AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 3 sur 7
Troisième cours : Théorie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Dim 19 Mai - 2:35

Kessy avait finalement décidé d'aller au cours de métamorphose. Il fallait bien qu'elle y aille, de temps en temps... Elle n'était pas venue au château pour se rouler les pouces, sinon autant retourner en France à BeauxBâtons. Elle se leva en douceur, s'habillant, tout en parlant avec sa soeur. Quand se fut aux deux d'être dans la salle de bain en même temps, ce fut comique. Digne d'une comédie... Elles bataillaient toutes les deux pour chacune avoir le miroir... Kessy décida donc de sortir, le temps que sa soeur finisse. Tant pis, elle sera en retard. Mais bon, elle n'avait vraiment pas envie de s'énerver comme ça dès le matin, encore moins avec sa soeur.

Nikki mit pas mal de temps avant de sortir, et quitta la chambre directement après avoir fini. Ah! Du silence et de la place pour Kessy! Cette dernière en profita amplement. Enfin. Elle fit ses petites affaires dans la salle de bain. Maquillage, coiffure et tout ce qui va avec. Elle fit son sac, pensant bien à prendre son livre de métamorphose, puis attrapa un gilet et l'enfila tout en franchissant le pas de la porte, son sac à la main. Elle marcha en direction de la salle de cours, d'un pas pressé.

Elle arriva enfin devant la salle. Ouf! Elle arrivait juste à l'heure! Elle entra, salua la prof, et parti s'asseoir au fond de la classe. Bon, pas de point en moins ni rien. Bien joué. Bref. Elle sorti toutes ses affaires, en attendant que le cours commence. Elle balaya la salle des yeux. Oui, il y avait plein de visages connus... Mais elle n'était pas allé leur dire bonjour, ne voulant pas retarder le début du cours en discutant de rien.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Dim 19 Mai - 13:29

La jeune fille de Gryffondor, à la vue de l'excitation de la Serdaigle seule, préféra aller vers elle. C'était sûrement mieux pour elle, elle se serait sentie mise de côté avec les 4 élèves. Et puis, en observant les trois Serpentards autour de lui, Liam remarqua qu'elles n'avaient pas vraiment envie qu'elle s'incruste dans le groupe qui s'était formé. Il eut un petit rire. Il avait une sorte de caricature de Serpentard, et il y avait lui, caricature du Pouffy. C'était sûrement très marrant à voir de l'extérieur, mais cela montrait que peu importait la maison, on pouvait s'entendre avec tout le monde.

Quelques élèves entrèrent en même temps, toujours avec cette même réaction soit de surprise, soit de dégoût en voyant le directeur des Gryffons habillé de cette façon. Il leur faudrait quelques explication tout de même, soit de lui soit de Miss O'Riley. Liam s'imaginait déjà devoir se transformer en femme, les filles en hommes... Ah non, il ne pourrait pas se donner comme Mr Dey en spectacle devant les autres avec un accoutrement du genre. C'est pourquoi il avait voulu savoir ce qu'était le sujet du jour.

Raphaëlle avait été la première à répondre. Et bien sûr, comme Liam était le seul mec dans le groupe, il devrait sûrement subir les paroles moqueuses de ses camarades. Cela ne le dérangeait pas, au contraire, ils allaient sûrement bien rigoler ensemble. Et lui sortit un truc du genre qu'ils étudieraient sur le sujet du Suédois qui aimait les blondes. Réflexion directement à propos du fait qu'il avait fait la connaissance de Lucille. Il était amusé par sa réaction, aussi il répliqua directement. Il s'approcha de son oreille, et lui susurra:

- Ah tu préférerais que je m'intéresse aux brunes? Ne t'inquiète pas, c'est le cas.

Il revint à sa place, un sourire en coin qui lui donnait un air dragueur. Il aimait bien faire ce genre de chose. Il ne savait pas ce que c'était exactement, mais c'était marrant. Puis, il posa son regard sur la prof qui leur proposait de relire les notes sur leur cours précédent. Il sortit alors ses affaires, mais n'y jeta même pas un coup d'oeil, écoutant plutôt la réponse que Kyara avait à lui apporter:

- Mais non, c'est surement un cours sur les travestis et tadam ! Ca ne m'étonne d'ailleurs qu'à moitié qu'Hugh en soit un !

Ce qu'elle disait n'était pas faux, Liam était entièrement d'accord avec elle. Il verrait tout avec lui, ça devait être animé chez les Gryffondor! En pensant à la préfète, Zoey, il en était même sûr. Il essayait d'imaginer Noah ici, en plein cours... Il était sûr qu'elle ferait le même genre de connerie que Hugh. Elle sortirait des blagues débiles, qui feraient rire surtout elle. Il sourit à cette pensée. Plusieurs élèves entrèrent entre temps. Il reconnut Allessia. Il lui aurait bien proposé de les rejoindre, juste histoire qu'il ne soit plus le seul Poufsouffle. Mais les places manquaient, les filles semblaient aussi vouloir monopoliser le garçon qui se retrouvait comme un otage. Non pas que ça le dérange...

Puis, il entendit un garçon levé la voix. Il tourna la tête, c'était un Serpentard. Il fit une réflexion qui ne plut pas vraiment au préfet. Une école sérieuse? C'est sûr que Hugh n'était pas le meilleur exemple, mais malgré son côté gaffeur et clown, c'était un très bon directeur, avec un belle personnalité. Il ne semblait pas connaître pas beaucoup Poudlard. Et puis, s'il trouvait ça si nul, il n'était pas obligé de rester. Le Pouffy remarqua qu'il avait froncé les sourcils, il se détendit tout de suite.

Lucille, à côté de Kyara, réagit ensuite à sa question:

- Pas la moindres idée … quand est-ce qu’il va arrêter de faire le plouc ? Soupirant elle reprit
Quelqu’un aurait ses notes du cours précédent ? Je crois que les miennes sont foireuses … Et Kyara je doute vraiment que le cours porte sur ça … quoi que, je te verrais bien déguisée en bonhomme ! S’adressant au reste du groupe: Vous en dites quoi ?

- C'est vrai que tu ferais un mec... Très viril Kyara. Faudrait t'enlever toux ces cheveux. Si tu veux, je te fais la boule à zéro? Il rigola légèrement. Sinon, pour Hugh, je pense qu'on va avoir beaucoup de gags pendant le cours.

Regardant ses feuilles où il avait noté ce qu'ils devaient noter au dernier cours, il se dit qu'il n'en aurait pas beaucoup besoin. Il décida de les passer à Lucille:

- Tiens Lucille, dit-il en lui donnant les feuilles. Je pense pas en avoir besoin, tu peux les garder si tu veux.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Antoni Londubat, le  Dim 19 Mai - 14:22


Antoni, toujours appuyé contre la fenêtre, jetait sans cesse des regards en coin, vers le guignol qui servait de concierge. Comme il s'y attendait, il avait trébuché sur l'estrade et s'était retrouvé étalé au sol, montrant à toute la classe son sublime caleçon à fleur. Il nous faisait vraiment honte, pourquoi n'était-il pas resté concierge ? C'était franchement désolant, et d'abord, qu'est-ce qu'il faisait là ? On aurait dit qu'il faisait exprès de faire ça, qu'il faisait exprès de nous faire honte à nous, les Gryffys. Le british détourna son regard de cette vue à en faire vomir, et jeta un autre regard circulaire à la classe. Tout au fond, il reconnut Raphaëlle, et juste devant, comme on pouvait s'y attendre, il y avait Nikki. Le Londubat détourna subitement son regard, surpris de la voir ici. Il aurait été préférable qu'il reste dans son coin, il n'avait même pas le courage d'aller lui parler, c'était vraiment pas son jour, aujourd'hui.

« Bien jeunes gens, je crois qu'on a assez rigolé pour le moment... Regardez donc vos notes du précédent cours en attendant que le reste de la classe nous rejoigne. »

A quoi servirait les notes du précédent cours ? Voilà qu'Antoni était mal parti, il n'y avait pas participé. Il allait faire quoi, du coup ? Aller quémander les notes du dernier cours aux autres élèves ? Ah ça non, il passerait pour un crétin. Il jeta un regard furtif à Nikki, elle était seule. Il se demandait ce qu'elle allait penser s'il débarquait comme ça, comme si de rien était. On aurait dit qu'elle s'était spécialement mise là, seule, à quelques places du jeune homme. Prenant son courage à trois mains, il respira un bon coup et se leva, sans oublier son sac. Il parcourut les quelques mètres qui le séparait de la brunette et déposa son sac, sans s'asseoir. Il jeta un regard inquiet à Raphaëlle, qui savait ce qui s'était passé entre les deux tourtereaux, puis lança à Nikki :

« Je peux m'asseoir ? Fin si ça te dérange pas... »

Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Nikki Sullivan, le  Dim 19 Mai - 14:41

Hugh est fou !


L'air totalement désespérée Nikki regardait le directeur des Gryffondor se donnait en spectacle. Il avait déjà l'air totalement ridicule à la base mais, alors là c'était la cerise sur le gâteau. Il avait l'air d'un parfait crétin dans une tenue complètement ridicule et en plus il croyait réellement que personne ne se moquait de lui. Il était stupide, arriéré et plein d'autre chose encore. Et comme si tout cela ne suffisait pas, il avait ressenti le besoin de se faire un peu plus remarquer en se cassant la figure dévoilant son caleçon rose. Non mais, vraiment c'était pathétique. La Serpentard jeta un coup d’œil à Miss O'Riley qui semblait aussi désespéré que les élèves et se demanda ce que le cours allait bien pouvoir leur réserver. Hors de question qu'ils se travestissent en tout cas. C'était même pas la peine d'y penser. La prof de métamorphose finit par reprendre la parole leur suggérant de regarder les notes du précèdent cours. Nikki sortit directement des parchemins et se pencha dessus. Elle avait eut énormément de mal avec ce cours ainsi qu'avec le devoir donné et il fallait vraiment qu'elle s'améliore. La métamorphose était l'une de ses matières préférée et elle avait envie d'être la meilleure dans ce domaine même si c'était un peu mal partie. « Je peux m'asseoir ? Fin si ça te dérange pas... » Un sac venait de se déposer juste à côté d'elle et Nikki releva les yeux en sachant pertinemment qui venait de prendre la parole.

Antoni Londubat. Son copain. Ex. Peu importe. C'était compliquée et depuis quelques temps ils s'évitaient le plus possible. Enfin, il l'évitait. Elle voulait à tout prix lui parler mais, il faisait comme si elle n'existait pas. C'était bien la première fois depuis la soirée du chaudron baveur où il venait lui adresser la parole. D'ailleurs, elle en resta bouche bée et pour simple réponse elle se contenta de hocher la tête tout en poussant ses affaires pour lui laisser un peu de place. Elle savait pas trop pourquoi il choisissait un cours pour venir s'adresser à elle mais, elle ne dit rien regardant à nouveau ses notes. C'était quand même bizarre qu'il décide de venir maintenant. Quand il était rentré, elle était déjà installé et il avait préféré partir plus loin pour finalement revenir maintenant. En plus, ils ne pouvaient pas vraiment avoir de conversation sérieuse ici. Nikki se rappelait très bien qu'elle c'était retrouvée ligotée au cours précédent et elle n'avait pas vraiment envie de retenter l'expérience.


    Tiens, si tu as besoin des notes..
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Dim 19 Mai - 23:49

Là, tout de suite Charli avait métamorphose et même si il aimait bien ce cours, il s'y rendait en traînant des pieds. Il avait la flemme, une flemme de tout en ce moment et il ne savait même pas pourquoi. C'était peut-être le temps qui lui faisait cet effet parce qu'on ne pouvait pas dire qu'il était au top de sa forme. Une fois arrivé à destination, il s'attarda quelque peu sur le pas de porte afin de voir qui était déjà là. Par contre, son regard ne put s'attarder sur les élèves, non. Il y avait un truc qui se trouvait vers le bureau de la prof' et c'était tout simplement à mourir de rire. Y'avait une bonn'femme qui était assise et qui avait un accoutrement assez .. spécial. Mais en fait, si on regardait d'un peu plus près, on pouvait voir que c'était le Dey, le dirlo des gryffondor. C'était pas possible, comment il pouvait être directeur cet imbécile ?

A peine Charli était-il rentré dans la pièce qu'il était mort de rire. Il ne savait même pas encore sur quoi le cours allait porter mais ça promettait d'être quelque chose d'excellent. C'est tout de même pas tout les jours qu'on a le "directeur" des gryffonds travesti dans sa salle de classe. Ce qui était sûr, c'est que ça allait tourner dans toute l'école. Dommage qu'il n'ait pas d'appareil photo, ça aurait été sympa pour immortaliser l'instant et pourquoi pas même faire tourner ça jusqu'à la gazette. Du coup, il n'était pas mécontent d'être arrivé jusque là parce que ça en valait vraiment le détour. Charli parti rejoindre une rangée située dans le fond de la salle et alla s'asseoir toujours mort de rire.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 1:37

Cours de métamorphose ce matin! Voilà comment bien commencer la journée, et si je parvenais à comprendre un sort ou deux je pourrais facilement me glisser par-ci par-là. En plus ce sera très utile pour la planification de mes prochaines opérations. Depuis déjà deux ans que j’étais ici j’avais réussi à me tailler une petite réputation d’élément potentiellement a risque, après deux trois bagarres et quelques sales coups contre des rivaux. Et comme je n’avais aucune intention de m’arrêter il me fallait toujours plus de cordes à mon arc d’où mon intérêt certain pour le cours de métamorphose.

Je me couvrais simplement de la toge de ma maison, rassemblais mes affaires puis m’en allait rejoindre la salle. Après avoir traversé couloirs et escaliers magique, j’entre en classe et prend place rapidement sans trop faire attention où car j’étais presque en retard.

*Mais qu’est-ce que je suis en train de voir!?*

En voyant notre directeur, j’attrape ma tête et manque de m’arracher les cheveux mort de honte comme je l’étais. Il voulait notre mort ou quoi ce mec? Pourquoi faisait ’il cela?

*Par la lance d’Atso Guruma quel honte!*
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 4:14

A l'aube d'une nouvelle journée qui s'annonçait pourtant comme tant d'autre, tellement banale. Les rayons de lumière traversèrent les fenêtres du dortoir pour atteindre le visage endormi de la Serdaigle. Sa nuit avait été si courte qu'elle eut du mal à se lever. Ses yeux s'entrouvrirent avec difficulté et elle se redressa afin de prendre la position assise au bord de son lit. Elle se leva lentement, s'étira longuement puis bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Une fois debout tenant parfaitement sur ses deux jambes, elle se dirigea vers la salle de bain après avoir pris ses affaires de toilettes en vue de prendre une bonne douche qui pourrait permettre de l'éveiller un peu.

Ses pensées étaient toutes embrouillées et malheureusement il allait falloir qu'elle patiente pour être en contact avec l'eau, car des élèves étaient déjà présentes et la bleue et bronze n'était pas du genre à montrer son corps nus à des inconnues bien que ce soit des membres de sa maison. En attendant que la place se libère, elle se positionna en face d'un lavabo et se regarda dans le miroir. Nom d'un gobelin ! La tête de la jeune fille était ternie par des horribles cernes creusés ainsi que pour parfaire le tout, de vilaines poches sous les yeux. Après avoir fini de se contempler dans la glace, elle aperçut les élèves qui accaparaient la douche plus tôt partir de la pièce. Elle ne tarda pas à enlever ses vêtements pour se retrouver dévêtu et s'installer dans la cabine de douche.

Ce qui lui fit le plus grand bien et lui permis de retrouver le fil de ses pensées ainsi que son planning. En effet son premier cours aujourd'hui allait être celui de Métamorphose ce qui était une bonne nouvelle pour la Serdaigle. C'était une matière qu'elle appréciait beaucoup et suite au précédent cours où elle s'était débrouillée à merveille, son intérêt pour cette discipline s'était décuplé. La jeune fille sortit de la cabine à présent propre comme un sous neuf et enfila sa robe de sorcière comme chaque jours scolaires de l'année. D'habitude Malvina n'usait pas du maquillage pour aller en cours, il fallait avouer que même naturellement elle était jolie. Mais ce jour-là serait une exception, elle ne pouvait pas sortir avec ces yeux drôlement gonflés alors elle prit un anti cerne de sa trousse et s'en mis sur ses cernes et sur ses poches afin de les camoufler. Ah voilà qui était mieux, elle en profita pour ajouter une touche de mascara et ses yeux étaient comme illuminés.

Après s'être coiffé en laissant ses cheveux lâchés, elle revint dans le dortoir toute prête dans l'intention de faire son sac et là, prise de panique elle distingua l'heure affichait sur son réveil. Il ne lui restait plus qu'à peine moins de cinq minutes pour arrivait à temps à son cours. Elle prépara son sac en y ajoutant tout le matériel nécessaire et se dépêcha de sortir de la tour de l'aile ouest du château pour prendre le chemin de la salle de classe.

Une fois devant la salle elle jeta un coup d'oeil à sa montre, elle était heureusement pile à l'heure. Elle entra donc et avant qu'elle ne puisse saluer la professeure qui était debout, quelque chose assit sur le bureau de l'enseignante attira son attention. Elle posa son regard fixé dessus et aperçut une femme blonde qui n'était apparemment pas très accès sur la mode en vue de son ridicule tailleur dorée. Elle ne manqua tout de même pas à ses bonnes manières et prit la parole :

    Bonjour professeure et bonjour à vous chère Madame.


La Serdaigle s'installa au premier rang et reposa ses yeux sur le visage de la blonde, quelque chose clochait ! Non... C'était un homme ! Un homme travesti, qui s'était maquillé comme un camion volé en plus de cela et en prime une seule joue colorée de gris. La jeune fille ne savait pas pourquoi, mais ce visage lui était familier comme si elle connaissait un travesti... Mais oui ! Elle le connaissait finalement, enfin à la base ce n'en était pas un, juste le directeur des Gryffondors quoi ! Un léger sourire se dessina sur ses lèvres, il l'étonnera toujours avec ses conneries. Certains pensaient qu'il était complètement débile, ce qui n'était pas totalement faux mais c'était aussi un personnage très intéressant et surtout très drôle. Pourquoi se trouvait-il ici ? L'enseignante n'avait pas l'air ravis de l'avoir parmi nous en plus. Rien n'était écrit au tableau alors le suspens sur le sujet de ce cours était présent. Malvina sortit ses affaires en attendant impatiemment la suite de ce cours qui selon elle allait être fort passionnant ou pas.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Kyara Blanchet, le  Lun 20 Mai - 14:28

Kyara regardait Hugh d'un air amusé. Certaines personnes ne savaient pas ce que c'était que d'avoir honte, parce que là, il venait d'ajouter un nouveau point à son CV. A la fin du cours c'était sur que pleins d'élèves présents raconteraient en détail le déguisement ridicule du directeur de la maison des Gryffondors. Au pire si personne n'en parlait, Kyara s'en chargerait, hors de question qu'elle laisse passer une telle affaire. C'était zoey qui allait se mordre les doigts de ne pas être venue en cours. Elle ratait un spectacle des plus intéressants.

- Pas la moindres idée … quand est-ce qu’il va arrêter de faire le plouc ? Reprit alors Lucille Quelqu’un aurait ses notes du cours précédent ? Je crois que les miennes sont foireuses … Et Kyara je doute vraiment que le cours porte sur ça … quoi que, je te verrais bien déguisée en bonhomme !

Plait-il ? Kyara déguisée en homme ? Elle avait craqué Lucille où quoi ? Haussant un sourcil, la brune se tourna vers sa camarade. Elle n'avait pas la carrure pour être un homme non mais oh. D'accord elle n'était peut être pas toujours au top de la mode et ne faisait pas tout le temps attention à être au top mais bon.

- C'est vrai que tu ferais un mec... Très viril Kyara. Faudrait t'enlever toux ces cheveux. Si tu veux, je te fais la boule à zéro? Renchérit alors Liam.
- Approche et tu n'auras plus jamais l'occasion de te servir de tes mains. Répondit aussi sec Kyara dans un grand sourire.

La dernière personne qui avait touché les cheveux de Kyara, scalpés plus précisément, s'était mangé une baffe monumentale. La brune n'hésiterait pas à recommencer si nécessaire.

- Sinon, pour Hugh, je pense qu'on va avoir beaucoup de gags pendant le cours.

Pire que ça même. Souriant légèrement, adressant un clin d'oeil à Liam pour lui montrer, que bien sur elle plaisantait, Kyara se colla contre le dossier de sa chaise quand Liam passa ses cours à Lucille. Commençant à trouver le temps un tantinet long, la brune baissa alors son regard vers ses cours, faisant mine de les relire. Elle était assez curieuse de connaitre le thème de ce fameux cours ..
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 17:15

Nathanaël se dirigea d'un pas calme dans les couloirs. L'envie de buter tous les gens qui passaient été omniprésente dans son esprit. Qu'est-ce qui les faisaient tous sourire comme ça ? Pourquoi tout ce à quoi ils aspiraient dans la vie, c'était juste avoir une bonne réputation. Lui il venait de tout perdre, mais eux ils s'en foutaient. Ouais, lui il était toujours considéré comme le nouveau de Durmstrang bien que ça fasse un an qu'il soit là. Durmstrang bouuuh, l'école de Magie Noire, ouais ok certes ce n'était pas un ange, mais il n'avait pas besoin de ce genre de réputation. A chaque fois qu'il voyait certain lui jeter un regard noir, il avait envie de les Avada Kadravisé, histoire de bien leur montrer qu'il devait avoir peur de lui. C'étaient des imbéciles qui ne jugent que l'apparence. Tellement superficielles et sans cervelle.

De toute façon ce n'était pas le moment de bader. Nate avait cours et ce n'était pas n'importe lequel. C'était le cours de métamorphose. Déjà qu'il aimait bien de base cette matière. Ben c'est qu'il commençait à l'apprécier la prof. Elle était cool. Puis elle était à Serpentard et en plus Fourchelang. La totale. Se dépêchant de prendre son air impassible de d'habitude, un bon petit modelage de visage, et voilà il avait de nouveau cet air arrogant, froid et sans expressions avec le sourire provocateur et insolent en prime, le vert-et-argent poussa la porte et entra d'un pas calme dans la salle. Quelque chose l'attira dans le coin d'une pièce et Nate posa son regard sur un... travesti ? Haussant les sourcils il se rapprocha un peu histoire de voir qui s'était et remarqua avec un joli sourire que c'était le directeur des Gryffondors. Hugh Dey. Ce gars... Nate vénérait chaque jour la direction de l'avoir foutu un dirlo des rouges.

    «- Bonjour monsieur, vous êtes ravissante aujourd'hui. Votre maison doit être très fière de vous avoir en directeur, j'en serais presque jaloux.


Hum, ça puait l'ironie tout ça. Le blond tourna son regard vers Miss O'Riley et lui fit un léger sourire. Ouais bon au moins il était sincère, un sourire polie certes, mais un sourire quand même. Son regard se posa en premier sur l'asiatique qu'il avait rencontré dans les douches. Il ne connaissait même pas son nom et n'en avait clairement rien à fo*tre. Il ne lui accordait aucun regard de plus et vit le groupe des Serpentards vers le fond de la classe. Il y avait Kya, un poufsouffle qu'il ne connaissait pas, Raphaëlle et... OH GOSH la fille trop canon avec qui il avait partagé un moment très...Spéciale ? Il se sentait mal de reconnaître beaucoup de personnes avec qui il avait des trucs peu catholiques. Nate vit aussi Kessy un peu plus loin, la soeur de Nikki, il lui fit un gentil sourire, il avait entendu qu'elle ne s'était pas très bien intégré. C'était dommage, au fond elle avait l'air cool. Enfin comme Nikki.. Il n'osa même pas la chercher du regard et se dirigea vers le groupe des Serpys histoire de les saluer. Un petit coucou, un baiser sur la joue à Raphaëlle et un sourire provocateur à la blonde de l'autre fois plus tard, il se dirigea vers...Charli. C'est qu'il était vachement cool, ils s'étaient pas mal amusés au Chaudron Baveur tiens. Nate s'assit à côté de lui et lança un "Yo !" amical.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 17:55

Solange laissa ses élèves se mettre au travail. Elle n'avait pas réellement l'intention de leur faire une interrogation sur le cours précédent, mais il fallait les occuper alors bon, c'était une manière à la fois rapide et utile pour eux. Dans le même temps, cela permettait à Hugh de reprendre constance. Elle avait clairement peur de ce qu'il allait se permettre dans ce cours...

Un éclat de rire lui fit tourner la tête et la blonde aperçut Allessia qui cherchait clairement à arrêter de rire sans y parvenir. Vu la situation, la professeure eut un sourire indulgent et lui fit un signe de tête pour qu'elle aille s'asseoir, ce qu'elle fit sans tarder. Puis se fut le tour d'Octavius. Lui, il ne remarqua qu'une fois assis qu'il avait le droit à un travesti dans la salle et sa réaction arracha un sourire à Solange.

- Malheureusement M. Dragonfly, il n'y a même pas besoin de pari pour que M. Dey nous fasse ce genre de... Surprises... Répondit-elle à l'élève tout en ayant un sourire narquois.

Les entrées se succédèrent encore un instant et Solange put voir le regard affligé de l'un des Gryffondor. Les pauvres n'avaient pas de chances concernant leur directeur, mais bon... Puis Nate fit son entrée et Solange manqua d'éclater de rire face au petit discours qu'il servit à Hugh. Elle l'aimait bien ce minot ! Elle lui sourit en réponse et le regarda alors qu'il cherchait à se placer près de l'un de ses comparses.

- Jeunes gens, un peu d'attention. Comme vous l'aurez tous remarquer, M. Dey sera l'un des intervenants de ce cours. Ne lui posez pas trop de question, il risquerait de ne pas comprendre... Dit-elle avec un sourire ironique sur le visage. Aujourd'hui est un jour que vous attendez la plupart du temps avec impatience. Nous allons aborder le sujet qui vous tient à coeur... Les Animagi ! Déclara-t-elle avec un grand sourire sur le visage. Plus tard durant le cours, vous aurez le droit à deux transformations, mais pour l'heure, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qu'est exactement un Animagus, comment on peut le reconnaître d'un animal commun et surtout est-ce possible de lui rendre sa forme humaine ?

Ayant posé ses petites questions, Solange laissa le temps à ses élèves de réfléchir puis de lever la main pour répondre aux différentes demandes. Elle savait que c'était un sujet qu'ils aimaient tous, et avait attendu un peu avant de le leur sortir.

{HJ : Vous avez jusqu'à lundi prochain pour répondre ! Tous les élèves arrivant en retard à ce cours, sauf exception se verront retirer 5 points.}
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Antoni Londubat, le  Lun 20 Mai - 18:17


Antoni poussa un soupir intérieur en voyant que Nikki n'avait pas décliné sa proposition, et qu'elle avait poussé ses affaires afin de le laisser s'asseoir, ce qu'il fit. Elle savait déjà pourquoi il était là, et lui donna les notes du précédent cours. Il murmura un petit "merci" à peine audible et se concentra sur les notes. Le sujet du dernier cours portait donc sur la Disparition et Apparition d'objet, domaine où le Gryffondor n'était qu'un novice. Dommage qu'il n'y soit pas allé, ça aurait pu l'aider. Néanmoins, il se demandait quel serait le sujet de ce cours-ci, et il ne tarda pas à avoir la réponse. Miss O'Riley lança alors le cours :

« Jeunes gens, un peu d'attention. Comme vous l'aurez tous remarquer, M. Dey sera l'un des intervenants de ce cours. Ne lui posez pas trop de question, il risquerait de ne pas comprendre... Aujourd'hui est un jour que vous attendez la plupart du temps avec impatience. Nous allons aborder le sujet qui vous tient à coeur... Les Animagi ! Plus tard durant le cours, vous aurez le droit à deux transformations, mais pour l'heure, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qu'est exactement un Animagus, comment on peut le reconnaître d'un animal commun et surtout est-ce possible de lui rendre sa forme humaine ? »

Ca tombait bien, il en connaissait un bon rayon sur ce qu'était les Animagi. C'était un sujet assez intéressant, allait-on faire de la pratique ? Apprendre les bases de l'Animagie aurait été bien, nombreux sorciers étaient intéressés par cette magie fascinante, et très utile. Antoni lui, ne savait pas trop s'il aurait le temps d'apprendre cela, car d'après ce que l'on disait, c'était long et dur. Mais bon, il avait le temps de réfléchir, il avait le temps nécessaire, après tout. Bref, il allait profiter de ces quelques connaissances sur les Animagues pour faire gagner des points aux Lions, ils en avaient besoin. Vif, il leva machinalement la main, et lorsqu'il reçut la parole, dit :

« Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se transformer en animal, et ce, à sa volonté. En général, l'animal qu'il arbore est assez proche de sa personnalité. Sous sa forme animale, le sorcier en question garde sa mémoire, ses souvenirs etc. L'apprentissage est long, et peut prendre plusieurs années. »

Espérons que ce soit la bonne réponse, il ne voulait pas passer pour un imbécile. Il reporta son attention sur la Serpentarde et lui rendit ses notes, n'ayant plus besoin pour l'instant. Il se demandait pourquoi est-ce qu'il se creusait la tête à trouver une excuse pour lui adresser la parole alors qu'en temps normal, il ne devrait même pas lui parle. Ce qu'elle avait fait été juste horrible, et à cette pensée-là, il se ravisa, ce n'était pas à lui de faire le premier pas. Elle était fautive, et le Londubat, non. Pourquoi serait-ce à lui de recoller les morceaux ? Il ne savait même pas si se mettre à côté d'elle était une bonne idée. Seulement, il en avait envie, il le voulait, mais il ne pouvait pas, c'était à elle de le faire. Il fallait qu'il se contrôle, il ne pouvait pas laisser ses sentiments le submerger, à défaut de passer pour un imbécile.




Dernière édition par Antoni Londubat le Lun 20 Mai - 19:17, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 18:35

Je courrais dans les couloirs à la recherche de la salle de Métamorphose. il faisait mauvais dehors, il allait pleuvoir. Si je vais au cou de métamorphose c'est pour apprendre de nouvelle connaissance et passer plus facilement mon ASPCIS. J'avais monter des escaliers pour ensuite les redescendre et ainsi de suite. Si je n'arrive pas en retard au cour, je me demande comme j'ai fait mon compte.
*On ma dit que c'était ici*
Je me mis à trottiner. Il y a peut de temps, un professeur ma indiquer le chemin. Au bout de quelque pas de course je trouve la salle. Essouffler je rentre. Je vit plusieurs élève assit et à son bureaux, la prof qui me regarde.
*Est ce que je suis en retard ?* Pensais-je.
-Bonjour Madame et excuser moi du retard...

Je reste bloquer sur ma phrase, je vis une personne non loin avec un tailleu et une jupe. Je mit seulement quelque seconde pour remarquer que c'est un garçon. Je lâche un gloussement et me retourna vers une place de libre pour éviter de péter de rire. Je vis non loin de là où je suis Kyara, je l'ai rencontré au parc avec sa cousine. Je lui souri.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 18:51

James relisait distraitement ses cours, ses doigts s’agitant sur la table à un rythme régulier. Plusieurs élèves avaient fait leur entrée dans la salle de classe, certains ricanant à la vue du directeur de la maison, d’autres émettant quelques commentaires cinglants. Il avait cessé d’y porter attention au bout de quelques minutes, conscient que la perturbation de ce début de cours agacerait rapidement leur professeur et qu’il ne valait mieux pas en rajouter.

- Bonjour ! lança une voix amusée à l'entrée de la classe.

Le regard de James était braqué sur les notes du cours précédent, et il ne l'avait pas entendu entrer. Relevant finalement la tête, il vit une Serdaigle au regard amusé se diriger vers la table qu'il occupait, passer entre lui et Catherine pour finalement déposer son sac derrière eux, les saluant timidement au passage.

- Salut ! répondit-il en souriant amicalement.

Elle avait l’air sympathique, et James adorait rencontrer de nouvelles personnes. Décidant qu’il avait fini la relecture de ses cours, il se présenta.

- Moi c’est James. James Colin. Et toi ?

Mais avant qu'elle n'ait eu le temps de répondre, leur professeur prit la parole.

- Jeunes gens, un peu d'attention. Comme vous l'aurez tous remarquer, M. Dey sera l'un des intervenants de ce cours. Ne lui posez pas trop de question, il risquerait de ne pas comprendre... Dit-elle avec un sourire ironique sur le visage. Aujourd'hui est un jour que vous attendez la plupart du temps avec impatience. Nous allons aborder le sujet qui vous tient à coeur... Les Animagi ! Déclara-t-elle avec un grand sourire sur le visage. Plus tard durant le cours, vous aurez le droit à deux transformations, mais pour l'heure, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qu'est exactement un Animagus, comment on peut le reconnaître d'un animal commun et surtout est-ce possible de lui rendre sa forme humaine ?

Un Gryffondor leva presque immédiatement la main.

- Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se transformer en animal, et ce, à sa volonté. En général, l'animal qu'il arbore est assez proche de sa personnalité. Sous sa forme animale, le sorcier en question garde sa mémoire, ses souvenirs etc. L'apprentissage est long, et peut prendre plusieurs années.

James leva à son tour la main.

- L'aspect physique d'un Animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme humaine.
Nikki Sullivan
Nikki Sullivan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Nikki Sullivan, le  Lun 20 Mai - 19:01

Hugh est fou !


Bon, il ne lui parlait pas mais, il regardait ses notes c'était déjà ça. La verte et argent réfléchit quelques instants se demandant si elle devait engager la conversation puis se ravisa. Le cours n'était décidément pas un bon endroit et faut dire que Solange lui faisait un peu peur maintenant. Elle préférait ne pas se faire remarquer, c'était sûrement le mieux. Elle croisa les bras attendant de savoir sur quoi le cours allait bien pouvoir porter. Elle ne tarda pas à avoir la réponse et il fallait dire que le sujet était plutôt intéressant. Les animagi. Ils risquaient de ne pas pratiquer pendant le cours mais, ce qui était sûre c'est qu'ils allaient parler de chose vraiment intéressante et au moins elle ne se ridiculiserait pas en n'arrivant pas à faire disparaitre ou apparaitre de stupide objet. C'était bien la théorie parfois, elle allait pas s'en plaindre. La brunette jeta un coup d'oeil à Hugh. Lui c'était un beau spécimen quand même. Finalement, le sujet lui allait bien. Il se transformait en poussin. Original quand même. La Serpentard leva la main puis prit la parole.

    Il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; je ne connais pas l'incantation, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet.


Voilà de quoi permettre à Serpentard de marquer quelque point de plus pour la coupe des maisons. Ça pourrait pas leur faire de mal sachant qu'ils étaient toujours en deuxième position derrière les Gryffondors et que certains boulets avaient décidés de leur faire perdre un maximum de points par leur stupidité. Ça en devenait affligeant parfois. Elle sortit sa plume et un parchemin attendant que de nouveaux élèves prennent la parole. Il fallait qu'elle en note le plus possible sur le sujet si elle voulait être au top dans cette matière. D'ailleurs, elle aurait bien aimé devenir elle-même un animagus plus tard mais, cela devait être assez compliquée.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 19:08

Alors que le cour commencer et que moi je sortais mes livre la prof dit :

- Jeunes gens, un peu d'attention. Comme vous l'aurez tous remarquer, M. Dey sera l'un des intervenants de ce cours. Ne lui posez pas trop de question, il risquerait de ne pas comprendre... Dit-elle avec un sourire ironique sur le visage. Aujourd'hui est un jour que vous attendez la plupart du temps avec impatience. Nous allons aborder le sujet qui vous tient à coeur... Les Animagi ! Déclara-t-elle avec un grand sourire sur le visage. Plus tard durant le cours, vous aurez le droit à deux transformations, mais pour l'heure, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qu'est exactement un Animagus, comment on peut le reconnaître d'un animal commun et surtout est-ce possible de lui rendre sa forme humaine ?

Un griffondor léve la main et dit :


- L'aspect physique d'un Animagus sous sa forme animale reflète l'aspect physique de sa forme
humaine.

Je voulais lever la main et dire un truc mais un serpentard prit la parole :

Il est possible pour un autre sorcier qui s'y connaît suffisamment de forcer un Animagus à se retransformer en humain ; je ne connais pas l'incantation, mais elle est suivie d'un éclair autour de l'Animagus ciblé. Si l'on s'en servait sur un vrai animal, ce sortilège, qu'on pourrait appeler "retour à la forme naturelle", n'aurait aucun effet.


Je finit par prendre la parole :

-Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir. La différence fondamentale entre les métamorphoses "communes" et "animagiques" est que le transformé "normal" devient entièrement animal, perd toute conscience humaine qui laisse place à un instinct bestial jusqu'à ce que quelqu'un annule le sort.

Et quelque point de plus pour Serpentard. Je prit de quoi noter et me mis a écrit les note.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 19:44

La professeure n'eut pas longtemps à attendre. Les réponses fusèrent. Deux pour Serpentard et deux pour Gryffondor... Elle avait attendu plus de participation de la part de sa maison, mais les rouges avaient été un peu plus rapides, malheureusement... Mais comme elle ne faisait pas de favoritisme, elle prit en compte toutes les réponses.

- Vous avez tous raison. Généralement, le sorcier qui cherche à devenir animagus met entre deux à quatre ans avant de pouvoir se transformer. Bien sur, si l'on connait un sorcier capable de se transformer et qu'on lui demande de l'aide, ce laps de temps peut réduire. Expliqua-t-elle tout en pensant à Alexander qu'elle avait aidé à se transformer au bout de deux années d'apprentissage. Il faut savoir que le sort qui permet d'annuler la transformation ne cause aucune douleur à l'animagus visé. À ces mots elle lança un regard en biais à Hugh sur qui elle avait lancé le sort au cours d'une soirée foireuse où il s'était invité chez elle. Une nuance est à mettre cependant en ce qui concerne la forme animale que l'on prend. Contrairement à la croyance populaire, le sorcier découvre au cours de son apprentissage quel est l'animal qui lui correspond. Tout au long des différents exercices, on découvre quel type d'animal correspond à sa personnalité. Par exemple, on peut déjà savoir si l'animal dont on prend la forme est carnivore ou non, si c'est un animal à plumes, à poils ou à écailles... Et lorsqu'on arrive les premières fois à transformer une partie de son anatomie, on sait déjà à quelle espèce notre animal appartient. Puisque M. Kent nous a parlé du contrôle fait par le Ministère au niveau des Animagi, qui peut m'expliquer de quelle façon on parvient à contrôler les sorciers possédant cette capacité ?

Solange venait de donner énormément d'informations et elle pouvait voir certaines plumes gratter les parchemins. Hugh n'avait jusque là pas parlé et elle espérait qu'il aurait la bonne idée de continuer comme ça pendant un certain temps. Si cet imbécile ouvrait la bouche, elle n'était pas sûre de pouvoir la lui faire refermer sans utiliser la manière forte. Ce qui pourrait être une bonne chose, rien que pour le fait qu'elle pourrait se venger de lui... Mais bon, elle était là pour instruire les plus jeunes et leur montrer le bon exemple alors...

Points:
Contenu sponsorisé

Troisième cours : Théorie ! - Page 3 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 3 sur 7

 Troisième cours : Théorie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.