AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 2 sur 5
Cours N°1 => Remise à niveau
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Jeu 6 Juin - 22:36

Driiiiiiing ! Non pas déjà ? Attendez mais y’a deux minutes à peine il était 23h ! Comment la nuit a-t-elle pu passer aussi vite ? Me frottant les yeux, je me levais péniblement de mon lit douillet. Le réveil était souvent dur en ce moment, signe que la fin de l’année n’allait pas tarder. Et vivement qu’elle arrive ! Le soleil commençait à débarquer à Poudlard et je n’avais qu’une envie : passer mon temps dehors. Même si j’adorais les cours ici, l’appel des vacances devenaient de plus en plus fort… Tandis que je m’habillais, je pensais à ma destination pour juillet et août. Pourquoi pas la mer ? Ou la montagne ? Cette perspective me remonta le moral pour entamer cette journée.

Une fois en tenue, je me dirigeais vers la grande salle pour prendre mon petit déjeuné. N’étant pas tellement reveillée, je me plaçais seule sur la table des aigles, espérant que personne ne viendrait me déranger. Le matin, valait mieux pas ! Les elfes de maison savaient vraiment ce que chaque élève avait besoin : une tasse de thé vert m’attendait à ma place, ainsi que quelques tartines au chocolat. L’attirail parfait pour supporter une journée de cours ! D’ailleurs, le premier de la journée était la défense contre les forces du mal, une de mes matières favorites. Il parait qu’il y avait un nouveau professeur, j’en avais entendu vaguement parler. Un regard vers la table des professeurs m’apprit que celui-ci devait être le gros baraqué blond. Bon, il avait l’air mignon, restait plus qu’à savoir s’il était un doué dans son travail ou non. J’allais le découvrir dans moins d’une heure.

Récupérant mes affaires, je me dirigeais vers la salle de cours d’un pas décidé. La plupart des élèves étaient déjà arrivés, aussi il ne restait que peu de places. Des questions étaient inscrites au tableau, le cours commençait bien ! Les questions étaient plutôt simples pour moi, après tout, je passais mon temps à la bibliothèque de Poudlard. Saluant mes camarades et le professeur de la tête, je me mis à la recherche d’une place, je m’installais à côté d’un Gryffon brun positionné près d’une fenêtre, du nom d’Antoni si je me souvenais bien.

Salut !

Je pris un papier dans mon sac et sortis ma plume. Seule la question sur les créatures aquatiques me laisse hésitante. Il y avait bien les strangulos mais je ne voyais pas quel deuxième monstre pouvait être cité.

Spoiler:

Plutôt satisfaite, je déposais ma plume et m’empressais de déposer mon parchemin sur le bureau du professeur. Je retournais ensuite à ma place, n’osant pas parler au jeune homme mais en espérant que quelqu’un m’adresserait la parole. La timidité est un vilain défaut !
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Jeu 6 Juin - 23:51

Tidadidadoum. Malgré l'heure plutôt matinale, Charli était en pleine forme. Il respirait la joie et vivre et ça faisait vraiment plaisir à voir. Pourtant, il n'y avait rien pour le mettre dans un état pareil, vraiment rien. Il y a des jours ou l'on peut se demander ce qu'il se passe, pourquoi d'un coup on voit le monde tout beau, tout rose avec des paillettes et des arc en ciel partout partout et d'autres où, c'est tout bonnement apocalyptique. Il y avait surement une force suprême, peut-être même Merlin lui-même qui contrôlait tout ça, juste par pur plaisir. C'est vrai, ça doit être drôle de pouvoir contrôler les gens ainsi, dire 'Ahahahh, toi aujourd'hui j'vais te faire regretter d'être là et puis ton pote à côté bah lui j'vais lui faire manger des paillettes comme ça vous allez pas pouvoir vous voir de la journée et peut-être vous tapez dessus ! Ouuais mangez vous, c'est la fête du slip!'

Du coup, Charli se rendait à son cours de défense contre les forces du mal, presque en sautillant. C'était à lui qu'on avait fait mangé des paillettes aujourd'hui et il avait l'air de plutôt bien le vivre mais c'était pour les autres que ça risquait d'être surprenant car le préfet des verts, on ne le voyait pas souvent si enchanté. En fait, c'était comme si il était au pays des merveilles. Tout ce qu'il se trouvait autour de lui était magnifique, étincelant, pailleté, rose et guimauve à souhait. Il était dans un état totalement second, pire que si il avait fumé un pet bien chargé.

Tout content, il entra dans la salle de classe et salua le prof' la mine enjouée. En voyant la tête du professeur il se demanda si il ne s'était pas tout simplement trompé de salle mais réalisa finalement que non, il avait changé depuis. C'était donc normal. Tournant la tête de droite à gauche, il regarda si des têtes qu'il connaissait était présentes ou non et il se posa sur Kyara. Dans des petits bonds resplandissants, il alla prendre la table à ses côtés et tout content il s'adressa à elle,

- Saluut Kyaraa ! T'es déjà en train de gribouller ? Tu me ferais une licorne avec des papillons diis ?

Charli se pencha un peu vers sa feuille pour voir ce qu'elle était en train de faire puis remarqua que ce n'était pas du tout un dessin mais une sorte de questionnaire. Le prof avait déjà donné une interro ? Naan, c'était pas possible ça ? Mais c'était pas grave parce qu'aujourd'hui, pour lui, la vie elle était awesome. Alors il se mit à répondre aux questions en écrivant dans une calligraphie absolument magnifique.

Spoiler:

Charli avait entendu parler du sortilège pour repousser les moldus mais il ne savait même pas si ça existait vraiment ou si ça faisait vraiment de ce à quoi le prof' attendait comme réponse. Quant aux créatures aquatiques, il les maitrisait à force d'en voir depuis la salle commune. Mais pour la dernière question, il avait choisi de rester plutot vague, et même d'exposer son état d'esprit actuel qui se voulait plutot inquiétant. Mais n'empêche qu'il était drôle ce prof', depuis quand on pose une question pareille aux élèves ? C'était bien louche.

Une fois le tout rempli, Charli déposa sa plume et fixa Kyara avec un air béat, carrément crétin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Remise à niveau.
Invité, le  Ven 7 Juin - 12:16

En tout cas, une chose était sûre, c'est qu'elle était contente de me voir et cela me rendait encore plus joyeux. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu une telle approche avec une personne, qui plus est, dans un placard à balai dans lequel je n'étais jamais retourné d'ailleurs. Je crois que ce jour, je m'en souviendrais toujours, car je pensais qu'au fond de moi, nous allions rester ami toute la vie avec Nevada. C'était juste un instinct. Cela m'arrivait de temps en temps de deviner les choses. Enfin bref, comme je lui avais promis une chose dans le placard à balai comme quoi je la protégerais tout le temps, je ne l'avais pas oublié et j'avais apporté un petit quelque chose avec moi. Enfin, je ne pouvais pas savoir qu'elle serait là, mais bon, je le gardais tout le temps avec moi au cas où que je la revoie dans les couloirs pour lui donner, mais là, c'était le bon moment.

C'était un pendentif que j'avais acheté pour offrir à ma soeur adoptive, mais bon, maintenant c'était cuit, je n'allais pas lui offrir, car si son compagnon la voyait avec ça et qu'il savait que ce n'était pas lui qui lui avait offert, il péterait un câble et serait capable de la tuer. De toute façon, lorsque je quitterais Poudlard, j'irais lui rendre une petite visite pour lui faire comprendre ce qu'est la torture et ensuite, ce qu'est la mort. Je me fichais de ce qu'elle m'avait pu dire, je voulais juste la défendre contre le mal. Je ne voulais pas qu'elle souffre toute sa vie et qu'elle soit heureuse. Même si elle ne voulait plus me voir, j'allais la libérer du mal, car je savais que si elle aimait une personne, jamais elle ne pourrait la quitter, peut-importe la raison. J'en avais l'exemple pur ... Il la droguait, battait et elle continuait à l'aimer. Comment cela était-ce possible franchement ? Je ne comprenais pas sa mentalité.

- Bon, je ne sais pas si tu me croyais dans le placard à balai quand je t'ai dis que j'allais te protéger, mais je suis une personne de confiance et comme je te l'ai promis, tiens. Si tu ne le veux pas, ne le prend pas, mais bon, il est ensorcelé pour que je sache quand est-ce que tu seras dans la panique et quand tu seras dans le bonheur. Je ne pourrais pas tout le temps intervenir pour t'aider, mais grâce à ce pendentif, tu pourras toujours penser que je suis à tes côtés et donc te calmer lors de tes crises. Tu as une moitié, j'ai l'autre moitié déjà attaché.

Je lui avais murmuré pour que personne n'entende et en même temps, tandis le pendentif qui était dans la paume de ma main. Si elle le refusait, je n'aurais dit que des paroles en l'air alors ... Je serais un petit déçu, mais bon, si elle ne voulait pas que je l'aide, cela pouvait être compréhensible.
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Dim 9 Juin - 0:23

La brune attendait la réponse de Yuze, son menton posé nonchalamment sur le dos de sa main. Comme à son habitude elle était assise sur une de ses jambes. C'était là une de ses plus grandes manies contre laquelle son père s'était battue autant qu'il put sans parvenir à la vaincre. Voilà pourquoi elle n'aimait pas spécialement les uniformes. Ceux des filles étaient toujours composés de jupe et avec une jupe c'est beaucoup plus délicat de s'asseoir bizarrement sans tout dévoiler et paraître vulgaire. Tout un art en bref.

- Bon, je ne sais pas si tu me croyais dans le placard à balai quand je t'ai dis que j'allais te protéger, mais je suis une personne de confiance et comme je te l'ai promis, tiens. Si tu ne le veux pas, ne le prend pas, mais bon, il est ensorcelé pour que je sache quand est-ce que tu seras dans la panique et quand tu seras dans le bonheur. Je ne pourrais pas tout le temps intervenir pour t'aider, mais grâce à ce pendentif, tu pourras toujours penser que je suis à tes côtés et donc te calmer lors de tes crises. Tu as une moitié, j'ai l'autre moitié déjà attaché.

Autant dire que Nevada ne s'attendait pas du tout à ce qu'il aborde ce sujet là surtout en plein cours. Encore heureux qu'il avait chuchoté. Malheureusement pensa-t-elle, il n'avait pas oublié cette histoire de pendentif. La verte et argent était certes très touchée par cette idée et le fait qu'il souhaite la protéger seulement... C'était une autre corde au cou. Pas aussi lourde que la sienne c'est clair mais cela rester toujours une barrière à sa liberté selon elle. Une attache, un simple bijou signe de dépendance. Cependant elle ne voulait pas vexer non plus le blond devant elle. Après tout c'était la première fois depuis longtemps que quelqu'un tenait ce genre de propos la concernant.

Ainsi elle saisit dans la paume de sa main le pendentif qu'il lui tendait. Elle l'observa un moment, jeta un coup d'oeil au cou de Yuze pour voir si comme il l'avait dit il le portait. Ne voulant toujours pas le porter, la jeune femme décida de le mettre dans une des poches de sac avec précaution ne souhaitant pas non plus l'abîmer.
Une fois fait, elle tourna son attention vers Yuze. Que devait-elle dire ?

- Merci... Ca me touche. Beaucoup.

Bon et bien c'était sûrement le strict minimum même si pour elle s'était déjà beaucoup. Cela la mettait mal à l'aise tous ces sentiments. Elle détourna finalement son visage pour le reporter vers le prof, son regard se fixant dans le vague . Elle se perdit une fois de plus dans ses souvenirs, comme absente, sa mains revenant inlassablement à son pendentif. El
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 10 Juin - 16:36

Le premier cours avait commencé, et une partie des élèves inscrits s'étaient présenté à l'heure, comme il se doit. Les élèves avaient rapidement compris que le cours ne commencerait que lorsqu'ils auraient tous répondu au petit questionnaire que Jagang avait noté au tableau. Les élèves se mirent alors à écrire sur leur parchemin et apportèrent leur réponses au professeur. Certaines élèves surtout ne quittèrent pas Jagang du regard l'observant intensément. Une fut même légèrement surpris en voyant son professeur.

Jagang observa rapidement les réponses fournit par les élèves. La plupart connaissait les réponses aux questions les plus difficiles, mais pour ce qui était des réponses dites basiques, il y avait certaines lacunes, que Jagang se devait de corriger. Si on avait pas les bonnes bases, on ne pouvait étudier la partie dite plus difficile concernant la défense contre les forces du mal.

Jagang se leva et commença à arpenter la salle de classe, il regarda chaque élève de la même façon et il s'exprima :


- Bonjour à vous. Je me présente Jagang De Maldor, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère que vous trouverez cette classe intéressante. Je vais vous exposer la façon dont je vois les choses. Le cours sera décomposé en deux parties. Une partie théorique, où nous discuterons, vous noterez les informations pertinentes et une partie pratique, où nous mettrons en application ce que nous aurons vu précédemment. A la fin de chaque cours, il y aura un devoir à rendre soit sur le cours que nous avons vu, soit sur le prochain cours.

Il continua de marcher, il reprit sa respiration et observa les élèves afin de voir si il avait compris, puis il posa une question afin de voir leur niveau :

- Voici une petite question. Quel est, pour vous, la meilleure façon de se défendre?
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 10 Juin - 17:15

Une fois le parchemin rendu au professeur, Nina s'assit négligemment sur sa chaise en regardant attentivement la classe et l'arrivée des élèves qui, petit à petit prirent place dans la petite salle. L'espagnole fut heureuse de voir arriver plusieurs têtes connues. D'abord elle reconnut Nathaniel, un Serdaigle qu'elle avait rencontré rapidement le premier jour de l'année alors qu'il faisait visiter l'école à des premières années. Celui-ci prit place sur le banc qui se trouvait à coté de celui de la jeune fille.

-Salut, Nina c'est ça ?

-Très bonne mémoire et toi c'est Nathaniel, le Serdaigle qui fait guide touristique à ses heures perdues n'est-ce pas ?

Elle lui fit un clin d'oeil mais avant même d'avoir pu continuer leur discussion, d'autres élèves entrèrent dans la salle, attirant l'attention de la jeune Pouffy. Presque directement après, ce fut au tour de Catherine Holmes de faire son entrée. Nina connaissait la Gryffy et fut heureuse de la voir s'asseoir à côté d'elle. Par la suite, ce fût un véritable défilé, les élèves de diverses maisons entraient, s'asseyaient et complétaient sagement leur parchemin avant de le rendre au professeur. Lorsque le professeur prit la parole, le silence tomba d'un coup dans la petite classe. C'était un fait, il dégageait quelque chose. Une sorte d'aura qui imposait le respect. La jeune fille le fixait d'un regard curieux. Elle avait toujours éprouvé une certaine fascination pour les professeurs qui arrivaient à passionner les foules et à intéresser les élèves. Nina s'était longtemps interrogée sur ce pouvoir que certains possédaient naturellement sans en percer le mystère. C'était inexplicable, certains naissaient avec , d'autres pas. Le professeur De Maldor présenta rapidement la façon dont se déroulerait son cours avant de continuer et de poser une question aux élèves.

- Voici une petite question. Quel est, pour vous, la meilleure façon de se défendre?

Ça y était, le cours avait clairement commencé. Le professeur les mettaient directement dans le bain en les questionnant de cette façon... Il semblait être client de l'éducation par la participation, ce qui plaisait plutôt bien à la Pouffy. Elle n'était pas vraiment fan des cours où le professeur parlait pendant une bonne heure tandis que les élèves prenaient notes tant bien que mal. Nina réfléchit quelques instants à la question. Celle-ci pouvait sembler extrêmement simple à première vue mais l'air de rien, elle était tellement vague que proposer une réponse complète semblait carrément impossible. Nina émit mentalement quelques hypothèses sur la réponse à la question avant de lever le bras. Elle n'était pas sûre de sa réponse définitive mais elle ne risquait rien à tenter. Au pire il lui dirait que c'était faux... Elle prit son air le plus convaincu et s'exclama.

- Je pense qu'il n'y a pas de façon universelle une "meilleure façon" de se défendre. Cela dépend de la menace, de l'attaque. En cas d'attaque de détraqueur, le meilleur moyen sera d'utiliser un patronus. Face à un sortilège plus simplet, on peut essayer de l'esquiver ou d'utiliser le protégo...  
Bref, il y a pleins de moyens de se défendre et c'est au sorcier attaqué de choisir ce qu'il pense le meilleur dans la situation donnée ?


En général, la jeune fille n'aimait pas répondre aux questions des professeurs. Elle faisait plutôt partie des élèves qui s'installaient dans le fond de la classe afin de papoter avec ses collègues. Mais ce cours-ci l’intéressait et pour une fois, elle était décidée à rester attentive.


Dernière édition par Nina Soleada le Ven 14 Juin - 11:47, édité 4 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 10 Juin - 17:26

Ce fût la voix du professeur qui ramena la brune à la réalité. Elle reposa ses mains sur la table et porta son attention sur ce que disait le professeur.

- Bonjour à vous. Je me présente Jagang De Maldor, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère que vous trouverez cette classe intéressante. Je vais vous exposer la façon dont je vois les choses. Le cours sera décomposé en deux parties. Une partie théorique, où nous discuterons, vous noterez les informations pertinentes et une partie pratique, où nous mettrons en application ce que nous aurons vu précédemment. A la fin de chaque cours, il y aura un devoir à rendre soit sur le cours que nous avons vu, soit sur le prochain cours.

Bon sa façon de procéder semblait plutôt correcte, classique en somme. Mais le plus important restait à savoir si il était pédagogue ou non. Parce que si il était incapable d'expliquer clairement ses cours, ce n'est pas l'organisation de son cours qui allait y changé quelque chose. Concernant les devoirs à chaque fin de cours, Nevada trouvait que c'était plutôt une bonne chose. Au moins cela l'obligerait à réviser et elle pourrait peut être faire gagner des points à sa maison.

Le professeur marchait le long de la classe tout en observant chacun de ses élèves. Cela lui donnait un air très sérieux. Les yeux bleus de la verte et argent suivaient ses mouvements. Il finit par reprendre avec une question.

- Voici une petite question. Quel est, pour vous, la meilleure façon de se défendre ?

Wouah ! Et bien pour le coup sa question était plutôt vague et pouvait appeler une infinité de réponse. Ne pouvait-il pas préciser un petit peu ? Il fallait croire que non. Nevada se mit alors à réfléchir aux fois où elle avait du se défendre. Cela avait souvent été de manière physique et sans faire appel à la magie. Mais dans ce cas là, elle se débrouillait plutôt très bien par conséquent elle ne savait pas si elle pouvait appliquer tout ça au monde magique.
Selon elle, le plus important pour se défendre était de s'adapter à son adversaire et surtout ne faire qu'attaquer ou que défendre, il fallait surprendre son adversaire. Dans tous les cas l'attitude était primordial.
L'idée de s'adapter venait d'être évoquée par une poufsouffle, Nina si elle avait bien entendu.
Pensant que sa réponse pouvait convenir, Nevada se décida à lever la main et à prendre la parole:

- Comme Nina je crois, viens de le dire, s'adapter à son adversaire est important. Il existe une infinité de façons pour se défendre. Je pense, qu'il faut surprendre son attaquant et de ne pas s'enfermer uniquement dans l'attaque ou la défense. Mais l'attitude est également très importante. Si l'on décide de rester l'affronter et donc ne pas prendre la fuite, il faut lui montrer qu'on est prêt à aller jusqu'au bout, à tout faire même le pire..

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mar 11 Juin - 14:40

Faire partie des premiers élèves à arriver en classe avait un certain avantage. En effet, l'on pouvait choisir sa place librement. Durant sa première année à Poudlard, Nathaniel avait du mal à être en avance aux cours. Généralement, il entrait parmi les derniers et devait prendre sa place là où il y en avait. Il avait de la chance car les personnes à côté desquelles il suivait alors le cours étaient sympathiques. En revanche, le jeune homme avait déjà entendu des élèves plus âgés se plaindre de devoir prendre place à côté d'élèves lourds, moches, sentant la transpiration, etc.

Le Serdaigle, à cette époque, comprenait la répugnance de ses aînés vis-à-vis de ces situations. Lui-même, alors qu'il suivait ses cours à l'école moldue, avait subi l'un de ces cas. Apparemment, c'était partout la même chose. Sauf que le comportement des gens étaient différent selon la région. L'on retrouvait ceux qui se taisaient et faisaient comme si de rien n'était, ceux qui parlaient et insultaient, et entre les deux, ceux qui parlaient gentiment en expliquant le problème. Les jeunes enfants étaient dans les deux derniers cas blessés par la vérité.

Pour Nathaniel, il se situait dans la dernière catégorie. Mieux valait dire la vérité mais d'une douce manière afin d'éviter les replis sur soi et la riposte. Enfin, pour autant que la raison était justifiée. Est-ce que le fait d'être moche était une raison pour ne pas avoir un voisin de table ? Le jeune homme ne comprenait pas les gens qui pensaient ainsi. Le monde n'était pas fait uniquement de personnes belles physiquement ; il fallait s'y faire et se mettre à la place des autres...

Le bleu et bronze pensait à cela alors qu'il prenait place sur un banc, à côté d'une Poufsouffle qu'il connaissait très certainement de vue mais avec qui il n'avait parlé que très rarement - notamment lors de la visite du château au début de l'année scolaire.

« Bonjour ! Nina, c'est ça, hein ? »

« Très bonne mémoire et toi c'est Nathaniel, le Serdaigle qui fait guide touristique à ses heures perdues n'est-ce pas ? »

Nathaniel lui sourit et hocha la tête avant de s'attaquer à répondre au questionnaire imposé par le professeur. Une fois qu'il eut rendu son parchemin, le jeune homme releva la tête, à la recherche de visages familiers. Il reconnut certains élèves, pour les avoir croisés en cours ou dans les couloirs mais aucun d'entre eux n'était plus qu'une connaissance. Décidément, il faudrait qu'il se mette d'accord avec ses amis pour s'inscrire aux mêmes cours !

Le professeur se leva alors, lorsque tous les élèves présents eurent remis leur parchemin. Après les avoir lus, le professeur devait avoir une idée du niveau de chacun. Et lorsqu'il prit la parole, il ne parla pas des réponses mais de la façon dont ses cours se dérouleraient.

« Bonjour à vous. Je me présente Jagang De Maldor, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère que vous trouverez cette classe intéressante. Je vais vous exposer la façon dont je vois les choses. Le cours sera décomposé en deux parties. Une partie théorique, où nous discuterons, vous noterez les informations pertinentes et une partie pratique, où nous mettrons en application ce que nous aurons vu précédemment. A la fin de chaque cours, il y aura un devoir à rendre soit sur le cours que nous avons vu, soit sur le prochain cours. »

Voilà qui était dit. Nathaniel, avec sa précision habituelle, était déjà prêt à noter tout ce qu'il fallait dans son cahier de cours. Mais avant de commencer, le professeur leur posa une question qui incitait à une réflexion personnelle plutôt qu'à une réponse issue d'un livre de théorie. Un bon point pour commencer. Et la question en question portait sur la meilleure manière de se protéger.

Quelques secondes de réflexion plus tard, Nina leva la main la première et expliqua les différentes solutions qui s'offraient à un sorcier lorsqu'il était attaqué. Pour sa part, Nathaniel n'aurait pas répondu cela. Tout le monde connaissait plus ou moins les sortilèges que la Poufsouffle avait évoqués ; cela n'était qu'une récitation - de son point de vue. Puis, une Serpentard leva à son tour la main, pour prendre la parole. Elle approuva les paroles de la première en ajoutant que l'attitude lors de combat était primordiale. Un peu moins théorique.

Nathaniel prit le temps de réfléchir également, tandis que ses camarades répondaient. Il se décida finalement à demander la parole.

« Pour ma part, je réciterai le dicton qui dit que la meilleure défense, c'est l'attaque. J'imagine que lors d'un duel réel, il faut savoir riposter et contre-attaquer plutôt que de se protéger à tout-va. Il est clair que je ne suis pas expert en la matière mais mon point de vue est que si on ne laisse pas le temps à un adversaire de lancer un sortilège, il ne peut pas nous faire du mal. » Il prit une légère pause et reprit : « Bien sûr, rien n'est infaillible alors il faut connaître au moins un minimum de choses sur la défense lors d'un duel... »

Après, il était clair que Nina avait raison. Selon les situations, il y avait différentes manières de se protéger. Mais même en prenant le cas d'une attaque de Détraqueurs, la défense du Patronus pouvait s'avérer être une attaque envers les dévoreur d'âme...
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mar 11 Juin - 18:13

Maëlys avait peu dormi cette nuit là et avait passé la journée dans un état second. Et ce n'est pas en meilleur forme qu'elle se dirigea vers le cours de Défense contre les forces du mal. Elle entra dans le cours et se rendit compte avec surprise que le professeur avait changé. Elle rangea cette information dans un coin de sa tête car pour l'instant elle n'avait ni la force ni l'envie de réfléchir au pourquoi du comment. Le professeur leur donna un questionnaire à remplir. Elle remplit ce qui lui passait par la tête sans prendre le temps de réfléchir.

Spoiler:

Puis le nouveau professeur prit la parole. Mais la Serdy n'écoutait déjà plus que d'une oreille, histoire de ne pas se faire prendre au dépourvu mais ses pensées commençait à s'écarter du sujet qu'était le cours.

Bonjour à vous. Je me présente Jagang De Maldor, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère que vous trouverez cette classe intéressante. Je vais vous exposer la façon dont je vois les choses. Le cours sera décomposé en deux parties. Une partie théorique, où nous discuterons, vous noterez les informations pertinentes et une partie pratique, où nous mettrons en application ce que nous aurons vu précédemment. A la fin de chaque cours, il y aura un devoir à rendre soit sur le cours que nous avons vu, soit sur le prochain cours.

Mmmm cela avait l'air plutôt intéressant et la méthode du professeur lui plaisait. Elle se décida donc à s'intéresser un peu mieux au cours et pourquoi pas à prendre la parole. Voilà le moment où il fallait prendre sa décision parler ou ne pas parler ? Maëlys choisit l'option parler.

Certaines personnes aiment utiliser comme moyen de défense, l'esquive. Moi je préfère faire face aux problèmes. Et mis à part cela je pense moi aussi qu'il n'y a pas de meilleur moyen de défense car les adversaires, comme mes camarades l'ont dit, ne sont pas tous pareille mais nous ne sommes pas tous pareille non plus. Il faut adapter le moyen à l'adversaire mais aussi à soi.

Maëlys venait de sortir la plus grosse bêtise au monde et quand le prof ne la regarda plus, elle grimaça. Elle n'était pas très contente de sa réponse mais au moins elle était réveillée.





Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Mer 12 Juin - 8:35

Jagang De Maldor ? Sympa comme nom. Elle écouta les explications du nouveau professeur sur le déroulement du cours. Une partie théorique et une partie pratique. C’est très bien tout ça. Elle réfléchit ensuite à la question du professeur. La meilleure façon de se défendre ? C’est l’attaque. Elle esquissa un sourire en se remémorant une des phrases fétiche de son père. Pendant qu’elle se perdait dans ses souvenirs, les élèves répondirent à la question du professeur. Nina disait qu’il n’y avait pas de meilleure façon de se défendre, que situation était différente. Une élève de Serpentard reprit les explications de Nina en rajoutant qu’il fallait surprendre son adversaire et lui montrer qu’on était prêt à tout.

Lorsque le Serdaigle qui leur avait servir de guide lors de la balade qu’ils avaient faite le premier jour de la rentrée, récita le dicton, elle ne put s’empêcher de sourire.C’était exactement le genre de réponse qu’aurait pût donner son père. Maëlys prit alors la parole et expliqua à peut près la même chose que les deux filles. Bon au final on avait vite faire le tour du sujet. Tout en prenant des notes, la petite Poufsouffle réfléchit à ce qu’elle pourrait ajouter parmis toutes ces réponses. Mais tout avait déjà été dit. Une idée lui vint alors, elle avait entendu son père discuter avec un ami à lui et le sujet sur les façons de se défendre avait été abordé. La petite fille avait totalement adhérée à cette idée.

« Pour bien se défendre, il faut tout d’abord analyser son adversaire, connaître ses intentions et aussi sa force d’attaque. Pour moi c’est le meilleur moyen pour se défendre, pouvoir anticiper les actions et réactions de l’adversaire. »

Elle se rendit alors compte qu’elle n’avait pas noté les réponses des élèves. Elle prit sa plume et une feuille de parchemin et écrivit ce dont elle se souvenait des réponses de ses camarades.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Zoey Higgs, le  Mer 12 Juin - 17:08

Je sais pas ce qui m'arrivait cette semaine mais j'allais assister à mon deuxième cours ! C'était ouf ! Non non j'vous jure, j'avais vraiment tout lâcher depuis plusieurs mois, et me voilà de retour... En même temps, y'avait de belles carottes pour me faire bouger hein. Le cours de Gloire sur le polynectar allait bien me servir pour le squattage chez les Serpents et celui de DCFM avait bien mieux : un nouveau prof hyper sexy avec qui j'avais déjà passé une folle nuit il y a quelques temps lors de la fête au Chaudron Baveur.

Bref, j'étais obligée d'y aller ! Par contre, fallait pas trop m'en d'mander. Être dans les premières greluches à attendre devant la salle comme une bonne petite première de la classe ? Ttt ttt ttt ! J'avais autre chose à faire. Genre dormir, manger, boire... bref vous voyez quoi : vivre ! Du coup, j'me pressais vraiment pas. Par contre, je soignais à fond mon apparence. La jupe oblige de l'uniforme mais ultracourte (enfin au minimum autorisé quoi), le chemisier blanc avec les deux/trois premiers boutons déboutonnés, mon insigne de préfète épinglée bien en vue sur ma poitrine, la cape longue noire ouverte, des escarpins rouge Gryffy à talons très haut pour me donner des jambes encore plus longues et mes cheveux lâchés. Un coup de maquillage et c'était partie. Le p'tit déj' et déjà c'était l'heure du cours. Mes livres et parchemins à la main, j'remontais nonchalamment les escalier. J'emprunterais de l'encre et une plume à mon voisin de table, ou à défaut, à Kya ou Axl qui seraient forcément présentes.

J'arrivais tranquille et j'entendis le prof se présenter. Le cours venait donc à peine de commencer. Je me demandais s'il allait me reconnaitre quand je franchirais le pas de cette porte. Mais je pense que oui. Il n'était pas aussi bourré que moi lui, et pourtant je me souvenais de sa tête.

En entrant, je jetais un œil vers son bureau, et attendant qu'il capte mon regard, je lui lança un sourire charmeur. Ca s'était fait. Je cherchais alors des yeux une place libre. Je vis Kyara assise à côté du collègue sexy de ma préfète de soeur. Décidément, ma cousine avait elle aussi de très bons goûts... Je me dirigeais donc vers leur table en les saluant tous les deux.

Un regard vers le tableau me suffit à comprendre qu'il fallait déjà bosser ! Gosh... J'avais pas envie ! Mais bon, si s'était pour ce beau gosse, je ferais exception. Piquant une plume et de l'encre - verte, comme sa couleur de maison - à ma Serpent de cousine, je répondis à tout ce que je savais.


Zoey Higgs a écrit:
1°) Citez moi deux sorts de protection : #Protego qui est le Charme du Bouclier et #Spero Patronum qui sert à repousser les détraqueurs (Patronus).
2°) Citez moi deux créatures aquatiques que l'on peut affronter : En fait, j'évite d'aller me baigner dans les lacs, mer ou océans... Du coup, à part le Calmar Géant, je ne connais pas trop les créatures aquatiques hein. P'is ça m'fait peur ces bêtes là !
3°) Combien y a-t-il de sortilèges impardonnables, leur nom et leur effet : Trois il me semble : l'Imperium, le Doloris et l'Avada Kedavra. L'Avada sert à tuer sa victime. Enfin, comme tout le monde le sait, seul ce foutu Potter y a survécu. Ouais, bon. On va pas en faire une montagne non plus hein ! Il sert à rien en fait ce mec. Juste à faire parler de lui. Il m'énerve. P'is l'autre sort là, il sert à faire mal à sa victime mais genre très très mal. Pas un truc qui se soigne avec du mercurochrome quoi. Et le dernier bah, j'crois que c'est pour contrôler le mec en face de nous. Mais franchement, y'a vraiment besoin de ce sort quand on à des atouts comme les miens ? Jamais un mec ne refusera de faire ce que je lui demande hein, même le plus méchant ! Alors j'ai pas trop besoin de connaître ce sort !
4°) Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre un animagus et un loup-garou? : J't'en pose des questions c*ns moi ? Le loup il s'est fait mordre par un autre loup et du coup il se transforme à chaque pleine lune pour trouver de la chair fraiche à manger ou pour se faire des amis loups. Et p'is l'animagus bah il choisit de se transformer lui. Quelle drôle d'idée ! Se retrouver dans la peau d'un chien plein d'puces ? Brrr, qu'elle horreur.
5°) Donnez moi votre opinion concernant l'ordre du phénix et les mangemorts : Alors là ! C'est bien trop personnel hein ! Mais suffit de connaître ma famille pour savoir dans quel camp je me situe. Donc tu te débrouilles avec cette info !

Okay... Je m'étais lâchée sur la fin. J'avais p'tet été un peu crue en tutoyant direct ce prof. Mais après tout, on avait fait bien plus et p'is c'était des questions bizarres... surtout la dernière. Depuis toujours, les Higgs étaient plus attirés par la magie noire. Forcément que ma réponse seraient les Mangemorts... Mais ça, fallait pas que toutes les oreilles l'entende. Donc j'avais rien dit.

Apparement fallait que je me lève pour apporter ce bout de papier ? Pfff, okay. Allons exhiber mes jambes sexy devant ce Monsieur De Maldor. Je marchais donc volontairement d'une façon aguicheuse en m'approchant de lui. J'lui tendais le parchemin avec un clin d'oeil et repartis à ma place une fois qu'il l'eut attraper.

J'pouvais enfin répondre à la question qu'il posait. Apparemment, fallait dire la meilleure façon de se défendre. Allez j'me lance après Pouffy trop jeune !



    " Euuuh d'jà, avoir sa baguette c'est pas mal non ? " Qu'elle question débile ! Quoi que ma réponse l'était tout autant. Hugh devait déteindre sur moi... J'entendais les rires moqueurs des autres. Mais j'avais fais un peu exprès. Me faire remarquer, c'était un peu mon but quotidien hein ! " Bon okay, après faut aussi savoir s'en servir correctement hein. Mais ouais j'suis d'accord. Faut s'adapter à l'adversaire, faire du charme, le surprendre et tout, et tout ! Il ne doit jamais connaitre ce qu'on à l'intention de faire et surtout, quand on va le faire. C'est trop facile à contrer sinon. P'is savoir lancer des sortilèges informulés c'est pas mal non plus, comme ça, ça évite que l'autre sache ce qu'on fait. "


Dernière édition par Zoey Higgs le Ven 14 Juin - 19:02, édité 1 fois
Trystan J. Harper
Trystan J. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Trystan J. Harper, le  Ven 14 Juin - 0:08



Spoiler:
Allessia n’avait pas semblé voir d’inconvénient à ce que je prenne place près d’elle – chose que j’avais d’ailleurs faite tout juste avant de remplir le court questionnaire que je remis entre les mains de M. De Maldor, peu de temps après. Puis, alors que je m’affairais à vider le contenu de mon sac à dos sur le coin de mon bureau; manuel scolaire, rouleau de parchemin vide, plume, encrier et baguette magique – ne sachant pas encore de quoi allait traiter ce prochain cours, ni même s’il serait d’ordre plus théorique ou pratique, j’avais tout sorti... la Poufsouffle reprit la parole avec un ton qui manquait étrangement d'enthousiasme. Contrastant pourtant avec ce manque d’entrain, elle m’affirmait aller plutôt bien et me questionna à savoir si j’étais prête pour ce nouveau cours.
Silencieuse et les sourcils froncés au-dessus d’un regard emplis d’interrogation, j’observai un moment la jeune fille à mes côtés. Il y avait en fait, deux raisons pour que cette dernière mente sur son humeur : ou elle essayait de se convaincre elle-même que tout allait bien, ou elle jugeait simplement ne pas être prête à m’en parler. Quoi qu’il en fut toutefois, ce n’était pas à moi a décidé pour Allessia s’il convenait ou non de me partager ses inquiétudes ou problèmes.

    -     Oui moi ça va à merveille! Finis-je par lui répondre alors retrouvais graduellement mon sourire chaleureux. Et pour le cours, tout va dépendre du sujet que lui a choisi M. De Maldor. J’espère simplement que ce dernier n’aura pas des idées aussi ennuyeuses que le nouveau professeur d’Enchantement. M’enfin on verra bien...

Quelques minutes s’écoulèrent encore avant que les derniers élèves rendent le questionnaire à l’enseignant et que celui-ci se lève enfin pour amorcer son cours. Il se présenta d’abord comme étant Jagang De Maldor, le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, puis nous expliqua que ces classes seraient divisées en deux portions : la partie théorique et donc inévitablement ennuyeuse, puis la partie pratique qui serait alors potentiellement plus intéressante. Il ne me restait plus qu’à espérer qu’il réserve un plus long moment à la deuxième portion du cours... L’homme expliqua ensuite qu’un devoir serait à rendre pour chaque conclusion – un devoir qui traiterait soit sur le sujet du cours, soit sur celui du prochain.

    - Voici une petite question. Quel est, pour vous, la meilleure façon de se défendre ?

Je restai un instant à réfléchir à cette question, alors que certains élèves donnaient déjà leurs réponses. Il était clair pour moi que la meilleure défense restait l’attaque et la connaissance de son adversaire... En fait, fuir n’était pas du tout dans mes cordes et ce, j’avais eu maintes occasions de m’en rendre compte. Bien que dans certaines situations, la fuite se montrait plus prudente, il était extrêmement rare – pour ne pas dire qu’il m’était totalement impossible, que je la considère comme une option. Peut-être bien que cette incapacité a tourné le dos au danger allait un jour m’être fatale, mais c’était plus fort que moi, je refusais obstinément de me montrer vaincu quoi qu’il advienne. Certains appelleraient ça de l’orgueil démesuré, moi j’appelais plutôt ça de la persévérance sans limites.
Je n’étais visiblement pas la seule à penser que l’attaque était la meilleure défense, car les réponses tournèrent tous autour de cela. Je pris néanmoins la parole à mon tour pour ajouter un détail qui n’avait pas encore été spécifié et que je trouvais pourtant important.

    -     Je crois en fait que peu importe le mode de défense que l’on choisit, l’important c’est de garder son sang-froid quoi qu’il arrive, car sans lui on risque fort de poser des actes qui nous nuiraient plus qu’elles nous protègeraient.

Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Ven 14 Juin - 16:26

La classe commençait à se remplir petit à petit. Il y avait quelques Serdaigles que je connaissais juste de vue mais c’était surtout les serpy et gryffons qui dominaient. Pourtant la défense contre les forces du mal était probablement le meilleur cours de Poudlard, avec la métamorphose. Puis le cours commença, l’impressionnant professeur prit la parole.
 
- Bonjour à vous. Je me présente Jagang De Maldor, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère que vous trouverez cette classe intéressante. Je vais vous exposer la façon dont je vois les choses. Le cours sera décomposé en deux parties. Une partie théorique, où nous discuterons, vous noterez les informations pertinentes et une partie pratique, où nous mettrons en application ce que nous aurons vu précédemment. A la fin de chaque cours, il y aura un devoir à rendre soit sur le cours que nous avons vu, soit sur le prochain cours. Voici une petite question. Quel est, pour vous, la meilleure façon de se défendre?
 
Bon au moins il ne perdait pas son temps en futilité. Je sentais que j’allais bien l’aimer. S’il y avait bien une chose que je détestais c’était les professeurs qui restaient trois heures autour du pot avant de débuter leur cours. Apparemment nous allions voir les sortilèges de défense, pourquoi pas ? Etant en 5ème année, j’avais déjà eu l’occasion de les utiliser mais des petites révisions ne faisaient jamais de mal. Bon par contre il devait arrêter de marcher comme un lion dans sa cage, ça faisait un peu flipper, comme s’il allait nous sauter dessus d’un moment à l’autre.
 
La meilleure façon de se défendre ? Bon déjà ne pas s’attaquer à plus gros que soit, à ce professeur par exemple, trop coriace. J’écoutais en silence les réponses de mes camarades, la plupart étaient intelligentes même si je n’étais pas forcement d’accord avec certaines. Pour moi, la meilleure façon de se défendre devait s’apprendre au fil du temps, en s’exerçant régulièrement et en connaissant les sortilèges de défense. Parce que si vous vous retrouvez face à un adversaire sans savoir comment faire un protego, là ça fait mal. L’autre façon de se défendre était aussi de savoir contre-attaquer. Différentes tactiques étaient possibles, sortilèges informulés (très efficace), savoir anticiper les gestes de son adversaires… Une fois que la préfète des gryffons eu fini de parler, je pris à mon tour la parole.
 

Je pense comme mes camarades que s’adapter à son adversaire est essentiel savoir anticiper ses mouvements aussi. Les sorts informulés sont une bonne parade qui peut permettre de cacher ses intentions. Mais avant tout il faut savoir maitriser les différents sortilèges, que ce soit de défense ou d’attaque, pour pouvoir se défendre au mieux. Vaut mieux donc s’exercer assez régulièrement pour pouvoir avoir le dessus sur son adversaire et se protéger au maximum. 
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Kyara Blanchet, le  Ven 14 Juin - 19:02

Tapotant sur sa table, Kyara attendait que le cours commence. C'était la première fois qu'elle devait remplir un questionnaire de ce genre. Enfin, un demandant son opinion. En quoi cela intéressait un prof ? En théorie ils n'avaient qu'une idée en tête, faire apprendre et prier pour que les élèves se taisent. Songeuse, Kyara était plongée dans ses pensées quand son regard fut attiré par une nouvelle personne venant d'entrée. Il s'agissait de Charli, le préfet des serpentard et il avait l'air ... bizarre. Une expression joyeuse sur son visage, il rejoignit alors la serpentard en bondissant. Oui carrément. Comme s'il était au pays des bisounours. C'était la première fois que la brune le voyait se comporter ainsi. Ouvrant grand les yeux de surprise, elle regarda alors Charli la rejoindre.

Saluut Kyaraa ! T'es déjà en train de gribouller ? Tu me ferais une licorne avec des papillons diis ? 

Une licorne avec des papillons ? Il avait bu ? il s'était drogué ? Trop stupéfaite pour répondre, Kyara resta silencieuse ne lachant pas le préfet des yeux. Ce dernier toujours aussi joyeux, se lança alors dans le remplissage de son parchemin. Curieuse, la serpentard regarda ses réponses et la dernière la fit vraiment douter de l'état mental de Charli. Quand il eut terminé, il se tourna alors vers Kyara et la regarda avec un air béat.

- Euuh, Charli tu vas bien ? Tu as bu ? Tu as fumé ? Tu t'es reçu un sort dans la tête ?

C'était les trois possibilités se présentant, après Kyara ne voyait rien d'autre. Curieuse et aussi inquiète,elle entendait une réponse du préfet quand une nouvelle personne fit son apparition dans la salle. Il s'agissait de Zoey Higgs, préfète des gryffondor et cousine de Kyara. Pas la peine de dire que c'était un miracle de la voir ici, ça serait se répéter. Un sourire aux lèvres, la brune regarda donc la jolie blonde s'installer et piquer son encre et sa plume. Du Zoey tout craché quoi. La laissant remplir son parchemin tranquillement, Kyara tourna de nouveau la tête vers Charli, cherchant dans ses yeux une lueur d'intelligence. Malheureusement il semblait avoir buguer. Super super. Elle le redémarré comment ? En le giflant ? Pas de soucis, mais il ne risquait pas d'apprécier.

Souriant à cette idée, la serpentard se fit quand même violence et se re-focalisa sur le tableau. Durant ce labs de temps, Zoey en avait profité pour finir de répondre à ses questions. Se levant elle rejoignit alors le bureau du professeur. Pas de manière normale non. A la Zoey Higgs. Cette technique consistant à rouler du popotin d'une manière sensuelle. En gros on aurait pu se croire dans un film. La fille bien roulée qui avance au ralentit avec une musique sexy en fond et tous les élèves garçons ouvrant la bouche avec le filet de bave qui coule et ne la quittant pas des yeux. Kyara était en veine aujourd'hui. Entre Charli qui était drogué au pays des poneys et Zoey qui tentait d'emballer le prof elle avait tiré le gros lot. Inspirant profondément, la serpentard songea à partir en cure de repos quand Jagang commença son cours.

- Bonjour à vous. Je me présente Jagang De Maldor, je suis votre nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal. J'espère que vous trouverez cette classe intéressante. Je vais vous exposer la façon dont je vois les choses. Le cours sera décomposé en deux parties. Une partie théorique, où nous discuterons, vous noterez les informations pertinentes et une partie pratique, où nous mettrons en application ce que nous aurons vu précédemment. A la fin de chaque cours, il y aura un devoir à rendre soit sur le cours que nous avons vu, soit sur le prochain cours.  Voici une petite question. Quel est, pour vous, la meilleure façon de se défendre?

Et bam les réponses fusèrent. Il était rare de voir autant d'élèves prendre la parole dans un cours, en temps normal que quelques-uns répondaient et encore. La plupart des réponses allaient ensemble et celle de Zoey fit sourire Kyara. Non pas que c'était stupide, juste que c'était logique et que personne n'avait dit cela. Histoire de participer quitte à répéter les paroles des autres, la serpentard prit la parole à son tour.

- Pour ma part comme certains, je pense que la meilleure défense c'est l'attaque, mais que bien sur il faut être bon dans l'art de l'esquive où du blocage parce que sinon on est cuit. Les gens s'attendent surement quand ils attaquent quelqu'un que cette dernière se défende et non pas qu'elle passe directement à l'attaque.


Dernière édition par Kyara Blanchet le Ven 14 Juin - 19:25, édité 1 fois (Raison : Grace aux précisions de Zoey)
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Ven 14 Juin - 19:49

Définitivement, Axelle est la ponctualité ça fait six.Ne lui demandez pas pourquoi, sans doute qu'elle ne vous répondrais pas, mais la sorcière trop occupée n'avait pas vu le temps passer. de ce fait, elle pressa légèrement le pas dans les corridors afin de rejoindre sa salle de classe. En y entrant, elle remarqua aussitôt son double qui, penchée sur son bureau écrivait. Par Merlin, depuis quand Zoey était-elle aussi assidue ? Son regard se porta machinalement vers monsieur De Maldor, qu'elle salua d'un sobre signe de tête avant de se diriger vers sa soeur, sa cousine et son collègue. Ce dernier semblait drôlement de bonne humeur, à un tel point que la Serpentard haussa un sourcil intrigué suivit d'un regard à Kyara.

- Salut les moches !

Alors qu'elle s'installait, elle remarqua un parchemin posé sur la table. Ah, c'était donc ça... Coulant un nouveau regard à sa soeur celle-ci se levait en mode je-suis-une-bombe-et-je-le-sais pour aller porter son questionnaire au professeur. Un sourire se dessina sur les lèvres de Higgs remarquant l'assurance innée de sa soeur. Enfin, inné... Axelle avait du légèrement secouer sa jumelle lors de leur troisième année, mais l'élève avait dépassé le maître. Bref, la sorcière reporta son attention sur le questionnaire et remplit, au meilleur de ses connaissances. le tout.

AXL'S ANSWERS:

Une fois le tout terminé, elle ne s'embêta pas à traverser les classe et usa plutôt d'un sortilège de lévitation (heureusement qu'elle avait bien réviser au cours de James Scott!). Elle tourna ensuite son visage vers ses camarades, allant leur demander des nouvelles, lorsque Jagang prit la parole, annonçant le début de son cours. Après une brève présentation il demanda qu'elle était la meilleure façon de se défendre. Plusieurs élèves répondirent, dont les membres de sa famille et, après Kyara Axelle fit une intervention :

- La meilleure façon de se défendre, m'sieur, c'est la ruse. Si tu réussis à surprendre ton adversaire, peu importe le puta!n de sorts que tu lances ou alors la force de ton ennemi : tu gagneras
Invité
Anonymous
Invité

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Invité, le  Lun 17 Juin - 9:47

Jagang venait de poser une question à ses élèves quand trois nouvelles têtes s'installèrent. Il s'agissait de trois jeunes femmes. Jagang en connaissait deux, les soeurs Higgs. La première il l'avait vu à la fête de fin d'année des serpentards. La seconde, ils avaient un fabuleux moment ensemble qui avait duré tard dans la nuit. La dernière, il ne l'a connaissait pas du tout. Les trois jeunes femmes répondirent au petit questionnaire de Jagang, puis le débat s'engagea entre les élèves, chacun apportant une réponse, un petit ajout. Lorsque la dernière élève répondit, Jagang reprit la parole :

- Bien très bien, alors maintenant, chaque réponse que vous m'avez donné est correct. La seule façon de savoir laquelle est à adopter, c'est d'analyser la situation dans laquelle on se trouve, de garder son sang froid, même si parfois la colère peut faire tourner un combat désavantageux à notre faveur. Comprendre l'adversaire et si possible attaquer afin qu'il ne puisse riposter. Mais attention certains sortilèges peuvent se retourner contre nous et là c'est pas gagné. Je sais que pour certains la fuite est inenvisageable, mais parfois c'est la meilleur solution.


Jagang marcher toujours de long en large dans la salle de classe, puis il revint vers son bureau, et posa ses fesses sur le rebord de son bureau. Il relut rapidement les réponses des élèves et remarqua que les sortilèges de défenses et les créatures aquatiques n'étaient pas vraiment le fort de sa classe. Il reprit la parole :

- D'après vos réponses, je vois que les sortilèges de base de défense ne sont connu de tous, par contre pratiquement tout le monde connait les trois sortilèges impardonnables. Nous allons devoir commencer par travailler les sortilèges élémentaires. Désolé pour ceux qui voulaient apprendre comment combattre de terrifiantes créatures, mais si vous ne maitrisez pas un simple protego, comment allez vous maitriser un spero patronum, ou un reversus, ou encore un sortilège qui demande beaucoup plus de maitrise.

Il observa la salle de ses yeux, il voulait voir l'impact de ses paroles, il n'était pas là pour leur faire peur, il était là pour leur apprendre la vie et la façon de se débrouiller seul.

- Dernière question plutôt personnel, ensuite nous passerons à la partie pratique. Selon êtes vous plutôt téméraire, audacieux, impulsif, défensif, colérique, imaginatif, peureux? N'ayez pas peur de dire la vérité. De toute façon, je vais noter l'argument que vous allez me donner puis, au fil des cours, je pourrais vous orienter dans la bonne direction.


Il observa ses élèves. Une plume dans la main prête à écrire devant chaque nom l'argument qui les correspond selon eux.
Contenu sponsorisé

Cours N°1 => Remise à niveau - Page 2 Empty
Re: Cours N°1 => Remise à niveau
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Cours N°1 => Remise à niveau

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.