AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 5
Cours N°1 => Remise à niveau
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 3 Juin - 10:33

Jagang était impatient de commencer son premier cours. Il avait hâte, comme un gamin qui se réveille le matin de Noël. Son cœur battait la chamade. est ce qu'il serait assez bon, assez doué? Est ce que ses élèves seraient assez discipliné pour écouter les leçons que Jagang voulait leur enseigner, les méthodes qu'il allait leur permettre de vivre dans ce monde, une fois sortie de l'école. Toutes ces questions tournaient dans l'esprit de Jagang. Il respira un grand coup, puis ouvrit la porte de sa salle de classe. Les élèves n'allait pas tarder à arriver.

Pour sa part, ce matin, Jagang avait prit un copieux déjeuner à la table des professeurs. Certains élèves l'avaient vu, et avait commencé à murmurer sur son passage. Il n'avait pas réussit à entendre ce que les élèves disaient sur son sujet, mais il savait qu'on parlait de lui, professeur de défense contre les forces du mal, il n'y avait que lui.

Après son petit déjeuner, Jagang avait préparé un petit questionnaire pour ses l'élèves afin de savoir leur niveau et leur façon de penser. Rien de très compliqué, juste histoire d'en apprendre plus sur ceux qui allaient rester deux heures en sa compagnie. Il allait également pouvoir commencer à former un club de jeunes sorciers qui allaient être prometteur d'en l'avenir.

Le questionnaire en question comportait cinq questions, que chaque élève remplirait, avant de le remettre au professeur. Il parcourait rapidement les questions et commencerait alors son cours.

Sur le tableau, il nota son nom en majuscule, puis les cinq questions :


1°) Citez moi deux sorts de protection.
2°) Citez moi deux créatures aquatiques que l'on peut affronter.
3°) Combien y a-t-il de sortilèges impardonnables, leur nom et leur effet.
4°) Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre un animagus et un loup-garou?
5°) Donnez moi votre opinion concernant l'ordre du phénix et les mangemorts.


[HS] Lorsque vous remplirez ce questionnaire, merci de faire avec les connaissances de votre personnage. Les élèves ne peuvent pas tout connaître sinon il n'y a plus d'intérêt d'avoir des cours pour apprendre.[/HS]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 3 Juin - 12:00

Le cours auquel s'apprêtait a participé Calvin, était sans doutes celui qu'il attendait le plus. Apprendre à se défendre contre les Forces du mal. S'il y avait bien une chose que le turbulent et parfois inconscient Calvin voulait faire plus tard, était de combattre le mal. Il était vrai que le petit blondinet pensait souvent pus à s'amuser qu'à d'autres choses et qu'il était parfois un peu insouciant de ce qu'il se passait au tour de lui mais, à coté de cela, le petit Gryffondor de première année avait un grand cœur et une grande volonté de luter. Ainsi, Calvin attendait beaucoup des cours de Défense et une fois ses années d'écoles terminé, il se voyait bien rejoindre les rangs des Aurors et combattre à leur coté pour se débarrasser des mauvais sorciers et sorcières. La tache ne serait pas facile et le gamin aurait beaucoup d'épreuves à passer avant et il n'était pas dit qu'il y arriverait mais, il avait bien l'intentions d'essayer et de faire le maximum d'effort et de ne rien lâcher. La mère de Calvin était une sorcière et même si elle essayait le plus souvent de se comporter comme une Moldu, elle avait déjà raconté quelques petites choses à son fils sur les bons et mauvais cotés des sorciers, dans le monde magique. Non pas, qu'elle avait cherché à effrayer son fils mais, simplement qu'elle avait tenu à l'avertir et a lui parler un peu de certaine mauvaise facette de l'univers magique, qu'ignorait beaucoup de Moldu.

Ainsi, en arrivant au cours de défense le jeune Calvin avait beaucoup de choses en têtes et d'idées pour l'avenir. Bien évidemment, il aurait beaucoup de choses à apprendre et pour le moment il ne connaissait pas grand-chose et uniquement quelques petites choses théoriques. Par on ne sais quelle miracle, le jeune Stark était parvenu à arriver à l'heure au cours du nouveau professeur et même avec une bonne avance. N'ayant pas trop envie d'arriver trop tôt au cours, le blondinet turbulent, restait un moment dans le couloir mais, fini par se décider a rentrer et a s'installer, bien décidé a apprendre un tas de choses utiles. Le professeur était déjà dans la classe et tendit que les élèves faisait leur entrée, tous pouvaient constater qu'il allait falloir répondre à quelques petites questions, qui étaient affichés au tableau. Calvin s'était installé au troisième rang, laissant une place près de lui pour toute personne voulant lui tenir compagnie, en espérant toute de même que ce soit pour une personne qui soit déjà amie avec lui et pas un Serpentard prétentieux.

Le petit Gryffondor, se mit ensuite à sortir de quoi écrire et a réfléchir aux différentes questions. Tout en regardant le tableau, Calvin observait le professeur qu'il trouvait un peu intimidant mais, d'une autre façon , il était convaincu que cet homme savait parfaitement de quoi il parlait et forçait un certain respect. Le blondinet se replongeait ensuite dans les différentes questions, C'était des questions plus ou moins basiques mais, Calvin avait tout de même un peu de mal à y répondre, vivant plutôt d'une façon Moldu que magique et avec une connaissance assez limitée, les livres n'étant pas son loisirs favoris. Le jeune garçon prenait toutefois le sujet au sérieux et tentait de marquer les réponses qu'il pensait être justes ou du moins, y répondait selon son intuition. Une fois les réponses écrites, il prit la peine de se relire un peu. Il n'avait pas pu répondes a toutes les questions et certaines l'intriguaient beaucoup ,comme celle relatant des sortilèges impardonnables, qu'il ne connaissait pas du tout. Sa mère lui avait déjà dit qu'il y en avait trois mais, elle n'avait jamais voulu rentrer dans les détails et peu de personnes semblaient en parler. Une fois sa relecture effectuée, Calvin se levait et donnait ses réponses au professeur.

-Voila, professeur De Maldor, il y a des trucs que je connais pas et j'espère que vous allez nous en dire plus sur les sortilèges impardonnables. Dit Calvin, en rendant ses réponses, pour ensuite retourner s'asseoir et chercher avec qui il pourrait discuter un peu, discrètement, même si ce mot lui était souvent étrangers.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 3 Juin - 15:22

Nina traînait des pieds ce matin. C'était une de ces journées ou rien ne se passait comme voulu. Ça avait commencé dès le matin où, en se dirigeant pour prendre sa douche, elle avait trébuché et s'était étalée de tout son long dans le dortoir. La jeune étudiante avait ensuite dû se laver à l'eau froide et enfin, elle avait renversé son bol de jus de citrouille, inondant entièrement la table des Poufsouffle et provoquant un tollé de mécontentement. Préparée à passer une journée pourrie, elle s'était mollement dirigée vers son cours de défense contre les forces du mal. Habituellement, la sorcière adorait ce cours, elle était passionnée par toutes les possibilités qu'offraient le contrôle de cette matière. Mais vu le début de sa journée, elle l'appréhendait plutôt. C'est sur le chemin vers la classe de cours que sa curiosité fut piquée, elle se souvenait qu'un nouveau professeur avait été engagé mais elle n'avait encore jamais eu l'occasion de le croiser ou même de l'apercevoir au coin d'un couloir.

Tout en marchant d'un pas plus assuré, elle laissa cours à ces fantasmes les plus fous en matière d'enseignement. Elle imaginait une femme complètement myope ne cessant de faire tomber ses lunettes sur le sol. Celle-ci subirait les mauvaises blagues des nombreux plaisantins de Poudlard. Les élèves en profiteraient pour chahuter et se battre en duel. Nina ne put retenir un sourire, elle adorait le bordel intégrale ! Ce qu'elle adorait dans les cours, c'est quand les élèves pouvaient laisser libre court à leurs désirs et folies. Alors qu'elle rêvassait à l'idée des futurs blagues qu'elle pourrait faire à leur prof' myope, elle remarqua qu'elle était arrivée devant la lourde porte de la classe de Défense contre les forces du mal.

Elle sentit l'excitation augmentée quand elle plaça sa main sur la clinche et ouvrit la porte. Elle poussa la porte avec impatience, pressée de découvrir le nouveau membre du personnel de Poudlard. Le regard curieux de Nina croisa directement celui de l'homme qui se tenait debout dans la salle. Une chose est sûre, ce n'était pas une vieille femme myope qui se trouvait devant l'étudiante. Elle se surprit à penser
* Mmmm, cette journée ne s'annonce peut-être pas si pourrie que ça finalement...*. Devant elle se tenait un bel homme, il se dégageait de lui une certaine prestance. Il était le type même des hommes que l'on peut qualifier de "beau mystérieux". Nina resta là à le dévisager pendant cinq bonnes minutes avant de se rappeler où elle était. Celle-ci s'adressa alors au charismatique professeur avec un grand sourire:

-Bien le Bonjour monsieur !

Elle se tourna ensuite vers Calvin, seul élève déjà présent dans la classe, et lui adressa un petit signe de salut. Elle s'assit au premier rang, bien décidée à rentabiliser cette heure de cours en se rinçant l’œil. Nina n'ignorait pas le ridicule de la situation mais peu lui importait, les hommes mal rasés l'avait toujours fait craquer ! Elle sortit sa plume, un morceau parchemin et entreprit de répondre aux questions notées sur le tableau.

Spoiler:

Nina avait complété rapidement son parchemin mais sans grande conviction. Elle s'était surprise à mordiller le bout de sa plume nerveusement, chose qu'elle ne faisait que lorsqu'elle était en difficulté. Elle n'avait jamais été studieuse mais la défense contre les forces du mal l'avait toujours passionnée alors pourquoi avait-elle tant de mal à se souvenir d'un deuxième sortilège de protection... Et cette question sur les créatures aquatiques la laissait perplexes...Elle se remua les méninges encore quelques instants, en vain. C'est donc légèrement frustrée qu'elle tendit son parchemin au professeur.


Dernière édition par Nina Soleada le Lun 3 Juin - 17:07, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 3 Juin - 16:23

Bâillant à s'en décocher la mâchoire, le jeune Serdaigle frotta ses yeux du dos des mains tout en s'étirant. Quelques vertèbres craquèrent dans son dos. Nathaniel gémit et sortit les jambes de sa couverture. La remise en place de sa colonne vertébrale lui avait fait du bien, malgré le fait qu'il n'avait jamais eu de problèmes dorsaux. Cela faisait quelques fois néanmoins que tels craquements se laissaient entendre, notamment au niveau de ses cervicales. Pas de doute, il devait y avoir un souci avec son matelas !

Nathaniel commença sa journée par une toilette rapide dans la salle de bains des garçons. En s'observant dans le miroir, le jeune homme, qui approchait maintenant à grands pas de ses seize ans, fit la moue en découvrant une barbe d'un jour et ses cheveux bouclés tout emmêlés. Avec un peine, il eut tôt fait de coiffer un peu sa tignasse mais question de se raser, ce n'était pas pour maintenant. Les poils étaient trop courts et puis, il n'avait pas franchement le temps.

Après s'être habillé et avoir récupéré son sac de cours, le bleu et bronze descendit dans la Grande Salle, déjà pleine de monde. A la table des Gryffondor, il repéra son ami de toujours, déjà occupé à engloutir son petit déjeuner. Il lui fit signe, et après avoir reçu une réponse, se dirigea vers une place libre à sa propre table. En chemin, il essaya de trouver Mia du coin de l'oeil mais la blondinette n'était pas encore là. Avec un soupçon de déception, Nathaniel s'installa. Il se remplit une petite assiette de bacon et d’œufs et se servit une coupe de jus de citrouille.

Son petit déjeuner se déroula dans un calme relatif. Cela lui faisait du bien de ne pas être dérangé par des jeunes de première année qui voulait savoir comment se déroulaient les cours de cinquième année. Pour une fois, le jeune homme savourait le silence, bien que les autres élèves ne l'avaient jamais vraiment embêté. Une fois la dernière goutte de jus de citrouille bue, Nathaniel se leva et se dirigea vers la sortie. Son regard fixé devant lui, il découvrit au loin le dos de son professeur de Défense contre les Forces du Mal. Le jeune homme avait rencontré ce dernier peu de temps auparavant sur l'Allée des Embrumes. Très sympathique, Jagang De Maldor avait escorté le jeunot.

Puisqu'il avait cours ce matin, Nathaniel suivit l'homme de loin, prenant son temps pour arriver à destination. Une fois devant la porte, le Serdaigle constata que le professeur était déjà entré et avait écrit quelques mots au tableau. Deux élèves se trouvaient déjà à leur place.

« Bonjour Professeur De Maldor. »

Nathaniel reconnut les deux élèves présents : il s'agissait premièrement de Calvin, le petit Gryffondor qu'il avait trimbalé un peu partout dans le château, le premier jour de la rentrée. Il le salua d'un signe de la tête et d'un sourire et se dirigea vers l'autre élève. C'était une jeune fille de la maison des jaune et noir, se nommant Nina. Elle était présente également lors de la fameuse réunion au début d'année.

« Bonjour ! Nina, c'est ça, hein ? »

Il y avait une place libre sur le banc d'à côté. Le jeune homme prit place et sortit ses affaires. Sur le tableau, le professeur avait noté quelques questions. Il testait sûrement les connaissances de chacun. Prenant un parchemin vierge et une plume, ainsi qu'un encrier, Nathaniel entreprit de copier les questions. Il répondit bien entendu à chaque question. Heureusement qu'il avait un peu révisé la veille...

Spoiler:

Le jeune homme avait déjà suivi un cours sur les trois Sortilèges Impardonnables, auparavant. Il lui était donc facile de répondre à cette question, de même qu'à celle sur les Animagus et les loup-garou, bien que les cours qu'il avait eus n'avaient pas été très poussés ! Il n'avait que des connaissances basiques mais suffisantes pour répondre. Cependant, il n'avait pas eu assez de cours sur les créatures menaçantes ou sur les sortilèges de défense. Bien entendu, il connaissait le charme du Bouclier, mais il doutait de donner une autre réponse. Aussi se contenta-t-il de celle-ci.

Une fois sûr, Nathaniel remit son parchemin au Professeur De Maldor...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 3 Juin - 16:40

Une matinée comme une autre avait commença pour Nevada. Elle se leva, se doucha et se prépara comme d'habitude. Finalement le rythme des journées ne semblait pas trop changer de son ancienne école du moins pour le moment. Elle avait prit peu à peu ses repères dans l'école même si l'orientation n''était toujours pas son fort. De toute façon ça ne l'avait jamais été. Elle avait mis de nombreux mois avant de ne plus hésiter devant un couloir dans l'ancien domaine scolaire. Poudlard était a peu près pareil sauf qu'il y a avait dix fois plus d'escalier et que ces derniers n'étaient pas vraiment coopérant avec les élèves. Ainsi donc la brune se rendit à la Grande Salle lieu qu'elle avait apprécié dès le début. Il y avait tellement de gens, de visages, d'expressions, de sentiments. Elle se régalait d'assistait à tout ça en tant que spectatrice. Elle n'avala cependant pas grand chose et se se sermonna intérieurement car elle avait perdu du poids et étant déjà très mince... ce n'était pas super. Au moins elle pourrait partir tôt affronter couloirs, escaliers et portes pour espérons le trouver la bonne salle.

Sur le chemin Nevada repensa une fois encore à ce fameux moment dans le placard à balaise elle espérait vraiment que Yuze s'était inscrit à ce cours et si oui qu'il accepterait de ne pas le passer seul dans son coin. Dans le pire des cas elle pourrait toujours faire connaissance avec d'autres personnes. Si elle était d'humeur toutefois. La vert et argent se concentra pour mémoriser le chemin qui pour une fois ne lui semblait pas trop compliquer. Elle s'arrêta devant la porte prit une petite inspiration et entra dans la salle. Automatiquement son regard sonda la pièce. Une poufsouffle qui devait certainement avoir le même âge qu'elle accompagnée d'un serdaigle et un petit gryffondor qu'elle se souvenait avoir vu au cours d'enchantement. Nevada porta ensuite son attention sur le tableau: Professeur De Maldor et en prime un petit questionnaire surement pour se donner un petit avis du niveau de la classe. Elle prononça un vague "Bonjour" sans observer l'enseignant.

La jeune sorcière prit place au fond de la salle, place idéale pour observer l'ensemble des personnes présentes. Toujours sans accorder un regard au professeur elle commença à remplir un parchemin.

Spoiler:

Nevada relue une dernière fois ce qu'elle avait écrit. Pensant ne rien avoir oublié, elle se dirigea vers la table du professeur pour le lui rendre. Quand elle leva les yeux vers lui elle fut plus que surprise. C'était exactement le même type d'homme, au point de vu physique, qu'elle avait fréquenter pendant un moment et pas le meilleur moment de sa vie. Quand bourrée elle allait à la rencontre de petit groupe de mecs plus vieux qu'elle qui avaient leur charme. Elle en gardait de nombreux souvenirs et des cicatrices, quoique eux certains d'eux aussi. Par conséquent cela lui fit un petit choc, elle avait l'impression d'être en quelque sorte confronté à son passé.
Elle finit par déposé le parchemin sur le bureau avant de retourner s'asseoir.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Catherine Holmes, le  Lun 3 Juin - 18:29

Catherine était en forme ce matin-là. Elle rayonnait littéralement. Personne ne savait pourquoi, mais elle était d'excellente humeur. Elle quitta la Grande Salle avec l'impression d'être légère et très enthousiaste ; elle se rendit à son cours de Défense Contre les Forces du Mal en marchant d'un pas allègre. Elle avait hâte d'y être! Ce serait son premier cours dans cette matière, mais elle se sentait parfaitement détendue, ce qu'elle n'était jamais d'habitude avant un cours.

Elle poussa la porte et aperçut l'insupportable mais trop mignon Calvin. Elle s'avança un peu plus et vit le sublime Nathaniel (sur qui elle avait complètement craqué lors de la visite de Poudlard, mais CHUT, c'est un secret...) ainsi que Nina Soleada. Elle avait discuté avec cette dernière lors de la visite, et elle en gardait un agréable souvenir. Elle passa donc devant le bureau du professeur (sur lequel couraient pas mal de ragots, d'ailleurs... Avait-il vraiment un dragon tatoué dans le dos?) et s'assit à côté de Nina, du côté opposé à celui du beau Serdaigle. Elle les salua tous les deux amicalement.

Ensuite, elle sortit sa plume, son encrier et un parchemin, et prit note des questions que le nouveau prof avait noté au tableau. Qu'allait-elle bien pouvoir répondre? Elle n'avait jamais suivi de cours mais possédait les bases indispensables à tout sorcier qui se respectait.

Spoiler:

Et voilà! songea Cat en rendant son parchemin. Elle s'était peut-être un peu lâchée sur le dernier sujet, mais c'était plutôt son truc, tout ça... Elle espérait de tout cœur que le prof ne lui en voudrait pas. La jolie blonde se rassit auprès de son amie, et attendit ses commentaires. Après tout, la Pouffy avait fini avait que Cat n'arrive, et elle avait sûrement pu lire ses réponses par-dessus son épaule...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Remise à nouveau.
Invité, le  Mar 4 Juin - 18:35

Encore un cours de plus auquel je participais. Défenses contre les forces du mal. Depuis que je m'étais fait attaqué par les Mangemorts il y a de cela un an, je n'en avais pas revu, mais je craignais toujours qu'il y en est qui revient m'attaquer pour je ne sais trop quelle raison. Il fallait que je me prépare au pire et c'est pourquoi, j'avais décidé enfin de me rendre à un cours pouvant m'aider à l'avenir. Je ne connaissais pas le prof d'ailleurs, je ne savais pas s'il était sympathique voir même, intéressant à écouter et encore moins si une personne que je connaissais participait aux cours. Peut-être Nevada y serait-elle ? Une serpentarde que j'avais rencontrée dans un placard à balai et avec qui je m'étais bien entendu, si l'on puit dire ça comme ça.

Arrivant dans la salle, je regardais aux alentours si je voyais quelqu'un que je connaissais et comble de bonheur, Nevada était là et je m'empressais de m'asseoir à ses côtés. Je lui fis un grand sourire en espérant que cela ne la dérange pas bien évidemment, mais bon, cela m'étonnerait fortement. Des questions étaient affichés au tableau et il fallait sûrement y répondre ... Fuck, ça commençait bien déjà je sais pas pourquoi je devais y répondre, mais bon, mieux ne valait-il pas que je me mette à dos le prof dès le premier jour. Puis je me tournais vers Nevada :

- Alors, comment tu vas depuis la dernière fois qu'on s'est rencontré, dis-je en souriant à nouveau. Je ne pensais pas que tu allais au même cours que moi, mais ça me fait plaisir de te voir. µ

Bon maintenant, fallait-répondre à ses foutus questions.

Spoiler:

Bon voilà, répondu aux questions, maintenant j'attendais une réponse de Nevada et que le prof continue.


Dernière édition par Yuze Perceval Jedusor le Mar 4 Juin - 22:12, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mar 4 Juin - 22:06

Nouveau cours de défense contre les forces du mal avec un nouveau professeur ! Allessia était impatiente d’aller en cours et se dépêchait de marcher dans les couloirs. Le dernier cours qu’elle avait eu était très intéressant. Elle espérait que ce serait la même chose avec leur nouveau prof. Elle avait entendu dire que c’était un homme et qu’il ne laissait pas indifférentes certaines jeunes filles. C’était d’ailleurs quelque chose que la petite fille avait du mal à comprendre. Comment pouvait-on être attiré par un professeur beaucoup plus vieux ? Enfin ce n’était pas ses affaires de toute façon.

Elle se retrouva alors devant la salle de classe. Perdue dans ses pensées elle n’avait même pas remarquée qu’elle était arrivée. Elle entra alors dans la classe et vit leur nouveau professeur qui lui donna l’impression qu’il connaissait beaucoup de choses et qu’il avait beaucoup à leur apprendre. Elle jeta un rapide coup d’œil aux élèves présents dans la salle et aperçut Nina une élève de sa maison plus âgée qu’elle ainsi que Catherine et Nathaniel, deux élèves qu’elle avait rencontré au début de l’année lors d’une réunion d’accueil pour les nouveaux. Elle s’vança vers eux et les salua tous les trois avant de s’assoir à la table juste derrière celle des deux jeunes filles. Elle entreprit de sortir ses affaires et vit que le professeur avait noté un petit questionnaire au tableau. Elle trempa sa plume dans son encrier et commença à remplir sa feuille.

Spoiler:

Après avoir relus ses réponses, qui n’était pas fameuse il fallait bien l’admettre, Allessia se leva pour apporter sa feuille sur le bureau du professeur puis retourna s’assoir à sa place. Ça commençait bien, elle n’avait pas été capable de répondre correctement à aucune des questions. Enfin de toute façon elle était là pour apprendre.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mer 5 Juin - 0:24

Il fallait vraiment qu'elle arrête de jeter de rapide coup d'oeil furtifs au professeur. Ce n'était qu'une vague ressemblance physique. Cependant elle avait la nette impression d'être face à son passé. Enfin passé tout était relatif cela serait toujours d'actualité la prochaine fois qu'elle serait saoule soyons honnête. Essayant à tout prix de détourner son esprit et ses pensées de ce côté ci de sa personnalité, son regard tomba finalement sur le dernier arrivé. Yuze. Une vague de soulagement prit place dans son corps. Quand il était là... elle se savait soutenue. Un sourire discret prit place sur les lèvres de la jeune sorcière quand elle s'aperçut que l'adolescent avait directement prit place près d'elle. Ainsi donc ses dernières paroles et son comportement ne l'avait pas fait fuir. Tant mieux.

- Alors, comment tu vas depuis la dernière fois qu'on s'est rencontré. Je ne pensais pas que tu allais au même cours que moi, mais ça me fait plaisir de te voir.

Cela fit très plaisir à la brune de revoir son sourire, elle pourrait presque se croire de nouveau dans le placard à balais quand il essayait de la calmer. Le voyant s'attaquer aux petites question du fameux professeur, ses yeux observèrent de nouveau la classe. Toujours aussi peu de monde malgré qu'une jeune poufsouffle qui apparemment connaissait les autres élèves. Aussitôt fini, qu'elle replongea dans ses pensées. Elle en avait bavait avec les types qu'elle avait fréquenté. Brûlures, plaisirs charnelles violents, couteau, poing... enfin de quoi marqué les corps et les esprits. Une fois de plus sa main monta jusqu'à son cou pour trouver le pendentif. Rassurant.

Quand du coin de l'oeil elle vit du mouvement du côté de chez Yuze elle revint au présent et se rendit compte qu'elle ne lui avait même pas répondu. Ce qu'elle s'empressa de faire bien évidemment.

- Moi aussi ca me fait plaisir, dit-elle avec un petit entrain dans la voix. On fait aller tu sais et toi comment u vas ? Un peu mieux j'espère... T'as rencontré d'autres personne dans les placard, plaisanta-elle.

Nevada était consciente qu'elle venait de sous entendre par conséquent qu'elle se préoccupait de lui. Mais elle s'en foutait s'était vrai aprés tout. Ne l'avait-il pas aider sans même la connaître ?


Dernière édition par Nevada Marban le Mer 5 Juin - 22:37, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Kyara Blanchet, le  Mer 5 Juin - 2:05

Nouvelle journée, nouveaux cours, nouveau prof. Aujourd'hui Kyara s'était levée du pied gauche, elle avait bien envie de s'abstenir de suivre les cours, mais bon, elle ne le pouvait pas. Pourquoi ? Tout simplement, car c'était le premier cours depuis que Maria avait lâché son poste afin de devenir Auror. Si ce n'était pas de la promotion ça qu'on lui coupe la jambe ! Bref, Kyara ne pouvait pas ne pas venir et se faire mal voir face au nouveau professeur. Aussi la brune avait pris sur elle et fait son sac avant de partir prendre son petit déjeuner. A moitié endormie dans son bol de céréales, elle mangea d'une manière automatique jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Lorsque ce fut bon, elle se frotta le visage des deux mains, tentant de se réveiller un peu.

Se levant, suivant la masse des élèves, elle prit alors la direction de la salle où se déroulerait le cours de Défense contre les Forces du Mal. Normalement c'était un ancien serpentard, que Kyara avait déjà croisé deux fois qui allait mener le cours. Pour l'avoir vu à chaque fois à des fêtes, elle pouvait déjà dire que c'était un fetard. Chouette, c'était cool au moins de savoir que ce ne serait pas une personne donnant l'impression d'avoir un balai dans les fesses, voir pire selon à qui on avait affaire.

Entrant dans la salle de cours, Kyara constata sans surprise qu'elle n'était pas la première. Se tournant vers Jagang, elle le salua alors avant d'aller au fond de la salle, comme à son habitude. Sur son chemin elle constata que la plupart de ses camarades notaient des choses. Intriguée, la brune jeta son sac sur une table libre et s'installa avant de sortir ses affaires et de constater qu'il y avait des questions sur le tableau. Déjà ? Il commençait vite son cours .... Prenant une plume et un parchemin, Kyara poussa un léger soupir avant de se mettre au travail.

Spoiler:

La dernière question avait fait sourire la brune. Elle en avait des choses à dire sur le sujet, mais pas sur du papier. Posant sa plume, elle se leva alors et donna ses réponses au prof tout en lui adressant un sourire avant de retourner s'asseoir et d'attendre la suite des événements.



Dernière édition par Kyara Blanchet le Jeu 6 Juin - 10:06, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mer 5 Juin - 14:41

Le jour était à peine levé pourtant Elyana commençait déjà à préparé ses affaires pour ses cours. Elle avait un peu la flemme de s'y rendre, mais elle commençait par les défenses contre les créatures magiques, matière qu'elle adorait réellement, aussi, elle voulait participer à ce cours. Son professeur n'était en plus pas mal du tout. Bien sûr, la Serpentarde connaissait la limite professeur/élève, mais ça ne faisait pas du mal de temps à autre de fantasmer sur son supérieur. Et puis Ely' avait fait des recherches. Il n'avait que huit ans de plus qu'elle, alors bon, qui cela pouvait-il déranger ? Et puis personne ne savait qu'il lui plaisait bien, elle pouvait donc continuer librement non ?

Elyana finissait de se maquiller lorsqu'elle entendit le vacarme des premières années non loin de là. Elle détestait le bruit le matin, la jeune femme appréciait de se réveiller en silence, mais depuis quelques temps, il fallait croire que les petits nouveaux n'en faisait qu'à leurs têtes. Elle leva les yeux au ciel en espérant qu'ils ferment leurs bouches avant qu'elle ne soit trop énervée. Qui disait énervement, disait mauvaise humeur et cela pour toute la journée et Elyana voulait être de bonne humeur pour son premier cours. Surtout pour CE cours.

Elyana retourna dans le dortoir des dernières années et prit rapidement une plume et quelques feuilles de parchemins avant de se rappeler qu'elle avait malheureusement pas son libre puisqu'elle l'avait prêté à elle ne savait plus qui lors de la semaine. Tant pis alors, elle se débrouillerait sur place. Et en plus elle n'avait pas fait été à la bibliothèque pour se renseigner sur les défenses contre les forces du mal ! Aaaah ça commençait vraiment très mal !

La jeune femme, énervée donc, marcha d'un pas décidé vers la salle où se déroulait le cours. Elle arriva devant la porte déjà ouverte et ne salua même pas son professeur trop occupé à regarder le tableau où était déjà posé cinq questions. Elyana prit place au fond de la salle sans faire attention à qui ce soit et sortit rapidement une plume pour répondre aux questions. Elle allait les faire au feeling n'ayant pas du tout la tête à cela.
Spoiler:

Elyana soupira et poussa son formulaire sur le bout de table. Réellement, elle n'en avait rien à faire en fait de ce cours. Si il n'y avait pas eu monsieur-le-professeur-qui-fait-fanstasmer-toutes-les-filles, elle n'aurait sûrement jamais bougé ses fesses de son lit. Mais au moins elle annonçait la couleur. Elle n'était pas sérieuse, encore moins quand elle se trouvait en face d'un professeur aussi sexy que lui. C'était impossible de garder son calme devant un mec comme ça.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Trystan J. Harper, le  Jeu 6 Juin - 5:13



Accoudé au rempart de la volière, je caressais distraitement le plumage marbré de ma chouette Canelle, alors que mon regard se perdait vers le paysage en contre bas – un paysage baigné de la douce lumière dorée de l’aube. Un épais tapis de brume avait recouvert le sol en venant s’agripper aux pieds des arbres et des collines et s’agiter légèrement en rappelant le mouvement des vagues à la surface de l’océan. Quant aux fines gouttelettes que constituait cet océan de brume, quand elles n’étaient pas argentées, elles reflétaient plutôt les teintes orangées du soleil levant. Pourtant, l’horizon avait beau être empli de couleur chaude et éclatante témoignant de l'arrivé progressif du jour, le ciel au-dessus de moi avait, quant à lui, conservé sa teinte azur profond dans lequel on pouvait encore y observer quelques vestiges de constellations – signe que la nuit n’avait pas encore totalement cédé sa place. C’était le contraste frappant entre le jour et la nuit... Entre le chaud et le froid, le jaune et le bleu...

L’apparition de ces premiers rayons de soleil au loin, était parvenue à chasser presque entièrement la fraicheur de la nuit, y laissant qu’une brise tiède – mais néanmoins confortable, qui eut tôt fait de dissiper mes dernières traces de fatigue. D’ailleurs, bien que mon réveil eût été des plus matinal, cela n’avait pourtant pas empêché une humeur rayonnante de l’accompagner. Disons aussi, que d’avoir eu le privilège – car pour moi c’était bien un privilège, d’un sommeil sans cauchemar, y avait joué pour beaucoup. C’était alors libéré du fardeau qu’entraînaient ces mauvais rêves sanglants et dans un sentiment de légèreté, que je m’étais ainsi levé avant tout le monde afin de profiter quelque peu de ces quelques instants de tranquillité. Bientôt, le château commencerait à s’éveiller et à s’agiter. Les conversations bruyantes des jeunes sorciers et sorcières empliraient alors chacun des couloirs ainsi que la Salle commune des Gryffondors. Tous et chacun se préparerait pour les cours du matin – créant un va et vient interminable. Mais pour le moment, tout était parfaitement calme... Peut-être un peu trop calme d’ailleurs...

Les deux heures qu’il me fallut avant de me mettre enfin en chemin pour mon cours de Défense Contre les Forces du Mals passèrent à la vitesse de l’éclair. J’avais finalement quitté la compagnie de ma Chouette Hulotte, alors que les dernières étoiles s’effacèrent complètement du ciel et que le tapis de brume se fut presque entièrement dissipé – laissant alors entrevoir des parcelles d’herbe verdoyante. J’avais laissé derrière moi la tranquillité de la Volière pour prendre la direction d’une Grade Salle mouvementée où j’y engloutis un copieux petit déjeuner. J’avais même fini par adopter également le rythme enjoué de mes camarades... Participant avec enthousiasme à leurs conversations animées. Et c’est ainsi, dans un entrain évident, que je me mis en route pour la classe de M. De Maldor, car tout comme l’avait fait Phoebe avant elle, Maria avait quitté son poste d’enseignante sans même donner la moindre explication. C’était donc maintenant M. De Maldor – un tout nouveau professeur, qui entrait en scène et j’espérais franchement que celui-ci ne nous ferait pas étudier des matières de 1re année... Je n’avais toujours pas digéré le sujet du précédent cours d’Enchantement...

Déjà une dizaine d’élèves avait pris place dans la classe, lorsque je fis mon entrée à mon tour, et je ne pus m’empêcher de demander en quoi ça leur servait d’arrivée autant d’avance pour un simple cours. Bon, il était vrai que je n’avais jamais été une fille des plus ponctuelle... Enfin, pas que j’arrivais nécessairement en retard – quoi que ça m’arrivait oui, mais je n’étais jamais vraiment en avance non plus. Je n’en voyais pas l’utilité de toute façon. Pourvu que je sois présente pour le début du cours, c’était tout ce qui comptait à mon sens. Lançant alors un «Bonjour Professeur!» à l’attention de M. De Maldor, je m’avançai vers l’avant de la classe où j’y avais repéré quelques visages connus. Catherine Holmes – une camarade de Gryffondor avait pris place aux côtés d’une Poufsouffle ainsi que d’un Serdaigle du nom de Nathaniel – dont je ne connaissais que de nom d’ailleurs. Juste en arrière du trio, la jeune Leather s’était installée entre deux places vacantes.

    - Salut Allessia! La saluais-je jovialement alors que j’arrivai près d’elle. Comment tu vas aujourd'hui? Tu permet que je prenne place à côté de toi?


Jetant un bref regard vers le tableau à l’avant de la classe, je m’aperçus alors que l’enseignant avait pris la peine d’y inscrire cinq questions – questionnaire qu’il s’attendait visiblement à recevoir avant le début du cours. Finissant de m’installer, je sortis alors parchemin et plume afin de m’affairer à répondre à ce court questionnaire.

Spoiler:

Puis, une fois ces quelques questions remplies – et bien qu’insatisfaite de mes premières réponses, je m’empressai d’aller porter mon parchemin sur le bureau du professeur avant de revenir à ma place. En fait, j’avais complètement bloqué pour le deuxième sort de protection... je savais pourtant que j’en connaissais un autre, mais quoi? Pour ce qui était des créatures marines par contre... ça s’était complètement loupé. Je n’avais jamais eu un grand intérêt pour les créatures en général, alors en ce qui concernait les poissons?! Et bien j’avais pas mal moins de chance d’avoir à me défendre contre l’un d’eux que contre ceux qui peuplait la Forêt Interdite.


Dernière édition par Kaëlie Dorkins le Jeu 6 Juin - 15:09, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Jeu 6 Juin - 10:16

Elle attendait patiemment que le cours commence, jouant avec des mèches de cheveux pour passer le temps. Son ami Calvin était partit sans lui donner d’explications, sans même lui avoir dit au revoir. Elle était très affectée par le départ de son meilleur ami qui lui manquait terriblement. Elle ne savait même pas où il habitait, n’ayant jamais pensé à le lui demander. Cela faisait trois jours qu’il était partis. Trois jour qu’elle passait à errer sans but dans la salle commune ou dans le parc, se demandant se qui avait bien put se passer pour que son ami parte aussi précipitamment. Elle s’inquiétait beaucoup, pleurait parfois mais n’en parlait à personne. Elle ne s’était pas rendu compte à quel point il comptait pour elle jusqu’à ce qu’il ne soit plus là. Perdue dans ses pensées moroses, elle n’entendit pas que quelqu’un se rapprochait de sa table. Ce fut une voix qui la ramena à la réalité.

« Salut Allessia! Comment tu vas aujourd'hui? Tu permets que je prenne place à côté de toi? »

Elle tourna la tête elle vit que c’était Kaëlie, la belle préfète des Gryffondor.

« Salut !Bien sûr vas-y assied toi. »

Elle tentait de mettre un peu d’entrain dans sa voix mais ce n’était pas très réussi. Elle espérait pouvoir faire passer ça pour de la fatigue. Elle regarda ensuite la préfète sortir plume et parchemin et répondre aux questions que le professeur avait marqué au tableau. Elle reprit alors la parole, se rappelant avoir oublié de répondre à une autre question.

« Sinon ça va plutôt bien et toi ? Prête pour ce nouveau cours ? »
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Antoni Londubat, le  Jeu 6 Juin - 18:44

Aujourd'hui, comme depuis quelques jours déjà, le temps était paisible, chaud, calme. Les nuages avaient complètement disparus du ciel de la Grande-Bretagne, enfin dans la majorité de ses terres. Ce temps magnifique se reflétait aux travers du plafond de la Grande Salle, plafond connu par le fait qu'il était magique, et que l'humeur du ciel au-dehors de Poudlard s'imprégnait dessus. Juste en-dessous, les élèves des quatre maisons ainsi que les professeurs déjeunaient à leurs tables respectives, remplissant peu à peu leurs ventres. Antoni, lui, mangeait tranquillement, plongé dans sa bulle qui le coupait du monde extérieure. La seule fois où il s'eut joint à ses amis fut lorsqu'ils commencèrent à parler du nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Jagang De-quelque chose. Aux yeux du rouge et or, il passait pour un macho, quoique cela ne donnait pas une idée plus ou moins précise à son niveau de connaissance et d'expérience en Magie Noire. Ici, Antoni était le seul qui pourrait le juger, étant donné qu'il participait au cours. Il commençait dans un quart d'heure, ce qui lui laissait le temps de terminer son déjeuner et de retourner à la salle commune afin de se munir de ses affaires. En cinq minutes, ses oeufs brouillés, sa soupe aux oignons ainsi que ses tranches de pains furent tous avalés, et c'est le ventre plein qu'il se leva, salua ses amis et s'en alla.

Il monta rapidement les sept étages qui le séparaient de la Tour des Gryffondor et une fois entré dans la Salle Commune, il se hâta de remonter jusqu'aux dortoirs et prit son sac, caché par sa grande valise. Passant la bandoulière sur son épaule, Antoni refit le sens inverse, repassant, pour la seconde fois en une minute, la grande salle circulaire où régnait le calme, étant donné que la plupart des étudiants déjeunaient. Les couloirs commençaient à se remplir, pendant que l'adolescent se rendait à ce cours. Les minutes passèrent et il y arriva enfin, poussant la porte du professeur, où y était écrit son nom entier, Jagang de Maldor. Peu soucieux de voir qui l'entourait, les questions écrites au tableau monopolisèrent l'attention du Londubat, qui comprit ce qu'il avait à faire. Sortant son nécessaire d'écriture ainsi qu'un morceau de parchemin lambda et commença son questionnaire. Antoni y répondit rapidement, bâclant légèrement son travail. Il avait même sauté une question, celle sur les animaux marins et n'avait même pas détaillé les effets des trois Sortilèges Impardonnables. Relevant la tête après avoir terminé, il se rendit compte qu'il était appuyé contre la fenêtre, s'étant installé dans l'un des coins de la classe. Il passa un bref regard circulaire sur toute la pièce, voyant que Catherine ainsi que Kaëlie avaient pris place, mais elles étaient déjà en charmante compagnie. Reportant son attention sur son questionnaire terminé, et voyant la distance qui le séparait du bureau de Mr De Maldor, il sortit sa baguette et à l'aide d'un
#Wingardium Leviosa informulé, fit léviter son bout de papier jusqu'à son emplacement.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Jeu 6 Juin - 22:36

Driiiiiiing ! Non pas déjà ? Attendez mais y’a deux minutes à peine il était 23h ! Comment la nuit a-t-elle pu passer aussi vite ? Me frottant les yeux, je me levais péniblement de mon lit douillet. Le réveil était souvent dur en ce moment, signe que la fin de l’année n’allait pas tarder. Et vivement qu’elle arrive ! Le soleil commençait à débarquer à Poudlard et je n’avais qu’une envie : passer mon temps dehors. Même si j’adorais les cours ici, l’appel des vacances devenaient de plus en plus fort… Tandis que je m’habillais, je pensais à ma destination pour juillet et août. Pourquoi pas la mer ? Ou la montagne ? Cette perspective me remonta le moral pour entamer cette journée.

Une fois en tenue, je me dirigeais vers la grande salle pour prendre mon petit déjeuné. N’étant pas tellement reveillée, je me plaçais seule sur la table des aigles, espérant que personne ne viendrait me déranger. Le matin, valait mieux pas ! Les elfes de maison savaient vraiment ce que chaque élève avait besoin : une tasse de thé vert m’attendait à ma place, ainsi que quelques tartines au chocolat. L’attirail parfait pour supporter une journée de cours ! D’ailleurs, le premier de la journée était la défense contre les forces du mal, une de mes matières favorites. Il parait qu’il y avait un nouveau professeur, j’en avais entendu vaguement parler. Un regard vers la table des professeurs m’apprit que celui-ci devait être le gros baraqué blond. Bon, il avait l’air mignon, restait plus qu’à savoir s’il était un doué dans son travail ou non. J’allais le découvrir dans moins d’une heure.

Récupérant mes affaires, je me dirigeais vers la salle de cours d’un pas décidé. La plupart des élèves étaient déjà arrivés, aussi il ne restait que peu de places. Des questions étaient inscrites au tableau, le cours commençait bien ! Les questions étaient plutôt simples pour moi, après tout, je passais mon temps à la bibliothèque de Poudlard. Saluant mes camarades et le professeur de la tête, je me mis à la recherche d’une place, je m’installais à côté d’un Gryffon brun positionné près d’une fenêtre, du nom d’Antoni si je me souvenais bien.

Salut !

Je pris un papier dans mon sac et sortis ma plume. Seule la question sur les créatures aquatiques me laisse hésitante. Il y avait bien les strangulos mais je ne voyais pas quel deuxième monstre pouvait être cité.

Spoiler:

Plutôt satisfaite, je déposais ma plume et m’empressais de déposer mon parchemin sur le bureau du professeur. Je retournais ensuite à ma place, n’osant pas parler au jeune homme mais en espérant que quelqu’un m’adresserait la parole. La timidité est un vilain défaut !
Contenu sponsorisé

Cours N°1 => Remise à niveau Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours N°1 => Remise à niveau

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.