AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 4 sur 5
Cours N°1 => Remise à niveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mar 2 Juil - 11:14

L'arrivée de la directrice avait un peu perturbé le déroulement du cours. Certains élèves avaient eu le temps de répondre à la question de leur professeur, certains ne voulaient pas se dévoiler devant l'ensemble de la classe. D'autres agissaient comme des idiots. Ce n'était jamais bon de se mettre à dos le professeur ainsi que la directrice. Jagang aurait une conversation avec le dénommé Yuze, qui ne prenait pas la peine de se lever devant la directrice. Un peu de respect ne faisait jamais de mal. Jagang le regarda et dit :

- Bon puisque Mr Jedusor refuse de se lever, il viendra me voir à la fin du cours. Nous allons discuter et voir les sanctions qui vont s'appliquer pour non respect.

Après cette interruption, Jagang reprit le cours normal de son cours. Il prit sa baguette et demanda :

- Merci à ceux qui ont accepté de répondre à ma question, cela n'avait rien de personnel, mais je devais connaître votre caractère afin de mieux vous cerner. Maintenant veuillez prendre votre baguette et vous lever.

Jagang utilisa sa baguette pour écarter les tables du centre de la classe, afin de faire de la place pour la suite du cours. La directrice décida de rester là afin de l'observer, il n'y voyait aucun inconvénient. Alors il continua tranquillement.

- Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tur de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. êtes vous prêt?

[Je vous laisse faire votre rp, vous faites agir mon perso afin qu'il lance le sortilège, et vous vous protégez contre mon sort d'attaque. Les points seront attribués en fonction de votre rp. Je jugerai la qualité, ainsi que les difficultés de votre perso. une personne qui n'y arrive pas peu obtenir plus de points qu'une personne qui y arrive. Vous avez jusqu'au lundi 15 juillet pour faire votre rp, toutes personnes présentes au cours qui ne fait pas sont rp, se verra des points retirer à sa maison. Le 15 juillet, je ferai un rp pour mettre fin au cours et donner l'exercice à me rendre pour le prochain cours.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mer 3 Juil - 15:55

Après la réponse de Nathaniel, plusieurs autres élèves levèrent la main pour demander la parole. Le professeur les laissa répondre à leur tour à sa précédente question. Il voulait avoir l'avis des jeunes gens sur le meilleur moyen de se défendre. Une interrogation plutôt difficile en soi, car il fallait prendre en compte le contexte de la situation. On ne pouvait pas donner de réponse précise. Du moins, c'était ce que le jeune homme pensait, malgré ses paroles.

Il n'y eut pas de bonnes ou de mauvaises réponses, dans tous les cas. Le professeur se contenta d'acquiescer lorsque les élèves terminaient leur phrases. Il conclut par un écho des pensées toutes fraîches du jeune homme. En effet, il valait mieux analyser chaque situation avant de foncer tête baissée. Etre calme et attentif était la clé du succès.

Nathaniel gribouilla quelques phrases dans son cahier, tandis que Jagang De Maldor continuait à parler. Cette fois, il évoqua les réponses données dans le petit questionnaire du début du cours. Apparemment, il y avait des lacunes sur les sortilèges de défense. L'homme ne semblait pas content, du moins, pas très satisfait. Mais après réflexion, il s'agissait d'un cours de remise à niveau. Pointer les difficultés était nécessaire pour pouvoir faire avancer les élèves. Hochant la tête, le jeune homme mit un point à sa phrase.

Avant de passer à la partie pratique, le professeur posa une dernière question. Celle-ci était encore personnelle. Il voulait savoir le caractère de chacun des élèves. Impulsif, calme, réservé, timide, peureux, imaginatif, etc. Nathaniel cligna des yeux et se mit à réfléchir sur la question.

Quelques élèves répondirent rapidement. Puis une voix plus mature s'éleva, faisant tourner la tête de la moitié de la classe dans la direction d'où elle provenait. C'était la Directrice de Poudlard en personne, venue certainement assister au premier cours du nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal. Un peu surpris, le Serdaigle ne pensa même pas à se lever pour souhaiter la bienvenue à la Directrice.

Le professeur fit une remontrance à ses élèves. Ceux-ci s'exécutèrent rapidement. Nathaniel fit attention à ne pas faire racler sa chaise sur le sol, car le bruit pouvait casser les oreilles de n'importe qui. Et il voulait ne pas se faire remarquer. A l'inverse d'un certain Serpentard qui tint tête. Jagang De Maldor lui donna rendez-vous un peu plus tard. Une sanction... une punition...

« Je sais que pour certains le sortilège que nous allons voir est basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexes. [...] Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. Etes-vous prêts ? »

La partie pratique pouvait commencer. Nathaniel se leva et se dirigea vers le centre de la classe, dégagé à l'aide d'un sortilège. Sans s'en rendre compte, le jeune homme était le premier de la file. Il déglutit mais fit face à son professeur, dégainant sa baguette magique. Un simple sortilège du Bouclier, c'était facile, non ?

Cependant, le jeune Serdaigle appréhendait le moment où le professeur lancerait son sortilège. Et si Nathaniel n'était pas assez rapide ? Un Stupéfix faisait-il mal ? En vérité, le jeune homme n'avait jamais vraiment eu de cours de duel. Se retrouver ainsi face à un adversaire, même s'il s'agissait uniquement d'un professeur de l'école, le rendait un peu nerveux. Surtout que toute une file d'élèves attendait derrière lui, les yeux braqués sur sa personne.

Nathaniel sut quel adjectif le qualifiait en cet instant. Celui qui primait, qui surpassait tous les autres : pas confiant. Non, le bleu et bronze n'avait pas assez confiance en lui. C'était ainsi depuis toujours. Certes, il avait l'air de quelqu'un de posé, de tranquille et d'assez à l'aise avec les autres. Mais dans les situations délicates, comme se retrouver face à une fille qui lui plaisait - il repensa à Mia - il avait les mains moites et son cœur cognait plus fort dans sa poitrine.

Resonger à sa rencontre fortuite avec la Gryffondor lui fit raffermir sa prise sur sa baguette magique. Au final, cela ne s'était pas mal passé. Ils avaient discuté, en tout tranquillité, tandis que l'orage faisait rage dehors. Après le moment d'incertitude, Nathaniel avait laissé sa personnalité prendre le dessus. Délicat, à l'écoute, attentif et drôle. S'il avait pu s'en sortir face à Mia, il s'en sortirait face à un Stupéfix !

Jagang De Maldor lança alors son sortilège. Levant sa baguette magique, Nathaniel riposta en criant presque son contre-sort.

« Protego ! »

L'air sembla onduler devant lui, comme les jours de grandes chaleurs. Le jet rouge et brillant provenant de la baguette du professeur s'écrasa contre une barrière invisible, se répandant et se délitant tout autour. Cependant, comme le bouclier n'était pas assez puissant, à l'inverse du sort adverse, Nathaniel tituba en arrière sur le choc.

Lorsque ce fut fini, le jeune homme se rendit compte qu'il avait eu un coup de chaud et qu'une fine couche de sueur couvrait ses tempes. Mais ce n'était qu'un détail. Il était parvenu à se protéger contre le sortilège du professeur, même si ça avait été à deux doigts de ne pas être le cas.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Antoni Londubat, le  Jeu 4 Juil - 13:20

Semblerait-il qu'un Serpentard ait fait preuve d'insolence et refusa catégoriquement de se lever, devenant alors la cible des foudres du Pr. De Maldor. Ce dernier sévit, et le sanctionna d'une entrevue après les cours. Cette attitude rebelle fit rire Antoni, en espérant qu'il n'allait pas faire preuve de favoritisme et allait pénaliser comme il se doit le Serpy. Il n'aurait pas été étonnant pour des personnes de cette maison...

Bref, d'un coup de baguette, Mr Jagang écarta toute les tables, laissant de l'espace au centre de la pièce. Le rouge et or savait bien ce que cela voulait dire. Sûrement la partie qu'il préfère dans un tel cours. Il n'eut besoin que des paroles du Professeur pour confirmer ce qu'il pensait. Celui-ci jeta un discret regard à la Directrice, qui était restée là, observant son employé et ses élèves.


- Je sais que pour certains, le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez-vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer Protego, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tour de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège Stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. Êtes-vous prêts ?

Sans attendre, les élèves se mirent, comme Mr De Maldor l'avait indiqué, en file indienne. Le Gryffondor, s'étant précipité vers l'avant de la file, se retrouva derrière un grand Serdaigle. Il se décala un peu, de façon à voir ce qui se passait devant lui. Le Serdaigle semblait nerveux, mais s'en tira plutôt bien, n'ayant qu'eut qu'un mouvement de recul, et garda l'équilibre lorsqu'Antoni mit son bras dans le creux de son dos, l'empêchant alors de tomber.

Ceci fait, ce fut autour du Gryffondor, qui, à l'instar d'autres élèves présents, semblait totalement décontracté. Il le maîtrisait, le sort, hein ? Euh oui, sans doute. Il inspira un bon coup, avant de sentir le pouls de son coeur accélérer. Il se concentra, guettant le Sortilège de Stupéfixion sortir de la baguette du Professeur. Le Londubat dégaina alors sa baguette en bois de charme, braquée devant lui.

Un éclair rouge jaillit alors de la baguette du présent adversaire d'Antoni, ce dernier, ayant tout ses sens en alerte, énonça alors la formule du sort qu'il s'apprêtait à utiliser, toute sa concentration reflétée aux travers du ton de sa voix.
#Protego. Le brun la sentit, cette barrière invisible à l'oeil nu, que seul le contact de l'air qui ondoyait à proximité informait, à lui et à Mr Jagang, de la venue de la défense magique.

L'éclair de Stupéxion fut arrêté net par cette défense, ne laissant dans l'air que des restes du sort qui s'éparpillaient. Le rouge et or avait lui aussi subit la puissance du sort, lui qui faillit renverser de peu la personne qui se trouvait derrière lui, cette dernière ne s'étant pas assez reculé. Il s'excusa, avant de s'en aller vers le fond de la classe. Il était plutôt content, il ne s'en était pas si mal tiré, après tout.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Jeu 4 Juil - 15:02

Bien évidemment, le professeur n'avait pas passé sur le comportement de Yuze étant donné que ce dernier n'avait pas daigné bougé de sa chaise.

- Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tur de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. êtes vous prêt?

Après cette petite interruption à cause de la directrice, De Maldor décida de reprendre la suite de son cours. Ainsi après la partie théorique, les élèves allaient donc passer à la partie pratique et apparemment cela porterait sur les sorts basiques de défense plus particulièrement sur le charme du boucler. Les réponses à son petit questionnaire n'avait pas du être flamboyantes. La salle de cour s'adapta donc selon les désirs du professeur afin que tous puissent s'entraîner. Le but de l'exercice semblait assez simple. Un par un, les jeunes sorciers devaient arrêter un stupéfix grâce au bouclier. Tous se mirent donc à la file attendant leur tour.

Le premier a passé était un serdaigle. Comme à son habitude Nevada observa minutieusement ses gestes ainsi que son attitude, enfin ce n'était pas vraiment évident vu qu'elle était derrière. A force de tourner la tête et de se décaler un peu, elle pu remarquer son appréhension. D'ailleurs le fait qu'il crie presque son incantation le prouvait. Il recula un peu à cause de la force du sortilège. Heureusement qu'un gryffondor eut le réflexe de mettre sa main pour le retenir un peu. Puis ce fût au tour de se dernier.
La brune se trouvant juste après pu nettement mieux le scruter. Il paraissait un peu plus serein que le premier. Lui aussi recula à cause de la puissance du stupéfix et étant un peu trop proche, il percuta la verte et argent. Ne prêtant pas attention à ses excuses, elle s'avança et prit place en face du son pseudo adversaire.

En croisant son regard, des souvenirs lui revinrent instantanément en tête qui lui firent penser à ses cicatrices. Ce professeur ressemblait bien trop à d'autres hommes qu'elle avait fréquenté de trop près pour son propre bien. C'était facile de se laisser envahir par toutes ses émotions. La crainte, la douleur, l'humiliation, l'extase des moments qu'elle avait vécut. Sa main gauche toucha rapidement son pendentif tandis que la droite se resserrait autour de sa baguette. Jamais elle ne se laisserait envahir par tout ça. Nevada était toujours concentrée et elle savait parfaitement garder son sang froid. Au vue du mouvement de recul des deux élèves précédents, elle se rappela que le simple sortilège serait puissant. Ses pieds se déplacèrent inconsciemment de manière à avoir plus de stabilité.

Elle devait réagir au quart de tour. Dès que De Maldor eut prononcé son sortilège, Nevada prononça avec fermeté « Protego ». La bouclier se forma instantanément et le mince jet lumineux vient s'écraser dessus. La serpentard resta calme et concentrée jusqu'au bout afin de ne pas amoindrir son sortilège de protection, sans pour autant quitter des yeux on professeur. C'était un exercice certes, mais il pourrait très bien faire quelque chose de plus afin de juger réellement le niveau des élèves. Sait on jamais. Ses jambes fléchirent, son poids du corps partit en arrière mais elle ne recula pas. Elle s'y attendait trop pour se laisser surprendre. Quand se fût terminer, elle abaissa sa baguette et s'éloigna pour laisser place au suivant.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Dim 7 Juil - 9:08

Le nouvel enseignant posa une question qui força les élèves à réfléchir sur eux-même, leur comportement en situation de combat, ou de danger. Miss Higgs garda le silence, les yeux rivés vers l'avant de la salle écoutant avec attention les réponses des sorciers, étudiant la réaction de Jagang. Ou alors elle était simplement dans la lune, mais c'était fort peut probable.

Cependant, quelque chose, ou plutôt quelqu'un fit sortir la sinople et argent de cet espèce d'état de concentration dans laquelle elle se trouvait. Renata Harshing en personne se tenait face à eux, vêtue d'un tailleur impeccable, un air toutefois sévère sur son visage.

Les élèves se levèrent et, bien entendu, Axelle fit partie du lot. C'est dans le calme qu'elle se leva, presqu'au même moment que sa cousine et son collègue Charli, frôlant le dos de sa main. Lorsque Yuze dcida de ne pas suivre les règles, attirant l'attention sur lui, la préfète secoua la tête. Ce n'était vraiment pas le moment. Décidément le garçon savait se faire remarquer lorsqu'il ne fallait pas. Heureusement le professeur prit rapidement le contrôle de la situation, poursuivant son cours, déclarant au passage une retenue pour le serpent récalcitrant.

La partie pratique s'avèrerait facile, bien que la directrice observerait la prestation des étudiants. Ce fût rapidement le tour de la préfète des sinoples et argent. Se positionnant face au grand homme, elle lui adressa un regard étrange ainsi qu'un sourire en coin. Dans les règles de l'art, elle lui adressa un salut, bien qu'il s'agissait plus ou moins d'un duel, mais elle se devait de lui témoigner un minimum de respect.

Jagang fit durer le suspense avant de lancer le sortilège que devrait bloquer d'un #protego. Il devait sans doute tester la serpent par rapport à sa précédente réponse concernant le combat. Alerte, elle guetta le moindre mouvement, mais fut constat avec surprise qu'il informula son sortilège. Désarçonnée, la sorcière esquiva tout simplement le laser rouge qui s'était dirigé sur elle, pointant sa baguette  sur son "adversaire" prête à répliquer, mais elle ne fit rien. Jagang secoua la tête et, puisque elle n'avait pas suivit les consignes, l'adolescente s'excusa simplement et demanda à recommencer. Usant de la même stratégie, le sorcier lança à nouveau un sort de stupéxion. Cette fois-ci, la baguette de la sorcière s'abaissa et exécuta avec une précision chirurgicale le mouvement à effectuer, tandis que ces lèvres formulèrent un #protego, qui ne fut pas plus fort qu'un murmure.

Sans tarder, un bouclier d'un blanc perle translucide se dressa devant la sorcière et moins d'une seconde plus tard, le sort de l'enseignant s'écrasa contre le bouclier, provoquant d'étranges ondulations, mais Axelle ne remarqua pas cela. Elle avait les yeux fermés et se concentrait sur son sort, cette forme de magie étant son point faible. Cependant, son esprit s'attardait également sur sa main gauche qui brûlait légèrement. C'était quoi ce truc, encore ? Du pouce elle caressa la paume de sa main sentant la fine cicatrice -difficile à détecter à l'oeil nu- se questionnant sur la cause de cela. Maintenant qu'elle avait réussi à se défendre face à De Maldor, la sorcière abaissa sa baguette, le sortilège s'estompa doucement et laissa la place au suivant. Du regard elle chercha Charli, tentant de voir si lui aussi avait eu cette drôle de sensation à sa main gauche et/ou, cela ne serait pas étonnant, autre chose ne s'était pas produit.

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Kyara Blanchet, le  Dim 7 Juil - 16:00

Comme Kyara s'y attendait Yuze se fit réprimander. Non par Renata, mais par Jagang, ce qui n'était peut être pas si mal. Quoique, le prof n'avait pas l'air si commode que ça. La brune était sure qu'il pouvait se montrer sévère quand il le voulait où quand il le devait. Alors qu'elle se craquer tranquillement les doigts, le professeur demanda à ce que les élèves prennent leurs baguettes et qu'ils se lèvent. Enfin de la pratique ! Contente, la brune s’exécuta et quand tout le monde fut debout, Jagang décala les tables. Lorsque ce fut chose faite il reprit la parole.

- Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tour de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. êtes vous prêt?

C'était donc un espèce de combat. Parfait, parfait. Contente de la tournure du cours, Kyara alla se mettre derrière sa cousine et penchant la tête sur le côté regarda ce qui se passait pour ceux passant devant le prof. De ce fait, elle allait pouvoir jauger son adversaire avant de se défendre face à lui. Suivant la personne, Jagang changeait de technique, ce qui faisait que la brune allait devoir s'adaptée. Elle avait hâte d'affronter le prof, l'adrénaline se rependant de plus en plus dans ses veines. Kyara maîtrisait parfaitement le sort, c'était la base pour un membre de l'Ordre. Elle savait donc qu'elle ne se raterait pas en le lançant, mais la question était, est ce qu'elle serait plus rapide que le prof ?

Avançant, ce fut alors le tour d'Axelle qui se prit trop dans le truc. Jagang informula son sortilège et surement surprise, la préfète des serpentard évita le jet rouge. Le problème étant que c'était Kyara qui se trouvait juste derrière et que le sort fusait sur elle. Sans qu'elle y pense ce fut son corps et ses réflexes qui réagirent. Alors qu'elle aurait pu à son tour esquiver le sort et le laisser filer derrière, elle leva sa baguette et informula un protego. Aussitôt le sort se mis en place et la lumière rouge s'écrasa sur son bouclier blanc translucide avant de dévier vers le plafond et de s'écraser dessus. A présent le coeur de Kyara battait à tout rompre. Elle avait eu chaud sur ce coup et remercia ses réflexes. Expirant, elle se rendit compte qu'Axelle était en train de finir et avait réussi l’exercice. Se retournant, Axelle n'accorda alors aucun regard à sa cousine, elle semblait chercher quelqu'un des yeux. Curieuse, Kyara se serait bien retournée pour voir, mais c'était son tour.

Expirant, elle s'avança alors jusqu'au professeur qui était parfaitement détendu. Kyara sentait qu'il ne fallait pas le sous estimé. Tous ses sens étaient en alerte, comme si elle avait devant elle un redoutable adversaire. Levant sa baguette, la brune ne lâchait pas des yeux le professeur, comptant une nouvelle fois sur ses réflexes. Elle ne savait pas si Jagang avant vu qu'elle avait contrer un peu plus tôt le sort qui était destiné à Axelle en informulant son protego, mais cette fois elle ne voulait pas faire pareil. Elle aurait très bien pu refaire le coup avant même que le prof ne prononce son sort, mais cela aurait surement été de la triche. Il fallait qu'elle se défende en contrant le sort.

Sans crier gare, Jagang passa alors à l'attaque lançant à haute voix un stupéfix. Le jet rouge s'échappa de sa baguette et fonça droit vers Kyara. Se tenant prête la brune bougea alors sa baguette tout en lançant son protego d'une voix calme. Une nouvelle fois la lumière blanche, translucide apparue devant Kyara et le jet rouge s'écrasa dessus avant de se dévier vers le plafond.

Elle avait réussi. Contente d'elle, Kyara adressa alors un hochement de tête à son adversaire avant de laisser la place à un autre de ses camarades.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Dim 7 Juil - 17:33

La surprise causée par la directrice passée, le professeur De Maldor leur demanda de prendre leur baguette. Apparemment ils allaient passer aux travaux pratiques. Allessia écouta attentivement les consignes du professeur. Les travaux pratiques et elle ne faisaient pas très bon ménage en général. Ils devaient s’entrainer au sortilège du bouclier, rien de bien méchant visiblement. Cependant, quand le professeur leur annonça qu’il allait les stupéfixer et qu’ils devaient se protéger de son sort, le visage d’Allessia perdit toutes couleurs. Elle allait se faire attaquer par son propre professeur… C’était horrible !

Reprenant ses esprits, la petite fille se mit en file indienne derrière les autres élèves. *ProTEgo* *ProTEgo* se disait intérieurement la petite Poufsouffle. Elle regarda les autres élèves passer. Ils semblaient plutôt bien s’en sortir. Elle analysa le comportement des deux premiers élèves, essayant de mémoriser le mouvement de baguette. Attendant son tour, elle essaya tant bien que mal de  faire apparaitre un bouclier devant elle mais rien ne se produisait, pas même une petite lumière, rien. Elle était plutôt mal barrée pour ce coup là.

Elle tentait de se rassurer en se disant qu’elle ne risquait rien, que le professeur leur avait assuré que des coussins viendraient se placer derrière eux si jamais ils ne réussissaient pas leur sortilège, mais ça ne l’aidait pas vraiment. Il ne restait plus qu’une personne devant elle. Elle réessaya de produire un bouclier, même un tout petit bouclier de rien du tout, histoire qu’elle soit un petit peu protégé, mais non, toujours rien. Elle vit Kyara se retirer pour lui laisser le champ libre.

Elle se retrouva face au professeur et sa redoutable baguette. Le cœur d’Allessia battait à deux cent à l’heure, elle s’avait qu’elle n’arriverait pas à stopper le sort. Elle avait presque l’impression de se rendre à la potence, sans d’autre choix que de subir ce qui l’attendait. Elle tenait fermement sa baguette prête, dans le mince espoir de pouvoir réussir son sort. Le professeur De Maldor sembla sentir son inquiétude car il lui fit un signe de tête pour lui annoncer qu’il allait tenter de la stupéfixer. Elle regarda sa baguette se lever et ses lèvres prononcer l’incantation. Tout se passa très vite. Une lumière rouge jaillit de la baguette du professeur et vint vers elle à une vitesse vertigineuse. Elle n’eut même pas le temps de réagir, de tenter de se protéger, qu’elle se sentit tomber dans un abysse totalement noir.

Elle se réveilla dans une sorte de matelas plutôt confortable et ouvrit les yeux. Durant quelque seconde, elle se demanda où elle était, puis tout lui revint en mémoire. Le sort, la lumière, le noir. Elle se redressa d’un coup, la tête lui tourna un peu et elle vit le professeur De Maldor agenouillé près d’elle. Il venait visiblement de la réanimer. Bon comme elle l’avait pressentit, cet exercice pratique avait été une catastrophe. Elle se remit péniblement debout, encore un peu sonnée par sa stupéfixion et partir s’assoir sur une chaise de la salle, ne se sentant pas la force de rester debout pour le reste du cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Dim 7 Juil - 19:33

"Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tour de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. êtes vous prêt?"

Quoiiii ?! Il allait la stupéfixier ?! Oh non ! Si Maëlys échouait elle allait encore se donner la honte devant tous les élèves. Mais il ne fallait pas être pessimiste. Pourquoi elle n'y arriverait pas ? Elle avait, comme tout le monde dans cette classe, les capacités de réussir. Il fallait juste qu'elle se concentre et qu'elle croie en elle.

Bon elle avait le temps de se concentrer pendant que quelques personnes passaient mais au bout d'un moment ce fut à elle et la vue d'une élève qui n'avait pas réussi ne la rassura pas. La brunette se posa devant son professeur, la baguette levée. Elle attendait le moment fatidique avec impatience, elle voulait savoir si elle allait réussir !

Le professeur lança le sort et une étincelle sortit de sa baguette pour se diriger vers la Serdy. Elle régit au quart de tour et lança le sort de défense avec toute la volonté possible. Un bouclier transparent apparu devant elle mais elle sentit une douleur et ferma les yeux, étourdie. Elle n'avait pas réussi à se protéger totalement.

Tout à coup elle entendit quelqu'un commencer à prononcer le sort "Enervatum". Elle ouvrit alors les yeux pour montrer que le sort n'avait pas eut tout ses effets et tomba nez à nez avec son professeur. Elle se releva gênée.

"Le sort m'a un peu étourdie mais mon protégo a marché un minimum"

Elle était tout de même heureuse d'avoir réussi, même à moitié, le sortilège. La Serdy retourna s'asseoir, encore un peu étourdie par les événements.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Catherine Holmes, le  Mar 9 Juil - 17:59

Bon personne n'avait encore éclaté de rire, ni ne s'était ouvertement moqué d'elle. La nature optimiste de Cat reprenant le dessus sur l'évènement, celle-ci observa attentivement le professeur faire subir à tous les élèves le sortilège de Stupéfixion.

Elle, elle connaissait ce sort. Enfin, théoriquement du moins... Tout comme elle connaissait la théorie sur le Charme du Bouclier... Pour la première incantation, mince rayon de couleur rouge. Effets: immobilisation et évanouissement temporaire de la victime. Pour la seconde, prononcer le mot proTEgo, en insistant bien sur la seconde syllabe. Effets: création d'un bouclier translucide qui déviait les attaques mineures.

Maintenant, la partie pratique, c'était autre chose... Il lançait des sorts informulés aux plus âgés, ce qui augmentait le niveau de difficulté, car cela lui donnait une certaine avance psychologique sur son adversaire... En l'occurence la jeune rouge et or! Lorsque le prof se plaça face à elle, elle tendit sa baguette, puis se détendit légèrement, elle était super crispée es derniers temps! Et lorsqu'il lança un Stupéfix informulé, celui-ci frappa le "bouclier" qu'elle avait réussi à créer.

Facile, en fait... On recommence? songea-t-elle. Mais elle changea d'avis en voyant Allessia par terre. Elle ne courut pas vers elle, malgré son instinct de protection et son affection pour la jeune fille, mais elle nota mentalement qu'elle devrait lui parler à la fin des cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Jeu 11 Juil - 22:10

Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tur de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. êtes vous prêt?

Enfin de la pratique ! La venue de la directrice de Poudlard et l’impertinence du Serpentard avait quelques peu retardé la suite du cours. Je suivis mes camarades et me mis derrière eux, attendant patiemment mon tour. La plupart de mes camarades s’en sortaient bien, les plus vieux principalement. Les plus jeunes avaient beaucoup plus de difficultés, c’était normal. Je me souviens de mon premier protégo, une vraie catastrophe ! Heureusement ce temps était loin derrière moi, désormais en 5ème année, j’étais capable d’en réaliser à la perfection.

Je regardais plus au moins ce qu’il se passait autour, je tachais plutôt de me concentrer. Il s’agissait de ne pas se louper devant toute la classe et devant le professeur. La Gryffondor qui était devant moi s’écarta enfin pour me laisser place. Malgré mon cœur qui battait fort, je restais calme et pointais ma baguette magique vers le professeur.

Celui-ci ne perdit pas un instant pour me lancer un stupéfix. Eh oh, on n’est pas censé attendre deux minutes le temps de s’installer au lieu de tirer comme ça directement ? Surprise, je n’eue pas le temps de prononcer le #protego, les mots restèrent sur les lèvres mais ma tête agit à ma place. Le stupéfix du professeur fut contré par le bouclier qui s’installa autour de moi. J’avais réussi ! Bon, ce n’était pas surprenant mais j’avais pour la première fois fait un sortilège informulé. Des semaines que je m’entrainais et que je butais. Et là d’un coup, sans prévenir boum, je l’avais fait sans réfléchir. C’était peut-être ça le souci après tout, je réfléchissais trop.

Plutôt satisfaite de moi, je demandais tout de même au professeur s’il voulait que je recommence vu que je n’avais pas formulé le sort à voix haute. Il accepta et cette fois, je fus prête. Dès que son stupefix sortit de sa baguette, je prononçais un audible –voire un peu trop audible - #protego. Une fois de plus, un bouclier se forma autour de moi et me protégea. Un vague sourire sur les lèvres, je retournais à ma place tranquillement, attendant tranquillement la suite des évènements.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Ven 12 Juil - 22:31

A l'entrée de la directrice de Poudlard dans la classe, presque tous les élèves se levèrent. Le cours reprit ensuite tout à fait normalement. La femme était assez flippante et Nina ne pouvait s'empêcher de lui jeter un regard toutes les 10 minutes. Après que tous les élèves eurent répondu à la question, le professeur s'adressa à la classe.

- Merci à ceux qui ont accepté de répondre à ma question, cela n'avait rien de personnel, mais je devais connaître votre caractère afin de mieux vous cerner. Maintenant veuillez prendre votre baguette et vous lever.

A ces mots, l'espagnole se leva d'un bond et attrapa d'un geste vif la baguette qui reposait auparavant dans sa poche. Elle était folle d'impatience à l'idée d'enfin passer à la pratique. La théorie n'avait jamais été son truc mais le concret, ça elle adorait !

-Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexe. Mettez vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. A tur de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. êtes vous prêt?

Les élèves se placèrent en file indienne tandis que l'homme écartait les bancs d'un petit geste de la main. Nina était excité à l'idée de tester ses capacité de duel. Elle tripotait nerveusement sa baguette dans sa main moite. Tandis que les autres élèves passaient un par un devant leur mystérieux professeur, elle essayait de se rassurer tant bien que mal. Après tout, la jeune fille avait déjà réalisé ce sortilège auparavant, il n'y avait pas de raison qu'elle échoue cette fois-ci. Elle se sentait légèrement oppressée face à l'envie de réussir ce sortilège devant la classe. L'espagnole avait toujours voulu faire ses preuves et puis si par a même occasion elle pouvait impressionner leur beau professeur...  Non, assurément il n'était pas question de se faire atteindre par le stupéfix !

En se remémorant les conseils de son père pour un parfait protego, la Pouffy tapotait ce petit bout de bois magique en rythme contre la paume de sa main. Quelques visages mécontents se tournèrent vers elle pour lui intimer le silence. La jeune sorcière leur jeta un regard nonchalant qui signifiait quelque chose du genre *Me faites pas chier*. Alors qu'elle était à deux doigts de faire un signe de main peu poli aux élèves agacé par le bruit, elle réalisa que c'était à son tour de passer devant le professeur De Maldor. Celle-ci s'avança prudemment face à l'homme de savoir. La Pouffy se posta face à lui, les jambes légèrement écartées pour être bien stable, les pieds ancrés dans le sol, les muscles bandés prêts à réagir. Tout son corps était en alerte, elle sentait son cœur battre dans sa tempe et ses yeux fixaient sans ciller ceux de l'homme qui lui faisait face. Elle se tenait prête à réagir au moindre frémissement de paupière.


Alors qu'elle se concentrait sur l'incantation "Protego", un bruit dans la file d'étudiant la perturba, elle détourna son regard quelques instants du beau mystérieux pour repérer la source du bruit. Grosse erreur ! A la seconde même où elle quitta des yeux le professeur, elle sût qu'elle venait de faire une erreur de base. L'incantation fut prononcée par son professeur. Se retournant, elle aperçut le jet rouge foncer droit vers elle. Prise de panique, Nina ne parvint pas à se souvenir de l'incantation de protection. Dans un curieux réflexe, elle sauta lourdement sur le côté, ses pieds poussant puissamment contre le sol afin de l'expulser le plus loin possible de la trajectoire du sortilège. Sans réfléchir d'avantage, juste dans un réflexe défensif, elle pointa sa baguette vers l'homme qui lui faisait face et murmura:

-Expelliarmus !

Elle sentit le sortilège de Jagang De Maldor frôler sa jambe dans un courant d'air froid. Son corps s'écrasa violemment contre le sol heureusement recouvert de coussin. Elle s'enfonça alors profondément dans les moelleux bouts de tissus, l'empêchant ainsi de voir le résultat de son sort. L'espagnole posa ses mains contre les coussins et se releva précipitamment, prête à s'excuser pour sa réaction inadaptée. La jeune femme s'était laissée prendre au jeu, oubliant momentanément le statut de son attaquant. La Pouffy espérait de tout cœur que le professeur ne lui retirerait pas de points pour sa piètre performance.... Mais au delà de ça, elle était affreusement frustrée de n'avoir pas pu lancer son Protego. * Tout ça à cause d'un manque de concentration !* D'un air piteux, elle se tourna vers Jagang De Maldor, prête à entendre la sentence.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Trystan J. Harper, le  Sam 13 Juil - 23:59



Conserver son sang-froid avait plus que son lot d’importance lorsque l’on faisait face à toute situation d’attaque comme de défense – j’avais beau être totalement convaincu de ma réponse, cela restait toutefois beaucoup plus facile à dire qu’à faire. Mon regard fixé sur la plume d’oie que je tournais distraitement entre mes doigts, je l’observais sans véritablement la voir alors que je tentais de prévoir la réaction que j’aurais si, un jour, j’en venais à rencontrer les meurtriers de mes parents... Mais je n’arrivais tout simplement pas à m’imaginer gardant mon sang-froid face à ces montres que j’avais appris à détester plus que tout au monde. Les haïr avait été, pour moi, la seule façon que j’avais trouvée afin de continuer à avancer à la suite de cette tragédie. Ainsi, comment cela allait-il être possible de ne pas me laisser sombrer dans l’impulsivité? Déjà qu’à ce jour, je n'y arrivais tout simplement pas lorsque la situation avait un lien quelconque avec la mort de mes parents. Il suffisait de me remémorer un peu trop cette nuit d’horreur pour que je perde alors, tout contrôle de moi-même – tombant dans un gouffre ou mes plus sombres sentiments et obsessions prenaient les devants avec une identité qui leur était propre. Je n’arrivais pas encore à en saisir le sens, ni même à savoir s’il s’agissait d’un mode de défense que j’avais développé inconsciemment ou si ce n’était pas plutôt d’une malédiction, mais j’avais néanmoins l’étrange impression que cette défaillance psychologique avait sa raison d’être et que je la découvrirais tôt ou tard.

Totalement perdue dans mes pensées, je n’entendis pas le moins du monde M. De Maldor poursuivre son cours alors qu’il nous demandait d’exprimer quels traits de caractère nous définissaient le mieux lors des situations de défense ou d’attaque. Je n’eus pas non plus conscience des réponses que donnèrent mes camarades de classe et encore moins de l’arrivée de la directrice parmi nous. En fait, je n’émergeai enfin de mes songes que lorsque je fus entouré de la cacophonie que répandait le raclement de nombreuses chaises sur le plancher. Revenant peu à peu à la réalité, je m’empressai de lancer des regards interrogateurs sur les quelques élèves qui m’entouraient. Presque tous s’étaient déjà mis sur pieds alors que leurs iris se tournaient vers l’arrière de la classe. En en faisant tout autant, je ne mis que quelques secondes avant d’apercevoir la cause de cette soudaine agitation. Vêtu d’un tailleur noir tracé de fine ligne grise, Mme Harshing se tenait fièrement immobile et les bras croisé, près de l’entrée du cours. Elle venait visiblement de prendre la parole puisque son attitude laissait deviner qu’elle attendait la réponse de l’enseignant – chose qu’il ne tarda d’ailleurs pas à faire. Suivit ensuite l’intervention irréfléchie d’un Serpentard visiblement en quête d’opposition... Ayant obstinément refusé de se lever de chaise, le dénommé Yuze avait décidé de provoquer quelque peu la directrice. Cette attitude typiquement Serpentesque me fit à la fois sourire et lever les yeux au ciel. La compétition était rude entre les Gryffondors et ces Verts et Argents, alors si le jeune homme pouvait faire perdre un peu de points à sa maison, il ne m’en voyait que réjouie.

Le Professeur de Défense ne laissa évidemment pas sans sanction l’attitude irrespectueuse du Serpentard et finit par le convoquer après le cours pour discuter avec lui des conséquences de ses actes. Il enchaîna par la suite rapidement avec la matière et nous invita alors à tous sortir notre baguette magique. Un large sourire aux lèvres, je n’attendis pas qu’il le répète à deux fois avant de ranger précipitamment mes effets et d’empoigner mon arme. Si j’avais passé à côté d’une grande partie du cours – à voguer dans mon univers de pensées et de souvenirs, je n’avais heureusement rien manqué du meilleur : la Pratique. Ayant soudainement retrouvé un certain engouement pour le cours de M. De Maldor, je posais mon regard azur sur ce dernier dans un intérêt que je n’avais pas encore manifesté d’ici là. Je l’écoutai avec attention qui reprenait la parole :

    - Je sais que pour certain le sortilège que nous allons voir et basique et sans intérêt, mais sans connaître ce sortilège vous aurez du mal à appréhender les suivants qui deviendront de plus en plus complexes. Mettez-vous en file indienne face à moi. Le sortilège en question est le sortilège du bouclier. Pour l'invoquer, il faut prononcer proTEgo, et faire ce mouvement avec votre baguette. À tour de rôle vous viendrez face à moi et je lancerai le sortilège stupefix, vous devrez alors vous protéger. Ne craignez rien, des coussins vont se placer derrière vous si vous ne réussissez pas votre sortilège. Êtes-vous prêt?


Le centre du local dégagé de toutes tables et chaises qui l’encombraient un peu trop, les élèves n’avaient alors pas tardé à y converger – formant graduellement un rang devant le Professeur qui se tenait déjà prêt à nous assaillir à tour de rôle de Stupéfix. Visiblement je n’étais pas la seule qui se montrait plutôt emballée par la période de pratique, car malgré mon empressement évident, je ne fus pourtant pas la première à venir prendre place dans cette file qui grandissait à vue d’œil. D’ailleurs, près de dix élèves y étaient déjà lorsque je m’installai derrière une Poufsouffle de 7e année. À peine quelques secondes d’attentes furent encore nécessaires avant que tous se soient placés et que le premier ouvre enfin la marche. Ce dernier – un Serdaigle du nom de Nathaniel, quoique visiblement nerveux, parvint sans trop de mal à bloquer le sortilège de M. De Maldor. Il ne fut que quelque peu déstabilisé par le choc du Stupéfix sur son bouclier, mais rien de bien dramatique. Suivit ensuite, Antoni qui, à son tour, ne s’en tira sans trop de difficulté. Pour l’en féliciter, je lui envoyai d’ailleurs un sourire ravi alors qu’il passait tout près de moi. Les autres élèves s'enchaînèrent rapidement, certains réussissant mieux que d'autres.

M’étant d’abord montrer amplement confiante de réussir cet exercice, voilà que je voyais cette confiance s’effriter un peu plus à chaque pas que je faisais. J’avais beau avoir effectué le Charme du Bouclier à de nombreuses reprises contre mon frère – ayant convaincu ce dernier, suite à la mort de nos parents, qu’il se devait de m’entraîner au combat s’il voulait éviter que les meurtriers reviennent sans que je sache me défendre, cette fois-ci ce serait cependant quelque peu différent. Tous les regards allaient être posés sur moi avec attention et j’avais peur de mal supporter la pression. Et si cette fois je n’y parvenais pas? Et si je me ridiculisais tout bonnement devant l’ensemble de la classe? Tentant tant bien que mal de reprendre sur moi, je me répétais inlassablement que j’allais y arriver et que ça ne pouvait être autrement, car je maitrisais déjà fort bien ce sort de protection. Je n’avais qu’à me concentrer comme je le faisais à chaque fois. Il n’y avait absolument aucune raison pour que ça ne marche pas... Mais ces paroles qui se voulaient encourageantes ne parvint toutefois pas à me calme totalement. Mon tour arriva beaucoup trop rapidement à mon goût alors que mon cœur battait la chamaille dans ma poitrine. La main moite empoignant fermement ma baguette, je tâchai néanmoins de prendre une position de défense : jambes légèrement fléchies, regard braqué sur l’adversaire et arme bien droit devant moi. Je pris de grandes inspirations alors que j’essayais de faire le vide dans mon esprit. Je devais concentrer toute mon attention sur l’enseignant me faisant face.

Parvenant enfin à en oublier tous les élèves qui m’observaient sans bruit, un furtif éclat lilas traversa mes iris alors que j’étais complètement concentré sur le moindre mouvement de mon adversaire. Je me laissai envahir par cette essence particulière qui sommeillait en moi et qui n’attendait que l’occasion de se défendre ou d’attaquer – tâchant cependant de la freiner suffisamment pour éviter qu’elle s’emballe un peu trop. Lorsque la baguette du sorcier me faisant volteface, s’éleva enfin, je ne perdis pas un instant avant de raffermir ma prise sur la mienne et d’articuler un #ProTEgo presque trop calme pour l’état agité dans lequel je me trouvais peu de temps avant. Un écran invisible, dont seul l’air ondulant permettait de l’en discerner, se forma devant moi juste à temps pour freiner le jet de lumière rouge qui vient s’y écraser. Je senti le choc se répercuter jusque dans mon bras gauche – celui qui était armé de ma baguette, mais je ne cédai pas d’un pouce. J’avais eu l’habitude de bloquer les sortilèges plus puissants lancés par Lovïc et je ne pus retenir un sourire en coin alors que je réalisais n’avoir aucun mal à freiner ce Stupéfix. C’est avec un éclat de fierté illuminant mon visage, que je me détournai enfin du Professeur De Maldor pour retourner à l’arrière de la classe – aux côtés d’Antoni à qui j’offris aussitôt un large sourire enjoué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Dim 14 Juil - 19:21

Totalement perché dans un autre monde ou les paillettes étaient la plus belle chose du monde, Charli eut un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait autour de lui. Si bien que lorsque Renata Harshing entra dans la salle, il ne s'en rendit même pas vraiment compte. Mais voyant le monde se lever, il fit de même, pensant un premier moment que le cours venait déjà de se finir. Mais non, il s'était bien planté mais il s'en fichait éperduemment en affichant un sourire béat. On aurait pu lui dire tout et n'importe quoi que cela n'aurait absolument eu aucune importance. Il voyait la vie en rose et ce n'était pas pret de changer, pas tout de suite en tout cas.

Blablabla. Le moment venu de se rasseoir, Charli suivit le mouvement une nouvelle fois. Il n'entendait même pas les autres parler, raconter leur vie comme De Maldor l'avait demandé. Le préfet ne pensait qu'à une chose, la licorne bleue qui gambadait paisiblement dans sa tête, s'arrêtant de temps à autre pour manger quelques stalagmites tout plein de paillettes. Un monde de fou.

Puis, Jagang annonça qu'on allait passer à la pratique, sur le protego. C'était un sort assez simple mais bon, c'était pas du tout ce que préférait Charli. Il avait mit quand même pas mal de temps à le maitriser parfaitement pour la simple et bonne raison que ce genre de sort, il ne les aimait pas. C'était trop pur et trop innofensif comme sortilège, ce qui plaisait au garçon, c'était les sorts d'attaques, les vrais, les durs, ceux qui font mal. Mais bon, de toute manière, fallait le faire.

A son tour, tout le monde passa pour aller riposter avec le bouclier, Charli attendant patiemment son tour. Quand ce fut au tour d'Axelle, quelque chose de drôle se passa. Enfin drôle, le mot exact était plutôt surprennant. Une légère douleur, un peu comme des picotemments se fit ressentir sur la main gauche du garçon, là où une légère cicatrice se dessinait. Ce n'était pas vraiment normal et cela eut pour conséquence de réveiller un peu le garçon de son monde de bisounours. C'était pas trop tôt.

Quand la préfète des serpy eut fini, ses yeux tombèrent directement dans ceux du garçon et exprimait une sorte de doute, elle l'interrogeait des yeux pour savoir si sur lui aussi il s'était passé quelque chose. D'un pas presque précipité, il alla la trouver, juste avant de se préparer à passer lui aussi. Il lui attrapa la main et la contempla. De loin, cet acte aurait pu paraitre bizarre mais il prenait tout son sens lorsqu'on connaissait la situation.

Sa cicatrice était légèrement devenue rosée, tout comme celle du garçon qui d'ordinaire se trouvait être blanche et presque invisible. C'était vraiment étrange comme situation. Il y avait quelque chose de difficile à saisir, les deux préfets n'avaient strictement aucune idée dans quoi ils s'étaient embarqués en faisant ce pacte. Il n'y avait rien de normal. C'était presque comme si, dès que l'un se trouvait attaquer par un sortilège, l'autre était prévenu. Mais rien n'en était sur non plus. Il y avait bien trop d'interrogation la dessus, il fallait absolument qu'il s'occupe d'en trouver les réponses, et vite.

- C'pas normal. Va falloir qu'on voit c'que c'est qu'ce bordel.

Il lui avait dit ces quelques mots en chuchotant, ne voulant pas que les autres entendent ce qu'il se passait même si en écoutant, ils ne comprendrait rien. Charli avait toujours la main de la jeune fille dans la sienne, il la serra un peu, la caressant de son pouce discrètement et partit se mettre derrière Kaelie qui attendait son tour. Dans la sorte de file, Charli regardait toujours sa main. Il était comme absorbé, ne comprenant pas du tout ce qu'il s'était passé.

Son tour arriva enfin. Le garçon s'avança et dégaina sa baguette se mettant sur ses gardes afin de parer le sort que le professeur allait lui lancer. L'effet de surprise n'allait pas être présent vu que Charli savait déjà à quoi s'attendre, ce serait d'autant plus simple. Ce mettant en position, Jagang envoya son sort, droit vers le préfet des verts. Celui-ci n'eut aucun mal à faire jaillir de sa baguette le bouclier invisible et usa de toute sa concentration pour le faire tenir. Mais alors là, sa main gauche le dérangea encore, ça le démangeait et il n'avait d'autres solutions que de serrer son point et de fixer son 'adversaire' pour ne plus y penser et affaiblir son sort.

Une petite seconde plus tard, c'était terminé. Le bouclier avait vaincu et Charli pu retourner à sa place, se massant la main tout en ne comprenant pas ce qu'il s'était passé. Son regard se tourna une nouvelle fois vers Axelle, cherchant à comprendre quelque chose.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Remise à niveau.
Invité, le  Lun 15 Juil - 14:24

Mr.Jedusor, vous viendrez me voir à la fin du cours, bla bla bla, je m'en battais les couill**, j'irais le voir et puis quoi ? Je n'avais même pas pris la peine de lui répondre, de toute façon, cela était complètement inutile, tout retomberait sur ma gueule au final, alors, autant la fermer. Qu'est-ce qu'il me dira de plus ? Que je me suis pas levé pour saluer la soit disant " Directrice " de Poudlard. M'enfin, c'était la vie, j'allais avoir une retenue qui serait complètement inutile qui servirait à " Apprendre le respect envers les personnes âgés ". Où alors, je devrais aller porter mes excuses en personne à la directrice, mais bon, ce n'était pas le moment et je devais me me défendre d'un sortilège que lancerait le professeur de défenses contre les forces du mal. Bloquer le sort Stupéfix, quelque chose de ne pas très difficile, mais certaines personnes avaient l'air de peiner et l'une d'entre elles rata. Et beh, y'a vraiment des cas dans ce château. La personne qui venait de passer juste avant moi était Charli, le préfet de ma maison. Bien évidemment, il bloqua le sortilège sans grande difficulté et maintenant, c'était à mon tour.

Je me plaçais donc devant le prof en préparant le bouclier magique. Il me demanda si j'étais prêt, mais je ne répondis même pas et en jugea que je devais l'être puisqu'il attaqua. Son sort explosa en fines particules lorsqu'il rencontra la force magique. C'était tout, rien de plus ? Bon, je n'allais rien dire sinon j'allais encore prendre sur la gueule et je retournais donc m'asseoir à ma place en attendant la fin du cours pour savoir ce qu'il avait à me dire ... J'avais déjà eu des confrontations avec plusieurs adultes, comme Solange, Gloire et tout ce qui s'en suit. La seule punition donc j'avais écopé était de faire la vaisselle pour la tête de sanglier. Pas très compliqué, même si cela m'avait bien fait chié tout compte fait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 15 Juil - 15:12

Chaque élève se mirent en file indienne et passèrent devant le professeur à tour de rôle afin de montrer la partie pratique du cours. Certains élèves réussirent facilement à détourner le sortilège du professeur, qui varia les attaques, un moment de déconcentration d'un élève, un sortilège informulé. Tout y passa. Il y eu même quelques frayeurs quand ses sortilèges évitèrent leur cible pour frapper les élèves qui se trouvaient derrière. Il y eu même une contre attaque qui se dirigea vers le professeur. Ce dernier réagit rapidement en invoquant son propre sortilège de défense en informulé.

Tous y passèrent, même les plus réticents. Certains trouvaient même ça trop facile, il suffisait de le lire sur leur visage pour le voir. D'autres ne réussirent pas à se protéger et les coussins que Jagang avait mis en place se révélèrent très utiles en fin de compte. Lorsque tous les élèves furent passés, Jagang remit les tables en place et pris la parole :


- Très bien, vraiment très bien, je vois que la majorité d'entre vous savent se défendre. Pour ceux qui ont eut des difficulté, il n'y a qu'un seul moyen de progresser, c'est de s'entrainer. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez utiliser la salle de classe, quand je ne fais pas cours. Je peux même assister à vos entraînements.

Il regarda les deux jeunes élèves, Allessia Leather et Maëlys O'Angus, en leur disant :

- Ne vous inquiétez pas, cela va passer avec le temps. Il faut souffrir afin de voir les domaines dans lesquels nous devons progresser.

Puis il reprit sa marche à travers les élèves et leur dit :

- Certains pensent que ce cours ne sert à rien. Vraiment "A quoi sert de montrer que l'on sait lancer le sortilège du bouclier?" Et bien moi, j'ai vu que certains d'entre vous sont trop confiant. Je vous informe que pour le prochain cours, cela sera une autre paire de manche. Je vous conseille alors de réviser vos sortilèges de défense et même quelques uns d'attaque.

Il revint vers son bureau, en songeant que la directrice n'avait rien dit, ni fait le moindre geste lorsque deux de ses élèves n'avaient pas résister à son attaque. Si il devait être réprimandé, il le serait, mais il en doutait. Lorsqu'il fut à son bureau, Jagang se retourna et utilisa sa baguette pour afficher un tableau avec plusieurs caractères dessus.


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 <a href=Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Sortil10
Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 <a href=
Puis il expliqua à ses élèves ce qu'était ces lettres :

- Voici l'exercice que vous devrez me rendre avant le début du prochain cours. A l'intérieur, il y a vingt huit sortilèges qui sont listés. Les sortilèges sont écrit de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut et de haut en bas. Voici les sortilèges dont vous aurez besoin pour le prochain cours. Lorsque vous aurez trouvé les vingt huit sortilèges, il vous restera quelques lettres dissiminé à divers endroits, si vous les assemblez ensemble, il constitue le sortilège caché. Bien sur je veux les sortilèges trouvés, leur emplacement dans la grille et le nom du sortilège à découvrir.

Il observa ses élèves afin de s'assurer qu'ils étaient tous très attentifs, puis ajouta :

- Le cours est terminé, mais j'aimerai voir, Mr Jedusor, Mme Soleada, Mme Holmes, Mme Leather, Mme Marban, ainsi que Mr Rain.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 15 Juil - 15:35

Une fois que tous les élèves furent passés, le professeur remit la salle en place. Allessia, assise sur une chaise se leva afin que celle-ci reprenne sa place habituelle. Le professeur De Maldor leur fit un petit compte rendu des performances des élèves avec le sortilège du bouclier. Il proposa même aux élèves qui avaient des difficultés d’utiliser la salle de classe pour s’entraîner avec le sortilège. Si cela pouvait l’aider à progresser, pourquoi pas.

Il s’adressa ensuite directement à Allessia et Maëlys. La petite Poufsouffle rougit légèrement mais hocha la tête pour montrer au professeur qu’elle avait comprit ce qu’il voulait leur dire. Il s’adresse ensuite à l’ensemble de la classe en leur parlant du prochain cours. Quand le professeur prononça « une autre paire de manche » Allessia fut prise d’une certaine appréhension. Elle ne connaissait pratiquement aucun sortilège de défense si ce n’est celui de désarmement et depuis cet après midi le sortilège du bouclier. Concernant le sortilège d’attaque c’était encore pire, elle n’en avait jamais lancé un seul.

Il fallait à tout prix qu’elle s’entraine à lancer des sorts de protections, il allait falloir qu’elle trouve quelqu’un qui voudrait bien l’aider à progresser. Le professeur retourna vers son bureau et fit apparaître au tableau une liste de lettres. La grille lui fit penser à un jeu auquel son grand père moldu jouait souvent. Elle sentit une pointe de joie quand le professeur leur annonça qu’ils allaient travailler sur les sortilèges présents dans la grille. Il fallait simplement qu’elle trouve les mots et ensuite qu’elle pratique les sorts. Elle avait un début de programme, c’était déjà bien.

Mr De Maldor annonça que le cours était terminé et elle commença à ranger ses affaires. Soudain elle entendit son nom et releva la tête. Apparemment il voulait la voir avec d’autres élèves. Elle n’avait pourtant rien fait de mal. Elle termina de ranger son sac et se dirigea timidement vers le professeur, se demandant ce qu’il voulait lui dire.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 4 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Contenu sponsorisé, le  

Page 4 sur 5

 Cours N°1 => Remise à niveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.