AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 5 sur 5
Cours N°1 => Remise à niveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Invité
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 15 Juil - 15:35

Une fois que tous les élèves furent passés, le professeur remit la salle en place. Allessia, assise sur une chaise se leva afin que celle-ci reprenne sa place habituelle. Le professeur De Maldor leur fit un petit compte rendu des performances des élèves avec le sortilège du bouclier. Il proposa même aux élèves qui avaient des difficultés d’utiliser la salle de classe pour s’entraîner avec le sortilège. Si cela pouvait l’aider à progresser, pourquoi pas.

Il s’adressa ensuite directement à Allessia et Maëlys. La petite Poufsouffle rougit légèrement mais hocha la tête pour montrer au professeur qu’elle avait comprit ce qu’il voulait leur dire. Il s’adresse ensuite à l’ensemble de la classe en leur parlant du prochain cours. Quand le professeur prononça « une autre paire de manche » Allessia fut prise d’une certaine appréhension. Elle ne connaissait pratiquement aucun sortilège de défense si ce n’est celui de désarmement et depuis cet après midi le sortilège du bouclier. Concernant le sortilège d’attaque c’était encore pire, elle n’en avait jamais lancé un seul.

Il fallait à tout prix qu’elle s’entraine à lancer des sorts de protections, il allait falloir qu’elle trouve quelqu’un qui voudrait bien l’aider à progresser. Le professeur retourna vers son bureau et fit apparaître au tableau une liste de lettres. La grille lui fit penser à un jeu auquel son grand père moldu jouait souvent. Elle sentit une pointe de joie quand le professeur leur annonça qu’ils allaient travailler sur les sortilèges présents dans la grille. Il fallait simplement qu’elle trouve les mots et ensuite qu’elle pratique les sorts. Elle avait un début de programme, c’était déjà bien.

Mr De Maldor annonça que le cours était terminé et elle commença à ranger ses affaires. Soudain elle entendit son nom et releva la tête. Apparemment il voulait la voir avec d’autres élèves. Elle n’avait pourtant rien fait de mal. Elle termina de ranger son sac et se dirigea timidement vers le professeur, se demandant ce qu’il voulait lui dire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Remise à nouveau.
Invité, le  Lun 15 Juil - 15:57

Alors que je venais de passer le dernier, le professeur donna un exercice à faire où il fallait retrouver tous les sortilèges dans la liste de mots croisés. Il y en avait vingt-huit en tout. Rofl, un devoir, pourquoi ? Pourquoi ! J'avais pas trop envie de le faire quoi, mais bon, je serais obligé sinon j'allais faire perdre des points à ma maison et j'en prendrais plein la gueule par les autres Serpents. Tandis que je rendais mes affaires, j'attendis que tout le monde soit sortit pour être en tête à tête avec le professeur, mais il demanda à plusieurs personnes de rester dont Nevada. Je lui lançais un regard interrogateur en espérant avoir une réponse de sa part, mais elle ne devait pas savoir pourquoi elle était appelée elle aussi.

Fin bref, je m'approchais donc du bureau où une poufsouffle l'avait déjà rejoint. Je ne la connaissais pas et je n'avais jamais eu de problèmes avec elle. C'était quoi ce bordel ? J'en savais trop rien, mais bon, peut-être parlerait-il avec eux avant pour ensuite parler en tête à tête. Je croisais donc les bras, en attendant une réaction du professeur pour expliquer pourquoi il avait appeler autant de monde à la fin de son cours. Peut-être avais-je bavarder avec Nevada et qu'il n'avait pas apprécié. Je ne savais pas, j'attendais donc.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Kyara Blanchet, le  Lun 15 Juil - 16:02

Après Kyara, d'autres élèves passèrent, mais pas tous, comme s'ils avaient peurs, alors qu'au final ce n'était pas si terrible. Les bras croisés, sur elle même, la brune était assise sur une des tables et regardait ses camarades faire l'exercice. Lorsque ce fut bon, Kyara se leva alors que Jagang remettait les tables en place. Retournant à sa place, elle écouta le professeur commenter ce qui venait de se passer et rassurer ceux qui avaient échoués avant qu'il n'annonce que le prochain cours sera quelque chose de plus costaud. Cela intrigua la brune, qui avait hâte de voir ce que ça allait être. Prenant sa baguette, il fit alors apparaître une grille de lettres au tableau.

- Voici l'exercice que vous devrez me rendre avant le début du prochain cours. A l'intérieur, il y a vingt huit sortilèges qui sont listés. Les sortilèges sont écrit de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut et de haut en bas. Voici les sortilèges dont vous aurez besoin pour le prochain cours. Lorsque vous aurez trouvé les vingt huit sortilèges, il vous restera quelques lettres dissiminé à divers endroits, si vous les assemblez ensemble, il constitue le sortilège caché. Bien sur je veux les sortilèges trouvés, leur emplacement dans la grille et le nom du sortilège à découvrir.

Ensuite, le professeur demanda à voir quelques élèves et annonça la fin du cours. Recopiant la grille sur un parchemin et la consigne, Kyara rangea alors ses affaires et se leva. Saluant Jagang, elle quitta alors la salle de cours.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Zoey Higgs, le  Lun 15 Juil - 20:17

J'avais rien suivit au cours en fait. Ou plutôt si. J'avais matté le prof'. Bien maté. Et j'avais fait tout ce qu'il avait demandé mais sans y faire attention.

Bon okay, j'n'avais pas répondu à sa question sur la personnalité. Pas que je n'veuille pas non, mais seulement que je ne savais pas que choisir. J'étais tout un tas de réponses à la fois. Téméraire ? Plutôt cinq fois qu'une oui ! Audacieuse ? Plus ou moins... Impulsif ? Complétement, et j'assumais ! Défensive ? C'est quoi ça être défensif ? Si je me défend ? Bah oui hein, faudrait que je sois très c*n sinon... Colérique ? Ca dépend des fois mais je dirais que oui. Imaginative ? Pas vraiment, sauf en ce qu'il s'agit de mode... Peureuse ? No way ! J'ai peur de rien moi ! J'suis une warrior !

Bon du coup, c'quoi la suite ? Quoi la directrice est là ? Chi*ttes ! Faut se lever pour elle en plus. Genre on a que ça à faire quoi... Tsss. Non sans cacher mon agacement, je m'étais bien sûr levée quand même. Et après ?

Le prof' au cul sexy nous faisait aligner devant lui pour la partie pratique : le sortilège de protection. Bon okay, c'était easy. Finger in the nose comme on dit. Enfin, normalement celui-là je le maîtrise. P'is avec Axelle on s'fait parfois des p'tits duels d'entraînement dans la Salle sur Demande. Du coup, j'devrais pas avoir trop de souci. Mais j'étais tellement molle et absorbée par Mr. De Maldor que je m'étais retrouvée tout au bout de la queue.

Une fois que ce fût mon tour, je lançais un regard charmeur ainsi qu'un sourire coquin au beau blond. Des brides de nos ébats alcoolisés revinrent à ma mémoire pour mon plus grand plaisir. Bref, un peu de concentration où je ne verrais pas le sort arrivé. Ouais mais c'est qu'il est tellement canon... Je ne pus que me baisser pour éviter le premier jet de lumière. Ouf, j'avais eu chaud. Trop la honte si je m'étais pris le sort de plein fouet. Du coup je me concentrais sérieusement cette fois-ci, baguette bien armée, prête à déjouer le sort. Je vis le jet de lumière arriver vers moi, et du bout des lèvres je murmurais un #Protego. Un bouclier lumineux apparu devant moi et fit ricocher le sort vert un tabouret qui tomba avec grand fracas. Exercice réussit avec succès. J'étais fière de moi, et lançant un sourire enjôleur à Jagang, je partis retrouver Axelle et Kyara.

C'est alors que le prof mis fin au cours :


- Très bien, vraiment très bien, je vois que la majorité d'entre vous savent se défendre. Pour ceux qui ont eut des difficulté, il n'y a qu'un seul moyen de progresser, c'est de s'entrainer. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez utiliser la salle de classe, quand je ne fais pas cours. Je peux même assister à vos entraînements.

Ouuuuh. Et un entraînement en individuel ça marchait aussi ? Ca, ça me donnait des idées pas très catholiques... Faudrait que j'aille lui demander plus tard, dans son bureau...

Puis il distribua des copies à lui rendre avant le prochain cours. Je regardais le parchemin. On aurait dis un jeu. Cool. Ca serait sympa et rapide à faire. Je me levais donc afin de sortir de la salle d'une démarche de mannequin, non sans un clin d'oeil sexy au blond.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 15 Juil - 21:34

Les élèves s'étaient succédés révélant ainsi les différents niveaux. Mais la brune s'était surtout intéressée aux attitudes comme toujours enfin cette fois-ci cela avait duré peu de temps. Si elle avait réussi à garder son calme et sa concentration durant son passage cela fut beaucoup plus compliqué une fois finit. Au bout de deux élèves, son regard était tombé sur le professeur. Erreur fatale. Les souvenirs étaient tous remontés une fois de plus. Ce Jagang qu'elle ne connaissait nullement et qu'elle n'avait jamais croisé, ne faisait pourtant rien qui puisse lui rappeler son comporterment passé. Toutefois son physique mais surtout ce qu'il dégageait le faisaient largement. Une aura puissante et imposante voilà ce que la verte et argent percevait.

C'est une grille de lettre qui la reveilla un peu. Elle était en cours et elle ne pouvait se permettre surtout avec autant de monde de repenser à tout ça. Hors de question. Elle recopia la grille sur un parchemin vierge avant de noter consigne et révision à faire pour le cours prochain. Nevada avait toujours était très méthodique et ça n'allait pas changer maintenant. Tandis qu'elle rangeait ces affaires, la voix du professeur l'interpella.

- Le cours est terminé, mais j'aimerai voir, Mr Jedusor, Mme Soleada, Mme Holmes, Mme Leather, Mme Marban, ainsi que Mr Rain.

Elle qui n'aimait pas être remarquée en cours c'était bien joué. Elle tourna la tête vers Yuze et remarquant son regard, lui fit comprendre qu'elle n'en savait pas plus. Nevada le suivit donc afin de rejoindre une poufsouffle devant le bureau. Pouffy qui n'avait, il fallait le dire, pas l'air très rassurée. En attendant la suite des convoqués, la soricère réfléchit au pourquoi du comment. Trois hypothèses firent surface. La première basique, lui faire la morale car elle avait chuchoté quelque chose à Yuze pendant le cours. Bon si ce n'était que ça. Ou bien elle se trouvait là car son exercice avait interpellé De Maldor. Etrange puisqu'elle avait réussi et ce sans rien d'extraordinaire. Dernière hypothèse mais qui lui plaisait le moins. Il avait remarqué le trouble qu'il lui causait.
La serpentard attendit donc légérement en retrait la main gauche sur son pendentif.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Antoni Londubat, le  Ven 19 Juil - 17:01

Après avoir stoppé l'éclair de Stupéfixion du maître des lieux, Antoni s'en était allé vers le fond de la classe, légèrement décalé pour pouvoir voir comment chacun s'en sortait. Deux jeunes filles, dont Allessia et une autre Serdaigle, avaient eût un peu de mal quant à l'exéctution du Charme du Bouclier. C'était normal, d'un côté, le britannique lui-même n'aurait pas été capable d'invoquer cette défense à cet âge. Il les voyait, l'une après l'autre, s'effondrer sous la puissance de l'éclair écarlate. La bleue et bronze eut plus de chance que sa consoeur, elle qui dû être réanimée par le contre-sort du Stupéfix, espérons que ça aille mieux.

Juste après, plusieurs autres y passaient et s'en étaient sorties sans grandes difficultés. Ce fut également le cas de la préfète des rouge et or, qui avait rejoint son confrère après être parvenue à bloquer l'attaque de M. De Maldor. Il lui avait rendit son sourire avant de reporter son attention sur la file indienne qui arrivait au bout. Tournant sa baguette entre ses doigts qui étaient redevenus secs – manie qu'une autre membre de sa maison lui avait refilée il n'y avait pas longtemps, il se mit à rire discrètement en voyant que le Serpentard, qui s'était illustré de par son arrogance et de son manque de respect, s'était montré une fois de plus supérieur vis-à-vis de celui qui l'était, comparé au fameux Jedusor.

Suivit ensuite la fin du cours, à la plus grande joie –  mitigée car il avait bien aimée ce cours, du jeune homme qui n'avait plus qu'une envie : se reposer. Il y avait eu pas mal d'agitation aujourd'hui et le stress était mauvais pour lui, qui combattait sa nervosité par son envie débordante, et à force, il s'était fatigué. Néanmoins, ce n'était pas grave au point où il allait se mettre à dormir sur le bois de son banc, même si sa nuit avec été courte, raccourcie par une série de cauchemars en tout genre. Ses paupières n'avaient pas baisées, celles-ci renfermant ses yeux qui voyaient les bancs se remettent en place, alors que ceux qui y étaient posées plutôt avaient fini l'exercice, avant d'y reprendre place une nouvelle fois.


- Voici l'exercice que vous devrez me rendre avant le début du prochain cours. A l'intérieur, il y a vingt huit sortilèges qui sont listés. Les sortilèges sont écrit de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut et de haut en bas. Voici les sortilèges dont vous aurez besoin pour le prochain cours. Lorsque vous aurez trouvé les vingt huit sortilèges, il vous restera quelques lettres dissiminé à divers endroits, si vous les assemblez ensemble, il constitue le sortilège caché. Bien sur je veux les sortilèges trouvés, leur emplacement dans la grille et le nom du sortilège à découvrir. Avait-il dit après avoir affiché un mot fléché au tableau.

Le sujet du prochain cours ne pouvait que réjouir davantage le Londubat qui avait, depuis son enfance, montré un certain intérêt vis-à-vis à des sortilèges d'attaque. Ca ne pouvait que l'aider, sachant quel métier il voulait occuper lorsqu'il aurait quitté Poudlard. S'activant au recopiage du mot fléché, il avait sortit un parchemin où il griffonnait dessus la réplique exacte de ce qui se trouvait devant lui. Pendant ce temps, le professeur appela une série d'élève, d'où le nom d'Antoni était exclu. De ce fait, il se demandait bien ce qu'il leur voulant, étant de nature curieuse. Seulement, il devait partir, le prof' ne devrait tolérer que d'autres élèves tentent de connaître le contenu d'une conversation qui ne les regardait pas. De ce fait, il mit la bandoulière de son sac sur son épaule droite, avant de lancer à Kaëlie :

- On y va ?
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Catherine Holmes, le  Jeu 25 Juil - 18:22

Le prof passa devant les derniers élèves, qui réussirent leur sortilège à des degrés divers. Ensuite il se dirigea vers le tableau et y fit apparaître une grille de lettres.

Voici l'exercice que vous devrez me rendre avant le début du prochain cours. A l'intérieur, il y a vingt huit sortilèges qui sont listés. Les sortilèges sont écrit de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut et de haut en bas. Voici les sortilèges dont vous aurez besoin pour le prochain cours. Lorsque vous aurez trouvé les vingt huit sortilèges, il vous restera quelques lettres dissiminé à divers endroits, si vous les assemblez ensemble, il constitue le sortilège caché. Bien sur je veux les sortilèges trouvés, leur emplacement dans la grille et le nom du sortilège à découvrir.

Facile, songea Catherine. Je faisais ça à l'école primaire...Et j'en vois déjà plusieurs...

Le cours est terminé, mais j'aimerai voir, Mr Jedusor, Mme Soleada, Mme Holmes, Mme Leather, Mme Marban, ainsi que Mr Rain.

Hein, que... Quoi? Il a cité mon nom ou je me trompe?? Ah ben ouais, forcément... Elle avait dû se planter quelque part dans son sort et elle s'était en fait fait pousser d'énormes oreilles de lapin, ou autre chose bien ridicule/dégoûtant/humiliant... C'était bien son genre...

Mais Cat s'efforça de ne rien laisser voir de son trac, constatant que les autres élèves appelés n'avaient rien de bizarre sur la tête, ni ailleurs, pour ce qu'elle pouvait en voir. Tentant de se rassurer, la jeune fille rangea ses affaires puis rejoignit le petit attroupement qui s'était formé devant le bureau du professeur. Elle se plaça près d'Allessia et, se rappelant son intention à l'égard de celle-ci, elle se pencha vers elle et dit:

Ça va? Tu n'as pas eu mal? J'aurais voulu venir près de toi, mais... Enfin bref tu n'es pas blessée, tu n'as rien?... Dis...Tu sais pourquoi on est là? J'espère que ce n'est pas à cause d'une erreur... C'est peut-être à cause de l'arrivée de la directrice tantôt?? ajouta la brune après un temps d'hésitation.
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Trystan J. Harper, le  Dim 28 Juil - 1:27



Encore deux autres élèves passèrent devant le professeur De Maldor pour leur démonstration du Charme du Bouclier, avant que ce dernier reprenne enfin la parole – ayant d’abord pris le temps de replacer le local tel qu’il s’était trouvé avant que l’on entame l’exercice pratique. La directrice, quant-à-elle, se trouvait toujours dans le fond du local et se contentait que d’observer sans jamais vraiment intervenir. Je ne pouvais, d’ailleurs, m’empêcher de me questionner sur la raison de sa venue dans ce cours... Qu’est-ce qui la motivait tant pour venir user de son temps afin d’assister à cette classe de Défense Contre les Forces du Mal? Peut-être était-ce pour voir comment travaillait notre nouvel enseignant et voir s’il saurait se montrer à la hauteur de son poste? Quoique je ne l’aie encore jamais vu assister à l’un de mes cours qui accueillaient également un nouveau membre du personnel enseignant... Lançant un dernier coup d’œil interrogateur à Mme Harshing, je m’affairai néanmoins à reprendre place derrière mon bureau alors que le professeur De Maldor faisait un bref retour sur le précédent exercice.

Félicitant d’abord les élèves ayant réussi avec brio leur sortilège de protection, Jagang mentionna ensuite que l’entrainement était, sans conteste, le meilleur moyen de progresser dans ce domaine. Il offrait donc, à tous qui le désiraient, d’utiliser la salle de classe – lorsque celle-ci n’accueillait évidemment pas de cours, afin de pratiquer les nombreux sortilèges de défenses ou même quelques-uns d’ordre plus offensif. D’ailleurs, cette proposition, je ne manquai pas de la graver dans un coin de ma mémoire, car bien qu’aujourd’hui j’eus réussis mon Charme du Bouclier sans trop de mal, je savais pertinemment que j’aurais grand besoin d’entrainement si je voulais un jour devenir aussi puissante que je l’espérais. Il était hors de question que je me berce d’illusions : le but que je m’étais fixé demandait bien plus qu’une simple connaissance en matière de combat magique, ainsi, j’avais donc intérêt à travailler avec acharnement pour progresser – sans quoi je risquais de voir toutes mes chances de réussir, me passer bêtement entre les doigts...

L’enseignant retournait lentement à son bureau lorsqu’il donna ces derniers conseils du cours : ne jamais se montrer trop confiant ainsi que de bien prendre le temps de réviser ces sortilèges en vue du prochain sujet qui s’annonçait beaucoup plus complexe que celui-ci. *Tant mieux!* n’avais-je pu m’empêcher de penser, car bien que j’eus grandement apprécié ce cours, le Protego était pourtant une formule que je maîtrisais déjà relativement bien. Ainsi donc, je ne me cacherai pas que j’étais plutôt impatiente de passer enfin à quelque chose qui me demanderait beaucoup plus d’effort. J’aurai au moins l’impression de progresser dans quelque chose et d’apprendre davantage. Puis, arrivé derrière son bureau, M. De Maldor utilisa alors sa baguette magique pour faire apparaître devant nous, une grille remplie de nombreuses lettres. Il ne perdit d’ailleurs pas de temps avant nous expliqué ce dont il s’agissait :

    - Voici l'exercice que vous devrez me rendre avant le début du prochain cours. À l'intérieur, il y a vingt-huit sortilèges qui sont listés. Les sortilèges sont écrits de gauche à droite, de droite à gauche, de bas en haut et de haut en bas. Voici les sortilèges dont vous aurez besoin pour le prochain cours. Lorsque vous aurez trouvé les vingt-huit sortilèges, il vous restera quelques lettres disséminées à divers endroits, si vous les assemblez ensemble, il constitue le sortilège caché. Bien sûr je veux les sortilèges trouvés, leur emplacement dans la grille et le nom du sortilège à découvrir.


Le cours touchait donc maintenant à sa fin et, sortant un bout de parchemin vierge, je m’affairai rapidement à y retranscrire le tableau de mots cachés – m’appliquant de mon mieux à ne pas y glisser des erreurs d’inattention qui aurait pu m’empêcher de le compléter par la suite. C’était au moins un devoir plus agréable à faire qu’une dissertation, ça ne faisait pas de doute. Le Professeur appela quelques élèves à son bureau alors que j’en terminais enfin avec ma retranscription de la grille et que je ne pouvais m’empêcher de lancer un regard interrogateur autour de moi pour tenter de découvrir la raison que poussait M. De Maldor à convoquer ces élèves. Je n’y vis toutefois rien qui aurait pu étancher ma curiosité – seulement un Antoni qui s’était levé en jetant son sac à dos sur son dos et qui m’adressait maintenant un «On y va?».

    - Ouais, c'est partie! Lui répondis-je un large sourire aux lèvres alors, qu’à mon tour, j’enfilais la bandoulière de mon sac et prenais la direction de la sortie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 29 Juil - 13:53

Lorsque Jagang eût fini de donner le devoir à rendre pour le prochain cours, il avait convoqué quelques élèves à la fin de son cours. Certains recopièrent rapidement le devoir et sortir de la salle, en lançant quelques regards intrigués vers ceux qui avaient été convoqué. Ils voulaient savoir si qui allait se passer.

Lorsque les élèves convoqués furent autour du bureau de Jagang, ce dernier les observa et leur dit alors :


- Ne vous inquiétez pas, il n'y a aucun souci. J'aimerai savoir si vous voulez bien de rendre un petit service. Voilà, j'aimerai que vous alliez voir tous les professeurs, ainsi que la directrice, le concierge et le garde chasse pour leur remettre cette invitation. Si je vous le demande, c'est parce que j'estime que vous êtes à même de remplir cette mission. Voici l'invitation.

Il sortit de son bureau une dizaine de parchemin, qu'il donna aux élèves :


Spoiler:


 Lorsqu'ils eurent reçu les invitations à porter à leurs professeurs, Jagang ajouta :

- Bien, merci à vous de me rendre ce service. Répartissez vous les différentes professeurs et membres du personnel, afin que deux d'entre vous n'aille pas voir le même professeur. Vous pouvez y aller maintenant. Mr Jedusor, je voudrais vous parler seul à seul, quelques instants.


Lorsque tous les élèves furent sortir de la salle de classe, laissant ainsi Mr Jedusor et son professeur, ce dernier se leva et observa l'élève, il dit alors :


- Je pense que le fait de ne pas se lever lorsque la directrice entre dans une classe, est surtout un moyen de se faire remarquer et de s'attirer de graves ennuies juste pour se rebeller. Il y a d'autres moyens pour parvenir à ses fins, sans encourir d'ennuies. A l'avenir je ne souhaite plus voir un affront de la sorte dans ma classe. Je vous laisse partir sans heure de colle, ni punition, mais si jamais je dois vous reprendre, ça ne se passera pas comme ça. Je vous donne une chance, à vous de la saisir. Vous pouvez disposer.


Puis il retourna à son bureau pour ranger les questionnaires de ses élèves. Son cours s'était plutôt bien passé. Les élèves avaient été assez réceptif à son enseignement, ils avaient participé, et seuls deux élèves n'avaient pas réussi à exécuter le sortilège demandé, mais bon les deux élèves étaient aussi les plus jeunes, elles allaient apprendre avec le temps. Jagang alla ranger alors les questionnaires dans son bureau qui était attenant à la salle de classe. Il avait bien mérité un petit remontant.


[HS], Si je vous demande de donner les invitations, c'est pour que vous puissiez interagir avec les autres membres du personnel, histoire de faire des rps. Vous pouvez poster pour indiquer que vous quittez la classe, mais le 04/08/2013, le sujet sera verrouillé. Bonne journée[/HS]
Renata Harshing
Renata Harshing
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Renata Harshing, le  Lun 5 Aoû - 10:17

Mon arrivée n'était pas passée inaperçue. Les élèves s'étaient levés dans l'ensemble, le professeur m'avait répondue. J'étais plutôt satisfaite. Bien sûr, ce n'était qu'avec un grand sang-froid que je n'avais pas écrasé le misérable cafard qui avait daigné me montrer clairement qu'il se fichait de ma présence mais j'avais préféré laisser faire l'enseignant. L'expérience m'avait apprise que c'était ainsi que l'on obtenait le respect et la discipline... et puis, entre nous, j'aurai pu me casser un ongle et pour un tel énergumène, cela aurait été une perte de temps.

Sans répondre, je croisais les bras et observais la continuité du cours. Après la théorie, la pratique. Je regardais les élèves un à un répondre aux attaques de leur professeur et notais silencieusement les meilleurs d'entre eux, les plus arrogants aussi ainsi que les plus craintifs mais à aucun moment je n'intervins. Aussi furtive qu'une ombre, je savais que l'on pouvait ressentir ma présence même sans me voir, c'est ce qui fait de moi ce que je suis après tout. Quand tout le monde fut passé, le devoir fut donné et bientôt les élèves commencèrent à ranger leurs affaires.

M. De Maldor fit alors passer une invitation et j'en récupérai une à lire avant de reprendre la parole.

- Et bien, ce fut un cours très intéressant cher professeur, je vous sais gré de m'avoir permis d'y assister. Au plaisir de vous retrouver à la Grande Salle. Et... je garde l'invitation, qui sait, peut-être viendrai-je vous y saluer.

Puis avec une courbette de la tête, je tournais les talons et rejoignis mes appartements.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 5 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 5

 Cours N°1 => Remise à niveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.