AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 4 sur 7
Troisième cours : Théorie !
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Invité
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 19:44

La professeure n'eut pas longtemps à attendre. Les réponses fusèrent. Deux pour Serpentard et deux pour Gryffondor... Elle avait attendu plus de participation de la part de sa maison, mais les rouges avaient été un peu plus rapides, malheureusement... Mais comme elle ne faisait pas de favoritisme, elle prit en compte toutes les réponses.

- Vous avez tous raison. Généralement, le sorcier qui cherche à devenir animagus met entre deux à quatre ans avant de pouvoir se transformer. Bien sur, si l'on connait un sorcier capable de se transformer et qu'on lui demande de l'aide, ce laps de temps peut réduire. Expliqua-t-elle tout en pensant à Alexander qu'elle avait aidé à se transformer au bout de deux années d'apprentissage. Il faut savoir que le sort qui permet d'annuler la transformation ne cause aucune douleur à l'animagus visé. À ces mots elle lança un regard en biais à Hugh sur qui elle avait lancé le sort au cours d'une soirée foireuse où il s'était invité chez elle. Une nuance est à mettre cependant en ce qui concerne la forme animale que l'on prend. Contrairement à la croyance populaire, le sorcier découvre au cours de son apprentissage quel est l'animal qui lui correspond. Tout au long des différents exercices, on découvre quel type d'animal correspond à sa personnalité. Par exemple, on peut déjà savoir si l'animal dont on prend la forme est carnivore ou non, si c'est un animal à plumes, à poils ou à écailles... Et lorsqu'on arrive les premières fois à transformer une partie de son anatomie, on sait déjà à quelle espèce notre animal appartient. Puisque M. Kent nous a parlé du contrôle fait par le Ministère au niveau des Animagi, qui peut m'expliquer de quelle façon on parvient à contrôler les sorciers possédant cette capacité ?

Solange venait de donner énormément d'informations et elle pouvait voir certaines plumes gratter les parchemins. Hugh n'avait jusque là pas parlé et elle espérait qu'il aurait la bonne idée de continuer comme ça pendant un certain temps. Si cet imbécile ouvrait la bouche, elle n'était pas sûre de pouvoir la lui faire refermer sans utiliser la manière forte. Ce qui pourrait être une bonne chose, rien que pour le fait qu'elle pourrait se venger de lui... Mais bon, elle était là pour instruire les plus jeunes et leur montrer le bon exemple alors...

Points:
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 19:54

- Vous avez tous raison. Généralement, le sorcier qui cherche à devenir animagus met entre deux à quatre ans avant de pouvoir se transformer. Bien sur, si l'on connait un sorcier capable de se transformer et qu'on lui demande de l'aide, ce laps de temps peut réduire. Expliqua-t-elle .Il faut savoir que le sort qui permet d'annuler la transformation ne cause aucune douleur à l'animagus visé. À ces mots elle lança un regard à Hugh . Une nuance est à mettre cependant en ce qui concerne la forme animale que l'on prend. Contrairement à la croyance populaire, le sorcier découvre au cours de son apprentissage quel est l'animal qui lui correspond. Tout au long des différents exercices, on découvre quel type d'animal correspond à sa personnalité. Par exemple, on peut déjà savoir si l'animal dont on prend la forme est carnivore ou non, si c'est un animal à plumes, à poils ou à écailles... Et lorsqu'on arrive les premières fois à transformer une partie de son anatomie, on sait déjà à quelle espèce notre animal appartient. Puisque M. Kent nous a parlé du contrôle fait par le Ministère au niveau des Animagi, qui peut m'expliquer de quelle façon on parvient à contrôler les sorciers possédant cette capacité ?

j'arrête de marquer et je lève de nouveau la main, il faut que Serpantard gagne de point :

- Le ministère de la Magie tient un registre, qui se veut exhaustif, des Animagi. Au 20ème siècle, le registre contient les noms des sept Animagi déclarés et existants. La seule connue de ces sept sorciers est Minerva McGonagall, par contre il existe également plusieurs Animagi illégaux car non déclarés.

Une éclaire zerbre le ciel qui c'est assombrit. Surprit par le coup de tonner, je sursaut. Quelque élève regarde par la fenêtre. Quel temps de chien. Je lâche un soupire...j’espère que sa ne vas pas être comme ça pendant une semaine. je me remit à marque se que je n'avait pas encore finir d'écrire. les autres élève aussi.
J'ai bien de venir, le cour et très intéressant. alors que je finisse d'écrire ma quelque ligne restante, un élève lève la main. Un gryffondor surement. Je me mit à l'aise sur ma chaise dos contre le mur et écouta très attentivement à la réponse du jeune élève.

Edit Elenna: Re-Bonsoir, je me permets d'éditer à nouveau votre rp car il est formellement interdit de supprimer les édits des modérateurs du forum. Merci de ne plus le faire à l'avenir.


Dernière édition par Gary Kent le Lun 20 Mai - 20:25, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Lun 20 Mai - 20:07

Apparemment satisfaite des réponses données, leur professeur poursuivit la leçon. James gratta vivement son parchemin, tâchant de garder un maximum d'informations. Il faut dire que le sujet du cours était plus qu'intéressant.

- Puisque M. Kent nous a parlé du contrôle fait par le Ministère au niveau des Animagi, qui peut m'expliquer de quelle façon on parvient à contrôler les sorciers possédant cette capacité ?

James réfléchit un instant, et une unique information lui vint à l'esprit. Il releva la main. Mais un Serpentard fut plus rapide que lui, et l'idée du registre fut lancée. Il décida de compléter, histoire peut-être de gratter quelques points pour sa maison.

- Ce registre est conservé par le Service des usages abusifs de la magie : on y indique l'animal en lequel le sorcier se transforme, et les signes particuliers qui permettent de le reconnaitre. Et la loi sanctionne sévèrement les Animagus qui n'y sont pas enregistrés.

Ce n'était certes qu'un moyen de tenir à l'oeil les Animagi et non un moyen de les contrôler, mais c'était un début. Attendant un complément d'information par d'autres élèves ou par O'Riley, James commença à illustrer son parchemin de quelques formes animales.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Raphaëlle Elfast, le  Lun 20 Mai - 21:22

Solange avait reprit le cours de son cours ( oui voilà c'est assez logique), et dit enfin le thème du cours tant attendue: il traité des animagi, un sujet qui interessait particulièrement Raphaëlle. Elle se munit alors de sa plume pour notter toutes les indications données et par les élèves et par le professeur. Le travesti semblait s'être un peu calmé, et ne disait plus rien, c'était d'ailleurs la meilleure chose à faire dans son cas. Elle nota alors que les animagis avait un signe distinctif qui fait qu'on peut les reconnaître plus facilement. Elle nota aussi les indications de Nikki. Elle regardait de temps à autres la copie de Liam son voisin, pour voir si elle n'oubliait rien. Nathanaël arriva alors mettant un peu de bonheur dans le coeur de Raphaëlle. Ah il était si beau dans sa robe de sorcier à l'effigie de Serpentard. D'ailleurs se dernier se dirigea vers le groupe de Serpentards qu'ils formaient au fond de la classe, et déposa un baiser qui fit rouge la tatouée. Et bien tant d'attention ? C'était fort plaisant. Elle lui fit un sourire gêné, et reprit sa plume faisant mine de finir de noter.

"Vous avez tous raison. Généralement, le sorcier qui cherche à devenir animagus met entre deux à quatre ans avant de pouvoir se transformer. Bien sur, si l'on connait un sorcier capable de se transformer et qu'on lui demande de l'aide, ce laps de temps peut réduire. Expliqua-t-elle tout en pensant à Alexander qu'elle avait aidé à se transformer au bout de deux années d'apprentissage. Il faut savoir que le sort qui permet d'annuler la transformation ne cause aucune douleur à l'animagus visé. À ces mots elle lança un regard en biais à Hugh sur qui elle avait lancé le sort au cours d'une soirée foireuse où il s'était invité chez elle. Une nuance est à mettre cependant en ce qui concerne la forme animale que l'on prend. Contrairement à la croyance populaire, le sorcier découvre au cours de son apprentissage quel est l'animal qui lui correspond. Tout au long des différents exercices, on découvre quel type d'animal correspond à sa personnalité. Par exemple, on peut déjà savoir si l'animal dont on prend la forme est carnivore ou non, si c'est un animal à plumes, à poils ou à écailles... Et lorsqu'on arrive les premières fois à transformer une partie de son anatomie, on sait déjà à quelle espèce notre animal appartient. Puisque M. Kent nous a parlé du contrôle fait par le Ministère au niveau des Animagi, qui peut m'expliquer de quelle façon on parvient à contrôler les sorciers possédant cette capacité ?


Deux élèves répondirent alors a la demande de Miss O'Riley, elle reconnut James, un rouquin Serpentard qu'elle avait eu l'occasion de servir à la tête de Sanglier, et un Serpentard qu'ele n'avait jamais croisé, mais il lui semblait... Bizarre ce mec. Décidant de faire gagner des points à sa maison, elle leva alors fièrement la main pour parler:

" Les animagus ont souvent quelque chose de commun avec leur apparence physique. PAr exemple j'avais lu qu'une ancienne rédactrice de la Gazette du Sorcier était une animagus, elle pouvait se transformée en insecte;.. Scarabée je crois. Et bien cette même femme portait d'horibles lunettes, e tlorsqu'elle se métamorphosait, elle avait des ronds autour des yeux, semblable à ses drôles de lunettes. Mais comme disait Kent et Colins, il faut être un animagus déclaré pour être plus facilement reconnaissable."


Dernière édition par Raphaëlle Elfast le Mar 21 Mai - 14:16, édité 1 fois
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Trystan J. Harper, le  Mar 21 Mai - 3:33



Spoiler:

Voilà que mon réveil matin sonnait depuis déjà plusieurs secondes – emplissant la chambre, qui avait été jusqu'alors encore bien sombre et silencieuse, d’une alarme au son strident et continu. Bip Bip Bip Bip... M’étant alors rageusement enfouit la tête sous l’oreiller, je ne pensais qu’à une seule chose qui m’obsédait presque : envoyer ce fichu cadran se fracasser contre le mur et le faire taire pour de bon! C’était une rage noire que je cultivais présentement à son égard alors que ma nuit de sommeil n’avait été que bien trop courte et que mon esprit se trouvait encore embrumer par la fatigue. Tentant néanmoins de contrôler de mon mieux mon irritation, car j’aurai malheureusement encore besoin de ce réveil dans les prochains jours de cours, je pris une grande inspiration avant de l’éteindre toutefois un peu plus brusquement que voulu.

Je restai encore plusieurs minutes assise dans mon lit, silencieux, alors que mon regard lilas restait obstinément fixé sur mon recouvre-lit bourgogne et or. Comme si le simple fait de le fixer de la sorte allait m’aider à trouver enfin le courage de me lever. Je savais pourtant que plus les minutes passaient et plus je risquais d’arriver en retard pour mon cours de Métamorphose... Mais à l’heure actuelle, c’était une pensée qui ne m’importait que bien peu. Après tout, qu’est-ce que ça pouvait faire que j’arrive en retard? Du moment que je m’y présente... C’était l’important, non? Au final, une quinzaine de minutes durent s’écouler avant que je me décide enfin à me remettre sur pied et à entamer mes préparatifs en vue de cette journée qui s’amorçait déjà péniblement.

Fuyant toute compagnie, quel quel soit – n’étant absolument pas d’humeur à faire du sociale, je m’empressai de rassembler mes affaires et de quitter la Salle Commune des Gryffondors avant qu’elle ne commence à s’animer un peu trop à mon goût. D’ailleurs, la simple idée de me retrouver prochainement dans une salle de classe bondée d’élèves m’était pénible. Pas besoin de vous dire donc que je ne me pressai pas le moins du monde pour rejoindre mon cours de Métamorphose, et ce, même lorsqu’il fut sur le point de débuter sans moi. C’est trainant du pied et avec quelques minutes de retard, que je franchis finalement la porte donnant sur la classe de Mme O’Riley – la franchissant quoiqu’à contrecœur.

    - Bonjour Madame... Vraiment désoler de... Je ne finis toutefois pas ma phrase, mon regard à la couleur lilas venant de se poser sur un spectacle plutôt insolite.


Assis aux côtés de Solange, se tenait nul autre que... Hugh?! *Non mais... c’est quoi ce bordel?!* Déjà, de voir que notre débile de directeur de maison allait assister à ce cours n’était pas très rassurant, mais en plus de voir avec quel accoutrement il s’y était présenté, là c’était carrément la honte! Habillé d’un tailleur à paillette or et d’une jupe assortie, il s’était maquillé exagérément et avait même poussé l’audace jusqu’à la perruque blonde. La bouche encore légèrement entrouverte, j’étais totalement pétrifié et n’osais à peine bougé alors que je dévisageais ce travesti qui nous servait de directeur. Qu’est-ce qui lui avait pris de s’habiller de la sorte?! Et moi qui étais préfète... j’avais qu’une seule envie : tourner les talons et sortir au plus vite de cette classe. Complètement morte de honte, je m’empressai de m’installer à la première place libre que je croisai et tentai de me faire toute petite...

Heureusement, j’étais tombé sur une place aux côtés d’un élève des Gryffondors : Okou Ribana, si j’avais bonne mémoire. C’était toujours beaucoup mieux que d’être assise au côté d’un sorcier appartenant à tout autre maison que celle des Rouge et Or – au moins je ne risquais pas de me sentir juger par mon collègue assis près de moi. Ce dernier devait, d’ailleurs, être tout autant dévasté par le spectacle que nous imposait ce... «Cher» Hugh. Lui offrant donc rapide sourire – bien que nettement forcé, je m’affairai ensuite à sortir parchemin et plume sur mon bureau alors que Mme O’Riley reprenait la parole.

    - Vous avez tous raison. Généralement, le sorcier qui cherche à devenir animagus met entre deux à quatre ans avant de pouvoir se transformer. Bien sûr, si l'on connait un sorcier capable de se transformer et qu'on lui demande de l'aide, ce laps de temps peut réduire. Poursuivait-elle, alors que je terminais tout juste de m’installer.


La jeune femme expliqua ensuite que, contrairement à la croyance populaire, le sorcier Animangus découvrait à quel animal il correspondait lors de son apprentissage – tout au long des différents exercices, et non à sa première transformation. En fait, ils pouvaient déjà, par exemple, savoir si l’animal dont ils prenaient la forme était ou non carnivore, s’il était à plumes à poils ou à écailles... Un Animagus arrivant donc, pour les premières fois, à transformer une partie de son anatomie, était bien souvent déjà au courant à quelle espèce appartenait sa forme animale. Ayant percé à jour cette nuance, Mme O’Riley demandant alors qu’on explique de quelle façon le Ministère de la Magie parvenait à contrôler les sorciers possédant la capacité d’Animagi.

    - En fait, j’imagine que l’une des principales raison pour laquelle le Ministère tient tant à garder un registre des différents sorciers Animagus, avec leur forme animale ainsi que leur signe distinctif, est qu’il est alors plus facile de retrouver la trace de l’un de ces sorciers. Un Animagus, à moins bien sûr de ne pas être déclaré, ne peut ainsi pas échapper à la surveillance du Ministère – qui est, ne l’oublions pas, responsable des actes commis par la communauté magique. Renchéris-je alors, à la suite des réponses que donnèrent les trois précédents élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 21 Mai - 13:02

Tout à coup Miss O'Riley recommença son cours et posa plusieurs questions. Mais la Serdy avait à peine le temps de réfléchir que des réponses fusaient de partout. Mais elle écoutait attentivement car son rêve était de devenir Animagus et depuis peu elle avait commencé à faire des recherches sur la question. C'est donc un sourire sur le visage qu'elle écouta le cours mais n'eut pas le temps de répondre.

Puis ils parlèrent du registre qui permettait de recenser les Animagus et elle se souvint d'une phrase dans une leçon de sa soeur. Elle était presque sûre que cela n'apportait rien au réponses donner avant mais il fallait à tout pris essayer de faire gagner des points à sa maison.

Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.

La brunette garda son sourire scotcher sur son visage mais à l'intérieur d'elle, elle se disait qu'il lui faudrait beaucoup de chance pour obtenir des points pour cette réponses. Mais les Serdaigles était dernier dans le classement et cela devait changer !
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 21 Mai - 17:14

Enfin, le cours débuta. Le professeur O'Riley allait aborder les animagus, sujet intéressant en soi mais qui ne proposait quasiment aucune application pratique dans la classe. Octavius n'avait rien contre la théorie pure, bien au contraire, mais il avait toujours son côté puéril qui faisait qu'il aimait jouer avec sa baguette magique et tenter des expériences. Ainsi, il se contenta de griffonner son parchemin pour y noter les informations importantes. Plusieurs élèves (souvent de sixième ou septième années) répondirent au professeur. Là aussi, les Gryffondor et les Serpentard se tiraient la bourre. Octavius s'en amusa.

Comme certainement presque tout le monde dans la salle, Octavius commença à se demander s'il aimerait, plus tard, chercher à se métamorphoser en animal. Il n'en avait aucune idée. Sa condition d'être humain lui suffisait pour l'instant, malgré son attirance pour la nature. Et s'il n'avait pas le choix ? Cela lui rappela une histoire entendue et il leva la main pour prendre la parole.

- J'ai entendu parler d'animagus qui ne maîtrisaient pas leurs métamorphoses, notamment qui se transformaient en loup dès la pleine lune, sans le vouloir. Mais ce n'étaient pas loups-garous mais bien des animagus.

Comment s'appelait cette personne à qui cela était arrivé ? Aucune idée. Il enchaîna.

- D'ailleurs, c'est peut-être le cas de Mr Dey qui se transforme en maquerelle contre sa volonté...

Ignorant s'il était allé trop loin, Octavius chercha du regard l'assentiment d'O'Riley, ignorant totalement celui dont il venait de se moquer.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Kyara Blanchet, le  Mar 21 Mai - 18:05

Les bavardages se firent encore entendre quelques minutes, jusqu'à ce que Solange ne prenne la parole, amenant ainsi le silence dans la salle de cours.

- Jeunes gens, un peu d'attention. Comme vous l'aurez tous remarquer, M. Dey sera l'un des intervenants de ce cours. Ne lui posez pas trop de question, il risquerait de ne pas comprendre... Aujourd'hui est un jour que vous attendez la plupart du temps avec impatience. Nous allons aborder le sujet qui vous tient à coeur... Les Animagi ! Plus tard durant le cours, vous aurez le droit à deux transformations, mais pour l'heure, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qu'est exactement un Animagus, comment on peut le reconnaître d'un animal commun et surtout est-ce possible de lui rendre sa forme humaine ?

Ne pas poser de questions à Hugh. Bizarrement cela n'avait pas du tout effleuré Kyara. Surtout qu'il avait une tête d'ébahie erreur avec tout son maquillage. En tous les cas, la brune était sur les fesses. Si le thème était les animagi, cela voulait dire qu'Hugh en était un. Comment est ce qu'il avait réussi ? Telle était la question ... Posant son menton dans sa main, Kyara écouta alors les réponses de ses camarades. Pour le moment elle n'avait pas envie de répondre. Prenant sa plume, elle nota les informations que Solange donna en réponse des réponses de ses questions. Ensuite elle reposa de nouvelles questions, sur le contrôle des animagus par le ministère de la magie.

De la plusieurs élèves répondirent, certains s’éloignèrent d'ailleurs de la question en parlant des facultés de certains animagus, mais bon. Ne voyant pas quoi dire du fait que toutes les réponses que Kyara savait avaient été dites, elle garda encore une fois le silence. Elle lâcha quand même un sourire quand un serpentard fit une vanne sur la capacité de transformation d'Hugh. Il avait du cran pour dire ça devant le directeur des gryffondors, si ce dernier avait saisi qu'on se moquait de lui cela allait barder. Enfin, il y avait quand même peu de chance, c'était d'Hugh dont on parlait, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 21 Mai - 18:10

Kyara ne mit pas très longtemps à réagir à sa remarque. Et comme il s'y attendait, elle répliqua avec une sorte de punchline, qui lui indiquait bien qu'il ne devrait pas toucher à ses cheveux. Liam rigola. La Miss Blanchet réagissait rapidement apparemment, et elle pouvait se montrer plutôt... Sadique. Il n'en fut pas vraiment étonné. Une fille aussi discrète qu'elle ne pouvait révéler qu'une personnalité forte et pleine de surprise. Il haussa les sourcils devant elle, et lui lança un regard de défi pour lui montrer qu'elle ne lui faisait pas peur, agrémenté d'un sourire narquois.

Mais rapidement, le cours commença. Miss O'Riley, après avoir fini de rigoler comme tout le monde de son acolyte qu'elle ne semblait visiblement pas porter dans son coeur vu la remarque qu'elle dit au Serpentard de la fenêtre, débuta. Ce cours porterait donc sur les Animagi et tout ce qui rapportait à la transformation en animal, supposa le préfet. Pas de pratique donc. Autrefois, il en aurait sauté de joie. Il n'aimait pas faire de catastrophes ou trop se faire remarquer, car ses sortilèges en Métamorphose était toujours très maladroit. Mais il aurait quand même voulu tester sa baguette, il avait beaucoup aimé le cours sur l'Aparecium et l'Evanesco. Dommage.

Et puis, tout d'un coup et très rapidement, plusieurs élèves levèrent la main et participèrent. Oui, il en avait plein décidément. Tous étaient très motivés, ça plairait sûrement à la professeure. Mais dans cette foule de main levé... Que des Serpentards et des Gryffondors! Il ne vit pas un seul Poufsouffle. Mais en fait... Il n'y avait que deux Pouffys dans la salle! Allessia... Et lui. Oh non... Il se tapa la tête contre la table. Où était passé les autres?! Ils avaient tous abandonné ou quoi? Argh, il aimait pas quand ils faisaient ça! Il saurait quoi faire quand il rentrerait dans la Salle commune.

Les réponses défilèrent, toutes plus ou moins correct, toutes plus ou moins utiles. Liam voulait participer un petit peu, mais à chaque fois qu'une idée lui venait en tête, c'était trop tard, un autre élève levait la main pour répondre. Il était lent à la détente le jeune blond... Surtout en Métamorphose en plus. Le pire, c'était sûrement que Ms O'Riley le sache. Il faisait bonne impression au moins. On pouvait bien noter l'ironie de cette phrase. Certains élèves arrivèrent en retard, donc notamment... La nouvelle préfète de Gryffondor? Bel exemple, elle commençait bien. Mais au moins, elle se mit directement à proposer sa réponse, sur laquelle Liam eut l'idée de rebondir. La Serdaigle surexcitée participa, pour la première fois pour les Serdaigles qui n'étaient représenter... Que par elle il lui semblait. Et ensuite, l'autre Serpentard qu'il trouvait peut être un peu trop insolent.

Sa réponse était parfaitement correct, il avait déjà entendu parlé de ce cas de figure. Ce fut plutôt ce qu'il ajouta après. Le préfet ne put s'empêcher de soupirer fort. Peut être un peu trop fort... Bon, bref, pour se rattraper de son inactivité, il leva à son tour la main et prit la parole lorsqu'il fut interrogé:

- Pour revenir à ce qu'a dit Kaëlie, malgré le fait que le Minstère tienne un registre, il y a sûrement beaucoup plus d'Animagi illégaux que d'Animagi légaux qui refusent de se déclarer pour pouvoir échapper à cette surveillance de la part du Ministère. Ceci leur permet d'exercer les activités qu'ils veulent sans avoir à subir quelconques conséquences de la part de l'autorité magique. Ils restent par contre incontrôlables et cette liberté qu'ils choisissent à ce moment leur permet de faire des choses qui pourraient nuire à la communauté magique par la suite.

Il voulut rajouter un commentaire sur la réflexion du Serpentard mais s'abstint de dire quoique ce soit. Il ne voulait pas gêner Solange en déclenchant une sorte de débat, et puis cette remarque n'affecterait sûrement pas le directeur des Gryffondor qui ne le comprendrait sûrement pas ou qui répondrait lui-même. Connaissant Hugh, il employerait l'humour s'il voulait se défendre. Il attendit la réaction de la prof face à son intervention, qu'il ne savait pas si elle était utile ou pas.
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 21 Mai - 18:50

Se cour ma donner envie de devenir un Animagus, mais comme ont la dit c'est très difficile et cela demande beaucoup de travaille. j'écoute d'une oreille très attentive les réponses des autres élève présent dans la salle et écriva en même tant des notes important. Une brune de Serdaiglel lève la main :

- Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.

Je fronce les sourcilles, ont l'avait déjà dit il me semble... Puis un Serpantard.

-J'ai entendu parler d'animagus qui ne maîtrisaient pas leurs métamorphoses, notamment qui se transformaient en loup dès la pleine lune, sans le vouloir. Mais ce n'étaient pas loups-garous mais bien des animagus.

Je me demande si c'est vrais... en tout cas, sa doit être chelou d'être à peut près comme un loup-garou si on ne maitrise pas la métamorphose. Je marque sa réponse sur mon parchemin. Le Serpantard continu :

- D'ailleurs, c'est peut-être le cas de Mr Dey qui se transforme en maquerelle contre sa volonté...

Le jeune Serpantard regard en direction de la prof, mon regard se pose plutôt sur le directeur de Gryffondor, je réprime un gloussement. Kyara lâche un sourire, non loin un poufsouffle se mit à rire. je me mit à réffléchire pour les question, qu'est ce qu'ont peut dire aussi...

-Madame, je sais que sa rein avoir avec le cour mais bon... Remuse Lupain qui était un ancien prof de Poudlard était un loup-garou. Il à eu un fils de nom de Ted, ce dernier à hériter des talents de métamorphose de sa mère mais... il n'ait pas un loup-garou comme sont père... pourquoi ?
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mar 21 Mai - 19:21

Ha Min suivit du regard les nouveaux arrivants, attendre, c'était ennuyeux. Il s'auto-frappa le front, se trouvant particulièrement stupide sur le coup. C'est vrai, qu'attendre, c'était franchement amusant. Non, y'avait pas à dire, il était sacrément stupide. Les entrées des élèves se succédaient peu à peu, la salle se remplissant rapidement. Au bout d'un moment, il vit un visage qui lui semblait familier. Blond, grand... il réfléchit quelques secondes, ah ! Oui, le type des douches, oui. Un sourire en coin lui échappa, il ne lui avait pas demander son nom d'ailleurs. Peu lui importait.

Perdu dans ses pensées, celles-ci allant vagabonder ailleurs, il entendit alors comme de façon lointaine la professeure leur dire de relire leurs notes. Il baissa la tête, le regard un peu vide et la bouche ouverte. Mince. Il n'était pas là au dernier cours. Donc forcément, pas de notes. Le jeune Serpentard se tortilla d'un air gêné sur sa chaise, ne sachant que faire. Il ne pouvait décidément pas aller demander les notes de quelqu'un : il ne connaissait qu'une personne dans cette salle, et il ne pouvait lui faire face, trop gênant. Alors, dans une dernières décisions sensée, il jeta quelques regards à la sauvette sur les notes des quelques personnes autour de lui. Il était vraiment perdu.

Enfin, le cours débuta, et tout se passa très mais alors vraiment très vite. Déjà, la voix de la professeure retentit dans la salle.

« Jeunes gens, un peu d'attention. Comme vous l'aurez tous remarquer, M. Dey sera l'un des intervenants de ce cours. Ne lui posez pas trop de question, il risquerait de ne pas comprendre... »

Ha Min esquissa alors un sourire à ces paroles. Il se dit, qu'elle ne pouvait pas avoir tord. Après tout, les professeurs qui venaient travestis c'était... plutôt rare.

« Aujourd'hui est un jour que vous attendez la plupart du temps avec impatience. Nous allons aborder le sujet qui vous tient à coeur... Les Animagi ! Plus tard durant le cours, vous aurez le droit à deux transformations, mais pour l'heure, j'aimerai que vous m'expliquiez ce qu'est exactement un Animagus, comment on peut le reconnaître d'un animal commun et surtout est-ce possible de lui rendre sa forme humaine ? »

Ha Min n'eut même pas le temps de lever la main, que les réponses fusèrent. Oh. Ils étaient tous des robots ou quoi ? Il se contenta alors de sortir une plume et un parchemin vierge, notant alors toutes les informations qui affluaient autour de lui. Il se sentait vraiment, mais vraiment trop stupide pour le coup. Sa plume grattait rapidement le parchemin, le parsèment de noir sur le premier quart de la page. Bientôt, la professeure reprit la parole.

- Vous avez tous raison. Généralement, le sorcier qui cherche à devenir animagus met entre deux à quatre ans avant de pouvoir se transformer. Bien sur, si l'on connait un sorcier capable de se transformer et qu'on lui demande de l'aide, ce laps de temps peut réduire. Expliqua-t-elle tout en pensant à Alexander qu'elle avait aidé à se transformer au bout de deux années d'apprentissage. Il faut savoir que le sort qui permet d'annuler la transformation ne cause aucune douleur à l'animagus visé. À ces mots elle lança un regard en biais à Hugh sur qui elle avait lancé le sort au cours d'une soirée foireuse où il s'était invité chez elle. Une nuance est à mettre cependant en ce qui concerne la forme animale que l'on prend. Contrairement à la croyance populaire, le sorcier découvre au cours de son apprentissage quel est l'animal qui lui correspond. Tout au long des différents exercices, on découvre quel type d'animal correspond à sa personnalité. Par exemple, on peut déjà savoir si l'animal dont on prend la forme est carnivore ou non, si c'est un animal à plumes, à poils ou à écailles... Et lorsqu'on arrive les premières fois à transformer une partie de son anatomie, on sait déjà à quelle espèce notre animal appartient. Puisque M. Kent nous a parlé du contrôle fait par le Ministère au niveau des Animagi, qui peut m'expliquer de quelle façon on parvient à contrôler les sorciers possédant cette capacité ?

Ha Min leva alors la main, bon même si sa réponse allait être du genre vraiment pourrie, c'était mieux que rien en fait.

- Mh, et bien le ministère tient un registre dans lequel sont répertoriés tout les sorciers ayant la faculté d'être un animagus.. dit-il de sa petite voix.

Puis les autres réponses vinrent, et là il se sentit tellement mais tellement bête qu'il se renfrogna totalement et croisa les bras, d'un air frustré. Il n'ouvrirait plus la bouche, non non, il se sentait trop stupide, c'était vraiment trop intelligent pour lui par ici.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Catherine Holmes, le  Mar 21 Mai - 19:31

Les élèves arrivaient en masse. Des Serpys, des Serdys, des Gryffys...(mais peu de Poufsouffles, sauf erreur). Que du beau monde! Les questions et les réponses fusaient, et je me sentis de nouveau toute petite et inutile. Même pas capable de faire gagner des points à ma maison... Qu'en aurait pensé ma mère? Madaaame la sorcière qui avait réussi toutes ses BUSES avec mention Effort Exceptionnel, qui pensait que les pouvoirs de sa fille étaient à peine dignes de son ascendance...Pfft, déprime assurée, mieux valait ne pas y penser!

Une Serdaigle s'était assise derrière nous. Elle avait peur? Je ne mangeais pas les gens, moi! (par contre, l'énergumène qui n'était autre que le directeur de ma maison, rien de moins sûr...)

Je sortis ma plume et commençai à prendre des notes. Animagi...mon rêve depuis que j'étais tout petite! J'avais hâte de commencer les exercices! Et aussi de voir quelle apparence prendraient les autres...Mais l'apprentissage était long. Très long. Même si ce n'était pas cela qui allait me décourager!


Contrairement à la croyance populaire, le sorcier découvre au cours de son apprentissage quel est l'animal qui lui correspond. Tout au long des différents exercices, on découvre quel type d'animal correspond à sa personnalité. Par exemple, on peut déjà savoir si l'animal dont on prend la forme est carnivore ou non, si c'est un animal à plumes, à poils ou à écailles... Et lorsqu'on arrive les premières fois à transformer une partie de son anatomie, on sait déjà à quelle espèce notre animal appartient.



Je me tournai vers mes condisciples, leur demandant s'ils savaient déjà en quoi ils se transformeraient ou s'ils avaient une petite idée de leur future apparence.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Raphaëlle Elfast, le  Mer 22 Mai - 1:06

D'autres réponses parvinrent, notamment celle de son voisin, Liam Riu. Elle entendait les réponses, sans vraiment les écouter, perdu dans ses pensées quand quelque chose l'interpella: la réponse donnée par un des nouveau Serpentard.

"J'ai entendu parler d'animagus qui ne maîtrisaient pas leurs métamorphoses, notamment qui se transformaient en loup dès la pleine lune, sans le vouloir. Mais ce n'étaient pas loups-garous mais bien des animagus."


Raphaëlle fit des gros yeux regardant ses camarades avec un air d'incompréhension. Qu'est-ce qu'il disait ? Les animagus n'était pas du tout des loup garou et vice versa, ou Raphaëlle n'en connaissait pas assez sur le sujet. Elle fronça les sourcils et continua à écouter le jeune homme:

"D'ailleurs, c'est peut-être le cas de Mr Dey qui se transforme en maquerelle contre sa volonté..."


Raphaëlle pouffa de rire, essayant de plaquer sa main devant la bouche pour s'en empêcher. Voilà, donc l'animagus, qui ne peut être qu'un animal, de HUgh serait lui en fille, et il ne le contrôlerait pas ? Raphaëlle n'en pouvait plus, et commencait à avoir mal au ventre à force de rire. L'imprudent s'essaya encore une fois:

"Madame, je sais que sa rein avoir avec le cour mais bon... Remuse Lupain qui était un ancien prof de Poudlard était un loup-garou. Il à eu un fils de nom de Ted, ce dernier à hériter des talents de métamorphose de sa mère mais... il n'ait pas un loup-garou comme sont père... pourquoi ?"


Raphaëlle en avait trop entendu, elle n'était pas la prof certes, et on voyait qu'il n'y connaissait rien, mais elle avait tellement envie de lui répondre! Etre un loup garou s'effectue par une morsure, ce n'est pas héréditaire, contrairement aux métamorphomages qui eux, le sont. Et Raphaëlle ne pouvait pas mieux savoir, les Tonks étaient surement ses ancêtres lointain.D'ailleurs en repensant à la question de Gary, elle était sûre que leur préfète adorée se serait roulé par terre... ou l'aurait assommé avec un énorme bouquin d'arithmancie.. Elle regarda ses compères avec un air de dédain. Elle soupira à ses amis:

"Ah lala , encore tout à apprendre à ce Serpentard!"

Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mer 22 Mai - 18:18

S'il y avait bien une chose que Solange détestait, c'était le fait d'en faire trop. Or, le jeune Kent était entrain de faire exactement ce qu'elle haïssait. Parce que cela pouvait donner une mauvaise image de Serpentard, parce que les élèves n'avaient pas besoin de faire de la lèche pour avoir des points avec elle et parce que les autres avaient également le droit de répondre. Surtout que le petit Vert et Argent ne répondit pas du tout à la question qu'elle avait posé. Ce fut James qui s'en chargea, détaillant la manière de contrôle qu'avait le Ministère. Raphaëlle ajouta par la suite des précisions concernant les signes distinctifs d'un animagus et la blonde hocha la tête en signe d'approbation.

- C'est exact, Minerva McGonagall était l'une des rares Animagi du 20ème siècle. Cependant, les sorciers ayant cette capacité sont bien plus nombreux de nos jours. Et vous avez bien répondu M. Colins, le registre contient les particularités de chaque animagus, de sa forme animale à son signe distinctifs. Et la forme de lunettes peut effectivement être un signe distinctif comme l'a fait remarqué Miss Elfast. Une tâche de naissance ou une cicatrice peut aussi être ce signe qui différenciera un animagus d'un animal normal.

Solange donna par la suite la parole à Kaëlie qui préféra émettre une hypothèse sur le pourquoi de ce contrôle. La blonde était aux anges, quelqu'un avait finalement pensé à émettre des idées qui n'étaient pas nécessairement données dans les livres. Puis Maëlys redonna une réponse qui avait déjà été donné à la professeure, mais celle-ci ne dit rien et n'en tint pas compte. Par la suite, Dragonfly parla d'animagi qui ne contrôleraient pas leurs transformations et se transformeraient en loup seulement à la pleine lune, sans être des loups garous... Etrange. La sorcière n'avait jamais entendu parler d'une telle chose ! Un sourire naquit sur ses lèvres lorsque le Serpentard ajouta qu'Hugh ne contrôlait pas nécessairement sa métamorphose lui aussi...

- Je n'ai jamais entendu parler d'animagi ne contrôlant pas leur métamorphose... À vrai dire, c'est même surprenant, étant donné qu'un animagus est à proprement parler une personne qui contrôle assez son corps, sa volonté et sa magie pour se transformer en animal ! Pourriez-vous nous en dire plus ?

Mais avant qu'il n'ait pu parler, Liam revint sur ce qu'avait dit Kaëlie, ajoutant une nuance à ce qu'avait pu dire la Gryffondor. Kent ouvrit de nouveau la bouche et la jeune femme résista à l'envie de se frapper le front avec sa main. Cet enfant semblait connaître des choses alors pourquoi une telle question ?!

- M. Kent, Ted Lupin a hérité du seul don qu'il était en mesure d'hériter. Les métamorphomages reçoivent leurs dons de leur mère. Mais la lycanthropie n'est pas un héritage, c'est une malédiction transmise quand on est mordu durant la pleine lune. Voilà pourquoi un enfant né de parents loups garous ne pourra pas l'être à sa naissance, il faut être mordu pour subir les effets de la pleine lune chaque mois.

Par la suite, un autre petit nouveau de Serpentard prit la parole d'une toute petite voix. Il semblait intimider par toutes les réponses qui fusaient et rien que parce qu'il avait ouvert la bouche, elle lui accorda cinq points en récompense.

- Le Ministère contrôle effectivement ces métamorphoses afin de pouvoir contrôler qu'il n'y ait pas d'abus avec les Moldus. C'est la seule raison qui justifie l'existence de ce registre. Quant aux animagi non déclarés, ils encourent beaucoup de choses s'ils se font prendre. Et bien que le fait de ne pas être déclaré peut être plus pratique, il ne faut pas oublier que notre monde ne doit sa survie que grâce aux règles éditées par le Ministère pour nous cacher. Certains Moldus auraient trop peur de nous s'ils apprenaient notre existence et la dernière fois qu'on s'est mêlé aux Moldus, il y a eu de grandes chasses aux sorcières... Expliqua-t-elle avant de se tourner vers Hugh : Alors, M.Dey, auriez-vous quelque chose à ajouter ?

Il n'avait pas parlé jusque là et c'était tant mieux, mais si Renata apprenait qu'elle ne l'avait pas fait participer au cours, elle aurait le droit à un sermon et Solange n'appréciait pas particulièrement cela, surtout qu'elle était l'une des professeurs les plus âgés...

Points:
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Hugh Dey, le  Mer 22 Mai - 20:09

Je posais mon coude sur le bureau pis ma tête dans ma main. Tain ça y est, les gamins parlaient et tout. Et moi ça me saoulait. Je savais pas comment elle faisait pour supporter ça à longueur de journée. Moi déjà dans la salle commune j’avais envie de les claquer. Alors là c’était même pas la peine. Je fermais les yeux pour plus entendre. Ouais c’était bizarre hein ? Normalement on ferme les oreilles pour arrêter d’entendre. Mais comme j’ai pas une commande spéciale sur les oreilles, bah je peux pas les fermer. Surtout quand j’ai une main qui tient ma tête. Alors je ferme les yeux. Comme ça si je dors, j’entends plus rien. Mais le résultat c’est surtout que je ne vois plus rien… Et que j’ai follement envie de pioncer. Faut dire que c’est chiant quand il n’y a plus Solange à regarder.

Pis d’un coup je relevais la tête. J’avais entendu un gamin parler.

- D'ailleurs, c'est peut-être le cas de Mr Dey qui se transforme en maquerelle contre sa volonté...

Je me levais brusquement. Je crois qu’il avait pas compris que j’étais vraiment animagus l’autre con. Pis je me transformais pas en maquerelle. Maquerelle c’est le féminin du maquereau c’est ça ? Moi j’étais pas un poisson ! En plus c’était pas pratique un poisson. Pis ça allait dans l’eau. Et moi j’aimais pas l’eau. Il me connaissait pas bien. D’ailleurs pour lui montrer qu’il me connaissait pas bien, je me levais. Je savais pas qui c’était mais je comptais bien lever les bras. Histoire qu’ils sentent, même à travers le tissu. J’allais pas dans l’eau moi. Mais j’avançais et puis Solange me dit un truc.

Alors, M.Dey, auriez-vous quelque chose à ajouter ?

Et ta mère en slip elle a un truc à rajouter ? Je m’arrêtais pis je me tournais vers elle en fronçant les sourcils. Est-ce que j’avais entendu un truc bien que je pourrais dire ? Moi j’avais entendu magie en pionçant à moitié. Mais j’aimais pas la magie. Peut-être que c’était ça qu’il fallait que je dise.

« La transfo’ c’plus que d’la magie. C’juste… toi. » J’me tournais vers les élèves pour les regardais. Je devais avoir l’air fou en parlant. « Quand tu d’viens animal, tu t’laisses dans un coin, pis tu d’viens quelqu’un d’aut’. Mais c’quelqu’un, c’toi. Moi j’ai un grand moi, pis un p’tit moi. Et le p’tit moi il est tout fou. Le p’tit moi je l’aime bien ! Mais le p’tit moi l’a souvent froid. Le p’tit moi veut avoir chaud. Moi aussi j’aime bien avoir chaud… » Je faisais un clin d’œil à Solange en rigolant. Les autres j’étais pas sûr qu’ils comprennent bien. « Hé prof ! Quand que j’peux leur montrer ? »

Parce qu’en parler c’était bien, mais montrer c’était mieux… Et je crois que c’était pour ça que j’étais là. Sinon pourquoi assister à un cours sur les animagus ?
Invité
Anonymous
Invité

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Invité, le  Mer 22 Mai - 20:45

Eflam se précipitait vers la salle de cours. Ce n'était pas du tout son genre d'arriver en retard, mais là, elle l'était d'au moins cinq minutes, s'était souvenue au dernier moment que le cour de métamorphose auquel elle s'était inscrite débutait aujourd'hui.
De plus, elle avait été si impatience de venir à ce cour. C'était la toute première fois, et elle en était ravie. Ses grands yeux bleus pétillaient, son coeur tambourinait dans sa poitrine; peut être cette fois pour la mauvaise raison, mais bon.
Elle courait le plus vite possible dans les couloirs, manquant de heurter plusieurs personnes d'ailleurs. Cela l'agaçait vraiment de louper du cour, même s'il ne s'agissait que de cinq minutes. Elle avait eu la chance d'être née sorcière et de passer sa scolarité à Poudlard, et maintenant elle loupait des cours!

La jeune Serdaigle frappa doucement puis poussa la porte de la salle avec détermination, agacée de voir que la professeure avait déjà bien débuté le cour de métamorphose et que la salle pleine d'élèves répondaient à ses questions. Un cour théorique apparemment.
"Bonjour, excusez-moi pour ce retard, ça ne se reproduira plus !" dit-elle en s'adressant à la professeure qui avait l'air plutôt sympa.
Elle balaya alors la salle des yeux. Elle ne connaissait personne, mis à part quelques élèves de Serdaigle qu'elle reconnaissait de vue, mais sans plus. Elle fut soudain un peu perdue, puis partit s'asseoir seule au fond. Elle se ferait des amis plus tard!
Après avoir aperçut un homme étrangement vêtu pour une école de sorcier - ce qui ne l'étonna pas énormément, elle qui avait connu plusieurs excentriques, dans le monde des moldus, et qui les avaient apprécié la plupart du temps pour leur différence marquée - elle apporta son attention au cours et tenta de se concentrer.
Contenu sponsorisé

Troisième cours : Théorie ! - Page 4 Empty
Re: Troisième cours : Théorie !
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 7

 Troisième cours : Théorie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.