AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 5 sur 7
Troisième cours : Théorie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mer 22 Mai - 20:45

Eflam se précipitait vers la salle de cours. Ce n'était pas du tout son genre d'arriver en retard, mais là, elle l'était d'au moins cinq minutes, s'était souvenue au dernier moment que le cour de métamorphose auquel elle s'était inscrite débutait aujourd'hui.
De plus, elle avait été si impatience de venir à ce cour. C'était la toute première fois, et elle en était ravie. Ses grands yeux bleus pétillaient, son coeur tambourinait dans sa poitrine; peut être cette fois pour la mauvaise raison, mais bon.
Elle courait le plus vite possible dans les couloirs, manquant de heurter plusieurs personnes d'ailleurs. Cela l'agaçait vraiment de louper du cour, même s'il ne s'agissait que de cinq minutes. Elle avait eu la chance d'être née sorcière et de passer sa scolarité à Poudlard, et maintenant elle loupait des cours!

La jeune Serdaigle frappa doucement puis poussa la porte de la salle avec détermination, agacée de voir que la professeure avait déjà bien débuté le cour de métamorphose et que la salle pleine d'élèves répondaient à ses questions. Un cour théorique apparemment.
"Bonjour, excusez-moi pour ce retard, ça ne se reproduira plus !" dit-elle en s'adressant à la professeure qui avait l'air plutôt sympa.
Elle balaya alors la salle des yeux. Elle ne connaissait personne, mis à part quelques élèves de Serdaigle qu'elle reconnaissait de vue, mais sans plus. Elle fut soudain un peu perdue, puis partit s'asseoir seule au fond. Elle se ferait des amis plus tard!
Après avoir aperçut un homme étrangement vêtu pour une école de sorcier - ce qui ne l'étonna pas énormément, elle qui avait connu plusieurs excentriques, dans le monde des moldus, et qui les avaient apprécié la plupart du temps pour leur différence marquée - elle apporta son attention au cours et tenta de se concentrer.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Jeu 23 Mai - 18:28

Une jeune Serdaigle entra dans la salle, tien une retardataire. Madame O'Riley interrompit le cour au moment ou le travesti demander s'il pouvait nous montrer un truc. Je me remets aussitôt bien sur ma chaise et regarde pendant ce temps mes notes, j'avais beaucoup marqué...
-Bonjour, excusez-moi pour ce retard, ça ne se reproduira plus ! Dit elle d'une voix essoufflait.
Comme moi elle a dû courir. Elle balaya de ses yeux bleu la salle pour trouver une place de libre, s'il en avait une. En tout cas, de là où je suis je ne sais pas s'il y a encore de la place. Curieux de savoir s'il y a une place, je regarde de droite à gauche.
La jeune fille voit une place et ce dirige vers le fond et s'assoit pas si loi de moi. Je me surpris à la regarder pendant un long moment. Je rapporte mon intention sur le cour. Mais un moment je lui demande :
-Comment tu t-appelles ?
Elle me regarde.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Kyara Blanchet, le  Ven 24 Mai - 18:16

Solange écoutait attentivement les réponses tout en corrigeant au passage les absurdités de certaines d'entre elles. Kyara de son côté, noté soigneusement tout ce que disait Solange histoire d'avoir une trace en permanence. Lorsque la demoiselle eut terminé de parler, elle se tourna vers Hugh afin de demander s'il avait des choses à dire. Se dernier semblait planer complètement, enfin, il semblait être en train d’atterrir.

- La transfo’ c’plus que d’la magie. C’juste… toi. Quand tu d’viens animal, tu t’laisses dans un coin, pis tu d’viens quelqu’un d’aut’. Mais c’quelqu’un, c’toi. Moi j’ai un grand moi, pis un p’tit moi. Et le p’tit moi il est tout fou. Le p’tit moi je l’aime bien ! Mais le p’tit moi l’a souvent froid. Le p’tit moi veut avoir chaud. Moi aussi j’aime bien avoir chaud… Hé prof ! Quand que j’peux leur montrer ?

Déjà que de base Hugh était fou, Kyara ne voulait même pas imaginer ce que cela donnait quand il se transformait ... D'ailleurs en quoi est ce qu'il se transformait ? Apparemment c'était en une petite bête. Elle devait certainement être excitée de base, où complètement illogique. Fronçant légèrement les sourcils, la brune passait dans sa mémoire toutes les bêtes pouvant correspondre à ses critères, mais il y en avait temps qu'elle ne savait quoi choisir. Trop de choix, tue le choix.

Elle allait donc devoir attendre qu'il se transforme. D'ailleurs elle la sentait mal cette transformation, à tous les coups Hugh allait se mettre à courir, voler où ramper comme un dingue dans la salle. Voir même nager qui sait, Kyara ne doutait pas un seul instant que le directeur des gryffondors était capable de se transformer en animal marin alors qu'il n'y avait pas d'eau dans la salle.

Retenant un léger sourire, la brune sortie alors sa baguette qu'elle posa délicatement devant elle, sur le bureau. Juste dans le cas où Hugh ne décide de l'attaquer. Autant il allait prendre la forme d'un ver de terre où d'une araignée bien poilus, cela ne serait que de la légitime défense que de lui faire faire un vol plané. Il risquait même d'être tout content c'était sur !
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Dim 26 Mai - 10:48

Le cours se poursuivait, les élèves donnaient chacun leur réponses. Dans la classe régnait un mélange de sérieux et de perplexité. Autrement dit ceux qui comprenait et le reste et bien entendu vous aurez deviné ma place…Non! Moi j’étais au milieu non pas que la matière soit difficile mais c’était le matin et à vrai dire j’étais dans le coltard. Cependant un moment donné on vint prendre place à mes côtés. C’était notre préfet, une fille d’une beauté à vous faire exploser le cœur, où les cœurs pour ceux qui en ont plusieurs. Alors qu’elle répondait je l’observait détaillant chacun des mouvements de ces lèvres, bien sûr en restant discret. Depuis mon arrivé je n’avais pas vraiment eu d’occasion de faire connaissance avec elle.
C’est là que je fus traversé par une pensée des plus farfelues, je me mis à imaginer les pires transformations pour les élèves de notre classe et je me penchais vers Kaelie pour lui chuchoter au bord de l’explosion de rire.


-Hey imagine que ton animal sois par exemple un truc hideux genre un cafard ou un truc dans le genre comment tu vas faire?

Et je la regarde attendant sa réaction espérant qu’elle ne le prenne pas mal…
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Dim 26 Mai - 16:07

Sur son invitation, Hugh prit la parole après avoir passé quelques secondes avec les sourcils froncés, signe en général qu'il avait pas compris ce qu'on lui demandait. Étonnamment, son intervention bien que donnée dans son langage bizarre, fut assez pertinente pour la blonde. Parce qu'effectivement, être animagus, c'était bien plus que de faire des tours de magie, c'était être en accord total avec soi et ça, peu de gens en étaient vraiment capables.

Alors qu'elle allait répondre à Hugh sur le fait de faire sa démonstration, Solange vit une petite Serdaigle entrer dans la salle tout essoufflée. Heureusement, la jeune femme avait été prévenu que cette bleue et bronze serait en retard et n'allait donc pas avoir à retirer de points. Surtout que Serdaigle en avait très peu, cela aurait donc été assez dommage... Si seulement les Gryffons pouvaient faire comme Miss Ronan et arriver en retard, elle aurait pu avoir le bonheur de faire baisser un peu leurs sabliers... La blonde laissa la nouvelle arrivante s'installer et comme personne ne semblait plus vouloir parler, elle décida de laisser Hugh faire son show.

- Je crois qu'il est temps de leur montrer. Mais je te préviens, à la moindre connerie du style de celle que tu m'as déjà faite, je te met dehors avec perte et fracas. Menaça-t-elle le directeur des rouges et ors.

Car autant cela serait très intéressant pour les élèves de voir des animagis en action, autant elle ne voulait pas non plus de débordement et surtout, elle ne voulait pas qu'il recommence à faire n'importe quoi, il en avait assez fait en venant travesti au cours...

- Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure... Ajouta-t-elle avec un sourire narquois sur les lèvres.

Parce qu'elle savait qu'il y avait de grandes chances pour que le lézard Hugh fasse des bêtises en allant embêter les élèves... Alors non seulement les petits pourraient se faire plaisir en martyrisant un directeur de maison avec l'accord du professeur mais en plus, elle pourrait elle aussi avoir un peu de sa revanche sur le travelo qui servait de dirigeant à Gryffondor.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 27 Mai - 17:18

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 671695sepdpastyle3c3t1


- Tiens Lucille. Je pense pas en avoir besoin, tu peux les garder si tu veux.

Lucille avait accepté de bon cœur car Liam venait juste de lui sauver la mise si l’interro « surprise » devenait réalité. Le flux d’élèves ne cessait pas, il manquerait bientôt des chaises et des tables pour accueillir tout ce petit monde. La sorcière souffla légèrement. Autant d‘étudiants dans un cours cela promettait de faire beaucoup de brouhaha et ce n’était pas son truc.
Un serpentard s’approcha du groupe pour les saluer, Luce leva légèrement la tête lorsqu’elle le reconnut … oui en personne mais lorsqu’il lui sourit de façon provocatrice elle tourna la tête. Elle pensait avoir été claire : pas de lendemain. Cette histoire n’avait pas de futur et visiblement il ne se rappelait plus trop de ça, il faudrait qu’elle le chope en privée un de ses quatre pour lui rappeler et lui enfoncer dans le crâne qu’il n’avait été qu’un jouet d’une après-midi.

Mrs Solange rappela à l’ordre les élèves pour avoir leur attention et vu la façon dont elle présentait le directeur des Gryffondors elle ne devait pas le porter particulièrement dans son cœur. Ancienne serpentard il était tout à fait normal dans un premier temps qu’elle le prenne de haut mais peut-être y avait-il autre chose de plus personnel là-dessous ?
Elle avait posé des questions mais Lucille était trop fatiguée et s’en fichait comme d’une guigne. Elle n’écoutait que d’une oreille de toute manière c’était la cohue personne ne prenait le temps de lever la main chacun parlait comme bon lui chantait … C’était pathétique. Comment pouvait-on être aussi indiscipliné ?

Luce était tout de même contente de voir des serpentards répondre afin de récolter quelques points. On ne pouvait pas compter sur elle pour aujourd’hui mais sur les autres et c’était cool. Elle reconnut la voix de Liam et celle de Kyara sa voisine mais la jeune fille était plus concentrée à dessiner sur son calepin attendant que le cours devienne plus intéressant. Quelques brides d’informations passaient par une oreille et malheureusement sortaient par l’autre. De toute manière il lui suffirait de demander gentiment les notes d’un ou d’une amie pour avoir le cours.


- Je crois qu'il est temps de leur montrer. Mais je te préviens, à la moindre connerie du style de celle que tu m'as déjà faite, je te met dehors avec perte et fracas. Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure...

Relevant la tête, la sorcière abandonna son crayon pour choper sa baguette. Enfin le cours allait devenir intéressant ! Un peu d’action ne ferait pas de mal et Luce avait hâte de pouvoir commencer d’autant plus qu’on venait de lui donner sur un plateau d’argent la possibilité d’arroser le directeur des gryffondor et ça ce n’était pas rien ! Une opportunité pareille ne s’offrirait pas à elle de sitôt et elle comptait bien en profiter.
Le sort elle le connaissait il était très basique au point que même en informulé elle n’aurait aucun mal à l’exécuter.
Un sourire sadique s’affichait doucement sur les lèvres de la sorcière qui n’attendait qu’une chose : voir la transformation de cet abruti et de deux attendre la première connerie qu’il pourrait faire afin de l’arroser de façon « justifiée » et « plus ou moins légale ».
Se tournant vers le petit groupe elle leur fit passer un message écrit sur un bout de parchemin :


Les « pattes » : 10 points
La tête : 20 points
Le dos : 15 points


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 671695sepdpastyle3c3t1


Dernière édition par Lucille Levinsky le Lun 27 Mai - 19:04, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 27 Mai - 18:21

Juste après avoir répondu, il entendit un Serpentard haussé la voix pour intervenir à son tour. Il avait beaucoup parlé depuis le début du cours déjà lui... Mais ses paroles donnèrent au préfet l'envie de se taper la tête contre la table. L'exemple de Lupin était vraiment à part, et on voyait qu'il n'avait pas compris grand chose aux transformations. Mais bon, tout le monde avait le droit à l'erreur et il était ici pour apprendre. En observant la salle, il remarqua qu'il n'était pas le seul à trouver sa réponse plutôt incongrue. Raphaëlle ne se gêna d'ailleurs pas pour lui faire remarquer, ce qui provoqua un petit fou rire de la part du Poufsouffle.

Les mains se levaient encore, et encore. On aurait dit que jamais les élèves allaient arrêter de répondre. Pourtant, il n'y avait plus rien à rajouter non? Il n'avait pas trop compris à quoi avait servi leurs réponses, mais s'ils voulaient tant rapporter des points à leur maison, alors pourquoi pas. Solange intervenait au fur et à mesure des réponses, ajoutant des informations à propos de certaines réponses, ne comprenant pas d'autres, et sa réaction lors de la réponse du dénommé Kent lui tira un large sourire. Elle resta tout de même calme et lui inculqua les connaissances qu'on apprenait sur cet homme en histoire de la Magie surtout. Elle expliqua ensuite le fonctionnement du Ministère, sur lequel Liam prit quelques notes.

La prof invita ensuite le directeur des rouges et or à se manifester pour parler du sujet. C'était comme si elle l'avait réveillé. Mais son intervention fut plus intéressante que ce que le préfet s'était imaginé. Il parla en véritable pro, limite il aurait pu faire le cours à la place de Solange. C'était évidemment impossible, sinon, la catastrophe ne serait pas loin. Il avait déjà déchiré sa jupe dorée alors que le cours venait de commencer... Il finirait probablement à poil à la fin du cours. Il fallait éviter.

N'empêche, le blond prit beaucoup de notes sur ce qu'il dit. Malgré son langage codé, c'était utile. Il finit sur une phrase digne d'un gamin de 5 ans, qui caractérisait le personnage Hugh Dey. A ce moment, une élève de Serdaigle entra en retard, très en retard d'ailleurs, et prit place sans que Solange retire de point. Pourquoi? Il préféra ne pas débattre sur cela et écouta ce que Miss O'Riley dit pour la suite:

- Je crois qu'il est temps de leur montrer. Mais je te préviens, à la moindre connerie du style de celle que tu m'as déjà faite, je te met dehors avec perte et fracas. Menaça-t-elle le directeur des rouges et ors. Et à l'adresse de ses élèves: Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure... Ajouta-t-elle avec un sourire narquois sur les lèvres.

Pour le jeune homme, le prof en avait trop dit. Un espoir naquit dans les yeux du sorcier qui voyait déjà une belle occasion de s'amuser à embêter Mr Dey. D'ailleurs, si on observait la salle, on voyait ce même regard sur la plupart des gens présents. Ni une, ni deux, Liam sortit sa baguette qu'il tint bien en main. Ils allaient jouer les sadiques avec le Gryffondor.

Il tourna la tête vers le groupe. Il remarqua que Kyara avait déjà sa baguette, comme si elle avait prévu le coup. Il ne pensait pas qu'elle pouvait lire l'avenir... Et Lucille tenait la sienne également dans ses mains. Elle prit une plume pour écrire également. Une fois fini, elle le passa au groupe. L'homme de la rangée en profita pour jeter un oeil dessus, et on voyait inscrit dessus:

Les « pattes » : 10 points
La tête : 20 points
Le dos : 15 points


Il regarda la blonde avec un sourire complice, qui indiquait qu'il était d'accord avec elle pour ce petit jeu. Il laissa le temps à Kyara de regarder et le fit passer à Raphaëlle. Le mot devait faire le tour de la classe, ça rajouterait de l'ambiance au cours. Il attendait patiemment à présent que le cours débute et de voir ces fameuses transformations, de la part d'Hugh, que le préfet n'aurait pas soupçonner d'être un Animagus.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 27 Mai - 18:28

Le cours reprit sont cour normal, voulant bailler, je mis ma main sur ma bouche pour être plus poli. J'avais mal dormir cette nuit. D'un cotes... c'est l'autre raison de mon petit retard de tout à l'heure. Je fis tourné entre mes doigts mon crayon. Ma main soutien ma tête. Je me remis à dessiner.
Je dois avouer que je m'ennuie un peu Solange reprit la parole :

- Je crois qu'il est temps de leur montrer. Mais je te préviens, à la moindre connerie du style de celle que tu m'as déjà faite, je te met dehors avec perte et fracas. Menaça-t-elle le directeur des rouges et ors.


Je lève un oeil, elle avait menacé le directeur de Gryffondor. Je me remets à dessiner, un visage qui avais apparût dans mes souvenirs, un souvenir maintenant bien loin. Quand j'eus fini, le résulta était frappant. Je regarde l'air nostalgique le visage de ma mère... Elle me manque tant. Une larme roula sur ma joue. Ne voulant plus penser à elle (et de ne pas pleurer) je mis le dessin sous le parchemin et essuie la larme sur ma joue.

- Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure...

A cette remarque souligner par un petit sourire, plusieurs élève lève la tête. Chassant toute penser concernant ma défunte mère, je lâche un sourire satisfait. Pourquoi pas. Je pris ma baguette.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Kyara Blanchet, le  Lun 27 Mai - 18:47

Après quelques minutes de silence, Solange se tourna vers Hugh et lui adressa quelques mots. Malheureusement elle les prononça à voix basse ce qui fit que seul le directeur des gryffondors avait du les entendre. Se tournant vers les élèves, Solange leur adressa un sourire avant de reprendre la parole, à haute voix cette fois.

- Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure...

Un sourire étira les lèvres de Kyara. Elle avait anticipé le coup en sortant déjà sa baguette. Apparemment Solange partageait les mêmes inquiétudes que la serpentard. Elle ne faisait pas confiance à Hugh. En même temps en connaissant le bonhomme, c'était sur qu'il ferait quelque chose. Enfin, s'il fallait le fait d'entendre qu'il risquait de se faire arrosé allait lui faire peur et il allait se tenir à carreau. L'espoir faisait vivre, en tous les cas la brune se tenait prête s'il fallait offrir une douche froide à Hugh. Il aurait son bain de la semaine comme ça !

Posant sa main droite sur sa baguette, Kyara attendait, les yeux rivés sur Hugh, quand elle sentit que quelque chose lui frôla la main. Baissant son regard, elle constata qu'il s'agissait d'un morceau de parchemin venant de la part de Lucille. Intriguée, la serpentard le lut avant de sentir un nouveau sourire venir sur ses lèvres. La serpentard proposait de faire un espèce de jeu, suivant ce que l'on touchait sur Hugh ils gagnaient des points. Pas bête comme idée ! Adressant un clin d'oeil à sa voisine, elle remarqua alors que Liam attrapa le papier et se mit à le faire passer. Encore une bonne idée ! Décidément ça fusait. A présent elle avait hâte qu'Hugh se transforme hahaha.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Catherine Holmes, le  Lun 27 Mai - 19:48

Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure...

Naaan... Elle n'était pas sérieuse, là? Lancer de l'eau à la figure de son directeur de maison? Impossible, elle ne pouvait pas sérieusement lui demander ça... Ce serait comme demander à un lama de cracher... Mais bon, si on me donnait la permission de le faire, je n'allais pas me priver non plus. Ce serait drôle, après tout. Et je ne risquais rien, j'avais l'autorisation?! Que demander de plus?

Je sortis ma baguette tout en souriant à James. C'était clair, notre directeur allait recevoir ce qu'il méritait pour la honte qu'il nous infligeait en venant habillé ainsi! Tout à coup, une brève poussée dans mon dos me fit me retourner discrètement. C'était la jeune Serdaigle de derrière qui me passait un papier.

Les « pattes » : 10 points
La tête : 20 points
Le dos : 15 points


Et en plus, les Serpentards proposaient d'ajouter un enjeu à la partie! Cela allait véritablement tourner à la bataille d'eau sous peu, et on le sentait dans l'air. Alors que je passais le papier à James et à Maëlis, j'entraperçus le jeune vert et argent qui n'arrêtait pas de parler depuis tantôt. J'étais sûre qu'il allait sauter sur l'occasion, celui-là! Arroser le directeur des rouge et ors... Tu parles d'une chance! Les autres Gryffons se regardaient, se demandant sûrement à moitié si Miss Riley était sérieuse. A moins qu'ils ne se demandent en quoi Mr Dey pourrait bien se transformer...

Tiens, pas faux, ça, en quoi allait-il se transformer, au juste? J'allais poser la question à mes voisins, mais je décidai d'attendre. Quitte à avoir une surprise... J'espérai juste que son animagus ne serait pas un reptile... J'en avais une phobie atroce!
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Raphaëlle Elfast, le  Lun 27 Mai - 20:25

Raphaëlle commençait à s'impatienter . La salle de classe était devenu un vrai zoo, les serpents, les Lions, les Aigles et les blaireaux, tous discutaient dans un même brouhaha qui avait le don de mettre en rogne Raph. Le cours de métamorphose était son cours préféré, celle qu'elle aimait le plus mal gré que la dernière fois, elle a du s'essayer une dizaine de fois à un sortilège d'Evanesco. D'ailleurs, Neala n'avait pas apparemment continué les cours, pour le plus grand bonheur de Raphaëlle. Le travelo fit alors son intervention avec une voix que Raphaëlle reconnut directement... C'était... C'était le mec qui l'avait agressé !!! Sauf que la, il ne faisait plus du tout peur, il paraissait même ridicule. Raphaëlle tourna la tête d'un geste brusque vers Liam, prête à lui dire qu'elle le connaissait qu'il fallait avertir quelqu'un, mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle resta bouche bée, comme un poisson devant Liam... Elle referma la bouche, toujours avec une tête horrifiée, et reporta rapidement son attention sur Solange...

"Je crois qu'il est temps de leur montrer. Mais je te préviens, à la moindre connerie du style de celle que tu m'as déjà faite, je te met dehors avec perte et fracas. Menaça-t-elle le directeur des rouges et ors. Et à l'adresse de ses élèves: Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure..."


Raphaëlle sortit sa baguette avec un regard sombre et un sourire sadique. Ah oui ? Et si elle se tromper de sort et qu'elle lui arracher la tête à ce goujat! Puis apparemment ça ne dérangerait pas la prof, qui lui lançait des pics , et des regards narquois. Elle hocha serra fort sa baguette dans ses mains et la pointa dès maintenant sur le " Mr. Dey". Raphaëlle, ils pouvaient en être sûrs, ne lui accorderait aucun faux pas, et elle voulait qu'il le sache. Mais ça se trouve, le mec se souvenait plus d'elle, bourrée comme il était, mais elle se ferait un plaisir de lui ... rafraîchir la mémoire . Raphaëlle tourna la tête vers Liam qui pouffait, et elle vit qu'il tenait quelque chose dans ses mains, un parchemin avec trois petites lignes. Elle se pencha dessus et vit alors un "barème des points " sur les parties de l'animal que Hugh deviendrait. Elle fit un sourire à ses collègues les Serpents, et Liam fit tourner le papier, pour que tout le monde fasse ce petit jeu sadique. Raphaëlle aimait bien l'idée, non elle l'adorait! Une classe entière qui tire sur l'animal qu'il sera, c'était juste, diaboliquement parfait, et puis ça servirait de petite vengeance personnelle. D'ailleurs elle commença à se demander quel était l'animagus de Mr Dey... Un porc ? Un Sanglier ? Un lapin ? Si Solange avait accepté sa venue en classe, ça ne devait pas être un animal qui pouvait effrayé, et elle espéra que que son animagus soit une bête insignifiante qu'on pourrait écraser. Oh oui elle aimerait l'écraser.
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Hugh Dey, le  Lun 27 Mai - 20:51

- Je crois qu'il est temps de leur montrer. Mais je te préviens, à la moindre connerie du style de celle que tu m'as déjà faite, je te met dehors avec perte et fracas.

Je fronçais les sourcils. Pas parce que je ne comprenais pas ce qu’elle disait cette fois-ci. Juste que les autres étaient pas OBLIGES de savoir ça. Même moi je préférais oublier. Enfin pas que j’étais tombé dans son décolleté par un malencontreux lâchage du plafond juste au-dessus d’elle. Mais je voulais oublier que c’était son mec qui m’avait délogé. Moi j’étais bien là. Et lui il avait pas voulu. Pas prêteur quoi. Comme un gosse ! Une sale gamine qui voulait pas prêter sa poupée Barbie. Mais moi je voulais la coiffer aussi sa poupée ! Pis l’habiller ! La déshabiller surtout. Bon stop… On a dit qu’on arrêtait avec les fantasmes sur elle.

- Jeunes gens, je vous demande de vous reconcentrer. M.Dey va vous montrer ce qu'est une transformation d'animagus. Sortez vos baguettes, s'il fait trop de bêtises sous sa forme animale, vous êtes autorisés à lui envoyer de l'eau à la figure...

NON ! Pas de l’eau ! J’ouvrais de grands yeux. J’avais le cœur qui battait super vite là. De l’eau ! mais j’aimais pas l’eau moi ! Ah ! Oh la sal*perie. Elle l’avait compris. Je la fusillais du regard. Ok… Ok c’est bon, je me tiendrais tranquille… Il suffisait que je pense à un joli flocon de neige. Voilà, je le voyais tomber tout à côté de moi. Et il faisait froid… Et quand j’avais froid je le sentais. Le tout petit moi. Parce que lui il avait encore plus froid que moi. Et il avait toujours l’impression que si je venais avec lui, il aurait moins froid… Alors je venais. On était tous les deux ensembles. Et puis on était tous les deux les mêmes. Et moi je me sentais rapetisser progressivement. Je devenais petit. Je perdais mon super tailleur et mon magnifique maquillage.

J’étais le gecko à crête que j’avais toujours été. Ce petit lézard tout orange et marron parce qu’il faisait trop humide en Angleterre. Ce petit lézard avec une grosse trace blanche sur le dos… A cause d’une cicatrice faite par une jolie brune à un jeu qui avait mal tourné. J’étais par terre. Et je bougeais pas. J’osais pas. Mais je regardais tout autour. Je voyais tout. Je sentais tout. Et c’était grand. Je me voyais encore un peu grand, j’essayais de m’imaginer. Pour pas détaler. J’y arrivais un peu. Une minute. Deux minutes…

Mais je préférais être le Hugh-petit-Hugh-tout-vert. Alors je l’étais complètement. Comme à chaque fois. Et là, j’avais affreusement peur. Et je me mettais à courir dans tous les sens. Et en même temps c’était super rigolo ! Parce que j’aimais bien courir ! Alors hop je montais sur les tables et je faisais voler des feuilles ! Je passais juste devant une fille (Catherine Holmes), en courant super vite et en balançant les crayons partout. Je sautais où je pouvais entre les rangs et je voulais éviter l’eau qu’on m’envoyait. Là ! Une main ! Je sautais sur la main de la blonde (Lucille Levinsky) et je plantais bien les griffes dedans, pis bientôt, j’arrivais au font et je montais sur la tête d’une brune (Kyara Blanchet). Je faisais toute la classe en détalant et je m’amusais ! Mais je fatiguais… alors je sautais redescendais sur tout le dos de la brune pis j’allais me fourrer sur un des murs, bien haut. Pour plus bouger. Peut-être que si je bougeais pas, on me verrait pas…
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Catherine Holmes, le  Lun 27 Mai - 21:52

Notre directeur ferma tout à coup les yeux, l'air paniqué. Puis il se détendit, se détendiiit... Il ne faisait pas que relâcher ses épaules, en fait, il rapetissait à vue d’œil! Puis tout à coup, ses vêtements tombèrent en petit tas là où ses chevilles se trouvaient un instant plus tôt. Il avait disparu!

Wow... Minute! Il ne devait pas se métamorphoser, à la base? pensai-je, avant d'apercevoir une petite créature émerger des vêtements de Mr Dey. On aurait dit une espèce de lézard, tendance mini-dinosaure en plastique, vous savez, ceux avec une crête qu'on offre aux petits enfants? Un gecko, je crois...

Et le gecko-qui-était-aussi-mon-directeur-de-maison se mit à... je crois qu'il n'existe pas de meilleur terme que "courir"... courir, donc, un peu comme un fou, dans toute la classe. Il monta sur les bancs et se mit à faire voler les notes de cours soigneusement rangées des élèves, qui ne s'y attendaient pas. Il se dirigeait vers mon côté de la classe, et, avant que j'aie compris ce qui se passait, il était sur mon banc! Mes crayons, mes plumes, mes feuilles et tout ce qui se trouvait encore sur mon banc s'envola. Je tentai de limiter les dégâts, aidée par mes condisciples aux alentours.

Pendant ce temps, le gecko fou traversait la classe, montant sur les élèves, descendant vers les bancs... Je me mis à lancer des jets d'eau, tentant d'éviter les élèves mais de toucher le lézard qui venait de fiche mes affaires par terre. Je l'atteignis deux fois à la tête puis m'arrêtai. Il ne fallait pas en faire trop non plus, parce que Miss Riley avait l'air de tolérer, mais je préférais ne rien risquer... Les autres se mirent à lancer des sorts eux aussi, certains visant parfois moins bien que d'autres, et atteignant des élèves.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Kyara Blanchet, le  Mar 28 Mai - 13:20

Hugh sembla prendre la menace au sérieux. Il se tenait immobile et au bout d'un moment, il rétrécit. C'était la première fois que la brune voyait un animagus se transformer sous ses yeux. Fascinée, elle regarda donc le directeur des gryffondors, se mettre à rétrécir et ses traits changèrent. Au final il avait la forme d'un petit lezard, orange et marron munis d'une tache blanche sur son dos. Ouuah. Il était tout petit, c'était marrant. Au debut, Hugh le lezard ne bougea pas, mais bien sur il finit par se lancer.

Rapidement, il avançait sur ses petites pattes, semant la zizanie sur les bureaux, faisant voler les feuilles de parchemin et envoyant valdinguer les encriers. Vive la pagaille ! Poussant un leger soupir, la brune lança alors des aguamentis tentant de viser la petite bête. La serpentard ne savait pas si elle le touchait où pas, en tous les cas si ce n'était pas le cas, c'était ses camarades qui avaient droit à une douche gratuite. Tant pis, elle était généreuse au moins. Hugh le lézard avançait rapidement, jusqu'à arriver à la table de Lucille, Raphaëlle, Liam et Kyara. Grimpant sur la main de Lucille, il bondit alors sur la tête de Kyara. Confondant sa chevelure avec un nid. Secouant la tête, elle tenta de le faire partir, ce qu'il décida de faire enfin au grand soulagement de Kyara.

Frissonnant, elle se passa alors les mains dans les cheveux, espérant qu'il ne lui avait pas laissé un cadeau. Kyara reprit alors sa baguette et chercha des yeux Hugh le lezard. Où est ce qu'il se cachait ? Sous les tables ? Se penchant, elle le chercha avant de constater que ce n'était pas le cas. Il en était de même pour les murs. Où il pouvait être bon sang ? Elle allait lui apprendre ce que ça faisait de marcher sur la tête de quelqu'un. Depuis que Zoey l'avait à moitié scalpée, Kyara était sensible sur le sujet de ses cheveux. Hugh semblait vraiment avoir disparu. Plissant les yeux, Kyara se tourna alors vers Liam et prit la parole.

- Il est où cet imbécile ?
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Raphaëlle Elfast, le  Mar 28 Mai - 14:40

Raphaëlle toujours la baguette pointée sur l'homme, écarquilla les yeux en voyant la transformation se produire. C'était une métamorphose beaucoup plus complète et surement complexe que celle des métamorphomages. Tout son corps rapetissait, comme s'il avait bu une potion. Ses habits maintenant trop grands, tombèrent sur le sol et la verte et Argent plissa les yeux pour voir ce qui se tenait sur les vêtements. Un lézard... Ou plutôt un lézard à collerette. Raphaëlle eût envie de rire, car cet animal était ridicule en taille. Ça aurait été plus simple si il avait été comme ça le soir ou elle l'a croisé, elle aurait put l’écraser comme un vulgaire insecte. Elle pointait maintenant de sa baguette l'animal qui ne sembla pas bouger, comme terrorisé. D'ailleurs Raphaëlle remarqua qu'il avait une drôle de tâche banche sur le dos, et ça ca devait être son signe distinctif. Raphaëlle se dit alors qu'il fallait qu'elle se souvienne de la particularité de l'animal.. Si jamais elle le croisait, ça en été finit pour lui!

Soudain le petit animal se mit à courir dans tous les sens, comme prit de folie, ou du peur. Il escalada sur les bureaux, et fit voler feuilles, crayons, encriers sur son passage. Kyara commençait déjà à lui lancer des jets d'eau, et ce fût le feu vert pour Raphaëlle. D'un Aguamenti, elle visa le lézard, essayant toujours de lui viser la tête. Cependant, vu que l'eau est assez volatile, elle semblait plus mouiller leurs camardes que l'animal agile. Raphaëlle au passage, ne se priva pas d'envoyer un jet d'eau sur le Serpentard du début de cours ( Gary Kent ), et cessa le jet d'eau, le temps de retrouver la bestiole. Un petit cri surgit, celui de la blonde ( Lucille), l'animal était sur sa main, et dévalait à toutes vitesse sur leur bureau. Avant qu'elle ait pu dire aguamenti, le bestiau s'était fourré dans la chevelure de la belle Kyara, qui essaya de s'en dépêtré. Raphaëlle jeta à nouveau le sort, accordant un petit lavage de cheveux à la brune. Elle espérait l'avoir toucher. Il tomba et commença à grimper le mur à tout allure. Ça grimpait ces machins là. Raphaëlle le fixa de ses yeux noirs. Elle avait peur qu'il lui tombe dessus ou un truc du genre.


" Il est où cet imbécile ?"


Raphaëlle un peu gêné d'avoir mouillé les cheveux de sa camarade, pointa un doigt vers le plafond, indiquant la position du lézard. Elle eût un sourire sadique, et fit un "au revoir" de la main au petit lézard, laissant sa collègue se charger de son cas!
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 28 Mai - 16:42

Lorsque le professeur O'Riley lui demanda plus de précisions sur son histoire, Octavius se contenta de hausser les épaules.

- J'en sais pas plus.

Il se rassit silencieusement et écouta les remarques de son professeur. Sa curiosité fut soudainement piquée... Hugh Dey était un animagus ? Ce pauvre homme dût regagner en estime chez la plupart des élèves présents. En tous cas, Octavius, qui ignorait que le directeur des griffons était capable d'un tel exploit, le voyait un peu différemment. À l'invitation du professeur, celui-ci commença à s'exprimer dans un langage... étonnant. Il racontait ses sensations, son ressenti lorsqu'il était un animal, un autre Hugh. C'était fascinant. Octavius avait l'impression qu'un extra-terrestre était en train de chercher à communiquer.

Enfin, le professeur O'Riley annonça que le Gryffondor allait faire une démonstration de ses aptitudes. D'une petite voix, que tout le monde entendit néanmoins, elle ajouta que les élèves auraient le droit d'arroser l'animal s'il se comportait mal. À ses mots, la plupart des jeunes sorciers sortirent leurs baguettes, comme s'ils savaient déjà que Hugh allait faire n'importe quoi. Ou comme s'ils estimaient qu'une occasion unique allait se présenter.

Et Hugh devint un gecko. Du moins, il semblait à Octavius qu'il en était un. Mais la bestiole ne se laissait pas admirer si facilement et elle se mit à cavaler dans tous les sens. Il sauta d'élève en élève (tiens... que des filles...). Le jeune Serpentard qui avait dégainé sa baguette suivit du regard les pérégrinations du mini-Hugh. Soudainement, le gecko se posta sur la main de Lucille Levinsky, une fille bien connue chez les Serpentard. Octavius profita de l'immobilité relative de Hugh pour tenter de l'atteindre.

- AGUAMENTI !

Un énorme jet d'eau surgit de l'extrémité de sa baguette. Difficile de savoir s'il avait touché le gros lézard. Mais apparemment, Lucille, elle, en avait pris suffisamment pour qu'Octavius ait du souci à se faire pour son matricule. Mais peu importait. Ce n'était pas tous les jours qu'on pouvait se défouler en toute impunité sur le gros boulet de l'école, un Gryffondor qui plus est.
Contenu sponsorisé

Troisième cours : Théorie ! - Page 5 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 7

 Troisième cours : Théorie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.