AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 7
Troisième cours : Théorie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 14 Mai - 20:22

Ha Min s'était, comme d'habitude, levé vraiment en retard ce jour là. Pour son premier cours, ça n'était malheureusement pas gagner apparemment. Le jeune Serpentard s'habilla en trois minutes, se débarbouilla en même pas cinq et prépara son sac en deux seulement. Il jeta un oeil à sa montre rapidement, il lui restait bien une dizaine de minutes pour manger. Oui, il pouvait le faire en se dépêchant... mais vraiment beaucoup. Ha Min se mit à courir à travers le dortoir puis les cachots, grimpant quatre à quatre les marches d'escaliers, ses cheveux s'éparpillant sur son front, il arriva bientôt en haut, mais ne fit qu'un rapide saut dans la Grande Salle pour prendre une biscotte et foncer à travers Poudlard à la recherche de sa salle de classe. En tant que nouveau, il avait encore du mal à se retrouver entre tout ces couloirs, ces escaliers, ces portes... c'était à en perdre la tête ! Il lança quelques injure, mentalement, afin que personne ne l'entende, puis arriva (enfin !), devant la bonne salle.

Il s'arrêta en face de la porte, puis prit son temps pour reprendre sa respiration et prendre un visage impassible, limite froid, pas un sourire éclairant son visage pourtant si angélique. Le jeune homme poussa la porte, s'avançant doucement.

- Bon... commença-t-il.

Ses yeux s'aggrandirent en voyant... l'homme ? La femme ? Moitié-moitié ? Quoi que ce soit, c'était au milieu de la salle. Ha Min resta bien une bonne minute ainsi, la bouche ouverte et l'air un peu débile. Fort heureusement, il se reprit et secoua la tête, encore incrédule. Cet homme, après réflexion, il s'agissait du Directeur de Gryffondor. Il le trouvait plutôt audacieux, n'ayant pas spécialement d'avis sur lui. Il bougea alors totalement, s'inclinant devant les deux adultes en signe d'excuses puis chuchota un simple " Bonjour.", puis parti s'asseoir à une place libre un peu au fond, du côté d'une fenêtre. Ha Min n'arrivait pas à détacher son regard de cette étrange personne, et lorsqu'il put enfin fixer son attention au dehors en sortant sa plume, il entendit un grand fracas, le faisant sursauter, lui, le peureux petit garçon. Son regard un peu troublé se posa sur l'adulte, il n'osa pas rire, ni même esquisser un sourire. Ca devait être un peu gênant pour l'homme travesti en femme, il préférait ne rien dire, car lui même n'aimerait pas qu'on se moque de lui. Son regard le suivit, et il aperçut un caleçon rose à pâquerettes, là c'en était vraiment trop pour ce pauvre Ha Min, il ne put retenir un rire s'échapper de ses lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 14 Mai - 20:28

Une Gryffondor, plutôt pas du tout assurée arriva dans la classe. Elle avait l'aire timide alors que plus grande que Maëlys.

Coucou, il y aurait une place pour moi ici? Je suis nouvelle, je...Je ne sais pas où je peux me mettre...

Maëlys eut un grand sourire. La Gryffy n'était peut-être pas si timide que sa... En tout cas cela lui ferait une nouvelle connaissance. Elle s'empressa donc de lever la main pour que la jeune fille la voie et lui offrit son plus beau sourire.

Ici !

Elle attendit que celle ci se mette à côté d'elle et poussa ses affaires pour lui faire de la place. La Serdy écrivit la titre du cours sur son calepin puis reporta son attention sur la fille.

Salut moi c'est Maëlys !

Elle attendit avec impatience sa réponse. Elle aimait connaître le nom des gens. Bizarrement elle se sentait mieux quand elle aimait le prénom de son interlocuteur. Mais elle essayait de surpasser sa car le prénom ne fait pas le moine !
Tout à coup Hugh reprit la parole.

L’est pas belle ma transformation ?


Puis le jeune homme cria TADAAAM avant de s'éclater par terre. Maëlys sentit son fou rire remonter et elle essaya de le cacher tant bien que mal. Au moins la Gryffy sourait tout de suite que Maëlys était énergique et pétillante.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 14 Mai - 21:24

Installé dans sa chaise, ses yeux n'avaient pas quitté le directeur des Lions. Il pouvait être étonnant, mais la plupart du temps, il était carrément timbré! Il s'était foutu du mascara de partout, il avait une belle trace. Liam rigola. Il devait aimer se faire remarquer. Décidant de s'occuper d'autre chose, il détourna son regard pour observer les jeunes filles qui se tenaient autour de lui. Et ouais, aujourd'hui, il avait un vrai harem! Et ce n'était pas sans lui déplaire. Elles étaient toutes pas mal du tout, il en avait au moins la preuve avec Raphaëlle à côté de lui. Et la réponse à sa question ne se fit pas attendre:

- Je pense qu'elle serait tout à fait ton type, tu veux que j'aille voir si elle est dispo ? Sinon ça va bien merci et toi ?

C'était Kyara qui avait parlé. La brune arborait un sourire qui montrait bien qu'elle était entrain de se moquer de lui. Liam lui rendit ce sourire, pour l'imiter. Il ne savait pas que la jeune sorcière aimait taquiner comme cela. Mais il ne se gênerait pas pour entrer dans son jeu, et s'amuser avec elle.

- Ah désolé de te décevoir, je pensais plutôt aller la voir moi-même. Mais c'est gentil de vouloir m'aider avec la cette fille très sexy.

Il lui tira un sourire satisfait, accompagné d'un léger clin d'oeil. Il se vengerait, c'est sûr, il se vengerait... Elle lui disait cela en sachant très bien ce qu'il en était pour lui. Ah, il préparait déjà un joli plan qu'elle regretterait. Mais il fut couper dans ses pensées par une voix qui lui était inconnue, et qu'il remarqua qu'elle provenait de la petite blonde de l'autre côté de la Miss Blanchet. Plutôt pas mal, elle avait de bons atouts. Elle aussi rentra dans le jeu de sa camarade de Serpentard:

- Chut pas si fort ! C’est pas le moment de nous faire remarquer je crois … Mais sinon je suis plutôt d’accord avec Kyky, vous avez quelque chose de … hum oui ça doit être ta couleur de cheveux, parfaitement en accord avec son tailleur, tu ne trouves pas Kyara ?

Rigolant, le préfet ne put réprimer son amusement à la situation qui se retournait contre lui. Les filles pouvaient être très sadiques et taquines. On aurait pu les qualifier de "coquines", mais le sens aurait été détourné par des esprits mal placés. Continuant sur sa lancée, la blonde enchaîna:

- Je m’appelle Lucille, enchantée de te connaitre. Si tu es un ami de Kyara c’est que tu dois être un type bien !

- Oh comme c'est gentil de comparer mes cheveux à de l'or! J'ai l'impression qu'ils scintillent maintenant... Lui affichant un sourire moqueur de lui-même, il marqua une pause avant de continuer: Quoi? Tu sais pas qui je suis? Il rit doucement. Je suis enchanté aussi Lucille. Moi, c'est Liam. Et bien sûr que je suis un type bien! J'suis très modeste aussi...

Il lui tira légèrement la langue pour lui montrer tout l'ironie de sa phrase. En fait, si, il était très modeste, voire même trop. Souvent, on prenait cet excès de modestie comme une marque de manque de confiance en lui. Non, ce n'était pas ça. Il n'aimait juste ne pas se comparer aux autres, et préférait valoriser ses interlocuteurs plutôt que lui. Ce n'était pas toujours très bon, mais il évitait de faire croire aux autres qu'il avait la grosse tête.

Il tourna alors ses yeux, vers la porte de la salle. En effet, une jeune fille venait de faire son apparition et avec elle la même surprise de Mr Dey. Très marqué son étonnement d'ailleurs. Et elle vint à eux. Il vit alors son insigne représentant Gryffondor, elle avait du courage en effet. Liam appréciait déjà cela. Elle leur demanda si elle pouvait s'installer avec eux, exprimant timidement qu'elle ne connaissait personne. Pour le Suédois, Poufsouffle dans l'âme, il avait pour habitude d'intégrer tout le monde. Et ce trait de caractère lui avait bien servi dans son boulot de préfet. Il allait lui répondre qu'elle le pouvait, mais la Serdaigle jusqu'à présent muette, s'interposa en criant "Ici!" et en se présentant.

Mais qu'est-ce qu'elle voulait? La Gryffy était venu à eux. Elle se sentait trop seule? C'était compréhensible. Mais pourquoi elle venait pas les rejoindre alors? Bon, ça ferait beaucoup de monde au fond de la classe. Dans un même temps, arrivèrent deux autres élèves. La fameuse Nikki, et un autre Gryffondor. Il reconnut sa tête, mais ne se souvenait pas de l'endroit où il l'avait vu. Chacun s'installèrent à des endroits différents.

Et tout d'un coup, on entendit résonner dans la salle un bruit de choc. Il tourna la tête vers l'endroit du son, où il trouva le magnifique ex-concierge allongé par terre, essayant de cacher son caleçon qui était apparu quand la jupe de celui-ci s'était relevé. Il animait déjà la salle encore vide. Il ne put s'empêcher de rire. Un Serpentard était entré à son tour.

Reportant son attention sur la jeune femme timide qui s'était présentée à eux, il lui déclara:

- Ben... Pour moi, ça ne me dérange pas que tu te mettes devant nous, au contraire. Mais si tu veux rejoindre la fille là-bas, dit-il en désignant la Serdaigle du doigt, elle a l'air de vouloir de toi, donc tu peux te mettre à côté d'elle. C'est comme tu veux.

Il avait fini sur un sourire qu'il avait longuement pratiqué et qui pouvait mettre à l'aise à présent n'importe qui. Et qui marchait surtout sur les filles. Enfin, il le croyait et pour l'instant, cela n'avait pas été faux. Sentant une question lui venir en tête, il demanda à l'attention de tout le groupe:

- Au fait, vous savez quel est le sujet du jour?
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 14 Mai - 22:46

Encore dans l'ivresse du sommeil, Anthony s'était affaissé dans un fauteuil de la salle commune, avec l'intention manifeste de prolonger quelque peu une nuit bien trop courte à son goût. Le visage grimaçant de fatigue, les yeux hagards et le nez plein, il pandicula, recula au fond du siège et laissa sa tête tomber sur un accoudoir. où il se rendormit presque. Il assistait aujourd'hui à son premier cours, celui de métamorphose et l'impatience de la pratique se mêlait à l'appréhension de la théorie.
Il se redressa d'un suprême effort et regarda sa montre. Il était tard. Il se moucha, se leva pour de bon et se prépara. Il sortit de la pièce, le cœur palpitant, traversa les cachots et monta les étages, cherchant avec inquiétude sa classe.
Il finit par la dénicher, retint sa respiration et y entra. Il salua les élèves d'un regard, le professeur d'un hochement de tête, passa devant une sorte de prostitué et... Il fit volte-face et observa l'espèce de chose dégoûtante étalée par terre. Elle se releva et s'assit rapidement sur une chaise, mais il eut le temps d'apercevoir son caleçon à fleur, visible à travers sa robe déchirée. Il s'approcha et vit non une femme, mais un homme, barbouillé de maquillage et travesti. Anthony le dévisagea un instant, haussa les sourcils et recula lentement sans un mot jusqu'à une place libre où il s'installa, le souffle coupé et les tripes serrés. Il réfléchit et finit par conclure d'un rictus. Il s'étira et attendit le début du cours.


Dernière édition par Anthony Mazan le Mer 15 Mai - 4:37, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 14 Mai - 23:55

Loin d'être en retard, James marchait tranquillement vers la salle de cours. Il avait même eut le temps de manger un petit déjeuner que l'on pourrait qualifier de royal, ce qui l'avait mit d'excellente humeur pour la journée à venir. Sitôt entré, il avisa une table libre vers le centre de la classe. Il remarqua Catherine, qu'il avait croisé assez précipitamment quelques jours plus tôt. Elle était attablé aux côtés d'une Serdaigle à l'air jovial. Passant près d'elles, il décida de saluer la Gryffondor et sa voisine.

- Salut Catherine ! Je savais pas que tu assistais à ce cours, fit il en souriant.

Tout en s'installant sur la table à côté, il fit un signe de tête amical à la Serdaigle et sortit son manuel de métamorphose ainsi qu'un parchemin, une plume et de l'encre. Il tourna le regard vers l'avant de la classe et constata que leur professeur n'était pas seule. Un énergumène à la tenue aussi brillante qu'elle était extravagante se tenait non loin, un air espiègle collé au visage. La vision le fit ricaner doucement.

- Bonjour, lança t-il alors poliment. Joli costume !

Il n'était pas de nature à se faire remarquer, mais on ne voyait pas ça tous les jours !
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mer 15 Mai - 14:51

Solange dut retenir ses rires en voyant ses élèves rentrés dans la salle avec des airs ahuris ou carrément moqueurs. Ils étaient tous entrain de se moquer du directeur des rouges et elle n'allait certainement pas les priver de cette petite joie... Hugh eut alors la bonne idée de se frotter les yeux pour enlever du mascara. Puis il se passa la main sur la joue, laissant une magnifique traînée sur sa joue...

Un soupir de découragement lui échappa, surtout quand Hugh fit l'idiot et qu'il se retrouva par terre, dévoilant un magnifique caleçon rose... Non vraiment, il était désespérant et rien ne pourrait le changer pas même une bonne claque dans la tête ou un coup dans les parties, elle avait déjà tenté les deux alors... Cependant, elle n'avait pas envie de voir son cours se transformer en cirque aussi se décida-t-elle à intervenir.

- Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne. Dit-elle d'une voix forte et claire pour que tous puisse l'entendre. Puis elle se pencha vers Hugh et lui dit tout bas : Dépêche toi de te relever, les pauvres vont faire des cauchemars après, à cause de ta tenue.

Puis elle se redressa et observa sa classe et les prochaines arrivées. Vivement que le reste de la classe puisse venir, car jamais elle ne pourrait contenir les élèves déjà présents avec un hurluberlu comme l'ancien concierge...
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Raphaëlle Elfast, le  Mer 15 Mai - 15:23

Raphaëlle qui était plongée dans ses révisions, ne vit pas que Liam était rentré et sursauta quand elle le vit assit à côté d'elle. Il était venu en trnasplannant ou quoi ? Non...Non... Impossible de transplanner dans Poudlard. Elle releva la tête, voyant différents élèvent arriver, notamment Nikki à qui elle adressa un sourire poli, Antoni, et d'autres élèves qu'elle n'avait jamais vu! Pendant que Lucille et Kyara essayaient d'arranger un coup à Liam, une Gryffondor s'était approché timidement leur demandant si elle pouvait s'asseoir. Elle était bigleuse ou quoi, il ya plus de place. Raphaëlle ferma son bouquin avec fracas, et la dévisagea. Liam lui, préféra la méthode douce et lui proposa daller s'installer à côté d'une Serdaigle, qui lui faisait des signes de la main! Parfait , Bon vent! Elle reporta son attention vers l'estrade ou l'homme-femme, tentait d'enlever le maquillage noir qu'il avait sur la joue.
Soudain, un bruit sourd retentit, et c'était une fois de plus le travestis qui faisait des siennes, il était tombé , faisant craquer sa jupe, et laissant apparaître son joli caleçon à pâquerettes. Elle explosa de rire, et mit ses mains devant sa bouffe pour couvrir le bruit qu'elle faisait.


"Au fait, vous savez quel est le sujet du jour?"


Oui c'est vrai ça qu'elle était le sujet du jour. La question semblait circuler dans la classe, et des regards interrogateurs se faisait aussi sentir. La prof éleva sa voix, comme si elle avait lu dans les pensées des élèves et dit alors:

" Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne"

Ah! Raphaëlle avait eu une bonne initiative et se félicita intérieurement d'avoir ouvert son bouquin avant la demande du professeur. Le préfet qui était assis à côté d'elle semblait faire connaissance avec la fille prénommée Lucille, que Raph ne connaissait d'ailleurs pas. En tout cas, elle pensa que la blonde était elle aussi une séductrice de première classe, une rivale quoi, et lui lança un regard en coin. Elle se pencha vers Liam, avec un sourire malicieux:

"Le sujet du jour devrait être : Liam ou le sorcier qui aimait les blondes" elle désigna Lucille d'un geste de la tête discret.




HRPG: Désolé, mais j'ai résumé vite fait. Si un truc cloche, MP -moi, j'editerais !
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Kyara Blanchet, le  Mer 15 Mai - 16:53

- Chut pas si fort ! C’est pas le moment de nous faire remarquer je crois … Mais sinon je suis plutôt d’accord avec Kyky, vous avez quelque chose de … hum oui ça doit être ta couleur de cheveux, parfaitement en accord avec son tailleur, tu ne trouves pas Kyara ?

Kyky ? Rares étaient ceux utilisant ce surnom avec la brune, décidant de laisser passer cela, Kyara secoua alors la tête de haut en bas du fait qu'elle était d'accord avec Lucille. C'était parfaitement en accord, parfaitement parfait même ! Kyara n'avait pas pensé à faire les présentation, mais Lucille s'en chargea elle même. Un sourire aux lèvres, elle se présenta alors avant de flatter le poufsouffle en disant que ce devait être quelqu'un de bien. Masquant un sourire elle tourna alors la tête afin d'entendre la réponse de Liam qui ne tarda pas à venir.

- Oh comme c'est gentil de comparer mes cheveux à de l'or! J'ai l'impression qu'ils scintillent maintenant... Quoi? Tu sais pas qui je suis? Je suis enchanté aussi Lucille. Moi, c'est Liam. Et bien sûr que je suis un type bien! J'suis très modeste aussi...

Entendant cela, la serpentard leva les yeux au ciel en souriant. Qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre franchement ! Alors que Liam tirait légèrement la langue, Kyara regarda Hugh. Ce dernier semblait vouloir se donner en spectacle, super, ça allait vraiment être un cours mémorable. Poussant un soupir elle fut alors tiré de ses pensées par une élève qui prit la parole. Levant le regard vers elle, Kyara constata qu'elle était chez les gryffondors. Les saluant elle demanda alors s'il n'y avait pas de place pour elle et qu'elle était nouvelle.

Elle avait beau être nouvelle elle n'était pas encore aveugle non ? La table de quatre était déjà pleine donc c'était impossible de rentrer une personne en plus. En tous les cas elle avait du cran de venir les voir. Trois serpentards à une table, avec un poufsouffle au milieu, on ne voyait pas ça tous les jours soit dit en passant. Liam était pris en otage et les demoiselles vertes et argents ne le relâcherait que contre une rançon hahaha !

Ouvrant la bouche, elle allait alors répondre à la gryffondor, mais un boum attira son attention. Il s'agissait d'Hugh. Se dernier venait de se ramasser comme un sac à patate. Son tailleur s'étant relevé il offert le spectacle de son caleçon rose avec des fleurs. Cent pour cent viril ... En plus quitte à être déguisé il aurait pu le faire jusqu'au bout et mettre un string ! La plupart des élèves éclatèrent de rire, il en fut de même pour Kyara même si elle se reprit rapidement. Liam profita de cet instant pour répondre gentiment à l'élève en lui indiquant une place de libre avant de reprendre la conversation.

- Au fait, vous savez quel est le sujet du jour?
- Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne. Déclara Solange au même moment.
- Le sujet du jour devrait être : Liam ou le sorcier qui aimait les blondes. Répondit alors Raphaëlle.

Sortant ses notes du cours précédant Kyara fit alors mine de lever les yeux au ciel avant de répondre d'une voix basse.

- Mais non, c'est surement un cours sur les travestis et tadam ! Ca ne m'étonne d'ailleurs qu'à moitié qu'Hugh en soit un !
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours: Théorie!
Catherine Holmes, le  Mer 15 Mai - 21:45

Ici !

La voix d'une jeune fille avait surgi de la table devant laquelle je m'étais arrêtée. Je me retournai vivement, notant l'air contrarié d'un blond Poufsouffle, à la table du fond. Une autre fois peut-être... Mais la jeune fille avait l'air enthousiaste, très enthousiaste même, je ne pouvais décemment pas l'ignorer.

Salut moi c'est Maëlys ! me dit la jeune fille.

Salut Catherine ! Je savais pas que tu assistais à ce cours... Ça, c'était James Colins, que j'avais déjà croisé un peu plus tôt (mais ceci est une autre histoire).

Salut James! Eh bien c'est réciproque!
lui répondis-je. Puis, m'adressant à la dénommée Maëlis: "Moi, comme tu l'auras deviné, c'est Catherine, Catherine Holmes. Merci de m'avoir laissé m'asseoir ici, c'est très gentil!"

Trente secondes plus tard, ou peu s'en faut, j'assistai à la chute magistrale de l'hurluberlu en costume de poussin mal lavé. Alors que j'entendais Maëlis rire doucement, je faillis éclater de rire: comment parvenait-elle à se retenir ainsi?

Je sortis le nécessaire pour le cours de mon sac et entendis quelqu'un demander:

"Au fait, vous savez quel est le sujet du jour?"

Pas faux du tout... Qu'allait-on bien pouvoir étudier aujourd'hui?
Mais au même moment, la professeur lança un

"Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne."

Et là... je me tournai vers Maëlis et James, un peu plus loin, pour leur demander quelles étaient les derniers sujets vus en cours. Hors de question de passer pour une idiote devant toute la classe! Je m'étais bien assez donnée en spectacle pour aujourd'hui! enfin pas autant que l'énergumène sur en bas de l'estrade...
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Jeu 16 Mai - 11:52

Un autre Gryffondor qui semblait connaître sa voisine, s’avança vers elles. Il la salua et Maëlys lui sourit, heureuse que quelqu'un d'autre s'invite à leur côté. Car plus on est de fou plus on rit.

Salut Catherine ! Je savais pas que tu assistais à ce cours...

Oui, ils se connaissaient. Maëlys espérait qu'elle ne les dérangeaient pas et qu'elle allaient réussi à s'intégrer. Mais la jeune fille n'avait jamais eu de problème pour cela alors elle espérait que cela ne commencerait pas aujourd'hui. Elle ne quitta pas son sourire et essaya de faire bonne impression.

Salut James ! Eh bien c'est réciproque !


Puis la Gryffy se retourna vers moi.

Moi, comme tu l'auras deviné, c'est Catherine, Catherine Holmes. Merci de m'avoir laissé m'asseoir ici, c'est très gentil !

Catherine... S'était un plutôt joli nom bien qu'elle ne le donnerai pas à ses enfants car pour elle il faisait plutôt stricte mais il allait très bien à la jeune fille. La Serdy se demanda si on l'appellait Cathy de temps en temps. Mais elle n'osa pas poser sa question. Peut-être plus tard ?

Salut Catherine ! C'est tout à fait normal. En plus j'avais peur de passer le cours toute seule mais me voilà avec deux Gryffondor !

Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne.

Cathy nous demanda qu'elle avait été le dernier sujet du cours et je lui chuchotais "Apparition, Disparition et autres sorts" ma rappelant se cours qui avait été en même temps frustrant et amusant. Elle espérait qu'elle avait bien réussi son devoir... La jeune fille lança un regard malicieux aux deux Gryffy.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Jeu 16 Mai - 13:50

La Serdaigle avait l'air particulièrement joyeuse, ce qui mit James de bonne humeur. Il vit alors l'homme au costume chuter de manière complètement incongrue sur l'estrade, et ne pu retenir un ricanement. Ce cours promettait d'être amusant.

- Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne.

Leur professeur n'avait pas l'air ravi de la présence de cet invité, ce que pouvait comprendre James. Comment garder le sérieux et le calme dans une classe avec un tel assistant ? Se demandant le rôle qu'allait jouer l'homme pour le cours d'aujourd'hui, il se mit à feuilleter distraitement son bouquin. Catherine leur demanda alors à lui et sa voisine ce qu'il en était des anciens cours, et la Serdaigle répondit presque immédiatement dans un chuchotement quasiment inaudible.

- Apparition, Disparition et autres sorts.

James se souvint des exercices qui avaient duré plus de la moitié du cours et approuva d'un signe de tête. Il parcourut alors son manuel et alla directement à la page qu'ils avaient étudiés la dernière fois avant de ressortir son dernier cours.

- Evanesco, Apparecium, tout ça, compléta t-il sur le même ton que la Serdaigle. C'était plutôt amusant, on a cherché des objets invisibles dans toute la classe pour les faire apparaître et disparaître.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Jeu 16 Mai - 15:54

Ce fut d'un bon pied qu'Erza se levait ce matin-là. Après avoir pris une douche et avoir rapidement revêtu sa robe ornée d'un blason bleu et bronze, la blondinette descendit la tour de Serdaigle le sourire aux lèvres et se rendit dans la Grande Salle où quelques élèves déjeunaient déjà. La jeune fille mangea comme à son habitude son bol de céréales, laissant vagabonder son esprit. La sang-mêlé remonta énergiquement les pénibles marches qui la séparaient de son dortoir pour y prendre ses affaires. Elle glissa à la volée quelques parchemins, sa plume fétiche, son encre turquoise et plusieurs livres et manuels dans son sac puis se dirigea vers la salle de métamorphose.

Ce n'était pas la première fois qu'Erza allait participer au cours de Miss O'Riley. Lors de celui-ci la bleue et bronze s'était entraînée à lancer le sortilège Evanesco, qu'elle avait réussi sans trop de difficultés. Elle avait globalement gardé un bon souvenir de la séance précédente malgré les nombreux échecs qu'elle avait commis avec le sort Apparecium, mais la jeune fille se rappelait la sensation de soulagement et de fierté qu'elle avait éprouvée lorsqu'elle était enfin parvenue à faire disparaître l'objet voulu. Le visage rayonnant, Erza marchait paisiblement depuis quelques minutes quand elle aperçut l'entrée de la salle.

S'avançant dans l'encadrement de la porte la Serdaigle balaya la classe d'un regard avant que ses yeux ne se posent, stupéfaite, sur une femme... Non ce devait être un homme. La blondinette pouffa de rire en observant l'homme -elle en était maintenant sûre en entendant sa voix plutôt grave- au sol vêtu d'une jupe et d'une veste dorée assortie à sa perruque blonde étincelante. Erza ne se demandait même pas qui il était, mais surtout * Que fait-il ici? *. La sang-mêlé s'avança en le regardant d'un air amusé.

- Enchanté!

Puis elle se tourna vers Miss O'Riley visiblement désespérée par un tel accoutrement, et se demanda intérieurement pourquoi ne lui demandait-elle pas de sortir de la salle, car la Serdaigle était persuadée que cette tenue n'avait aucun rapport avec le sujet du cours. Tandis que l'inconnu qui semblait être précédemment tombé était toujours étalé par terre, la jeune fille s'adressa à son professeur avec un regard mi- amusé mi- compatissant.

- Bonjour!

Se glissant entre les rangées de bureaux Erza remarqua Maëlys ainsi que deux élèves de Gryffondor qu'elle n'avait jamais aperçue. D'un pas hésitant elle s'avança vers eux. La blonde ne voulait pas les déranger, mais elle était tenté de faire connaissance avec les deux rouges et ors, de plus, la sang-mêlé appréciait bien sa camarade de Serdy même si elles ne se connaissaient que très peu. Tentant quand même sa chance, Erza leur adressa un timide:

- Salut!

La bleue et bronze fit un pas de plus puis posa son sac sur la table libre derrière eux.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Ven 17 Mai - 10:32

Allessia sautillait dans les couloirs pour se rendre à son prochain cours, le cours de métamorphose. Même si elle n’était pas très douée, la petite fille appréciait de plus en plus cette matière. Lorsqu’elle arriva près de la porte, elle entendit pas mal de brouhaha. Il devait y avoir du monde. Elle entra dans la salle en lançant un grand « Bonjour ! » pour être sûre d’être entendu puis fit un pas en avant pour pénétrer dans la pièce. Elle se stoppa net sur place. Un homme / femme se tenait près de leur professeur, vêtu d’une étrange et assez horrible tenue jaune brillante. La petite fille le regarda essuyer une grande marque de noir sur sa joue, juste avant de magnifiquement se rétamer la figure par terre. Déchirant sa jupe au passage et révélant un magnifique caleçon rose. La situation était telle que la petite sorcière ne put se retenir de rire.

« Pfrrff… Hihihi… Hahaha.. Bwhaaahaaahaaa ! »

Allessia s’était accrochée à l’encadrement de la porte pour ne pas tomber tellement elle rigolait. Tentant de reprendre son souffle et ses esprits, elle respira un grand coup pour arrêter de rire. Mais elle revit la tête de celui qui venait de tomber, et son fou rire repartit de plus belle.

A ce moment là Mme O’Riley s’adressa à la classe :

« Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne. »

Ça pour avoir rigolé on a bien rigolé, se dit Allessia. Puis le professeur se pencha vers l’étrange personnage et lui dit quelque chose qu’Allessia n’entendit pas, mais elle le vit immédiatement partir s’assoir sur la chaise du bureau professoral.

Elle avait réussi à calmer son fou rire et s’avança dans la salle, à la recherche d’une place libre. Presque tout le monde avait un partenaire de table, elle vit Liam en compagnie de deux serpentarde avec qui il avait l’air de bien s’entendre, elle vit aussi Maëlys, une serdaigle avec qui elle avait un peu discutée avant le cours de soin aux créatures magiques, elle aussi bien entourée.

Elle decida de s’avancer jusqu'au premier rang où il y avait une table libre. Elle était toute seule mais elle avait l’habitude, il n’y avait pas beaucoup d’élèves de son âges. Elle sortit ses affaires, et comme l’avait recommandé Mme O’Riley, elle relut les notes de ses anciens cours. Peut être auraient-ils des questions dessus. Elle commença par relire ses notes sur les sortilèges d’apparitions / disparition. Ses souvenirs quand à sa réussite pour le sortilège de disparition, lorsqu’elle s’était entrainée pour le prochain cours, lui revinrent en mémoire et elle ne put s’empêcher de sourire, en se rappelant ce sentiment d’euphorie qu’elle avait ressentit quand elle avait réussi le sort du premier coup.

Elle continua sa lecture de notes, jetant de temps à autre, des regards intrigués à la personne qui était assise derrière le bureau, incapable de discerner si c’était une femme très moche, ou simplement un homme déguisé en femme.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Ven 17 Mai - 17:31

Comme bien souvent, le premier levé chez les Serpentard fut Octavius. Bien qu'il appréciait parfois de flâner au lit, le jeune garçon avait cette facilité, assez rare à son âge, d'émerger immédiatement du sommeil profond. Il put ainsi profiter de la douche sans faire la queue et arriver parmi les premiers dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Il mangea silencieusement, sans même chercher à retrouver une connaissance parmi les quelques élèves qui commençaient à remplir les grandes tables. Il aimait profiter de ces moments de calme et de solitude, avant la cohue des couloirs et des salles de classe.

À force de prendre son temps, Octavius finit par se rendre compte qu'il en avait perdu. Il ne serait pas en retard pour son premier cours de la journée s'il accélérait un peu la cadence. Ainsi, il se leva rapidement et se dirigea vers le cours de métamorphose. Comme toutes les matières où la manipulation de la baguette magique était prépondérante, il y allait un peu à reculons. Il ne voyait pas l'intérêt de tous ces tours de passe-passe et n'y participait que pour avoir des notes décentes. Un peu comme les moldus avec leurs cours de physique... De plus, la prof de métamorphose le mettait un peu mal à l'aise. Elle avait beau être Serpentard comme lui, il se sentait intimidé en sa présence. Peut-être n'osait-il pas s'avouer qu'elle était diablement attirante et que c'était cela qui le faisait bégayer quand elle lui donnait la parole.

La porte était ouverte. Il entra et, comme à chaque fois (et comme à peu près tous les élèves), il jeta un coup d’œil périphérique, histoire de repérer ses connaissances et d'anticiper si le cours allait être agréable, rien qu'à la tête du prof. Dans un premier temps, il remarqua le groupe assis au fond de la classe. Un gars avec trois filles, Serpentard qui plus est. Octavius ignorait s'il devait l'envier ou le plaindre. Mais ces élèves étaient plus âgés que lui et ils n'appartenaient pas au même monde. Son regard tomba sur un second groupe, plus jeune. Il y avait notamment un Gryffondor (un certain Collins) de la même promo que lui, mais la présence des filles mettait mal à l'aise le jeune Serpentard. Finalement, il opta pour une place isolée, proche de la fenêtre, tout comme Ha Min et un autre Gryffondor plus âgé.

Ce fut lorsqu'il s'assit enfin qu'Octavius remarqua LE TRUC. Il reconnut immédiatement le directeur des rouges et or, et il resta bouche bée une bonne dizaine de secondes.

- Mais... Il a perdu un pari ou quoi ? Tu parles d'une école sérieuse...

Sa remarque, énoncée d'une voix haute et intelligible, s'adressait directement au professeur O'Riley, visiblement aussi consterné que lui. Mais finalement, Octavius lâcha un petit sourire amusé. Le cours s'annonçait... particulier.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Ven 17 Mai - 23:54

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 671695sepdpastyle3c3t1

- Oh comme c'est gentil de comparer mes cheveux à de l'or! J'ai l'impression qu'ils scintillent maintenant... Quoi? Tu sais pas qui je suis? Je suis enchanté aussi Lucille. Moi, c'est Liam. Et bien sûr que je suis un type bien! J'suis très modeste aussi...

Lucille se mit également à rire légèrement lorsque le prefet des poufsouffle lui tira la langue, un vrai gamin ! Très modeste oui ça elle venait de le voir. Mais bon la serpentard savait qu’il fallait tout prendre au second degrés il ne faisait que plaisanter après tout.
Le bal des élèves venait de commencer, chacun essayait de trouver une petite place à côté de ses « amis » ou connaissances. Enfin pas tous, il y avait toujours des irréductibles qui préféraient se la jouer « isolement » c’était so cool peut-être … remarque les serpentard avaient visiblement monopolisé les quatre place du fond et Liam devait être heureux d’être si bien entouré.

Un bruit étrange attira l’attention de la sorcière et lorsqu’elle trouva l’origine elle détourna le regard. C’était déprimant … comment pouvait-on arriver à un tel état de dépravation et d’aussi peu d’estime de soi même ? Luce ne comprenait pas, elle qui prônait l’apparence physique et qui essayait d’être bien vue c’était trop lui demander. Elle entendit des surnoms étranges … Huguette ? Non …
Réalisant qu’il s’agissait du directeur des Gryffondor Lucille ne pu se retenir de regarder de façon beaucoup plus attentive le travesti qui avait prit ses quartiers dans la salle de classe. Des paillettes … un caleçon rose … une trace noire sur la joue, mais qu’est ce qui s’était passé lorsqu’elle avait détourné les yeux devant le peu d’intérêt qu’elle pensait qu’il représentait ? beaucoup visiblement …
Levant les yeux au ciel elle fit ce que le professeur (le vrai) de métamorphose leur conseilla, c’est-à-dire revoir leurs notes des cours précédents. Etait-ce une façon peu discrète de leur annoncer une interro surprise ?

Ouvrant son livre à la bonne page elle relisait distraitement tout en gardant une oreille à l’écoute de ce qui se passait dans la salle.
Luce n’avait pas entendue la remarque de la serpentarde assise à côté de Liam, elle était beaucoup trop loin de sa place pour entendre distinctement ce qu’elle venait de lui dire d’autant plus qu’elle s’était penché pour visiblement qu’il soit le seul à entendre.


- Au fait, vous savez quel est le sujet du jour?

- Mais non, c'est surement un cours sur les travestis et tadam ! Ca ne m'étonne d'ailleurs qu'à moitié qu'Hugh en soit un !

- Pas la moindres idée … quand est-ce qu’il va arrêter de faire le plouc ? Soupirant elle reprit
Quelqu’un aurait ses notes du cours précédent ? Je crois que les miennes sont foireuses … Et Kyara je doute vraiment que le cours porte sur ça … quoi que, je te verrais bien déguisée en bonhomme ! S’adressant au reste du groupe Vous en dite quoi ?

Un rire joyeux sorti une nouvelle fois de la bouche de la serpentarde. Elle espérait que sa petite blague fasse mouche et ne la blesse pas ce qui n’était pas le but. Après tout elle avait bien dû voir qu’aujourd’hui la blonde cherchait à taquiner un peu tout le monde et ne se vexerait donc pas.
D’un regard amusé elle regarda la salle se remplir toujours plus. Une élève était venue leur demander si elle pouvait se joindre au groupe mais la même stupide serdaigle qui rigolait toute seule l’avait interpellée de loin. Décidément en plus d’être schizophrène cette fille était … le genre pot de colle qui doit te taper sur le système.
De toute manières la rangée du fond était complète … et il fallait être aveugle pour ne pas le voir.

Chaque nouvel arrivant y allait de son commentaire ou de son expression faciale en apercevant cet hurluberlu qui visiblement allait faire cours avec Miss O’Riley. Luce ne voyait vraiment pas ce qu’il pouvait faire ici surtout vêtu de la sorte …
Poudlard devenait vraiment n’importe quoi.

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 671695sepdpastyle3c3t1
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Dim 19 Mai - 2:35

Kessy avait finalement décidé d'aller au cours de métamorphose. Il fallait bien qu'elle y aille, de temps en temps... Elle n'était pas venue au château pour se rouler les pouces, sinon autant retourner en France à BeauxBâtons. Elle se leva en douceur, s'habillant, tout en parlant avec sa soeur. Quand se fut aux deux d'être dans la salle de bain en même temps, ce fut comique. Digne d'une comédie... Elles bataillaient toutes les deux pour chacune avoir le miroir... Kessy décida donc de sortir, le temps que sa soeur finisse. Tant pis, elle sera en retard. Mais bon, elle n'avait vraiment pas envie de s'énerver comme ça dès le matin, encore moins avec sa soeur.

Nikki mit pas mal de temps avant de sortir, et quitta la chambre directement après avoir fini. Ah! Du silence et de la place pour Kessy! Cette dernière en profita amplement. Enfin. Elle fit ses petites affaires dans la salle de bain. Maquillage, coiffure et tout ce qui va avec. Elle fit son sac, pensant bien à prendre son livre de métamorphose, puis attrapa un gilet et l'enfila tout en franchissant le pas de la porte, son sac à la main. Elle marcha en direction de la salle de cours, d'un pas pressé.

Elle arriva enfin devant la salle. Ouf! Elle arrivait juste à l'heure! Elle entra, salua la prof, et parti s'asseoir au fond de la classe. Bon, pas de point en moins ni rien. Bien joué. Bref. Elle sorti toutes ses affaires, en attendant que le cours commence. Elle balaya la salle des yeux. Oui, il y avait plein de visages connus... Mais elle n'était pas allé leur dire bonjour, ne voulant pas retarder le début du cours en discutant de rien.
Contenu sponsorisé

Troisième cours : Théorie ! - Page 2 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 7

 Troisième cours : Théorie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.