AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 2 sur 16
La nuit dans la bibliothèque
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Harradas Spinner, le  Ven 2 Aoû - 10:06

RP avec Nevada Marban

La nuit. Sûrement le moment le plus productif de la journée. Harradas avait une prédilection à travailler de nuit. Il se disait sans cesse à quel point la vie serait plus simple s'il pouvait dormir le jour et travailler avec la lune. Vous l'aurez compris, le Serdaigle en était encore à ses heures tardives de travail insoutenable. Mais cette fois-ci au lieu d'être seul dans la Salle Commune ou sous sa couette, il était dans la Bibliothèque. Avait-il le droit ? Aucune idée. La porte avait été fermée à clé, mais ce n'était rien qu'un petit Alohomora ne puisse résoudre.

Son coeur palpitant encore rapidement de l'adrénaline qui était monté en lui lors de son escapade de sa tour. Tout d'abord, pour éviter toute dénonciation, il avait attendu dans la Salle Commune jusqu'à minuit, l'heure où tout le monde allait généralement se coucher. Il avait du attendre une petite Serdaigle pendant un quart d'heure, jusqu'à ce qu'il soit agacé par une telle lenteur et avait finit par lui terminer son devoir d'Etude de Moldus en vitesse. Après l'avoir envoyé se coucher il était sortit discrètement à travers la porte au heurtoir en forme d'aigle à présent endormis. Il n'avait aucune idée de comment il allait pouvoir entrer à nouveau.

Peu importe, ce qu'il avait à faire était plus important. Il avait rendez-vous avec Nevada Marban dans la Bibliothèque la nuit à une heure du matin. Non ce n'était pas un rendez-vous galant, mais plus comme un... Entretien de projet on va dire. En effet, leur professeur les avait mis ensemble pour un devoir, au plus grand plaisir d'Harradas qui avait toujours apprécié la façon de travailler de la jeune fille. Du moins il aimait bien comment elle était tout court. Car tous deux se ressemblaient en quelques points, ils étaient tous les deux solitaires, presques associables et de nature calme et réfléchie. C'est pourquoi travailler en sa compagnie était agréable en tout temps.

Ils avaient déjà été mis en équipe en cours et désormais ils devaient travailler ensemble de leur côté. Après cette faufilé hors de la tour, il avait longé les murs frais, descendu les escaliers en colimaçon, avait grimpé quelques marches, descendu un nouvel escalier, avait prit une droite, puis tourné à gauche et enfin un quart de gauche pour finalement arriver dans le long couloir vitré qui menait à la bibliothèque. Il connaissait ce chemin par coeur, et aurait tout aussi bien pu le suivre en fermant les yeux. Les petits bruits de ses pas résonnaient à travers le corridor jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par la porte d'entrée.

Il sortit sa baguette de sa manche, la cachette qu'il chérissait, et la tapota trois fois sur la poignée pour qu'elle s'ouvre. Elle tourna sur elle même et il n'eut plus qu'à pousser la porte pour entrer. Fort heureusement celle-ci ne grinça pas et il put la refermer en étant tout aussi discret. A l'aide d'un sortilège d'éclairement, il alla chercher les livres dont ils allaient avoir besoin et les avait posé sur une table tout au fond de la salle, cachée derrière le rayon des manuels scolaires. Et puis vous connaissez la suite, il était assis, l'autre chaise à ses côté vide pour l'instant, il feuilletait rapidement un livre mais préférait attendre l'arrivée de la demoiselle avant de s'y mettre.

Il regarda l'horloge au mur et vit qu'il était l'heure. Allait-elle venir ou est-ce qu'elle était déjà dans son lit douillet ? Au cours d'hier elle lui avait fait passer un mot avec le lieu de RDV et il lui avait répondu avec l'heure. Mais par la suite il ne savait pas si elle avait bien receptionné le message ou même si elle l'avait prise au sérieux. Quoi qu'il en soit, il était là à présent il ne pouvait plus qu'espérer. Le silence se faisait pesant et la salle se refroidissait progressivement. Il aurait du amener son pull.


Dernière édition par Harradas Spinner le Lun 16 Déc - 5:45, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Ven 2 Aoû - 12:53

Nevada marchait à présent dans les couloirs de la façon la plus silencieuse qui soit. La discrétion avait toujours était son fort alors ce n'était pas un problème. Elle avait auparavant attendu dans la salle commune, en lisant et en observant les gens. Ses passe temps favoris. Quand l'heure était venue pour elle de sortir, elle le fit sans même se préoccuper des autres serpentards présents dans la salle. C'était bien l'avantage avec eux, ils n'en avaient pas grand chose à faire de ce que les autres pouvaient bien faire si ils ne les connaissaient pas. Attention nous ne sommes pas en train de dire qu'ils ne sont pas soudés bien au contraire, ils peuvent s'avérer être un groupe redoutable ensemble. Mais Nevada était là depuis seulement trois mois et par conséquent elle ne connaissait véritablement pas grand monde. Yuze peut être un peu, mais ce dernier semblait avoir disparu de la circulation. Encore un beau parleur qui lui avait fait croire qu'il serait là pour elle. Mais cette nuit là n'était pas destinée à se retourner l'esprit de questions sans réponses. Cette nuit là était destinée à travailler.

Hier durant le cours d'Histoire de la Magie, elle avait donné rendez vous à un élève de Seraigle avec qui elle devait travailler. Harradas. Elle aurait nettement préférer travailler seule car c'est comme ça qu'elle fonctionnait. Mais il fallait pourtant reconnaître qu'il n'était pas désagréable d'étudier avec lui. Studieux, intelligente, intéressé. Bon il était aussi un peu hautain des fois mais elle ne disait rien. La brune avait déjà remarqué quelques similitudes entre eux dans leurs caractères. Autant dire qu'ils formaient un duo qui marchait. Suite donc à son petit message, il lui avait donné rendez vous a une heure du matin. Ne cherchant pas à comprendre pourquoi, elle n'avait rien répondu car pour elle c'était ok. Ainsi elle aurait moins de temps pour dormir et donc moins de temps pour cauchemarder.

Le chemin vers la bibliothèque était l'un des seuls qu'elle connaissait plus ou moins bien. Son sens de l'orientation étant toujours aussi désastreux, elle avait prit le soin de partir un peu en avance. Elle se trompa malheureusement de couloir, prit à gauche au lieu de droite mais finalement elle arriva devant la grande porte d'entrée de la bibliothèque. Cette dernière était fermée, elle prit sa baguette cachée dans sa botte et à l'aide d'un petit sort basique l'ouvrit. Sa fine silhouette se faufila aussi discrètement qu'une ombre, avant de refermer l'ouverture. Elle n'avait pas revêtu son uniforme. Les jupes et robes de sorcière n'était vraiment pas pratique pour bouger. Rien ne valait un bon jean, des bottes et un pull. Dans le noir totale, la verte et argent se concentra afin de déceler la présence de son partenaire. Aucune lumière, cependant le silence sinistre qui régnait dans la grande pièce décuplait tous les sons et un bruit de page s'éleva dans les airs lui indiquant qu'il était là.

Elle s'avança donc toujours aussi lentement, ses sens aux aguets. Rien n'assurait que c'était bien Harradas et Nevada était toujours d'une prudence extrême. Une fois les différents rayons passés, elle se retrouva au fin fond de la pièce. Il ne l'avait pas vu concentré à feuilleter les pages d'un livre qui leur servirait sûrement. Elle passa à côté de lui, faisant claquer ses ongles sur la table en bois pour lui indiquait sa présence. Une fois assise en face de lui, la brune tenta de l'observer. Un lumos plus tard et elle le voyait parfaitement bien.

- J'espère que tu t'y connais un peu concernant le Moyen Age moldu, lui lança-t-elle.

Leur devoir portait sur la sorcellerie durant le Moyen Age. Evidemment pour les sangs mêlés et les nés moldus c'était plus facile. Au primaire c'était une période qu'on enseignée énormément.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Harradas Spinner, le  Mar 6 Aoû - 3:01

Harradas, congelé, se frottait les mains et soufflait dessus pour se les réchauffer. Il n'avait pas vraiment envie d'attendre toute la nuit pour que la Serpentarde daigne pointer le bout de son nez. Assis sur une chaise inconfortable en bois, il jeta un oeil aux alentours pour voir s'il ne pourrait pas en prendre une avec un coussin. N'en trouvant pas, il retourna à son bouquin, tournant les pages lentements, au fur et à mesure que la lumière de sa lampe s'éteignait. Les yeux grands ouverts, malgré l'obscurité totale, il parvenait à déchiffrer les écritures des feuillets.

Soudainement il entendit un claquement d'ongles sur sa table qui le fit sursauter. Il leva les yeux et découvrit à son plus grand soulagement : Nevada. Pendant un instant il avait cru s'être fait prendre par la Bibliothécaire ou la Concierge... Elle effectua un lumos pour redonner vie à la pièce et le Serdaigle en fit de même. Elle aborda le sujet immédiatement et il continua à lire le livre sans la regarder :

- Hum... Oui, le Moyen-Age moldu je connais très bien... Mais il va falloir que tu m'aides un peu pour le côté Moyen-Age sorcier parce que j'avoue que je n'ai pas eut le temps de l'apprendre cette année...

En effet avec l'Astronomie, l'Etude des Runes et la Divination il en avait complètement oublié l'Histoire de la Magie. De plus dans ce cours là, le professeur ne faisait que parler constamment ! Si on en loupe un morceau, on peut être sûr de ne plus s'y retrouver jusqu'à la fin de l'heure ! Harradas bailla rien qu'en y pensant, il adorait la matière mais le prof était parfois assezz... Démotivant. En-nui-yeux. Enfin bon le pire c'était quand même ses devoirs farfelus qu'il tirait d'on ne sait quel manuel -Harradas n'avait pas encore réussit à le trouver.

D'ailleurs le projet de ce soir était un parfait exemple pouvant illustrer ce dont je parle. Le professeur avait demandé si ma mémoire est exacte de : Faire un rapport d'une centaine de pages sur le Moyen Age Sorcier & Moldu. Tout d'abord on appelle ça l'Histoire de la MAGIE pourquoi est-ce qu'il voulait AUSSI que cela soit fait sur les non-sorciers ? Pour comparer avait-il dit mais bon. On pouvait très bien faire une mise en parallèle évidente avec la chasse au sorcières. Mais l'enseignant ne s'en était pas arrêté là ! En effet il voulait en plus de cela, des images -mouvantes bien sûr mais Harradas l'avait noté entre parenthèses- avec une reconstruction d'un village sorcier EN VIE ainsi que celui d'un village moldu avec le château fort qui va avec et finalement un troisième avec les deux types de personnes réunies.

Ce prof. Est. Un. Malade. En plus il voulait les mini-personnages en train de bouger ! Avec la fumée sortant des cheminées, et le pain en train de griller. Cela allait prendre des mois ! Mais ce n'était pas tout ! Il y avait aussi autre chose concernant les sortilèges de l'époque mais il ne savait plus très bien ce qu'ils devaient faire à ce propos. Un exposé ? Harradas qui n'avait l'habitude que de rédiger se retrouvait en position de difficulté et espérait que la Serpentard l'aiderait largement. Il n'avait encore jamais fait de maquette, et encore moins avec de la magie.

- Bon on commence par quoi ? Lança-t-il pensif, pourront-ils le finir à temps ?

Il donna deux trois livres à la jeune fille en lui disant qu'elle pouvait déjà commencer à y jeter un coup d'oeil. Quant-à lui, il se leva de nouveau pour aller chercher d'autres grimoires sur le sujet. Ayant oublié sa baguette sur la table, il ne vit pas au sol un mouchoir sur lequel il glissa. Il se rattrappa de justesse à la rangée de livres en face de lui, mais s'appuyant trop lourdement, il la vit vasciller dangereusement de l'autre côté. Elle était sur le point de tomber. La retenant comme il le pouvait, il savait qu'elle allait tomber si Nevada ne faisait rien pour l'aider.

Il lui lança un regard inquiet et l'interpela discrètement pour qu'elle les sauve d'une telle catastrophe. Si la rangée entière venait à s'effondrer sur le sol, le vacarme serait phénoménal et ils seraient sans aucun doute pris sur le fait et collés à vie pour destruction de biens personnels.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 6 Aoû - 22:23

En voyant Harradas sursautait, un petit sourire en coin prit place sur les lèvres de la brune. Il répondit à sa question sans la regarder toujours dans sa lecture. Toutefois elle fût surprise de sa réponse. Apparemment il avait beaucoup de connaissances sur le Moyen-Age moldu mais pas sur le sorcier. Cela laissait donc à supposer qu'il était sang mêlé ou né-moldue. C'était surprenant car elle était persuadée du contraire. Sûrement à cause de cet air hautain qu'il avait quelques fois. Air qui pouvait en y réfléchissant s'expliquer par l'appartenance à une noble ou riche famille sorcière ou non après tout. Bref, cela ne changeait rien du tout c'était plutôt un avantage en réalité.
Il bailla, en même temps quelle idée de vouloir bosser à cette heure-ci. Il aurait sans aucun doute besoin de plus d'une nuit pour réaliser ce devoir.

- Bon on commence par quoi ?dit il pensif.

Là c'était une bonne question. Le professeur n'avait pas lésiné sur la taille du devoir. Il y avait de quoi ce sentir perdue c'était évident. Traité à la fois le Moyen-Age moldu et sorcier était assez conséquent à la base mais y intégré en plus quelque chose de concret qui permettrait de bien visualiser cette cohabitation. L'histoire de la Magie était une matière intéressante grâce à la culture qu'elle permettait d'acquérir. Néanmoins ce n'était pas la matière où Nevada se sentait le plus à l'aise bien qu'elle l'apprécie beaucoup. Elle aimait nettement plus l'Astronomie et la Divination dans lesquelles elle excellait véritablement.
C'est donc avec un enthousiasme tout relatif qu'elle prit les livres que son partenaire Serdaigle lui tendit. Alors qu'elle allait lui répondre, ce dernier se leva dans le but de trouver d'autre document. Ne faisant pas plus attention elle commença sa lecture.

Pas moins d'une seconde plus tard, un bruit sourd se fit entendre. Relevant ses yeux bleus, la verte et argent constata que Harradas venait de tomber et se rattrapait avec peine à une étagère. Alors que son regard replongeait vers l'ouvrage entre ses mains, il l'interpella en lui lançant un regard plus qu'inquiet. L'étagère allait tombée. Inutile de préciser les problèmes qu'ils auraient tous les deux si cela arrivait. Soupirant, elle attrapa sa baguette et soufla un #Wingardium Leviosa. L'étagère se souleva quelque peu à cause de son poids. Concentrée, elle fit signe au bleu et bronze de se pousser. Quand ce fût fait elle la repose tout doucement sur le sol. Il s'en était fallu de peu. Nevada espérait réellement que toute la soirée, ou plutôt nuit, ne se déroulerait pas ainsi.

- Tu devrais commencer par faire plus attention, lui lança-t-elle un peu amusée. Pour le préfet de Serdaigle tu prends pas mal de risques j'en serai presque impressionnée.

La brune se releva souplement et passa devant lui ponctuant le tout d'un clin d'œil. Il était amusant lui. Ils pourraient presque devenir ami. Ce qui serait une nouveauté pour elle, étant donnée qu'elle a toujours eu du mal à réellement s'attacher aux personnes qui l'entouraient. Mais le changement qu'elle souhaitait tant, commençait doucement à opérer. Après tout n'avait elle pas prit sous son aile une Gryffy afin d'en faire une pro de la divination ? Risqué quand on connaissait leur deux caractères nettement opposés. Ce n'était pas déplaisant et cet Harradas lui ressemblait en quelques point. Voilà elle avait acceptée de venir à une telle heure. Autant dire que si cela avait été quelqu'un d'autre, elle lui aurait clairement dit que venir à la bibliothèque à une heure du matin n'était pas possible.

- Je vais m'occuper des livres ça vaut mieux. Et désolée je connais que le Moyen Age moldu.

Sans attendre de réponse, baguette à la main elle s'engagea dans les divers rayons à la recherche d'autre ouvrages. Ses doigts fins glissaient sur les tranches parfois poussiéreuses. Elle aimait beaucoup l'odeur des vieilles pages un peu jaunie par le temps. Cette odeur faisait remonter quelques souvenirs de son enfance. Quand elle passait ses vacances dans le Manoir Irlandais de sa "famille" maternelle. Oui "famille" car elle ne les considérait plus comme tel. Elle se souvînt de ses après midis pluvieux qu'elle passait dans la bibliothèque où il faisait bon. Ses yeux ne se lassaient pas de lire avec plus ou moins de faciliter les complexes ouvrages de Divination ou bien de mémoriser les constellations. C'était l'époque où tout allait bien. Un petit sourire emplie de nostalgie naquit sur son visage.
Secouant légèrement sa tête, elle revînt à la réalité et attrapa les bouquins dont ils auraient besoin. Elle revînt finalement à leur table de travail et se posa en face de lui.

- La prochaine fois on commencera plus tôt, parce qu'avec tout ce qu'il y a à faire... souffla-t-elle plus pour elle que pour lui.
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Harradas Spinner, le  Mer 21 Aoû - 13:30

Alors que le Serdaigle peinait à s'accrocher à l'étagère pour ne pas la faire tomber, la demoiselle n'usa que d'un coup de baguette pour tout remettre en place. Les étagères du moins. Quelques livres avaient glissés derrière et il s'empressa d'aller les ramasser. Il les feuilleta rapidement un par un, seulement pour constater qu'ils n'avaient rien à voir avec leur sujet, au fur et à mesure il levait son bras avec le livre pour le positionner au niveau de l'étagère du milieu et alors il s'envolait de lui même pour atteindre la place que la Bibliothécaire lui avait soigneusement attribué lors de son arrivée.

Quelle maniaque celle là. Enfin Harradas n'allait pas en dire plus à ce sujet, étant lui même très perfectionniste et organisé. Il se mordit la lèvre d'avoir jugé trop vite et en observant les premières pages du dernier livre, il apperçut des sortes de croquis. Plein d'espoir il l'ouvrit en grand et à son plus grand plaisir, il venait de trouver le manuel d'Histoire de la Magie du professeur ! Il y avait là le schéma du village sorcier, moldu, de la cohabitation et du château fort ! Voilà qui allait déjà bien les aider. Il se retourna pour en faire part à sa camarade mais celle-ci était encore bien trop amusée par sa bêtise d'il y a quelques instants -qu'il avait déjà oublié d'ailleur.

- Ouai désolé, dit-il en chuchotant pour montrer qu'il avait faillit les faire repérer, c'est à cause du...

Il se dirigea vers la table où se trouvait sa baguette, la pointa en direction du mouchoir, qui disparut aussitôt.

- Voilà, déclara-t-il satisfait en se retournant vers elle.

Elle prononça quelques mot où elle évoqua son statut de préfet. Ah oui il oubliait à chaque fois qu'il était préfet. C'est fou ça il avait l'impression qu'il n'allait jamais s'y faire. Dans les écoles moldues les préfets étaient élus par la classe. Et les gens n'appréciant pas trop Harradas à cause de ses overdoses de connaissances, il s'était mis en tête que jamais il n'aurait un tel poste. Mais ici c'était l'administration qui l'avait choisit et c'était sans doute pour le mieux car il n'estimait pas que quelqu'un d'autre puisse assumer une telle charge de responsabilité et de respect de l'ordre.

Lui était toujours soucieux de respecter... Ah mais n'était-ce pas lui qui était à la Bibliothèque à 1h du matin ? Il fit la grimace, et s'avoua que la Serpentard avec raison. Mais celle-ci se dit impressionnée. Enfin presque impressionnée. Il eut un moment d'arrêt. Impressionnée ? Pourquoi ça ? Ils étaient en train d'étudier non ? Il l'observa pour savoir où est-ce qu'elle voulait en venir et elle lui fit un clin d'oeil amical. Elle semblait l'apprécier. Il esquissa un sourire en retour. Et la regarda de dos s'éloigner pour prendre des livres. Il se retourna et reporta son attention sur le manuel qu'il venait de prendre.

Quand soudain quelque chose le frappa. Avait-elle dit qu'elle ne connaissait que le Moyen-Age moldu ? C'est étrange il aurait pu jurer qu'elle venait du famille de sorciers. Il jeta un regard derrière lui pour regarder rapidement la demoiselle et haussa les épaules. Et, toujours debout, il appuya ses mains sur la tables pour observer les schémas du bouquin. Ils n'étaient pas particulièrement intéressants, quoi que celui des sorciers oui, mais en tout cas ils allaient leur être fort utile. Il devait seulement se souvenir du sortilège qui permettrait de faire passer de papier à maquette. Après pour les mouvements il demandera à Nevada. Il l'entendit revenir avec au bruit de ses pas, une charge assez lourde de livres dans les bras, qu'elle posa sur la table, en lui soufflant qu'elle apprécierait de démarrer les séances de devoirs plus tôt. Il acquiesça mais ne dit rien. Quoi que :

- Ouai c'est vrai, mais la nuit je trouve qu'on a plus d'inspiration non ?

C'était plus une affirmation qu'une question et il n'attendait pas vraiment de réponse de la part de la sorcière. Il fit glisser son manuel sous les yeux de sa camarade pour lui faire comprendre que les maquettes seraient désormais beaucoup plus rapides et simples qu'ils ne le pensaient. Il reprit le livre et le posa au sol. En regardant le plafond sombre, il se tapota le menton de sa baguette en trépignant du pied. C'est que c'était vraiment stressant d'oublier un sort ! Ah oui, c'est bon. Tout lui revint. Il se concentra et ferma presque les yeux, c'était un sort pas particulièrement difficile, mais il voulait réaliser les trois maquettes en un seul coup. Il pointa son instrument de magie en direction du manuel qui se mit alors à crépiter. Des étincelles sortirent vivement de la reliure des pages sans les brûler, et atterissaient sur le sol froid pour s'éteindre.

C'était comme un petit feu d'artifice. Mais il était loin d'avoir terminé la procédure nécessaire. Il ferma complètement les yeux et les étincelles finirent par former des petits tas de cendres autour du livre toujours intact. Il ouvrit un oeil, et agita sa baguette une dernière fois. Les cendres commencèrent à s'empiler les unes sur les autres, telles que des briques, parsemé de petits villageois et d'animaux grisés. Cela dura bien 5 minutes. Après quoi on observait un résultat très net mais aussi assez poussiéreux et dénué de toutes couleurs. Avant quoi que ce soit, Harradas se précipita vers l'arrière de la bibliothèque pour saisir une immense feuille de papier qui leur servirait de carte. En l'ouvrant, les modèles reprendraient automatiquement leur forme en trois dimensions et en la fermant, il s'aplatiraient naturellement.

Il la fit glisser sous les cendre délicatements. Puis il lança un second sort pour créer un léger vent qui fit disperser la poussière de cendre, sous laquelle s'était en réalité formés, de véritables briques avec des vraies petits maisons aux couleurs naturelles, des paysans avec leur habits de pauvre, et enfin le petit château fort qui protégeait le tout. Le résultat était saisissant ! Fier de lui il jeta un coup d'oeil à sa voisine. Que pensait-elle de sa maquette ? Elle était bien mieux fabriquée que toutes les autres qu'il a put faire à Poudlard. Il donna de léger coups sur les murailles pour s'assurer que tout tenait en place.

Et bien voilà tout était parfait, une véritable reconstruction miniaturisée de plusieurs villages et d'un château moyennageux. Il remua sa baguette et le tout s'enfonça dans la gigantesque feuille qu'il avait glissé au dessous. Il la plia en au moins 30 fois jusqu'à ce qu'il puisse presque la mettre dans une poche. Après quoi il la déplia de nouveau et tout réapparut comme un livre dépliant sauf qu'ici c'était de la vraie brique avec de la vraie terre pour les petits sentiers. Ouf. Tout cela l'avait épuisé. Il allait demander à la jeune fille s'il l'impressionnait toujours autant mais il était à bout de souffle et abandonna cette question.

- Voilà qui est fait ! annonça-t-il toujours en examinant son oeuvre d'art, oups non il ne devait pas prendre la grosse tête. Les trois villages et leur petit château ! Il se tourna vers Nevada : Tu saurais comment les animer ? Parce que j'en ai absolument aucune idée.

Il était conscient qu'utiliser ce manuel était considéré comme de la tricherie, mais peu importait, c'était le plus rapide, le plus simple et le plus efficace à faire. D'ailleurs il serait certain d'aller cacher le livre dans la bibliothèque pour éviter que les autres élèves ne le trouve, il était hors de question qu'ils aient autant de points sur ce devoir que lui. Il prit une chaise et s'assit pour écrire ce qui leur restait à faire : "- 100 pages sur le MA (Sor/mol) - Avec images mouvantes - 20 pages sur les anciens sortilèges de l'époque et leur efficacité".

Il soupira rien qu'en y pensant. Bon, il fallait bien s'y mettre, tandis que la Serpentard améliorait sans doute sa maquette pour la faire bouger, il prit un parchemin et commença à rédiger le début des 100 pages sur la comparaison entre les sorciers et les moldus. Il ouvrit quelques livres que Nevada avait apporté et se mit à l'action. L'air s'était réchauffé. Sans doute à cause ou plutôt grâce au sortilège de matérialisation de plan. A fond dans sa rédaction avec sa plume qu'il plongeait de temps à autre dans son encrin, il entama sa troisième page en inspirant profondément. Cela allait être une longue nuit...


Fin du RP Smile


Dernière édition par Harradas Spinner le Mar 15 Oct - 0:53, édité 1 fois
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Ven 20 Sep - 23:15

[RP privé avec Luia Luminos (quand elle était encore à Poudlard et qu'on sortait ensemble)]


Ces vacances, JB les avait passées chez ses parents, à les aider pour les décorations de noël, à tenir la maison, passant un peu de temps avec Asriel, son Elfe qu'il voyait rarement à l'école, essayant de construire une relation avec cette créature, censée être soumise et courtoise, qui finissait parfois par laisser entendre un certain sarcasme dans ses paroles et ses gestes. C'était une des raisons pour lesquelles le jeune homme l'avait choisi après tout. Il ne voulait pas d'un "serviteur" comme tous les autres, il cherchait quelqu'un sur qui il pouvait compter mais qui pouvait aussi penser un peu par lui même. Étrangement, cet Elfe semblait en être capable jusqu'à un certain niveau. Il ne faut pas exagérer, il restait un Elfe de maison et gardait tout de même les caractéristiques propres à sa race.

Durant ses périodes de rangement intense, il était tombé sur un livre de photos de famille. Prenant une pause, il se plut à feuilleter un peu ce recueil oublié depuis longtemps. Les souvenirs revenaient, ceux de ses grands parents, quelques visages qu'il avait entrevus sur d'autres photos. Voir ses parents quand ils avaient son âge l'amusa. Au bout de certaines pages, il ne reconnut plus personne mais il continuait à tourner les pages. Soudain, une photo tomba à ses pieds. Elle devait être mal attachée. Il trouva rapidement la page dont les attaches étaient vides mais les seules inscriptions qu'il trouva à la place des noms furent des initiales:
A. D. et G. G. . Au départ, il laissa la photo dans l'album mais au fur et à mesure des jours, ce mystère grandissait. Ses parents n'avaient pas la moindre idée de qui il s'agissait. Plus la rentrée avançait, plus cette photo l'obsédait.

Arrivé à Poudlard, JB en parla à Luia, sa petite amie. Malheureusement, elle ne pouvait pas vraiment l'aider rien qu'en voyant la photo. Ils prévirent donc plusieurs séances à la bibliothèque afin de faire des recherches dans les anciens élèves. Jusque là, rien de très intéressant n'avait émergé de leurs recherches, la plupart des livres ne remontaient apparemment pas assez loin dans le temps pour y voir ces anciennes photos. Mais la réserve pouvait toujours contenir certains livres qui pourraient aider à se faire une idée sur cette affaire. Trouver ses origines avait l'air vraiment important pour le jeune homme, c'est sans doute la raison pour laquelle sa compagne avait décidé de l'aider.

Il en était donc à attendre sa dulcinée dans la réserve, discrètement caché entre deux rayons, assis sur une table, les yeux rivés sur cette photo en se concentrant de toutes ses forces pour essayer de percer ce mystère, comme si elle pouvait tout révéler à la manière de la Salle sur Demande.


la photo:
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Sam 21 Sep - 11:24

Luia revenait des vacances. C'était son avant-dernière année à Poudlard alors vivre des moments avec ses parents étaient importants car après elle devrait vivre seule.Mais désormais,elle avait posé de nouveau ses valises dans le dortoir de Poudlard avec son Boursouflet qui l'accompagnait partout.

Depuis quelques jours, son petit-ami JB Flitwick avait décidé de lui parler d'une photo qu'il avait trouvé chez lui durant ses vacances de Noel. Ils avaient fait des tonnes de recherche sur cette photo, en plusieurs séances, mais rien n'en était encore ressorti. Luia ne savait pas que cela pouvait obséder autant une photo mais elle s'était promis d'aider JB le plus possible.

Pour cette séance, ils avaient décidé de passer par la réserve la nuit. Luia devait d'abord finir ses devoirs dont celui de DCFM sinon elle oublierait de les faire avec les fêtes et les quatre-cents coups qu'elle faisait en ce moment. Et puis il y avait aussi son stage à Ollivander's qui lui prenait du temps. Elle se dépêcha de finir et fila dehors en essayant de paraître discrète. Une fois là-bas, elle se dirigea vers la réserve. Elle y trouva son petit-ami, caché entre deux rayons (bah oui normalement il fallait une autorisation des professeurs pour venir dans cet endroit de la bibliothèque) mais assis à une table. Elle le vit concentré sur la photo et se demanda bien ce qu'il y regardait, ce qu'il y cherchait encore. Elle s'approcha de lui et murmura un discret:


-Salut.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Ven 11 Oct - 10:47


[sorry pour la longue attente, semaine de fou et en plus je suis devenu préfet, il m'a fallu du temps pour réaliser ^^]

Les deux jeunes hommes sur le petit morceau de papier le regardaient. Ils souriaient, donnant parfois l'impression de rire de la perplexité du propriétaire de la photo. Ils semblaient heureux, une intelligence rare brillait dans leurs yeux et l'élégance de leur tenue appartenait à une autre époque. Et quelle époque justement? Avaient-ils vécu une vie tranquille? Des aventures extraordinaires? Leur savoir avait-il aidé l'étude de la magie? C'étaient ces questions qui trottaient dans l'esprit de JB.

Tout à ses pensées, le Poufsouffle n'avait pas conscience des personnes autour de lui, il en sursauta même quand sa petite amie arriva et le salua d'un ton enjoué mais discret. Il faut dire que la réserve de la bibliothèque la nuit n'est pas l'endroit le plus sécuritaire de Poudlard ni le plus rassurant. Le jeune homme leva ses yeux sur le joli visage de la brune baigné dans un rayon de lune filtrant à travers les hauts vitraux de la fenêtre. C'était impressionnant à quel point elle le calmait et l'aidait par sa simple présence.


-Je suis content que tu sois venue, tu connais un peu la réserve?
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Ven 11 Oct - 11:56

[HRP: pas de soucis, ça se comprend Wink]

Luia sourit à son petit-ami et se mit à l'observer. Elle l'aimait de plus en plus mais se demandait parfois ce que deviendrait leur relation une fois adultes. Elle devrait devenir Auror ou Médicomage (ou tout autre chose) et devrait donc déménager, partir à Londres ou ailleurs. Enfin bref, c'était pas le moment de penser à ça...

Elle prit son petit-ami dans ses bras et le vit regarder de nouveau cette photo. Qu'avait-elle donc de si particulier? Pourquoi voulait-il tant découvrir qui il y avait dessus? Elle voulait bien l'aider, vu leur relation, mais parfois, elle se demandait s'il ne se montait pas la tête pour rien. Elle n'eut pas le temps de trop y réfléchir car, en levant les yeux vers elle (ou comment la faire fondre de nouveau), il lui demanda:


-Je suis content que tu sois venue, tu connais un peu la réserve?
Luia sourit de nouveau. Bien sûr qu'elle connaissait bien la réserve. D'accord, elle adorait faire la fête et les quatre-cents coups mais tout de même, c'était une Serdaigle bosseuse et travailleuse et quelle Aigle n'avait jamais demandé l'accord d'un professeur pour y emprunter des livres? Elle défit son emprise de JB, observa les lieux et se dit qu'ils étaient moins rassurants la nuit. Mais elle s'en fichait bien pour le moment, elle était là pour aider le jeune Pouffy'.

Elle se décida à arpenter les rayons tout en restant non loin de la table où son petit ami était encore assis et se mit à dire:


-Bien sûr que je connais la réserve et pas qu'un peu.

Elle se demanda bien s'il allait la suivre ou non. De toute façon, ils n'étaient pas là pour jouer mais pour trouver qui étaient les deux personnes représentées sur la photo.


Dernière édition par Luia Luminos le Ven 15 Nov - 18:22, édité 1 fois
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Jeu 14 Nov - 23:19

La tête toujours dans son histoire familiale, JB n'avait pas remarqué que Luia s'était approché. Ainsi fut-il surpris lorsqu'elle le prit dans ses bras. Ils avaient l'habitude d'être proche en général. Nul n'ignorait qu'ils étaient en couple tant ça se remarquait mais ici, dans cette bibliothèque sombre, dans la réserve lugubre, il ne s'y attendait pas. Il fut content de l'entendre lui répondre:

-Bien sûr que je connais la réserve et pas qu'un peu.

Ça faciliterait grandement les choses. Lui même n'avait jamais eu l'occasion d'y aller, ses livres favoris se trouvant dans la partie publique, il doutait même qu'un seul des livres de la réserve puisse lui servir en temps général, les objets et sortilège qu'il étudiait étaient soit connus et inoffensifs mais inexpliqués, soit trop rares et dangereux pour qu'ils apparaissent dans la littérature. En revanche, cette photo ne figurait dans aucun livre standard et si les deux jeunes hommes de la photo avaient été connus, ils seraient surement dans un livre quelconque. Après tout, s'il existait des livres sur les glandes sexuées des Bulbobulbes, il devait bien y en avoir à propos de sorciers plus ou moins fameux.

-Je propose de trouver des ouvrages recensant des listes assez exhaustives de sorciers ayant accompli quelque chose et ensuite, on cherchera dans des sujets bien spécifiques si on n'a pas trouvé d'ici là. Ça te va?
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Ven 15 Nov - 18:30

Luia continuait à arpenter les rayons sans choisir de livres en particulier car elle ne savait pas trop où chercher encore, peut-être que JB ne lui dirait. En attendant, elle regardait les livres dans les rayons les plus proches de la table où JB était encore assis car il ne l'avait pas suivi. Pas grave après tout. Ca lui permettait de voir quel livre empruntait pour ses prochains cours et pour réviser ses ASPICS qui arrivait vite.

Enfin elle se décida à retourner près de son petit-ami et à voir ce qu'il proposerait. Elle se décida à s'asseoir en face de lui cette fois en attendant de savoir quoi chercher et comment. Enfin il dit:


-Je propose de trouver des ouvrages recensant des listes assez exhaustives de sorciers ayant accompli quelque chose et ensuite, on cherchera dans des sujets bien spécifiques si on n'a pas trouvé d'ici là. Ça te va?

Luia avait tout bien écouté attentivement et se décida à hocher la tête en guise de réponse, fait rare chez elle mais bon, il était tard et trop parlé pouvait attirer l'attention sur eux au cas où quelqu'un passerait par ici en cette nuit.

Puis elle se releva et se décida à parler cette fois, pour lui demander de le suivre et de chercher ses livres avec elle. Elle savait déjà où se dirigeait: il existait un rayon sur les sorciers célèbres à quelques rayons de là.


-Suis-moi. Il y a un rayon avec les livres sur les sorciers célèbres plus loin, on pourra y choisir quelques livres et revenir ici pour les lire et chercher dedans. Et si ça ne va pas, on cherchera ailleurs après.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Dim 17 Nov - 16:46

Luia se releva après que son petit ami lui ait demandé de le guider dans la réserve en lui fournissant les informations dont il avait besoin. Depuis le temps qu'il y réfléchissait, il avait établi un plan pour rechercher les personnes sur la photo. En général, tout sorcier laissait une trace, ils étaient moins nombreux que les Moldus et c'était plus facile d'accomplir quelque chose dans le monde de la magie qu'en dehors.

-Suis-moi. Il y a un rayon avec les livres sur les sorciers célèbres plus loin, on pourra y choisir quelques livres et revenir ici pour les lire et chercher dedans. Et si ça ne va pas, on cherchera ailleurs après.

Ils se dirigèrent donc vers des rayons plus éloignés sans en dire plus et sélectionnèrent des ouvrages tels que "Les chercheurs en Sortilèges de 1700 à nos jours", JB sourit légèrement en pensant qu'il aurait pu figurer dans un tel livre; "Des découvertes majeures en Botanique", "Qui aime les grosses bêtes", décidément, les sorciers aimaient les titres originaux pour leurs livres. Une bonne dizaine de livres à eux deux, ils se dirigèrent silencieusement vers les tables de travail et commencèrent à feuilleter les livres. C'était à la fois horriblement fastidieux et étonnamment instructif. Ainsi il sut comment furent trouvées les caractéristiques du Filet du Diable, comment domestiquer des Scrouts à Pétard alors qu'il pensait que c'était impossible. Puis, alors qu'il commençait réellement à fatiguer et à en avoir plus que marre, la page du grimoire sur les créatures qu'il tourna révéla un visage qui donna au jeune homme comme une décharge dans tout le corps. L'article concernait les propriétés connues du sang de Dragon et apparemment la découverte était due à cet homme entre deux âges. Il s'immobilisa et montra à sa compagne la photo d'un jeune homme qu'on reconnaissait bien qu'il eut l'air plus vieux de quelques années comparé à la photo du Poufsouffle.

-Regarde, il est sur ma photo, c'est Albus Dumbledore... Qu'est-ce qu'il peut bien faire dans mon album de famille?

JB paraissait effaré de constater qu'un sorcier de cette réputation pouvait faire partie de sa famille sans qu'il n'en sache rien. Toutefois, il n'était toujours pas sur que ce soir cette personne qui soit de sa famille. Ils étaient deux sur la photo.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Sam 23 Nov - 12:15

Luia avait commencé à avancer, laissant JB derrière elle. Elle regarda cependant s'il la suivait assez vite et ce fut bien le cas. durant leur "trajet" vers ces rayons, assez éloignés de leur table, ils ne pipèrent plus un mot, comme concentrés sur leur recherche. En tout cas, Luia l'était: elle comptait bien aider son petit-ami.

Une fois là-bas, ils sélectionnèrent des ouvrages emblématiques des noms de grands sorciers. Luia, les connaissant bien, en prit une dizaine et en mit une autre dizaine dans les bras de JB.

Ils retournèrent ainsi vers leur table et commencèrent à feuilleter les ouvrages. C'était si instructif pour la jeune Serdaigle, surtout lorsqu'elle feuilletait des livres encore inconnus pour elle. Elle en avait lu des tonnes déjà mais pas tous et apprendre encore des choses alors qu'elle allait quitter l'école l'année suivante lui faisait plaisir.

Luia ne se fatiguait pas mais son petit-ami si et elle le voyait en l’observant de temps en temps. Enfin, il sembla être étonné car la page du livre qu'il tourna révéla un des deux visages de la photo. Luia regarda: c'était un livre sur les créatures et un article sur les propriétés connues du sang de dragon.Il observa la photo puis se tourna vers Luia, lui montrant la photo, et lui dit


-Regarde, il est sur ma photo, c'est Albus Dumbledore... Qu'est-ce qu'il peut bien faire dans mon album de famille?

Il paraissait surpris, tout comme Luia l'était. Que faisait un grand sorcier et directeur de Poudlard dans l'album de famille du jeune Poufsouffle? Ni elle ni lui ne semblait avoir de réponse mais elle se devait de tenter une réponse tout de même.

-Je n'en sais rien moi. Que fait ce grand sorcier dans ton album de famille? Bah bonne question. Et qui te dit que ce n'est pas l'autre qui est de ta famille?
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mer 27 Nov - 17:27

Le jeune homme était content que quelqu'un partage sa surprise. Le fondateur originel des deux Ordres du Phénix, un des plus illustres directeurs de Poudlard se trouvait dans son album de famille, ce n'était pas rien comme nouvelle. Luia sembla hésiter à parler puis se lança:

-Je n'en sais rien moi. Que fait ce grand sorcier dans ton album de famille? Bah bonne question. Et qui te dit que ce n'est pas l'autre qui est de ta famille?

Ces paroles étaient l'écho des pensées du préfet. Ils allaient vraiment bien ensemble en fin de compte. Il fallait maintenant qu'ils sachent lequel des deux sorciers faisait partie de sa famille. Duquel JB descendait et enfin il aurait résolu son dilemme. Le souci était qu'il ne connaissait pas vraiment l'histoire du monde sorcier et que s'il connaissait le nom de Dumbledore c'était surtout pour ses actions pendant la Grande Guerre. Il n'avait aucune idée de ce qu'il avait fait quand il était jeune et encore moins sur qui était le mystérieux jeune homme qui l'accompagnait sur la photo.

-Pas bête, j'y avais pensé aussi mais je ne vois pas du tout qui ça pourrait être. Tu sais quelque chose sur la jeunesse de Dumbledore? On pourrait surement trouver quelque chose dans les journaux d'époque.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Jeu 28 Nov - 17:05

Il semblait que leurs deux pensées concordent entres elles et Luia ne dit qu'ils étaient peut-être bien des âmes soeurs après tout. Elle sourit à JB et se remit à regarder attentivement la photographie. En pensant comme une Aigle, elle se dit qu'elle avait déjà vu le deuxième homme mais ne savait plus où évidemment sinon ce serait trop facile et ils pourrainet faire autre chose.

Luia se demandait que son petit-ami connaissait bien Dumbledore car elle non. Elle savait ce qu'en disait sa famille, les livres et connaissait bien ses actions durant la Grande Guerre mais à part ça bien peu. Et pourtant elle aurait pu savoir mais elle n'avait jamais rien cherché sur lui et ne le ferait peut-être plus jamais après ce soir.


Enfin JB lui répondit:

-Pas bête, j'y avais pensé aussi mais je ne vois pas du tout qui ça pourrait être. Tu sais quelque chose sur la jeunesse de Dumbledore? On pourrait surement trouver quelque chose dans les journaux d'époque.

Luia sourit: leurs pensées avaient donc bien concordées entre elles. Elle le dévora des yeux et se décida à lui répondre:

-Il me semble l'avoir déjà vu mais où? J'ai oublié... Sinon je ne sais rien sur la jeunesse de Dumbledore mais je sais où sont les journaux d'époque. Reste d'ici, je vais les chercher.

Luia se leva de sa chaise et fila dans les rayons, cherchant les rayons des journaux anciens qu'elle retrouva facilement. Elle choisit un gros tas de journaux qu'elle transporta maladroitement vers la table ou elle dit:

-Et voilà. Regardons ça.

Elle en prit un et commença à le feuilleter, voyant JB en faire de même.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mar 3 Déc - 23:59

La réaction de Luia lui réchauffa le coeur. Elle le regarda avec ce regard qu'il aimait tant et avisa le visage de l'homme qui accompagnait Dumbledore.

-Il me semble l'avoir déjà vu mais où? J'ai oublié... Sinon je ne sais rien sur la jeunesse de Dumbledore mais je sais où sont les journaux d'époque. Reste d'ici, je vais les chercher.

Pendant qu'elle s'en allait, JB regarda sa silhouette se déplacer avec grâce entre les rayons et attendit qu'elle revienne avec sa pile de vieux journaux et de reliure de cuir dans lesquelles étaient rassemblés les plus vieilles coupures.

-Et voilà. Regardons ça.

Il regardèrent à nouveau de vieilles pages abîmées, jaunies, certaines datant d'il y a plus de deux cents ans. Plus le temps passait et plus le jeune homme désespérait de trouver quoi que ce soit sur eux. Le directeur de Poudlard avait été célèbre mais si l'autre était tombé dans l'oubli? S'il n'avait jamais rien fait de sa vie? S'il... S'interrompant dans ses pensées, JB se figea sur un article, comme il l'avait fait pour le précédent. Décidément, cette soirée était riche en surprises et en rebondissements... Il venait enfin d'apercevoir le deuxième visage de la photo mais de beaucoup plus vieux cette fois. Les gros titres annonçaient que Dumbledore en personne avait mis fin au règne du grand mage noir Gellert Grindelwald. C'était à n'y rien comprendre... Ils avaient été amis? Puis adversaire? Que s'était-il passé entre-temps? Qu'est-ce qui avait bien pu les amener à diverger ainsi? L'un se lançant dans une campagne digne de Voldemort et l'autre dirigeant la lutte contre deux des plus grands mages noirs de tous les temps. Encore un mystère à éclaircir. Il montra l'article à Luia et attendit qu'elle eut fini de le lire.
Contenu sponsorisé

La nuit dans la bibliothèque - Page 2 Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 16

 La nuit dans la bibliothèque

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.