymon est de la magie noire, les flammes prennent l'apparence d'animaux relativement féroces. Le feudeymon est très difficile à maitriser mais c'est l'une des rares choses capables de détruire un Horcruxe."


Elle rebaissa immédiatement la tête, la plume toujours en main et attendit que d'autres élèves se dévouent.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Mer 1 Mai - 3:35

Kyara ne perdit pas de temps pour répliquer à sa cousine, faisant référence à son rhume. Elle se contenta d'hausser les épaules et ne s'attarda pas sur son état : valait mieux l'oublier, sinon elle filerait sous son épaisse couette douillette. Blanchet avait déjà reporté son attention sur le préfet et tout les deux discutèrent quelque peu. Axelle en profita pour prendre place et plaça un encrier, une plume et un parchemin sur le bureau. Les minustes restntes avant le début du cours s'écoulèrent rapidement et Maria se leva.

Après avoir introduit le cours d'aujourd'hui, qui porterait sur les maléfices mais plus précisément des objets et sortilèges de magie noire. Cool. Elle demanda d'abord la définition d'un maléfice, puis des objets ou sorts en rapport avec la magie noires. Plusieurs réponses fusèrent avant que la préfète ne daigne prendre la parole. elle repensa au catalogue de la boutique de magie noire avant de dire sa réponse :


- Je crois que l'Amulette d'Asklépios est un objet ensorcelée par la magie noire... lâcha Higgs-la-verte, lorsque plus personne ne parla après l'intervention de Romy Stark.

Elle ne voulait pas expliquer davantage sa réponse, sauf si madame Vladescu l'y invitait. Selon la sorcière, cet objet était à la fois pratique et dangereux et, s'il avait été enchanté par la magie blanche, il aurait simplement protéger ou guérit le porteur. L'intention du sorcier peut également être mauvaise en donnant ce pendentif à quelqu'un sans lui préciser ses propriétés.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Mer 1 Mai - 10:04

Allessia écoutait les élèves répondre aux questions du professeur. Elle ne connaissait pas grand-chose aux objet et sortilèges de magie noire. Ses parents n’en parlaient à la maison. Ou en tout cas pas quand sa sœur et elle, se trouvaient avec eux. Elle rapprocha son parchemin pour pouvoir prendre des notes, trempa sa plume dans l’encrier en nota les différentes réponses qui fusaient un peu partout dans la salle.

Elle commençait à avoir des crampes à la main mais ne voulait pas louper une miette de ce qui était dit en classe. C’était principalement pour combler ses lacunes qu’Allessia voulait suivre des cours dans cette matière. Elle n’avait pratiquement aucune notion en défense contre les forces du mal et cela angoissait souvent la petite fille, qui avait tendance à voir le mal partout. Elle retrempa sa plume dans l’encrier pour continuer sa prise de note et lorsqu’elle eu noté toutes les réponses, elle attendit sagement, plume à la main que quelqu’un d’autre donne une nouvelle réponse.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Sloan Wentz, le  Jeu 2 Mai - 14:52

Maria laissa couler les interventions durant quelques minutes à peine, laissant le temps à quelques élèves de s'exprimer sur les Maléfices. Face à leurs réponses, elle se contenta d'hocher la tête en souriant. Là n'était pas le sujet du cours, elle n'avait donc pas à relever leurs éventuelles erreurs et à leur apporter des précisions. Un autre professeur s'en chargerait, et justement, si elle leur avait vaguement parlé des maléfices au début du cours, c'était pour que leurs réponses ne portent pas sur ça par la suite. En leur posant une question pas très précise - pas du tout même - sur les objets de magie noire, et éventuellement les sortilèges qui avaient été utilisés pour les ensorceler, elle voulait encore plus rentrer dans le sujet de la Magie Noire. La plupart des élèves pourraient se demander pourquoi elle en parlait, mais certains Mages Noirs se servaient de ces objets et il était important, aux yeux de la blonde du moins, de savoir comment les combattre.

La première des réponses apportées par les élèves fût celle à propos du sortilège du Marionnettiste. C'était effectivement un sortilège sombre, et une bonne réponse, mais l'ex-Serpentard ne souhaitant pas parler de ce genre de sortilèges durant ce cours-ci, elle ne réagit pas plus que pour les réponses sur les Maléfices. Ce fût également le cas pour la réponse de Maëlys O'Angus, qui leva la main peu de temps après son camarade de Gryffondor. Même si ce n'était pas les réponses qu'elle attendait, la jeune femme notait tout de même les points à ajouter son carnet. En revanche, lorsque Nikki Sullivan aborda le sujet du collier d'Opale, elle sourit et alla marquer le nom de l'objet au tableau. Elle nota également la main de la gloire, l'Amulette d'Asklépios, et les horcruxes. Elle était heureuse que Kyara ait pensé à eux, puisqu'elle en ferait son sujet principal. Maria attendit alors que d'autres élèves interviennent, mais le silence s'installait.Il faut dire qu'il y avait déjà pas mal de réponses qui avaient été apportées, et si il y avait encore de quoi faire, l'essentiel avait été dit. Elle reprît donc la parole :

« Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d"objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? » Elle attendit qu'on lui réponde, puis elle nota ladite définition au tableau en guise d'introduction. Elle enchaîna rapidement, tout en leur faisant signe de noter s'ils ne connaissaient pas déjà ce qu'elle avait écrit. « La même questions, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été crée et par qui, etc. »

Une fois toutes ses questions posées, la jeune professeure se réinstalla à son bureau et attendît patiemment de voir ce que les élèves de Poudlard connaissaient. Elle avait tout enchaîné assez rapidement, peut être trop même, cependant il y avait tellement de choses à voir dans ce vaste domaine qu'elle ne s'attardait pas trop.


Vous avez jusqu'au 8 mai pour poster. Comme d'habitude, pas plus d'une définition, ou d'un horcruxe par personne s'il vous plaît. Points gagnés : 40 - 40 - 30 - 20
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Kyara Blanchet, le  Sam 4 Mai - 16:27

Après Kyara quelques élèves répondirent parlant de sort et d'objets portant sur la magie noire avant que Maria reprenne la parole.

- Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d"objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? La même questions, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été crée et par qui, etc.

Levant la main, la brune répondit alors à la question afin de faire gagner un maximum de points pour sa maison. Ils en avaient bien besoin, même s'ils étaient deuxième, les gryffondors étaient devant et ils se devaient de les doubler pour remporter la coupe afin qu'elle soit dans le bureau de Jendy.

- Un objet maléfique est un objet empreint de magie noire et généralement ils servent pour blesser quelqu'un voir même le tuer. Pour les horcruxes il y a le médaillon de Salazar Serpentard. C'est un lourd médaillon en or avec la lettre S sertie de petites pierres vertes. Voldemort a volé le médaillon et en a fait l'un de ses Horcruxes. Il est dit que pour qu'il soit créer Voldemort aurait tué un vagabond moldu.

Kyara avait choisi de parler du médaillon de Salazar Serpentard tout simplement car elle était une serpentard. Cela lui avait quand même posé un sacré problème quand elle avait vu qu'un fou dans sa tête avait transformé un noble médaillon en un objet emplit de magie noire. Retrouvant le silence elle attrapa alors sa plume et attendit que d'autres élèves prennent la parole.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Raphaëlle Elfast, le  Sam 4 Mai - 16:52

De nombreux élèves répondirent à la question du professeur, et Raphaëlle notait le noms de tous ceux qu'elles ne connaissait pas. Etant du genre prévoyante, elle ne doutait pas que ces notes lui serviraient un jour. Le professeur, après avoir écouter toutes les propositions, reprit la parole :

"Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d"objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? La même questions, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été crée et par qui, etc."

Kyara, ou la Serpy la plus intelligent que Raphaëlle connaisse leva la main. Elle paraissait à l'aise avec le sujet. Son initiative allait surement faire gagner des points à leur maison, et elle écouta alors attentivement la réponse de sa camarde:

" Un objet maléfique est un objet empreint de magie noire et généralement ils servent pour blesser quelqu'un voir même le tuer. Pour les horcruxes il y a le médaillon de Salazar Serpentard. C'est un lourd médaillon en or avec la lettre S sertie de petites pierres vertes. Voldemort a volé le médaillon et en a fait l'un de ses Horcruxes. Il est dit que pour qu'il soit créer Voldemort aurait tué un vagabond moldu."


Raphaëlle voulant aussi faire bonne impression devant la jolie professeur, qui lui rappelait inconsciemment sa mère, leva sa main d'un geste audacieux, et se permit de prendre la parole:

" Le premier Horcruxe a été créée par Herpo L'infâme. C'est aussi lui qui a élevé le premier Basilic, en créant l'horcruxe, il créer aussi une manière de le détruire sans le savoir: le venim de Basilic est connu pour ses différentes vertues, et notamment, celle de détruire un horcruxe. En Horcruxe connu, voir très connu il y a Harry Potter, car on peut insérer un fragment d'âme dans quelqu'un. Un horcruxe peut alors aussi bien être humain que matériel."


Elle prit alors un air fière. Elle avait lu énormément de lire sur le Voldemort, et aussi sur la magie noire. Elle avait bien entendu déjà parlé de ce "sortilège", et s'y été particulièrement intérréssée. Elle était très contente de parler de ce sujet en cours de Défense contre les Forces du Mal, et jubilait en attendant de savoir ce qu'ils allaient faire en pratique.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Sam 4 Mai - 20:37

- Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d"objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? La même questions, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été crée et par qui, etc.

Romy n'était pas très forte en Histoire de la Magie mais elle savait que les Horcruxes étaient évoqués dans l'histoire récente. Elle chercha dans sa mémoire des détails et non les vagues informations qui lui venaient actuellement à l'esprit. Elle écrivit ce que les deux serpentardes avaient répondu consciencieusement. Elle essayait de conserver un peu son encre car celle ci avait atteint un niveau assez critique. Quand Raphaëlle parla du fait que les Horcruxes pouvaient aussi être des humains, un souvenir la frappa et elle prit la paroles.

- Les Horcruxes peuvent être des objets, des humains mais aussi des animaux. Voldemort avait transformé son serpent, Nagini en horcruxe en tuant un vieux moldu dans la maison de son père.

On racontait des histoires sur Voldemort, le soir pour effrayer les autres comme on le faisait quelques décades plus tôt en parlant de Grindelwald. Elle avait vérifié dans un livre si dont ses cousines lui avaient parées concernant Nagini était vrai et il s'était avéré qu'à part quelques exagérations, elles avaient dit la vérité. Elle était donc sûre de cette information et heureuse de s'en être souvenu.

- Un Horcruxe nécessite un meurtre pour être créer et cela rend l'âme extrêmement instable. Voldemort est celui qui en a crée le plus puisqu'il en a fait 7.


Elle n'écrivit pas ce qu'elle venait de dire puisqu'elle s'en souviendrait certainement plus tard mais garda sa plume en main prête à écrire ce que le prochain élève dirait.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Dim 5 Mai - 4:06

Les réponses défilaient et se faisait de plus en plus rares au fil du temps. La prof en profita donc pour repprendre la parole pendant que Louna mettait en forme les réponses. Jamais elle n'avait été une élèves des plus studieuses, au contraire la Serdaigle préférait le pratique au théorique, sûrement dût à cette impulsivité grandissante. Mais le sujet l’intéressait pour une fois, aussi s’appliquait-elle à écrire de sa plus belle plume, mettant en forme le texte. La brune releva la tête brusquement, entendant un bruit familier. La prof écrivait au tableau des mots, certains qu'elle ne connaissait que trop bien. C'était la partie la plus sombre de sa formation, à l'époque. Elle attendit donc la suite du cours, son regard toujours posé sur la prof.

- Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d"objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? La même questions, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été crée et par qui, etc.

Mais oui bien évidemment c'était ca! Se disant qu'elle était complètement débile des fois, Louna passa en revue toutes ses infos. Pendant ce temps, trois réponses fusaient, et elle les écouta sans même s'en rendre compte. Le médaillon de salazar, Herpo l'infâme, les basilics et le Seigneur avec son serpent. Bien ses réponses avaient déjà été dites, aussi elle prit la parole d'une voix un peu plus assurée:

- Il y la bague de Gaunt aussi. C'est l'une des trois reliques de la mort, toutefois elle à été utilisée comme Horcruxe par Voldemort, qui la considérait comme un bijou de famille. Par ailleurs les Horcruxes sont en effet difficiles a détruire, mais aussi dangereux. Un Horcruxe non détruit peut pénétrer à l'intérieur d'une personne et en sortir à sa guise si cette personne entre en résonance émotionnelle avec celui-ci.

Cette phrase fini, elle retourna à sa feuille comme si de rien n'était. La Serdaigle n'aimait pas tellement parler en publique, mais on n'était en cours, un qui l’intéressait en plus, et la jeune fille ne pouvait donc s'empêcher de le suivre. Il faut dire en plus que le sujet abordé était des plus intéressant, puisqu'il s'agissait d'horcruxes... Original comme sujet ! Plusieurs professeurs aurait été plutôt réticents a l'idée d'un tel sujet mais pas elle...
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Dim 5 Mai - 4:41

Charli trouvait le cours assez intéressant. Ils parlaient principalement de magie noire et au moins, il en connaissait pas mal sur le sujet. Tout le monde avait donné quelques sortilèges ou quelques objets connus mais maintenant, il cours allait se concrétiser un peu plus. Le sujet allait être centré et il ne manquerait pas d'intérêt puisqu'ils allaient parler des Horcruxes. Ces fameux objets ou être qui ont la capacité de détenir une partie de l'âme d'un sorcier ayant précédemment tué quelqu'un. Ce n'était pas un acte facile à faire, il fallait déjà avoir l'idée de vouloir séparer son âme pour rester immortel même si ça pouvait être bien tentant.

Cependant, tous les élèves parlaient des horcruxes de Voldemort. Il était vrai que les siens ont marqué l'histoire de la magie puisqu'il a tout de même été jusqu'à tué sept personnes afin d'être sur de survivre et d'être ainsi le plus grand sorcier du monde. Mais il y a une chose que peu de monde savait ou que tout le monde avait oublié. La plupart des gens pensait que c'était lui le fondateur des horcruxes mais non, loin de là. Il fallait remonter à loin pour en voir la création. Levant la main, il attendit de se faire interroger pour prendre la parole mais le temps de se faire intorroger, Raphaëlle raconta ce qu'il voulait dire, évidemment. Du coup, il présenta un autre horcruxe de voldemort.

- Il y a aussi le journal intime de Jedusor. Il à été crée en tuant notre chère Mimi Geignarde qui passe sa triste mort à se lamenter. On dit que le journal serait entrer dans Poudlard dans un des livres de la petite Weasley, Ginny par Malefoy. Il a été détruit dans la chambre des secret par du venin de basilic.

Il venait d'exposer un peu sa sciences, contrairement à d'habitude ou il restait assez silencieux. Mais, il fallait dire que pour une fois, le sujet l'intéressait grandement et comme il s'était déjà renseigné dessus, il avait de quoi en parler.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Antoni Londubat, le  Dim 5 Mai - 16:04

La plupart de la classe avait donné un sortilège, un maléfice ou un objet ayant un rapport direct ou indirect avec la Magie Noire. Mais pour ce cours, le thème sera les Horcruxes, ce qui s'avère être assez intéressant.

« Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d"objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? »

Suite à cette question, Kyara leva directement la main et donna la définition d'objet maléfique, que Miss Maria écrivit au tableau. Antoni avait fait preuve d'un manque de vivacité et de réactivité, ce qui lui coûta des points à Gryffondor qui, à la place d'aller chez les Lions, allèrent chez les Serpents. Ce cour l'intéressait beaucoup, et il fallait qu'il gagne un maximum de points.

« La même question, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez-moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été créés et par qui, etc. »

Cette fois-ci, il fallait donner un exemple d'Horcruxe et dire comment et par ils ont été créés, ce que plusieurs élèves firent. La première fût Raphaëlle, qui parla du premier créateur des Horcruxes, Herpo l'Infâme. Il lui lança un nouveau regard dédaigneux, alors qu'elle prenait un air fier, suite à cette réponse. S'en suivi Nagini, le serpent personnel et Horcruxe de Lord Voldemort, qui avait été détruit grâce à l'Epée de Godric Gryffondor, par l'un des aïeux du jeune homme, en passant. Puis ce fut la bague de Gaunt et le Journal Intime de Jédusor. Le rouge et or se creusa la tête afin de trouver un Horcruxe dont on n’avait pas parlé et il pensa directement au diadème perdu, il hésita à dire la réponse, étant donné qu'un Serdaigle voudrait la donner, mais tant pis.

« Le diadème perdu de Rowena Serdaigle est aussi un Horcruxe, il avait été caché dans une forêt d'Albanie par sa fille puis récupéré par Lord Voldemort. Ce qui montre qu'il avait une profonde aversion pour les objets de valeur. Un paysan albanais a été tué pour que le diadème devienne un Horcruxe. »
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Invité, le  Lun 6 Mai - 22:07

Erza écoutait attentivement les diverses réponses de ses camarades tout en notant rapidement de sa fine écriture certaines informations importantes. Après que la plupart des élèves aient pris pertinemment la parole, le professeur Vladescu reprit la parole.

- Alors effectivement, les sortilèges dont certains m'ont parlé ont attrait avec la magie Noire, mais aujourd'hui j'aimerais parler des objets et éventuellement des sortilèges qui les ont ensorcelés. Dans tous les cas, vos réponses étaient toutes très bonnes. Pour reprendre avec les questions, quelqu'un pourrait-il me donner la définition d'objet maléfique" A quoi ils servent, pourquoi ont les crée, comment ? La même questions, mais avec les horcruxes cette fois. Il me faudrait la définition, avec quelques exemples. Donnez moi ceux que vous connaissez, comment ils ont été crée et par qui, etc.

Plusieurs élèves levèrent la main et répondirent aux questions posées. Parmi les réponses, un vague souvenir émergea de la mémoire d'Erza, qui n'avait encore sut que dire à propos des horcruxes. Ce nom, elle en était maintenant certaine, elle le connaissait. Voldemort et ses sept horcruxes. Le médaillon de Salazard Serpentard, le journal de Jedusor, le diadème perdue de Rowena Serdaigle, la bague de Gaunt, le serpent... Erza se souvint soudainement, et en un sursaut, elle leva la main.

- Voldemort a également fait de la coupe de Helga Poufsouffle un horcruxe. C'est un petit objet en or facile a dissimuler mais de grande valeur. Voldemort aurait tué une vieille dame pour lui dérober et transformer l'objet, qui aurait été un héritage. Il n'existe que très peu de moyens de détruire un horcruxe. Brûler, frapper, écraser ou utiliser un sort élémentaire n'a aucun effet sur un tel objet.

Une fois sa phrase achevée Erza reprit sa plume et attendit patiemment la prochaine réponse. Elle trouvait ce cours très passionnant même si elle doutait fort que les élèves de première année étaient sensés aborder ce sujet. Elle se souvenait d'avoir entendue parler de tels objets, mais qui aurait bien put lui expliquer cela? Elle était sûrement trop jeune lorsque son père aurait encore put lui raconter mais peut-être avait-elle lut ça dans un de ses livres.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Trystan J. Harper, le  Jeu 9 Mai - 7:37



Peu de temps après que j’eu donné ma réponse à propos de la Main de la Gloire, la voix d’une élève assise non loin de moi attira particulièrement mon attention. C’était celle de Romy Skars – l’élève des Pouffsoufles qui m’avait donné un coup de main dans les passages secrets du château, quelques jours plus tôt. Je n’avais, jusqu’à maintenant, pas encore remarqué sa présence dans le cours et je m’en sentis quelque peu gêné... Après tout, je lui devais une fière chandelle pour m’être sortie de ce pétrin! C’était quand même la moindre des choses que je la salue en cours! Attendant donc que la jeune fille tourne son regard vers moi, je lui envoyai un discret signe de la main ainsi qu’un sourire enchanté. Dommage que je ne l’eu pas remarqué avant. J’aurais pu l’inviter à s’asseoir près de nous au lieu qu’elle se contente d’une place malheureusement vide de coéquipier.

Mme Vladescu reprit alors la parole, me forçant à reporter toute mon attention sur elle. Cette dernière s’affairait d’ailleurs nous expliquer le sujet du cours d’aujourd’hui, qui traiterait plus précisément des objets, et éventuellement, des sortilèges qui avaient permis de les ensorcelés. Prenant de nouveau des notes sur mon parchemin, j’écoutai l’enseignante questionner le groupe pour avoir une définition complète de ce qu’était des "objets maléfiques", à quoi ils servaient, pourquoi et ont les créait et comment. Certains élèves enchaînèrent des réponses alors que je ne me contentais que d’écouter et de noter. C’est seulement lorsque Mme Vladescu souleva le sujet des Horcruxes que je me décidai enfin à donner une réponse.

    - Comme l’a expliqué Romy un peu plus tôt, commençais-je lorsque j’en reçus l’autorisation de la professeure, les Horcruxes peuvent aussi bien être des objets que des animaux ou même des humains. Harry Potter en est l’exemple parfait, puisqu’il a été lui-même l’un des sept Horcruxes créés par Voldemort. On raconte que ça s’est produit dans la nuit du 31 octobre 1981, lorsque le seigneur des ténèbres attaquait Harry pour la première fois. Lançant un Avada Kedavra dans la direction du poupon, le maléfice fut renvoyé vers l’assaillant qui vit une part de son âme se transférer en Harry – bien que tout ça se déroula à l’insu même de Voldemort.


En fait, je ne connaissais pas exactement tous les détails de cette légendaire soirée. Ce que je venais de mentionner était tout ce que je savais de l’événement, tout ce que j’avais retenu à ce sujet lors de mon cours d’Histoire de la Magie, mais c’étais – je l’espérais du moins, suffisent pour en faire une réponse acceptable. Ayant terminé de parler, je repris ensuite plume en mains avant de commencer à griffonner un barbouillis dans le coin inférieur droit de mon parchemin. Attendant que les élèves terminent de donner leurs réponses à tour de rôle et que Mme Vladescu reprenne enfin la parole pour la suite du cours.
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Sloan Wentz, le  Jeu 9 Mai - 23:34

A peine Maria eut-elle finit de leur poser des questions que les élèves relevèrent la main. Les interventions étaient nombreuses, ce qui ravissait la blonde. Elle avait déjà fait des cours nettement moins actifs, et il était plaisant de voir que celui-ci obtenait un peu plus de succès. Cette fois, ce fût Kyara qui leva la main en première, pour donner la définition d'un horcruxe. La professeure de Défense Contre les Forces du Mal hocha la tête. Les principaux points importants à savoir sur les horcruxes avaient été dis, et le médaillon de Serpentard était connu.

« En effet, rien à redire ! » répondit-elle.

Les Serpentard se montraient particulièrement réactifs et ce fût au tour de Raphaëlle Elfast d'ajouter son grain de sel. Celle-ci prit pour exemple l'horcruxe créé par Herpo L'Infame, tout en citant quelques autres "exploits" effectués par le Mage Noir. En effet, c'était lui qui avait eu la bonne idée de créer les Horcruxes mais aussi d'autres choses. C'était certain, il avait laissé son empreinte - fût-elle bonne ou mauvaise, en fonction du point de vue - dans le monde magique. Autre point intéressant de la réponse de Raphaëlle; le fait que les horcruxes puissent être humains ou matériels. Maria hocha une nouvelle fois la tête, son sourire s'élargissant chaque fois un peu plus lorsqu'un élève répondait.

Une élève de Poufsouffle compléta brillamment la réponse de Miss Elfast en ajoutant que les horcruxes pouvaient aussi être des animaux. Elle ajouta que Voldemort était celui qui avait créé le plus d'Horcruxes, ce qui était juste. Il faut dire que "l'homme" était l'un des Mages Noirs les plus célèbres, aussi aurait-il été surprenant qu'un autre sorcier le devance à ce sujet.

Louna Blake parla de la bague de Gaunt, qui était un objet un peu moins connu que ceux cités auparavant mais qui possédait une histoire toute aussi maléfique. Elle était cependant différente du médaillon de Serpentard par exemple, puisque c'était une des reliques de la mort. Elle souleva un autre point complexe concernant les horcruxes : le fait qu'ils puissent " pénétrer à l'intérieur d'une personne et en sortir à leur guise si cette personne entre en résonance émotionnelle avec eux."

Le journal intime de Jedusor, le diadème de Rowena Serdaigle et la coupe d'Helga Poufsouffle se firent également citer. Erza Tonks compléta la réponse de sa camarade de Serdaigle en disant qu'il n'y avait que peu de moyens pour détruire les objets dont Maria avait fait son sujet de cours. Kaëlie Dorkins renchérit ensuite qu'Harry Potter avait été l'un des sept horcruxes de Voldemort.

Plus personne ne prît la parole, et l'ex-Serpentard entreprît donc de résumer les réponses au tableau. Les informations avaient été un peu éparpillées et la jeune femme pensait qu'il serait bon qu'ils puissent avoir, s'ils le souhaitaient, un texte à noter. Elle commença par réécrire la définition d'un Horcruxes, puis le fait qu'ils pouvaient être de nature matérielle, humaine ou animale, qu'ils étaient pratiquement indestructibles - et ce qu'il pouvait se passe tant qu'ils n'étaient pas détruits. Elle termina avec quelques exemples d'horcruxes et leurs créateurs, notamment Voldemort. Maria attendît quelques minutes que le compte-rendu soit pris, puis sa voix fluette résonna à nouveau dans la pièce jusqu’à alors silencieuse. D'un coup de baguette, deux sujets différents aux choix attérirent sur les tables.

« Vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas vraiment faire de pratique avec ce sujet, nous allons donc la faire à l'écrit. Prenez une feuille de parchemin. Pour le premier sujet, vous devrez écrire un texte dans lequel vous ferez comme si vous aviez créé - ou avez comme but - de créer un horcruxe ou un objet maléfique. Vous y expliquerez pourquoi vous voulez le créer, comment, quels sont les contre temps que vous pourrez rencontrer, etc. Pour le deuxième sujet, cette fois, vous serez victime d'un horcruxe et chercherez à vous en débarasser. En somme, je voudrais que vous me fassiez une synthèse du cours dans une rédaction ! Vous avez jusqu'à la fin de l'heure. »

La jeune professeure imaginait bien que certains ne seraient pas très enthousiastes, néanmoins la pratique était réellement inconcevable...Et puis, s'ils y donnaient vraiment du coeur, leur texte serait réaliste, et ce serait comme s'ils avaient effectué de la pratique ! Patiemment, elle attendit qu'ils fassent le travail demandé en corrigeant les copies d'un précédent cours. Lorsque la fin arriva, elle ramassa les feuilles, leur sourit puis s'exclama :

« Et voilà, le cours se termine. Merci à tous pour votre participation, j'espère que le cours vous a plu, et bonne continuation ! »

Sa phrase terminée, elle se redirigea vers son bureau. Le 'bonne continuation" avait été dit puisqu'elle avait été déposer sa démission à Renata Harshing il y avait quelques jours à peine, mais elle ne le dit pas clairement aux élèves et se contenta de les regarder sortir pensivement.



(Le devoir n'est pas obligatoire, il ne fera donc pas perdre de points à ceux qui ne posteront pas pour le faire. Néanmoins, pour ceux qui le feront, de nombreux points sont à récolter ! Pour résumer, il faut que vous fassiez un Rp dans lequel vous êtes un créateur d'horcruxe ou une victime, et ensuite laissez libre cours à votre imagination. MDR Il sera à poster dans votre réponse, et donc pas par Mp sauf pour d'éventuelles questions. Je clôturerais le cours le 19 mai.
Points gagnés : 30 - 20 - 10 - 20)



Dernière édition par Maria Vladescu le Ven 10 Mai - 21:38, édité 1 fois
Kyara Blanchet
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Kyara Blanchet, le  Ven 10 Mai - 16:49

Le cours se poursuivait, à son rythme, les élèves répondaient peu à peu et lorsque tout le monde sembla avoir pris la parole, Maria reprit le cours du programme. Attentive, la brune notait les informations qui se trouvaient à présent sur le tableau. Très vite elle remplit sa feuille de parchemin et du en prendre un autre. S'essuyant la main elle se frotta alors l'oeil avant de se remettre au boulot. Quand tout le monde eu noté Maria reprit alors la parole.

- Vous vous imaginez bien qu'on ne peut pas vraiment faire de pratique avec ce sujet, nous allons donc la faire à l'écrit. Prenez une feuille de parchemin. Pour le premier sujet, vous devrez écrire un texte dans lequel vous ferez comme si vous aviez créé - ou avez comme but - de créer un horcruxe ou un objet maléfique. Vous y expliquerez pourquoi vous voulez le créer, comment, quels sont les contre temps que vous pourrez rencontrer, etc. Pour le deuxième sujet, cette fois, vous serez victime d'un horcruxe et chercherez à vous en débarrasser. En somme, je voudrais que vous me fassiez une synthèse du cours dans une rédaction ! Vous avez jusqu'à la fin de l'heure.

Faire une rédaction ... cela faisait bien longtemps que Kyara n'en avait pas fait. Attrapant des parchemins vierges, elle ses craqua alors les doigts avant de réfléchir pendant quelques minutes. L'idée se mettait petit à petit en tête et lorsqu'elle eut la globalité, elle se pencha sur son parchemin et commença à écrire.

---

Je me nomme Samotans, mon nom de famille importe peu, car je l'ai abandonné il y a de ça bien longtemps. Aujourd'hui est un jour important pour moi. Aujourd'hui sera le premier jour du début de ma vie. Durant ses trente dernières années je n'ai vécu que dans l'ombre, méprisé par mes collègues, vénérant une personne morte ayant marqué l'histoire du monde magique, je n'étais qu'un spectre. Aujourd'hui j'ai pris la décision de commencer à vivre et cela va commencer par le meurtre d'une personne.

Je me nomme Samotans et je vais faire des horcruxes pour atteindre le même niveau que mon idole. Lord Voldemort. Il est pour moi le plus grand sorcier de tous les temps, menant une politique juste.Seuls les Sangs Purs méritaient de vivres. Les autres n'étaient bons qu'à nous servir où à mourir. Il en était de même des créatures magiques. Elles devaient toutes se soumettrent à nous et pour cela il fallait une personne, et cette personne serait moi. J'allais être le successeur de Lord Voldemort, j'allais mutiler mon âme volontairement pour être immortel et ensuite commencera la domination du monde magique et non magique.

Il faisait sombre, je marchais dans les rues de l'allée des embrumes, j'étais déterminé, il était temps pour moi de sortir enfin de l'ombre. Je n'eus pas à attendre longtemps, bientôt des bruits de pas se firent entendre et je me collais au mur. C'était dur de se dire qu'on allait tuer quelqu'un, qu'on allait mettre fin à la vie d'une personne qui avait surement une famille, des amis, voir même des enfants, sauf que moi je n'étais pas comme les autres. Je suis un psychopathe. J'évolue dans mon monde, pour moi les autres sont fous et je ne sais pas ce que veux dire le remord. Je sais le jouer, mais je ne sais pas ce que c'est. Aussi je savais déjà que tuer quelqu'un ne me ferait pas avoir des cauchemars la nuit, où bien ne me ferait reculer.

Les bruits de pas s'approchaient et bientôt une forme me dépassa. Tapie dans l'ombre on ne me vit pas, en même temps au vu de la manière de marcher la personne venant de passer devait être soûle. Sortant de l'ombre, je me rapprochais alors jusqu'à être dans son dos. Il ne m'entendit pas, je n'en avais cure. Pointant ma baguette sur lui, je prononçais alors les mots fatidiques. Avada Kedavra. Une lueur d'un vert fantastique s'échappa de ma baguette pour atteindre la personne qui s'illumina avant de s’effondrer sur le sol. Voilà, c'était fait. Je venais de commettre mon premier meurtre et je ne ressentais rien du tout. Bientôt le monde me féliciterait d'avoir fait ce que j'avais fais.

Mon âme venait d'être mutilé et sans douleur, c'était top. Mettant le feu au cadavre pour ne pas laisser de traces, je transplana alors chez moi. Au fond de moi, j'appelais mon envie de meurtre, mon envie d'un monde meilleur, mon envie que tout change. Je voulais que mon âme sorte. Me concentrant de toutes mes forces, je rejeter alors une partie de mon âme, pour que cette dernière parte dans la montre à gousset se trouvant devant moi. Me remémorant l'envie de meurtre et toute ma rancoeur avec le monde je sentis une sensation étrange me parcourir le corps. Sortant de mon coeur avec douleur me lâchant un cri déchirant et me faisant tomber à terre, une lumière sombre, noire quitta mon corps pour se mettre dans ma montre à gousset.

Épuisé, je me relevais avec difficulté, une main sur mon coeur. Je sentais au fond de moi qu'il me manquait quelque chose, cela ne voulait dire qu'une chose. J'avais réussi. Je venais de faire un horcruxe, j'allais être le prochain maître du monde, bientôt tous m’acclamerait ! Me mettant à rire tel un dément, je levais alors haut au dessus de moi, ma montre à gousset, marquant le début de mon règne.

---

Levant sa plume, Kyara se relut avant de pousser son parchemin et d'attendre la fin du cours. Lorsque ce fut chose faite, Maria ramassa les copies avant de prendre la parole.

- Et voilà, le cours se termine. Merci à tous pour votre participation, j'espère que le cours vous a plu, et bonne continuation !

Ramassant ses affaires, Kyara salua ses camarades et Maria avant de quitter la salle de classe.
Nikki Sullivan
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Re: Cours n°3 : Les horcruxes
Nikki Sullivan, le  Sam 11 Mai - 13:57

Les élèves donnaient tour à tour leur réponse et Nikki les regardaient faire sans prendre la parole. Plume à la main, elle prenait toutes les notes possible pour ne rien oublier. C'était vraiment intéressant de parler des horcruxes. C'était un sujet super important et la verte et argent n'aurait jamais cru que cela soit un sujet abordé à Poudlard. Enfin, peu importe. Ces derniers temps, les enseignants étaient vraiment cool. Miss Vladescu finit par reprendre la parole leur demandant de faire une rédaction. Ah ben tiens. C'était pas cool ça par contre. La brunette n'était pas vraiment douée dans ce domaine et avait un peu de mal à écrire. Pourtant, le sujet lui donné énormément d'idées et sans se faire prier elle attrapa un nouveau parchemin commençant à rédiger le devoir. Il ne restait pas beaucoup de temps et elle espérait avoir le temps de finir.

---

Mon nom est Tom et je veux créer un horcruxes. Pas pour le pouvoir et dominer le monde. Non, simplement pour rester en vie. J'ai toujours était terrifié par la mort. Vivre pour mourir, stupide non ? Quoi qu'il en soit, je refuse d'être comme tous les autres, impuissant face au chemin qui nous a était écrit. Je ne deviendrait pas vieux attendant tranquillement que la mort vienne me chercher, non. Je resterai là, encore et toujours. Profitant pour l'étérnité de la vie qui m'as était offerte. Je sais que pour ça je devrais prendre la vie de quelqu'un mais, peu importe. Une vie pour devenir immortel ce n'est pas si important. Bien sûr je ne m'en prendrais pas à un innocent. Je prendrais un criminel, quelqu'un qui ne mérite pas de vivre. Quelqu'un qui a fait le mal autour de lui. C'est un comble non ? Prendre la vie d'un criminel et en devenir un à son tour.

Voilà pourquoi aujourd'hui je suis tranquillement tapi dans l'ombre d'une ruelle sombre. Tous les droguès du coin viennent ici et il y'en à un en particulier qui m'intéresse. Un toxico qui n'a pas hésité à tuer une passante juste pour avoir un peu d'argent et payer sa dose quotidienne. Il ne mérite pas de vivre. Il à déjà tout foutu en l'air. Ce ne sera pas une grande perte. Cela fait déjà quelques heures que j'attends et je me demande s'il va finir par arriver. Puis le voilà qui approche, toujours aussi défoncée. Il marche lentement ne s'attendant certainement à ce que cela soit son dernier jour. Je suis presque sûre qu'on pourrait me remercier d'avoir débarassé le monde d'une personne aussi insignifiante. Il est inutile, sans importance et mérite de mourire.

Doucement je sort de ma cachette, baguette à la main. Il m'a vut mais, à l'air trop abruti pour comprendre quoi que ce soit. Il me regarde d'un air ébété se demandant ce que je fais là. Si seulement il savait que j'allais lui arracher la vie en seulement quelques secondes. Un rictus méprisant apparut sur mon visage. C'était tellement facile de réduire quelqu'un en poussière. Un simple petit sortilège et tout serait terminée pour lui alors que ce ne serait simplement que le début pour moi. J'avais tout prévu. Je savais même qu'elle serait mon horcruxes. Alors dans un petit rire sadique je prononçais le pire des sortilèges impardonnable. #Avada Kedavra. Un éclair de lumière verte jaillit de ma baguette et le frappa de plein fouet. Sa dernière expression avait été l'imcompréhension. Pauvre de lui il n'avait rien vu venir mais, moi j'avais ce que je voulais.

Seulement, rien ne c'était produit. Mon âme aurait dû se briser mais, je n'avais absolument rien ressenti. Pourquoi ? Cela n'avait certainement pas marché. Je ne comprenais pas. J'avais pourtant fais tout ce qu'il fallait. J'avais ôté la vie d'une personne qui n'avait rien demandé. J'était un assassin. Alors pourquoi n'avais-je pas réussi à créer un misérable horcruxe ? Je soufflais de dépit en tentant de comprendre ce qui avait bien pu échouer. Il ne me restait plus qu'à recommencer. Trouver quelqu'un d'autre et tuer encore et encore jusqu'à ce que je parvienne à mes fins. Ce n'était que le début.

Mon nom est Tom est demain je tuerai encore pour devenir immortel.


---

La verte et argent posa sa plume avec un petit sourire. Elle avait fini à temps, c'était déjà bien. Elle posa son parchemin sur le bord de son pupitre et se dirigea vers la sortie pour assister à son prochain cours.


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Dernière édition par Nikki Sullivan le Dim 12 Mai - 3:27, édité 1 fois
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